Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Mai-Mans et les Mai-lleur bébé 2010 ! 7 bedons rond!

Auteur Message

4trine

Inscrit le :
11 sept. 2009

Posté le: 7 juin 2010 13:41:14 EDT  
Salut les filles!

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : 4trine et devinez mon nom!!??
Lieu de résidence : Laval
Profession : Coordonnatrice d'activités
Votre date d'anniversaire : 15 février
Maman de : Léane Métivier
Naissance le : 10 mai à 15h10
Nombre de semaines de grossesse : 39+1
Taille et poids de naissance : 19 po et 6.9 lbs
Lieu et type d'accouchement : Cité de la Santé et vaginal

je vais aller lire ce que j'ai manqué durant les derniers jours...
A+ 

revenir en haut

sofyvon

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 7 juin 2010 13:09:19 EDT  
Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Sofyvon...Sophie
Lieu de résidence : québec
Profession : Conseillère à la formation
Votre date d'anniversaire : 1er août
Maman de : Gabrielle
Naissance le : 31 mai 2010
Nombre de semaines de grossesse :41 2/7
Taille et poids de naissance : 20 pouces et 6.2Lbs
Lieu et type d'accouchement : Chul à Qc ; Césarienne d'urgence

Premier bébé  

revenir en haut

m_isa

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 7 juin 2010 12:31:13 EDT  
Joulies : Par expérience, je te dirais que tu as fait le tour ou presque...Moi avec mon premier ce qui était gagnant, c'est le cocyntal avec le beke bobo et je marchais de long en large dans la maison, sinon je lui frottais le ventre à travers sa couverture chaude. Je lui faisais également faire du vélo avec ces petites jambes, ca aidait à faire sortir les gaz et ca le soulageait. Au pire tu peux essayer le bio gaia qui est un équivalent du cocyntal peut-être que ca pourrait fonctionner mieux...Malheureusement pour toi, je crois que tout ce qui te reste, c'est d'attendre, généralement, ca disparait vers 4 mois c'est fameuse colique 

revenir en haut

Joulies

Inscrit le :
01 sept. 2009

Posté le: 7 juin 2010 12:23:02 EDT  
Bonjour les filles!!

Je voudrais savoir quels sont vos trucs pour faire passer les coliques?

J'ai essayer le cocyntal, la chaleur, la vibration, coller bébé contre moi, la musique, mais on des fois rien ne fonctionne. Avez-vous d'autres trucs?? 

revenir en haut

Melia79

Inscrit le :
03 déc. 2010

Posté le: 7 juin 2010 11:20:44 EDT  
Tree : J'espère que tes problèmes de santé vont se régler vite. C'est dommage que ton chum n'empathise pas plus avec toi. Donne-lui un peu de temps...il doit passer à travers plusieurs émotions aussi... Je me suis toujours dit (ben depuis la grossesse) que ça doit être plus difficile pour un homme que pour une femme quand le bébé arrive, car la femme a déjà changé pas mal de ses habitudes durant la grossesse, alors que pour l'homme c'est un gros changement tout d'un coup. Mais ton chum semble ressembler un peu au mien. Le mien aussi aime bien critiquer (malgré qu'avec le petit il n'a pas été trop tannant encore) et il est aussi très refermé sur lui-même. Ses critiques, hé bien souvent je les prends avec un grain de sel car souvent, c'est tellement anodin...et je crois qu'il en est conscient. Pour le faire parler, et bien je dois lui laisser beaucoup de temps...parfois je lui pose une question, et j'arrive seulement à avoir une réponse 3 jours plus tard...le temps de lui laisser réfléchir... lol

En tout cas, je souhaite que tout entre dans l'ordre pour toi bientôt...ta santé et ta relation avec ton chum. C'est difficile sur un couple l'arrivée d'un bébé, ça c'est sûr!

Et puis si tu as besoin de gens empathiques d'ici là, hé bien tu sais où nous trouver!
 

revenir en haut

Tree

Inscrit le :
02 sept. 2009

Posté le: 7 juin 2010 09:06:05 EDT  
Tu sais Melany, un bébé, je risque de n'en avoir qu'un seul (j'ai 34 ans quand même, lol), tandis que les problèmes, je sais qu'ils peuvent pas mal tous être réglés. C'est quand même pas facile (et je me sens comme une grande plaignarde sur ce forum), mais je sais que je vais m'en sortir Wink . Pour rien au monde je ne veux que les problèmes (ou les autres) gâchent mes premières semaines avec ma fille, et quand je la vois, tous les problèmes s'envolent.

(Ça me fait drôle de parler comme ça, je suis tellement terre à terre et cynique habituellement, hihihi).

Merci de ton message!

 

revenir en haut

melany122

Inscrit le :
26 janv. 2009

Posté le: 7 juin 2010 08:57:51 EDT  
Juste pour te dire un gros WOW à Tree je te trouve géniale vraiment. Tu es très forte et positive, j'adore ça. j'Aimerais être un peu plus comme toi. C'Est vraiment quelque chose ce qui t'arrive; saignements, chum et BM, mais tu essais de voir plus loin que ça et tu profite quand même de ta petite Heidi. BRAVO!

Bonne journée à toutes! 

revenir en haut

Tree

Inscrit le :
02 sept. 2009

Posté le: 7 juin 2010 07:36:19 EDT  
Bonjour,

C'est encore aussi agréable de lire vos expériences! C'est rassurant :-)

De mon côté, je ne sais pas si je vais mieux avec mes histoires d'hémorragies. En fait, les saignements ont encore repris depuis hier soir, mais pas aussi abondamment que les deux autres fois, j'ai aussi de légers maux de ventre. Par contre, ça semble s'intensifier (encore) et, depuis que mes "problèmes" de santé ont commencés, je suis aux prises avec de l'hypertension sévère que les docs ne savent pas expliquer (mon guess : le stress). Je vois le doc jeudi. C'est difficile pour moi avec tous ces problèmes car je ne sais plus si mes symptômes sont normaux ou non : les saignements, les maux de ventre, la fatigue, les étourdissements peuvent tous être normaux à cause des curetages et des hypotenseurs, mais peut-être pas non plus. Je ne suis jamais, mais jamais, malade moi... Ça m'inquiète tout ça, j'ai pas l'habitude.

Bref, je suis très fatiguée, mais j'ai de la difficulté à bien me reposer. Est-ce lié au fait que j'ai de la difficulté à ne plus être une superwoman ? En fait, j'ai l'impression que mon copain va me rendre folle avec ses reproches déguisés (c'est vraiment pas la joie entre lui et moi). On dirait que peu importe ce que je fais, ce n'est jamais correct : si je fais du ménage je dois me reposer; si je me repose il chiale sur le bordel (il a même dit que je faisais exprès de tout virer à l'envers); je change mal les couches; j'attache mal ma fille dans le siège d'auto, et ce ne sont là que quelques exemples. Il est toujours derrière moi avec une critique, jamais de bisous, de câlins, de mots gentils. C'est ce que je trouve le plus difficile. Et quand j'essaie de lui en parler, il se défile. Il n'est même pas capable de me dire s'il m'aime ou ne m'aime pas. Il reste fermé comme une huître (la communication n'a jamais été très bonne entre lui et moi) sauf pour dire que c'est de ma faute. Il est certain que je n'endurerai pas cette situation longtemps et j'ajouterai que, heureusement, je suis une personne qui a confiance en elle à la base. (Je pourrais parler de ce problème durant des heures, mais, ça ne pourrait que me faire du bien et virer en séance de vidage de coeur, sans contribuer à le régler.)


Heureusement, Heidi semble très bien aller et son père en prend bien soin (mais il se permet des 10 heures de sommeil lui). Elle grossit à vue d'oeil (2 livres en 3 semaines). Il est difficile de la coucher dans son lit cependant, sauf la nuit. Je l'ai donc pas mal toujours dans les bras, et elle peut boire non stop pendant des heures en ne prenant que quelques minutes de pause (probablement parce qu'elle s'endort souvent en buvant). J'ai donc un bébé agrippé au sein pas mal tout le temps. Je ne connais pas ça moi les : aux deux heures, aux trois heures... lol, sauf la nuit. Ces derniers jours, elle a commencé à régurgiter de temps en temps. Je vois le pédiatre pour la première fois demain. Je vais lui en parler.

Pour le sexe : on y pense même pas, lol. Avec l'accouchement, l'épisio et les deux curetages, j'ai l'impression que c'est une zone de guerre en bas, je n'ai même osé regarder encore. Je fais des rêves suggestifs cependant Laughing

Parents et beaux-parents : ma mère débarque tout le temps et est pas mal gaga, mais je laisse faire. C'est la première fois qu'elle est grand-mère. Ma belle-mère essaie de me détourner de l'allaitement, mais je ne lâche pas mon bout. Par ailleurs, elle a gardé une fois pendant mes pérégrinations à l'hôpital : la petite était couchée sur le côté avec sa couverture et un toutou dans la face, et elle avait essayé de lui donner une suce, même si je lui avait dit de ne pas le faire... Ça me rend un peu inconfortable, surtout qu'elle semble percevoir sa façon de faire comme "la bonne".

Je suis quand même sereine, mais je me rends compte que je ne suis pas nécessairement entourée de gens très compréhensifs ou empathiques... Heureusement, j'ai de bons amis, ma soeur, ma belle-soeur, ma mère (à sa façon), alouette... et la petite Heidi, que j'adore.

Il est certain que, vu ma situation, ça ne peut qu'aller mieux à partir d'ici (je me croise les doigts !!!).

C'est toute une aventure la maternité! Ouf! Je suis contente de continuer à sourire malgré tout ce qui me tombe dessus.

Ah oui! Je ne me souviens plus si je l'ai dit : Heidi nous sourit! Avec de grands yeux pétillants et la bouche grande ouverte! J'ai hâte qu'elle laisse échapper des petits rires avec ça!

Bonne journée les mai-mans! Prenez soin de vous!

xx
    

revenir en haut

jtancrede

Inscrit le :
31 déc. 2009

Posté le: 6 juin 2010 21:41:50 EDT  
@ melia.
Si tu peux m'en donner des nouvelles, après ton r-v, j'aimerais bien!
Moi, ma petite ne vomit pas. Ya ça de bon! Mais allaiter aux 2h-2h30 (même la nuit!) c'est fatigant!!!
Ma doc (que j'ai vu la semaine dernière alors qeu tout allait bien) m'a dit que la nuit, pour que la petite s'endorme plus facilement, je pouvais allumer une radio entre deux postes, pour que ça griche. En fait, j'ai reçu le Ocean Wonders de Ficher Price en cadeau et ça fait un bruit de mer et des bulles. Je le pars quand je la couche et ça lui fait assez de bruit pour qu'elle se sente en sécurité et s'endorme.

Mais pour les maux de ventre, à part lui masser la bédaine et l'envelopper dans une doudou que j'ai mis à la sécheuse, je ne sais pas quoi faire....

Merci à l'avance! 

revenir en haut

Melia79

Inscrit le :
03 déc. 2010

Posté le: 6 juin 2010 21:24:44 EDT  
jtancrede, j'aimerais bien pouvoir t'aider, mais je passe à travers la même chose avec mon petit. En fait pour les boires, je crois que ce n'est pas grave même si ce n'est pas toujours constant. Par exemple, mon petit allaite moins souvent la nuit que le jour (heureusement!). En autant que ça ne dépasse pas les 5h entre chaque boire, je crois que c'est correct.

Pour les maux de ventre, moi je ne crois pas que ce soit nécessairement des coliques, parce qu'il ne pleure pas à chaude larme pendant des heures, mais il vomit presqu'après chaque boire. Lorsqu'il se sent mieux, là il montre des signes de faim, et quand je le remets au sein, il boit comme un affamé...ce qui fait que par la suite, il vomit à nouveau. C'est comme un cercle vicieux! Il fait tellement pitié à voir, et je n'ai aucune idée quoi faire. Je vois mon médecin demain par contre, et je vais lui demander. On va voir ce qu'elle va me suggérer... J'espère que ce n'est rien de grave! 

revenir en haut

jtancrede

Inscrit le :
31 déc. 2009

Posté le: 6 juin 2010 20:33:15 EDT  
plein de questions!!
Bonjour à vous toutes!

Ma petite Lou est née le 19 mai denrier (comme j'avais écris dans ma "fiche" un peu plus tôt).

J'ai des questions, par contre.
Ma petite ne boit pas de manière constante: elle peut boire aux 2h/2h30 ou aux 4h30! En plus, elle semble avoir des coliques, ce qui fait qu'elle est pas mal chigneuse.
On ne sait pas toujours quoi faire, même si je sais pertinemment que mon sein règle 95% des problèmes Wink Mais quelques fois, elle ne boit que 10 minutes (au lieu des 25-30 habituelles), alors elle re-boit beaucoup plus rapidement.

Quels aliments que je mange qui peuvent lui causer tant de douleurs? Je pense couper la caféine (même pas un café le matin!) et les "bulles" (liqueurs, entre autres et bière sans alcool), mais je ne sais pas si ça va réellement régler le problème.

Je sais qu'elle n'est pas très vieille, mais j'aimerais ça régler ces petits désagréments rapidement. J'aime pas la voir se tortiller et crier à pleins poumons!!


Merci à l'avance pour vos conseils! 

revenir en haut

Caroline13

Inscrit le :
22 sept. 2009

Posté le: 6 juin 2010 20:02:52 EDT  
Bon dimanche soir!

Ici, nous essayons d'instaurer une routine pour le coucher à partir de CE SOIR! La maman qui est si organisée dans sa vie est PU CAPABLE qu'il n'y ait pas de routine à la maison! Wink On va voir ce que ça va donner... On essait de donner un biberon vers 20h, ensuite c'est le bain et papa va avec poulette dans sa chambre pour l'endormir. J'ai hâte de voir quelle genre de nuit ça va faire ça... Maman aimerait vraiment ça se lever moins souvent pour allaiter la nuit... À suivre! Est-ce que vous avez des routines vous ?

Demain matin je vais être seule avec Aurélie, on dirait que ça m'inquiète un peu... Je vais réussir comme vous toutes! Wink

Peau sèche et acnée: Ici aussi... Aurélie a de la peau sèche dans le haut du visage. Je n'ose rien mettre... Ça semble partir quand même tranquillement... Et elle fait aussi un peu d'acnée. Son pédiatre a dit que c'était normal et pas grave dutout!

Parents et beaux-parents: Nous habitons tous près les uns des autres... Au moins une fois par semaine nous les voyons. Sinon, ils s'ennuient de la petite (pas de nous! lol!) Desfois je trouve ça un peu lourd des grands-parents complètement gagas... Mais bon! Il y a pire...!

Valelya : Est-ce que ça va mieux avec tes deux amours? 

revenir en haut

jtancrede

Inscrit le :
31 déc. 2009

Posté le: 6 juin 2010 19:26:50 EDT  
Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : jtancrede (ou Djou, c'est plus facile!)
Lieu de résidence : Boucherville
Profession : Analyste
Votre date d'anniversaire : 21 août
Maman de : Lou, une jolie petite fille
Naissance le : 19 mai dernier
Nombre de semaines de grossesse : 40 ben flush! Elle est née à ma date prévue!
Taille et poids de naissance : 19 pouces 3/4 et 7 livres 1 oz.
Lieu et type d'accouchement : Pierre-Boucher à Longueuil. Accouchement naturel (avec forceps!) Latence de 3 jours à la maison! Je capotais!!!

 

revenir en haut

Caroline13

Inscrit le :
22 sept. 2009

Posté le: 6 juin 2010 16:27:41 EDT  
Youppi pour Gaby et France! Smile  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 sept. 2009

Posté le: 6 juin 2010 15:11:25 EDT  
Coucou les filles!!

Juste pour vous dire que Gaby est a la maison ... elle était seulement deshydrater ... elle peut donc recommencer a nous diriger par le bout du nez de ca chaise vibre fesses Very Happy

Bonne soirée!

France 

revenir en haut

fleurdelavida

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 6 juin 2010 15:03:44 EDT  
acné: cest normal il parait, mais jai pas entendu parlé de trucs miracle malheuresement et Florence aussi en a...

relation sexuelle... je sais que le gyneco qui ma recousu avait parlé de 2 mois... a cause de ma dechirure 4 interne et petite levre dechiree niveau 4,... mais on a recommencé aussi et c apres que la sensation est etrange (genre engourdissement) mais c pas douloureux... et ma doc semblait pas contre quand jai demande qu'elle me prescrive la micronor...

lochie: ca semble etre fini depuis 2-3 jours....

Florence a 1 mois!!!!

elle sest reveillé pour l'heure de sa naissance Wink ou tout pres... hihi il etait tout pres de 5h10 ce matin... je me croise les doigtds et les orteils... ca fait 3 nuits que jai droit a du sommeil constructif... entre 4 et 6h de sommeil Very Happy

poids... on en parle pas ici Sad a mon fils il me restait moins de la moitie de ce qui me reste presentement...et ppourtant jai pris le meme poids de grossesse... en tout vcas.. ca part tout doucement...

b-p je reste sur la route de retour du travail de la b-m... alors elle se prend tout defaite pour faire une saucette au moins 1 fois semaine... et on va les voir au 2 semaines environ... a mon fils mettons qu'elle me prenait plus "d'air" mais je sui plus lionne avec Florence par contre.. je la laisse pas me la "brasser" autant qu'elle veut... et decidement elle ny comprend encore rien a l'allitement hihi povre d'elle si je lecoutait Florence commencerait les cereales aujourdhui ! Surprised

bonne fin de journée!!

et jespere que tree ca va! et france moi aussi jai cru comprendre que cetait ok Wink 

revenir en haut

Shakti+

Inscrit le :
15 mai 2010

Posté le: 6 juin 2010 13:02:07 EDT  
Respiration: Ça doit être normal parce que bébé fait toutes sortes de grognements, bruits et respirations saccadées ici aussi.

Acné : Ça aussi c'est normal je crois, tout comme la peau sèche. Je ne pense pas que le fait d'avoir mis de la crème ait causé les boutons. Je mets de la crème assez souvent à ma fille et elle n'en a pas.

Beaux parents : Mes parents sont à 2 h de route environ, mais mes b-p sont tout près. Ils viennent environ une fois par semaine - ils ne veulent pas manquer des bouts de son évolution - mais ne sont pas envahissants. Et ils nous ont tellement aidés pour les petits travaux qu'on a fait (pose de bois franc, construction du patio, etc.) que je me sentirais mal venue de leur interdire de venir, mais je comprends très bien que certaines personnes peuvent devenir dérangeants. Si je ne m'entendais pas bien avec eux, ça me tomberait sur les nerfs qu'ils viennent souvent, c'est sûr! Faites valoir votre point! 

revenir en haut

karo_xxx

Inscrit le :
14 déc. 2007

Posté le: 6 juin 2010 11:07:35 EDT  
jai pas lus dutous les pages,dsl pas eu le temps


patricia tu est tjs parmis nous ??? comment tu va ???? si tu veux des fois avec valerie on va ce rencontrer pour des sortie avec les enfants.si ca te tente de te joindre a nous ca serais le fun. entk si tu veux je te donne mon msn en pv pour quon puisse jaser. 

revenir en haut

karo_xxx

Inscrit le :
14 déc. 2007

Posté le: 6 juin 2010 11:05:16 EDT  
je me joint a vous,dsl jai pas eu le temps avant

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : karo_xxx, karoline
Lieu de résidence : gatineau
Profession : le plus beau metier,maman a la maison.
Votre date d'anniversaire : fin mai
Maman de : Izyan
Naissance le : 4 mai 2010
Nombre de semaines de grossesse : 39,1
Taille et poids de naissance : 7et10
Lieu et type d'accouchement: maison de naissance de loutaouais,accouchement naturel dans leau. 

revenir en haut

Melia79

Inscrit le :
03 déc. 2010

Posté le: 6 juin 2010 10:44:37 EDT  
Bon dimanche tout le monde!

Je dois vous dire que je me trouve pas mal bonne maintenant à taper à l'ordi avec le petit dans mes bras (oh quelle mère indigne!) lol. Non mais quand on doit allaiter à 4h30 du matin pendant 1h, disons que c'est bien le fun pouvoir passer le temps un peu en ligne... Mon bébé est bien beau, mais je dois avouer que de le fixer durant 1h à mon sein, ça m'endort un peu... lol

France , j'ai cru comprendre sur Facebook que tu étais de retour à la maison avec ta poulette? Si c'est le cas, je suis bien contente qu'elle soit mieux! Ça ne doit vraiment pas être évident!

Chum : Je crois qu'une fois avec le bébé, c'est plus concret pour nos chums de voir ce qu'on passe à travers. Moi aussi le mien durant la grossesse il était juste so-so... Disons qu'il ne se pressait pas à transporter les sacs quand on faisait l'épicerie, et j'avais souvent l'impression qu'il pensait que j'étais juste lâche quand je lui disais que je n'aimais mieux pas lever quelque chose. Maintenant il est beaucoup plus attentionné!

En passant, moi mon chum est de retour au travail depuis une semaine, et finalement ce n'est pas si pire que j'aurais cru. On s'est fait une petite routine Théo et moi, et lorsque mon chum arrive du travail il passe beaucoup de temps avec lui. Aussi, j'essaie de me pousser à sortir un peu avec le bébé, même si c'est juste pour faire des courses. Au début ça m'angoissait un peu de sortir toute seule avec le bébé, mais je commence à être plus à l'aise à le faire... Je crois qu'il faut me pousser un peu, sinon j'aurais tendance à m'encabaner et à déprimer toute seule à la maison! Ma prochaine étape sera d'aller luncher avec un ami au resto avec le petit...ça me fait peur un peu!!! Surtout que ça me rend encore un peu mal à l'aise lorsque Théo fait une crise en public (ça m'ait arrivé à 2 reprises dans des magasins...). On me dit que ça va passer avec le temps!

Vêtements : Hé ben moi, mon petit n'a jamais porter du linge de nouveau-né...il est allé à du 0-3 mois tout de suite! Même chose pour les couches!! Ah les joies d'être une mère d'un géant bébé... lol

Beaux parents : melany, que je te plains (et toutes les autres qui habitent près de leurs beaux-parents). D'une façon par contre, vous êtes chanceuses puisque vous aurez des gardiennes quand vous le voudrez...mais disons que je suis bien contente que mes parents habitent outre-mer. J'aime bien être dans mon intimité avec ma petite famille, surtout au début comme ça! Mais melany si j'étais toi, j'en discuterais sérieusement avec mon chum (pour qu'il parle à sa mère). Une de mes collègues avait eu le même problème et elle m'a dit qu'elle a presque fait une dépression post-partum à cause de sa belle-mère!

Dodo : Hé bien mon petit Théo commence à avoir une belle routine de dodo. Il réalise maintenant ce qu'est la nuit. Parfois il reste dans son lit sans pleurer, même s'il est réveillé. Hier on l'a couché vers minuit, il s'est réveillé vers 5h30 am pour un boire, on l'a recouché avec nous (Ah...c'est la fin de semaine quand même!) et il s'est réveillé à nouveau vers 9h30. Là toute suite il fait dodo sur moi depuis 11h...Je suis chanceuse...j'ai vraiment un bon bébé.

Acné : J'ai remarqué un peu d'acné sur mon petit Théo ce matin. Il a la peau assez sèche, et je lui ai mis de la crème (super naturel, faite par une savonnerie de la région) à quelques reprises, et je me demande si c'est ça. Est-ce que quelqu'un a des trucs pour les faire disparaître, ainsi que la peau sèche???

Respiration : Est-ce que vos bébés font de drôles de bruits par fois quand ils respirent? Moi il semble respirer bien, mais une fois de temps en temps, surtout dans sa couchette, j'entends une grosse respiration, un peu comme si il avait manqué d'air. Ça m'inquiète pas mal...Est-ce que ça vous arrive aussi? Je vais voir mon médecin demain et je vais lui en parler. Je me demande si les bébés peuvent avoir l'apnée du sommeil... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre