Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 67 mamans de décembre et leurs flocons givrés!

Auteur Message

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 30 mars 2010 09:24:48 EDT  
non ils ne peuvent pas savoir le sexe au premier rendez-vous.

le doc va te faire un petit bilan de santé. de poser des questions de santé sur l'historique de ta famille et de celle du papa. oui tu devrais entendre le coeur.. mais ca arrive qu'ils ne le trouvent pas.


Ils vont aussi te parler du prénatest tu peux décider de le faire ou non.

moi je serai a 12 semaines a mon rendez-vous


les filles je suis super inquiète ce matin. je fais du spotting brun. a partir de quel moment je dois consulter? J'avais pas eu ca a ma première grossesse.

C'est drôle hier je sentais venir cela c'était un peu brun sur le papier quand je suis allée aux toilettes.On dirait que j'ai peur de faire une fausse couche cette fois ci.. j'ai même préféré ne pas empirer la situation en faisait des calins avec mon conjoint... 

revenir en haut

Ziggy

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 30 mars 2010 09:13:52 EDT  
Poussière d'Ange: Le premier rendez-vous habituellement il ne se passe pas grand chose. Beaucoup beaucoup de questions sur tes antécédents médicaux ainsi que ceux de ton chum. Sur tes habitudes de vie (cigarette, boisson, exercice, etc.) Probablement un examen gynécologique aussi. Il ou elle va vérifier la grosseur de ton utérus selon le nombre de semaine que tu as de faite. Il ou elle va p-ê essayer d'écouter le coeur. À 10 semaines, tu ne l'entendras p-ê pas, je dirais même surment pas Wink

Tu vas voir bébé pour la première fois à ton écho du prénatest si tu la fait. Sinon ça va aller entre la 18e et 20e semaine avant que tu le vois pour la première fois. À l'écho de 12 semaines, certain vont essayer de prédire le sexe, mais ça demeure une ^prédiction Wink Habituellement ils ne peuvent le dire avant la 18e semaine.

Je crois que c'est ça en gros Wink 

revenir en haut

Poussiere d Ange

Inscrit le :
05 janv. 2010

Posté le: 30 mars 2010 09:07:01 EDT  
Pour le rendez-vous chez le docteur, moi je vais être à 10 semaines, je pense que c'est autour de 10 qu'ils essaient de le faire, donc dépendamment des disponibilités ça va être entre semaine 8 et semaine 12....

C'est quoi qui se passe à ce rendez-vous là?? C'est mon premier alors je suis complètement dans le néant... Je vais entendre le coeur? Je vais voir le bébé? Ils peuvent sûrement pas déjà savoir le sexe à cette date-là??

Pour le prénatest, je sais pas, je suis partagée. 

revenir en haut

Poussiere d Ange

Inscrit le :
05 janv. 2010

Posté le: 30 mars 2010 09:03:25 EDT  
Vero_J Je suis éducatrice en CPE! On est pas payées très cher pour les études qu'on a et le travail qu'on fait, faut bien qu'il y ait des avantages!! Laughing Sans blague j'ADORE mon travail et je vais m'ennuyer... Mais je suis très très heureuse d'être chez nous à me reposer, et prendre soin de mon petit nombril!! LOL En fait je suis pas officiellement en retrait encore, j'ai pris les congés de maladie qu'il me restait pour cette semaine, et si je reçois pas mes papiers d'ici là, je vais travailler mardi le 6 Confused

Pour l'annonce, on l'a déjà dit à beaucoup de monde, j'étais à DPO 13 quand j'ai su que j'étais enceinte, "T'es à combien de mois?" "Euh, 13 jours Embarassed" haha...

Ensuite j'ai compris que ça part de la première journée des dernières menstruations, je trouve ça illogique parce qu'à cette date-là j'étais pas enceinte tsé!! Mad je vais pas faire semblant que j'ai ovulé à j14, je le sais que j'ai ovulé à j17!! Grrr entk c'est un détail, j'ai fini de boudé, j'embarque dans le moule c'est correct Laughing

Je me dis que pour l'annonce, le pire qui peut arriver c'est que je perde mon bébé, et si ça arrive au moins les gens sauront pourquoi j'ai l'air bête et vont pouvoir m'aider à supporter ma peine. J'étais beaucoup trop heureuse pour pouvoir garder le secret!! Very Happy  

revenir en haut

Ziggy

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 30 mars 2010 08:01:23 EDT  
Bon matin les filles!

vero_j: C'est vrai que c'est tard le 20 mai! tu vas être à quoi? 12 semaines?

Est-ce que vous faites le prénatest? Moi je ne l'avais pas fait à Guillaume. J'avais juste fait les prises de sang qui étaient gratuites à l'endroit ou je demeurais. Ici aussi elles sont gratuites, donc probablement que je vais y aller encore juste pour les prises de sang. 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 29 mars 2010 22:06:58 EDT  
haaa mon premier rendez-vous c'est seulement le 20 mai.

ca va être loooooooong 

revenir en haut

islaf45

Inscrit le :
14 avr. 2009

Posté le: 29 mars 2010 20:20:16 EDT  
ahh wow!Le post des mamans de décembre....l'an dernier c'était moi qui avait une mini-crevette dans mon bidon!!Ca va tellement vite! Jvous souhaite à toutes une super grossesse!Un tit bébé au DÉBUT décembre c'est super correct! Mon ptit lutin a été super cute dans ses kits de Noël! Wink 

revenir en haut

Ziggy

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 29 mars 2010 20:04:30 EDT  
Moi je m'auto-prédis le 26 novembre Wink 

revenir en haut

pélican

Inscrit le :
03 mars 2007

Posté le: 29 mars 2010 16:23:34 EDT  
Pour ma prédiction, jviens d'appeler mon doc et sa secrétaire dit que mon accouchement serait le 3 décembre.

On verra biiiien!! :o) 

revenir en haut

pélican

Inscrit le :
03 mars 2007

Posté le: 29 mars 2010 16:20:47 EDT  
Bonjour les filles! Moi côté symptobes, rien de si flagrant. Non, quelque ptits boutons, des ptites phases de fatigues, mais rien encore pour dire que c'est insupportable.
Pour mon 1er, ouffff! Que j'ai eu des maux de dos chroniques et très fatigué aussi.

Pour cette grossesse, je dirais que présentement c'est tranquille...Pour l'instant.
Bonne soirée tout le monde
a+ 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 29 mars 2010 15:45:38 EDT  
oui un fait un pool...

alors je me lance pour le 23 novembre car c'est la date de naissance du papa 

revenir en haut

Ziggy

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 29 mars 2010 14:39:48 EDT  
Je viens d'avoir une idée, vous me dites si ça vous intéresse. Est-ce que vous trouveriez intéressant que j'ajoute dans notre présentation une prédiction de notre date d'accouchement? Ça pourrait être drôle Laughing 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 29 mars 2010 14:30:34 EDT  
moi je suis à 4 semaines et 5 jours je crois.. moi je suis du pour le 1 décembre finalement. tu peux ajuster mon profil à la page d'accueil de notre post.

moi aussi je voulais faire le truc du chandail pour mon chum en tout cas mais j'ai été tellement surprise que je suis allée le voir tout de suite avec le test dans les mains.. faut dire que je l'ai fais juste parce que je retardais dans mes règles et que j'avais un test dollo qui trainait. J'étais loin de me douter que ca sortirai vraiment positif.

humm je vais essayer de penser à ca.. mais je suis certaine d'avoir déjà vu un post sur ce sujet là. 

revenir en haut

Ziggy

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 29 mars 2010 14:25:30 EDT  
Moi aussi à ma première grossesse, c'est parce que je n'avais pas pris de boisson qu'ils l'avaient deviné. Là j'aimerais trouvé une façon originale de l'annoncer. En janvier, j'avais fait faire un t-shirt ou c'était écrit que Guillaume deviendrait grand frère en septembre, mais là il faut que je trouve une autre idée Laughing Je pense p-ê acheter un petit chapeau de bébé chez Souris Mini! Ils sont tellement cute. Sauf qu'ils sont pas donné. Je sais qu'ils vont me le redonner pour que je puisse y mettre par contre Laughing J'ai pensé au petit chapeau ou à un petit pyjama dans les tons de verts.

Est-ce que vous avez d'autres idées géniales? (Je ne veux pas dire par là que les miennes le sont! Laughing )

Le pap test, j'espère être bonne pour m'en sauver! j'en ai eu un au mois de novembre lors de mon rendez-vous annuel avec ma doc de famille!

Pour ton rendez-vous, j'imagine qu'il sera pas mal dans les mêmes dates que le mien. Tu es à combien de semaines exactement? Moi 4 semaines et 4 jours.

 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 29 mars 2010 14:06:08 EDT  
moi je sais pas encore quand sera mon rendez-vous. j'ai appelé tantôt et la secrétaire m'a dit qu'ils allaient me rappeler pour me fixer une date Sad 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 29 mars 2010 14:02:48 EDT  
ouep je te comprends d'attendre moi je suis pas capable lol

moi aussi la famillle de mon chum vont s'en rendre compte car je ne boira pas de vin. c'est comme ca qu'ils avaient découvert pour mon fils.

rendez-vous doc. je me souviens qu'à mon fils ca l'avait été aussi long que toi et j'avais entendu le petit coeur Smile juste après le pap test hahaha ca c'est un peu moins le fun.

est-ce que ton conjoint vient avec toi au rendez-vous? 

revenir en haut

Ziggy

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 29 mars 2010 13:49:13 EDT  
J'ai appelé tantôt pour avoir mon premier rendez-vous. Il va être le 6 mai à 2h30! J'ai hâte et ça me stress en même temps Laughing

Je vais avoir exactement 10 semaines cette journée là. Est-ce que c'est tard selon vous pour un premier rendez-vous? Est-ce que vous croyez qu'il y a des chances que j'entende le petit coeur? 

revenir en haut

Ziggy

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 29 mars 2010 13:44:14 EDT  
Vero_j: c'est le fun pas avoir de symptômes, mais ça rend encore moins concrète notre grossesse Laughing

De notre côté, je ne crois pas faire l'annonce tout de suite. La dernière fois, on l'avait annoncé le samedi à mes beaux-parents et le mardi je faisais ma fausse-couche. Donc ce coup-ci on veut attendre un peu plus. Bon ils vont surment avoir des doutes ce week-end puisque je ne boirai pas! Je vais dire que j'ai des antibiotiques pour 10 jours! Je suis une pro des infections urinaires, alors ça devrait être assez crédible. La semaine suivante on se rend encore chez mes parents pour aller souper dans un resto Thailandais, d'ou l'explication des antibio 10 jours! J'espère juste que ma mère va me croire Laughing Elle me demande toujours quel antibio je prends! Et je ne sais jamais quoi lui répondre parce que je ne retiens pas le nom hiihihihi

À ma première grossesse, on l'avait annoncé j'avais 8 semaines je crois. Je crois que ça sera encore ça ce coup-ci.  

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 29 mars 2010 13:31:55 EDT  
bon matin les filles

toujours pas de symptômes désagréables ici Smile

poussière d'ange que fais-tu comme travail ma chanceuse pour être retirée déjà?
moi je déteste tellement ma job et ma dernière grossesse j'ai travaillé jusqu'à 38 semaines ouff je me rendrai pas là cette fois ci je pense.

en revenant de mon congé de maternité la dernière fois ils m'ont coupé mon poste alors je me retrouve à faire un travail qui ne me plait plus du tout.


chixxo je te souhaite d enous rejoindre bientôt Smile

ziggy : tu as la bédaine précoce Laughing


commencez-vous déjà a l'annocner à votre entourage vous? Moi je suis grande gueule pas capable de me retenir hihi je l'ai dis à ma famille je laisse mon chum l'annoncer à sa famille à lui . Je l,ai aussi dit à quelques copines du travail.

mais le monde est surpris comme on était pas en essai officiel. ca me fait un pincement de me faire demander si on est content ou pas. c'est pas comme un accident de quelqué'un qui pensait pas avoir d'enfants. on en a déjà un. on a déjà essayé pour un deuxième sans succès. on avait mis ca sur la glace quelques mois car notre couple allait plus ou moins bien... 

revenir en haut

Ziggy

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 29 mars 2010 12:54:39 EDT  
J'étais à 6 semaines juste de grossesse lorsque j'ai commencé à avoir des saignements et j'ai vu le gros mottons sortir 3 jours plus tard.

J'étais allée à l'hôpital le mardi à cause des saignements. Ils m'ont fait une prise de sang pour vérifier mon taux d'hormones et je devais y retourner le jeudi pour voir s'il avait monté ou diminuer. Il avait bien évidemment diminuer. Il était seulement à 51. Donc il y a des tests de grossesse qui ne l'aurait même pas détecter!

Je suis certaine aussi que ça ira bien ce coup-ci! Wink



Mes pantalons commencent déjà à me serrer Surprised Laughing
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre