Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 88 mamans de septembre 2012 et leurs petits pépins

Auteur Message

baby_girl

Posté le: 8 mars 2012 15:08:27 EST  
isabo5555: De ce que j'ai lu sur le net, ça peut être 4 choses:
- ton alimentation serait trop riche en protéines
- du stress
- tu ne bois pas assez, donc pas assez hydratée
- mal fonctionnement des reins voire infection

Ça devient problématique à partir de la 22ième semaine de grossesse puisque les protéines peuvent être un signe futur de pré-éclampsie s'il y a de l'albumine dans l'urine. Mais bon... en gros, en début de grossesse il serait "normal" d'avoir un peu plus de protéines dans les urines étant donné que nos reins travaillent plus.

D'ici là essaie de bien t'hydrater, ça devrait t'aider! Smile Mais ne stress pas avec ça, je ne crois pas que ce soit très grave. 

isabo5555

Posté le: 8 mars 2012 14:57:36 EST  
bon.....là je suis inquiète.....
ce matin c'était mes prise de sang, et aussi un test pipi!
l'infirmière viens de m'appeler en me disant de me rendre a la clinique demain pour repasser un autre test pipi parce qu'elle a reçus mes résultat et il y a trop de protéine!!???
je lui ai demander ce que ça faissait ça trop de protéine...elle n'apas vraiment été clair, au début de grossesse ce n'est pas inquiètant mais à la fin oui!!! pkoi je dois le refaire???
es-ce que je dois changer mon alimentation, elle m'A dit d'attendre l'appel de on doc!
mon doc est en congé....et les trois autres aussi!
semaine de relâche oblige!! grrrrrrrr
elle m'A dit que si jamais demain la protéine était aussi élèver demain qu'elle allait l'appeler!!!
ça veut dire quoi ça????????????
je capote!
0.0
je coris que je ne pourrais pas dormir!!!!!!!!!!!!!

Anonyme

Posté le: 8 mars 2012 13:06:55 EST  
** Ce message a été modéré en vertu des règles d'utilisation, la vente et la sollicitation ne sont pas permises sur le forum Mamanpourlavie.com. **

Merci de votre compréhension,
Maman Aloès pour l'équipe de modération du forum MPLV

melivic

Posté le: 8 mars 2012 12:53:54 EST  
J'aimerais ca aussi prendre des cour d'aquaprénatal,les mamans dla rive-nord,avez vous des bons endroits à me référer??? 

melivic

Posté le: 8 mars 2012 12:37:39 EST  
Salut les filles,
Je suis au travail présentement et mon dieu que c'est plate .....comme le temps dehors.

La bedaine pousse beaucoup,je suis environ comme à 20 semaines à ma fille.Je pense sentir quelques bulles de temps en temps mais c'est pas encore clair.

J'ai passée mon prénatest déjà depuis 2 semaines et demi chez Echo-medic,savez vous si c'est normal que je n'ai pas encore eu les résultats??

Etant donné que j'ai accoucher a 34 semaines,je ne sais pas jusqu'a quand je travaillerai,normalement je devrais finir autour de 36 semaines.J'aimerais bien être aretter vers 30 semaines pour profitez de ma bedaine et de l'été en même temps!!! 

Anonyme

Posté le: 8 mars 2012 07:47:09 EST  
Bonjour!

Désolé Annie pour la perte de ton bébé... Sad

Ici tout vas très bien! Very Happy Je suis certaine d'avoir bien sentie bébé bouger avant-hier soir! C'était tellement magique! À mon premier, je l'avais sentie avant 20 semaines mais je pourrais pas dire à combien exactement...

CSST/retour au travail: À ma première grossesse j'étais sur la CSST aussi et pour l'été j'avais eu une opportunité de travailler comme secrétaire, quand j'ai appeler la CSST ils se sont assurés qu'il n'y avait aucun risque (y a pas grand risque en faisant du travail de bureau Wink ) et ils m'ont simplement coupé... En plus l'été je tombe sur le chômage donc ça m'a donné un petit coup de pouce Smile Donc ça se fait, il suffit de les avertir...

Mauvais caractère: Ahhhhh je suis terrible enceinte! À ma première grossesse j'aurais étriper tout le monde autour de moi et avant d'avoir mon + cette fois-ci, on se doutais que j'étais enceinte à cause que j'étais super irritable et impatiente... Wink

Bonne journée à toutes!   

baby_girl

Posté le: 8 mars 2012 07:24:24 EST  
Bon matin!

Les enfants se sont levés tôt ce matin! Ouf! Je crois qu'une sieste s'imposera cet après-midi!!!

clarté nucale/prises de sang: J'ai passé ma clarté nucale vendredi passée et elle était à 1.7mm et c'était très bon aussi. En bas de 3mm c'est très bon! J'ai passé les prises de sang en même temps et hier ils m'ont téléphoné pour mes résultats... j'ai 1 chance sur 19 000 pour la trisomie 21 et 1 chance sur 100 000 pour la trisomie 18. Ce sont de très bons résultats. La dame m'a dit que j'avais autant de chances qu'une fille de 16 ans qui serait enceinte. Donc je suis très contente!!! Et pour l'histoire des prises de sang pas passées en même temps que la clarté nucale, c'est juste qu'en bout de ligne ils ne peuvent combiner les résultats pour en faire un test intégré. Donc c'est moins "concluant" qu'un test intégré. Mais c'est quand même un résultat!

Hier, je suis allée voir Disney On Ice avec ma fille et c'était vraiment magnifique et magique! Ma fille avait les yeux qui brillaient et elle était complètement sous le charme!!! C'est cher mais ça vaut vraiment la peine! Et le spectacle de Raiponce est de toute beauté!!!

Pierre Boucher: En espérant recevoir l'appel bientôt!!! Et qu'ils soient en retard, ça ne m'étonne pas vraiment! Depuis 2009, ils ont sont TRÈS en retard. Par contres j'avais déjà passé mes prises de sang et la je suis à 13 semaines et j'ai rien passé encore... Et avez-vous votre rendez-vous pour votre écho? Et j'ai visité l'hôpital lorsque j'étais enceinte de ma fille en 2007 et j'avais bien aimé. Ça m'avait bien rassurée de voir l'endroit où j'accoucherais, où je devrais aller... Quand c'est ton premier bébé, je crois que ça vaut la peine. Là c'est mon 3ieme alors je n'y retournerai pas puisque je sais déjà ce que c'est! Est-ce que c'est encore 10$?

Sur ce bonne journée! Smile 

Pluie

Posté le: 8 mars 2012 05:32:34 EST  
breakofday : Mon petit a reçu sa première dose de vaccin à 12 mois, mais il n'a pas encore reçu sa deuxième. Il n'est donc pas immunisé à 100 %.

Mais c'était vraiment la roséole, car il n'y a presque plus rien. Smile La gardienne au début paniquait vraiment. Elle m'a appelée au travail pour me dire qu'elle pensait que c'était la rougeole et songeait à retirer mon petit de la garderie jusqu'à lundi. Je capotais un peu, surtout que ça peut être dangereux pour les femmes enceintes. Mais, une chance, ce n'est pas ça! Very Happy  

Marimée

Posté le: 8 mars 2012 00:03:00 EST  
Bonjour a toutes!!

Annie026: Bravo de décider de vivre ca de facon zen! Bon courage pour la suite!

Pour ma part, j'ai eu ma clarté nucale cette apres midi! WOW quel moment magique!! Smile Ma clarté nucale est de 1,8! Yahoo!! Os du nez présent, tout semble parfait!!Fiou!
On a eu droit a des coucou de la main! Vraiment cute!!!Smile
Pour nous ca sera tres tres surement un petit garcon!! Son bourgon est a angle de 90 degres du bassin!! Hihi! Dur de se tromper! :)

Bonne soirée!! 

val2189

Posté le: 7 mars 2012 22:08:23 EST  
Bonsoir!

J'ai passé mon prénatest ce matin. Clarté nucale à 1.6 mm ce qui est très bon selon la technicienne yé. Elle a vu l'os du nez, ses 2 jambes, 2 bras, 2 hémisphères du cerveau et son petit c?ur qui battait vite vite! Quand on lui a demandé le sexe, elle a mis la sonde et instantanément elle a dit que c'était sûrement une fille Smile On voyait bien que le bourgeon était très parallèle à l'os du bassin. C'était vraiment l'fun et la puce bougeait tellement! La madame avait de la misère à prendre ses mesures parce qu'elle changeait toujours de position. C'était cute :)

Annie026: Je t'envoie des ondes positives pour traverser cette épreuve et je te souhaite que tout soit normal. Et comme les autres ont dit on ne peux pas juger tant qu'on est pas dans la même situation.

Bonne fin de soirée 

mamankiki

Posté le: 7 mars 2012 22:04:42 EST  
Gen3vieve : je ne connais pas les risques pour ton genre de situation mais je sais que les x-rays sont nécéssaire parfois pour certaines femmmes enceintes, ex; en cas de fractures et ils considèrent que les risques ne sont pas très élevés.... 

mamankiki

Posté le: 7 mars 2012 22:02:06 EST  
bonsoir les filles!

je vous lis à tous les jours! mais désolée si je n'écris pas beaucoup de persos ces temps-ci, je suis dans le jus!, je suis à la maison avec mon coco pour la semaine de relâche (garderie fermée) mais j'essaie de faire mon travail à partir de la maison, c'est rushant!!!

annie10 : je suis vraiment désolée!

annie026: donne-nous des nouvelles de la suite Sad je suis certaine qu'ils prendront bien soin de vous à CHEO, d'habitude, ils sont excellents!

cocoune : je crois bien que même si la csst peut te mettre en retrait préventif, si tu veux continuer à travailler, tu peux...

Anamika : chanceuse!

Chipy : super!

Pluie : je te le souhaite, ton congé Smile j'espère que ton fils va guérir rapidement!

chouchounne123 : je ne comprends pas pourquoi ca serait moins efficace de faire les analyses sanguines au public? c'est la même chose non?
(Anamika a eu un bébé récemment, donc elle est encore sur son RQAP précédent ;)

friend84_5: as-tu besoin d'aide? tu veux t'inscrire?

Zoom : super!! bien contente pour toi ;)

bonne soirée les mamans! 

Gen3vieve

Posté le: 7 mars 2012 21:53:57 EST  
Bon je capote un peu la..!

Un gars a ma job est venu me voir pour me dire que jai ete exposer a des radiations!!! Je ne suis pas rester longtemps a coter de la boite, mais jai du passer une quinzaine de fois a coter..cest lequivalent a un xray chez le dentiste donc cest pas beaucoup. Mais je minquiete un peu quand meme. Connaissez vous les risques?? 

zahorie

Posté le: 7 mars 2012 21:39:04 EST  
annie026 : je suis contente que tu restes sereine. Vous verrez après l'amnio. Je souhaite vraiment que les résultats soient normaux. 

fantaisiste17

Posté le: 7 mars 2012 20:52:03 EST  
Sophie1234 Est-ce qu'elle ta donner ton rendez-vous pour l'écho en même temps???? Moi il faut que je rappelle demain, mon chum a pris le message aujourd'hui!!! Ça bien l'air qu'ils ont fait un bom de téléphone!!! Very Happy On va peut-être avoir nos prises de sang en même temps!!!

Annie_026 Cette décision d'appartient totalement!!! Avec l'amio tu vas savoir ce qui en est pour vrai!! Je te souhaite que de bonnes nouvelles 

G6KA

Posté le: 7 mars 2012 20:33:17 EST  
Annie_026 : je te félicite pour ton courage. Je souhaite de tout mon coeur que tout se passe bien pour ton bb. Quoi qu'il arrive, la décision ne regarde que vous. Il y a toujours du monde pour nous juger quoi que l'on fasse anyways!  

cocoune

Posté le: 7 mars 2012 20:29:07 EST  
bon annie026 au moins tu es bien prise en charge...tsé 1 sur 20 cest beaucoup mais tu as quand même 19 chances que tout soit ok...et tu vas avoir le coeur net, ds le fond y te reste juste 1 sem et demi à attendre? moi aussi je connais du monde qui ont eu des mauvaises prises de sang pis l'amnio était ok, tiens nous au courant et hésite pas à venir te vider le coeur!

pluie, ca ressemble vraiment à la roséole! et moi javais compris ton mois de congé ahahah

FILLES DE QUÉBEC ET AQUAFORME! Comme je l'ai dis sur facebook, je vais suivre un cours d'aquaforme à l'université laval au PEPS ca coute 50 piasses pour 6 séances et c'est les mercredi am de 10h20 à 11h20. Je sais que ca n'adonne pas pour celles qui travaillent mais si y en a que ca leur tente et qui sont en retrait, vous êtes les bienvenues à vous inscrire avec moi, il reste 5 places et ca commence la semaine prochaine. J'en ai suivi là à ma fille et jai adoré!

CHOUCHOUNE je n'arrive pas à me rappeler qui parlait de son RQAP et CSST après mais je crois que c'est parce quelle est encore sur le RQAP, son bébé a 6 mois si j'ai bien compris! donc ca va y faire RQAP, CSST, RAQP. C'est ca avoir 2 bébés rapprochés!

Ah faut que je fasse le ménage ici ca commence à dénégérer...quand jai pas le temps ca me tente et quand je relaxe ca me tente pu...cest toujours ca...

sinon ben ma fille a fait caca ds le pot hier la même journée qu'elle a dormi sur son petit divan-lit par terre ds sa chambre pour la première fois! malade autant ds la même journée! javais la fierté assez dur à contenir!

et demain 2ième rdv chez mon doc, jai hâte d'avoir mes prises de sang de prénatest, j'Espère que c'est rentré, je n'ai reçu aucun appel encore.... 

Pluie

Posté le: 7 mars 2012 19:49:15 EST  
Annie_026 : Bonne chance et reste positive! :)Pis, tu n'as pas t'excuser...c'est ta décision. Tant qu'on ne se retrouve pas dans la même situation, je crois qu'on est mal placé pour juger quelqu'un.  

Annie_026

Posté le: 7 mars 2012 19:45:16 EST  
et j ai beaucoup lu et entendu d histoire que le 3/4 des filles apres l amnio c etait tout normal Smile meme avec une clarte plus haute que la mienne et meme il en n a avec des clarte de 1 mm et 2mm... donc cela me rend aussi positive a entendre cela Smile  

Annie_026

Posté le: 7 mars 2012 19:42:07 EST  
bonsoir les filles,

Merci pour vos encouragement.
Demain matin (jeudi) j ai un rendez vous CHEO a ottawa avec le departement genetique.... c eux qui vont nous aidez a traverser tout cela.
Mon doc m a telephoner et avoir une clarte nucale de 5mm c 1/20 d avoir un enfant trisomique.
Donc Nous allons passer l amniosynthese qui va pouvoir nous eclairer dans tout cela...car cela detecte la trisomie a 100% donc au moin si je passe cela et que c normal, je vais etre bien contente.

l amnio se fait apartir de 14 semaine et j en suis a 12 1/2..donc je n aurait pas longtemps a attendre.
Je reste positive Smile aujourdhui je n ai pas pleurer quand j en parlait Smile je me suis dit pour l instant..bebe est dans ma bedaine..son coeur bat a 150..il a tout c membre, donc je vais vivre ma grossesse jour par jour normalement sans mettre de stresse...jusqua ce que nous allons passer nos test.

Mon chum m aide bcp.... si sa l aurait ete de moi mardi j aurait ete me faire avorter et tout recommencer a 0....mais il me dit que nous allons tout faire ensemble et attendre les resultats finale . mais comme de raison si bb est malade... nous allons..passer a l avortement...car avec 3 enfants deja a la maison..nous avons pas besoin de bb malade.... desoler si cela peut facher ...

Se connecter pour répondre