Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 88 mamans de septembre 2012 et leurs petits pépins

Auteur Message

Dixie123

Posté le: 25 février 2012 14:57:48 EST  
Zahorie : je me mêle moi même dans mes dates Laughing Comme j'ai eu une FIV, je sais exactement quel jour a eu lieu la fecondation : le 6 janvier. Alors je pense que le jour 1 commence seulement le lendemain i.e. Le samedi. Donc à tous les vendredis je complète 1semaine. En ce sens, j'en suis aujourd'hui à 9sa + 1j . Lorsque j'ai utilisé les outils de calcul de sites internet, ça m'a donné comme DPA le 28 septembre mais à l'hopital et la clinique, ils persistent à me dire que c'est le 29 Shocked !

Mais bon, un jour de plus un jour de moins, comme tu dis, ce sera la fin septembre ça c'est sûr... Hihi! De toutes façons, j'ai bien l'impression que rares sont les femmes à accoucher pile poil à leur DPA n'est-ce pas!   

zahorie

Posté le: 25 février 2012 14:19:56 EST  
Daneve: ouf, des émotions! Heureusement pour toi et bébé tout va bien.

Dixie123
: honnêtement je ne sais pas ce que j'aurais fait à ta place, c'est dur de dire quand on n'est pas dans la situation. Mais c'est sûr que je ferais l'amnio. C'est reccomandé à partir de 35 ans et je la ferai sans hésiter si j'ai une future grossesse dans ces âges là. Le prénatest aurait pu un peu te rassurer s'il avait été tout à fait normal, mais je crois bien que le risque de trisomie, même avec un prénatest normal, aurait toujours été haut vu ton âge et que l'amnio resterait reccomandé. Et le prénatest coûte cher si tes assurances ne remboursent pas...

mjo et dixie: ben moi ma DPA est le 27 septembre et j'en suis à 9 semaines et 2 jours d'aménhorrée (semaines sans règles). J'ai ovulé le 5 janvier donc à 7 semaines et 2 jours post-fécondation (les français calculent comme ça). Ma date est calculée avec la roulette des docteurs avec un cycle théorique de 28 jours, ce qui n'est pas vrai, mais bon, j'ai pris ma date d'ovulation comme date fiable - 14 jours pour faire comme un cycle de 28 jours. Dixie , c'est drôle, si je me fie à mes dates, ta DPA devrait être le 26 si tu es à 9 semaines et 3 jours, ou si ta DPA est réellement le 29, du devrais plutôt être à 9 semaines pile? ouf, ça devient mêlant tout ça!!! Si on disait qu'on va accoucher à la fin septembre? Laughing  

Daneve

Posté le: 25 février 2012 14:03:12 EST  
Bonjour,

Tout un début de fin de semaine... Hier, j'ai écrit un post disant que j'avais eu un saignement rouge suivi de saignements marrons. J'ai rappelé Info-Santé hier soir car j'avais de légères crampes. L'infirmière m'a rassurée mais m'a suggéré d'aller consulter un médecin du sans rendez-vous durant la fin de semaine. Alors ce matin, mon chum et moi on se présente au sans rendez-vous de la clinique médicale où je suis suivie. Je rencontre un médecin bête comme ses deux pieds qui disait juste des jokes plates et comprenait rien de mes explications. Il m'a pesé sur le ventre vraiment fort et il m'a dit qu'il allait me faire un examen gynécologique, il a rentré le spéculum sans aucune délicatesse et il a dit: ''Il y a un saignement et des caillots'' Je me suis mise à saigner vraiment beaucoup et c'était vraiment rouge. Il m'a dit d'aller à l'urgence. Je capotais. Mon chum essayait de m'encourager et moi je faisais juste pleurer. En arrivant à l'urgence la dame a l'inscription a vu la détresse dans mes yeux et m'a dit que le meilleur pour moi était de relaxer. On a passé assez vite. On a rencontré une résidante super gentille qui a fait un examen gynécologique sans me faire mal cette fois. J'ai eu une écho et le bébé est toujours là et son coeur bat. Le saignement semble venir du col... Pour l'instant tout va bien. On est soulagés et moi je suis épuisée.

Bonne fin de semaine!

Dixie123

Posté le: 25 février 2012 11:37:28 EST  
Mjo26 : Tu as raison et elle a raison! Comme tu le calcules, tu es à 9semaine et 6jours - donc presque 10sa - d'amenorhée (depuis les dernières règles) . Et comme elle le calcule, tu es à 7semaines et 6jours -donc presque 8 semaines - de grossesse ( depuis la fecondation). Moi ma dpa est le 29 septembre et j'en suis à 9sa et 3j. (c'est drôle si je me compare à ta dpa la mienne devrait être le 31...?)

Moi : je n'ai pas écrit dernièrement mais vous ai lu. Désolée pour celles qui ont eu des FC...
J'ai eu mon 1er rendez-vous de suivi mercredi et tout va bien, la taille de l'uterus est normal et on a vu récemment le coeur lors de mon echo à l'urgence donc ça semble bien se poursuivre. Elle m'a donné une série de RV à prendre, PDS, echos, etc. On a discuté prenatest et amnio. Comme j'ai 40 ans et que les risques de T21 sont de 1:100, on a opté pour l'amnio et dans ce sens, le prenatest devenait facultatif. Mais c'est loin tout ça. Je me dis que j'aurais peut-être dû faire le prenatest quand même, car l'amnio se fait tard... Pas avant 16sa.... Quelle angoisse d'attendre tout ce temps. Qu'auriez vous fait à ma place?     

mjo216

Posté le: 25 février 2012 10:53:54 EST  
Breakofday : c'est ca que je comprend pas elle m'a dit que j'ai 8 semaine de faite ... ??? je vois mon médecin mardi il va m'éclairer la dessus Razz  

Gen3vieve

Posté le: 25 février 2012 09:41:53 EST  
Un ptit coucou pour vous dire que je suis de retour de nos mini vacances. Cetais vraiment trop court Sad

Je dois avoir 6-7 pages a rattrapper.. Et javoue que je ne pense pas tous lire Embarassed mais je reviens plus tard avec les perso plus recent Smile 

breakofday

Posté le: 25 février 2012 06:26:26 EST  
Mjo: J'ai eu mon écho de datation et ma dpa est le 28 septembre, comme toi. Je suis à 9 semaines et 1 jour. 

sylvirra

Posté le: 24 février 2012 21:48:09 EST  
merci

je vais prendre soins de mon grand garcon de presque 19mois.. ha que sa passe vite!!! 

emilie82

Posté le: 24 février 2012 21:40:08 EST  
melivic a écrit
Emilie:as tu décider si ti restais avec la sage-femme pour ton suivie ou avec le medecin?? 

Ben en fait moi j'ai décidée. Pour moi c'est clair que c'est la sage-femme et l'accouchement en maison de naissance. Par contre mon chum lui est pas certain. C'est surtout pour lui que je vais aussi voir un medecin pour le premier rendez-vous. 

MaryBel1983

Posté le: 24 février 2012 21:35:58 EST  
Nabella et Sylvirra: tellement désolée, prenez soin de vous :(

Grand ménage du printemps : ici ça va être de débarrasser la chambre de débarras pour en faire une chambre de bébé et refaire le plancher et la peinture. Le reste on verra le temps et l'énergie qui reste lol

mjo216 : 9 semaines c'est bon si tu accouches le 28 septembre. Je suis pour le 20 et j'ai 10semaines et 1 jours...donc 8jours d'avance sur toi, ça concorde.

Finalement on parlait d'habits de printemps et je disais que j'étais pas à la veille de le sortir. Ce matin je suis allée faire des commissions avec ma puce je lui avais mis seulement son manteau d'hiver, pas les culottes et elle était en sueurs en arrivant à la maison donc quand on est allées prendre une marche je lui ai mis son habits d'automne (il est doublé en polar quand même) avec un gros coton ouaté en dessous et elle avait l'air beaucoup mieux (il faisait +4 gros soleil).

perso :
Je me sens définitivement trop ''normale'' depuis 2 jours à part le ventre qui me travaille un peu ... encore 5 dodos avant de voir le médecin. J'espère qu'on aura de bonnes nouvelles je commence à trouver l'attente vraiment mais vraiment longue. 

zahorie

Posté le: 24 février 2012 20:57:18 EST  
sylvirra et Nabella : oh non, je suis tellement désolée pour vous Crying or Very sad je vous souhaite de tout coeur qu'un beau pépin vienne s'implanter très fort pour bientôt xxx 

Anonyme

Posté le: 24 février 2012 20:35:17 EST  
Un petit message pour Sylvirra et Nabella, vraiment, je suis tellement désolé pour vous deux. Je vous souhaite un bon rétablissement et prenez le temps de faire votre deuil. Je vous souhaite que du bonheur pour l'avenir.

Ici, soirée tranquille, petit bonhomme est parti faire dodo chez son grand-père, je suis tellement contente, ça va me faire du bien! Surtout que la dernière semaine à été difficile pour les nuits avec lui, il se réveille souvent en hurlant (je crois que c'est des terreurs nocturnes) Donc petite soirée film collé collé, en plus du pop corn et des bonbons! Smile

Bonne soirée les filles!  

mjo216

Posté le: 24 février 2012 19:11:42 EST  
sylvirra et nabella : Je suis vraiment désolé pour vos fc, je vous souhaite un petit pépin quand vous serez prête!

Perso: Aujourd'hui j'ai vu mon pépin aujourd'hui pour la première fois Smile la technicienne et mon chum on vu le petit coeur battre mais moi si je me virais pour regarder elle perdait le bébé, mais bon je l'ai vu mon petit bébé. Je suis à 8 semaine de grossesse. Date d,accouchement prévu maintenant pour le 28 septembre. Je suis vraiment heureuse Smile ça rend la chose beaucoup plus concrète. Mais je comprend pas par exemple quand j'ai voulu changer ma banniere en bas quand j'ai écrit la date d'accouchement ca ma dit 9 semaines ahhhhhh je suis toute mélangée hihihihi

J'ai mon rendez-vous avec mon médecin mardi, il va peut-être m'éclaicir ce point ... je ne sais pas si on va attendre le coeur du bébé ... mon poids rend tout contact avec bébé plus difficile. Au moins je me dit qu'il est bien protégé mon pépin hihihihi.

bonne soirée à toutes Smile
Vous avez pas idées a quel point ça me fait du bien ce forum Smile J'adore vous lire aussi Smile
Very Happy  

baby_girl

Posté le: 24 février 2012 18:34:55 EST  
sylvirra: Je suis vraiment désolée pour toi, mais si tu es bien entourée et que tu as toutes les ressources dont tu as besoin je suis bien contente pour toi! Smile Prends le temps de vivre ton deuil et je te souhaite une belle crevette lorsque tu seras prête! Bon courage dans cette épreuve! 

sylvirra

Posté le: 24 février 2012 18:02:34 EST  
Je vous quitte aussi...

verdict tombé oeuf clair

je suis déja prise en charge ( ici on va voir la maternité tout de suite)

Doc vu, info, protocole sur 5 semaine ( prise de sang et rencontre infirmiere ou doc)

si lundi rien je prend les médocs ( et j'ai de la morphine au cas ou) en arret jusqu'au 12 mars inclus

JE suis triste. .mais je me sens tellement bien entouré (chum et le suivi, le pharmacien!!)... je vais finir mon deuil....

Bonne fin de grossesse a toute... Smile 

sasou_jenn

Posté le: 24 février 2012 18:02:22 EST  
nabella: Vraiment désolé aussi! Ça doit déchirer le coeur surtout quand on pense que tout va bien après avoir vu le coeur clignoté... En attendant le retour des essaies profite de ton temps avec tes belles cocottes Smile

baby_girl

Posté le: 24 février 2012 16:28:03 EST  
nabella: Je suis vraiment désolée pour toi! Prends bien soin de toi et prends le temps de faire ton deuil! Je te souhaite une nouvelle crevette lorsque tu seras prête! Bon courage! Smile 

isabo5555

Posté le: 24 février 2012 16:03:18 EST  
toutes mes pensées sont pour toi nabella!
Crying or Very sad
c'est très triste!!!!!! prends soin de toi....... Crying or Very sad  

nabella

Posté le: 24 février 2012 15:58:33 EST  
Bonjour a toutes,

meme si je n'ai pas écrit, je vous lis tout le temps!!

Je viens vous annoncer que c'est terminé pour moi Crying or Very sad
Il y a 3semaines, j'avais des crampes et des pertes brunes avec filets de sang; apres avoir consulté, tout étais correct grossesse évolutive avec battements de coeur quoiqu'ils pensaient que je m'étais trompée dans mes dates d'environ 5jours Embarassed Les crampes ont cessé mais les pertes marrons en petits morceaux sont restées présentes les 3 sem.
Mercredi, saignements tres rouges seulement lorsque j'allais a la toilette(rien de terrible), hier; des caillots sont apparus, j'appelle info-santé et elle me dis que vu que je ne remplis pas de serviette a l'heure, rien d'alarmant. J'appelle quand meme ma gygy qui me dit de me présenter a l'urgence ilico. Apres 12hrs d'attente, ils me renvoit a la maison pour revenir ce matin pour une écho et la; le verdict est tombé Crying or Very sad
ils ne voyaient que le sac avec beaucoup de débris Crying or Very sad J'avais un mauvais feeling depuis 2 sem. Finalement, c'est la fc qui est en processus Crying or Very sad Crying or Very sad Il n'y a qu'a attendre dans les prochaines heures Crying or Very sad Crying or Very sad

Je vais donc devoir vous quitter, ca a été un plaisir de partager avec vous toutes!! Et je vous souhaite de beaux bébés en santé!!!

Ici, ce sera pour un autre mois pour un retour en force 

zahorie

Posté le: 24 février 2012 14:25:05 EST  
Symptômes : franchement, je crois que c'est ma grossesse où j'ai le moins de symptômes, et déjà que j'en avais pas beaucoup aux 2 autres... J'ai justement réalisé tantôt que je n'étais même plus fatiguée quand mon chum s'est allongé pour une sieste en même temps que les enfants, alors que moi je suis sur l'ordi Wink Mais bon, je reste positive quand même, je suis juste chanceuse Very Happy

sinon je n'ai pas grand chose à dire aujourd'hui. Plus que 2 jours de vacances et on revient dimanche. J'espère que notre journée de voyagement sera moins apocalyptique qu'à l'aller Twisted Evil Entre temps... on en profite!! Mais j'ai tellement hâte de manger de la bonne bouffe maison!! Le resto c'est bon une fois de temps en temps, mais pas 3 fois par jour pendant 1 semaine.... 

Se connecter pour répondre