Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de Juin 2010 - 56 bébés

Auteur Message

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 3 novembre 2011 13:33:30 EDT  
mili: mon chum est sur le chomage 2 semaines et ensuite jusqu'au 15 cest ma mere qui va le garder jusqu'à se que mon chum revienne du travail.
Mon chum m'a dit que Jake était pas mal plus chialeux et il a de la misère a le coucher le soir il ne fais que pleurer Sad mais il va ben finir par s'habituer et en plus cest juste pour 1mois et demi!! Cest juste que sa commence roff en 7jours jai juste 1journée de congé!!! Mais vraiment je fais sa en grande partit pour Jake pour quil ait un beau noel!!! 

revenir en haut

Poussin_moqueur

Inscrit le :
15 oct. 2009

Posté le: 3 novembre 2011 12:15:54 EDT  
Mili, tu me fais bien rire avec ton bouchon muqueux! Laughing À Élo, je l'ai perdu en parlant avec ma grande amie au téléphone! Nous avons tellement ri! Là, vous devez vous demander comment j'ai fait mon coup. C'était le matin, en robe de chambre... Et j'ai effectivement accouché 2 jours après.

J'ai comme l'impression que c'est pour très bientôt alors. Les mamans ont souvent un regain d'énergie avant l'accouchement. 

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 3 novembre 2011 09:47:02 EDT  
Little bird: c'est quoi ta date? avant ou après Noël? Lâche pas pour faire tout ce que t'as à faire Smile Vas y un tit peu à la fois!

Marie : ouf ouin! Changement de beat! Comment réagis Jake? Il se fait garder par qui? Il ne va pas à la garderie il me semble non?

Poussin : bon rdv Very Happy Moi à Thomas... je m'étais fait dire que c'était une fille hihi! Faut croire que les prédictions du prénatest, pas super Wink Moi aussi je voulais garder la surprise ce coup-ci, mais, mon chum voulait absolument savoir Smile Finalement... j'suis bien contente de savoir hihi!

Grossesse : ouf, la fin approche de plus en plus!!! 39 semaines lundi! J'ai hâte à mon rdv de mardi (à moins que je ne me rende pas là Very Happy) pour savoir à quoi je suis rendue... La dernière fois, presque 4cm (un gros 3.5 selon ma doc) et 90%!!!!
J'ai un peu plus d'énergie depuis 3 jours, ça fait du bien! Je suis capable de courir un peu avec Thomas dehors, de me pencher plus facilement, etc... C'est drôle, mais je me sens comme plus légère! Et pourtant... j'ai une HU de 40! J'ai jamais eu ça à Thomas (max de 36!)
Et j'ai perdu le bouchon muqueux... c'est ben dégueux cette affaire là et y'en a beaucoup hihi! Jamais eu ça à Thomas, il est sûrement sorti en même temps que lui!

Bon, je vais dormir un peu, drôle de nuit remplie de pauses pipi et de rêve d'accouchement, et ensuite... j'ai un travail d'université à finir avant d'accoucher Wink Go go go... (ça parait tu que j'ai pas le goût...!)  

revenir en haut

littlebird

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 3 novembre 2011 09:27:51 EDT  
Bonjour les filles!

Mili: Il n'en reste plus ben ben long!! Lâche pas! Ton p'tit coco arrive bientôt bientôt!!!

Ici, les récoltes sont officiellement TERMINÉS!!! Papa va retrouver son horaire fou, mais un peu moins que lorsque c'est le temps des récoltes! Il va revnir manger aux même heures que nous! Et au lieu de revenir aux p'tites heures du matin, il va revenir dans les 21h!!

Préparatifs : J'ai fait une liste de ce qu'il reste à faire, idéalement avant le 1er décembre, les achats manquants et les listes pour les 3 valises( maman, bébé et Mathys) Il ne me reste pas tant de chose à faire, mais se sont, pour la plus part, des choses que je ne peux faire quand Mathys est debout et qui sont longues à faire! J'espère vraiment réussir à faire tout ça avant le 1er décembre! Ensuite je dois décorer la maison pour Noël et j'aimerais bien avoir le temps de relaxer un peu avant l'arrivé du temps des fêtes et du bébé!

Sur ce, je vous laisse! Bonne journée les filles! 

revenir en haut

Poussin_moqueur

Inscrit le :
15 oct. 2009

Posté le: 3 novembre 2011 08:34:24 EDT  
Salut les girls!

Pour notre part, Élo a fait la tournée des grands-parents. Ils l'ont trouvé beeeennnn mignonne dans son costume de tite poule. Et elle a découvert les joie du sucré! Ma mère lui a acheté des chocolats au caramel salé. Oh my god! Vous auriez dû lui voir la face! Elle ne voulait pas mettre le petit paquet dans le sac que je lui tendait. J'avais beau lui dire que c'était pour apporter à la maison, elle faisait le tour du salon pour se sauver. Trop drôle! Laughing Je crois que la vraie tournée se fera l'année prochaine, accompagné de bébé #2.

Mon premier rdv chez le gygy est mercredi prochain. J'ai bien hâte d'entendre le coeur car c'est fou comment cette grossesse est abstraite pour l'instant. Et ma clarté nucale est vendredi. Nous allons essayé de ne pas savoir le sexe jusqu'à l'accouchement. De toute façon, à la clarté d'Éloïse, la dame nous avait annoncé un garçon! Alors c'est certain que nous lui dirons qu'on ne veut rien savoir pour l'instant. Je ne me fie plus ben ben à leur prédiction! Rolling Eyes Laughing

Mili , ça s'en vient! Lâche pas! Et Littlebird , c'est fou comme le temps passe vite! Vous êtes capables! Go, go, go! Et moi, j'ai bien hâte d'entendre vos premières impressions sur la maternité à deux enfants! Hi, hi! Je prendrai vos conseils! Wink

Bonne journée!

 

revenir en haut

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 3 novembre 2011 00:39:14 EDT  
Ici Jake a pas tripper halloween en fait il se frustrait parce quil voulais entrer dans les maisons et il ne comprenais pas pourquoi on le laissais pas faire!

Ici Je suis un peu plus a la course je me suis mis a temps plein autravail jusquau 15 décembre disons que le surplus va bcp aider pour noel et cest la raison principale pour laquelle je lai fait! 

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 2 novembre 2011 18:55:03 EDT  
Halloween : ici, Thomas l'a passé et il a trippé! On pensait pas vraiment faire de maisons, juste se promener mais... il a vite compris le principe et ne voulait plus s'arrêter! Il traînait son petit sac, frappait aux portes et le tendaient, vraiment cute! Il a marché une bonne demie-heure!
Ensuite, il a donné les bonbons aux enfants qui frappaient et encore là, il a tellement eu de fun! C'était beau de le voir tout excité quand ça frappait à la porte! 

revenir en haut

littlebird

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 2 novembre 2011 16:23:55 EDT  
Bonjour les mamans!!1

halloween: Comment c,est passé Halloween??? Ici, Mathys ne voulait s'habiller, comme à toutes les fois où je veux l'habiller pour aller dehors... mais il a beaucoup aimé! Quand les gens ouvraient la porte, Mathys montrait sa petite chaudière et jargonnait je ne sais trop quoi! Il était tellement beau à voir! Pour ma part,l'envie de pipi est arrivé plutôt rapidement, ce qui fait que je ne pouvait plus vraiment suivre à la marche... Sad Et il y avait beaucoup de lumière fermé donc il fallait bien que quelqu'un trimballe l'auto! Laughing Il a ramassé quand même pas mal de bonbons! On va devoir se sacrifier pour l'aider à manger ses bonbons!!! Twisted Evil

Grossesse:
ouf... il me reste plus que 9semaineS!!! Et j'ai encore tellement de chose à faire!! J'ai l,impression que je vais manquer de temps! Surtout qu'il y a plusieurs choses que je ne peux pas faire lorsque Mathys est debout! COmme la peinture dans sa chambre et mon ménage de chambre pour faire de la place pour le moïse! La bedaine pousse pas mal! Nous avons de plus en plus hâte de voir la bête de notre tit coco numéros 2!

Comment se porte vos cocos? Et vous???
Ici, nous allons tous bien! Un peu à la course tout le temps, mais je prend une journée plus relaxe une fois de temps en temps! Histoire de ne pas trop m'épuiser! Mon chum est en train de terminer les récoltes! Il vapouvoir être un peu plus présent par la suite! Mathys a eu, on pense ue c'est ça, la roséole samedi!

Oups.. il se réveille enfin! Je vous laisse!
J'ai un coco qui appelle maman! 

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 31 octobre 2011 11:08:40 EDT  
Merci merci Wink 

revenir en haut

Poussin_moqueur

Inscrit le :
15 oct. 2009

Posté le: 31 octobre 2011 10:44:06 EDT  
Twisted Evil JOYEUSE HALLOWEEN Twisted Evil  

revenir en haut

littlebird

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 31 octobre 2011 10:23:34 EDT  
Joyeux HALLOWEEN!!

Mili: Une chance que nos hommes sont là parfois!! Laughing Il faut bien qu'ils se rendent utilent une quand ils sont là!!! Laughing

Halloween: J'ai tellement hâte à se soir!!! Pour voir Mathys déguisé et passer l'Halloween avec lui et papa sera aussi avec nous! Il a changé son soir de congé pour se soir puisque c'est HALLOWEEN!!!

Bon, je vous laisse mon tit monstre fait encore des p'tites bêtises.... 

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 29 octobre 2011 12:56:04 EDT  
Littlebird : pas grave Wink Toujours difficile de bien se comprendre par écrit Smile
Moi aussi... je dois monter les escaliers pour aller coucher Thomas et... c'est papa qui a la job quand il est là hihi! Comme laver le plancher après le repas autour de la chaise de Tom et le savonner dans le bain Wink
Mais bon... bientôt pu de bédaine! WOUHOU! 

revenir en haut

m-josee

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 29 octobre 2011 10:44:08 EDT  
littlebird: je te comprend de te sentir un peu seule. J'ai ressenti la même chose pendant mon 2ans et demi de maternité. Ma famille habitait loin, mes amis travaillent... Ce qui m'a tellement fait de bien; les matinées rencontre du carrefour familial. Ce sont des rencontres de 9 à 11h le matin, 2 matins par semaine. Les enfants sont avec des éducatrices par groupe d'âge et les mamans, nous sommes ensembles et avons des ateliers et des conférences sur plein de sujets différents.Aurélie avait 2 mois quand la saison a recommencé et si elle avait besoin de boire, les édu me l'amenait et je la ramenait après l'avoir allaitée. Nous avons fait du chocolat à la st-valentin, nous avons eu un atelier de bijou, de la peinture sur céramique, des conférences sur la rivalité entre frère et soeur, la sexualité dans le couple, le tarot, la cuisine mexicaine, et j'en oublie tellement! Ça fait du bien pendant 2 heures de se retrouver sans enfant, avec d'autres mamans qui vivent la même chose et qui ne travaillent pas. Je m'y suis d'ailleurs fait 2 grandes amies que je vois régulièrement encore. À chaque matin, c'était le tour d'une fille d'apporter la collation (muffin, pain aux bananes, fruits, etc) et il y avait toujours du café et du jus. Pour vrai, (à part être moins avec mes enfants, biensur), c'est ce qui m'a fait le plus de peine en retournant travailler. Je m'ennuie vraiment de cette activité là. S'il y en a à ta maison de la famille, je te le recommande vraiment.  

revenir en haut

littlebird

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 29 octobre 2011 10:08:53 EDT  
Mili: C'est bon! J'avais mal lu! Je suis désolée! Embarassed
Pour les proches, mon chum va pouvoir être un peu plus présent qu'il ne l'a été cet été et cet automne! Il y a ma belle-mère qui reste proche, mais elle est BEAUCOUP occupé! Ma mère, ben elle, elle travaille presque 5jours semaines, cuisinière dans une école, et les peu de fois que je lui ai demandé de garder Mathys, on dirait que ça dérangeait ses plans...Mais bon, rendu à 30semaines le plus dure je te dirais c'est de monter Mathys dans son lit pour la sieste! Il dort à l'étage! Donc je dois monter et descendre les escalier(15) un minimum de 4fois dans une journée! Au moins, j'en profite un peu quand papa est là! Je lui demande d'aller mettre son fils au lit, mais ça n'arrive pas souvent! J'ai bien hâte de voir dans quelques semaines! Confused  

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 29 octobre 2011 07:53:51 EDT  
Littlebird : ah non! Je pense pas ça du tout!!! En fait, je voulais surtout dire que moi aussi j'avais la chance de l'avoir avec moi mais... que c'était même pas pour le travail que je devais l'envoyer à la garderie mais... pour ma bédaine Wink J'ai ptêtre pas été claire! J'étais vraiment vraiment pas offusquée! ;)

J'espère que tu as tout de même des gens proches pour quand tu seras en fin fin de grossesse... pcq ouf! C'est épuisant avec bébé 1 hihi! Remarque qu'il faut dire que j'ai pas été chanceuse cette grossesse-ci et j'ai eu des p'tits problèmes nonos qui ont rendus ma grossesse un peu plus difficile que celle de Thomas! 

revenir en haut

littlebird

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 28 octobre 2011 21:49:41 EDT  
bonsoir,

Mili : Je ne veux pas que tu penses que je ne trouve pas bien les parents qui envoient leur enfant à la garderie, je voulais simplement dire que je me trouve chanceuse de ne pas avoir à passer par là... je vous lis et je vois que c'est vraiment difficile de laisser son enfant à la garderie! Par contre, je trouve très bien que tu ais penser aller porter Tom à la garderie 2jours et demi semaine pour qu'il y voit et jout avec d'autres enfants! Parfois, j'ai l'impression que ça manque à Mathys, le fait de ne pas avoir d'amis avec lui! C'est un peu aussi pour ça que je me suis inscrite au cours Bambin futé, pour que Mathys puisse voir des amis de son âge! Dans mon entourage, famille, sauf sur le bord à mon chum, Mathys est seul! Et mes enfants vont être seuls pendant quelques années encore! Mes soeurs on 18 et 12ans et mon frère à 14ans, ce n'est pas demain la veille qu'ils vont avoir des enfants! Et mes amies sont toutes aux études et restent loin de chez moi! Je ne les vois plus beaucoup! Je suis plus au même ''niveau'' qu'eux, donc je m'entend un peu moins bien et je me sens moins bien avec eux maintenant... J'espère sincèrement que cette activité va me permettre de faire de nouvelles rencontres et de nouvelles amies que je vais pouvoir voir de temps en temps! ouff... ça fait du bien d'écrire tout ça....

Je te laisse mon chum arrive enfin!!! Bonne soirée! 

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 28 octobre 2011 19:31:17 EDT  
En fait, little bird , moi aussi j'ai Tom à la maison avec moi depuis toujours...J'avais gardé sa garderie pcq je me disais que ce serait bien qu'il voit des enfants de temps en temps... (quand j'avais réservé sa place, je ne savais pas que je retomberais enceinte si vite et ne retournerais pas travailler) mais c'est ma grossesse qui m'empêche de le garder avec moi depuis que je suis à 35 SA... j'ai été mise au repos 2 semaines et maintenant, j'ai vraiment de gros maux de ventres et beaucoup de contractions!
Bref, ça me fend le coeur de l'envoyer à la garderie... mais honnêtement, je sais pas comment je ferais sinon! J'aurais sans doute déjà accouché hihi!

Finalement, on a vraiment passé une belle journée, ça a fait du bien! Tom est arrivé ici vers 12h15 avec papa, on a joué un peu, puis son dodo (mais il n'a pas dormi... ça fait souvent ça quand je vais le chercher à la moitié de la journée de garderie), puis balade au parc, jeux à la maison, souper au resto et plein de fous rires avant le dodo... Aaaaah! Ça fait du bien!!!! 

revenir en haut

littlebird

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 28 octobre 2011 15:32:04 EDT  
Bonjour les filles!

M-Josée: Merci beaucoup pour les conseils! Je prend note aussi!

Dents: Ici, nous sommes peut-être à 12, mais je ne me risque plus depuis quelques temps à regarder! Mathys referme sa bouche automatiquement et essai de nous mordre su on veut mettre notre doigts pour toucher la gencive! Il y a que mon chum qui ose!

Garderie: Quand je vous lis, je me rend compte que je suis vraiment chanceuse de pouvoir rester à la maison avec mon fils! Par contre, j'aimerais être capable de plus le stimuler! Je joue beaucoup avec lui, je prend le temps de lui montrer pleins de choses, mais plus la grossesse avance, plus j'ai de la difficulter et on dirait qu'il le sait parce qu'il est plus tanant!

Perso: Comme je suis nouvelle dans mon coin, ben c'est fait maintenant 16mois que je reste ici, j'ai décidé de m'inscrire à une activité donné par la maison de famille de Coaticook, c'est à 13minutes de chez moi! Je me suis inscrite avec Mathys à Bambin Futé! Ce sont 5 rencontres les jeudi matin, ça dure un max de 2h et nous sommes un p'tit groupe de maman avec des enfants âgés de 12 à 24mois! Nous allons faire pleins d'activité sur le développement de l'enfant, des bricolages... j'ai bien hâte de voir si je vais aimé, mais surtout si je vais être capable de rester jusqu'à la fin! Ça commence le 17novembre et ça fini le 15décembre... J'espère aussi rencontrer des mamans qui voudront bien qu'on se voit en dehors de cette activité! Et je sens que ça va faire beaucoup de bien à mon coco de voir d'autres amis!

Bon, sur ce, je vous laisse! Moi qui voulait faire de la peinture en pm, il est un peu trop tard maintenant! JE vais en faire se soir!  

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 28 octobre 2011 14:15:14 EDT  
Poussin , Thomas lui, va à la garderie depuis début septembre, mais il y allait à temps partiel (2 jours et demi/semaine, et j'aimais ça pcq ça le faisait voir d'autres enfants et il avait du fun)... À 35sa, ma doc m'a mis au repos donc il a commencé à y aller temps plein... Et là, j'ai tellement de contractions que même si depuis lundi, je ne suis plus au repos, j'ai beaucoup de la misère à le suivre! Disons que j'ai un petit gars qui bouge beaucoup et qui a besoin de bouger...
Je sais qu'il fait sûrement plus de chose à la garderie qu'avec moi pcq... je me sens comme une grosse patate ces temps-ci, mais ça me fait mal au coeur de le laisser là tous les matins alors que j'ai rien de particulier à faire ici... Sad Aaah qu'on est mal faites les mères Wink On se sent tjrs coupables pour tout ;)

Merci pour le message à Oli Wink hihi! Je lui ai lu Wink 

revenir en haut

Poussin_moqueur

Inscrit le :
15 oct. 2009

Posté le: 28 octobre 2011 12:04:19 EDT  
My god mili , tu me fais quasiment pleurer! Je me sentais tellement comme ça quand j'ai dû entrer Élo à la garderie. J'ai eu 1 mois pour faire la transition en douceur, mais mon dieu que mon coeur de maman était triste. J'allais porter ma fille au CPE pour... m'en retourner chez nous à regarder les murs! Confused J'étais encore en congé de maternité et je ne pouvais même pas profiter de ma fille pour les dernières semaines! Mad C'est certain que c'était mieux de faire ça que de l'envoyer le jour même de mon retour au travail. Mais c'est vrai qu'on s'ennuie d'eux.

Et pour Élo, les 3 premières semaines à la garderie se sont super bien déroulée. Ce n'est qu'à la quatrième qu'elle a compris que ce serait maintenant son quotidien et c'est là qu'elle a commencé à faire des crises quand j'allais la reconduire et la chercher. Le soir elle était hyper colleuse et très chigneuse et moi aussi, j'avais remarqué que son attitude avait changée. Elle semblait triste... Crying or Very sad Pauvre poulette.

Mais tout s'est replacé en 2 semaines et maintenant, elle adore sincèrement la garderie. Et elle y fait tellement plus de choses qu'elle en faisait avec moi! Quoique toi, tu as vraiment l'air à le stimuler au max ton Tom! Pour ça, je suis certaine que les éducatrices ont rien à t'envier! Wink

J'espère vraiment que tout se passera bien. Et j'espère que tu reprendra possession de ton corps très très vite! (Aye Oli, c'est un message non subliminal que je te lance là! Ta maman est écoeurée de porter son annexe! Allez! Sors pour rencontrer ta super famille. Tu verras comme tu t'amuseras avec ton grand frère!)

M-Josée: Merci pour ces bons trucs. C'est certain que j'en garde bonne note. My god que c'est pas évident! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre