Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
TreeInscrit le : |
Pour revenir sur l'allaitement vs biberon : pour moi, le bien-être de la mère est très élevé dans l'échelle des éléments assurant le bien-être de l'enfant. Si l'allaitement vient à nuire à mon bien-être (déprime, découragement, fatigue, sentiments négatifs, perte de confiance en soi, allaiter à reculons et dans le stress plutôt qu'avec sérénité, etc.), ben je vais arrêter. Je crois que c'est là-dessus qu'il faut se fier pour décider de continuer ou non d'allaiter, surtout pas sur l'opinion des autres (CLSC, infirmières, amis, famille).
Selon moi, l'amour d'une mère se transmet dans le geste de nourrir, que ce soit par le sein ou par le biberon. |
Val, le pouls diminuait et c'était vraiment pas drôle dans mon ti-coeur à moi, mais le médecin n'a jamais paniqué et, pour lui, c'était une intervention de routine (il nous a ensuite dit qu'il avait plus de 5 000 accouchements sous la cravate et que le mien était un accouchement facile). C'était le cordon pris autour de l'épaule qui était comprimé dans le passage, de là la nécessité de l'épisio et de la ventouse.
Néanmoins, je vais toujours me rappeler des grosses larmes qui perlaient de mes yeux, incapables de parler sous le masque d'oxygène, la main et les yeux dans ceux de mon chum, qui me souriait, confiant et apaisant, et de la sortie de Heidi, dont le coeur battait normalement et qui criait à fendre l'âme:-) Elle a déjà une semaine la petite tortue! Je l'aime tellement que ça me fait mal parfois. Pour revenir sur l'allaitement : personnellement, tout comme dans le cas de l'accouchement, je ne me suis créé aucune attente. C'était : allaiter si ça fonctionne; le biberon sinon. Je me considère très chanceuse que l'allaitement se déroule bien, mais je n'aurais aucun problème à passer au biberon si ça devenait trop difficile. C'est le fun, j'ai plein d'amis que je n'ai pas vu depuis des lunes qui se décident à venir me voir (ou plutôt voir Heidi, lol). C'est que la plupart sont parents, et j'imagine que je fais maintenant partie de leur gang ;) Bonne journée les mamans. |
ValelyaInscrit le : |
Merci aux mamans qui nous racontent leurs récits... c'est tellement émouvant !
Tree , tu as particulièrement bien raconté ce qui t'était arrivé... j'ai eu la chair de poule en lisant que le pouls diminuait... et puis tu m'as fait larmoyer... je suis d'accord avec toi pour dire que devenir maman fait ressortir le meilleur de nous-même. Pour ce qui est de tes lolos, ben... enjoy ma belle ! lol Melany , tu as toute mon admiration pour être devenue une AS de l'allaitement après avoir subi une césarienne d'urgence... franchement BRAVO ! Caro : C'est normal les larmes ma cocotte Franchement, j'ai jamais vu une nouvelle maman ne pas en avoir à un moment ou à un autre ! Attends, c'est que c'est très intense ce que l'on vie ! Autant émotivement que physiquement. On a beau se préparer, je ne pense pas qu'on puisse être prête ou consciente à 100% de ce qui nous attend ! Lâche pas la patate ! xxx Et puis j'ai adoré ton récit... tu me donnes hâte à mon tour (pas que je n'avais pas déjà hâte, mais ça vient de doubler je pense hihihi) Iseult : Chapeau à toi aussi pour ton allaitement. Moi, quand ça saigne, c'est FINI. J'ai pas ce courage... Donc je te salue bien bas ma chère ! Isis : Très beau récit également ! Et quelle persévérence... Bravo pour ta belle Laetitia ! Genem : J'espère que tout a bien été pour toi ! (suis en retard dans ma lecture... j'aurais voulu te souhaiter bonne chance avant mais bon...) Karinette : Félicitations pour ta cocotte, et prompt rétablissement à toi ! Patricia : Merci pour tes trucs sur la montée laiteuse ! Cathpooh: Bravo pour ton poupon ! J'espère que tu te portes bien ! Desjarmp : Félicitations pour ta grande gazelle !!! Je vois que tu es tombée amoureuse toi aussi... super !! Melissa : Je t'ai déjà offert mes félicitations sur FB, mais encore bravo pour ta petite Eva ! Winnie : Je viens de voir que tu étais à l'hôpital.. j'espère que tout s'est bien passé ! xxx Mes meilleures onde pour ton bébé rose... Vickielily : Félicitation pour ton petit Antoine et je pense à toi pour la suite... tout ira bien ! Sofyvon : Bonne idée, de peindre le patio... moi j'ai pelleté de la roche et fait du 4 roues ! LOL Angèle : Bonne chance pour ta césarienne ! Une césarienne planifiée est toujours moins difficile qu'une césarienne d'urgence (à ce qu'on m'a dit) tout ira bien, j'en suis convaincue ! Joulies : Contente d'avoir de tes nouvelles.... Eww... décirure au 3e degré ?! Wow... j'ai hâte de lire ton récit, mais en même temps, ça me peine de deviner qu'il n'a pas été très rose... En tout cas, lâche pas... suis certaine que tu fais un super boulot avec ta belle Emma !!! Allaitement vs Biberon : Je ne suis pas d'accord avec toi Patricia quand tu dis que c'est chiant de se lever pendant la nuit pour préparer un biberon... mon expérience à moi me dit que j'ai trouvé ça vraiment plus chiant d'avoir l'impression que le bout de mes seins allait se déchirer que de prendre quelques secondes pour réchauffer un des biberons que j'avais déjà préparé à 2h du matin... Je préfère faire un peu de vaisselle et planifier mon temps que de passer 10h sur 24 avec un bout de moi dans la bouche de mon bébé LOL OUI, l'allaitement c'est l'idéal parce que c'est naturel, c'est comme ça que la nature a fait les choses... OUI, c'est pratique quand tu sors de n'avoir qu'à te sortir un sein pour nourrir ton bébé... MAIS... avec le biberon, papa peu aider aussi ! Tu peux passer une nuit complète à dormir si tu en as vraiment besoin. Et avec de la planification et de l'organisation, franchement, c'est très facile d'utiliser le lait maternisé. À chacune sa préférence. Pour ce qui est du lien que ça crée entre toi et ton bébé, je me suis déjà exprimée là-dessus. Je ne veux pas me répéter, mais j'ai la vive conviction que j'ai établi un lien aussi fort avec mon fils, même en le nourrissant au biberon qu'une autre mère peut le faire avec ses seins. Ce n'est pas parce que bébé est littéralement accroché à toi qu'il a 100% de ton attention... Moi, pour CHAQUE biberon que j'ai donné à mon fils, j'ai la fierté de dire que je me dédiais à lui à 100%. C'était notre moment à nous et il était sacré. Je n'ai JAMAIS fait autre chose en donnant à boire à mon fils. Je n'ai même jamais regardé la télé en lui donnant sa bouteille ! Nous étions toujours collé bédaine contre bédaine, dans un coin tranquille... Ça vient toujours me chercher quand on qualifie de «chiant» les biberons. Ce n'est pas toujours drôle et ça demande un certain effort, oui, mais que personne ne me dise que l'allaitement est de tout repos et facile du premier coup non plus. SoCandy: contente d'avoir de tes nouvelles ! Audrey : wow... toute une journée... ishhhhhh Moi : Bon ben je ne suis pas venue depuis quelques jours... suis paresseuse, je me concentre à écrire des niaiseries sur FB à la place ![]() Sinon, le moral est plutôt bon, pour une périmée-déprimée ! ![]() Bonne nuit à toutes !! |
AnonymeInscrit le : |
Coucou les filles!!
Journée de rêves sous le soleil .. hum non plutôt cachée du soleil, car j'ai plus de crème solaire et les plaques... très peu pour moi!! Allaitement Dans mon cas qui vivras verras! je me mets pas de barrière ni de limite pour le moment, car l'important pour moi est au moins de réussir a la nourrir au strict minimum!! Pour celle qui allaite, allez y selon ce que votre coeur et votre corps vous dit! Ces le plus importants! Ma mère a été nourrie au lait Carnation dilué lol elle as maintenant 44 ans et est en pleine forme :P Audrey Purée! c'est pas ta journée!! Y'a pas personne d'autre qui peut prendre les petits loups? Récit Merci les filles !! ca remonte le moral au passée date! -Hum hum! - Bon quoi la conscience! - pas passée date, Mure a point! - Ma fille c pas une pomme a ce que je sache! - Bah oui c ta pomme d'amour! - Retourne bouffer tes muffins anglais! - oui maman!! Création J'ai mis sur le groupe facebook et Auféminin des images de mes idées de faire-part pour le baptême ... ca peut aussi être utilisée pour avis de naissance ! Je m'ennuyais et déprimais cette aprèm alors j'ai fait quelque chose de mes 10 doigts ![]() Chum Je donne une médaille au mien pour ca journée!! Il m'as appeler a ca pause de diner et as vue que je feelais déprime... il as demander son reste d'après-midi a ca boss pour venir la passée avec moi!! bon il a un rhume et ont as dormie, mais au moins j'était plus toute seule!!! Rendez-vous Jeudi avec Dc. Bonheur voire si quelque chose a penser penser a avancer et Mardi avec Dc. terreur, si j'ai toujours pas accouchée elle m'inscrit sur la liste de provocation pour Vendredi le 28 mai ... a 42 semaine de grossesse!! Hum j'aurais tellement aimer que l'écho de 20 semaine dise la même chose que mes dernière règle lol! j'aurais 42 semaines aujourd'hui et surement ma poulette dans les bras!! Enflure Vous allez me trouver étrange (rien de neuf sous le soleil!!) Mais je commence a en faire et je trouve ca marrant!!! Oui oui ! je trouve ca drole! ca veut juste dire que mon écoeurantite aigue est rendue dans mes pieds!! Vive les gougounes!!! Suite du forum Comme je suis encore dans le clan des pas mamans, j'ai commencer a mettre en ordre les trucs pour le nouveaux forum ... je vais les poster a la fin de la semaine pour seulement pour que vous vous y inscrivez et le 1er Juin je le fait mettre en post-it!Comme ca ca vas être plus facile pour moi de gérer les noms tant que Gaby est pas la et après je vais suivre au fur a la mesure! Encore félicitations au mamans qui ont accouchée, vos petits loups sont que trop mignons!!! Bonne soirée et désolée pour le roman, je viens plus très souvent sur le forum, je me tiens malheureusement plus sur facebook a jouer a mes jeux :P Bonne soirée France |
audrey la mamaInscrit le : |
Bande de chanceuse de parler de vos bb comme ca ...
De mon coter virement de situation... je veux pas accoucher aujourdhui ni demain ...je vous explique ![]() ![]() tk ma essayer d aller me calmer....xxx |
De mon côté, je n'ai pas du tout de problèmes avec l'allaitement, en fait j'adore ça! Pas de bobos, pas trop de tétées nocturnes (2 max) et aucune douleur. Le coaching des infirmières m'a vraiment été utile. Pas d'engorgement non plus car ils se vident tout seuls quand il y a trop-plein.
C'est drôle parce que, ayant toujours eu les mamelons très sensibles, l'allaitement me faisait plus peur que l'accouchement. Vraiment, je suis choyée, et je me croise les doigts pour que ça reste comme ça. Je dors beaucoup mieux maintenant que pendant toute ma grossesse (l'insomnie était mon plus sérieux symptôme). Félicitations encore aux nouvelles mamans et plein d'encouragements à celles pour qui le jour J n'est pas encore arrivé. |
monkeyfaceInscrit le : |
merci les filles !!
j'ai pas trop a me plaindre.. ma puce prend le sein super bien.. mais c le fait que je doive toujours me lever la nuit et aussi les tétés groupés qui me gruge..en plus mon hémoglobine es basse mais j'ai pas de suppléments de fer ..donc je suis fatiguée plus facilement. mais je me donne aussi au moins un mois pour voir..je lui ai donner des biberons dans les moments vraiment trop dur, mais elle n'a pas refuser le sein, donc ca ma pas trop fait mal au coeur, y'a une nuit ou elle a rien voulu savoir du sein, je crois que j'avais eu du savon sur les mamelons, car le lendemain je me suis mise des débarbouillettes chaudes dessus, et elle a revoulu boire au sein.. suce , ici on a pas le choix, c'est même a l'hôpital, une infirmière qui nous a conseiller de lui en donner une, car elle tété pour se réconforter, donc si je veux pas être constamment pluger, ben pas le choix, mais ca l'empêche vraiment pas de boire, elle tète vraiment bien au sein, j'ai eu des gerçures au début car le colostrum c'était pas assez pour elle, donc elle tétait super fort.. maintenant ca va super bien, pas de bobos merci pour les conseils pour les mamelons, c'était vraiment juste le bout qui était super dur, mais contrairement a ce que je pensais, c'est ma puce qui m'a aider a me soulager, j'ai tirer du lait de ce coté ce matin car mon sein était vraiment engorgé, et on dirait que le tire lait a fait ca.. entk ca va mieux ![]() bonne soirée les filles !!! |
iseultInscrit le : |
Allaitement : My god! Je peux vous dire qu'à mon premier, je suis passée à travers : 6 semaines de douleur avec orteils retroussés et pleurs à la prise au sein, 3 mastites dont une hospitalisée pendant 60 heures (quand bb avait 2 mois, et 4 mois) ! Et ces mastites n'étaient pas nécessairement dues à un engorgement, mais beaucoup en raison d'une fatigue maternelle.
Je peux vous dire que j'aurais eu mille raison d'arrêter! Mais j'étais pas mal obstinée. J'ai allaité mon fils 6 mois et demi. Je suis très fière, mais je comprends tout à fait celles qui se découragent. D'ailleurs, cette fois-ci, dès le 3e jour (ma fille a une semaine), j'ai vraiment failli tout arrêter. Je n'étais pas prête à revivre ça. Cette fois-ci, j'ai pris plusieurs précautions dès les premières tétées et à la montée de lait. J'ai pleuré les premiers jours et ça fait juste 2 jours que je vois de l'amélioration et ça m'encourage. Je prévois seulement 2 semaines de douleur cette fois-ci plutôt que 6... c'est ce qui me motive. Mais je vous dis ceci: écoutez-vous, et le lait maternisé n'a jamais tué personne. Ne vous laissez pas influencer par les discours pro-allaitement. Y'a rien de mieux que l'instinct. Ce n'est pas mieux si vous êetes épuisée, car les mastites peuvent aussi être causées par la fatigue maternelle !! |
SoCandyInscrit le : |
Bonjour les mamans,
Félicitation a celle qui ont accouché et bon courage à celle qui sont tannée. Ça achève!! Ça fais un bon petit bout que je ne suis pas venu alors désoler de ne pas tout lire. Mon petit homme m'occupe beaucoup. Ça fais du bien de vous lire avec vos petits problèmes d'allaitement. C'est pareil ici. Je trouve ça très demandant. J'ai eu des gerçures aussi à un point où j'ai même arrêter d'allaiter avec mon seins droit j'ai tiré mon lait pour le vider, heureusement après 1 journée c'étais moin pire. Et mon infirmière du clsc est revenu me voir lundi et ma montrer la position football. WOW ici aussi ça ma grandement aidé. J'arrive maintenant à allaité des 2 côtés et ça fais de moin en moin mal. Mais comme certaine d'entre vous bébé dort pratiquement pas la nuit il a sa période de téter regrouper. Alors je manque pas mal de sommeil. J'arrive pas à dormir dans le jour. :/ Je me demande aussi combien de temps je vais toffer! Mais je veux réussir au moin 1 mois avant de me décidé. C'est dure mais ça en vaut tellement la peine. Je continue de m'encourager et mon chum m'aide beaucoup aussi. Mais sinon c'est vraiment un amour il ne pleure JAMAIS sauf lors du bain. Il chigne un tout petit peu lorsque il faim ou que la couche est sale mais ça dure 2 secondes. Ici j'ai décidé de lui donner la suce même si c'était pas recommander avant 4-6 semaines. Il avait trop un besoin de téter. Et ça ma vraiment aidé. Je lui laisse pas tout le temps mais parfois ça aide à distancer un peu les boires car il voulait boire au demi-heure des boutes. Et à date ça rien changer avec mon allaitement. Il a maintenant 9 jours!! Ça passe vite je trouve la semaine c'est vraiment dérouler à toute vitesse. Il a déjà repris même dépassé son poids de naissance. C'est un vrais petit glouton!! Mais je suis contente ça m'encourage un peu avec mon allaitement, au moin il mange bien. |
Poussin, pour répondre à ta question, j'avais mes craintes malgré ma hâte! Je suis rentrée dans l'hôpital à reculons en sachant qu'il n'y avait pas de point de non retour, que quand j'allais en ressortir, nous serions une FAMILLE!
Pour te rassurer, tout se passe vraiment vite (je me souviens, entre deux contractions, avoir souvent dit : il est déjà 22 h! Il est déjà minuit!) et il y a plein de gens pour te dire quoi faire et te mettre en confiance. Et s'il survient un pépin, c'est rarement au point de déstabiliser le personnel médical. Ils en ont vu de toutes les couleurs et savent quoi faire. Aujourd'hui justement, je me disais que je ne pouvais pas croire que c'était mardi dernier mon admission à l'hôpital, et moi qui avait les pieds gros comme des ballons de football ![]() Je te souhaite tout le meilleur ![]() |
poussin8395Inscrit le : |
Bonjour à toutes,
Félicitations à toutes les nouvelles mamans, je viens vous lire à tous les jours. Je n'écris pas souvent, mais vous ne pouvez pas savoir comment ça peut être réconfortant de vous lire. Vous avez toutes de beaux récits d'accouchement, ça nous donne de la confiance. La question paraît peut-être bizarre, est-ce que vers la fin même si on n'a très hâte, on peut quand même avoir peur de l'accouchement. Car depuis que je suis enceinte j'ai toujours dit que l'accouchement ne me fessait pas peur, mais là on dirait que j'ai quelques petites craintes du genre " est-ce que tout va bien se passer " " ou même est-ce que je vais faire les choses comme il le faut ". Moi j'en suis rendu à 39 semaines et 3 jours, il ne reste que quelques jours, mais j'ai tellement hâte. Hier (lundi) j'ai eu un stripping, qui n'a pas marché. Toujours dilaté à 3 cm + et effacé à 50%. J'ai les pieds gros comme des ballons de football et j'ai de la misère à marcher. Tout ce que ça a fait c'est que je crois que j'ai vraiment perdu une grosse partie de mon bouchon. Je devrais avoir un autre stripping vendredi le 21 mai (40 semaines piles) et j'espère bien que ça va marcher. Sinon je serai provoqué le 28 mai au matin. C'est encore très loin. Je souhaite bien que tout se déclenche avant ça. Bonne chance à toutes celles qui devraient accouchées aujourd'hui ou dans les prochains jours. Je pense souvent à vous. Et les autres hé bien profiter de vos petits bébés, ça passe tellement vite. Bonne fin de journée sous le soleil, Je vous redonne des nouvelles bientôt, Poussin8395 ![]() ![]() |
desjarmpInscrit le : |
Voici mon récit du grand évènement!
Jeudi le 13 (40 semaines pile), j'ai eu mon stripping vers 15h30 (un méchant gros? j'en ai même reculé sur la table) et mon médecin m'envoie ensuite faire un monitoring à l'hôpital. Je ne suis pas plus dilaté ni plus effacé. Le temps que je m'y rende, j'avais des contractions douloureuses aux 6 minutes. Je reste 3 heures pour voir comment ca évolue et puisque ca semble rester aux 6 minutes, on me renvoie à la maison. Je prend donc 2 bains, je marche, je me couche sur le côté gauche et pouffe : contractions aux 4 minutes, puis aux 3 minutes. Je reste toutefois encore à la maison jusqu'à ce que j'en peuve pu, c'est-à-dire, 3heures du matin. Arrivée à l'hôpital, on me met sur moniteur et on me dit que si j'ai un peu dilaté d'ici 2 heures, on m'admettra. Là ca commence à être drôlement intense. Mon chum fait bien sa job d'helper puisque seule je perd un peu les pédales (les contractions sont maintenant aux 2 minutes et durent 1 minute). Le médecin revient donc et puisque je suis dilatée d'un cm et demi de plus (soit 3 cm au total), on m'admet. Le travail continu tout l'avant-midi et devient de plus en plus douloureux. Vers 10h, je suis complètement envahie par les contractions, je ne peux plus prendre mon air et tout mon corps tremble tellement ca fait mal. Mon chum doit alors me fixer dans les yeux pendant les contractions et m'obliger à respirer parce que d'instinct, je me bloque. Je prend un bain vers 11h mais ca ne m'aide pas vraiment. Finalement, je prend l'épidurale vers midi. Ca m'effrayait vraiment mais ce n'est pas si pire. Installation de la sonde, pitocin et on crève mes eaux. Repos pendant 2 heures. Mais ensuite, pour aucune raison, ca cesse de faire effet complètement. Avant que l'anasthésiste comprennent quoi faire pour me soulager et qu'il le fasse, je passe 1h30 en véritable douleur insoutenables. Je ne me rappelle plus grand-chose de ce moment ? On me redonne de fortes doses et ca fait enfin effet! Je me repose une petite demi heure et je sens tout d'un coup que ca pousse. On m'installe alors en position de poussée. C'était étrange mais j'ai vraiment aimé la sensation de pousser. 1h15 plus tard, en 3 poussées, Lauralie venait au monde. Elle était en pleine forme, toute rose et pas du tout déformée! On est resté en peau à peau 2h et avec papa 1h. De mon côté, j'ai déchiré seulement à 2 petits endroits et en surface. Ca a p-e l'air un peu toff comme accouchement mais c'était sérieusement 1000 fois moins pire que ce à quoi je m'attendais. Et le bonheur de rencontrer ma fille m'a vraiment tout fait oublié si bien que 2 heures après j'aurais tout recommencé sur le champ! Le retour à la maison se fait très bien. J'ai eu ma montée laiteuse hier donc je peux maintenant fournir ma petite gloutonne! J'adore allaiter pour le contact avec elle... je l'examine, je l'embrasse, je la flatte! Je suis vraiment gaga! Papa est vraiment le meilleur helper que j'aurais pu espérer! Je le redécouvre et je l'aime encore plus! Il est en admiration devant notre chef-d'oeuvre et a vraiment le tour! voila! Bonne chance à toutes celles qui n'ont pas encore accouchée... il reste vraiment pas long même si ca parait interminable! |
JouliesInscrit le : |
Suce : Oui, la mienne prend une suce de temps en temps, ca aide son besoin de téter. Mais je sais que lorsqu'on allaite ce n'est pas conseillé avant 6 semaines, temps nécessaire pour que l'allaitement soit bien installé.
|
JouliesInscrit le : |
Allaitement : Je vous comprends, je n'ai pas été capable d'allaiter ma fille et j'ai trouvé ca dure. À la naissance, elle n'était pas capable de téter, car elle est sortie avec les forceps et elle avait trop mal à la machoire pour téter. On a donc essayer de tirer mon lait avec le tire-lait et ca n'a pas fonctionner. Je n'étais pas capable de l'exprimer manuellement moi-même donc les infirmières passaient chacun leur tour me tripotter les seins a fin de réussir à en extraire quelques gouttes seulement. Après une journée, je pleurais tellement j'avais mal et j'étais triste de ne pas pouvoir nourrir mon bébé moi même. Ca m'a pris tout mon courage pour décider de changer pour la bouteille et mon dieu, quand j'ai vu ma fille boire comme une championne et être satisfaite je me suis mise à pleurer de bonheur en me disant que j'aurais du faire ca avant! Bref, dans mon cas c'est merveilleux.
Pour ce qui est de se lever la nuit pour préparer un biberon et laver et tout et bien je prépare toujours 5 biberons à la fois et ca ne me prend que 5 minutes pour les faire et puis j'utilise des biberons à sac donc je n'ai pas besoin de stéréliser. Je suis très heureuse de mon choix, mais j'aurais tout de même aimé pouvoir allaité. Bon courage à toutes celles qui trouve ca dure. |
Caroline13Inscrit le : |
Merci pour histoire d'allaitement! Je me doutais bien que je ne devais pas être la seule dans cet état!
![]() Je me demandais... Est-ce que vous donnez une suce à vos trésors? J'ai mis des photos de ma fille sur Auféminin... Et j'ai vu vos bébés! Ils sont vraiment tous magnifiques! ![]() |
Jew.Inscrit le : |
Allaitement: OUI c'est difficile et on est fatiguer, pour ma part au début j'ai fais des gerçures au deux seins qui ont pris une semaine à partir et j'ai trouvé ça pire que l'accouchement, j'ai pleurer et voulut tout lâcher plusieurs fois mais mon chum m'encourageait et j'ai aussi eu le support de ma belle-mère qui a elle aussi allaiter ses trois enfants.
Au bout d'une semaine j'étais tellement crevé que j'ai supplier mon chum d'aller lui faire une bouteille en pleine nuit, j'étais assise en pleure dans mon lit et je regardais mon bébé qui avait les yeux grands ouvert et j'ai pris une bonne respiration pour me calmer, je me suis laissé une dernière chance et j'ai essayer la position football .... depuis ... c'est vraiment un charme, je n'ai plus aucune difficulté à le faire boire ![]() Et comme dit patricia , je ne me vois pas me lever la nuit pour préparer un biberon, devoir tout laver et stériliser le tout à chaque fois beurkkk ... oui vive les seins ![]() |
Fairy76Inscrit le : |
Bonjour les filles!
Félicitations aux nouvelles mamans!! Caroline13 On a eu le même genre de nuit on dirait...moi-aussi, j'ai eu envie de partir dehors quelques minutes...ou de réveiller papa et de lui dire; prend la relève 2 minutes, j'suis pu capable ![]() ![]() Allaitement ...pour avoir allaiter ma fille, s'est vrai que le premier mois est le plus difficile; ensuite, ça devient tjrs de mieux en mieux. D'ailleur, s'est ce que je me répette moi-même ses temps-ci, car je trouve ça rushant..en fait, s'est pas l'allaitement en tant que tel, mais plutôt mon fils qui pleure souvent...à vrai dire, je trouve qu'à part quand il dort, il pleure presque tout le temps ![]() Bref, en plus de me faire mal au coeur de le voir ainsi, le sommeil en prends un coup aussi...J'en viens à douter de moi.. ![]() Haaaaa....mais ça devrait se replacer bientôt; et on les aime tellement nos ti-coeurs!! À plus tard! |
marmylInscrit le : |
bonjour!!! ca fait un bout que je suis pas venue...mais je profites de mes journées avec ma puce et mon chum!!!
allaitement ouf que je vous comprends...moi j'ai convertie ma puce a la bouteille...disons qu'avec sa jaunisse ca n'a pas aider, la jaunisse endort et comme elle tétée au ralenti ben ca aide pas et en plus ma montée laiteuse est arriver a retardement donc moins de lait pour ma pitoune,je l'allaitais mais je mettais un tube sur mon mamelon et lui donnais du lait maternisé en plus de l'allaitement...et il aurait fallu que je la fasse boire au 2 heures jour et nuit pour activer ma production de lait...euh c'est parce que ma fille me faisait des 3-4 heures donc on a pris la decision d'arretter l'allaitement et de passée a la bouteille...j'ai quand meme donner le colostrum(en tout j'ai allaiter 10 jours) j,adorais ca, je n'avais aucun probleme mais je n'étais pas prete a assoiffée ma puce et reourner a l'hopital et j,avais serieusement besoin de sommeil!!! la ca va super bien...elle boit au 3-4 heures encore et je me sent tres bien reposer...j'ai pas un bébé difficile...elle dort pis quand elle pleure c'est pour son boire ou sa couche!!! allez comme vous le sentez les filles...oui la 1ere journée j'ai pleurer car j'arretais d'allaiter...deja une coupure de cordon...hihihi mais vous seule savez quoi faire et oui c'est dure l'allaitement!! bon je retourne profitez du soleil a plus |
Melia79Inscrit le : |
Allaitement : Je ne suis vraiment pas la personne qui devrait parler de ceci puisque je ne l'ai pas vécu encore (je vous en donnerai des nouvelles dans quelques semaines!), mais une de mes collègues qui a allaité pendant 1 an m'a dit de me donner un mois avant d'arrêter...si après un mois je trouve toujours ça insupportable d'allaiter, ça veut dire que ce n'est pas pour moi...mais elle dit qu'elle après un mois, ça allait beaucoup mieux et elle a commencé à adoré ce moment passé avec son bébé. Je trouve que c'est une bonne idée de ce donner une date....surtout au début quand c'est vraiment difficile!
|
soboi33Inscrit le : |
monkeyface: ne vous faites pas d'idées, moi aussi je pense à la même chose que vous! L'un de mes jumeaux boit comme un charme et l'autre c'est plus difficile.... il boit, il arrete, il dort, recommence 15 mins apres.... je me sens tres mal de penser comme ça, mais j'envisage l'idee d'arreter d'allaiter Noah... je ne le sens jamais satisfait comme nathan.... je trouve injuste d'en allaiter juste un, j'aurais l'impression d'en privilégier un.... je me donne encore du temps, on verra! les filles qui trouve l'allaitement difficile, on lache pas, peu importe notre décision, ce sera pour le mieux!
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine