Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
KarinetteInscrit le : |
Insomnie totale de mon côté...alors je vais me vider l'esprit avec vous, espérant que je puisse aller m'endormir la tête vide par la suite.
J'avais mon rendez-vous ce soir et comme de fait, je suis maintenant dilatée à 5cm et effacé à 100%. Toujours sans aucune contraction. Mon doc me prescrit donc d'aller directement au CHUL à Qc vendredi matin pour voir si mon travail avance encore parce qu'elle enclenchera le processus. Faut dire que ca me rassure et elle aussi je crois parce que je ne voudrais pas que mes eaux crèvent pis que j'accouche dans mon salon. Je reste toutefois nerveuse parce que si c'est ce qui se produit d'ici vendredi, ( je veux dire, les eaux qui crèvent ou contrations rapides) je crains de ne pas avoir le temps de me rendre à l'hôpital. Et on parle d'un simple trajet de 12 minutes là... Ma gentille maman viendra passer les deux prochains jours chez moi pour pas que je me retrouve seule avec ma fille de 2 ans et demie. Fleurdelavida: Super récit avec des montagnes russes. Félicitations. Je vais aller me coucher. Bonne nuit mesdames. |
audrey la mamaInscrit le : |
fleurdelavida...WOW juste WOW...merci du recit ...jadore les recit d accouchement parce que cest (la plupart du temp) une histoire qui fini bien...malgre la souffrance (qu on oubli des que bb est dans nos bras)...
j essai d aller faire dodo mais jai trop mal au dos...p-e qu apres avoir lu une jolie histoire comme celle la..je vais enfin trouver sommeil...a+ les fille je revien vous voir demain matin.....Bon dodo ![]() |
fleurdelavidaInscrit le : |
ti coucou
felicitations aux 10 nouvelles mai-mans depuis la derniere fois que je suis venue ![]() je vous mets mon recit, mais il est long.... bonne lecture on est mercredi matin, 5 mai. J'ai eu des contractions toute la soirée hier qui se sont estompées puisque je me suis finalement endormie. mais ce matin au reveil a 4h je ne sens pas ma cocotte bouger. Et j'ai des drôles de pertes qui ne ressemblent pas au bouchon que je perds depuis lundi pm. a 6h mon chum se leve, je lui compte tout cela, il me dit "va donc a la maternité, moi non plus j'aime pas ca..." alors arrivée a la maternite a 6h30 le temps de metre ramassé des trucs, cocotte sest remis a bouger "fiou" alors on me fait monitoring et tout et jai encore des contractions mais irregulieres, on me fait prise de sang et totu car j'etais surveillé a nouveau pour la pre-eclampsie. On me dit que j'aurai les resultats dans 30 min max. Il est rendu 8h environ. J'ai du patienter jusqua 10h avant que la doc vienne me voir et me dise que tout est beau pour les prises de sang, mais que si je veux avoir ma cesarienne aujourdhui, elle va appeler le chirurgien etant donné que je suis sceduler le lendemain matin... elle me revient en me disant bien aujourdhui c impossible et demain c'est reporté car il y a des futures mamans plus avancées que toi qui doivent en avoir une... alors je lui demande d'Examiner mon col (j'avais refusé avant). je suis ouverte a 1 cm et selon elle effacée a 50% (ma doc m'avait dit 75 le lundi...) alors elle m'a fait un stripping vu que je ne veux pas attendre a lundi le 10 mai et que j'ai deja eu des contractions toute la veille. et cocotte est toujours haute.... je reviens a la maison, fais des trucs mollo, ca me tire dans le bas du ventre mais pas de contractions... jusqua ce que je me couche pour faire ma sieste. donc repos plutot agité mais je dors un peu. rendu au souper c un peu plus regulier si bien que je decide d'aller m'acheter mes chips ketchup a pied avec mon fils ca reste egale... pendant le souper ca devient plus fort un peu et toujours au 15 min. Donc apres souper, belle grande marche au programme avec mon fils (ma marche de 45 min habituelle) jai eu droit a des contractions tout le long de 30 sec au 5 - 7 min environ. je suis allée prendre un peu et ca s'est estompée un peu mais j'en ai encore de 30 sec. je me couche donc et me dis bien au moins je vais dormir.... hihi pas du tout!! entre 8h45 et 9h45 j'en ai eu 4-5 et lorsque mon chum est entré dans le lit, il me dit " bon est ce que c'est ce soir que tu accouches?" et bang! grosse contraction qui embarque et je tombe au 2-5 min environ. a 11h appelle a la maternité, elle me dit bien attends elle ne semble pas assez forte puisque je ne les percois pas pendant que tu me parles. alors je cherche position et aucun ne me convient a chauqe fois que jai une nouvelle contraction et elles sont toujours egales de 30 sec. vers 1h du matin je demande a mon chum d'appeler sa mere ou la mienne (qui reste a 1h de route... mais c'est elle qui devait venir pour le jeudi) alors on appelle ma mere a 1h30 quand il se rend ocmpte que oui j'en ai bcp mais elles sont courtes (il est convaincu que c du faux travail.... ) alors mes contractions demeurent aux 3 min de 30 sec tout le temps que ma mere sen vienne. mon chum me dit a un moment donné bon ta mere doit etre a la veille d'Arrivée ca fait 1h30 que je l'ai appelé. et je creve mes eaux... tout doucement et les belles grosses contractions arrivent... on est sur le point d'appeler sa mere que la mienen tourne dans la cours. il est 3h40. on arrive a la maternité a 4h (je refusais de m'assoir dans la voiture tellement la psition assise me faisait mal.... ) bref on rentre par l'urgence pour avoir moins de marche ascenseur et cie a faire... mais comme l'hopital est en reno... ne trouve pas la dite ascenceur!! grr et pas de gardien ou de receptioniste a l'urgence... fini par arrivé qqn (qui ne semble pas avoir toute sa tete) et nous dit oui oui l'ascenseur est par la... mon chum la suit en desespoir de cause.. et elle nous demande 1,50$$$$$$$$ ! mon chum lui donne je sais pas combien en attendant que l'ascenseur arrive. Je dis a mon chum tu me demandes la peridurale des quon arrive en haut ca fait tropmal... et hop rendu en haut on est loin de la maternité... et merde et on moblige " encore" a massoir!!! bon je finis par accepter apres avoir passer une nouvelle grosse contraction, on minstalle vite en salle dexamen apres encore une contraction (je ne voulais pas cooperer a nouveau pour me coucher.... finalement le fait... je suis a 4 cm! (et je comprends que jaurai pas la peridurale vu que l'anesthesiste est pas sur place...) on minstalle donc dans ma chambre des que la contraction qui suit passe, et que je maccroche partout pour passer une autre et une autre contraction... pour que la doc regarde et me dise que je suis a 6 +!!! deja!! et ca pousse deja tellement!!! de plus cocotte est toute bien positionné pour sortir! (fiou soulagement) il est 4h30 l'infirmiere qui maccompagne (en fait on en a 2 ) me dit OK Maryse tu me suis dans les respirations pcq la tu vas trop vite! et je me suis concentrée sur elle. a chaque fois qu'une contraction arrivait je lui faisais signe d'approcher pour qu'elle me fasse l'acupression si bien qu'elle arrivait pas a minstaller le monitoring que je devais avoir vu que je faisais mon AVAC et que cest une des conditions pour ma santé et celle du bb. et l'autre infirmiere l'autre bord qui tente d'installer le catheter au cas ou ils doivent me mettre sur solute,,, hihi je vous dis qu'elle a eu de la misere elle aussi car mes contractions avait tres tres peu de repit et etait longue! bon enfin mon chum peut mattraper mon autre main et faire des points d'Acupression, les contractions dont "un peu" moins mal, le fait de le savoir si la. il est 4h40 environ et la doc me dit tu es a 9 + il reste juste une petite membrane et on pourra commencer la poussée, je minstalle comme il faut. bon ok mais moi pendant ce temsp la ca pousse alors je pousse un ti peu quand meme car ca me soulage. 4h50 commence la poussée, je veux tellement qu'elle sorte ma puce! alors a chaque contraction je pousse vigoureusement (un peu trop pe....) apres 21 min de poussée (et des dechirures ouff) ma puce est arrivée! il est 5h11! avant meme qu'elle soit sur moi je l'ai entendu lacher son 1er cri, et il me lont mis sur moi a linstant et oh Dieu que c'est le plus beau cadeau du monde! ma fille est la avec moi avec papa a coté de moi qui avait pu me commenter tout ce quil voyait aparaitre soit le petit carré de tete puis un peu plus merci la vie, jai une belle Florence en santé qui mesure 20 po et pese 7lb15 15 min meme pas apres sa venue au monde elle tetait mes seins comme si elle en dependant pendant plus de 45 min de temps et me regardait! Maryse completement en amour xxxxx |
mini_moi52Inscrit le : |
salut les mamans!!
Wow ca déboule pour vrai les bébés ici!! Félicitations a toutes les nouvelles mamans!! Je ne suis pas venue faire mon tour depuis un petit bout de temps alors ne m,en voulez pas si je n'ai pas tout lu svp!!! ![]() Le gravol j'en ai pris enceinte, j'ai eu une mega gastro et mon doc m,a dit pas de problemes mais de ne pas abuser, même chose pour le pharmacien alors a vous de voir mais ca fait du bien! Bon ici je commence a avoir moins de temps avec les deux enfants ca roule!! Une chance que j'ai encore mon mari a la maison pour la semaine! Ma fille se réveille de plus en plus et commence deja a s'affirmer! On a fait une séance photo hier avec nos deux cocos et j'ai vraiment hate de voir les photos! 1h45 de prise de photos c'est fou! L'allaitement se passe a merveille, ma fille est une championne teteuse et cette nuit premier dodo dans notre lit king ( on se paye la traite) yoohoo! Bon je vous laisse! Bon courage et j'ai une pensée pour vous a tous les jours! Je me demande toujours qui sera la prochaine a voir son bébé! |
AnonymeInscrit le : |
Hum c moi ou la moitié du forum a son petit coeur dans les bras et que l'autre moitié veut absolument accouchée
![]() allez bonne soirée :D France |
vickielilyInscrit le : |
Bonjour!
JE VEUX ACCOUCHER, MOI AUSSI JE SUIS A BOUT DU ROULEAU!!!! en plus, j'ai appris une bonne nouvelle... puisque je prend le régime particulier de RQAP et qu'en plus je prend pas toutes mes semaines du RQAP (J'ai ma garderie comme j'ai dit, donc bébé quand même avec moi!!!!) bien mon chum a décidé de demander a sa job si il peut prendre mon temps! Finalement, avec ses semaines de vacances cet été, il sera avec moi 16 semaines en ligne!!! hourra!!! je suis super contente, j'espere qu'il va développer le lien papa/bébé... il parle déjà de faire des activités avec le bébé cet été, genre aller au chalet, aller marcher, etc... et même, il nous invite moi et bébé a l'accompagner au golf car il pourra pousser la poussette entre les trous! (ca me tante pas de l'attendre comme une dinde a tous les trous car je joue pas au golf!, mais l'intention est la pareil).. bref, apres mon rendez vous d'hier, la joie de ma journée... lacher pas les filles, on va les avoir nous aussi nos cocos et cocottes!!!! ils nous font juste pas mal trop attendre à mon gout... moi aussi je me disais justement que plus que le tier ont accouchés, dont certaines plus tard que ma date... je lache pas, la journée est psa finie!!! ![]() |
Melia79Inscrit le : |
Célimène : Je l'ai déjà posté sur le forum quelques jours passés, mais je le place à nouveau car c'est vraiment une bonne recette à congelé, et très facile à faire : http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=2179&rdj=&pub=
La seule chose, je mets seulement la moitié d'huile et un peu plus d'eau. 1/2 tasse d'huile je trouvais ça vraiment trop. Ça se congèle super bien et c'est toujours aussi bon! Lae : Bonne chance pour ton accouchement! Tu as bien raison de te concentrer sur ce qui est positif. Dis-toi que dans très peu de temps, tout ça sera terminé et tu auras ton beau petit garçon dans les bras!! Val : Tu m'as fait rire avec ton jeu de kangourou. Je m'imagine juste être en train de faire ça et que mon chum entre à la maison. Il penserait que je suis définitivement rendue folle! hahahaha |
ValelyaInscrit le : |
Coucou !
J'écris sans même avoir lu ce qui s'est passé de nouveau aujourd'hui... le ferai tantôt :) Me suis réveillé de ma sieste en beau TAB!$?!/&&! et je ne sais même pas pourquoi. Tannée des changements d'humeur moi ! Là, vraiment, c'est un très gros «peak» de mauvaise humeur... ouff ! On dirait que ma bédaine a descendue tout d'un coup. C'est pas mal bizarre. j'avais pas eu ça pour mon fils. Ça fait un moment que je suis capable de mettre 2 mains entre mes seins et les fesses de Poulettes, mais là c'est vraiment la forme qui a changé. Pourvu que ça annonce des bonnes nouvelles... Aujourd'hui, ça me tente VRAIMENT pu d'être enceinte. Comme, pu pantoute là. En tout cas, au moins, c'est Musée Eden ce soir. Toujours ben ça. Me souviens que ma mère avait fait le kangourou autour de la table de cuisine pendant 30 minutes le jour où elle a accouché de mon frère (en gros, elle sautait autour de la table LOL). Vais peut-être jouer à ça avec mon fils ce soir.. LOL Bon, je vous laisse, suis trop en maudit. ![]() |
karo_xxxInscrit le : |
salut les filles
dsl je ne vien plus souvent,jai les bras plein plein plein avec 3 enfants a moccuper.jai comme pus de temps dutous pour moi et quand mes 2 plus jeunes dorment le jour jen profite pour dormir avec eux moi aussi.ici tous ce passe bien a date,mais ma plus jeune fais plus de crises a cause de larriver du bebe.pourtant mes 2 filles ladores.les 2 veulent tjs lui donner des becs et le faire jouer.ma grande est plus mere poule que moi.elle aime pas quand les autres prend sont petit frere et elle le fais savoir lol.ca devrais ce retablir dici quelques semaines avec ma plus jeune.je lui donne autant dattention que je peu,alors jespert quelle va arreter les petites crises au plus vite. gravols : je vous confirme que ce nest pas dangeureux dutous.justement quand jetais dans mes contractions depuis 2 jours ma sage-femme ma donner 2 gravols et 2 tylenols a prendre avant de me coucher.que ca aiderais a me faire dormir et enlever mon mal pour que je puisse me reposer avant le gros travail. felicitation les filles qui ont accoucher et courage pour les autres,ca senvien. je vous laisse je part faire le souper pour ma troupe. lol karo |
C'est Tree qui est allée au resto et qui a eu une contraction, pas moi hihihi!!!
Karinette: Pas grave, ca a fait ma journée d'avoir enfin du travail de fait! C'est quand même un début ![]() Le forum est tellement tranquille c'est fou! France: Prends bien soin de toi! |
LaeInscrit le : |
Célimène : J'ai fait plusieurs sortes de marinades et j'ai congelés des poitrines de poulet, du filet de porc, etc, dans ces marinades. J'aurai donc à sortir un sac la veille, il dégèlera au frigo et fera mariner la viande pendant une journée. Ensuite: BBQ! J'ai aussi congelés différentes sortes de saucisses en portions de 3 ou 4.
J'ai aussi fait des soupes et plusieurs repas, mais pas très été: cigares au chou, pâté chinois, sauce à spag épicée, poulet aux abricots... J'ai également fait cuire du riz et des pâtes et c'est congelé en portion de 2. Je suis un peu extrème côté bouffe. Ça m'obsède ;o) |
LaeInscrit le : |
Bonjour à toutes;
Plus du tiers des bébés de mai sont arrivés... Et certainement plus, vu la tranquilité du forum ;o) Tree: Bonne chance ma belle. Au moins ton travail est commencé naturellement, reste juste un petit coup de pouce ;o) Tu es très bonne! Je me fais "poser" le cervidil demain matin... Si ça ne fonctionne pas, je serai déclenchée par pytocin jeudi, quand mon médecin sera de garde. Je ne suis pas stressée, juste un peu décue que mon travail ne soit pas commencé tout seul... Je ne saurai pas quand mon garçon aurait été vraiment prêt. Mais bon! Angèle, je suis comme toi, un col à toutes épreuves ;o) Je me dis que j'ai pu faire du sport jusqu'à la dernière minute sans être inquiétée. L'accouchement me fait peur à cause de mon diabète... En fait, ça ne m'inquiète pas en tant que tel, j'ai juste peur de ne pas pouvoir bouger quand je le voudrai! Je sais que j'aurai des monitoring 20 minutes par heures et je serai donc allongée. J'aurai aussi une intraveineuse avec insuline et une avec du sucre. Vive la liberté de mouvements ;o) Mais comme l'a dit quelqu'un plus haut (désolée, je ne retrouve plus qui), j'élimine le plus possible les pensées négatives et je me concentre sur mon chum prêt à me masser 24 heures si il faut (!), mon docteur merveilleuse qui sera là et mon petit garçon. Bonne continuation les mai-mans ;o) |
CélimèneInscrit le : |
Gravol : Je m'informerais aussi auprès de ton médecin traitant, par contre, je peux te dire déjà que ça m'a été donné en intraveineuse au début de ma grossesse quand j'étais déshydraté et que les diclectins n'avaient pas le temps de faire le travail. J'ai même eu une prescription pour la maison au cas-où les nausées redeviendrais "extrêmes". Je crois donc qu'avancé comme nous sommes... il n'y aura pas vraiment de contres-indications.
Ici : je commence à avoir hâte que ça arrive. Je suis à 38 5/7, je suis énorme et j'ai l'énergie d'un divan... Pour celles qui sont malades... je suis de tout coeur avec vous. Moi j'ai juste à attendre, c'est qunad même pas si mal au fond. Avez-vous des idées de recettes à congeler à préparer d'avance ? Recettes qui sont tentantes pour l'été... Si j'ai la journée de demain... je vais popoter un peu. Je pense que je vais sans doute être une des dernières ici... Félicitations à celles qui ont déjà leur petit trésor... pour les autres... on ne lâche pas ! Notre tour viendra. |
Coucou les mamacitas
Gravol: aucun effet ... a part me faire dormir ![]() Hydratation: je suis rendue a 3 littres d'eau ... coupée avec du sucre pour me donner un tant soit peux d'énergie! Gaviscon: même avec des tums, ca fonctionne pas ... Je crois que je suis pas du pour accoucher lol! C'est nulle! Tree Tu vas l'avoir! Annie20 J'aurais pas été capable! franchement chapeaux!!! J'espère au moins que le lunch valait la peine :P Angèle28 bienvenue dans le club des cols con et stupide qui coopère pas!!! Bah ont verras bien au fur a la mesure :P Allez je retourne essayer d'essayer de dormir ![]() Bonne fin d'aprèm France |
Melia79Inscrit le : |
Tree : Je te souhaite un bon accouchement demain et oui, si j'étais toi ce serait l'épidurale automatiquement! Ma pauvre, tu dois être épuisée!
France : Ah non, quel mauvais timing pour une grippe et des maux de coeur! J'ai tellement eu peur en début de semaine avec ma gastro, que les contractions commencent! En tout cas, on m'a dit de m'hydrater, m'hydrater et m'hydrater afin de ne pas tomber en travail à ce moment là. Je te donne le même conseil! Une autre chose, il semblerait que les gravols ne soient pas très nocifs pour les femmes enceintes. Mon chum était allé me trouver quelque chose à la pharmacie, et c'est ce que le pharmacien lui a donné. Après avoir lu en arrière que ce n'était pas suggéré pour les femmes enceintes, j'en ai parlé à mon médecin et il m'a dit que les compagnies pharmaceutiques placent ceci pour se protéger, mais que lui n'avait pas de problème à ce qu'une de ses patiente prenne des gravols (ça a été testé il parait). En tout cas, ce serait quelque chose à voir avec ton médecin! |
Angèle28Inscrit le : |
alors de mon coté.....
Avec mon beau col de béton et mon passé de première césarienne! J'ai rendez-vous a l'hopital avec le gyneco jeudi matin! Et j'aurai ma date de césarienne en début de semaine prochaine..... |
KarinetteInscrit le : |
Annie20: Tu m'as tellement faite rire avec ton histoire de contractions au resto ce matin. Ayoye. La serveuse devait se sentir tout croche devant ton visage LOL! Je te souhaite vraiment que ton travail avance vite maintenant. J'étais exactement au même stade que toi, c'est-à-dire 4cm et 80 % jeudi dernier... et je suis encore ici. J'ai mon rendez-vous tantôt...à suivre!
France_450: Pour tes nausées, est-ce que tu as essayer du Gaviscon? J'ai également des genre de nausée quand je me couche pour ma sieste ou pour la nuit. Comme une boule de reflux dans la gorge (désolé des détails) et ca brûle. |
Bon moi j'abandonne! Je peut pas me mettre a l'horizontal sans vomir, j'ai pogner le rhume de ma belle-soeur et ma poulette me détruit les côtes et les poumons! Over! elle sortiras quand elle voudras moi tout ce que je veux c de dormir assez longtemps pour réussir a avoir l'air un tantinet moins Zombies!!! J'ai même pas assez d'énergie pour faire ma vaiselle! A d'la bouette! lol désolée je suis de TRÈS mauvaise humeur! J'ai même eux un haut le coeur en parlant au téléphone ... elle a rie de moi en disant que je lui ai fait pire .... pffffff lol Je suis du pour allez m'oxygéner le cerveaux dans une bibliothèque :P
Allez je retourne "essayez" de dormir :P Bonne journée! France |
desjarmpInscrit le : |
Bonjour!
D'abord, bonne chance à toutes celles qui vont accoucher bientôt! De mon côté, hier je me suis rendu à l'hôpital vers minuit parce que ca faisait depuis midi que je n'avais pas senti bébé bouger. C'est vraiment anormal dans mon cas parce que j'ai un bébé hyperactif selon les médecins. Elle passe rarement plus d'une heure sans me donner des coups et c'est pas des petits... elle me déforme littéralement le ventre. Elle fait parti d'un très faible pourcentage de bébé vraiment très actif in utérin. A 20 semaines, elle était plus active qu'un bébé à terme et depuis, ca s'est jamais calmé! Pendant l'après-midi j'ai sommeillé alors je m'en faisait pas trop, mais après avoir fait toutes les techniques habituelles pour la faire bouger (manger sucré, boire, côté gauche, papa lui a parlé, on a massé mon ventre et fait écouter de la musique), rien alors que d'habitude ca prend 2 secondes. Alors j'ai appelé à la salle d'accouchement et on m'a dit de me présenter tout de suite. Résultat: son coeur était parfait mais effectivement, aucun mouvement tout le long des 20 minutes de moniteur. alors direction écho. C'était vraiment agréable de la voir puisque je ne l'ai pas vu depuis la 20e semaine! Confirmation du sexe et attente... attente... attente (on l'a vraiment vu sous toutes ses coutures). Finalement, après une demi heure elle s'est réveillée. En tout cas je sais pas ce qu'elle avait hier mais elle semblait véritablement fatiguée! Pour mon doc, ca n'a pas l'air de l'énerver... mais moi oui!! Alors on est retourné à la maison. Mon chum m'a dit en revenant qu'on avait pas fait ca pour rien, qu'on avait fait une pratique pour le vrai moment et qu'on est pas mal bons! hihih il a le don pour me faire rire quand je suis découragée! J'ai mon 40 semaines dans 2 jours et j'aurai un 2e stripping jeudi. J'ai hâte en maudit la! J,ai une tante obstétricienne récemment retraitée et elle m'a dit qu'elle pourrait faire quelque chose pour moi dès que je serais 80% effacé (j'étais à 50% jeudi passé avant mon stripping). Elle va aussi jouer de son influence à mon hôpital (son ancien lieu de travail) pour s'assurer que j'ai du bon service, pas d'internes et qu'ils ne me fasse pas attendre jusqu'à 42 semaines pour rien. Ca me donne de l'espoir!!!! Bonne journée et courage! |
sissiteInscrit le : |
ca me prend du temps a repondre ils n'ont pas le meme horraire alors bon
![]() caroline 13 ils sont nés le 27 avril Ely 5lbs3 Elyjah 5lbs2 les minous se portent a merveilles. ![]() ![]() Felicitations a toutes les nouvelles mamans. ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine