Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MaudaInscrit le : |
Tree, je te comprends tellement pour ta peur... Même chose pour moi ici!!
Je vais penser à toi, courage! Je sais que ça peut être douloureux, mais ne te gêne pas pour prendre la péridurale. Essaie d'économiser tes forces... Je pense à toi! |
TreeInscrit le : |
Ah oui,
Je fais ma cool, mais je suis hyper stressée et un peu beaucoup apeurée, mais quand même contente de voir le fil d'arrivée... ![]() |
Finalement, ce sera peut-être demain, lol.
Les filles, je suis épuisée. J'ai des contractions hyper douloureuses aux 7 à 15 minutes depuis 1h ce matin, je ne suis pas capable de dormir... ![]() C'est une expérience "intéressante" que d'aller déjeuner en contractant. Évidemment, la serveuse est passée pendant une contraction, lol (celles-ci durent entre 20 et 50 secondes, alorrs imaginez la voix d'envie de ch... que j'avais). J'ai vu mon doc ce matin, un vieux de la vieille pas stressé du tout. Le col a beaucoup travaillé depuis la semaine dernière : il est passé de complètement fermé à effacé à 75 % mais ouvert de 1 cm seulement. L'hôpital m'attend pour 17 h et on va y aller quand même pour le cervadil (orthographe?) et, demain matin, si nécessaire (dans ma situation, le cervadil déclenche le vrai travail pour 20 % des femmes), le pytocin. Le médecin m'a dit que tout serait terminé au plus tard demain en fin d'après-midi, mais il m'a dit de me préparer à une autre nuit blanche. Plus de 48 heures sans dodo avant les contractions du vrai travail, c'est un peu inhumain comme il dit; la péridurale sera donc probablement indispensable demain quand les "grosses" contractions commenceront (je ne peux pas croire qu'elles seront encore plus douloureuses que celles-ci, mais bon, ça l'air que c'est rien en ce moment... ![]() À bientôt les mai-mans. Je reviens avec des nouvelles le plus tôt possible, mais après l'accouchement. |
sofyvonInscrit le : |
Vickylilly : Il semble que le CHUL de Qc soit très occupé. En théorie, le dernier mois on devrait être suivi au CHUL et ils ont demandé à mon médecin de famille de me suivre jusqu'à la fin car ils ne fournissent pas. Je crois que je vais faire comme toi, pas d'externes qui apprennent, car depuis le début, il y en a tout le temps, au CLSC, aux échographies, je vais passer mon tour pour l'accouchement.
Journée sans maquillage : Depuis que je ne vais plus travailler, la poussière s'accumule sur mon maquillage! Je me dit juste parfois : Pauvre chum. Il arrive dîner et je suis encore en pyjama, les cheveux tout croches. ![]() |
AnonymeInscrit le : |
J'arrive de mon rendez-vous!!! Je suis toute excité... Je suis effacée à 80% et j'ai 4 cm de fait ... mardi dernier je n'avais absolument aucun travail de fait!!! Mon doc à l'air de penser que ce sera pour cette semaine .... à suivre. Le hic c'est qu'il part pour Montréal demain voir mon cousin (son fils).
Il a dit que j'allais devoir me tenir les cuisses serrées lol!! Dommage s'il n'est pas là a mon accouchement ... c'est lui qui a accouché ma maman de moI! Je suis vraiment contente! Demain, on fait du grand ménage! Lavage de plancher à 4 pattes, époussettage et salle de bain!!! Ce soir, je vais essayer d'abuser de mon amoureux!!! Je veux la voir très vite cette petite puce là!!! Ma soeur a fait un rêve super drôle cette nuit. Elle a rêvé que je ne me sentais pas bien et que je baissais mes culottes et qu'on voyait la tête de ma fille. Elle m'a accouché dans son rêve et elle était super fière!! Tout le monde trouvait ca normal!!! Sur ce, bonne journée emplie de soleil et de bonnes nouvelles!!! |
vickielilyInscrit le : |
Bon matin!
merci l es filles pour vos encouragements, au moins, ya pas juste moi qui pense que ca a pas de bon sens... j'en ai parlé avec mon chum cette nuit quand il est arrivé (il travail de nuit) et on est d'accord, pas de stagiaire, d'externe ou peu importe à l'accouchement... on a eut assez peur, on a donné!!! en plus, ma tante travaille en néonatalité, donc, je vais faire passer mon message par elle si ca marche pas!!! hihihi et karinette.. je suis comme ton chum... je suis née un 11 mars, ma maman un 11 septembre et j'aimerais bien qu,antoine naisse aujourd'hui... un 11 mai... c'est beau comme date, il fait beau... mon test sur internet donnait aujourd'hui aussi... msessemble que, ca pourrait être mon jour! ![]() manue, vraiment poche pour tes photos... finalement, je vais faire a mon idée comme au début et amener ma caméra et la caméra de ma mere au cas ou comme elle me l'avait proposé... on amène aussi la caméra vidéo, mais on ne film pas l'accouchement! je suis pas a l'aise avec cela, ca va être pour dans la chambre... Chose bizare ce matin, depuis 9h00, on appelle chez moi, et c'est comme mon boss (je suis travailleur autonome, j'en ai pas, mais c'est eux qui me donne mon argent!) Je réponds pas, je suis en vacances! mais ca m,Intrigue ben ce qu'ils me veulent!!!!m toute mes choses sont a jour... au pire, ils m'écriront un email et la, je verrai!!! Bonne journée! vickie |
Any9Inscrit le : |
Salut les filles!!
Manue: contente d'avoir de tes nouvelles! On s'ennuie nous aussi! ![]() Tree, on y croit nous aussi... c'est aujourd'hui que ça se passe! ![]() Caroline et socandy et melany122, on a hâte d'avoir de vos nouvelles! Désolée si j'en oublie! Alors bonne journée les filles! ![]() |
Melia79Inscrit le : |
Hé bien, bébé ne s'est pas pointé le bout du nez hier, donc il ne sera pas ponctuel comme sa maman! haha
J'ai pensé que ça arriverait peut-être. Mon chum et moi sommes allés prendre une promenade en voiture et j'ai tellement eu de braxton hicks pendant ce temps là (même que certaines contractions, j'ai pensé que c'était peut-être de vraies contractions...ça faisait mal). De retour à la maison, plus rien. Je crois qu'il va bien se faire attendre notre petit Théo! vickielity : Quelle histoire avec ton/tes médecins/internes! N'a-t-on pas le droit de dire non aux externes en tant que femmes enceinte? Ma soeur m'a fortement déconseillé d'accepter d'en avoir lors de mon accouchement. Elle avait accepté pour son premier, et elle dit que c'était comme un zoo dans sa chambre. Il y avait toujours plusieurs personnes (même après l'accouchement) et que certains tests devaient être faits deux fois puisque les stagiaires n'avaient pas bien fait leur job. En tout cas, je considère sérieusement dire non, même si je sais que c'est comme ça qu'elles apprennent... Manue : Heureuse de voir que ta petite Éléonore se sort de sa jaunisse et va mieux. Je ne te blâme pas d'être fatiguée après l'accouchement, une petite malade et ta plus grande! Tiens bon, la routine devrait s'installer bientôt! Et oh que c'est dommage pour les photos. Je serais très triste aussi, mais ce sont des choses qui arrives. L'important c'est de garder les souvenirs bien encrés dans nos têtes. Tree : J'espère que c'est bien ta journée, je te le souhaite!!! Journée sans maquillage : Bon, si je ne sors pas de la maison, c'est possible...mais si je sors, j'ai au moins besoin d'un peu de crayon pour mes sourcils. J'ai un de mes sourcils qui est à moitié blanc (depuis mes 18 ans, je ne sais pas ce qui s'est passé) et c'est mon petit complexe à moi. Je n'ose jamais sortir sans que mon sourcils soit maquillé... hahahah Karinette : Tu m'as bien fait rire avec les priorités de ton chum! Ça me fait penser au mien. Je crois qu'en général, les femmes et les hommes sont très différents quand ça vient aux priorités!! |
genemInscrit le : |
Bonne chance Tree.
|
KarinetteInscrit le : |
Bon matin!
Annie20: Haa je suis de tout coeur avec toi. Je comprends ton sentiment de frustratione t veut, veut pas, on dirait que ca vire toujours en braillage! Donne-nous des nouvelles à ton retour de ton rendez-vous. Tree: Crime, je te trouve forte. Ca fait environ 24 heures que tu es en douleurs. C'est ce qu'on appelle du travail ca ma fille! à ton tour, j'aimerais bien avoir des nouvelles si tu quittes pour l'hôpital. Ici, mon chum est entrain de virer fou avec la date du 12 mai , soit demain. Une genre de phobie avec ce chiffre. Il veut absolument que j'accouche demain pour la simple et unique (mauvaise) raison qu'on a un couple d'amis qui ont deux enfants, nés les 12 octobre (comme ma fille) et le 12 mai. C'est vraiment niaiseux! Non, mais je peux-tu accoucher quand je veux ? LOL. On dirait que c'est la seule préoccupation de mon chum. Pour le reste, genre mes douleurs, mes contractions, etc...il n'a pas l'air de s'y intéresser trop trop. Je l'aime beaucoup et il est présent pour moi, mais les priorités des fois... disons que c'est douteux! Bon déjeuner. |
Bon matin les filles!!
Manue C'est nulle quand tu perds ta carte mémoire, mais tu te reprendras en la regardant grandir et la bombardant de photo cette semaine ![]() Go Treeee Ca vas être ton tour :D Val Si bon que ca le spagh? Vickylilly Beuk! Tes doc aussi devrais ce faire appeler Doc. terreur! Ou pt les sans génies ... qui sais! c'est nulle de ce faire traiter comme ca!! Journée sans maquilage J'ai du maquillage chez moi qui prend la poussière lol! je me maquille Jamais!! Sauf pour les grande occasion ... ou le fond de teint dans ma valise d'hosto :P Nuit c'est quoi ont ces donnée le mot? Pas d'insomnie mais des contractions de la mort qui ont durée 1h et mon faites vomir et autre ... (désolée j'embarque dans les détailles si tôt le matin ![]() ![]() Bon dodo sur le futon ... le lit est trop grand pour moi toute seule!! :P Bonne journée France |
audrey la mamaInscrit le : |
Bonne chance tree jespere vraiment pour toi que today is THE day
![]() Flower...je crois que la reponse est oui...de mes 3 accouchement j ai jamais perdu mon bouchon ( ben jmen suis pas rendu compte ) pis au dernier j ai perdu mes eaux a la maison...donc ca voudrais dire que c est possible Caroline 13, socandy ( et j en oubli d autres) j ai bien hate d avoir de vos nouvelle Manue...je pense a toi et je tenvois de la force et nous aussi on s ennui de toi ![]() Aujourdhui les filles ses la journee officielle SANS MAQUILLAGE... oserez vous??? je reviendrai prendre de vos nouvelle plus tard...se matin jmen va dejeuner avec 2 copines enceinte...un grosse bouffe genre des gauffre au fruit ou des crepe au chocolat...hummmmmm a+xxx |
Contractions toute la nuit, et qui durent encore; elles sont aux 8 minutes, en moyenne, et font mal en &?*$/... Pas dormi du tout.
Rendez-vous chez le médecin à 8 h 30 (il va probablement me dire d'aller à l'hôpital, lol). Peut-être bien que je n'aurai pas à être provoquée finalement. Je vous redonne des nouvelles à la fin de la semaine, parce que, aujourd'hui, c'est mon tour ![]() |
Vickielly: Ouf, vraiment pas de classe ton histoire!!! C'est dans ces cas-là que je me dis que certain médecin choisissent leur métier en fonction du salaire a la fin de la semaine et non comme vocation!!! Lâche pas .. bientôt tu auras ton amour dans les bras et tous ces problèmes seront derriere toi!
Manue: Contente d'avoir de tes nouvelles! Continue de te reposer et de bien prendre soin de tes puces et de toi! Le forum est plutot tranquille avec toutes les filles qui accouchent alors ... tu vas finir par rattrapper ton retard! Mais pour tout te résumer... On est jalouse de celles qui ont accouchés et on a très hâte que ce soit notre tour parce qu'on est ÉCOEURÉ!!!! hihihi Moi: Nuit plate à mort!!! Insomnie! J'ai mon rendez-vous de suivi ce matin! Je sens qu'il va me dire que j'ai pas de travail de fait encore ... je ne sens pas travailler mon col! Et ca me fait chi**, mais quelque chose de solide! Si j'avais au moins un petit cm, ca m'aiderait un peu! En plus, quand je suis fatigué je deviens hyper émotive et je sens que je vais avoir du mal à contrôler mes larmes... en tk on verra!!! |
Manue75Inscrit le : |
Ha! Les filles! Enfin deux minutes pour vous écrire que je suis toujours vivante!
Ça me fait mal au coeur d'avoir manqué autant de vos discussions et de ne pouvoir partager toutes vos aventures. Je vais essayé de me rattraper. Éléonore a fait une jaunisse, ce qui m'a demandé de faire des allées-retour à l'hosto et a rendu ma vie un peu trop compliqué pour la nouvelle accouchée que je suis ayant une grande à la maison. Ma fille est presque totalement remise aujourd'hui et tout va très bien. De mon côté, j'ai encore des séquelles de l'accouchement au niveau des jambes (perte de sensibilité à cause des nerfs coincés) et pour tout ce qui dit aller aux toilettes. ![]() Mais bon! La santé revient petit à petit. Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça m'enmerde d'avoir raté 10 jours de forum! Vous me manquez bcp! Ah! vous savez quoi: ma mère prenait toutes les photos des évènements familiaux depuis mon alitement. Ben caline! Elle a tout perdu! On ne sait comment, sa carte mémoire s'est effacée. J'en pleurais. Pu de photo de la fête à Nahella, ni de l'accouchement, ni des premiers jours d'Éléonore ou enocre de ma bedaine en fin de grossesse. Maudit que ça m'a fait mal au coeur! Bon, il faut vraiment que j'aille faire dodo: il faut que je stimule encore Éléonore aux 2h pour éliminer cette satanée jaunisse. Pas besoin de dire que la maman est fatiguée... Mais toujours souriante, car j'ai un bébé pas compliqué. ET belle à croquer! Bisous à toute la gang! J'ai une pensée pour vous toutes. Je lirai les pages dès demain à petite bouchée et vous revient. Manue xoxoxooxooxoxoxoxxxxoxooxooxox |
ValelyaInscrit le : |
vickielily : wow... pas évident ta situation ! Je te comprends d'avoir ton voyage. Certains professionnels de la santé semblent oublier qu'il y a des humains derrière les numéros d'assurance maladie...
![]() Sois forte et tiens ton bout ! Flower : Bonne question ! D'instinct, j'aurais tendance à dire qu'on peut perdre les eaux même si on a encore notre bouchon (c'est pas du liège, ce bouchon, juste de la glaire épaisse !). J'imagine que si les membranes se rompent et que la pression est bien forte, ça peut quand même couler. Mais vraiment, je ne sais pas. J'ai une amie médecin.. je vais lui envoyer un message et voir si elle a le temps de me répondre. Moi: Pas grand chose à dire d'autre que je suis fatiguée et que mon spag était pas mal bon ! ![]() Bonne soirée ! |
flower25Inscrit le : |
Je suis toujours la avec ma bedaine!!
Félicitaiton à toute les nouvelles mamans, et Bonne chance à celles qui sont en travail, ça sent vient. Moi de mon côté tout va bien à part un mal da côtes qui a commencer hier et qui ce matin m'a fait beaucoup souffrir, présentement c'est mieux mais j'ai hâte de voir demain, je n'ai pas l'impression que bébé a été jouer là, je ne l'ai pas senti aller dans mes côtes, cE,st pourquoi ça m'inquiète un peu, mais là c'est moins pire, j'aurais bien appeler la maternité pour savoir ce qu'il font dans ce cas là à ce stade -ci surtout, mais je ne sais pas ce qu'il y avait avec le téléphone, juste faire le numéro de l'hôpital ça sonnait occupé, tk présentement je suis ok, je vais voir demain, vous pouvez me dire ce que vous en pensez, ce matin je n'était pas capable de me moucher tousser, prendre de grand respire sans que ça me fasse mal, ouvrir une porte d'armoire mefesait mal, bref, je m'en serait passé. J'ai une question, je ne sais pas si y en a qui savent la réponse, peut-être que dans celle qui on déjà eu leur bébé vous le sauriez, voilà depuis hier je me demande est-ce qu'on peut perdre nos eaux si on a pas perdu notre bouchon? ça peut paraître nono, mais bon, c'est une question qui me trotte dans la tête. Bon, je vous souhaite à toute du bon temps avec votre bedaine ou avec vos beaux petits poupons ![]() |
Any9Inscrit le : |
Je sais pas si tu veras le message melany122... mais avant cervidil ouvert à 1, mais pas effacer... j'ai eu le cervidil à 20h30 et à 3 h j'étais dilaté à 4, col effacé et contraction au 3 minutes, perte de mes eaux... alors pour moi ce fut très efficace!
![]() |
Angèle28Inscrit le : |
Félicitation à tous les nouvelles mamans!!!!
De mon coté...toujours rien! 0 contractions...0 travail de commencé! Donc possiblement que demain j'aurai ma date de césarienne... ![]() à suivre! |
vickielilyInscrit le : |
désolé, suite.. internet marche mal... alors je lui dit : c,est pas le coeur du bébé ca... elle m'astine! je lui demande alors il bat a combien! elle le sait pas... elle va finalement chercher le médecin.
Le médecin me fait un examen, je suis dilatée a 1 cm et je suis encore effacé a 50%... et elle trouve ensuite le coeur du bébé tres facilement ( en bas a gauche tandis que l'autre externe l'avait trouvée en haut a droite suposéement) et elle a le culot de me dire que bébé a du bouger... euh.. a 39 sa, le bébé bouge pas complètement de même sans que je le sente je te le dis!!! Le médecin décide d'aller me faire un Tracé foetal pour être certaine, bon la panique reprend.. Finalement, tout est beau, j'ai même eut en dedans de 15 minutes, 2 contractions que je n'ai pas sentis... les infirmieres m'ont dit que quand j'allais les sentirs, de revenir les voir, mais d'ici la, ca les inquitétait pas!!! bizare, ca vous est-il arrivé??? bref, je suis tannée des externes et tout... je sais, elles doivent apprendre, mais la, j'en ai mon casque des frousses qu'elles m'ont apporté aujourd'hui! on dirait que mon adrénaline est encor dans le piton!!!! merci de m'avoir lu ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine