Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de Juin 2010 - 56 bébés

Auteur Message

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 28 octobre 2011 11:45:37 EDT  
Marie : ouin, garde ton bout! C'est vraiment plate sinon!!!

Dents : ici aussi 12... mais je sens qu'on approche du 13 ou plus... Mains dans la bouche, mord tout ce qu'il trouve de dur (incluant ma table de cuisine hihi!) ... je sens que les canines approchent Wink Un P,tit vampire pour L'Halloween???

Mon chum est fin... il va chercher Thomas à 12h et on va passer le pm ensemble, et la fds... ça va faire du bien à mon p'tit coeur de maman je crois! J'm'ennuie tellement de mon gars là! 

revenir en haut

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 28 octobre 2011 10:54:50 EDT  
Mili: ouf pas facile, j'espère que tu va accoucher bientot!! Oui tu vas avoir a toccuper d'Oli mais au moins tu vas pouvoir bouger comme tu veut avec Tom!!

Dents: on est rendue à 12!!

Ici: ben cest le ti train train quotidien, Jake commemence vraiment à raisonner comme tantot il se promenais avec une doudou et il marchais dessus ben d'habitude il continu et finit par se planter alors que la il a comme remonter la doudou avant de repartir!!
Il commence aussi a avoir une bonne équillibre des fois il pars par en arriere debout mais au lieu de tomber sur les fesses il réussit a se reprendre!!

Job: Sa me fais chier!! Tsé je travaille juste 2 jours/semaines soit tout les vendredi et une fds sur 2, bon ma fds de congé tombe à noel cette année mais la fille qui fais office de responsable avec moi doit retourner comme préposée vu qu'elle n'a pas ses cours mais la elle veut ma fds pour noel de congé sauf que moi la je veut la garder ma fds!!!! Pas juste pour noel dans ma famille on est tous sur la même fds alors si je change je vais être la conne qui va toujours etre tu seule la fds et qui pourras jamais prendre part au trucs de famille!!!!!!! Je suis tellement en CR/$%?$/"/ mais je me laisserai pas faire certain yé pas question que je change!! 

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 28 octobre 2011 08:55:43 EDT  
Merci M-Josée pour tous tes trucs, c,est vraiment apprécié!

Moi... je n'en peux plus d'être enceinte... pas juste pcq je suis tannée d'avoir ma grosse bédaine... mais pcq je m'ennuie de mon fils!!! Je suis partie de la garderie en pleurant ce matin (et j'ai encore les yeux plein d'eaux en écrivant ça...) mais j'ai tellement mal au ventre, j'ai jamais eu ça à Tom! Je suis pas capable de le prendre longtemps et de jouer avec lui toute la journée. J'ai des contractions dès que je fais un effort et ça fait mal... Juste le matin, entre son réveil et 8h30 (l'heure où on part pour la garderie), je suis brulée et j'ai vraiment mal!

Et je crois qu'il commence à trouver lui aussi que ça fait la garderie! Il aime ça, il a du fun là-bas, mais depuis 2 jours, le matin, c'est la crise pour ne pas mettre les bottes et le manteau avant d,aller à la garderie... Et hier, il a passé une super mauvaise journée là-bas (il mordait, tirait les cheveux, etc... sans arrêt...) alors qu'avant, ça allait toujours bien.
Je le trouve aussi plus grognon un peu à la maison.

Je vais essayer d'aller le chercher tout de suite après son dodo tantôt, mais hier, je voulais faire ça et j'ai été incapable... j'ai dû aller dans le bain, j'avais trop de contractions...

Je trouve ça vraiment vraiment difficile ces temps-ci, maudit que j'ai hâte de retrouver un peu mon corps pour pouvoir profiter de mon fils comme je devrais! Et le pire, c'est que quand ça va arriver, je vais devoir aussi m'occupper d'Oli ... je me dis qu'au moins, je pourrai avoir du vraie de temps de qualité avec Tom quand Olivier va dormir ou être dans les bras de papa...

C'est pas normal qu'il soit 5 jours à la garderie depuis 3 semaines pcq sa mère a toujours des ... de contractions... Aaah que ça m'écoeure, vous pouvez pas imaginer!!!

Scusez pétage de coche ce matin, mais ouf que je trouve ça difficile!!!! 

revenir en haut

m-josee

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 27 octobre 2011 22:22:52 EDT  
Voilà, poussin-moqueur!
m-josee a écrit
enfin de la vie!
mili, c'est cute, tom tom qui se pratique à être grand frère! ça m'a fait penser de vous donner mes trucs de maman de 2 enfants! (bon, ça y est! je me sens vieille! Confused Laughing). C'est des trucs qu'on m'avait donné pour faciliter l'arriver d'Aurélie auprès d'Alice. Premièrement, nous avions acheté un cadeau (poupée) pour Alice, que Aurélie lui avait apporté en naissant. Quand la visite vienne voir nouveau bébé tout neuf, leur demander avant, d'aller voir Alice en arrivant, avant bébé. Bébé s'en sacre, mais grande soeur est habituée d'avoir toute l'attention de la visite, donc pour ne pas qu'elle en soit jalouse. Troisièmement, réserver un moment tout seul avec grande soeur une fois par jour (vous allez voir que c'est pas si évident!). La durée a peu d'importance (ça peut être 10 minutes, en autant qu'on est certain de ne pas se faire déranger), ce qui compte, c'est de le nommer. "Alice, ça va etre notre moment juste pour nous deux, on fait ce que tu veux". On dit plein de chose du genre"maman aime beaucoup ça être avec toi". On peut mettre un timer et quand c'est fini, on la prévient que notre moment exclusif est terminé. Le but n'est pas de "juste" passer 15 minutes ensemble mais étant donné que grande soeur risque de trouver ça difficile d'avoir à partager sa maman, au-moins, ça devient rassurant de savoir qu'elle a SON moment à tous les jours, donc ressent moins le besoin d'être en compétition. C'est ma pédiatre qui m'a donné ce truc.
 

Une autre chose qui m'est revenue, c'est de ne pas passer son temps (et le demander à la visite aussi) à dire à votre grand(e) "tu as vu comme ta soeur est belle?" "Tu as vu comme elle fait ci ou ça?". Pour l'ainé, avoir un petit frère ou petite soeur, c'est comme si notre chum nous disait:" ma chérie, notre relation est tellement extraordinaire et j'aime tellement passer du temps avec toi, que j'ai décidé d'amener vivre avec nous une 2e femme aussi merveilleuse que toi!" Après son arrivée, lorsque ça vous fait de la peine de devoir tout partager avec elle et surtout partager votre amoureux et que vous en parlerez à votre conjoint, il vous répondra:" ben là! De quoi tu te plaint! Je l'ai fait pour toi, pour que tu aies de la compagnie!"
Lorsqu'ils parleront plus et qu'ils vous dirons des choses du genre:"je veux rester toute seule avec toi, je ne veux pas que X se berce avec nous!", au-lieu de répondre quelque chose du genre:"ben là! C'est ta soeur et tu l'aime! Nous sommes une famille, on fait les choses ensemble, bla bla bla... " Vous pouvez juste dire quelque chose du genre: "c'est vrai que c'est agréable quand nous sommes juste tous les 2. Nous pouvons nous coller comme on veut" J,avais suivi une conférence dans une matinée-rencontre de maman et la conférencière disait que les enfants ont juste besoin d'être entendus. Souvent, juste après une petite réponse comme ça, ils passent à autre chose parce qu'ils se sont senti compris. Quand les enfants (et les adultes aussi dans le fond!) disent quelque chose comme ça, c'est le coeur qui a mal. Ça ne sert à rien de parler à la tête, c'est le coeur qu'il faut soigner.
J'essaie de le mettre souvent en application et vraiment, c'est surprenant comme ça marche. Ça sauve tellement de crise!
Bon, encore une fois, je déborde!!! Laughing  

revenir en haut

Je.Si.Ca

Inscrit le :
05 mars 2010

Posté le: 27 octobre 2011 11:12:50 EDT  
Ici l'arrivée d'Alexia sa été dur pour Rosalie et aujourd'hui encore Rosalie est très méchante avec sa soeur elle ne partage pas beaucoup,la tappe et lui tire les cheveux encore assez souvent mais Alexia elle a l'aime sa soeur ces son idole et elle la suit partout elle commence à s'entendre de plus en plus mais ces encore très dur.Pourtant elles sont capable d'être ensemble et de s'amuser sa dépend de Rosalie quand Rosalie revien de la garderie on voit quelle ces ennuyer de sa soeur pendant les 5 premières minute elle la colle lui donne des becs et même chose pour Alexia.Je m'en fait moin avec la venue de BB3 Rosalie comprend maintenant quelle doit faire attention au bébé et Alexia n'a aucune méchancetée en elle donc elle devrait être douce avec le bébé. 

revenir en haut

Poussin_moqueur

Inscrit le :
15 oct. 2009

Posté le: 27 octobre 2011 08:25:32 EDT  
Ouf! Ça me fait du bien vous lire. De savoir qu'on est pas anormale de penser ainsi, c'est rassurant. Je sais que toutes les mamans ont ce genre de craintes, mais des fois, je trouvais que j'exagérais peut-être un peu. Finalement, j'suis normale! Yé! Laughing

Coralie31: Tu écris «Et Marie Josée merci pour les trucs pour l'arrivée de bébé 2, je vais faire tout ce que tu as écrit... » Je crois que j'en ai manqué un bout... Est-ce que M-Josée, tu as donné des trucs sur ce forum? Je suis intéressée. Te souviens-tu à quelle page environ?

Et c'est fou pour ta collègue de travail. C'est vraiment triste. Comme tu dis, elle doit être dans un état de détresse assez intense pour poser ce geste. S'il y a une chose qui peut t'accrocher à la vie, ce sont tes enfants... 

revenir en haut

m-josee

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 26 octobre 2011 21:31:28 EDT  
je vous comprend les filles, moi non-plus je n'ai pas eu le coup de foudre à la naissance d'Alice. Mais avec ce qui s'est passé, je me sentais coupable de penser vouloir avoir un autre enfant, ne pas profiter de mon petit miracle à 100%. D'autant plus que quand Aurélie est née, je l'ai vraiment eu le coup de foudre. Ça a été instantané. Je me sentais encore plus coupable envers Alice. Par contre, très vite, la réalité a pris le dessus. Depuis le début, jusqu'il y a environ 6 mois, c'est Alice qui me demandait le plus d'énergie. Je me suis souvent sentie coupable envers olie parce que sa soeur me prenait plus de temps. Alice était dans son terrible two, olie était toute petite. C'était facile de laisser Aurélie dans sa chaise et d'aller gérer les crises de lilou. Ce qui était surtout difficile avec le jeune âge d'Alice (elle avait 19 mois)c'est qu'elle ne comprenait pas qu'olie était petite et fragile. Elle en a donné des tapes à sa petite soeur... Sad Ou encore, elle lui faisait des calins, mais la serrait tellement fort qu'elle faisait pleurer sa soeur...
Mais pour Alice, aurélie a toujours été là. C'est sa meilleure amie. Elles jouent toujours ensemble.Elles s'adorent. Vous devriez les voir marcher ensemble main dans la main pour sortir de la garderie. Tellement trop adorables! Vraiment les filles, ça a été difficile. Après 6 mois, c'était déjà moins pire. Depuis qu'Aurélie a 9-10, ça va vraiment mieux. Alice a fini par sortir de son o&%i de terrible two et Aurélie vieillissait, tout simplement. Je considère que chaque différence d'âge a ses avantages et ses inconvénients, mais vraiment, maintenant que le "rush" est passé, je trouve vraiment que c'est l'idéal comme différence. Pour Alice, Aurélie a toujours été dans sa vie. Elle n'a aucun souvenir d'avant l'arrivée d'aurélie. Elles vont toujours être proches, etre dans les même tranche d'âge, à l'école, elles se suivront dans les années (Alice perd un an parce qu'elle est née en octobre), etc.

Bref, je ne sais pas si je vous rassure ou que j'augmente votre stress, mais bon... C'est vrai que l'amour se multiplie et je vous jure que de voir nos 2 amours s'amuser ensemble et avoir tellement de fun, ça n'a pas de prix!
Wink  

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 26 octobre 2011 19:15:38 EDT  
Coralie31 : oufff! C'est vrai que c'est difficile à comprendre!!!! Je pourrais pas m'imaginer quitter mon fils!

Un autre truc pour faciliter l'arrivée de bébé 2, qui m'a été donnée par une amie, c'est de continuer de donner une mini priorité à BB1 même si BB2 pleure... Par exemple, BB1 et BB2 pleurent en même temps ou BB2 pleure quand BB1 te demande qqch, ben tu prends une ptite minute pour répondre au besoin de BB2 qui se règle généralement rapidement et ensuite, tu vas prendre BB1, comme ça, le plus grand ne sent pas que l'autre a toujours la priorité, et dans l'fond, si ça prend une p'tite minute (genre donner une collation ou un jouet), ben le plus petit, c'est pas si grave s'il pleure à peine plus longtemps! 

revenir en haut

Coralie31

Inscrit le :
06 mars 2006

Posté le: 26 octobre 2011 16:26:39 EDT  
Bébé #2: Je suis tellement d'accord avec vous les filles.... Quand j'ai fait mon 2eme test de grossesse + la première journée j'étais contente et énervée, j'avais peur en même temps parce qu'Emma était encore si petite. Et le lendemain je pleurais sans cesse, j'avais l'impression d'enlever la place de ma belle cocotte et que c'était pas gentil pour elle, j'men voulais. Et là je vois bien qu'elle ne comprend pas le principe qu'il y a un autre bébé qui s'en vient et ça m'inquiète le saut qu'elle va faire. Elle aime pas quand j'ai d'autre enfant dans les bras alors j'imagine pas Sad(( Mais bon tout va se tasser avec le temps c'est certain mais bon ça me fait peur. Et Marie Josée merci pour les trucs pour l'arrivée de bébé 2, je vais faire tout ce que tu as écrit... Et je vais me croiser les doigts pour arriver à avoir l'énergie et le sourire après l'accouchement pour ne pas que ma grande puce se sente délaissée.

Choc: Cette semaine une amie à moi du travail à fait une tentative de suicide. Elle a 2 belles puces, une de 3 ans et demi et une autre de 2 ans oufffffff j'imagine même pas dans quel détresse ont peut être pour penser à se séparer de nos 2 amours Sad J'arrête pas de penser à ça et j'arrive pas à comprendre. J'trouve ça tellement triste.. 

revenir en haut

Poussin_moqueur

Inscrit le :
15 oct. 2009

Posté le: 26 octobre 2011 15:07:08 EDT  
C'est ce qu'elles disent (les autres mamans): l'amour ne se divise pas, il se multiplie! Wink   

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 26 octobre 2011 14:20:37 EDT  
hihi! Ouin on vit vraiment la même chose Wink Moi non plus, ça a pas été le coup de foudre à la naissance, ça s'est construit au fil du temps, même si je L'ai toujours beaucoup aimé! Et là, c'est tellement fort... l'autre, je le connais pas encore Wink Difficile d'imaginer que je vais L,aimer autant! Mais bon, j'imagine que tout va s'arranger une fois Olivier né Wink 

revenir en haut

Poussin_moqueur

Inscrit le :
15 oct. 2009

Posté le: 26 octobre 2011 13:12:30 EDT  
Je te comprends tellement Mili ... Pour ma part, c'est comme si je « trahissais » Élo... Confused

Et je ne sais pas si ça a été comme ça pour toi, mais je n'ai pas eu de coup de foudre à l'accouchement. Oui, je l'aimais et ce moment a été extraordinaire. Mais reste que ce petit être, je ne le connaissais pas. Nous avons vraiment construit notre relation au fil du temps. Alors c'est comme si là, j'ai ma super relation avec ma fille et qu'un petit inconnu (désiré de tout notre coeur Smile ) venait s'imiscer entre nous. Rolling Eyes Smile

C'est tu clair mon affaire? En tout cas, my god qu'on est mal faite des fois hein?! La première grossesse, on se posait tout plein de questions, très différentes à celles de la deuxième grossesse. Ça arrête pu! Laughing  

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 26 octobre 2011 09:31:12 EDT  
Hihi alors en en déplace de l'air ta petite Élo! Elle est tellement belle!

Je connais pas le Bubble tea! Lâche pas pour les maux de coeur! C'est tellement plate ce bout là! Mais ça achève Wink
Et...très comique pour tes collègues hihi! Bonne chance pour l'annonce officielle ;)

Pour ce qui est d'appréhender la venue du 2e, moi je l'appréhende mais pas pour la réaction de Thomas... pour mon temps que j'ai peur d'avoir de la difficulté à séparer également entre les 2! Je suis toute à 100% à Thomas depuis longtemps et ça me fait peur de ne plus l'être Sad J'ai pas recommencé à travailler entre les 2 alors, à part depuis 2 semaines où il va plus souvent à la garderie à cause de ma grosse bédaine qui m'empêche de bien m'occuper de lui, j'étais toujours avec lui ou presque... Ça va être quoi après? Je l'aime tellement mon p'tit bébé, j'ai de la misère à accepter qu'il va perdre sa place, même si j'ai très hâte de voir Oli et que je suis certaine que tout va se placer tranquillement... 

revenir en haut

Poussin_moqueur

Inscrit le :
15 oct. 2009

Posté le: 25 octobre 2011 08:25:25 EDT  
C'est vrai, j'ai vraiment l'impression de te connaître, et Tom aussi! Smile Je trouve tellement qu'il ressemble à Élo (sa personnalité), c'est fou! Les vidéos que tu as fait de lui, c'est du Élo tout craché. Laughing Faut dire qu'on a passé à travers pas mal de choses toutes ensemble hein?!

Ben moi, j'en suis à ma 10e semaine de grossesse et j'ai encore des mini nausées. Hier, j'ai essayé le Bubble Tea avec ma collègue de travail. Ça a passé sur le coup, mais là, j'ai mal au coeur juste d'y penser. Yerk!

Dites, celles qui auront (ou qui ont)2 enfants, appréhendez-vous la réaction de votre petit pou à l'arrivée de l'autre? Il me semble que je suis tellement en symbiose encore avec ma fille que j'ai de la misère à imaginer l'arrivée du 2e... Faut dire que j'suis enfant unique aussi. Rolling Eyes Laughing

Hier, j'étais en réunion avec ma boss et ma collègue. En parlant, mon ventre a tellement gargouillé que j'ai quasiment fais le saut. J'ai mis ma main sur mon ventre et je me suis excusée auprès d'elles en riant. Là, les deux ont dit « Ouf! Je pensais que tu nous disais que t'étais enceinte là! HA hA ha! »?????. Euh????. Ça promet pour mon annonce officielle!

Bon! Je vous laisse les popcornettes! Wink  

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 24 octobre 2011 11:23:13 EDT  
Poussin_Moqueur : Oui, enflée, mais moins qu'à Tom! En fait j'ai comme désenflée la semaine passée! Mais bon... selon ma doc, je suis quand même à "2+" d'enflure et ça a l'air que c'est beaucoup Wink Moi je trouve ça pas si pire hihi! Quand j'accote mes jambes sur qqch, j'ai automatiquement la marque dans le mollet... d'une profondeur d'un ou 2 cm Wink Pas mal sexy hihi!

J'ai bien hâte qu'il sorte mon p'tit poulet! Mais là, j'ai un gros rhume depuis plus d'une semaine, qui semble vouloir peut-être devenir une sinusite ou une bronchite... alors j'espère régler ça avant d'accoucher! En attendant, je tousse en titi! Ça me donne mal au ventre (aux ligaments, pas d'inquiétude Wink ) j'espère que ça aide un peu mon travail à avancer tant qu'à ça hihi! Au moins que ça serve d'être grippée Wink J'étais déjà à presque 3cm... si j'étais à 4 avant d'arriver à l'hôpital, ça irait vite en titi :)

T'es drôle de penser à moi Wink C'est gentil! Smile C'est drôle comme on se connait pas vraiment, les mamans de juin, mais comme on fait quand même partie des vies les unes des autres Wink 

revenir en haut

Poussin_moqueur

Inscrit le :
15 oct. 2009

Posté le: 24 octobre 2011 10:54:11 EDT  
Bonne nouvelle littlebird !

Puis mili ? Je pensais à toi hier soir. As-tu autant d'enflure qu'à Tom? Je pense souvent à toi, en me disant qu'à un moment donné, tu nous arriveras avec une nouvelle tite face! Wink  

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 22 octobre 2011 15:21:58 EDT  
Ah ben super si ça marche alors Smile Ma doc m'a jamais parlé de fer pour ce problème! C'est drôle! Mais bon, aucune anémie dans mes nombreuses prises de sang! Elle m'avait dit que c'était la circulation qui était un peu mêlée et des fois se mettait à fonctionner mieux, ce qui donnait cette sensation vraiment désagréable...!!! Moi, c'est surtout le soir ou dès que je relaxe que ça fait ça! Alors je mets les bas soutiens dans le jour et le soir, mon chum me masse un peu les mollets devant la tv Wink
Mais bon, je fais aussi beaucoup d'enflure, (t'aurais dû voir ma jambe hier... j'ai accoté mon mollet sur mon talon 5min et j'avais un trou de la forme de mon talon tellement profond dans mon mollet!) peut-être qu'il y a plusieurs raisons à ce problème! 

revenir en haut

littlebird

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 22 octobre 2011 14:28:19 EDT  
Jambe sans repos: Mili, je n'ai aucune enflure... le fer fait effet!!! Depuis que je prend mon supplément de fer, c'est parfait! Je n'ai plus besoin de bouger ma jambe sans arrêt!! Ça fait du bien de pouvoir se coucher sans avoir le besoin intense de bouger la jambe!!! Et je pense vraiment que je manquais un peu de fer, je me sens moins fatigué et le bébé bouge encore plus depuis le début de la prise du fer!!!

Sur ce, je vous laisse, bonne fin de semaine! 

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 22 octobre 2011 10:09:47 EDT  
Littlebird : aaah le syndrôme de la jambe sans repos... j'ai ça moi aussi! Ce qui m'aide, ce sont des bas de support qu'on peut acheter chez Jean-Coutu. Ça réduit l'enflure et favorise la circulation (la jambe sans repos, en fait, c'est à cause de la circulation). 

revenir en haut

littlebird

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 21 octobre 2011 15:15:07 EDT  
Bonjour les filles!!!

Je viens simplement vous donner des nouvelles de mes jambes!

C'est le syndrôme des jambes sans repos! Ils préfèrent ne pas donner de médication quand on est enceinte parce qu'il y a des riques... mon doc a téléphoné je ne sais plus où pour s'informer, et ils lui ont dit que peut-être ça pouvait être causé par mon taux de fer, si je faisais de l'anémie... elle a vérifié mes prises de sang de vendredi dernier, le 14 et je ne fais pas d'anémie, mais on en fait à 110 et j'étais à 112 alors on essai les supplément de fer... j'en prend depuis hier et aujourd'hui, je trouve que c'est déjà un peu mieux dans le jour! Il reste juste à voir le soir! J'aimerais vraiment que ce soit simplement ça!!!

Sur ce, je vous laisse!
Je repasse plus tard! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre