Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MaryBel1983Inscrit le : |
CPE : ça dépend des régions. Dans mon coin c'est le regroupement des CPE qui gère toutes les listes d'attente en installation. J'ai appelé directement dans les CPE pour ma puce et on m'a dit de me référer à la liste alors...on attend! J'aime beaucoup le milieu familial de ma puce mais en CPE l'avantage c'est qu'on n'a pas à trouver un endroit pour mettre nos enfants quand les éducatrices sont en vacances contrairement aux milieux familiaux: 2 semaines l'été plus leurs journées mobiles dans l'année. Une chance que ma mère est à la retraite parce que je serais très mal prise. Mes 2 semaines de vacances dans l'année sont imposées et je n'ai pas de congé mobiles ni de maladie au bureau et c'est en général des heures d'ouverture de 7h à 18h.... mon milieu familial ferme à 17h je terminais de travailler à cette heure...j'ai dû faire changer mon horaire pour terminer plus tôt. Une chance mon patron a été un peu compréhensif.
Bon dimanche les filles! Ici c'est pas la forme, on dirait qu'un tracteur m'est passé sur le corps. |
Sophie1234Inscrit le : |
Josiane1976 : Il faut que tu vérifies dans ta ville si les CPE particpent ou non au BILA. À St-Bruno (ou j'habite) il y a 4 CPE dans la ville, et aucun ne participe au BILA. Donc il faut s'inscrire directement au CPE, ce que j'ai fait. Mais dans une autre ville, Ste-Julie, presque tous les CPE participent au BILA. Il faut vraiment que tu vérifies.
Daneve : Je me suis inscrite le 5 janvier! On est deux crinquées! JNI : En fait c'est le contraire, ce sont les CPE qui ouvrent le plus tôt! Les CPE ouvrent souvent plus tôt que les garderies familiales et ont des heures d'ouvertures plus longues. Un des CPE ici ouvre à 6h45 et ferme à 18h15. C'est certain que je n'ai pas l'intention d'envoyer mon enfant de 7h00 à 18h00, mais comme mon chum a un horaire atypique, je dois me fier sur mon horaire à moi seulement. Donc je vise vraiment un CPE! |
JNIInscrit le : |
CPE : les CPE c'est pas pour nous car on commence très tôt le travail et que les CPE j'ai l'impression que ça ouvre que vers 8h, donc on a chercher sur le site magarderie.com (pour Montréal)des places en milieu familial et cette semaine on a trouve pour janvier/février 2013, ça lui pose pas de problème et m'a dit que c'était mieux de s'y prendre en avance. En plus c'est une place a 7$, sur nos trajets du travail... enfin elle est parfaite pour nous cette place
![]() Nom du bébé : et bah rien d'original c'est LE BEBE lol Tout a l'heure on va aller dans une boutique de puériculture pour commencer a regarder un peu ! |
DaneveInscrit le : |
CPE : Je suis peut-être crinquée mais mon BB est incrit depuis le 3 janvier sur la liste BILA j'ai su que j'étais enceinte le 30 décembre. J'ai aussi appelé dans 3 CPE de mon coin pour le mettre sur leur liste d'attente car ce n'est pas tous les CPE qui sont participants à la liste BILA. J'avais tellement entendu que c'était long d'avoir une place que j'ai fait certaines démarches le plus tôt possible...
Pluie : Moi mon pépin c'est BB Gagnon (nom de famille de chum) C'est pas ben ben original mais quand j'ai inscrit mon BB sur la liste BILA c'est de même qu'il a été nommé alors j'ai gardé ça! :0) Annnie : Je pense à toi... Tu fais bien de faire une amnio pour avoir les idées claires. J'ai mon RDV mercredi pm pour ma deuxième prise de sang pour le dépistage de la trisomie... Je commence à avoir hâte d'avoir les résultats... Je ne suis pas inquiète mais comme je ne fais pas de clareté nucale j'ai hâte de savoir... Ma bedaine commence à grossir mais pas moi... J'ai encore le même poids alors tout va dans la bedaine ![]() ![]() Je vous souhaite un agréable dimanche et oubliez pas d'avancer vos horloges! |
Josiane1976Inscrit le : |
Pour l'inscription à la garderie, est-ce qu'il faut s'inscire sur une grande liste d'attente qui est commune pour touts les cpe, j'ai entendu celle de BILA..? ou il faut aller s'inscrire à chaque CPE de façon individuelle..?
|
PluieInscrit le : |
Question : Comment appelez-vous votre petit pépin? Pour mon premier, c'était BB jusqu'à la naissance (on ne savait pas le sexe!) Alors, pour celui-ci, c'est BB2 jusqu'à maintenant. hehe Pas très original, eh? Et vous?
Inscription CPE : Ici, on ne peut pas s'inscrire avant que l'enfant soit né. Poche, eh? |
cocouneInscrit le : |
ah et mine de rien, j'approche mon le 4ième mois, dans 6 jours, j'ai 16 semaines! cest fou ca passe vite!
à ma fille je trouvais que ca aavait déboulé vers 14 semaines et pour les résultats de prénatest, moi non plus je n'ai pas eu d'appels, ils envoient les résultats à nos doc dans la plupart des cas et si y a pas rien d'urgent ils ne nous appellent pas avant notre prochain rdv...même moi si javais pas demandé quelle cherche, jaurais jamais eu mes résultats(ils étaient pas ds mon dossier et cest moi qui a insisté en disant que cétait pas normal, ils étaient avec un autre doc) |
cocouneInscrit le : |
garderie y est jamais trop tôt...moi jai eu une place ds le cpe parce que cÉtiat affilié avec ma job...sinon quand je suis déménagée ici, jai appelé à la liste(ca me fait penser faut que jappelle pour le nouveau bébé) et la liste compte seulement environ 800 personnes...j'aurai donc probablement jamais de nouvelles avant 15 ans...et les bébés plus vieux cest dur car ceux qui sont déjà en place jeune monte de groupes à chaque année donc y a pas beaucuop de places....faut qu'il y ait un enfant qui quitte quand ce ne sont plus des poupons
ZOOM las tu fait au public ta prise de sang? esst-ce quils ton dit c'était quoi les résultats considérés faibles...tsé y a peutêtre même pas une si grosse différence.... ANNIE cest clair que moi je ne pourrias pas me faire avorter avec une probabilité, faudrait que jaille la preuve quil a qqch...bonne chance pour ton amnio! Ma fille fait dodo ds son grand lit(ben sa couchette jai enlevé un côté et mis une petite barrière) et jusqu'à date elle ne bouge pas! je suis tellement fière! je me suis trouvé dans le thyme maternité de lebourgneuf(un genre d'entrepôt) 3 gilets fait en tissu genre polyester-spandex jadore, un peu élastique, ce tissu là tombe bien et ne s'use pas. Bref je les ai pogné à 20 piasses chaque, pour une fois que ce sont des gilets adaptés aux bedaines de femmes enceinte, je veux dire que je ne suis pas obligée de prendre du large dans du linge normal comme je fesais à ma fille. Donc il est ajusté comme j'aime et jai de la place en masse pour la bedaine! je suis super contente de ma trouvaille! jen avais ma claque des gilets poche de patate! |
sophie/liste des CPE : non il n'est pas trop tôt! Ma puce est inscrite depuis que j'étais enceinte de 6 mois. J'ai appelé au regroupement des CPE de ma région le mois passé pour savoir où on en est dans la liste. On a des chances d'avoir une place à la rentrée 2013 quand elle aura presque 4 ans! BB2 est inscrit depuis janvier. On aura p-e un peu plus de chances pour lui si ma puce a une place un jour (les frateries sont priorisées).
Pour les milieux familiaux, c'est un peu plus facile, surtout si elles ne sont pas subventionnées à 7$. Il y a souvent des annonces dans les journaux et même dans certains groupes facebook mais encore là, on ne prend pas nécessairement la première venue étant donné que cette personne aura une énorme influence sur la vie de notre enfant. Ouff c'est pas facile! ![]() On a présentement la chance d'avoir un milieu familial subventionné avec une éducatrice extraordinaire mais on risque de la à l'automne (si son fils a une place en CPE elle ferme pour aller travailler en CPE elle aussi car c'est beaucoup moins de trouble que de gérer un milieu familial). |
J'ai oublié:
Garderie: Est-ce que vous vous êtes inscrit sur les listes d'attente pour avoir une place en CPE? Je sais que plusieurs d'entre vous sont éducatrices (donc vous avez une place, chanceuses!) mais pour les autres est-ce que vous avez déja commencé? Je me demande si je suis la seule 'freak' qui s'est inscrite enceinte de 3 mois sur la liste de 7 CPE! Une fille à la job m'a dit que ce n'était pas assez, mais en même temps moi je trouve que c'est plutôt intense! (Ce sont les 4 CPE de ma ville, plus 3 CPE dans une ville à côté). Et pour la garderie familiale, je crois que ce n'est pas nécessaire de s'inscrire tout de suite, non? |
Allo!
Fin de semaine tranquille pour moi, c'est la relache à l'université, donc pas de cours et mon chum travaille de nuit, donc pas de chum! zoom: Je suis bien d'accord avec toi, à un moment donné on ne peut pas contrôler totalement la nature. Si le destin fait en sorte qu'un bébé trisomique nait, c'est parce que c'est ainsi non? Je travaille avec des parents d'enfants trisomiques, dans certains cas, ce sont des cas lourds. Mais une fois, une dame(son garcon est trisomique) m'a dit que c'était le plus beau cadeau que la vie lui ai fait, car son garcon l'aime inconditionnellement et d'un amour pur.Comme quoi des fois, ce qui peut sembler 'the worst case scenario' peut devenir une belle chose. C'est difficile de résumer la conversation que j'ai eu avec elle, mais ca m'a rendu très sereine par rapport au prénatest. J'ai d'ailleurs décider de ne pas le faire. fantaisiste17 : je vais essayer de te voir! Je suis super contente que l'hôpital ait fini par appeler! Est-ce que tu as pris la visite de la maternité en aout? MaryBel1983 : En fait, comme je suis fonctionnaire, je continue d'accumuler des vacances pendant mon congé de maternité. Et je peux reporter mes vacances de l'année 2012 à l'année 2013. Je ne prendrais pas toutes mes vacances cette année, je vais en reporter à l'année prochaine, et je vais prendre mes vacances 2013 à la suite de mon congé de maternité. Ce qui va me donner 1 mois additionnel avec mon bébé, mais payé à 100% au lieu de 55%. Et je vais avoir mes 2 semaines à Noel 2013! Donc 6 semaines de vacances en 2013 au lieu de 4! Yé! C'est un peu compliqué, mais bon! Perso: Je suis malade! J'ai pris un cappucino glacé après avoir lu le forum sur Facebook (plein de filles en parlaient!). Le cappucino glacé de chez Tim fait littéralement l'effet du Drano sur mes intestins. Désolée pour les détails, mais c'est réellement pénible,encore plus enceinte! J'imagine que c'est du à mon intolérance au lactose. Et j'ai mal au dos... |
baby_girlInscrit le : |
zoom: J'étais aussi à 12 semaines et 3 jours lorsque j'ai fait mon prénatest!
![]() |
zoomInscrit le : |
Salut !
BABY GIRLS Tu as raison , Faut faire attention en comparant . J'étais à 12 Sa et 3 jours . ANNIE Tu fais bien si tu n'es vraiment pas prête à avoir un enfant trisomique . Je suis certaine que tout sera Parfait ![]() ENFANT TRISOMIQUE Hier , mon chum me dit je dois te parler . Il me dit qu'il a été un peu inquiet du résultat 1/1500 pour la trisomie 21 que nous avons eu . Je lui dis que sur mon panflet que le médecin m'a donné cest les risques pour une femme de 20 ans et les femmes de 33 ans cest 1/750 ... quon a un beau résultat et que ca me minquiete pas du tout et que jirais meme pas faire l'amnio si la 2 ème prise de sang donnait ce même résultat ou un peu plus bas . J'ajoute que si je donnais naissance à un enfant trisomique sur les 1500 chances que javais quil ne le soit pas ... que je l'aimerais et en prendrait bien soins et que ce serait mon Destin . Il a ajouté : C'est ca que je voulais te dire . je ne suis pas inquiet du Résultat je suis inquiet car peu importe le résultat je ne veux pas D'amnio je veux quon le garde . Ca m'a touché . Donc pour nous cest ca qui en est resortie et je voulais vous le partager . Bonne journée ! ![]() |
Annie_026Inscrit le : |
j ai prit la decision d aller faire une amnio..le 29 mars... je perd rien...j aime mieu avoir la confirmation que bb est malade ou ok, avant de me faire avorter...sinon je vais l avoir sur ma consience toute le reste de ma vie... en me disant tjrs...a il etait peut etre malade..ou il etait peut etre ok..
|
baby_girl : cute! Ma fille quand on a un bobo, elle dit ''mettre de la clème'' et nous flatte. Ça doit venir des changements de couche de son cousin quand on lui met de la crème sur les fesses j'imagine.
clareté nucale : attention aux comparaisons de chiffres, dépendament si vous l'avez fait le plus tôt ou le plus tard possible, ça peut être un peu plus haut et très normal aussi ![]() |
BABY GIRL
Ma clarté était de 1.8 ![]() |
PluieInscrit le : |
Depuis quelques jours, je pense sentir BB dans mon ventre. C'est super léger, des petites bulles ou chatouilles. Au début, je me disais que c'était sûrement mes intestins qui me jouaient des tours.
![]() ![]() |
baby_girlInscrit le : |
melivic: Si j'étais toi je téléphonerais où tu as passé ton test. Deux semaines pour des résultats, c'est pas mal long je trouve... Pour ma part je suis allée chez OVO. J'ai passé écho + prises de sang vendredi dernier et mercredi j'ai reçu l'appel pour les résultats. Donc ça n'a pas été si long. Appelle, ils t'ont peut-être oubliée... Tu en auras le coeur net!
![]() zoom: Moi je vais avoir 30 ans cet été et j'ai eu des résultats très faibles. Triso 21: 1 / 17 000 et Triso 18: 1 / 100 000. Mais tes résultats sont bons! Il faudrait vraiment que tu sois très malchanceuse pour avoir le bébé sur 1 500... ![]() chouchounne123: Je te souhaite que ça marche pour ton 5 et demi! ![]() MaryBel1983: Je suis contente pour toi que tu aies finalement entendu le coeur de ton bébé! C'est tellement une belle musique! ![]() moment cute: Je suis allée faire des commissions avec mon garçon de 2 ans et demi. En refermant la porte de la valise, je me suis cognée la joue. J'ai fait "Outch!!!" Et là mon fils me dit: "T'as un bobo maman?" Alors je lui dis: "Oui je me suis cognée la joue... ici." Et mon fils, tout innocent me dit: "Viens maman vais te donner un bisou!!" Il est TELLEMENT cute... ![]() |
Bonjour les futures, yeah la fin de semaine arrive, reposez-vous!
zoom : à ma puce j'avais 26 ans et les résultats étaient 1 sur 100 000 pour la trimsomie 18 et 1 sur 7000 pour la 21. Cette fois-ci je fais les 2 prises de sang et pas de clareté nucale...donc les résultats vont arriver seulement vers 18-19 semaines. C'est la partie plate de l'affaire. Mon médecin m'a dit qu'ils ne donnent pas de résultat préliminaire entre les 2 prises de sang ici alors je vais devoir attendre en espérant que tout soit correct parce qu'avoir un bébé malade, je préfèrais l'avortement à l'accouchement. Mais soyons positives, tout va bien aller! J'aurais pu en faire juste une pour avoir le résultat plus vite mais il aurait été moins fiable alors on a opté pour 2. Ce matin je me suis levée tôt malgré ma journée de congé pour aller à l'hôpital pour ma première prise de sang de dépistage de la trisomie. Le labo était fermé pour la relâche...yeah! Va falloir que j'y retourne la semaine prochaine et que j'arrive 1h en retard au travail(mon prochain congé un jour de semaine il va être trop tard je vais avoir dépassé 14 semaines). Maudit pour une fois que j'étais pas obligé de perdre du salaire ou de reprendre des heures pour aller à un rendez-vous. Au moins cette fois-ci j'ai pas besoin de prendre des journées de congé complètes à mes frais (sans parler de l'essence et des repas) pour me taper 8h de route aller-retour pour aller à la clinique GARE de Chicoutimi...ça m'avait coûté cher à mon autre grossesse en plus des rendez-vous chez le médecin et des prises de sang chaque mois à mes frais ![]() Sur une note plus positive, j'ai ENFIN réussit à entendre le coeur de mon petit pépin avec le doppler après 3 semaines d'essais. Yeah, on ne se lasse jamais d'entendre ce merveilleux son là! Hier je regardait les photos de bébé naissant de ma puce et je me disait que j'allais en avoir un autre tout petit comme ça, c'est presque irréel! Je commence à réaliser et à avoir hâte de le bercer collés collés ![]() |
Salut
Jai recu mes resultats trisomies 18: 1 / 13000 faible 21: 1/1500 modere Je dois reprendre une 2 eme prise de sang , linfirmiere ma dit que 90% des resultats de la 2 eme prise de sang deviennent faible. Je ne suis pas inquiete . Meme a 1/ 1500 je ferais pas damnio . Vous avez eu un resultat modere vous? Jai 33 ans . Bonne journee |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine