Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 88 mamans de septembre 2012 et leurs petits pépins

Auteur Message

Pluie

Posté le: 27 février 2012 07:55:38 EST  
Josiane : Je sais! Je sais aussi que c'est normal, que j'ai vécu ça à ma première grossesse, etc. Mais je stresse un peu pareil. Bref, tant que j'ai pas mon BB dans mes bras, je n'y crois comme pas! ahah! Razz  

zahorie

Posté le: 27 février 2012 07:47:13 EST  
De retour au Québec! Le retour c'est nettement mieux passé que l'aller, on est partis et arrivés à l'heure. N'empêche que les enfants étaient quand même tannés rendus à 21h... En passant le gravol pour enfant ça ne les fait pas dormir, et Victor m'a même vomi dessus pendant le vol Rolling Eyes D'ailleurs je ne sais pas trop ce que je vais me mettre aujourd'hui pour faire la route en auto québec-Chicoutimi... je n'ai plus de culotte propres et mon polar est sale aussi....

symptômes
: je n'en ai pratiquement pas eu depuis le début, alors ça ne change pas... ça ne m'inquiète pas non plus c'était comme ça aux 2 premiers aussi. J'ai eu pas mal de crampes dans le bas du ventre dans la dernière semaine, mais je crois que c'est plus mes intestins qui protestent à force de manger du resto tout le temps Wink

Josiane1976

Posté le: 27 février 2012 07:35:05 EST  
Pluie Moins de symptômes tu dis!??! Mets-en! c'est épeurant... ça me fait douter beaucoup que je puisse être enceinte. Même la grande fatigue qui était présente depuis plusieurs semaines vient de s'estomper.

Mon r-v avec le doc demain tombe vraiment à point! 

Pluie

Posté le: 27 février 2012 07:12:58 EST  
Salut les filles!

La fin du premier trimestre approche pour plusieurs ou c'est déjà fait pour d'autres...avez-vous commencé à "perdre" vos symptômes?

Perso : Les nausées sont beaucoup moins fréquentes, les seins sont moins sensibles et les tiraillements dans le ventre sont aussi moins fréquents. J'ai hâte à mon rdv avec le doc pour entendre le coeur! (13 mars, à presque 14SA!!)  

chipy

Posté le: 27 février 2012 07:02:43 EST  
Nabella et sylvirra vraiment dls pour vos fc!

Le 29 fev explique aussi que moi j'ai le 8 sept comme dpa et mon medecin me donne le 9! 

cocoune

Posté le: 26 février 2012 20:24:46 EST  
ahahah marybel jaime bien ta facon de décrire l'ordre dans lequel on va accoucher! à ma fille je suis restée en rack longtemps sur le bord ahahah et je me suis dépassée pas mal! Mais là comme je suis le 2 septembre(et p-e le 1 selon l'histoire de l'année bisextile!) je ne serai pas là dernière arrivée là cest certain! 

MaryBel1983

Posté le: 26 février 2012 20:18:48 EST  
Bonsoir les futures, j'espère que vous avez passé un beau week-end! Ici encore 3 dodos avant le premier rendez-vous!

DPA: c'est vrai que c'est rare d'accoucher exactement à sa date. La seule que je connais qui a réussis cet exploit c'est ma B-S ...miss grossesse parfaite : en retrait préventif à 93% de son salaire dès le jour où elle a eu son +, AUCUN symptôme, aucune contraction avant le jour-J et surtout la petite maudite elle pouvait faire une sieste n'importe quand elle en ressentais le besoin. Bref je la regardait aller et j'étais la fille la plus jalouse du monde après ma grossesse terrible lol

D'ailleurs, si on mettait un chiffre de 1 à 70 avec nos pseudos dans l'ordre où on est supposé accoucher et qu'on faisait le compte à la fin, y'aurait pas grand monde qui auront respecté leur position. Y'en a qui vont dépasser tout le monde par la droite et d'autres qui vont rester en rack pendant un petit bout hihi Laughing  

cocoune

Posté le: 26 février 2012 19:31:27 EST  
ah non pas encore des fausses couches...je suis vraiment désolée les filles....

ici jai eu mon prénatest jeudi et wow! quel beau bébé! la fille était pâmée, elle arrêtait pas de dire qu'il était super beau(moi jétais crampée et je lai trouvé super fine pcq elle en voit tellement...) et on a tout vu, les 2 bras, jambes, mains, pieds(1.45cm de long pour un bébé long de la tête au fesses de 6.88cm cest pas proportionné lol) et sa vessie et son estomac étaient pleins donc on sait déjà que ses reins fonctionnent et quil est capable d'avaler! la clarté nucale était de 1.9 et il avait un os nasal! et jai pas fait de choc vagal pour la piqure lol même pas feelé mal!

FILLES DE QUÉBEC cétait chez warnex, ben clinix à la cité médicale, ca coute 365 au lieu de 445 chez procréa, la technicienne a même voulu vérifier pour le sexe! et comme ils calculent l'angle et que mon bébé voulait pas se coucher comme y faut, ca a été difficile mais elle a super gros essayé! alors cest pas vrai qu'ils essayent pas! ca doit dépendre de qui...y a même un papier explicatif sur les probabilités sur le mur(y doivent pu être capable de se faire poser la question) à un moment ca avait lair plus vertical(fille mais elle a pas dit je crois que cest une fille) et finalement elle ma dit p-e plus un gars...Mais vu quelle a dit fille au début, je trouve que ca sonne 50% pas mal lol!
Et jai eu 10 photos!! malade!!

je ferai pas de persos pcq y a trop de ratrappage à faire...javias ma meilleure amie qui reste à 5h de route de chez nous toute la fin de semaine alors jai pas eu le temps de venir

jai slaqué les diclectins et ce qui devait arriver arriva, retour des nausées solide à part de ca! et je suis sortie ds un bar et je ne me suis même pas endormie avant 2h am lol! jai eu du fun avec ma bière sans alcool ds mon bar préféré(les voutes de napoléon, chansonnier pour les filles de québec!) Mais je commence juste à pu être fatiguée!ahaha 

annie10

Posté le: 26 février 2012 16:07:39 EST  
Zahorie : Sears faisait une promotion quand tu accouchais à la date prévue. Tu gagnais tous tes achats, alors ça ne doit pas arriver souvent.

Perso : Je n'écris pas souvent, je suis pas mal en arrière de vous. J'ai seulement eu un rdv avec l'infirmière, alors pas de coeur et pas de mesure de l'utérus. j'ai l'impression depuis une semaine que mes symptomes ont diminué, j'ai moins mal au coeur, presque pas en fait. Je devrais être contente, mais au moins j'étais rassurée. L'été passé, j'ai fait une FC à 8 semaines, au moins j'ai dépassé ce stade, mais j'ai tellement hâte au 20 mars à mon prénatest pour enfin être rassurée.

bridget26

Posté le: 26 février 2012 14:46:07 EST  
Daneve, habituellement quand les saignements viennent du col c'est un placenta recouvrant non? Bref, bonne chance, surtout bcp de repos!!

J'ai eu mon 1er rendez-vous jeudi. Tout va bien, un petit coeur qui bat à 160!! Mon doc m'a rassuré sur les possibilités de ravoir un placenta praevia... elle dit que c'est vraiment aléatoire, puisque je n'ai pas les facteurs de base qui prédisposent. Sauf, bien sur en avoir déja eu un! On verra bien.
J'ai mon prénatest ce mercredi,j'ai bien hâte de voir ce petit être qui se cache dans ma bédaine:p

Anamika

Posté le: 26 février 2012 10:00:00 EST  
Salut les filles..

J'essaie de vous lire souvent mais avec mon gars c'est pas evident.

Je suis sincerement désolé pour celle qui ont eu une FC
:(

POur ma part ma grossesse se deroule super bien. Aucun saignement (a mon gars j'en avais regulierement) J'ai des nausée parfois assez fort mais j'ai pas encore été malade (je touche du bois) Mon mari est gentil quand il est la il m'evite de forcer car il sait que je me gene pas quand il n'est pas la... (la coquille est pesante)

J'ai encore de l'énergie mais comparer a mon gars l'an passé j'ai plus de misere à aller à mon cours de Hip Hop...

J'espere que tout se deroule bien pour chacune d'entre vous Smile 

Dixie123

Posté le: 26 février 2012 09:45:43 EST  
Josiane, Sasou_jen : Ben oui, le février... C'est ça l'affaire!!!! Mystère résolu Laughing ! Je le dirai à ma gynéco la prochaine fois.

Annecdote : Dans mon coin, il fait maintenant passer obligatoirement par le CLSC pour les routines de prise de sang et rencontres avec l'infirmière. Et il faut aussi appeler un numéro central et ils déterminent pour nous, selon notre code postal, à quel CLSC nous irons. J'habite un quartier de banlieue et travaille au centre-ville à 12km au sud... Il y a un CLSC à 5 minutes de marche du bureau donc super pratique. Mais non ils voulaient absolument m'envoyer au seul CLSC supposément près de chez nous qui est en direction opposée, plus loin encore au nord de chez nous. Comme ils me donnaient un RV en plein milieu de la journée, il aurait fallu que je me tape plus de 40km de route pour aller, revenir et retourner??? Pfft. Pas question. Je me suis ostinée et eu gain de cause. Mais j'ai trouvé ça con cette bureaucratie... Qu'ils laissent les gens décider de ce qui leur convient!

zahorie

Posté le: 26 février 2012 08:56:16 EST  
Dixie123 : moi j'ai accouché pile à ma date à mon 2e Wink Mais bon, ça relève pas mal du hasard...

Retour chez nous aujourd'hui! J'espère que ça sera moins mouvementé qu'à l'aller. Juste pour faire exprès, les garçons n'ont pas bien dormi cette nuit et ils sont chigneux ce matin Rolling Eyes J'espère qu'ils dormiront dans l'avion.... Mais bon, en mère indigne que je suis je traîne du gravol pour enfants juste au cas... Wink Et demain première rencontre avec l'infirmière pour prises de sang, pression et conseils! Je ne sais pas si elle essaie d'entendre le coeur... Bon, de toute façon j'ai très peu d'espoir de l'entendre, j'en serai juste à 9 semaines 4 jours. Je n'ai pas hâte de voir combien de poids j'ai pris en vacances.... Rolling Eyes je sais que c'est du poids de graisse et non pas de bébé Laughing  

sasou_jenn

Posté le: 25 février 2012 23:40:32 EST  
Dixie123: En effet, comme il a été dit, il ne faut pas oublier le 29 février de cette année. La roulette du médecin n'en a pas donc ça lui donne le 29septembre, mais comme les logiciels sont plus intelligents Laughing et qu'il rajoute le 29 février, ta vrai date est le 28septembre... J'ai dû expliquer à mon médecin que ma date était le 12septembre et non le 13 Embarassed  

Pichoune

Posté le: 25 février 2012 23:08:05 EST  
Gen3vieve, ça m'a fait la même chose dans le sud, j'étais enceinte de ma première... le matin en arrivant au buffet je me sentais pas bien et je voyais des points noirs et j'avais chaud alors j'ai dit à mon chum que j'allais à la salle de bain et rendue à l'entrée du buffet j'ai tombé devant tout le monde qui rentrait dans le buffet et je me suis réveillée par terre avec des dizaines de gens autour de moi oufffff... J'étais stressée les autres matins, j'avais peur de retomber. Tant qu'on se blesse pas c'est tel que tel... 

Gen3vieve

Posté le: 25 février 2012 22:20:47 EST  
Daneve : Je crois que c'est toi qui demandais pour les saignements après l'entrainement?! Moi sa ne m'est jamais arrivé, mais je n'augmente pas mes charges et je ne fais que de l'eliptique et du vélo lorsque je suis enceinte, je ne prend pas de chance. Mais j'ai cru lire que tes saignements étaient du a ton col !? Tant mieux si bébé va bien Smile Mais si j'étais toi, je prendrais sa un peu plus molo au gym, dans le fond, vas-y comme tu le sent.

Je suis sincerement désolé pour les FC ... je crois qu'il y en a eu 3 pendant mes vacances. C'est vraiment triste, je vous souhaite toutes un beau bébé en santé bientot!

ménage du printemps : Je ne suis pas une ménage freak..mais je vais faire un ménage un peu plus en profondeur que d'habitude c'est sur. J'ai tellement hate d'ouvrir les fenetres pour aéré la maison!

12 semaines pour moi demain Smile je suis bien contente car les risques de FC diminu considérablement rendu la! J'ai juste hate d'entendre son ptit coeur et-ou de le sentir bouger. M'essemble que mon écho est loin ( 8 semaines) et j'ai hate que bébé me dise que tout va bien! Prochain rendez-vous le 12 mars cest loin! Et je n'ai toujours pas recu mon Doppler ( quoiquil est peut-etre a la mail..jai pas pu aller voir depuis lundi :S .. )

Petit conseil: Si vous pensez tombé sans connaissance, n'allez pas au toilette seule...!!! On a dormi a l'hotel lundi soir pour couper la route en 2. Je me suis réveillé a 2h du matin car javais faim, mais ne voulant pas réveillé mon coco, je nai pas manger et je me suis rendormi. Le matin, on va déjeuner vers 9h au resto de lhotel, on commande mais je ne me sent pas bien du tout.. sa tourne, je vois des points noirs, je crois que je vais vomir..alors je pars au toilette. Déja que de me rendre sa été un explois! J'ai tombé dans la salle de bain, assis, mais je trouvais sa dégeux detre assis sur le plancher dune toilette public alors je me lève et je perd l'equilibre. Je me suis tellement peté le derriere de tete sur le mur de céramique que sa me fait encore mal! J'ai recongner mon front sur le mur en voulant me revirer de bord...J'ai décider de retourner voir mon chum pour de l'aide..je devais avoir l'air saoule..! Mon chum me vois arriver tremblante,en sueur avec une poque dans le front! BRAVO! finalement sa a un peu passer apres 15 mins..je souhaite pas sa a personne, j'avais envie de tomber dans les pommes pour de bons pour que je sente plus rien tellement je fealais pas!

Mon chum raconte l'histoire et il est bien crampé..j'avoue que après coup, sa peut etre drole..

Désoler du roman javais envie de vous en parler Wink  

Josiane1976

Posté le: 25 février 2012 16:28:42 EST  
Aussi, il ne faut pas oublier que cette année, il y a un 29 février! 

Pichoune

Posté le: 25 février 2012 16:07:55 EST  
Merci! 

baby_girl

Posté le: 25 février 2012 16:01:12 EST  
Pichoune: Tu es à 12 semaines et 1 jour... Si hier tu étais à 12 juste tu ajoutes une journée et non 2... comme ça vendredi prochain tu seras bel et bien à 13!!! Smile 

Pichoune

Posté le: 25 février 2012 15:25:27 EST  
Je ne sais pas si ça a un lien pour les DPA, mais le calcul qu'on fait home made (DDM - 3 mois + 7 jours) ne donne pas la date tout à fait exacte car elle ne considère pas les mois de 30 et ou de 31 jours. Certaines roulettes que les médecins ou infirmières ont ne considèrent pas non plus le nombre de jours par mois. Selon ma DDM, j'étais due le 10 septembre et avec l'infirmière aussi (sa roulette), mon chum a parfois à travailler pour faire les retraits préventifs de femme enceinte et il a une roulette et sa roulette me donnait 8 septembre car elle considère le nombre de jours par mois...

entouca je sais pas si c'est clair hahah j'ose même pas me relire car je pense que c'est mêlant.

P'tite question: J'ai aussi de la misère avec mon nombre de semaine et de jours, je comprends pas vraiment... Si vendredi j'en suis à 12 semaines, ça veut dire qu'aujourd'hui je suis à 12 et 1 jours ou 12 et 2 jours ??? Mauzusse que je suis mêlée!!!! 

Se connecter pour répondre