Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Mai-Mans et les Mai-lleur bébé 2010 ! 7 bedons rond!

Auteur Message

fleurdelavida

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 8 juin 2010 14:17:48 EDT  
muguet: il y a un truc de violette oue j sais pas torp qui est en tablette de produit naturel mai sje lai jamais essaye et ca tache... moi aussi javais eu le nysatin a mon fils, pour cocotte yen a pas encore alors je me crois les doigts...

contraception: moi jai pris micronor jusqua 7 moi et jai eu mon retour de couche ensuite... alors je pense que c du a la pillule que je nen avais pas avant car mon fils dormait longuement la nuit... sinon ensuite ca a ete le comdom car on allait faire les essais 2 mois ensuite...

vetement on est dans pas mal tout du 3 mois le NN et 0-3 mois est remisé...

aplus!  

revenir en haut

soboi33

Inscrit le :
29 oct. 2009

Posté le: 8 juin 2010 13:11:49 EDT  
Allo les filles

un petit message pour les filles de Québec, est-ce qu'on commence à se prévoir une date pour une petite sortie entre mai-mans et bébés?? J'ai bien hate de vous voir!
 

revenir en haut

Any9

Inscrit le :
07 avr. 2009

Posté le: 8 juin 2010 12:12:31 EDT  
bon de retour et j'ai repris mon retard de lecture! lol

Peau qui mue : ici ça a duré près d'un mois mais juste sur le front semblable à après un coup de soleil, je grattais tout doucement à chaque boire et là plus rien! Lol

Vêtement : ici on commence tout juste le 0-3 mois. Mais encore un peu grand. Lol Les couches depuis 3 jours c'est des 1. Il grandit lentement, mais surement! lol

Respiration : ici aussi des bruits et de grosses respirations c'est normal alors lol

Routine : on essaie fort! Lol donc 19 hrs environs c'est vitamine d, bain, on joue un peu dans le lit, crémage et autres puis j'ai une couverture d'emmaillotage que je lui mets seulement pour la nuit et après c'est dodo.

Joulies : moi j'ai testé bio galia, des probiotiques ici ça fonctionne un peu mieux que cocyntal, d'autres personnes m'avaient dit que c'était miraculeux. Ça dépend des bébés je crois. Je fais aussi un suivi en ostéopathie.

Tree : pas facile comme situation, mais tu fais bien de voir le positif et de te tourner vers les gens qui te font du bien. Courage c'est une mauvaise passe, mais vient le soleil après la pluie!

Poids : ici j'ai perdu ce que j'ai pris, mais j'ai maintenant un ventre pendouille! Je vais commencer le cardio-poussette je crois question de me rafermir un peu!

Contraception :ici on recommence les essais vers novembre/décembre si tout va bien alors je ne recommence ni pilule ni sterilet. À ce sujet les déjà mamans qui allaitaient, quand avez-vous eu votre retour de couche car j'allaite et ça me fendrait le coeur d'arrêter à 6 mois avec mon coco?

bonne journée!   

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 8 juin 2010 11:47:51 EDT  
Allaitement: ici on essai de passer à l'allaitement, mais cest quand même difficile vu que je passe du biberon à l'allaitement... J'ai commencé à tirer mon lait et ca lui donne environ un boire par jour pour le moment ... déjà mieux que mon 4 jours pour lui donner un boire.. Je vois le médecin demain et je vais lui demander de me prescrire quelque chose pour augmenter ma production de lait... On travaille très fort et je commence à être très fatiguer, mais le moral est bon. La charge de travail est vraiment augmenté, car en plus de donner les biberons, je tire mon lait, mais à la fin de la journée quand je lui donne un biberon de mon lait ... Wow! Quelle fierté je ressens. J'espère parvenir à subvenir à 100% à ses besoins, mais on prend une journée à la fois!

Mélia: Tu dois faire ce qui est le mieux pour toi. Ce que tu as fait jusqu'à maintenant est déjà très bien. Tu lui donnes le meilleur de toi! C'est véritablement un don de soi l'allaitement. Tu es très forte!!! Il faut prendre une journée à la fois et un allaitement à la fois! Continue ma belle, tu es très forte et ton petit Théo en sera toujours reconnaissant j'en suis certaine peut importe la décision au final!!!

Derniere semaine de vacances de mon chum .... J'appréhende lundi prochain!!!
Demain, j'ai le rendez-vous pour ma fille chez le médecin!! J'ai très hâte!  

revenir en haut

Any9

Inscrit le :
07 avr. 2009

Posté le: 8 juin 2010 11:27:12 EDT  
bon matin! Smile

melia: ne te culpabilise pas de la sorte... fait ce que tu sens être le mieux pour toi et bébé. Mais dit toi que les coliques, les gazs et tout le tralala c'est généralement chose du passé à 3 mois. Je sais pas facile d'ici là... je vis un peu la même culpabilité que toi. Par contre un vieux pediatre que ma soeur a vu pour son premier lui a dit de façon très franche ( son plus vieux pleurait beaucoup, beaucoup de gaz et cacas explosifs), il n'y a pas grand chose à faire, laisser la nature aller, tout entrera dans l'ordre. Il ne sert à rien selon lui de modifier l'alimentation à moins vraiment de grosses allergies... À 2 mois et demi plus rien pour le cocos de ma soeur... alors si tu tiens vraiment à allaiter on s'encourage mutuellement, si tu passes au biberons alors c'est ce qu'il y a de mieux pour toi et Théo, mais tout ses maux ne sont pas de ta faute, c'est que son système n'est sans doute pas encore super mature!

Caroline: le muget, je crois qu'il en parle dans le mieux vivre. Aussi l'infirmière m'avait dit qu'en plus de ne pas vouloir partir souvent lorsque tu grattes la langue, ça saigne un petit peu... désolée je ne peu aider plus...

je reviens plus tard j'ai un coco en larme! Smile

 

revenir en haut

sofyvon

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 8 juin 2010 11:09:14 EDT  
Question? Comment es-tu parvenu à revenir au sein?
Soboi33 : biberon: Le biberon, ben ils le prennent depuis la 3e semaine de vie (avant c'était gavage) et voyez vous, j'ai réussit à passer à 6 boires biberon et 2 allaitements par jour à allaitement + 1 biberon la nuit lors du retour des garçons à la maison.

Suite à la césarienne, réflexe de succion non développé par le bébé et problème de paralysie de la maman à l'hôpital, je donne le sein pendant 30-40 minutes et je termine avec le biberon et de la préparation. Il semble que la petite devienne paresseuse, elle tête pas efficacement, ma montée laiteuse tarde à venir (8ième jour) donc elle clenche le biberon. Par contre, on a la chance qu'elle dort 4h presque tout le temps. C'est nous qui la réveillons.

Depuis cette nuit, on la réveille aux 3h et je me m'assure d'une têtée efficace de 10-15 minutes. J'utilise le tire-lait entre certain boire, mais c'est pénible à voir ce qui sort de là! Versus le biberon de préparation?elle va être affamée sous peu. Avez-vous des suggestions?
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 sept. 2009

Posté le: 8 juin 2010 11:03:42 EDT  
bon matin!

Alors je ne sais pas si cela fonctionne pour vous, mais j'ai mis la date officielle le 17 Juillet pour la rencontre des filles de la région de Montréal ... pile poile en plein millieu du mois! Si certaine trouve Longueuil trop loin, je peut vous proposer une marche dans le vieux-Montréal suivie d'un repas dans un bon resto. Comme ca aussi si la température ne le permets pas, nous seront proche du Montréal sous-terrain et des cinémas :D

N'hésitez pas a me dire ce que vous en penser!

Bonne journée

France  

revenir en haut

jumi

Inscrit le :
10 nov. 2008

Posté le: 8 juin 2010 09:24:49 EDT  
Nystatin c'est jaune et collant. Tu le donnes#lentement pour pas qu'il recrache et tu en mets au bout des suces. 

revenir en haut

Caroline13

Inscrit le :
22 sept. 2009

Posté le: 8 juin 2010 09:21:07 EDT  
Jumi: comment s'appelle l'anti fongique? Merci pour ta réponse! 

revenir en haut

jumi

Inscrit le :
10 nov. 2008

Posté le: 8 juin 2010 09:01:36 EDT  
Bonjour Caroline,
Ma fille de 5 semaines fait du muguet, j'ai vu le docteur. Ca l'empeche de boire tellement qu'elle en a. Le medecin va te prescrire une solution liquide à lui mettredans la bouche ce ne sont pas des#antibiotiques c'est un anti-fongique qui lutte contre#le champignon. Ca fait 7 jours aujourd'hui qu'elle en prend et ca s'améliore lentement. Sinon il y ale canesten Oui oui, le canestin c'est degueu mais ca marche moi j lui en donnait mais elle le crachit tout le temps. Si tu allaites tu dois te traiter aussi. Tu doi tout steriliser également tetines et suces chaque fois qu'elle boit. C'est pas dangereux le muguet mais c'est long à traiter!!!
Bye 

revenir en haut

Caroline13

Inscrit le :
22 sept. 2009

Posté le: 8 juin 2010 08:56:18 EDT  
C,est dure de frotter la langue de mon bébé, elle coopère pas ben ben... Mais ça ne semble pas partir... 

revenir en haut

daghan

Inscrit le :
22 mars 2006

Posté le: 8 juin 2010 08:42:29 EDT  
caroline si tu frottes avec une débarbouilette est ce que ça part??

si oui cest juste du lait... quand ils font du muguet dhabitude il ny en a pas juste sur la langue.. il y en a sur les gencives, le palet 

revenir en haut

Caroline13

Inscrit le :
22 sept. 2009

Posté le: 8 juin 2010 08:34:05 EDT  
S.O.S!

Je suis pas mal certaine que ma fille a une bonne plaque de muguet sur la langue...
Est-ce que vous connaissez des trucs pour faire partir ça? Faut-il vraiment que j'aille voir un doc et qu'elle prenne des antibiotiques (Beurk...!!!)?
Vite, vite, je veux connaître vos trucs!  

revenir en haut

squidli

Inscrit le :
31 mai 2010

Posté le: 8 juin 2010 08:26:10 EDT  
Allo les filles,

J'en profite pour vous dire que c'est l'fun de voir que l'on partage toutes les mêmes problèmes, et que heureusement, on va passer au travers! Quand?? on ne sait pas, mais plus tard, ce sera autre chose!!

Ma question est concernant les laits maternisés! Je nourris mon p'tit Félix au sein, cependant, la nuit pour avoir un semblant de nuit mon chum lui donne un biberon de préparation. On a acheté de la poudre enfamil. Cependant, en regardant la notice, ils disent que la méga canne trop grosse est bonne seulement pour 30 jours une fois ouverte.. Heu.. Racket ou réalité? Parce qu'à un biberon par jour on s"entend que 30 jours plus tard elle est loin d'avoir même pensé baissé dans le contenu!!

Sinon, comme j'ai indiqué aux filles sur l'autre forum, il y a un truc pour faciliter l'allaitement en public et cela s'apelle un tablier d'allaitement. J'en glisse un mot car je n'avais pas encore entendu parler du produit. Voici un lien pour voir à quoi cela ressemble, mais quand on est timide de la tétine, bien ca aide!!!

http://www.merehelene.com/fr/allaitement-tablier.aspx

Voilà! Je pars en pousette, faut ca se perdre ce p'tit bide là!!  

revenir en haut

Melia79

Inscrit le :
03 déc. 2010

Posté le: 8 juin 2010 00:35:18 EDT  
Ouf...méchant coup de blues ici ce soir...Il est présentement 1h23 am, et ça fait depuis 22h30 que j'essaie de faire dormir mon petit Théo. Premièrement je lui ai donné le sein vers 22h, donc après, comme d'habitude, il avait mal au coeur...j'essaie de le calmer, et ça fonctionne en général, mais aussitôt dans son lit il se remet à pleurer (même si j'ai réussi à le faire dormir avant de le mettre dans sa couchette). Après avoir tout essayer, et en voyant que rien ne fonctionnait, vers minuit je me dis qu'il doit avoir encore faim, puisqu'en plus il avait vomit depuis le dernier boire. Je lui donne le sein à nouveau et en le lui donnant, je le regarde boire et je me mets à pleurer en réalisant qu'il allait encore se sentir mal après son boire. Je me sentais comme si j'étais en train de l'empoisonner en lui donnant à manger! Disons que depuis ma toute première journée à la maison avec le petit, c'est la première fois que je pense sérieusement arrêter l'allaitement... Ça me rend tellement malheureuse de le savoir malade...et de ne jamais savoir s'il a faim, s'il a assez manger, s'il a trop mangé, s'il va encore être malade!

J'ai vu mon médecin aujourd'hui et elle m'a dit que ça pouvait être plusieurs choses, comme par exemple le fait que je le nourrisais trop longtemps...elle m'a donc conseillé de le nourrir pour 30 minutes seulement et voir ce que ça va donner. Hé bien c'est ce que j'ai fait ce soir et il a encore été malade. Elle m'a également dit que certains enfants étaient juste comme ça, et avaient le "gag reflex" facile. Finalement elle a dit que je devrais essayer d'éviter certains aliments pour quelques jours et voir quand ça s'améliore. Elle a dit que ça pourrait être une allergie aux protéines bovines, et que si c'était le cas, j'aurais à éviter tout produit laitier ainsi que la viande provenant de la vache. Demain je vais donc essayer d'éviter tout produit laitier et voir ce que ça donne... mais ouf, je commence à trouver ça pénible l'allaitement... Si ce n'était pas du fait qu'il soit malade, ça irait bien, mais là je n'en peux plus...

Je ne veux tellement plus pleurer devant mon petit...je ne veux tellement pas qu'il ressente une tristesse quand il est avec moi...je me dis que si c'est ce que l'allaitement m'apporte, est-ce que ça en vaut vraiment la peine?

Désolée pour le gros coup de blues...je suis en général assez optimiste, mais là je suis un peu à boute ce soir... 

revenir en haut

Shakti+

Inscrit le :
15 mai 2010

Posté le: 7 juin 2010 18:18:44 EDT  
Caroline : je ne sais pas si tu as essayé, mais ici, le truc des 5 S marche presque à tout coup. Je ne sais plus qui avait posté la vidéo sur Facebook...

http://bebe.doctissimo.fr/blog/6583-Les-5-S-du-Dr-Karp.html

Moi aussi j'ai survécu à ma première journée avec bébé. Et même pas de crise! J'espère que ça va continuer ce soir...

Et à son r-v en physio-ostéo, elle a été championne et n'a à peu près pas pleuré. On a des petits exercices à faire pour son cou (petit torticolis de naissance). Et pour les gaz, la physio m'a suggéré de ramener ses jambes sur son ventre. Ce n'est pas miraculeux, mais ça peut aider. Ça et éviter de manger du brocoli, du chou-fleur, des haricots, des légumineuses, du mais... Ça fait pas mal de bons légumes à bannir ça...

 

revenir en haut

Caroline13

Inscrit le :
22 sept. 2009

Posté le: 7 juin 2010 16:41:09 EDT  
Ouin, c'est pas mal tranquille par ici!

Tree : Moi aussi je trouve que tu as une super belle attitude face à tout ce qui t'arrive, je te lève mon chapeau. Ta petite Heidi est très chanceuse d'avoir une maman comme toi. Je te souhaite vraiment que ça se replace avec ton chum.

Colique:
Il y a un médecin qui disait que pour calmer un bébé il faut faire 5 choses simultanément:
- l'emmailloter
- le faire sucer
- le mettre sur la côté
- faire des "shhhhhh...shhhhh...."
- et faire un mouvement de berçage
Bonne chance! Wink

Ici... Je suis en train de terminer ma première journée de maman à la maison avec succès! Smile Je dois avouer que je suis quand même assez fatiguée et que ma patience est un peu moins présente (vivement que papa revienne du boulot!).  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 sept. 2009

Posté le: 7 juin 2010 16:30:42 EDT  
Bjork Ton message sur les BP ma interpelée... j'ai vécue la même chose toute mon enfance ... Ma grand-mère paternelle nous comparait ma cousine de 2 semaine de plus que moi a tout moment ... Ma cousine est anorexique, gothique, indépendant, as des parents divorcée depuis ces 8 ans et était toujours malade. Moi j'était une petite fille turbulente qui fesait des amydalites a tout moment de la journée, je parlais beaucoup, je mangeais beaucoup, mes parents était toujours en couple (ils ont divorcée l'année que j'organisais leurs 25eme annif de mariage Evil or Very Mad ) Alors je n'était pas bonne pas intéressante ni intelligente ... ca fait mal a l'estime!

Cependant! J'ai appris avec le temps que leur opinion compte, mais pas autant que celle de mes parents qui m'ont toujours dit que j'était la meilleur et la plus belle et que peut importe ce que je fait, je suis unique et que y'en as pas 2 sur terre comme moi (une chance!!!!) et que ont ce fout de ce que ma grand-mère pensent ces mois qui compte et ce que je pense de moi!

Le fait que ma grand-mère m'ait toujours jugée ne mas pas aider la journée de ca mort. J'était tellment frustrée contre elle que je me suis arrangée pour travailler toute la journée... je ne sais donc pas ou ce trouve ca tombe et je n'est pas vraiment vécue mon deuil ... maintenant 6 ans plus tard je me rends compte que j'ai laisser des petites choses comme ca m'affecter plus que je ne l'aurais du. Mais bon je m'apelle France pas Vicky Razz

Alors je sais que ce que j'ai écrit peut ressembler a n'importe quoi lol mais voila ma moral sur le sujet: Tant et aussi longtemps que toi et ton mari montrer a vos enfants que peut importe ce que les autres disent, ces eux les plus beaux/fin/intelligent pour vous et que leurs cousins/cousines sont des membres de la famille PAS de la compétition !

Bonne soirée :P

France  

revenir en haut

Tree

Inscrit le :
02 sept. 2009

Posté le: 7 juin 2010 16:23:37 EDT  
Bjork : moi aussi ma petite mue (et elle commence à avoir des boutons sur les joues)! Les sons aussi c'est quelque chose, mais seulement juste quand elle se réveille (ça lui prend 20-25 minutes se réveiller). Au début, je croyais qu'elle n'allait pas bien, mais l'infirmière du CLSC m'a rassurée.

Et parlant de spots mouillés : j'ai oublié de mettre des compresses dans mon soutien-gorge pour aller au supermarché hier... et c'était le déluge!

 

revenir en haut

Bjork

Inscrit le :
11 juil. 2009

Posté le: 7 juin 2010 16:15:02 EDT  
joulies : effectivement, il n'y a pas beaucoup de trucs miracles. Moi, c'est bb2 qui a été épouvantable. L'ostéopathie a grandement aidé, mais pas complètement réglé. Bonne chance, c'est pas facile, je compatis!

: Acné du nourrisson : J'ai un adolescent ici à la maison. Le premier adolescent de 12 jours au monde!!! Il n'a pas de peau sèche, mais il perd sa peau comme un serpent. Probablement par qu'il a passé trop de temps dans mon bedon!!! Bref, des petits bouts de peau qui pendent avec des boutons, j'ai hâte qu'on voit qu'il a une belle face!!!

Sons : depuis 2 jours, c'est incroyable comme il fait des sons! On n'est plus capable de le garder dans notre chambre la nuit. Il dort, mais pas nous! Il grogne, respire vite, siffle, ...
Son grand frère et sa grande soeur sont toujours en train de me dire: Il pleure! Non, il pleure pas... il dort!
Au fait: est-ce que vos bébés se réveillent de bonne humeur parfois Shocked Ici, les réveils ne sont jamais agréables!

BP : moi, les liens avec ma BM ne sont pas très bien. Ça a au moins l'avantage de ne plus m'envahir (ce qui était le cas avec bb1 et qui a d'ailleurs conduit à la crise qui fait qu'on ne la voit plus tellement). Malgré tout, quand on la voit, elle réussit à me frustrer. En comparant mes enfants avec leurs cousins/cousines. Ma fille a une cousine de 6 mois de moins. Et mon bb a un cousin de 3 mois de plus. Elle est toujours en train de les comparés. 2 enfants, ça ne se compare pas. POINT. Mais un bb naissant pis un de 3 1/2 mois, encore moins. Ok, elle connait mieux les enfants de ma belle-soeur (sa fille), mais elle peux-tu me foutre la paix avec ça? Oui ma fille a encore une suce. Oui, il lui manque des dents. non elle est pas encore propre. Mais elle parle pour 10, a marché très tôt, etc... ben non, ma fille n'a pas de qualité. J'ai vraiment peur pour l'avenir. Mes enfants sont trop petit pour comprendre, mais viendra bien un jour que oui. Cette journée-là en sera une de trop dans mon existence!!!

Dsl de ma montée de lait!!! Au moins une qui ne me laisse pas de petits spots mouillés sur mon chandail!!!

Bjork et Mattéo 12 jours! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre