Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 88 mamans de septembre 2012 et leurs petits pépins

Auteur Message

isabo5555

Posté le: 13 mars 2012 09:20:21 EDT  
pour ma première grossesse nous n'avons pu savoir le sex, alors nous avons sortis Adam ou Marily
et c'est Marily la grande gagnante!!!
pour celle-ci c'est encore Adam ou Dalie
depuis 1 an que nous avons choisi Dalie!!!!
et Adam ben il reste!!!!!
Very Happy 

chipy

Posté le: 13 mars 2012 07:56:54 EDT  
Prénoms: Nous ce sera un petit Éliot! Notre nom de fille était Romy. 

Pluie

Posté le: 12 mars 2012 23:52:28 EDT  
Prénoms : Est-ce que c'est juste moi ou c'est plus difficile trouver un prénom pour un garçon?

À date, c'est Annabelle ou Gabrielle pour une fille et Édouard pour un garçon. Mais c'est encore super tôt, on a le temps en masse de changer d'idée! Smile  

sasou_jenn

Posté le: 12 mars 2012 23:27:38 EDT  
Couches: Je suis aux jetables et je n'ai aucune envie de changer même si j'aime mieux le côté écologique des couches lavables.

Nommé bébé/prénom: Bébé se nomme bébé ou bébé 2 pour l'instant. Je sais que c'est pas trop original mais je n'ai aucun feeling gars ou fille alors je ne veux pas donner un surnom plus féminin ou masculin à bébé. Pour les prénoms, mon chum et moi n'avons pas du tout les mêmes goûts alors on attend de savoir le sexe avant de "s'obstiner" sur un nom. Pour ma part, pour une fille j'aimerais bien Amy-Lee et pour un gars Thomasou Zachary... Ma soeur va appeler son fils Noah et avant même qu'elle ne sache le sexe ma fille lui donnait des becs sur le ventre en disant que c'était Noah. Elle a toujours eu un feeling de gars et son fils doit savoir son nom depuis longtemps même s'il n'est pas né encore.

crème solaire: Ma fille a passé l'après-midi dehors et ses joues ont pris des couleurs, pas rouges encore, mais d'ici quelques semaines, je sais que je vais devoir la crèmer car ma blondinette aux yeux bleus rougit et brûle à rien.

Gen3vieve: J'ai un petit cousin qui a appellé son fils Henry. Au début, j'ai été surprise du choix mais avec le temps je m'habitue et je n'haïs pas.

CPE/milieu familial: J'ai la chance d'avoir une place assuré pour bébé 2 dans le milieu familial de ma fille. Ma gardienne déménage en juillet et l'un des enfants qu'elle va prendre à contrat va avoir un contrat d'un an non renouvellable. Je suis la seule qui la suit et c'est elle même qui m'a fait la demande car elle est en amour avec ma cocotte. Ma fille l'adore aussi! C'est certain que les vacances d'été et les congés de maladie sont moins plaisant en milieu familial mais j'me dis que ma fille a la chance de cotoyé des enfants de tous âge et qu'elle aura assez de temps pour vivre l'expérience de groupe quand elle commencera l'école. Cependant, je mijote l'idée de l'envoyé dans une pré-maternelle ou un CPE pour ses 4 ans. Elle est née en septembre et comme elle entrera à l'école avant d'avoir 5 ans, je ne veux pas qu'elle ait de retard par rapport aux autres enfants. Cependant, pour l'instant, le fait qu'elle soit née en septembre ne m'inquiète pas. Déjà à 2ans et demi, elle est aussi ou même plus doué dans la plupart des domaines intelletuelles et psychologiques comparativement à son cousin de 10 mois de plus d'elle. 

zahorie

Posté le: 12 mars 2012 22:44:08 EDT  
surnom : juste bébé, plate :P

prénom : fille ce sera Lana ou Thalie (pour le moment...). Garçon... eeeee...... Laughing J'ai eu un méga coup de coeur pour Renaud, mais mon chum c'est un non catégorique!!! Il me reste quelques mois pour le convaincre... Wink On avait pensé à Loric aussi, mais j'aime nettement mieux Renaud.

chum
: première grossesse, 0 impliqué, tellement pas concert pour lui! 2e grossesse, full impliqué, on dirait qu'il avait compris! Et là, il m'a lui-même demandé si on pouvait prévoir qu'il vienne au premier rendez-vous pour entendre le coeur (au premier on ne l'a pas entendu, et au 2e on n'avait pas de gardienne pour le BB1 et fallait que j'aille à mon rendez-vous vite vite sur la job...

tiraillements dans le ventre
: je vote pour les ligaments

Couches : lavables jusqu'à presque 2 ans pour le premier, et jusqu'à 8 ou 9 mois pour le 2e. Mon chum s'est tanné de changer des couches de caca. mon 2e faisait des selles très liquides, et parfois plusieurs fois par jour, puis quand ils mangent des solides ben... ça pue comme nous! Et comme je travaille à temps plein, ben c'est toujours lui qui les changeaient.... Mais on va les reprendre pour bb3, et on verra comment ça se passe. Il va en porter au moins jusqu'à ce qu'il mange du solide. On a des Omaïki tout en un et à poche (les premières pour mini-bébé, et les 2e pour bébé plus grand qui se promène et bouge beaucoup). Jamais de fuite. Les Omaïki sont parfaites pour les bébés au petit format (petite bédaine, petites cuisses). Sinon, effectivement il y a des fuites (entendu de d'autres mamans). Bumgénius j'en ai eu et j'ai détesté. Elles font bien pour de gros formats (que je n'ai pas eu). Le mieux je crois c'est d'en avoir de plusieurs sortes comme ça tu peux t'ajuster au fur et à mesure que l'enfant grandit et selon sa morphologie. Il y a des places aussi qui louent des kits pour commencer (dont tu peux déduire le prix sur l'achat des couches si tu les prend à la même place), ce qui te permet d'essayer les types de couches sans les acheter.

J'ai pris la prise de sang pour le dépistage de la trisomie aujourd'hui, en plus de faire mon contrôle pour le parvovirus (5e maladie). Premier rendez-vous mercredi (enfin!) 

Pluie

Posté le: 12 mars 2012 22:19:28 EDT  
Gen3vieve : Henry, c'est le nom de mon fils! Very Happy Évidemment, j'adore! Razz  

fantaisiste17

Posté le: 12 mars 2012 21:15:21 EDT  
Sophie1234 Si tu me vois viens me voir!!! Et non je ne vais pas à la visite en août, je l'ai eu à ma première grossesse, et elle m'en a même pas parler Smile Dis moi le quand la radiologie t'appellera pour ton écho ca va me donner une petite idée quand ils m'appeleront!!

Couche Nous ici on utilise les lavables, ca bien été avec mon garçon et j'ai déjà toute les couches!! Une que je ne conseille pas du tout est les omaiki tout en un....moi j'avais toujours des fuites.......peut-être ceux a poche sont correct par contre. Moi les bumgenius on toujours été parfaites!!

Sentir bébé bouger J'ai hâte moi aussi, je ne sens que mes intestins!!! Laughing

Prénom Pour fille on aime bien Stella et Maelle. Garçon bien c compliqué, ca tout pris pour s'entendre au premier ca fini par etre mon coup coeur!!! Édouard!! Si nous avons un autre garçon.........on va chercher longtemps! 

mamankiki

Posté le: 12 mars 2012 21:13:14 EDT  
garderie : tu fais très bien de t'inscrire tôt mais tout dépendamment de la région oû tu habites, c'est vrai que ce n'est pas assez tôt...en installation/cpe, ici, en outaouais, ca prend en moyenne 4 ans avant d'avoir une place...

pour les garderies familiales mêmes celles à 7$, tu peux chercher quand ton bébé aura quelque mois et ils ont souvent des places pour août/septembre, quand les plus vieux partent à l'école...

moi je trouve ca plate que ce ne soit pas toutes les familles au québec qui aient le choix de prendre un cpe, il y a une sévère pénurie dans plusieurs régions...

josiane1976: ca dépend des régions....

surnom : bébé2 ici aussi :P

prénom : léanne pour une fille et maxime pour un garçon mais mon mari n'est pas d'accord pour maxime :(

anecdote de prénom; mon plus vieux s'appelle philippe mais lorsqu'il prononce son nom, ca sonne comme Billy (il a 18 mois) alors mon chum dit : on va appeller notre 2ième billy et ca sera facile pour philippe de dire son nom :P

écho : j'ai pris mon r-v pour mon écho de 19 semaines, ce sera le 2 avril!!!

maman valou : ma soeur se nomme jeanne et la plupart des gens trouvent cela original mais aiment bien...

crème solaire : pour ma part, j'attends un peu plus tard, quand il fait 20-25 degrés...

Gen3vieve : personnellement, je n'aime pas Henry

crampes : moi j'ai eu des crampes soudaines 2 fois en fds lorsque je me suis levée vite, je crois que c'est mes abdos... 

MaryBel1983

Posté le: 12 mars 2012 20:49:52 EDT  
Couches : Comme j'ai commencé aux couches jetables avec ma fille et que bb2 est supposé être le dernier, on devrais garder la méthode. Aux cours prénataux ils nous avaient dit que ça prenait 2 enfants qui les mettent à temps plein pour rentabiliser le kit alors comme on n'est pas très assidus sur le lavage et qu'on savait qu'on la ferait garder par la grand-mère et qu'on voulait pas lui imposer ça, et qu'en sortie on prendrait des jetables aussi.... Ma BS en met à mon filleul et elle a une marque qui fait des méga grosses-fesses lol. Pauvre petit il a eu de la misère à se tenir assis parce que ça lui faisait un popotin trop rond au début. On voyait que tout nu il était capable mais avec la couche rien à faire. En plus ses pyjamas et cache-couche sont tous étirés dans le cou parce que la grosse couche prend trop de place pour sa taille. Il faut faire attention aussi, certaines garderies refusent les couches lavables. J'en connais par contre qui en ont tout en un et pas trop grosse et encombrantes pour bébé et ça l'air vraiment bien.

Rayondange :
je vote comme les autres, douleurs ligamentaires! Moi j'en ai un peu mais c'était 5x pire à ma première grossesse...probablement parce que ça n'avait jamais été étiré.

Paptest :
c'est vrai que c'est pas le fun hihi, avec mon médecin de famille je désteste ça ça me gêne au bout mais avec mon médecin qui fait mon suivi de grossesse, je suis tellement à l'aise que ça me dérange mêm pas lol elle a même montré mon col à mon chum au premier rendez-vous. Y'a vraiment rien de tabou avec elle!

cocoune : très bonne idée de parler au bébé pendant l'accouchement. Je vais essayer de faire ça... mon premier accouchement a tellement été trop vite pour moi qu'on dirait que j'ai oublié qu'il s'en venait un bébé au bout de tout ça...je pensait juste que j'allais mourir avant la fin de la contraction.

Perso : mal de tête en me couchant hier soir et il était toujours là ce matin, je me suis callée malade et j'ai dormir jusqu'à ?.10h40! Ça doit faire 3 ans que je me suis pas levée à cette heure là. Par contre y'a fallu que je dépêche à rentrer après-dîner pour aller faire une carte funéraire rush. On est 4 mais on est juste 2 qui savent comment les faire et l'autre est en vacances. Arrrr j'espère que mon boss prend des notes pour l'augmentation de salaire le mois prochain lol. 

cocoune

Posté le: 12 mars 2012 20:42:50 EDT  
moi aussi les filles je suis maniaque scrapbook! jai commencé un album pour ma fille, avant je fesais du scrapbook de voyage. Depuis que je suis déménagée ds ma maison jai un coin à moi mais jai de la misère à y maintenir l'ordre lol! Je suis en train d'essayer justement de me faire un set up! j'aimerais bien partager mes installations avec toi val! es tu sur facebook? sinon jaurais pu te donner mon email pour que tu m'envoie une photo si tu veux bien entendu!

rayondange ouin ca resemble à des crampes de ligaments ca...ben normal tant que cest pas super aigu et constant!

Je pense que je peux dire que c'est bébé qui bouge même si je suis encore ambigue avec mes intestins lolll y a des fois jai des doutes et d'autres fois je me dis c'est surment ca...maudit jai hâte d'être certaine à 100% et de le sentir tout le temps! et là la hâte de savoir le sexe s'intensifie! je suis aveille de conter les jours ahaha

PRÉNOMS nous on est assez modernes donc tancrede(me semble que cest ca) je suis restée assez traumatisée ahahah Je ne juge pas celles qui aiment ca mais je ne suis pas du genre vieux prénoms. Pour les noms de filles jai tout plein d'idée(léa, olivia, émy) et pour les gars...heu rien pentoute...donc on attend de savoir le sexe pour en parler, je ne suis pas capable d'aimer 2 prénoms au cas....je veux mettre une face sur le bébé pour qu'il ait un nom...et ca implique de savoir le sexe...Et je ne pourrais pas non plus ne pas choisir de nom avant la fin car ca m'aide à me l'imaginer et à lui parler, surtout pendant l'accouchement 

Gen3vieve

Posté le: 12 mars 2012 20:22:36 EDT  
rayondange : Moi je dirais que ce sont les ligaments qui tiraillent. C'est pas agréable, mais c'est normal et sans danger ;)

Je reviens de chez le docteur, on a entendu le ptit coeur et tout semble normal. Hauteur utérine de 14cm pour 14 semaines. Les résultats de mon écho et de mes prises de sang montent que tout est normal. Je suis contente! Smile Reste juste a avoir les résultats du moniteur cardiaque que jai du porter la semaine passer, j'espere que sa aussi c'est correct!

J'ai eu mon pap test aussi...beurkkk je déteste sa!

Couche : On va rester avec les jetables..

Val : Vive le scrapbook! J'adore sa Smile On a une fin de semaines de scrapbook d'organiser dans notre ville. On se ramasse un gang de fille et on potine en bricolant, cest vraiment super!!

Vous pensez quoi tu prénom Henry?? 

Pluie

Posté le: 12 mars 2012 19:49:51 EDT  
Prénoms : C'est vraiment poche pour celles qui ont dû changer de prénoms ou subir des commentaires pas trop trop fins.

Pour BB1, on n'avait dit à personne nos idées de prénoms..justement pour ne pas avoir les petits commentaires désobligeants.

Ça tuait littéralement ma mère et ma belle-mère. Ma mère me donnait des choix...Par exemple : "Oh, tu devrais l'appeler XYZ, si c'est une fille" Euh, ça va être NOTRE choix et pas le tien. Tu as eu ta chance quand tu avais tes enfants, pis c'était pas trop original (je m'appelle Karine, c'mon!). Pis ma belle-mère essayait de deviner les prénoms qu'on avait choisis. "Est-ce que ça commence par la lettre XYZ? Est-ce que c'est XYZ? Pourquoi vous ne voulez pas nous le dire?" Déjà qu'on ne savait pas le sexe, elle pensait qu'on le savait pis qu'on voulait garder le secret. N'importe quoi! hehe

Perso : J'ai mon premier rdv chez le doc demain après-midi! J'espère qu'on va entendre le petit coeur! Very Happy  

rayondange

Posté le: 12 mars 2012 18:32:43 EDT  
Les filles j'ai une qusstion...depuis ma 11ieme semaine environ j'ai souvent des petites douleurs juste un peu sous le nombil, en diagonale environ 1 pouce plus bas que cslui-ci. Ça fait un petit pincement aui dure à peine une seconde mais ça arrive plusieurs fois par heure...savez-vous à quoi c'est dû? C'est pas mal tannant... 

mjo216

Posté le: 12 mars 2012 17:23:54 EDT  
Moral du jour : 0

mon dieu j'ai envie de rien... je veux rien faire. Je déteste tout mes pantalons de ma garde-robe je sais plus comment reglé mon problème... en questionnement par rapport à mes études et tout ca avec les hormones dans le tapis ouffff jai juste hate de me coucher et que cette journée soit finie!!!....

La seule bonne nouvelle c'est que j'ai mangée ma premiere crème molle de la saison et dehors en plus il fesait assez beau Smile  

val2189

Posté le: 12 mars 2012 17:21:22 EDT  
Surnom En parlant de bébé on disait mini-bébé, mais depuis qu'on sait que c'est une fille on l'appelle Rosalie. C'est notre nom préférée. On se disait qu'on a le temps de changer en masse d'idée mais comme on l'appelle déjà comme ça j'imagine que ça changera pas vraiment hihi. Je trouve que c'est un beau nom qu'on entend pas tous les jours sans être trop hors du commun Smile Mon chum est difficile sur les prénom et c'est lui qui l'a trouvé et je suis tombé en amour avec ça tombe bien!

Mon chum est vraiment impliqué, il fait attention à moi et est très intéressé par le bébé. Il a adoré l'écho et là il a hâte de la sentir donner des coups hihi. Il est même prêt à peinturer et tout, c'est moi qui le retient haha.

Couches J'ai pas encore décidé quel genre de couche que j'allais utilisé, je ne suis pas une ménagère très assidue et le lavage s'accumule longtemps avant que je le lave. Alors je ne suis pas certaine que les couches lavables sont faites pour moi...

Perso Je suis allée au ikea m'équiper pour me faire un coin scrapbooking et mon chum m'a tout installé ça en fin de semaine. Je suis comme une enfant je suis tellement contente de pouvoir enfin m'installer comfortablement pour bricoler. Parce qu'on s'entend que j'ai comme un regain d'inspiration ces temps-ci =D je vais commencer un album qui servira d'album de bébé/souvenir à ma fille. 

G6KA

Posté le: 12 mars 2012 16:11:39 EDT  
J'ai rdv chez le médecin demain!! j'ai hate de d'entendre le coeur! je l'ai pas entendu encore....mais j'ai fait un echo a 13 semaines et on l'as vue Wink! Presque 16 semaines!!!! ca passe vite!!! Et en plus c'est la fete de mon grand demain! 5 ans!!! 

fleurdemai

Posté le: 12 mars 2012 12:35:28 EDT  
Couches
Je vois que vous parlez de couches lavables! J'en ai plein, je veux les vendre et elles ont été utilisées a peine 3 mois. Juste des bonnes marque, et sans fuites. Si ca vous intéresse... Smile 

chouchounne123

Posté le: 12 mars 2012 09:59:21 EDT  
Crème solaire : Je sais que nous au cpe on commence a mettre de la crème solaire au début du mois de mars jusqu'au début octobre. Pour protéger les petites joues Smile 

Anonyme

Posté le: 12 mars 2012 09:47:20 EDT  
Fais plaisir Josianne! Mettons qu'en 16 mois on en apprends pas mal sur le sujet! Wink Gêne toi pas si t'as d'autres questions! Smile 

Josiane1976

Posté le: 12 mars 2012 09:00:13 EDT  
maman valou merci.  

Se connecter pour répondre