Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 88 mamans de septembre 2012 et leurs petits pépins

Auteur Message

Balloune

Inscrit le :
14 avr. 2012

Posté le: 25 août 2012 21:33:27 EDT  
Maman Valou: Félicitations pour ta cocotte! Je suis contente de voir que tout s'est bien passé!

Perso: je me suis acheté des soutien-gorges d'allaitement aujourd'hui ainsi que des pyjamas. Ma valise est donc maintenant complète! Smile

Je commence à sentir la pression du bébé dans le bas de mon ventre, pas toujours agréable mais je me dis que c'est bon signe et que ça s'en vient!
Je commence à avoir de plus en plus hâte d'accoucher mais en même temps, je suis quand même stressée!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
27 févr. 2010

Posté le: 25 août 2012 20:34:37 EDT  
Bonjour les filles! Je viens faire un saut pour vous dire que j'ai accouché le 20 août à 00h22 de ma belle cocotte. Elle pesait 7 lbs 9 oz et mesure 20 pouces. J'ai accouché à 38,1 semaines en 2 heures seulement! J'ai eu un 20 minutes de poussée et je l'avais dans mes bras. Quel moment magique et intense. J'ai brisé mes eaux à la maison à 10h20, à 10h30 environ on était à la maternité et en arrivant j'étais déjà à 7 cm. J'ai eu une dose de narcotique parce qu'ils ne voulait pas me donner l'épidural parce que j'avais pas le temps d'après eux. Ça m'a soulagé 1 heure environ et ensuite je suis passé à 10 cm très rapidement. J'ai pleuré, hurlé, j'avais de la difficulté à me centré tellement la douleur était forte. Malgré tout, je suis très heureuse d'avoir expérimenté un accouchement sans épidural puisqu'à mon premier je l'avais eu et je sentais rien du tout. En plus, je n'ai pas déchiré! Smile Je récupère tranquillement, mon chum est resté avec nous pour la semaine et retourne travailler la semaine prochaine. Je commence à stressé parce que je serai seule avec mes deux amours mais je me fais confiance et je suis sûre d'y arriver, je ne suis pas la première ni la dernière qui s'occupe de ses enfants toute seule! Wink En plus ma cocotte fais presque ses nuits, c'est moi qui la réveille pour la faire boire parce qu'on pense qu'elle a peut-être une petite jaunisse (le blanc de ses yeux semble un peu jaunâtre.) si demain ça c'est pas replacé, je vais téléphoné au CLSC puisque je n'ai pas eu la visite de l'infirmière cette fois-ci.



Bonne fin de grossesse les filles! Very Happy 

revenir en haut

AnnieFrancis

Inscrit le :
19 mars 2009

Posté le: 23 août 2012 22:02:34 EDT  
Salut

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue vous lire...


Mes valises sont faites mais comme Gen3vieve, je change souvent ce qu'il y a dedans Very Happy

J'ai eu un hématome placentaire à 28 sem j'ai du rester au lit pendant 1 sem 1/2, c'est long et je m'ennuyer de ma fille car je ne pouvais pas la prendre, mon coeur de maman à souffert mais tout c'est remis en place et nous sommes maintenant rendu à 37 sem demain.

A mon rendez-vous de 36,4 j'étais ouverte à 2 et effacé à 70%. J'ai hâte d'accoucher mais en même temps je vais m'ennuyer de ma bédaine. Quelques petites contractions mais rien de très douloureux et surtout rien de stable.

Félicitation à zoom!

Bonne Soirée
 

revenir en haut

Gen3vieve

Inscrit le :
29 janv. 2010

Posté le: 22 août 2012 14:08:39 EDT  
Moi aussi je trouve que la grossesse a passer en coup de vent, encore plus vite que la premiere probablement parce que jai déja un coco qui m'occupe en masse!!

Ma valise est prete, enfin pour bébé..! Moi je tarde, jai mis les pads dallaitement et bobette cest tout ahaha! Je vais completer sa cette semaine sauf pour le linge, je vais attendre de partir pour lhopital pour sa. Me connaissant sa donne rien, je vais passer mon temps a la vider!

Balloune : Je n'ai pas de rituel de préparation..je patiente cest tout Razz Ah mais je bois de la tisane de framboise et je fais du ballon pour aider mon bassin! Il y a aussi ma grand-mere qui arrive aujourdhui alors maintenant je peux accouché nimporte quand!

Mon docteur m'a dit que bébé n'a pas descendu encore, je suis un peu décu, mais je m'en doutais, j'ai tellement de la misère a soufflé, elle s'amuse a mettre de la pression sur mes poumons la tannante Laughing  

revenir en haut

Balloune

Inscrit le :
14 avr. 2012

Posté le: 20 août 2012 15:08:54 EDT  
La valise de bébé est prête et j'ai commencé à faire la mienne aussi. Ça s'en vient de plus en plus concret et bien que j'ai très hâte d'enfin rencontrer ma puce, je réalise que ça me stresse quand même un peu beaucoup!

Premier bébé donc je ne sais pas du tout à quoi m'attendre pour l'accouchement. Je trouve que la grossesse a passé très vite! Bébé peut arriver n'importe quand maintenant! Surprised

Comment vous vivez ça? Avez-vous un rituel de préparation quelconque? 

revenir en haut

breakofday

Inscrit le :
13 oct. 2009

Posté le: 18 août 2012 06:32:12 EDT  
Le -1, c'est par rapport à la position du bébé, il me semble; s'il est descendu très proche ou pas. Dans ton cas, à -1 il n'aurait pas encore la tête engagée. Sûrement que quelqu'un ici pourrait l'expliquer mieux que moi.

Encore 2 semaines de travail, puis je me repose, et je me consacre à me préparer pour bébé. J'ai hâte. À 36 semaines, il va bien être temps!

 

revenir en haut

cynmom

Inscrit le :
11 juil. 2012

Posté le: 17 août 2012 11:27:39 EDT  
J'ai eu mon rendez-vous chez le doc hier col effacé a 60% -1 (je comprend pas le -1) mais pas dilaté! Je suis a 35 semaine! Prochain rendez-vous dans 3 semaines car mon doc prend des vacances! 

revenir en haut

marilynC9

Inscrit le :
02 janv. 2012

Posté le: 16 août 2012 15:09:23 EDT  
et voilà, je recommence l'écriture du roman que j'ai commencé sur ce forum lol :p lundi jsuis allée chez le doc, col effacé a 75% et dilaté à 2 cm. J'ai des contractions depuis une semaine aux 10 min, mais depuis 2 jours jsuis au 5 min. Donc hier visite à l'hopital...dès mon arrivé mes contractions se sont espacées... grrrrr alors retour à la maison, période lattente comme ils appellent. Depuis pas de grosses contractions douloureuse, mais des pertes se sang normales signe que le col travaille Smile On espère retourner à l'hopital d'ici la fin de semaine, et pour l'accouchement cette fois! C'est fou comme l'attente est insoutenable! faut croire que j'ai hâte de souffrir!

Au moins notre visite à l'hopital Anna-Laberge nous a permis de rencontrer une partie du personnel du pavillon des naissances. Elles sont adorables ces infirmières Smile
 

revenir en haut

Gen3vieve

Inscrit le :
29 janv. 2010

Posté le: 15 août 2012 23:50:55 EDT  
Vous etes chanceuse que vos docteurs regardent vos cols! Ici cest pas avant 39 semaines. Jaimerais savoir si le travail avamce moi aussi!! 

revenir en haut

Balloune

Inscrit le :
14 avr. 2012

Posté le: 15 août 2012 14:27:47 EDT  
Bilan de mon rendez-vous d'aujourd'hui à 36 semaines: col bien fermé mais effacé à 50%.
Ça s'en vient, lentement mais sûrement Smile  

revenir en haut

Pluie

Inscrit le :
27 avr. 2010

Posté le: 13 août 2012 20:32:22 EDT  
cynmom : Il n'est jamais trop tôt. Mon grand a 19 mois et aucun médecin...pourtant je me suis inscrite sur la liste d'attente du CLSC depuis le jour 1. Sad  

revenir en haut

cynmom

Inscrit le :
11 juil. 2012

Posté le: 13 août 2012 13:39:06 EDT  
Est-ce trop tôt pour chercher un médecin pour mon bébé qui naîtra mi septembre? 

revenir en haut

cynmom

Inscrit le :
11 juil. 2012

Posté le: 13 août 2012 13:31:34 EDT  
Je me sens exactement comme ca :(


marilynC9 a écrit
Balloune:
c'est fou comme on a plein de petits bobos, mais malgré tout on ne peut s'empêcher d'être heureuse et de se sentir choyé par la vie de vivre de si beaux moments :)

moi aussi, j'ai beaucoup de difficulté à dormir. J'ai acheté un genre de coussin triangulaire sur lequel je pose mon immeeeeeeeeeeeense bedon quuand je me couche sur le côté...ca fait du bien, quand bébé veut bien se déplacer un peu. Quand elle ne veut rien savoir, je ne trouve pas de positions confortables. sur le dos c'est impensable, sur le côté droit ça fait mal, et du côté gauche et me donne plein de coups de pieds. :p alors je m'endors au rhytme des kiks de ma fille, dignent des plus grands joueurs de soccer! :p Et quand elle a trop bougé, et a le hoquet.... donc j'ai appris à faire avec :)

c'est sans oublier que je me lève à toutes les heures pour une pause pipi! avant-hier c'était la pleine lune, j'ai passé la nuit en contrations....des vraies, qui me "pognait" dans le dos aussi :s aux dix minutes, puis aux 8 minutes....jme demande si la lune à un impact la dessus....mais bon, après trois nuits d'insomnie ou de demi-sommeil, cette nuit j'ai dormi comme un bébé Smile 
 

revenir en haut

Mebbie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 août 2012 14:44:46 EDT  
Une grosse pensée pour notre copine Jessica (G6Ka) qui a perdu sa petite fille décédée dans son bedon à 37SA. Elle est née hier.

Plein de +++ pour elle et sa famille. Et pleins de bisous à sa belle puce. 

revenir en haut

breakofday

Inscrit le :
13 oct. 2009

Posté le: 9 août 2012 13:23:15 EDT  
En fait ça ne veut tellement rien dire que ce ne sont même pas tous les médecins qui font des examens du col. Pour ma fille j'ai eu mon premier examen à 39 semaines, et c'est parce que je l'ai demandé. Je commençais à être curieuse!

Aujourd'hui, j'ai acheté des belles ptites couches lavables pour nourrisson. C'est fou, c'est gros comme mon poing. Mignon :)

Une chance que j'ai beaucoup de travail à faire sinon je serais trop pressée qu'il arrive ce ptit bonhomme-là!!! 

revenir en haut

baby_girl

Inscrit le :
13 nov. 2006

Posté le: 9 août 2012 11:33:12 EDT  
Oui tu peux te rendre à 40 semaines surtout si c'est un premier bébé! À ma fille j'ai été a 1.5 cm pendant 2 semaines ( de 36 a 38 )!  

revenir en haut

marilynC9

Inscrit le :
02 janv. 2012

Posté le: 9 août 2012 09:53:28 EDT  
salut les filles!
Je suis allée chez mon doc hier. A 36.4 semaines je suis dilatée à 1.5 cm.... et ajd jai des contractions aux 10 minutes... jpense que ça s'en vient Smile celon vos expériences, Est-ce que je peux rester longtemps dans cette position? 

revenir en haut

mayna99

Inscrit le :
02 janv. 2012

Posté le: 9 août 2012 01:27:28 EDT  
Toutes mes félicitations Zoom!
wow le 1er bébé!

Ici j'ai eu une autre écho à 35 semaines, mon placenta qui était marginal à remonter un peu, je vais surement pouvoir accoucher naturellement!

Sinon tout va bien mais je commence à avoir hâte.

Aller plus que quelques semaines et seulement 2 semaines de travail encore.

à bientot
 

revenir en haut

chipy

Inscrit le :
07 nov. 2011

Posté le: 7 août 2012 15:55:51 EDT  
Marilyne: Je suis a t-rivieres je peux pas vraiment t'aider! 

revenir en haut

marilynC9

Inscrit le :
02 janv. 2012

Posté le: 7 août 2012 14:11:20 EDT  
c'est beaucoup trop loin pour moi :s j'ai apellé à celui de longueuil (ben greenfield park) puis la vendeuse m'a dit qu'ils ont un modèle en 3 ou 4 couleurs Smile j'irai voir... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre