Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 88 mamans de septembre 2012 et leurs petits pépins

Auteur Message

zahorie

Posté le: 16 mars 2012 20:19:33 EDT  
pluie : moi j'ai eu la version 2011 à mon rendez-vous avec l'infirmière récemment 

Pluie

Posté le: 16 mars 2012 20:00:11 EDT  
Prénoms : J'avoue que les noms composés, j'aime pas trop. Pis y'a même des gens qui insistent en plus pour donner les deux noms de famille, ca fait donc long en bébitte! Par exemple : Anne-Elizabeth Tremblay-Brassard

Pauvre enfant, il faut qu'il apprenne toutes les lettres de l'alphabet pour écrire son nom. Razz Enfin, c'est mon avis!  

Mieux Vivre : Savez-vous s'il y a une version 2012?  

fantaisiste17

Posté le: 16 mars 2012 19:56:30 EDT  
Youpi j'ai mon rendez-vous pour mon écho!!! Le 16 avril a 14h45!!!!! J'attendais tellement cet appel!!!

Premiere fin de semaine seule avec mon grand gracon... mon chum a commencer son horaire une fin de semaine sur 2..... il annonce super beau!!!

Bonne fin de semaine!!

Pluie

Posté le: 16 mars 2012 19:46:06 EDT  
J'ai aussi fait une demande pour le groupe FB! Very Happy 

MaryBel1983

Posté le: 16 mars 2012 19:23:45 EDT  
Cocoune ; Moi aussi j'aurais à faire ''le deuil'' des vêtements de ma puce si on a un garçon,y'en a que je ne lui ai jamais mis parce que je suis passée tout droit... Je suis vraiment pas une acheteuse de de vêtements alors je ne pense pas que ce soit matérialiste mais plus parce que ça nous rappelle des souvenirs de nos minis bébés et on est p-e un peu nostalgiques.

Sophie :
je te comprend d'être frustrée tu étais pas bête avec lui, il avait pas à être bête avec toi. Et même si tu avais été pas fine ça l'excuse même pas. Mon infirmière à mon accouchement était bête comme ses pieds, je la soupçonne même d'avoir parié avec elle-même qu'elle réussirait à me faire pleurer avant la fin. Et sincèrement je suis la patiente la plus facile du monde, j'ai jamais crié, ou chialé ou pleuré ni jamais demandé quoi que ce soit (assez que j'ai accouché sans épidurale, sans calment, sans bloc honteux et presque sans médecin) et j'étais super polie. Je comprend pas...elle travaille dans le SEUL département de l'hopital où il se passe réellement du positif. Où les gens ne sont pas malades et tristes d'être là...pis elle a trouvé le moyen de me scrapper ce qui devait être le plus beau moment de ma vie avec son attitude ultra négative. Ça fait plus de 2 ans et je suis encore frustrée chaque fois que j'y pense.

Baby_girl : ouff c'est pas ta semaine!!! Je t'envoie des ondes positives.

Chouchounne: je trouve que ça fait beaucoup de Pierre en effet. Avez-vous pensé à une variante du genre Marc-Oliver, Jean-Olivier...Olivier tout court? Maissi vous capotez sur ce prénom là tous les deux, la police débarquera pas chez-vous non plus si vous le donnez à votre enfant hihi Dans le temps on donnait le prénom du parain comme 2e prénom, c'est une version nouvelle de la tradition Wink Mais bon moi j'ai un nom composé et je déteste ça alors c'est certain que je part avec un préjugé défavorable lol

Perso : je me sens mieux qu'au début de la semaine mais super fatiguée quand même. Ce midi au bureau je suis allée aux toilettes et il y avait du sans à travers mes pertes. Pas assez pour en avoir dans mes bobettes mais ça m'a quand même fait un petit stress. Ils disent que c'est ''pas normal'' de perdre du sang après la 12e semaine et qu'on devrait aller à l'hopital immédiatement dans le mieux-vivre mais c'est déjà terminé et c'était du sang brun-orange alors j'essaie de ne pas trop m'en faire.

