Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
JouliesInscrit le : |
Coucou les mai-mans!!
Brrr!!! Quelle journée froide. C'est une journée pour rester au chaud à la maison! En parlant de rush de sucre, je n'ai pas pu m'empêcher de manger un morceau de gâteau pour déjeuner ce matin. J'en avais trop envie! ![]() Ventre dure : Effectivement, moi aussi mon ventre a beaucoup durcit c'est temps ci, Je le remarque plus quand je suis couchée ou debout. Par contre, j'ai également des fausses contractions et je t'assure Isis que ca n'a rien à voir. Lors des contrations, l'utérus se contracte vraiment beaucoup, on pourrait pratiquement le prendre dans sa main comme un petit ballon, mais ca passe et au bout de quelques minutes tout reviens normal. En-t-k, c'est l'expérience que j'en ai faite et mon médecin m'a assurer que c'était des Braxton-Hicks. Fatigue : Hier soir, je suis aller faire quelques achats de Noel avec mon chum, on n'avait rien de fait encore. Mais après une vingtaine de minutes, je suis devenue tellement fatiguée, j'avais de la difficulté à mettre un pied devant l'autre. Une chance que mon chum était là pour porter les paquets, nos deux gros manteaux d'hiver et qu'il lui restait encore un bras pour me supporter! lol! Aprèes une bonne nuit de sommeil tout est rentré dans l'ordre! Bonne journée à vous toutes et bonne chance à celles qui ont leur echos!! |
melawyInscrit le : |
Bonjour les bedaines du printemps !!! ;)
Je m'incrustre dans votre groupe un instant pour vous parler de mon nouveau site de confections de chandails et autres trucs pour les futures maman!! Je vous invite à venir le voir pour les bedaines curieuses!! ![]() Passez une belle journée les bedaines!! :) http://www.mini-moiimpression.com |
Shakti+Inscrit le : |
Bonsoir les mamans!
C'est l'fun, on dirait que le forum est redevenu très actif. Trisomie Si le médecin n'est pas inquiet, il ne faut pas trop s'en faire (c'est dur je sais)... Je connais aussi des gens qui avaient un risque élevé (genre 1 sur 50), mais l'amnio a révélé un bébé en parfaite santé. À l'inverse, nous avons aussi un couple d'amis qui n'avaient pas de risque élevé (genre 1 sur 10 000) et leur bébé avait la trisomie 18 (donc n'a pas survécu assez tristement). Alors il faut vraiment prendre ces résultats avec un grain de sel à mon avis, peu importe la cote, et relativiser tout ça. 1 sur 550, c'est quand même 549 chances que tout soit ok. C'est beaucoup! Pour ma part, je ne me plaindrai pas puisque mon résultat est 1 sur 27 000, mais avec l'expérience de mes amis, je garde quand même en tête que rien n'est jamais sûr à 100 %. Mon explication est peut-être boiteuse, mais bref, ne t'en fais pas. Crampes J'en avais surtout au début. Depuis la semaine 10 ça s'est estompé. Mais depuis hier, dès que je suis debout, j'ai l'impression que mon ventre est plus dur, comme si j'avais un gros poids. Suis-je la seule? Je me demandais si ce n'était pas des Braxton-Hicks, mais comme c'est juste debout, et j'ai demandé à mon amie de me toucher le ventre quand j'avais l'impression qu'il était dur et elle m'a dit que des contractions, ça vient vraiment plus dur que ça. Finalement, je pense qu'il y a peut-être un peu de constipation là-dessous. ![]() Échos Bonne chance à celles qui auront la leur bientôt. Courage, plus que quelques heures d'attente! Et félicitations aussi à celles qui l'ont eue! Bonne nuit! |
AylaInscrit le : |
J'ai finalement mis mes photos sur le site.
|
callmeevyInscrit le : |
Assez incroyable oui
![]() |
mandarine1981Inscrit le : |
Hey allo Graphe
![]() Le monde est petit! |
callmeevyInscrit le : |
mandarine1981 !!!!!!!!!!! Manda!!!! C'est toi???
Any9 : Ma date de fête est le 25 janvier. Mon prochain rendez-vous de suivi est le 7 janvier. |
Any9Inscrit le : |
Bonsoir à toutes!!
Donc je passe pour vous dire que mon écho est demain matin très tôt... 8 heures, mais j'habite à 45 minutes de là alors.... Puis à 10 h 15 rendez-vous chez le médecin. Ensuite magasinage intensif et enfin je vais voir un bébé tout neuf (une de mes amie a accouché!!). Donc je n'aurai pas beaucoup de temps pour passer mettre les mises à jours et vous jaser. Ça ira sans doute à vendredi matin! T'inquiète caroline13 ta journée de demain ira mieux, tu penseras encore plus à ton écho! lol Félicitations Joulies pour la petite fille!! Gege72 , je ne connais pas grand chose là dedans, mais je suis certaine que si le médecin ne s'inquiète pas, je ne m'inquièterais pas trop à ta place! Je sais plus facile à dire qu'à faire! Alors bonne fin de soirée! Je vous redonne des nouvelles suite à mon écho!!! Je commence vraiment à trouver que les minutes sont longues!! lol |
Caroline13Inscrit le : |
Coucou les Mai-mans!
Merci pour les infos de vos maux de ventre ! C'est fou ce qu'on peut être rassurée quand les gens nous disent qu'ils vivent la même chose ou pire! Vive le forum! ![]() Pas de vergetures de mon côté pour l'instant... Mon chum travaille vraiment beaucoup ses temps-ci... Il arrive tard (genre 19h), il mange et il retourne à l'ordi pour travailler jusqu'aux petites heures du matin. Je m'ennuie moi! Je mange toute seule au moins la moitié du temps ![]() Bon... Ça fait du bien de se plaindre un peu! C'est pas mal meilleure journée on dirait bien!!! 39 heures avant mon écho, hihihi! Bon je vais aller manger toute seule... Bonne soirée Les Mai-mans! |
shantaleInscrit le : |
Nom: Shantale Âge et celui du conjoint: 29 et 32 Ville: St-Eustache Métier/occupation: éducatrice en pouponnière DPA: 24 mai 2010 Chef d'?uvre numéro... : 2 Prévision du sexe et son futur nom (si vous le savez déjà!): Feeling d'un petit garçon mais ma fille mon chum et moi on aimerai encore une petite fille. On verra bien le 30 décembre. Lieu d'accouchement: St-Eustache Particularité au sujet votre grossesse: Fatigue et grosse bédaine depuis le début. Alors je me réinscris avec vous. Je vous lis régulièrement mais je n'écris pas beaucoup. Je vais finir d'écrire mon petit message et ensuite je vais aller lire les 6 pages que j'ai manqué ![]() Crampes: j'en ai de temps en temps et à coup sur lorsque j'éternue ![]() Vergetures: Pas pour l'instant. À mon autre grossesse, j'en ai eu de toutes petites les deux dernières semaines. Bébé qui bouge: Je crois que je le sens depuis dimanche mais disons que c'est très subtile. Un petit pop de temps en temps quand je suis assise ou quand je conduis. Les prochaines dates: 23 décembre rendez-vous docteur 30 décembre écho!!!! Bonne fin de journée les mai-mans |
AnonymeInscrit le : |
wow les filles vous etes vraiment belles !!!! EN EFFET CEST SPECIALE DE METTRE UN VISAGE SUR LES NOM
Caroline13 jai des crampe aussi et parfois sois a droite ou sois a gauche jai une crampe tellement forte que sa me reveille et sa me paralyse....ne ten fait pas meme si elles ont l air menstruelles ou non sa travail tellement fort la dedans le corps reagit!!! je nai pas trouver de truc je n ose pas mettre de chaud non plus !! Bravo pour les ecos sa fait un beau cadeau de noel de savoir le sexe et que bebe est en sante |
Melia79Inscrit le : |
Joulies : Félicitations pour la petite fille!!!
Caroline : Tes crampes, est-ce que ça pourrait être les ligaments qui étirent? Notre utérus grossis beaucoup dernièrement et j'ai lu qu'il se pouvait qu'on ait des pincements un peu plus qu'à l'habitude... Gege72 : 1:500 n'est vraiment pas dangeureux. Tu devrais te fier au médecin. Je connais des gens qui étaient beaucoup plus bas, même dans la zone dangeureuse, et après avoir fait l'amnio tout était correct. Je ne m'inquiéterais pas si j'étais toi! Vergetures : Y a rien qui est sorti encore, mais j'en ai de vieilles de quand j'ai pris du poids quelques années passées! Donc je sais que j'en aurai sûrement dans les prochains mois...malheureusement! |
angie1032002Inscrit le : |
Bonjour les mai-mans !!!
joulies : félicitations pour la petite poupounne!!! Et oui tu peux mettre du chaud sur ta bédaine veines sur les seins sibole j'ai l'air d'une carte routière !! hihihihih vergetures pour ce qui est de moi je suis chanceuse j'en ai pas eu sur le ventre à mes deux premier et celui là pas encore alors on verra !! annonce du sexe moi c'est comme une tradition tant que l'écho de 20 semaines n'est pas fait j'achète rien mais lorsque je sors de là c'est une autre affaire ! loll ![]() Passer une belle journée !! |
Caroline 13 : Oui effectivement, on peut mettre de la chaleur sur notre ventre. Au début, j'osais pas moi non plus. Mais mon médecin m'a assuré qu'il n'y avait aucun problème. La chaleur aide vraiment à faire passer les maux de ventre de de dos reliés à la grossesse. C'est sure que je ne laisse jamais le coussin chauffant plus de 10 minutes au même endroit par exemple. Mais un peu de chaleur de temps en temps n'est pas dutout mauvais pour le bébé celle mon médecin.
|
Gege72Inscrit le : |
Je reste aussi avec vous les maimans!
Nom: Geneviève (Gege72) Âge et celui du conjoint: 28 pour moi et 36 pour lui Ville: Québec Métier/occupation: Secrétaire juridique DPA: 10 mai 2010 Chef d'?uvre numéro... :1 Prévision du sexe et son futur nom (si vous le savez déjà!): Je suis pas mal certaine (ok, j'ai un « feeling ») que ce sera un petit gars mais l'écho du 23 déc. le confirmera. Prénoms : Ariane si c'est une fille (choix de la maman) et Logan si c'est un garçon (choix du papa) Lieu d'accouchement: St-François d'Assise Particularité au sujet votre grossesse: Grossesse plutôt typique avec des nausées au cours des trois premiers mois et un regain d'énergie par la suite? rien pour m'empêcher d'en vouloir d'autres après ![]() Elizia : Je serais très intéressée pour les photos de bedaines! Je t'écrirai en privé aussi... Saignements de nez : Comme plusieurs d'entre vous, il y a toujours du sang quand je me mouche mais à date, pas de « saignements » en tant que tels? Veines sur les seins : Je n'en ai que deux qui paraissent mais elles sont très apparentes je trouve! Vergetures : Moi c'est déjà commencé un peu ![]() J'ai eu mon rendez-vous chez le médecin hier et j'ai eu mes résultats de tests sanguins? le médecin est très satisfait de tout mais personnellement, le résultat du test sur la trisomie m'inquiète beaucoup. C'est 1/550? est-ce qu'il y en a d'autres qui ont ce genre de résultat et que vous a dit votre médecin? Moi le médecin dit qu'en haut de 1/300, ya pas raison de s'inquiéter mais je trouve ça beaucoup quand même? mon amie est à 1/3000!!! Sinon ben je suis toujours à -3 lbs depuis le début de ma grossesse mais étant donné que je commençais avec un bon surplus de poids, ce n'est absolument pas une mauvais chose ![]() Et finalement, pour Caroline13 et Any9 : Écho : 23 décembre Prochain rendez-vous général : 12 janvier Date de fête : 30 juin |
Joulies: Je peux mettre du chaud sur ma bedaine?!? Je pensais que c'était pas bon pour le bébé?
|
Caroline13 : Ne t'inquiètes pas trop pour les douleurs. J'en ai a tous les deux jours c'est temps ci. Ca me fait tellement mal que des fois je n'arrive plus à marcher. Je me couche avec un coussin chauffant et généralement après une heure de repos ca passe un peu. Mon médecin m'a affirmé qu'il n'y avait pas de danger que j'avais juste plus de douleur que d'autre relié aux relachement des muscles et des os à cause des hormones de grossesse. Alors fais-toi en pas trop avec ca!
J'avais oublié de dire que nous avions déjà choisi le nom pour notre fille, ce sera Emma! |
wow Joulies! UNE FILLE!!!
![]() Laurie-Caro , je comprends que tu n'aimes pas vraiment être enceinte avec le genre de grossesse que tu as. Tu es courageuse d'en avoir un deuxième. Lâche-pas, le mois de mai va finir par arriver! ![]() Moi: Une chance que j'avais rien de prévu aujourd'hui... Depuis ce matin, j'ai plein de petites crampes bizarres au ventre. ![]() ![]() Il me semble que ça fait pas assez mal pour faire de quoi, alors je reste allongée le plus possible et j'essaie de relaxer (c'est dure! chaque fois que j'ai une p'tite crampe, je m'inquiète!) ![]() C'est la première fois que j'ai ça depuis le début... Par contre, je sens bébé bouger quand même aujourd'hui... J'espère que ça va passer... ![]() 4trine: Lâche pas!!! Tes vacances arrivent et vont te faire du bien! Tu vas les mériter! ![]() Mandarine et mamandemai : Oups... J'ai corrigé l'erreur sur la première page... ![]() |
Bonjour à toute!
De retour de mon echo.... c'est une FILLE!!! Je suis super contente! C'est vraiment ce que nous voulions. Mon chum a déjà un fils qui vit avec nous une semaine sur deux, alors nous voulions un peu de changement avec une fille. On va enfin lacher le hockey et sortir les Barbies! Yes! Finalement, malgré le changement de la date de mon echo a la derniere minute, mon chum a pu se libérer et il est venu à l'echo avec moi. Si vous auriez vu son visage s'illuminer lorsqu'il nous ont annoncé que c'était une fille! C'était génial! J'avais également un rendez-vous avec mon médecin qui a prolongé mon congé de maladie étant donnée que je suis super fatiguer et épuisser à force de vomir. Et bonne nouvelle, depuis le début de ma grossesse j'étais à - 15 livres et j'ai pris 2 kilos! Donc ma nutritionniste était très contente. Bébé bougé: J'avoue que je m'inquiétait beaucoup à cause que je sentais pas bébé bongé beaucoup, à peine une fois par jour et encore là j'étais pas sur. Et bien, j'ai également le placenta à l'avant, ce qui explique le pourquoi! ![]() sucré/salé: De mon côté, un jour c'est le rush de sucre et l'autre le rush de sel! Y'a rien à comprendre je crois! Merci à toutes celles qui ont répondu à ma question sur les cauchemars, je suis contente de savoir que je ne suis pas seule. Bienvenue à toutes les nouvelles et bonne journée à vous toutes! ![]() |
mevedInscrit le : |
Bonjour!
Je viens vous donner des nouvelles de mon r-v de suivi que j'ai eu hier! Tout va bien l'utérus est au nombril, le coeur bat très fort et j'ai encore pris 3,5 kilos ce qui me fait un total 7,5 kilos depuis le début de la grossesse! Ca fait beaucoup!! ![]() Cauchemars: A ma premiere grossesse j'en faisait beaucoup surtout les premiers mois, j'avais lu dans un livre que c'était tout a fait normale chez les futurs mamans et que c'était même fréquent...La cause: l'angoisse, la peur et l'inqietude que peut apporter la nouvelle de la grossesse ainsi que les changements que ça provoque dans nos vies... J'ai trouvé ça ben logique!! Pour cette grossesse-si j'en ai pas eu encore, mais je sais parfaitement ce qu'est avoir un enfant et j'ai probablement moins peur qu'a la premiere grossesse! mamandemai: On va peut-etre se croiser à notre accouchement! J'accoucherai aussi a l'hopital Honoré Mercier de Saint-Hyacinthe et ma DPA est le 8 mai ![]() ![]() Bonne journée vous tous et félicitation a celles qui ont eu leurs échos ces derniers jours! ![]() meved |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine