Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
vickielilyInscrit le : |
bonojur les filles
faut que je parles a quelqu'un..pu capable des hopitaux!!!! Quand je me suis fait transférer au CHULL pour le reste de ma grossesse, j'étais hyper contente... Premiere fois que j'y vais, mon médecin me dit qu'il me revoit dans un mois, qu'il n'a pas le temps avec et blablabla. Mais mon médecin de famille me voyait aux 2 semaines pour complication, mais ca l'air que ca l'inquiétait pas du tout mon nouveau médecin. Je le revoit enfin un mois apres, tout est ok, il me dit que je suis effacé 50% et que je ne suis pas dilatée... mais qu'il ne peut pas me voir l'autre semaine (mon rendez vous d'aujourd'hui) parce qu'il a trop de monde, qu'il me réfere a un autre médecin. Donc j'arrive a matin, mon nouveau médecin ne m'appelle pas, c'est une externe. J'ai 26 ans, elle semble plus jeune que moi, ca me fait peur. Elle me demande de me coucher, je lui demande si je dois enlever mes pantalons (je viens de dépasser le 39 sa de grossesse), elle me dit non, pas pour se rendez vous-ci, surement au prochain. Bizare, mais je me couche. Elle prend ma hauteur utérine, elle me dit qu'elle a augmentée comparé a la semaine passé (semaine passée 33 cm pour 38 de grossesse et la j'aurrais 36 pour 39 semaines), elle me dit que le bébé a du remonter?!?!?! Ensuite, elle prend le coeur, elle est pas capable du tout.. apres 10 minutes, elle me dit : ok, on l'entend... mais crime, c'était le bruit de mon utérus...!!!! |
melany122Inscrit le : |
Any9 : Ca m'encourage!! Est ce que tu te souviens a combien de cm et a combien tu étais dilaté avant le cervidil?
|
Any9Inscrit le : |
Joulies: félicitations pour le bébé.
melanie122: cervidil... c'est ce que j'ai eu et mon travail a commencé durant la nuit et ça été rapide alors bonne chance et je te souhaite un accouchement comme le mien!! ![]() bonne journée. |
callmeevyInscrit le : |
France_450 : J'ai pas pris de chance... j'ai décidé d'envoyer mon relevé d'emploi par ExpressPoste... ca va arriver mercredi la bas...
J'ai juste 40 livres de pris depuis le début... j'viens de passer le 190... J'ai une piscine a 5 minutes de chez moi... faudrait bien que j'aille faire un tour, vu que j'ai ma carte de résidente, c'est seulement 2$ la fois... j'pense bien aller faire un tour d'ici la fin de la semaine. Merci pour le conseil ![]() Karinnette : ma mère m'a dit a chaque Noel de mon enfance : 50% du plaisir est dans l'attente ... J'aimais pas ca quand elle me disait ca... mais la c'est moi qui le répète! J'suis aussi a 38 semaines... mardi passé j'étais a 1cm 80% ... j'ai bien hâte de voir demain si ca bougé un peu... mais on est a 38 semaines alors... rien d'anormal encore ![]() ![]() ![]() Valelya : Eh bin... c'est du spag aussi qu'on mange ce soir ici... j'ai fait une batch de sauce samedi, j'ai bien hâte d'y gouter! ![]() Moi : J'arrive de mon écho morpho... j'peux plus appeller mon bébé ma puce... ELLE EST ÉNORME!!!! lol la radiologiste arrêtais pas de dire : Hiiiiiiiiii que c'est un gros bébé... Ouin c ca... super encouragant pour moi hein!!! lolllllll Selon l'écho, Anaële pèserais 9,12 livres (4.135 kg) ... helloooooooooo j'suis juste a 38 semaines moi la!!! lol ca veut dire que je commence a me rentrer dans la tête qu'elle sortira peut-être pas de manière naturelle... Je vois mon doc demain et elle me fait un stripping... J'ai rendez-vous en clinique GARE jeudi et on va choisir la date de provocation... Bon, je vais aller écouter un peu la télé (avec les jambes sur-élevées bien sur) hahah A plux les girlz ![]() |
ValelyaInscrit le : |
Félicitations Joulies !!
Tu m'inquiètes quand tu dis que vous avez eu des problèmes, mais je suis heureuse d'apprendre que vous allez bien toutes les deux. Profitez-bien l'une de l'autre ! ![]() xx |
JouliesInscrit le : |
Coucou les filles,
Je passe en coup de vent vous dire que Emma est née samedi le 8 mai à 2 h 02. Elle pesait 6,4 lbs. On a eu plusieurs problèmes, mais maintenant on va bien toutes les deux. Je vous redonne des nouvelles dans les prochains jours en attendant félicitations à toutes celles qui ont accouchées et bonne chance à toutes les autres qui ont hâte d'accoucher. Bonne journée! |
TreeInscrit le : |
Je vais essayer
![]() |
melany122 a écrit Salut! Je suis de retour de l'hôpital et j'Ai encore des protéines dans mon urine, je ne sais plus trop qui me demandais si c'était nouveau et oui je n'en ai pas eu de ma grossesse, donc j'ai passé la journée à attendre les résultats et le doc et j'y retourne ce soir, elle va installé le cervidil pour faire maturer mon col et je dors là-bas, si le travail ne déclenche pas cette nuit, je vais avoir le synto demain matin, donc ça y est c'Est partit!!!! Je suis super contente mais tellement stressée! Je sens que la soirée et la nuit vont être longue, mais je m'encourage en me disant que je vais voir ma puce demain wooooowww!!! Je reviens vous donner de nos nouvelles quand je vais être de retour! Bonne chance à toutes!! Bonne chance pour ce soir et/ou demain matin !!! Wow !! C'est excitant !!! On a hâte de voir ta puce ! xxx |
Tout le meilleur Melany122! C'est vraiment le jour J pour toi!
Si ma situation stagne, je subirai les mêmes procédures que toi à partir de demain soir. |
Patricia: j'ai la même réaction que toi face au lavage..! Je me dis que je veux avoir toutes mes affaires propres si je dois partir pour l'hôpital. C'est que dans mon cas, je ne sais pas trop combien de temps mon séjour durera: Si tout va bien, entre 24 et 48hrs, mais si ça se corse et que je doive avoir une autre césarienne, ben ça tourne plus autour de 4 jours. Et comme j'aurais HORREUR que quelqu'un vienne faire mon lavage pendant mon absence (c.f. ma belle-mère
![]() ![]() Même chose pour le ménage. Là, y'a l'époussetage qui devrait être fait (c'est vrai que c'est très poussiereux après seulement 3 jours... chus folle... ![]() J'ai reçu une invitation à souper de ma b-m... SPAGHETTIS !!!!!!!!!!!! J'en croyais pas mes oreilles ! Moi qui avait TELLEMENT envie d'en manger, je suis trop heureuse !!! Vais aller m'attriquer, histoire d'être un tantinet plus présentable qu'en ce moment (tjrs en pyjama moi). À plus tard ! Tree : préviens-nous si tu décides de partir là ! ![]() |
melany122Inscrit le : |
Salut! Je suis de retour de l'hôpital et j'Ai encore des protéines dans mon urine, je ne sais plus trop qui me demandais si c'était nouveau et oui je n'en ai pas eu de ma grossesse, donc j'ai passé la journée à attendre les résultats et le doc et j'y retourne ce soir, elle va installé le cervidil pour faire maturer mon col et je dors là-bas, si le travail ne déclenche pas cette nuit, je vais avoir le synto demain matin, donc ça y est c'Est partit!!!!
Je suis super contente mais tellement stressée! Je sens que la soirée et la nuit vont être longue, mais je m'encourage en me disant que je vais voir ma puce demain wooooowww!!! Je reviens vous donner de nos nouvelles quand je vais être de retour! Bonne chance à toutes!! |
Any9Inscrit le : |
4trine: on pense à toi!!
Tree: pensée positive... c'est cette nuit que tu auras ta cocotte!! Pour le sang je ne sais trop... sans doute coome le dit valelya c'est que ça travail fort! France tu me fait rire avec les surnoms de tes médecins! Je te souhaite que Gabrielle se décide avant le 25! Jessief: on attend d'autres nouvelles! ![]() |
En passant Aririane, j'espère que tout va bien avec ton petit bonhomme et le reste de la famille!
|
AnonymeInscrit le : |
Coucou les filles!
Je reviens de chez docteur terreur ... elle est même pas capable de ce rendre au col pour penser faire un stripping ... J'peux pleurer la? Selon elle je risque de me rendre a ma 42eme semaine, car mon col est pas très favorable ... bouette!! J'ai donc 2 nouveaux rendez-vous donc un avec Dc. Bonheur ![]() Si mon col bouge pas ... j'ai un rendez-vous le 25 mai (vue que fermée le 24) a partir de la j'ai 2 nst a la maternité et je devrais être provoquer entre le 25 mai et le 28 mai ... sniff Vall t'es plus oubligée de m'Attendre lol accouche avant moi :P Tree Je suis d'accord avec les filles, si ton hosto est moindrement trop loin tu ferais pt mieux de t'y rendre quand elles sont encore au 6-7 minutes ... comme ca tu auras pas a suporter la route trop longtemps :P Bon je retourne mettre ma tête dans le frigo ... j'ai encore faim!! A pluche! France |
Aririane,
Mes contractions n'ont pas stoppées, mais elles ont diminué d'intensité... C'est plus comme des crampes menstruelles qui s'endurent avec de la douleur dans le bas du dos. Je suis assez fonctionnelle et la douleur ne me fait plus me plier en deux (comme cette nuit). Je vais au moins attendre que monsieur revienne du travail. L'hôpital est très près. Je peux y être en moins de 5 minutes et tout est prêt pour le départ ![]() |
AririaneInscrit le : |
Humm tree Moi a ta place j'irais a la materniter pcq c'est exactement se que sa ma fete quand j'y suis aller moi même!! Contraction 7-8 min. mais douloureuse (elle augmentait en intesiter) et sa a tomber d'un coup au 2 min, donc s'en répis..Je c'est pas si ton hopitale est loin de chez toi mais rouler en contraction qui lache pas, pcq au 2 min. tes en contraction son presque sans répis, c'est assez rof! En touka bonne chance pcq suis sur que sa y est
![]() |
Val, si je n'avais pas un rendez-vous chez mon doc demain matin, j'y serais allée, mais, dans mon fort intérieur, c'est comme si je savais que ce n'est pas encore le moment. De toute façon, c'est certain que j'y vais demain ou mercredi matin à l'hôpital et que j'aurai Heidi dans les bras dans environ 48 heures ou moins.
Pour me familiariser avec mon environnement, j'ai été hospitalisée en maternité il y a un peu plus de 2 mois (pour ma côte fracturée à cause de la bronchite). J'y ai passé 3 jours et fait le tour de toutes les armoires et racoins. J'ai aussi connu toutes les infirmières de ce service :-) Il est possible que j'y fasse un saut ce soir, si les contractions reviennent aussi violemment que cette nuit (elles sont encore là, mais beaucoup plus subtiles et endurables, mais c'est évident que ça travaille fort là-dedans). J'ai comme l'impression que ça se passera cette nuit, mais je peux me tromper. De toute fa¸on, je suis sereine, vu que je vois le fil d'arrivée. Je profite de ma DERNIÈRE journée seule à la maison, dans ma routine. Demain, tout change pour moi! |
Félicitations Angelsan ! Et merci pour ton récit !
J'ai vu sur FB que 4trine est pas mal occupée en ce moment-même ![]() Jessie : YEAH ! C'est peut-être la bonne ! Tiens-nous au courant ! Tree : Je te trouve bien zen ! Ça fait longtemps que je serais allée vérifier tout ça à l'hôpital moi ! Je sais très bien qu'on est plus confortable à la maison dans nos affaires mais j'en reviens à ma comparaison avec un voyage: je suis gaga des aéroports... moi me rendre là quelques heures avant le départ, ça ne m'énerve pas, ça m'excite au plus haut point ! ![]() Pour ce qui est du sang, je pense que ça va et que c'est normal... attends, ça travaille fort là-dedans ! Moi aussi, j'en avais eu et ça n'était absolument pas un problème. D'ailleurs, j'ai accouché à 40 6/7 pour mon premier ![]() Ah les filles, c'est donc excitant !!! Moi aussi je veux souffrir, ok ? ![]() Any : mais tu nous manques à nous aussi tu sais... :) Bon.. ben j'ai fait 3 brassées de lavage et le ménage de mon walk-in et passé l'aspi dans la chambre. On dirait que je suis sur le point de faire une overdose de ménage. J'ai des serrements de bédaine mais rien de sérieux... n'empêche, je remarque que même mes Braxton-Hicks sont plus puissantes les jours où je bois de la tisane de framboisier. J'ai dû boire un bon litre à date aujourd'hui. J'ai de la chance d'aimer ça... ça me fait boire mon eau en même temps ![]() Bon... faudrait bien que je le plie, ce linge propre-là... burk ! ![]() |
Melia79Inscrit le : |
Ah je viens d'aller luncher avec mon frérot et ça a fait du bien de sortir de la maison un peu. Je dois dire que ça me stresse un peu de sortir toute seule quand je pourrais être si prêt d'accoucher! Je me suis donc permise d'aller au chinois (yum!) et maintenannt j'ai une envie de crème glacée qui ne me lâche pas! Si mes hormones de grossesse m'ont bien donné envie de quelque chose, c'est bien ça! Un bon blizzard...
angelsan : Merci pour ton récit et félicitations pour ton nouveau bébé! Ça semble s'être quand même bien passé pour toi! C'est encourageant! JessieF : Go go go! J'espère que c'est vraiment le travail qui commence pour toi! Tiens-nous au courant! Tree : Je ne m'inquiéterais pas non plus pour le sang. C'est tout probablement ton bouchon de mucus qui sort petit à petit. Si en plus tu n'es qu'à 5 minutes de l'hôpital (c'est mon cas aussi, et j'en suis très contente!), tout devrait être ok. J'espère quand même que ça y est pour toi! Karinette : J'espère que ça s'en vient pour toi! Toutefois la dilatation et l'effacement, il ne faut pas trop trop s'y fier il parait. Quelqu'un dilatée à 1 pourrait avoir son enfant très vite, alors qu'une autre personne peut être dilatée à 2 pour des mois (ça s'est passé avec ma soeur pour son premier...dilatée à 2 cm pour 2 mois). C'est bien frustrant, mais en même temps, il semblerait qu'on doit profiter de ces derniers moments de repos le plus possible et ne pas trop s'inquiéter (plus facile à dire qu'à faire, je le sais!). |
Et toutes mes félicitations ANGELSAN!
Karinette : à ton stade, c'était le calme plat aussi, et oui, c'est frustrant. Mais comme je le comprends, peu importe les signes avant-coureurs (incluant l'absence de signes), sauf les eaux qui crèvent, ça peu arriver vite ou lentement. Je crois que ça aide de lâcher prise. Moi ma DPA était le 4 mai et je me suis efforcée de profiter de tous les jours qui passent avant et après cette date passée. Tu as quand même des signes que ça travaille avec ton effacement et ta dilatation. Ne te décourage pas, ça arrivera assez vite ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine