Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 88 mamans de septembre 2012 et leurs petits pépins

Auteur Message

rayondange

Posté le: 9 mars 2012 11:18:41 EST  
Salut les filles!

Ça fait un bout que je n'ai pas donné de nouvelles; il faut dire que j'ai été partie quelques jours chez mes parents.

Vendredi dernier j'ai passé ma 1ère prise de sang pour la trisomie au CLSC. Mercredi je reçois un appel me disant qu'il fallait que je les recommence, il y avait eu un problème, la glacière contenant mes examens a été oubliée dans le camion toute la fin de semaine. Je n'étais pas très contente, car j'étais déjà à 13 semaines et 5 jours vendredi. Quand je les ai reprises jeudi, j'étais donc à 14 semaines et 4 jours...j'espère que mes résultats ne seront pas faussés car normalement il faut que ce soit fait avant la 14ième semaine! Mais en tout cas, l'infirmière a dit que tant que la 14ième semaine n'était pas finie les résultats étaient encore fiables.

D'ailleurs au CLSC ils comptent 1 jour de plus que moi, même si c'est la même date, le 3 septembre. Moi je changeais mes semaines le lundi vu que le 3 est un lundi, mais ils m'ont dit que mes semaines changeaient le dimanche!

À part de ça tout va bien pour moi. On a écouté le petit coeur au CLSC, un beau battement à 152 les 2 fois où on l'a pris (vendredi et hier). Je pense commencer à sentir des petites bulles dans mon bas-ventre le soir lorsque je me couche...mais c'est si ténu que je me demande si je n'invente pas! hihi

Prochaine prise de sang le 20 mars, ainsi que mon rendez-vous de suivi. Mon écho est prévue seulement pour le 25 avril...je trouve ça TELLEMENT loin! J'ai hâte de savoir ce qui se cache dans mon bedon!

Bonnne journée, profitez du soleil! Smile 

val2189

Posté le: 9 mars 2012 09:56:32 EST  
Melivic Moi aussi j'ai fait mon prénatest chez écho-médic et la technicienne m'a dit que les résultats seraient envoyés à mon médecin qui me les donnerais probablement seulement à mon prochain rendez-vous. Alors j'imagine que ça dépend des médecins. Et j'imagine aussi que si c'est anormal ton médecin à t'appeller avant ton prochain rendez-vous.

Poids J'ai encore perdu 3 lbs, donc 7 lbs depuis le début. Je vois bien les avantages de mieux manger et de ne pas consommer d'alcool (car sans abuser je buvais souvent du vin en soupant avec mon copain). Et la bedaine elle prend de l'expension alors je ne m'inquiète pas.

Poussette En regardant sur internet j'ai vu une poussette que j'aime beaucoup. C'est la explorer de Phil and Teds. Est-ce que certaines d'entre vous l'on ou connaisse quelqu'un qui l'a? J'aimerais des feed-back. À date une personne m'a dit qu'elle est en amour avec. Le gros avantage c'est qu'en achetant un 2ème siège elle se transforme en poussette double et elle n'est pas trop grosse.

Caractère Moi je m'en rend pas compte, mais mon chum dit que j'ai plus de caractère haha Confused  

chouchounne123

Posté le: 9 mars 2012 09:33:02 EST  
Moi j'ai fait les prises de sang au public et je ferai l'écho le 14 mars Smile Je verrai suite a ça ! j'espère que tu auras ta réponse bientot !! 

melivic

Posté le: 9 mars 2012 09:14:24 EST  
Moi aussi, a ma cocotte je n'avais pas fait le prénatest et jme demandais si c'étais long comme ca pour les mamans qui l'on deja fait 

chouchounne123

Posté le: 9 mars 2012 08:29:29 EST  
melivic : j'en ai aucune idée... c'est mon premier et je sais pas du tout comment ça fonctionne.... 

melivic

Posté le: 9 mars 2012 08:08:01 EST  
J'ai passée mon prénatest déjà depuis 2 semaines et demi chez Echo-medic,savez vous si c'est normal que je n'ai pas encore eu les résultats??

chouchounne123

Posté le: 9 mars 2012 06:30:09 EST  
Annie026: Tu as une bonne attitude ! et comme les autres ont dit c'est 95% que tout soit ok Smile Donne nous des nouvelles

Caractère : Ici aussi j'ai un méchant caractère de truck par moment... pauvre mon chum Embarassed Je suis pas toujours évidente... mais bon je me dit qu'avec le 12 semaines ça devrait se calmer ;)

Perso : On visite un 5 1/2 en fin de semaine !!! Les même proprio, le bloc juste a coté du notre (c'est des 4 logements) Nous avons chacun une entrée et stationnement indépendant. Ce serait l'idéal !! je suis certaine que ça va fonctionner et que nous allons aimé. Et le plus beau dans tout ça c'est que le premier juillet je pourrai pas faire grand chose alors je vais donner des ordres :p Sans farce je vais trouver ça très difficile je crois de pas pouvoir aider autant que je le voudrais...

moins d'une semaine avant mon écho !! J'ai tellement hâte !!

Poussette : C'est ma belle soeur qui nous achète le "kit" de voyage. Je lui ai demander une graco et je lui ai montrer le genre de couleur que j'aime... Parce que je crois que nous n'avons pas du tout les même gout...

sasou_jenn

Posté le: 8 mars 2012 22:09:36 EST  
Perso: Désolé de vous avoir délaissé un peu cette semaine. Ma fille a eu la gastro et j'ai du la trimbalé chez mes parents, ma soeur et mes beaux-parents toute la semaine. Je ne pouvais pas l'envoyer à la garderie et je ne pouvais pas me permettre de manquer au travail, question argent GRRRR Maudite argent! 

sasou_jenn

Posté le: 8 mars 2012 22:07:29 EST  
Bon je me réessaie pour le message que j'ai perdu plus tôt cette semaine.

Poids: J'ai perdu 4 lbs entre mon premier (7sem) et mon 2e r-v (11sem)... Je n'ai pas de nausée mais disons que je m'alimente un peu mieux quand je suis enceinte. À ma fille j'ai perdu 10lbs en début de grossesse pour finalement être à 20lbs de plus qu'au départ à mon accouchement. Je crois que c'est de famille car ma soeur qui est présentement enceinte de 35sem avait seulement 3lbs de plus qu'au début il y a 2 semaines et selon son écho de mardi cette semaine, son bébé pèse déja plus de 5lbs et demi.

Bédaine: Je dirais que présentement à 13sem, j'ai la même bédaine qu'à 20sem lors de ma première grossesse.

Retrait: Je vais être en retrait à partir de la 24e sem soit à partir de la fin mai. Je suis contente car cela va me permettre de préparer mon déménagement pour juillet Smile

Caractère: J'ai mauvais caractère en général alors la grossesse ne chance pas grand chose. Cependant, j'ai remarqué que j'avais un peu moins de patience avec ma fille alors je délègue plus souvent les conflits à mon chum. Enceinte, mon principal changement, c'est que je deviens nounoune Smile

Annie026: Comme certaine l'ont dit, 1/20 c'est 95% de chance que tout soit ok! Redonne nous des nouvelles de ton amio et reste zen en attendant. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais tes messages semblent montrer que tu as repris le dessus sur la situation Wink

Écho: Je suis jalouse de celle qui ont eu des prédictions lors de leur écho. La technicienne n'a même pas voulu regarder pour nous. J'aurais aimé avoir une petite idée! Sans blague, félicitation pour ces bébés gars et filles et j'ai hâte de voir si les prédictions vont être vrais... 

MaryBel1983

Posté le: 8 mars 2012 20:30:47 EST  
liki : hihi t'étais pas en retard, t'as écrit ton message le 6 et ma fête c'est le 7 Razz

chipy :
des bonnes nouvelles pour toi aussi, tu dois être tellement soulagée après toutes tes mauvaises expériences!

G6KA :
je n'ai pas nécessairement un mauvais caractère mais je me laisse pas mal moins marcher sur les pieds enceinte.

Gen3vieve :
oui moi aussi je sens comme ''une craque'' au centre de mes abdos, comme si ils n'étaient pas recollés et j'ai fait des exercices dans le temps des fêtes (mais pas vraiment des abdos) et j'ai été raquée du ventre pendant 5 jours, bizarre!

Pluie
: oui ça ressemble à la roséole, c'est dans la ''zone du cache couche'' (tronc, dos fesses, visage).

Sophie1234 : pourquoi 1 an et 2 semaines de congé? Tu prends 1 mois à tes frais ou tu prends toutes tes vacances de cette année juste avant de partir?

annie026 :
super, t'es positive, ça va bien aller! 1 sur 20 ...c'est quand même 95% de chances d'être ok! Smile C'est quoi le prélèvement de tissus?

isabo5555 : y'a une fille sur le forum quand j'étais enceinte de ma puce qui a eut exactement la même chose que toi en début de grossesse, elle était super stressée et finalement y'avait absolument rien, ils l'ont fait paniquer en ne donnant pas de détails.

cocoune : mais non si tu aimes ta job et que ça t'apporte plein d'avantages, vas-y! Moi je voudrais bien pas travailler de l'été pour pouvoir me reposer mais toi tu vas t'être reposée au début hihi

perso : Enfin 12 semaines!!! Yeah un stress de moins! Ouff que ça me travaille dans le ventre depuis 2-3 jours, j'ai de la misère à dormir à force. Et je suis pas mal certaine que mon utérus est monté d'un étage. Avant avec le doppler j'entendais le placenta sur la ligne des bobettes (le coeur a toujours l'air caché derrière, la machine capte un rythme entre 140-180 et y' a un petit coeur qui clignotte sur l'écran mais j'entends pas le coeur à cause du bruit de vent du placenta), hier j'entendais le placenta un peu plus haut que mon nombril. J'ai plus de contraction quand j'ai envie de pipi non plus. Enfin congé demain. J'ai tellement été malade souvent cette semaine que j'ai plus de jus. Je me lève quand même à 6h pour aller aux prises de sang demain matin (thyroide + depistage trisomie no1) mais je vais pouvoir faire une sieste en même temps que ma puce:)  

JNI

Posté le: 8 mars 2012 20:26:29 EST  
Coucou,
pour la poussette, javais déjà choisi avant de tombe enceinte car j'avais un peu bosser dans un magasin de puériculture. L'heureuse elue est la caméléon de bugaboo... c'est loin d'être la moins cher mais elle fait tout !
Pour les sièges auto coquille, l'une d'entre vous disait qu'il ne fallait pas trop laisser les bébés dedans, je confirme, certaines études ont montre une corrélation entre la mort subite du nourrisson et la durée dans la coquille du coup sante canada préconise de ne pas le laisser plus d'1h/jour dedans... sauf en cas de longs trajets en voiture.

En terme de poids et de ventre j'en suis a 3kg de pris et ça fait bien longtemps que je ne rentre plus dans mes pantalons et que j'ai switche pour des pantalons de grossesse !!! J'ai déjà un bon ventre tout rond (ventre intestins haha)
En parlant de vêtements de grossesse, a part Thyme ou on peut aller (je suis sur Montréal) ou des sites internet avec des habits un peu fun et des t shirts avec des inscription du style '' bébé à bord'' ou ''bébé en construction'' ou avec des pieds.

La semaine prochaine j'ai mon deuxième rdv de suivi et ma 2eme prise de sang pour la trisomie 21. J'ai aussi la date de la prochaine écho mais ça me parait loin...le 2 mai !

Bonne soirée a toute 

cocoune

Posté le: 8 mars 2012 20:06:14 EST  
protéines urines, effectivement au début cest pas grave, comme elle(que je me rappelle pu qui) a dit cest p-e juste une infection urinaire(d'Où le pk de retester) et cest juste rien donc stress toi pas avec ca cette nuit! cest fou comment un intervenant peut faire peur en donnant pas de détail...on oublie trop souvent que prises dans un contexte inconnu ca fait peur en sale des infos comme ca!

différence prise de sang privée vis à vis public
pour la trisomie le "range" est moins gros au public...donc les résultats sont moins précis, moins ciblés...tk jai de la misère à l'expliquer mais ca veut dire mettons que moi au privé j'ai une chance sur 16000 ben au public ca pourrait être une chance sur 5000...Au privé sont comme plus capable d'extrapoler ds les chiffres...Ca lair qu'au public y a plus souvent des faux "à risque" genre quils envoient plus passer d'amnio quand ds le fond y avait rien...ca doit être à cause de leurs chiffres moins précis...
Et quand tu fais l'écho au privé et les prises de sang au public, cest pas en même temps donc l'interprétation est moins fiable car cest pas de concert, pas fait la même jorunée et pas analysé par la même personne...moins de corrélation...Mais selon ce que chouchoune s'Est fait dire, cest pas si pire que ca comme différence

J'ai finlament eu mes résultats de prise de sang, j'ai 1/16000 triso 21 et 1/100000 triso 18, ce sont les 2 plus faibles risques. Donc soulagement!

Mon rdv aujourdhui avec mon doc je ne me rappelais plus comment c'était expéditif...elle est tellement rapide ma doc que tu en oublie tes questions...Mais bon, y a pas rien de plus à dire, j'aimerais juste des fois qu'elle soit plus personnalisée...Tsé c'est mon doc qui ma suivi à ma fille mais elle ne m'a pas accouché. ET là jai décidé de la reprendre même si javias eu un autre doc à mon premier rdv(jétais malade et javais annulé donc le premier du bord) et elle me dit "ah ben de toute façon on travaille tous en équipe ici" après que je lui ai dit que je lavais choisi...super reconnaissante lol

annie026 cest quoi le prélèvement de tissus? je ne connais pas? cest tu moins invasif?

Merci pour la CSST ca me donne espoir! me trouvez vous folle de retourner travailler en juin alors que je suis en congé?(vous puouvez dire oui ahah je ne serai pas frustrée)
cest juste que en plus d'une opportunité de carrière, grace à ca(salaire assez avantageux) je vais avoir plus de RQAP... 

fantaisiste17

Posté le: 8 mars 2012 19:55:44 EST  
Sophie1234 Ma prise de sang est la même journée que toi èa 11h25!!! D'après moi on va se croiser!!! Razz

G6KA

Posté le: 8 mars 2012 19:46:31 EST  
Je suis qqun d'assez septique en général! Mais aujourd'hui pour m'amuser un peu ,j'ai fait des tests avec le pendule de ma cousine! lol je sais pas si certaine d'entre vous savez de quoi je parle. C'est un pendule qu'elle a acheter dans une boutique d'ésotérisme, c'est fait en stainless genre pis ca utilise l'énergie de la personne pour répondre aux questions.! Alors je vous annonce en primeur que le pendule me prédit une fille! qui va pesser plus que 8 livres! Et en plus selon le pendule, je vais accoucher en juillet!!! Confused Confused Confused !! ma mère crois dur comme fer a ca!! je ne suis vraiment pas convaincue! ok , pour la fille, il a quand meme une chance sur 2 d'Avoir raison pour l'accouchement en juillet, la par exemple j'en crois rien!! Heille la pendule, j'ai accoucher a 42 semaines pour le premier et 41+2 pour le 2ieme! Provoquée les 2 fois en plus! alors les chances que j'accouche a 36 semaines sont pas mal minces selon moi! Razz

Sophie1234

Posté le: 8 mars 2012 18:21:01 EST  
Bonjour à toutes,

baby_girl : J'ai ma premiere prise de sang la même journée que toi, mais à 11h15! Et la deuxième (et test de diabète) le 11 juin et la visite de la maternité le 7 aout.
Même chose, ils vont me rappeler pour l'écho. Selon la madame, c'est environ 1 à 2 semaine avant l'écho. La mienne devrait etre le 13 et le 17 avril. J'étais tellement soulagée d'avoir recu un appel!
Et oui, la visite de la maternité coute toujours 10$. En fait, le méga questionnaire du début sert à déterminer si on doit payer ou non.

Sinon tout est tranquille de mon bord, c'est donc ben long! J'avais tellement hâte de tomber enceinte, et maintenant que je le suis, j'ai juste hâte que le bébé soit la! Je prépare ma liste de truc que je veux acheter, au moins j'ai le temps en masse de magasiner et de tout tester comme il faut!

Ma bedaine parrait enfin un peu. Au début, on aurait juste dit que mon gras de ventre ressortait...Pas super chic, mais maintenant j'ai un peu plus l'air enceinte!

isabo5555

Posté le: 8 mars 2012 17:14:08 EST  
Razz
niaise moi!!!!! melivic!!!!! Very Happy
je t'appelle demain!
maman!

Annie_026

Posté le: 8 mars 2012 17:13:56 EST  
Je suis aller a mon rendez vous, il m ont expliquer que je peut faire le prelevement du tissu, ou l amiosynthese.

Dans ma prise de sang, il ont vue que ma proteine foetale est tres tres basse, ce qui peut signifier une fausse couche bientot...mais bon ont s accroche encore Smile  

melivic

Posté le: 8 mars 2012 15:54:22 EST  
Fais toi en pas Isa je suis sur que tous va être ok!!Boit beaucoup d'eau.Mais apelle moi demain par exemple Mad
En passant ta fille sa fait 2 semaines qu'ele a eu 4 ans alors tu peux changer ta bande pouhahahahhahaha!!!!!xxx 

isabo5555

Posté le: 8 mars 2012 15:15:49 EST  
merci beaucoup babyguirl pour tes réponses!!!!!!!
je vais me mettre a boire plus et encore plus d'eau!!!!!
Very Happy 

baby_girl

Posté le: 8 mars 2012 15:13:04 EST  
Pierre-Boucher: J'ai reçu l'appel il y a quelques minutes! J'ai ma première prise de sang le 15 mars à 13h10 et le test du diabète de grossesse le 15 juin à 7h45! Ils vont me rappeler pour la date de mon écho mais ça devrait être entre le 17 et le 24 avril. À confirmer! Smile 

Se connecter pour répondre