Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 88 mamans de septembre 2012 et leurs petits pépins

Auteur Message

melivic

Posté le: 24 février 2012 14:03:32 EST  
Emilie:as tu décider si ti restais avec la sage-femme pour ton suivie ou avec le medecin?? 

emilie82

Posté le: 24 février 2012 12:51:03 EST  
1er r-v avec ma sage-femme ce matin. Je suis vraiment tres contente. Elle a l'air vraiment gentille. Par contre on a pas reussi a entendre le coeur du bébé. Ca me decoit vraiment gros. Mais j'ai un autre r-v avec mon medecin mardi. J'espere que la on pourra entendre le coeur.
Sinon ici tout va bien! 11 semaines (presque!) et toujours aucuns symptomes.
Bonne journée les mamans! 

val2189

Posté le: 24 février 2012 11:36:47 EST  
Mariemée: Je vais avoir mon prénatest le 7 mars aussi à écho-médic! Je nous souhaite toutes les 2 de bonnes nouvelles Very Happy

Josiane1976: Moi non plus j'ai pas beaucoup de symptômes et pourtant j'ai vu ma crevette et son petit c?ur. Alors fais-toi en pas et compte toi chanceuse Wink En tout cas moi je suis bien heureuse de ne pas avoir de nausées, ça n'a vraiment pas l'air agréable! Mais bon je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire!

Shocked du jour: Je viens de déménager donc le grand ménage a déjà été fait, mais au printemps je vais devoir vider la chambre où dormira le bébé parce qu'en ce moment c'est plus un débarras qu'une chambre! Et il faudra décorer aussi, ça j'ai hâte Smile  

Daneve

Posté le: 24 février 2012 10:48:35 EST  
Bon matin les filles!

Ce matin en allant faire pipi il y avait une trace de sang rouge sur le papier de toilette. J'ai eu la chienne mes amies. J'ai appelé info-santé. Depuis quelques jours j'avais de légères pertes marrons et hier plus rien. Alors ce matin quand j'ai vu du rouge, j'ai eu peur. La dame du 811 m'a dit que c'était à surveiller si ça rempli une serviette hygiènique, si j'ai des crampes ou des caillots. Je peux tu vous dire que je me checke mes bobettes depuis 5 h 30 ce matin. Je n'ai plus de sang rouge, c'est des petites pertes marrons sur le papier de toilette seulement. Les pertes marrons ont commencé la fin de semaine dernière après un rapport sexuel alors je me disais que c'était pas trop grave. Cependant, mardi je suis allée m'entraîner et je pense que je suis allée un peu fort... Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà eu des pertes après un entraînement? C'est un programme pour femme enceinte pourtant... Je travaille tantôt mais en fin de semaine c'est le repos total, pas d'entraînement, rien. Je voulais continuer à m'entraîner pour être en forme duurant ma grossesse mais c'est peut-être pas le meilleur entraînement que j'ai choisi Sad

Je vous souhaite à toutes une excellente journée

chouchounne123

Posté le: 24 février 2012 09:35:31 EST  
Bon matin !
Départ pour le saguenay pour moi ce matin. Je sens que je vais avoir de la lecture a faire dimanche ou lundi :)et a mon retour mon rendez vous va arrivez vite !! J'espère vraiment entendre le petit coeur pour me rassurer.
Les nausées son moins pire ici aussi et ça m'inquiète on dirait...
Bonne fin de semaine a toute Smile 

MaryBel1983

Posté le: 24 février 2012 08:48:18 EST  
Je suis en congé aujourd'hui et j'ai pu dormir jusqu'à 7h30, wow ça fait du bien!!! En plus j'ai pas mal au coeur ce matin. Je nous ai fait du pain doré avec du fromage fondu dessus et des pommes caramélisées dans le sirop d'érable. Hummm!C'est tellement plus le fun d'avoir envie de cuisiner! Very Happy En même temps je trouve ça étrange de me sentir si bien cette semaine..à ma puce même avec les diclectins il me restait pour un gros mois de nausées intenses encore Confused  

mamankiki

Posté le: 24 février 2012 07:42:52 EST  
Bienvenue Marie_D!

Cauchemars : j'en fais beaucoup depuis que je suis enceinte, mon sommeil est plus agité?

JNI : moi je lui ai annoncé que je prendrais un long congé à partir de l'été et elle a tout de suite compris, mes patrons étaient un peu déçus puisque je suis dans ce poste depuis juin seulement (retour de mon 1er congé de maternité) mais ils étaient heureux pour moi, c'est la vie!

Josiane1976 : si cela peut te rassurer, je n'ai pas vraiment de symptômes non plus?. Smile

Shocked du jour: faites-vous un ménage du printemps? si oui, que faites-vous? sinon pourquoi?

moi, je DOIS laver mes fenêtres intérieures et extérieures, nous avons refait le drain français autour de la maison, l'été dernier, donc mon terrain est en terre et c'est affreux comment mes vitres sont sales...je vais p-e épousseter les murs et les traînes aussi... 

Josiane1976

Posté le: 24 février 2012 07:17:49 EST  
Chanceuses celles qui ont entendu ou vu leur petit bébé!

Moi j'ai tellement hâte à mon rendez-vous chez le médecin... il me semble que j'ai pratiquement pas de symptôme; ça m'inquiète!!! pas de nausée, mes seins ne sont plus autant sensibles qu'avant... mon ventre grossit un peu mais en même temps c'est que j'ai beaucoup d'appétit...

Est-ce qu'il y en a qui ont peu de symptômes comme moi??? 

Marimée

Posté le: 24 février 2012 00:01:47 EST  
Bonjour a toutes!!

C'est la premiere fois que j'écris, mais je vous lis toujours!

Je suis tellement désoler pour toutes celles qui vivent un deuil de leur pépins... :(

Et bravo a toutes celles qui ont eu de belles nouvelleset des échographies!

Pour ma part je devrait entendre le coeur le 28 et j'ai ma clarté nucale le 7 Mars chez Écho-Médic!!! J'ai siiiiiiiiiiii hate de l'entendre et de me faire dire que tout va bien! Je vais enfin pouvoir m'investir a fond dans ma grossesse!! J'espere pouvoir avoir une prédiction du sexe! Dans mon entourage, toutes celles qui ont eu des prédictions ce sont avéré vrais!:)

Cauchemars:: Je fais moi aussi énormément de cauchemars depuis mon début de grossesse! Parfois meme plusieurs fois par nuit!! :S Et meme durant mes siestes...

Maux de coeur: Pour ma part, je suis a 11 semaines et jai toujours des nausées... je suis a 4 diclectins par jours, sinon je ne peux manger et jene fonctionne pas! :S

Annonce a l'employeur:: Dans mon cas jai du l'annoncer a mon emnployeur des que jai eu mon +++. Je suis Éducatrice en CPE et je suis retirer immédiatement de mon travail lors d'une grossesse... Bien sur elle était contente pour moi, mais sa réaction était ordinaire.. pour cela signifie qu'elle doit me remplacer des le lendemain! :S Jespere que ca se passera bien pour celles qui ont a l'annoncer!! Courage! Smile 

sasou_jenn

Posté le: 23 février 2012 23:34:41 EST  
JNI: Je travaille pour mon employeur depuis juillet. Avant de lui annoncer j'avais peur de me faire couper mes heures. On est présentement en période tranquille dans les boutiques et la plupart de mes collègues ont entre 5 et 10h de moins. Finalement la nouvelle a très bien passé. Il s'attendait à une future grossesse puisque ma fille a un peu plus de 2 ans. Je me suis même fait offert un poste de gérance pour mon retour de congé de maternitél...

Habits de printemps: Ma fille a porté le sien 3 ou 4 fois depuis 2 semaines. Ca depend de la température, mais s'il fait plus de 5, elle crève de chaleur avec sa grosse tuque et son gros manteau! 

JNI

Posté le: 23 février 2012 21:01:41 EST  
Voila, j'ai enfin rattrapé mon retard !!! J'ai tout lu !

Il y a eu beaucoup de mauvaises nouvelles, mais aussi beaucoup de belles !!

Pour ma part, j'en ai quasiment plus de nausées (j'en ai vraiment pas eu beaucoup, compare a ce que je peux lire de vous, mais la fatigues et les insomnies de la nuit persiste bien !
Demain, on va au premier RDV de suivi a l'hôpital St Luc a Montréal. Ça va durer tout l'après midi, donc je sais pas trop ce qu'il m'attend a part prise de poids, tension, prise de sang, peut être analyse d'urine... des idées ? J'espère qu'ils vont essayer d'entendre le coeur du bébé !!!
Et mercredi j'ai la clarete nucale dans le même hôpital (écho +prise de sang!).

Sinon, je me prépare a annoncer a mon directeur ma grossesse (après l'écho), ça me stresse vraiment, surtout que j'ai commence ce boulot en novembre !!! L'avez-vous annonce a vos supérieurs ? comment l'avez vous fait ? ont-ils bien réagit ? Merci pour vos retours d'expérience !

MaryBel1983

Posté le: 23 février 2012 20:53:22 EST  
Ouais ben la jasette est revenue ici ! Smile

Habits de printemps :
pour ma puce je vois si elle semble avoir trop avec son habit d'hiver quand la neige a presque toute fondue, c'est pas mal le temps. Mais bon...quand je dis presque toute fondue, chez moi j'en ai entre 1 et 2 mètres dépendamment des endroits partout sur mon terrain, on s'entend que ça prend du temps hihi

breakofday : mon amie avait ça du sang autour du sac, elle perdait du sang sans savoir pourquoi et ils l'ont vu à l'écho mais son bébé est en parfaite santé aujourd'hui.

Sylvirra : je te souhaite une bonne nouvelle...ça fait longtemps que dure le suspense!

Marie D : dans la dernière semaine j'ai rêvé que mon chum accouchait et 3 jours plus tard que j'étais aveugle! Lol On a la même dpa et j'ai pas vomi depuis lundi et pas trop eu le coeur sur la flotte non plus, ça semble vouloir se tasser (je prend 3 diclectins avant de me coucher depuis 7sa)

liki : moi avec 2 diclectins le soir avant de me coucher je suis malade au moins un matin sur deux. Ça m'en prend absolument 3 pour dire que ça fait vraiment effet.

perso : j'ai un mini filet de sang aux toilettes sur l'heure du souper ...p-e les conséquences des câlins d'hier soir. Le ventre me travaille pas mal aussi. Les nausées et la fatigue sont pas mal moins pires cette semaine, juste les douleurs aux seins qui ont augmentées. Je pète pas le feu mais je me sens pas comme une loque humaine au moins. Wink  

Liki

Posté le: 23 février 2012 20:17:54 EST  
Bienvenu Marie_D!

En ce qui concerne les nausées, les miennes ne sont malheureusement pas encore parties (et je suis à 12 sem). Je prends 2 diclectins avant de me coucher et ça toff presque toute la journée. Au souper ça revient un peu, mais c'est tolérable si je n'y pense pas trop. J'ai tellement hâte que ce soit fini!!!!!  

Liki

Posté le: 23 février 2012 20:10:42 EST  
maman-valou : Pour l'habit de neige, c'était une bonne question car ça a suscité un petit débat avec mon chum! hihihi On s'est entendu qu'autour de 10 degrés durant le jour, on lui mettrai un petit manteau doublé. Maintenant il nous reste à vérifier si son manteau d'automne lui fait toujours! pas sûr! Razz 

Pluie

Posté le: 23 février 2012 18:20:35 EST  
Jumosam : Je suis désolée pour toi! **gros câlins** Sois forte!

Perso : Enfin 11 SA. Vivement jeudi prochain pour ma 12e SA! Cristi que c'est long attendre!  

whippette

Posté le: 23 février 2012 17:51:04 EST  
bonjour a toutes!!!
Mijo216 : je viens de Rivière du Loup Smile tu demeures sur quelle rue??? j'habite maintenant St-Nicolas mais mon pere reste encore la Smile Et tu vas voir, le diclectin c'est vraiment efficace!!! avant d'en prendre, je me réveillais environ 2 fois par nuit pour le mal de coeur mais maintenant je dors mes nuits complètes!!!
Je te souhaite aussi bonne chance pour ton écho de datation demain :)

bonne soirée!!! 

mjo216

Posté le: 23 février 2012 17:20:03 EST  
Bonjour les futurs mamans Smile

Jumosam : ça m'attriste vraiment cette mauvaise nouvelle. Prend du temps pour toi et je te souhaite un beau pépin en santé quand le moment sera venu.

Perso : j'ai eu ma prise de sang du 1er trimestre aujourd'hui oufff plus de peur que de mal hahahaha j'ai 4 tattoos mais parle moi pas de me prendre du sang je vire blanche comme un drap hahahaha pis pour finir le bal mes veines sont hyper dur a trouver. Je me suis gâter avec une bonne soupe au tim horton après.

demain j'ai mon écho de datation... j'ai hâte Smile

J'ai ENFIN mes diclectin Smile youppi fini les maux de coeur en tous cas j'espère.

bonne soirée a +

zahorie

Posté le: 23 février 2012 15:50:11 EST  
bienvenue Marie_D ! J'ai fait quelques cauchemars bizarres en début de grossesse, mais ça fait un temps que je n'en ai pas eu. Et je n'ai jamais eu de nausées en 3 grossesses Wink

Marie_D

Posté le: 23 février 2012 15:21:14 EST  
Bonjour les filles!

je voulais savoir si j'étais la seul à faire plein de cauchemars bizarres ou si c'était mon sevrage de nicotine qui en était à l'origine...

Est-ce que vos nausées sont partie??? 

Marie_D

Posté le: 23 février 2012 15:18:23 EST  
Votre pseudo :Marie_D
Votre prénom :Marie
Votre âge et celui de votre conjoint : 28 et 29
Date de fête : 9 décembre
Lieu de résidence : Montréal
Profession :Consultante gestion et finances
BB# : 1
En essai depuis : 8 mois
DPA : 20 septembre
Date de la première visite chez le médecin : 2 février
Date de la première écho : 15 février
Lieu d'accouchement: Lasalle
Préférence pour le sexe : bonne question...
Prédiction sur le sexe : un garçon ?
Particularités : 2 fc très tôt...  

Se connecter pour répondre