Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

92 MAI-mans 2010 (94 bébés!) : 69 MAI-lleurs bébés d'arrivés

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 19 mai 2010 13:41:10 EDT  
Les filles HELP!! Depuis vendredi que ces comme ca... j'ai mal dans le bas du ventre et au dos, mais presque toujours non-stop dans le bas du ventre... j'ai pris des bain, couchée a gauche, couchée a droite, relaxer, massage du bas du dos... rien! Ca reste toujours non-stop et la mon ventre commence a durcir mais vraiment pas gros une fois de temps en temps ... mais la ca commence a faire mal au point que je dois faire comme Val et chanter pour penser a autre chose ... c tu du travaille ou moi qui capote encore pour rien?

En espérant que ca soit du vrai travaille et pas juste mes ligaments qui me font suer encore et toujours!!!

France 

mandarine1981

Posté le: 19 mai 2010 13:21:38 EDT  
Valelya : cool! J'espère que cette fois c'est la bonne et que tu tiendras ta poulette dans tes bras dans quelques heures!

déclenchement : hier j'ai pas pensé à tout demander au doc, mais si je me rend au 28 mai, je dois me rendre la veille, soit le 27 au soir, pour m'installer un gel qui sécrète des hormones et qui doit aider à maturer mon col, j'en déduis que c'est le Cervidil.
Je me demande est-ce que je peux revenir dormir ou du moins relaxer à la maison?? Ou je dois passer la nuit à l'hôpital sous observation?!

On m'a dit que le lendemain matin j'allais avoir un gel, qui est bon pour 6 heures, puis après le pytocin.

Est-ce que ca ressemble à ce qui se fait chez vous?

Merci de me répondre, au pire je revois le doc mardi prochain, je pourrai poser mes questions.. mais d'un coup vous pouvez m'éclairer avant!

iseult

Posté le: 19 mai 2010 13:21:29 EDT  
[quote="Valelya]

OUI OUI OUI et re-OUI !!!!!!

Les filles, c'est tellement important d'avoir cette attitude !!!
Je me souviens m'être sentie TELLEMENT poche d'avoir arrêté l'allaitement après 10 jours ! J'avais honte... premièrement parce que je me trouvais lâche et deuxièmement parce que je donnais raison à tous ceux qui me disaient : Vas-y, donnes-y le biberon ! (genre ma b-m là !)

Et je te dis même que 10 jours, c'est excellent ! Avant, quand quelqu'un me disait qu'elle n'avait allaité qu'un mois, je me disais: pfffff... c'est pas beaucoup. Mais là, quand tu as connu c'est quoi l'allaitement exclusif et intensif des premiers jours / semaines, tu te rends compte que CHAQUE JOUR COMPTE ÉNORMÉMENT ET EST UNE ÉNORME CONTRIBUTION au bien-être de bébé.

Donc que tu allaites 10 jours, 2 mois, 6 ou 15 mois, c'est déjà très bien! Tu as fait l'effort (et pas seulement 1 fois par jour on le sait) tu t'es données à fond, a enduré de la douleur par amour justement, et c'est génial.

JE DIS QU'ALLAITER EST UN DON DE SOI, CERTES, PEU IMPORTE LE TEMPS QUE TU L,AS FAIT, MAIS DONNER LE BIBERON AUSI. 

Valelya

Posté le: 19 mai 2010 13:13:00 EDT  
Bon ben les filles, on a décidé d'aller faire un tour au poulailler, histoire de voir si y'aurait pas une Poulette qui aurait finalement décidé de sortir de son oeuf !

J'espère que la coquille est bel et bien en train de se biser et que ce n'est pas seulement une fausse alerte Wink

Il parait qu'il y a internet sans fil à l'hosto... vais apporter mon laptop et passer dire coucou si c'est possible Very Happy

Tourlou !

Maman-poule (ahh ça aurait dû être ça mon pseudo !) Wink  

Valelya

Posté le: 19 mai 2010 11:54:37 EDT  
patricia & bébés a écrit
Je passe vite vite pour vous dire qu'on part bientôt pour la mdn! Belle journée pour accoucher! 

Bonne chance !!! 

Valelya

Posté le: 19 mai 2010 11:43:47 EDT  
Sofyvon: Tant mieux si je peux donner une bonne idée à quelqu'un ! J'ai partagé mon truc parce que dans mon cas, c'est rudement efficace ! Hey... je suis régulière aux 6 minutes (non, suis pas stressée de partir lol) et c'est le jour et la nuit quand je danse/chante et quand je ne fais rien du tout !! Les infirmières vont avoir tout un concert à l'hôpital parce que je compte continuer de chanter moi ! Là, ça a l'air que c'est «La vie en rose» qui domine mon palmarès ! ahhahaha ! Laughing Mon humeur est super bonne et mon niveau d'énergie est au top ! Je pense que j'ai un petit rush d'adrénaline Wink

Ouais... alors je chante... je m'imagine sur une scène et je miaule bien fort ! Laughing J'aurais toujours voulu être chanteuse mais je suis d'une timidité incroyable Embarassed Aujourd'hui, je fais la diva dans mon salon et continuerai de la faire tant et aussi longtemps que je le pourrai ! hihihi ! N'importe quoi pour faire monter le niveau d'endorphines en fait...

Lae : Merci pour ton récit ! Dis-moi, quel médecin était là finalement ? Est-ce qu'ils ont mis la climatisation ou bien c'est déjà/toujours un four là-dedans ? J'ai mis un ventilateur de table à côté de ma valise... cette-fois ci, j'apporte le mien parce qu'en trouver un là-bas, ça relève du miracle... 

Anonyme

Posté le: 19 mai 2010 11:42:49 EDT  
De retour de mon rendez-vous de suivi!!! Stipping: CHECK!!! Ouch! Je saigne!

Si ca ne fonctionne pas .... je me fais déclencher vendredi matin à la premiere heure!!! À 40 Semaines piles poil! Ce n'est pas un caprice, mais je suis bien contente quand meme! Mon médecin à peur pour la préclampsie et comme je suis a terme et bien mûre hihihihi il ne prend pas de chance!!!

Alors jaurai ma fille dans les bras max vendredi!!! Jai tellement hate!!!
Je me suis acheter de la creme solaire ... mon doc ma chicaner parce que jetais un peu rouge Embarassed On va faire plus attention... jai pas envie davoir un masque de grossesse! 

Tree

Posté le: 19 mai 2010 10:08:16 EDT  
Melia, ça m'a pris quelques jours pour développer cet amour. J'étais tellement sollicitée à l'hôpital que je n'avais jamais le temps de créer des liens avec ma fille...  

Any9

Posté le: 19 mai 2010 10:05:01 EDT  
Bonjour les filles je passe en vitesse!

Désolée si je n'ai pas été super présente depuis vendredi passé! Je ne lirai pas tout car pas encore beaucoup de temps je dois aller à la clinique pour le premier rendez-vous de mon poussin!

Je voulais juste dire un gros félicitations aux mamans qui ont accouchées! J'ai été voir les photos! Ils sont tellement beaux!Smile

C'est fou comment les bébés de mai ont des cheveux! lol

Melanie122 je n'ai pas vu si tu as écrit ton récit d'accouchement, mais j'espère que le cervidil a été efficace! Smile

Melia je te souhaite ici aussi une belle rencontre demain! Smile

Alors bonne journée à toutes! Smile

Melia79

Posté le: 19 mai 2010 09:49:37 EDT  
Salut tout le monde!

Bon ben pour les filles qui ne sont pas dans le groupe Facebook, je vous annonce que je rencontrerai mon petit Théo demain soir (à moins de grosses complications!). Je devrais me faire provoquer demain matin. J'aurais bien aimé que ça se passe naturellement, mais bon, j'ai bien hâte de rencontrer mon petit et je me suis fait à l'idée que ça se ferait de cette façon. Je serai donc absente du net demain, mais je vous reviendrai avec des photos et des nouvelles aussitôt que je le peux!

poussin : Oui, c'est très normal d'avoir peur de l'accouchement! Moi aussi j'ai été prise de panique 1 semaine ou 2 avant ma date...et pas seulement de l'accouchement, de la vie après aussi! À chaque petite chose, je me disais "Ah, c'est peut-être la dernière fois que...." comme par exemple, la dernière fois que je fais la grace matinée, la dernière fois que je pense une soirée relaxe avec mon chum, la dernière fois que....etc. Au lieu de m'accrocher à ce que j'allais gagner, je m'accrochais à ce que j'allais perdre.

Là j'ai décidé de changer mon attitude et de penser à ce que sera la première fois que je prend mon petit dans mes bras, la première fois que je l'allaiterai, le premier sourire qu'il va me faire, la première fois que je vais le bercer. En le voyant sous cet angle, tout devient tellement plus beau!

Audrey : Ah non! Boures-toi de vitamines et vérifie avec un médecin pour voir s'il y a une façon de prévenir ça? Est-ce qu'il y a quelqu'un de ta famille qui pourrait garder bébé?

France : hahaha, ton rêve est trop bon! J'ai tellement hâte de pouvoir me recoucher sur le ventre! Hé que ça va bien dormir, même si ce n'est que pour 1h!

cocci : Ton chum m'a fait pensé au mien, qui est un maniaque de pêche! On a également eu une discussion à ce sujet quelques semaines passées. Il allait dans des régions plus éloignées où le cell ne pognait pas, donc là il n'a plus le droit! Il faut toujours qu'il reste assez prêt au cas où. L'autre jour il était avec un ami, et c'est son ami qui m'a appelé "Oui, je voulais m'assurer que mon cell pognait car celui à ton chum ne pogne pas toujours...so si tu as des contractions, appelle mon cell ok??"! J'ai trouvé ça bien drôle...

Amour instinctif : Bon, moi je n'accouche que demain, donc je ne peux pas dire ce qui va se passer, mais je voulais quand même apporter ce point. Jusqu'à maintenant, j'ai lu plusieurs histoires de coup de foudre entre une mère et son enfant. Toutefois, dans mon entourage, en discutant, j'ai appris que ce n'était pas toujours le cas. Parfois ça peut prendre quelques jours, quelques semaines et parfois même quelques mois avant d'être amoureuse de son enfant! Ça dépend vraiment de chaque personne, il semblerait.

Je ne sais pas si ça arrivé à quelqu'un ici, de ne pas être en amour avec leur enfant à première vue, mais je me dis qu'il est important d'en parler quand même, pour que justement si ça arrive, que la mère ne se sente pas mal. Toutes les mères qui m'ont avoué ceci m'ont dit que tu finis toujours par être amoureuse de ton enfant après un certain temps, donc il ne faut pas s'en vouloir si ça ne se fait pas dans les premières minutes de la vie de ton enfant.  

karo_xxx

Posté le: 19 mai 2010 09:49:30 EDT  
salut les filles,

hihi patricia ,jte souhaite pas nomplus detre pogner comme moi en contractions pandant5 jours avant daccoucher.mais chanseuse toi si tu part pour la maison des naissances a partir de ajd et juska jeudi prochain cest martine qui est de garde.je voulais tellement accoucher avec elle et finalement jai eu parvine et kim au lieu dune de mes 2 sage-femme.je suis vraiment contente quand meme,kim est vraiment bonne et super douce comme sage-femme.entk jte souhaite daccoucher le plus vite possible.et petit conseil,essais daccoucher dans leau si tu le peu,tu sent pas la pression quand la tete passe.jai vraiment aimer mon experience dans leau,la douleur on la ressent meme pas.

je vous laisse mon gros glouton a ENCORE FAIM.en 2 semaines il as passer de 7livres11 a 9 livres !!!! Surprised Surprised  

Lae

Posté le: 19 mai 2010 09:48:53 EDT  
Mon accouchement

Bonjour!

Je prends qqls minutes pour vous raconter la naissance de mon fils!
Son nom: Ethan
53 cm
8lb 12 onces (et vlan dans les dents pour l'écho deux jours plus tôt qui me disait un bébé de 7lbs!!!

Mercredi matin, j'ai un r-v à 8h30 à l'hôpital pour me faire poser un cervidil. Je suis diabétique et donc automatiquement provoquée à 39 semaines. Ma gynéco est de garde le jeudi, alors on se dit qu'on met le cervidil mercredi et que c'est elle qui m'accouchera probablement le jeudi.

On m'avait dit: on te met le cervidil, tu es sur moniteur 2 heures et ensuite tu retournes chez toi attendre les contractions. Je m'étais donc préparée un dîner chez moi... Sauf qu'on ne m'avait pas dit qu'on ferait un moniteur de 2 heures avant et qu'il y aurait plein d'attente! Donc à 11h40, le cervidil est posé. On me dit que le "pic" est 6 heures plus tard. J'ai des contractions régulières, mais sans douleur. Après 3 heures de moniteur, j'ai toujours des contractions, alors ils décident de me garder ;o( Mion beau dîner qui m'attendait! On me transfère à la maternité.

À 19h40, mon ventre est dur sans arrêt. Ça ne fait pas particulièrement mal, mais le coeur de bébé n'a pas la chance de se reposer. On me retransfère en obstrétrique pour enlever le cervidil, qui est décidément trop efficace pour moi.

à 22 heures, ça fait mal. Je suis dilatée à 2 et demi, je prends un bain. À 22h30, je suis dilatée à 4. On me demande si je veux l'épidurale. Je dis oui. L'anathésiste arrive à 10h50. À 11h10, l'épidurale est terminée et je suis maintenant à 6. À 11h45, je suis complète (et ça fait maaal!!!). Aurais-je un bébé du 12 ou du 13 mai? 45 minutes de poussée plus tard, c'est un gros garçon du 13 mai qui vient au monde.

Le lendemain, ma gynéco passe me voir à ma chambre: "Vous ne m'avez pas attendue!!"

Il a fait une jaunisse (5 jours à l'hôpital) et on s'habitue maintenant à la vie à la maison. Le jour, c'est un ange. La nuit, il boit comme un glouton et fait des cacas!

Félicitations à toutes celles qui ont eu leur bb!!!

xxx
Lae 

sofyvon

Posté le: 19 mai 2010 09:43:03 EDT  
france: Les appels et courriels...as-tu accouché? Je me souviens d'avoir lu les récits des filles sur le forum il y a quelques temps...là moi aussi c'est mon tour (40 semaines le 22mai) Hier, je me disais, ils ont dont ben peur qu'on ne leur disent pas Surprised On est 48 heures à l'hôpital...vous manquerez pas grand chose de sa vie même si vous n'êtes pas au courant dans les premières heures...elle ne vous reconnaîtra pas plus!

Technique pour ignorer la douleur:
très bonnes idées Valelay, j'adore.

Celles qui ont déjà eu leur bébé: est-ce que votre bébé bougeait beaucoup avant le vrai travail? Ici depuis 2 soirs, c'est le marathon d'une durée de 1h30 ensuite j'ai quelques contractions. Je me dit quelle doit pousser sur le col avec sa tête.j'espère qu'elle a la tête dure et que ça marche! Je vois mon médecin demain matin pour un décollement de membrane. 

Valelya

Posté le: 19 mai 2010 09:01:44 EDT  
iseult a écrit
Tree a écrit
Pour revenir sur l'allaitement vs biberon : pour moi, le bien-être de la mère est très élevé dans l'échelle des éléments assurant le bien-être de l'enfant. Si l'allaitement vient à nuire à mon bien-être (déprime, découragement, fatigue, sentiments négatifs, perte de confiance en soi, allaiter à reculons et dans le stress plutôt qu'avec sérénité, etc.), ben je vais arrêter. Je crois que c'est là-dessus qu'il faut se fier pour décider de continuer ou non d'allaiter, surtout pas sur l'opinion des autres (CLSC, infirmières, amis, famille).

Selon moi, l'amour d'une mère se transmet dans le geste de nourrir, que ce soit par le sein ou par le biberon.

Je suis tellement d'accord avec Tree! Je ne me suis pas écoutée à mon premier et j'aurais peut-être dû... j'ai vécu bien du stress inutile, de la souffrance (oh! my god!, de l'extrême fatigue (qui m'a causé des mastites) et j'allaitais à reculons les deux premiers mois. Bien sûr, après, ce fut merveilleux.

À 5 semaines de vie, j'avais introduit le biberon de mon lait (la meilleure idée du monde) afin de me donner un peu de liberté et de repos (1 boire par jour). Cette fois-ci, avec ma puce, je vais faire la même chose, mais avec du lait maternisé. Ça sera très bien ainsi.

La fusion est toujours au rendez-vous quand tu nourris ton bébé, peu importe le lait utilisé.

et cette fois-ci, après une semaine de vie, ça va beaucoup mieux. J'ai même déjà introduit la suce pour éviter de servir comme une suce d'allaitement. Ça évite des tétées inutiles. 

OUI OUI OUI et re-OUI !!!!!!

Les filles, c'est tellement important d'avoir cette attitude !!!
Je me souviens m'être sentie TELLEMENT poche d'avoir arrêté l'allaitement après 10 jours ! J'avais honte... premièrement parce que je me trouvais lâche et deuxièmement parce que je donnais raison à tous ceux qui me disaient : Vas-y, donnes-y le biberon ! (genre ma b-m là !)

Cette fois-ci, je n'écouterai que MOI. Dès que j'ai eu cessé l'allaitement, mon stress et détresse sont passé de +500 à -40 ! Mon fils ne s'en est que mieux porté, mon couple aussi et on a finalement pu respirer et apprécier notre petit loup et notre petite famille.

Peu importe la méthode, il faut ben s'y sentir.

Ahhh si seulement j'avais pu voir vos témoignages et points de vue à mon premier ! Ça m'aurait tellement aidé !!!  

iseult

Posté le: 19 mai 2010 08:50:37 EDT  
cocci81 a écrit

Moi je veut allaiter mais je me donne un mois avant de prendre un décision. Je sais que c'est difficille et que sa peut vraiment faire mal. Mais depuis lomptemps je me dis qu'il faut que je me donne 1 mois si c'est encore le désastre apres le biberon feras bien l'affaire. 

Excellente idée cocci81! Attendre une semaine ou deux avant de prendre une décision, peut-être demander de l'aide d'une marraine d'allaitement (même à mon deuxième et après avoir allaité 6 mois et demi, j'ai appris encore des trucs utiles!). Ce n'est pas toutes les marraines d'allaitement qui sont extrêmistes pro-allaitement. Il y en a qui sont très humaines. 

Valelya

Posté le: 19 mai 2010 08:48:48 EDT  
Un petit mot pour Mandarine: Bravo à toi et à ton conjoint... vous semblez rester bien forts pendant cette épreuve. Je pense que votre fille viendra certainement mettre un baume sur cette période difficile... Continuez d'être courageux...

xxx 

iseult

Posté le: 19 mai 2010 08:45:25 EDT  
Tree a écrit
Pour revenir sur l'allaitement vs biberon : pour moi, le bien-être de la mère est très élevé dans l'échelle des éléments assurant le bien-être de l'enfant. Si l'allaitement vient à nuire à mon bien-être (déprime, découragement, fatigue, sentiments négatifs, perte de confiance en soi, allaiter à reculons et dans le stress plutôt qu'avec sérénité, etc.), ben je vais arrêter. Je crois que c'est là-dessus qu'il faut se fier pour décider de continuer ou non d'allaiter, surtout pas sur l'opinion des autres (CLSC, infirmières, amis, famille).

Selon moi, l'amour d'une mère se transmet dans le geste de nourrir, que ce soit par le sein ou par le biberon.

Je suis tellement d'accord avec Tree! Je ne me suis pas écoutée à mon premier et j'aurais peut-être dû... j'ai vécu bien du stress inutile, de la souffrance (oh! my god!, de l'extrême fatigue (qui m'a causé des mastites) et j'allaitais à reculons les deux premiers mois. Bien sûr, après, ce fut merveilleux.

À 5 semaines de vie, j'avais introduit le biberon de mon lait (la meilleure idée du monde) afin de me donner un peu de liberté et de repos (1 boire par jour). Cette fois-ci, avec ma puce, je vais faire la même chose, mais avec du lait maternisé. Ça sera très bien ainsi.

La fusion est toujours au rendez-vous quand tu nourris ton bébé, peu importe le lait utilisé.

et cette fois-ci, après une semaine de vie, ça va beaucoup mieux. J'ai même déjà introduit la suce pour éviter de servir comme une suce d'allaitement. Ça évite des tétées inutiles. 

Valelya

Posté le: 19 mai 2010 08:38:13 EDT  
Tree, je suis d'accord à 100% avec ta vision de l'allaitement... c'est également la mienne.
Tu as encore réussi à me tirer une larme ce matin... je sais à quel point aimer si fort peut parfois faire mal !! Et dis toi que même si ça peut paraître impossible, plus ils grandissent, plus fort on les aime !

Ma Poulette arrivera bientôt et j'ai toujours le réflexe de «protéger» l'amour que j'éprouve déjà pour mon fils: je souhaite garder intacts notre relation et notre lien unique. Je ne connais pas encore celle qui viendra se rajouter à ma meute... même après l'avoir eue 40 semaines (et des poussières lol), je ne sais pas qui elle est et je n'ai pas tout à fait réussi à m'attacher et à l'apprivoiser... Mais bon, il reste que je suis extrêmement fébrile à l'idée de la rencontrer et à l'évidence que je retomberai de nouveau amoureuse d'un autre petit être que j'ai voulu et tricoté avec beaucoup d'amour Wink

Hey, pour celles qui n'ont pas encore accouché mais qui commencent à avoir des contractions, pendant mes super heures de pratique (bâtard... depuis dimanche soir que je gère ça moi !), j'ai développé une technique pour mieux laisser aller les contractions ! Vous en faites ce que vous voulez, moi je trouve que ça va plutôt bien ! Alors voici ma recette:

Technique pour supporter ses contractions de plus en plus douleuses : les ignorer !! Je fais carrément comme si ça n'avait pas lieu, je continue de respirer normalement, me concentre sur mon p'tit jeu de cartes (ou autre activité que je trouve intéressante. Se mettre à chanter ça marche bien aussi) et j'arrive même à prendre une gorgée de thé. Résultat: les 40 secondes pendant lesquelles je suis sensée pâtir, passent super bien. Après une contraction, je me dis GOOD, une autre de finie, next ? J'avais pas cette approche lors de ma première grossesse et j'étais pas mal paniquée quand venaient les «vagues» comme j'aime les appeler. Je pense qu'inconsciemment, je me bloquais/résistais et que de cette façon, ça faisait encore plus mal que ça n'aurait dû...

Je suis contente, mes contractions sont de plus en plus «belles», aux 6 minutes environ. La fin approche ! Me demande si ce sera pour aujourd'hui ou bien si ma Poulette attendra l'anniversaire de son arrière-grand-mère pour se décider à prendre sa première bouffée d'air ! Je pense l'avoir déjà dit, mais ma grand-mère fêtera demain son 87e anniversaire de naissance, et elle est vraiment une 2e mère pour moi. C'est un peu en son honneur qu'on a décidé d'appeler notre fille Rosalie. Ma grand-mère porte le prénom Rosanna. J'ai bien essayé de faire passer «Rose-Emma» mais l'Homme n'a pas voulu LOL Laughing

Bon allez, je m'active moi. Vais aller faire un petit saut dans la douche et aller me coiffer pendant que ma tactique d'ignorer les contraction fonctionne encore Wink

Bonne journée les belles bédaines ! Je vous donne des nouvelles si je pars pour l'hôpital.

À + ! 

Anonyme

Posté le: 19 mai 2010 08:29:39 EDT  
Ahhhhh je vais finir par tuer quelqu'un !!

Je marque sur facebook: Beurk il fait gris! ca démotive grave ca!

Ma ... de Belle-soeur marque comme commentaires : c'est quand qu'elle sort la petite

PAS LA!!!! ELLE EST ENCORE DANS MON VENTRE!! Crime c suposée être mon accompagnante a la naissance... je pense qu'elle vas le savoir avant tout le monde que j'accouche!!! Bordel! Ca tape sur le système ... même mon chum est tanné! il est en train de leur envoyer un message pour leur dire d'arrêter de me taper sur les nerfs avec les c quand j'accouche Razz

Loll Ma belle-mère est trop hot!: Demande a la petite... France en as aucune idée!!!!

Ahhh désolée fallait que je me défoule une peux!

Oh! essayer pas ca a la maison: je me suis réveiller cette nuit morte de rire ... j'ai rêver que j'avais enfin réussie a dormir sur le ventres, mais que mes bras et mes jambes flottait dans le vide... genre la tortue mais sur le ventre Razz mon chum a pas aimer ce faire réveiller par une hyène qui rie pendant 1h non-stop :D

Bonne journée les mamas!!

France 

mandarine1981

Posté le: 19 mai 2010 07:40:22 EDT  
Salut les filles!
C'est intéressant de vous lire, avec vos petits problèmes post-accouchement (points douloureux, allaitement difficile, etc?), car quand ce sera mon tour, je vais me sentir moins seule si moi aussi je vis ces difficultés!

Sinon je risque d'être une dernière maman de mai, j'ai vu le docteur hier, mon col est effacé à 70% et dilaté à 1 cm seulement. J'étais pas mal découragée, je m'attendais à un peu plus de travail. Ma date est le 20 mai, soit jeudi, j'ai jamais pensé la dépasser ou de pas beaucoup. En plus, la mère de mon chum est entrée hier à l'hôpital en soins palliatifs, ses jours sont comptés comme on dit, et tout ce qu'elle veut c'est voir sa petite fille. Le problème c'est que nous sommes à 2 heures de route, je ne pense pas pouvoir aller la voir avant peut-être 2-3 semaines post-accouchement? alors plus celui-ci retarde plus elle doit encore s'accrocher!

C'est pas simple comme situation, mon chum est toujours pogné entre la tristesse de perdre sa mère et la joie d'être père. Moi je sens une pression incroyable pour accoucher pis me remettre sur le piton rapidement? même si personne ne m'en met officiellement. Je suis un peu tannée desfois de cette aspect négatif et difficile dans notre vie, car sinon ma grossesse a été comme un charme. Mais là on dirait que ça met une ombre là-dessus? mais bon en même temps ce sera tellement une belle source de joie et de motivation pour mon chum, son père et moi qui seront en deuil.

J'ai un peu raconté la situation au médecin hier et elle a réservé tout de suite ma place pour le 28 mai prochain pour un déclenchement si rien ne se passe avant. Comme elle m'expliquait, je ne suis pas prête actuellement, alors me déclencher pourrait mener à des complications, césarienne, etc? qui feront que je devrai prendre plus de temps après pour me remettre, ce qui ne serait pas mieux. Elle trouve qu'à 41 semaines c'est plus raisonnable et je suis bien d'accord, je ne veux pas me nuire ni nuire à Raphaëlle!

Alors France, on lâche pas, il reste maximum 9 jours ! Au moins d'avoir un dead-line, je trouve ça plus facile à accepter et à patienter que d'être dans le néant. Qui sait, on va peut-être accoucher quand même avant!

En passant, je suis d'accord aussi que l'allaitement doit se faire dans un bien-être de la mère, du bébé et du père. Il ne faut pas trop se mettre de pression si ça ne fonctionne pas, bébé a plus besoin d'une maman souriante qu'à bout de nerfs. J'aimerais bien que ça fonctionne pour moi mais on verra, j'aime mieux donner un biberon d'amour qu'un sein enragé!
Alors passer une belle journée, encore le beau soleil!

Se connecter pour répondre