zahorie

Posté le: 16 mars 2012 16:53:10 EDT  
chouchoune : est-ce que TOI ça te dérange? Ton chum? si non, alors je te propose d'en parler au parrain pour voir si lui ça lui fait qqch. Bruno-Pierre et Pier-Olivier ne sont pas des prénoms qui sonnent pareil, et le premier va sûrement finir par se faire appeller Bruno, et le tien, Pier-O Wink Si jamais ça te dérange, je te suggère Charles-Olivier, je trouve ça mignon Smile  

whippette

Posté le: 16 mars 2012 15:00:42 EDT  
Chouchoune : je suis d'accord avec Josiane1976!!! si c'est ton coup de coeur prends ce nom! et si ton chum est d'accord c'est encore mieux!

Baby_girl : ouf!!!! Je te souhaite que les prochains jours s'arrangent pour les tiens!!! Une chance que toi tu tiens le coup et que t'es pas malade!!! Tiens nous au courant pour le reste!!!

bonne fds a toutes! 

Josiane1976

Posté le: 16 mars 2012 14:20:46 EDT  
b]Chouchounne Si c'est ton coup de coeur moi je ne m'en ferais pas avec ça... le prénom doit plaire aux parents qui le choississent! et de toutte façon qu'il y ait un lien avec le prénom du parrain je trouve cela même sympathique... 

chouchounne123

Posté le: 16 mars 2012 13:19:44 EDT  
J'ai besoin de votre avis les filles !
J'aime beaucoup Pier-Olivier pour un garçon. Mais le hic c'est que mon chum Pierre (jusque la c pas trop pire) Mais le filleul a mon chum (qui sera surement le parrain de bébé) s'appelle Bruno-Pierre... Ça fait crocheter sur le Pierre... Vous en pensez quoi ? Ça vous ferais changer d'idée ?? 

Josiane1976

Posté le: 16 mars 2012 07:32:51 EDT  
J'ai fait une demande pour le groupe fb.
Josiane 

baby_girl

Posté le: 16 mars 2012 07:31:16 EDT  
Bon matin!

J'suis à boutte! J'suis brûlée! Ça fait une semaine que mes nuits sont écourtées... Mon fils a fait de la fièvre de vendredi à mardi... Lundi je suis allée à la clinique... résultat: otite. Mon fils quand il fait des poussées de fièvre, il se met à vomir... Ce qu'il a fait vendredi soir. Alors j'me suis levée aux 4h pour lui donner des suppositoires de tylénol pour être sûre que la température ne remonte pas. Mercredi, c'est ma fille qui a commencé à mal feeler... Elle tousse et fait de la fièvre... Donc encore! Je me lève la nuit pour voir si elle fait de la fièvre. Heureusement elle n'en fait pas mais quand même... Mon coeur de maman est inquiet et je préfère vérifier au cas. Et là, mon chum s'est réveillé à 4h ce matin en douleur... Il avait super mal au ventre. Il n'a pas arrêté de se plaindre et là il est parti à l'urgence... J'suis super inquiète! J'suis fatiguée, je capote! J'ai hâte que ça finisse en maudit. Sad Sad Sad

Bienvenue à Ciboulet !

Sophie1234: Pauvre toi! Tu as pogné un infirmier qui n'aimait vraiment pas sa job! Ayoye! Moi hier après-midi j'ai eu une tite madame bien gentille... En fait, elle était toute seule pour faire et la réception et les prises de sang!!! Mais elle était bien sympathique.

cocoune: Je suis pareille!!!! J'ai tout gardé le linge de mes enfants et moi aussi j'ai espoir de remettre les vêtements de ma fille au prochain bébé. Je souhaite fort que ce soit une fille! Je te comprends tellement! J'ai plein de morceaux que j'aimais particulièrement. J'avais des vêtements unisexe dont facilement ils ont été repassés à mon fils, mais mon dieu que j'ai du linge de fille!!! Et c'est sentimental comme toi! Alors ne t'en fait pas! Tu n'es pas toute seule! Wink

Sur ce je vous souhaite une bonne journée... et moi je vais essayer d'aller me recoucher! J'aime pas me sentir comme ça... Et là avec mon chum à l'urgence... disons que je suis très nerveuse... Sad 

Sophie1234

Posté le: 15 mars 2012 21:44:03 EDT  
fantaisiste17: Personne m'avait dit qu'il fallait faire pipi! J'y étais allé juste avant, mais comme j'ai tout le temps envie anyway, j'ai pas eu trop de problème!
Et j'imagine que la ligne de ptits vieux devant les toilettes a eu le temps de se dissiper quand tu as été faire ton pipi! On va se recroiser, t'inquiète!

Je comprends que l'infirmier était peut-être écoeurer de sa job, j'avoue que ca doit être plate tout le temps faire des prises de sang, MAIS CE N'EST PAS MON PROBLÈME. Donc peux-tu finir tes phrases quand tu me parles, pis au moins m'indiquer clairement quoi faire? Ca va être une situation gagnante pour les deux.
Des fois, ca me tente pas de travailler non plus, mais je fais pas chier le peuple avec ca!

J'ai vraiment les hormones dans le tapis aujourd'hui!  

zahorie

Posté le: 15 mars 2012 21:35:07 EDT  
cocoune: je comprend ton sentiment, surtout quand il y a des morceaux que tu n'as presque pas mis parce qu'ils ont été sortis trop tard ou pas tout à fait dans la bonne saison. Je te dirais qu'après 2 garçons j'ai pas mal fait le tour du linge, mais il y en a encore des morceaux que je me dis "honnnn! trop cute!!!" et si j'ai une fille ben je ne m'en reservirai pas! (Mais j'aimerais beaucoup avoir une fille!) Essaie de trouver une amie à qui donner ton linge préféré, comme ça tu vas pouvoir le revoir Wink Moi j'ai reçu du linge (beaucoup de linge) d'une amie et à chaque fois qu'un de mes fils porte le linge de son garçon, elle le trouve tellement cute! 

cocoune

Posté le: 15 mars 2012 20:46:57 EDT  
Ouf pas drôle des infirmiers bêtes comme ca...moi même quand ca feelait pas je m'arrangeais pour avoir lair sympa pareil...juste moins d'extra quand je me sentais comme de la marde(moins de jasette et de flafla)

Maudit que ca me fait chier d'avoir mon écho à 21 sem et demi...cest dans plus qu'un mois cest l'enfer comment cest loin lol et je pogne mon 16 semaines demain...

lâchez pas les filles qui ont des nausées à pu finir, ca finit par passer...à ma fille ca a pris 19 semaines, là cest plus intense mais ca a passé plus vite...J'ai hâte de voir si ca a été des symptômes de sexe différent

JE ne sais pas si je suis la seule qui a un 2ième bébé et qui a peur de pas pouvoir remettre le linge du premier...Je m'explique, j'ai une fille, avoir un gars ne me dérangerait pas SAUF que je me sens comme si y faudrait que je fasse mon deuil du linge que j'ai mis à ma fille...C'est con hen??? Je range son linge trop petit et à chaque fois je me dis ouin, je l'aimais ce morceau là, jaimerais bien le remettre à un autre bébé...Mais là je sens que mon entourage me juge full matérialiste alors que moi cest sentimental...bref un des 2 ne me dérangerait pas mais la seule chose qui me fait pencher cest ca et le fait que j'aime tellement ca avoir une fille que j'aimerais beaucoup en ravoir une autre!
Mais pour mon chum qui est entouré de fille(j'ai pas de père, lui il est absent, il est proche de sa mère et de ses 6 tantes lol) jaimerais bien avoir un gars, ca lui donnerait son petit mec qui fait équipe avec lui! 

fantaisiste17

Posté le: 15 mars 2012 20:09:20 EDT  
Sophie1234 On a eu le même infirmier je crois!!! Confused Une chose que c'est pas mon premier car il ne m'a même pas rien expliquer pour les prises de sang, j'écoutait l'informière d'à côté elle expliquait toute à la fille......tout ce qui regardait avec ses c'est 8 fioles!! J'ai pas eu de commentaire des petits vieux!!! Surprised J'avais oublier qu'il fallait faire pipi dans un pot!!! Je venais d'y aller!!! Ca pris une demi heure avant que je réussise!!!! J'ai du aller m'acheter de l'eau!! Laughing Est ce que tu as eu ton rendez-vous pour yon écho?? Moi il n'ont toujours pas appelé!! Sad J'aurais bien aimer te rencontrer!! Peut-être à l'accouchement!! Very Happy  

MaryBel1983

Posté le: 15 mars 2012 20:05:05 EDT  
Cocoune : c'était justement ça mon problème, c'était pas mon choix mais pas d'épidurale, pas de calment, pas de bloc honteux, un infirmière a l'air bête qui m'aidait pas du tout à rentrer dans ma bulle...et pas à moitié gelée quand j'ai été recousue. Une chance que mon chum était là pour me soutenir mais j'ai quand même perdu de vue que j'avais un bébé qui s'en venait avec tout ça. Je vais briefer mon chum en masse pour que cette fois-ci entre les contractions il me rappelle que je me rapproche d'avoir mon trésor dans les bras.

Whipette : les diclectins que je prend le soir fonctionnent le matin. Je vomit souvent de la bile mais j'ai pas mal au coeur trop trop dans le jour. Par contre celles que je devrais prendre le jour pour que ça fasse effet le soir...pas capable je dort debout au bureau.

Chipy : t'as eu ton lot de malchance, heureusement cette fois-ci ça l'air vraiment bien parti! :)

Perso: meilleure journée de la semaine jusqu'ici, pas vomit!

j'ai été à ma prise de sang no1 ce matin pour la trisomie en même temps que la thyroide. Je sais pas ce qui se passe avec mes veines depuis la fin de ma première grossesse à en avoir à tous les mois pour ma thyroide...elles se sauvent tout le temps (peu imorte sur qui je tombe) et ça finit que la fille promène l'aiguille dans mon bras pendant 1 ou 2 minutes, c'est vraiment long...ark. J'ai pas peur des prises de sang mais je préférais drôlement quand ça marchait du premier coup. Heureusement pour une rare fois y'avait juste 45 minute d'attente au lieu de 1h30!

J'ai trouvé un truc pour ma soif la nuit. Je me réveille tout le temps assoirée sauf que si je bois du liquide, ça revire l'acidité de mon estomac et les reflux sont encore pire. Des fois je bois du lait chaud mais j'ai pas l'impression d'être désaltérée. Cette nuit je me suis levée et j'ai mangé un demi M. Freeze de pédialyte. Victoire, j'avais plus soif et comme ça arrive pas comme une vague dans mon estomac les reflux étaient pas trop pire Wink 

Sophie1234

Posté le: 15 mars 2012 17:24:51 EDT  
Allo,

Aujourd'hui c'était mon rendez-vous pour la prise de sang. J'avais tellement faim, c'était pas drôle. J'avais déjeuner à 7h00, mais j'avais mal au coeur, je n'ai donc pas beaucoup mangé. Sauf que rendu à 11h00, j'étais sur le bord de manger mon bureau!

Et naturellement, je suis tombé sur un infirmier qui n'aimait pas sa job. Il me parlait avec des signes (quand je lui ai demandé ou était les toilettes, il m'a répondu en me montrant le corridor...) et qui ne finissait pas ses phrases (du genre, 'y des instructions.' euh ou ca? sur le pot? sur une feuille?, et ca lui a tout pris pour me dire ' dans les toilettes', avec en prime un gros soupir) Moi le monde de même ca me met hors de moi. ET comble de malheur, c'était l'assemblée des p'tits vieux devant la toilette, j'ai eu droit à plein de commentaires du genre 'y'en a qui sont chanceuse!' 'on est ben toute parreil, faut faire pipi dans un ti-pot'. CALIQUE on peut tu me laisser aller aux toilettes sans commentaires!

Je pense que j'ai les hormones de grossesse dans le tapis!

fantaisiste17 : désolée je ne t'ai pas vu! J'étais tellement fachée contre l'infirmier! J'espère que ton rendez-vous s'est bien passé.

G6KA

Posté le: 15 mars 2012 15:07:17 EDT  
la secrétaire du centre de rdv de mon csss viens de m'appeler, ils ont ma requête pour mon echo finalement! Smile j'ai rdv le 11 avril!!! je serais a 19.6 semaines!!!! jai trop hate!!! Very Happy Very Happy Very Happy  

chipy

Posté le: 15 mars 2012 07:46:34 EDT  
J'ai eu mon 2ieme rdv de suivi hier et tout est beau. J'ai eu le résultats des millions de prise de sang pour le bilan de fc a répétition et il n'y a rien d'anormale juste de la malchance...Je suis malchanceuse en c/$"%!

Bon comme je lui ai dit ca n'a plus vraiment d'importance puisque celui-ci a d'lair bien accroché et que c'est sure qu'il en aura pas d'autres. Je ne veux plus avoir a essayer de tomber enceinte trop de stress.
Bonne nouvelle aussi j'ai prise 0 lbs en 6 semaines alors peut-être que je ne rendrai pas a 35 cette fois-ci!!

Marybel: C'est ben plate de ressentir encore des nausée a ce stade-ci. J'èspere que toute ira mieux bientot. Faut continuer a ce dire que c'est pour la meilleur raison au monde!

Genevieve: Moi aussi j'ai full bouton au niveau du chest et dos. Ca ma fait la meme chose pour mon fils mais heureusement c'était partit a l'été. j'èspère que ca fera la meme chose cette fois-ci!

Zahorie: J'avais tendance a avoir le gout de mangé des aliments graisseux au début mais a chaque fois que j'en mange je file vraiment tout croche et j'ai l'impression de peser 20 lbs de plus alors je fait attention! C'est bien pour la prise de poids! J'ai vraiment moins faim qu'a ma 1re grossesse en faite j'ai moin d'appetit que pas enceinte!

Daneve: Le printemps s'en vient! 

whippette

Posté le: 15 mars 2012 06:28:03 EDT  
Zahorie : je suis un peu comme ca.... je mange au moins 6 mini repas par jour.... des fois je m'emporte des lunchs au travail et 5 minutes après juste le fait de penser de le manger me lève le coeur!!!

Marybel : Je t'envoie aussi tout plein d'ondes positives!!! Est ce que le diclectin fonctionne pour toi??? Au début de ma grossesse avant d'avoir le diclectin, je pouvais me réveiller jusqu'a 2 a 3 fois par nuit a cause du mal de coeur : résultat j'avais mal au coeur otoute la journée a cause de la fatigue.... prends soin de toi :)

Danève : ouf! je te souhaite un début de journée plus facile que celui d'hier!!! ca semble un peu amélioré la température dehors...

Chouchoune123 : moi c'est aujourd'hui ma clarté nucale!!! Smile je suis contente pour toi si tout va bien et que ton bébé est en santé!!!

Bonne journée a toutes sans anicroches, sans nausées et sans fatigue... (on peut toujours espérer...)

Se connecter pour répondre