Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

57 Futures Mamans de Novembre 2010 et leurs 58 Coquelicots

Auteur Message

malikka

Posté le: 16 mars 2010 09:23:40 EDT  
J'ai une autre question ?

C'est quoi la différence entre pré-natest, echo-dating ? echographie normal ? toute ces choses là. J'ai compris qui en a qui fallait faire dans le privé ? Lequel on a avec notre medecin ? Je suis un peu mêlé ! En plus, frakareka, tu dis qu'il faut réserver rapidement... mais je sais même c'est pour quoi ? J'ai peut-être l'air nounoune, mais moi je veux faire tout ce qui peut être fait, alors je veux rien manquer. Comme c'est mon premier bébé et que ça pris presque 2 ans pour qu'il arrive, les chances pour qu'il y en ai un deuxième sont minces...je voudrais pas alors me dire que je me reprendrai pour le deuxième si je manque qqchose!

Merci pour vos conseils ? 

malikka

Posté le: 16 mars 2010 09:12:53 EDT  
Bonne journée tout le monde,

J'ai manqué la journée d'hier... trop fatiguée. Moi aussi comme Tara je me suis couchée à 8h (le fait du changement d'heure a pas aidé non plus). Je suis super contente de voir le nombre de nouvelle maman qui se sont joint à nous en 1 seule journée. Moi, je dis qu'on va battre un record du nombre de futur maman dans un même mois.

Concernant les symptômes, mon plus gros est mon mal au sein. C'est rendu que quand je marche mes seins bougent et ils me font mal. Impossible de dormir sans mon soutient gorge. J'ai beau mettre le soutient-gorge le plus serré possible (pour que mes seins ne bougent pas) et ça fait mal pareil... mais je me plaint pas trop...ca me prouve à chaque mouvement que je suis enceinte. Comme je n'ai pas de nausée, ni mal ailleurs, c'est un moindre mal.

Pour la question du jour (d'hier) : Je suis vraiment pas manuelle, ni artistique, ni type bricolage ou décoration. Mais, pour mon bébé, je vais surement faire des efforts et trouver des trucs pas trop compliqué à faire. Je vais attendre quand même à cet été avant de commencer une chambre de bébé. Le temps de savoir si tout va bien, si c'est un gars ou une fille (ou les deux Laughing ). Actuellement notre deuxième chambre était transformé en 2ième salon (style marocain) et qu'on utilise fréquemment. Donc, tant qu'on en a besoin et qu'on l'utilise, je vais le laisser comme ça.

Kabeille : J'ai vu dans un de tes anciens messages que tu avais plusieurs choix de menus pour la semaine. Est-ce que tu prépares tous tes menus d'avance ? Est-ce que quand tu fais ton épicerie tu sais déjà pour quel menu tu achète tes trucs ? Si oui, je te trouves très bonne de faire ça. J'ai bien de la misère pour ma part à faire ça (en plus j'ai un mari qui n'aime pas vraiment essayer de nouvelles recettes...).

Émilie : Tu habites où en Floride ?

Shocked du jour : Vous retenez-vous pour manger tout ce que vous voulez ou bien vous faites attention afin de ne pas prendre trop de poids ? Moi j'adore manger, et maintenant j'ai encore plus faim que d'habitude. Avant d'être enceinte, je faisais attention à mon poids en essayant de diminuer les glucides (pains et pâtes). Mais maintenant ça me tente de me lâcher lousse et de manger tout ce que j'ai envie de manger sans me priver. Avez-vous des fringales bizarres (ou bien pour celles qui ont déjà été enceinte, est-ce que les fringales arrivent plus tard dans la grossesse ?).

Bonne journée ! 

minnye35

Posté le: 16 mars 2010 09:08:19 EDT  
WOW on a doublé de future coquelicot depuis dimanche Very Happy

moi je suis très fatigué j'essaie de faire une sieste par jour avant ou après mon contrat.

douleurs au seins, je me souviens pas d'avoir eu ça à mes deux autres grossesses si tôt, je sens vraiment comme des aiguilles.

petit bedon du soir! moi il est pas petit c'est inquiètant j'ai hâte au 9 avril chez le doc pour entendre le coeur pour être sûr qu'il en a juste 1.

Swanytown, dc'est cool de se retrouver pour une deuxième grossesse sur le même groupe Very Happy

bon je me rappelle plus du nom de celle qui parlait pour le petit pot! Je te dirais de ne pas y aller en récompense alimentaire, mais tout le reste c'est cool, si elle s'asseoit pas longtemps essaie avec un livre si non c'est qu'elle est pas prête voilà tout!

Je suis contente de savoir qu'il y a une autre maman de Longueuil, en plus on a presque le même âge et on est à notre 3e toutes les deux Very Happy, à ma dernière grossesse j'étais toute seule de mon coin dans ce temps là j'étais aux Îles de la Madeleine.

bonne journée les filles 

carocaro

Posté le: 16 mars 2010 09:06:09 EDT  
allo allo les futures mamans..j ai vu que dans notre gang je n etais pas la seule au dessus de 35 ans... Very Happy ...et avec deja 2 enfants....et petit conseil....si vous passez un prenatest au privé (ovo) reservé maintenant Wink ....les places s envolent rapidement......mon premier rdv est pris debut mai et rdv doc brouillet le 26 avril....... j ai hate.....bonne journee... 

emilie

Posté le: 16 mars 2010 07:35:30 EDT  
Yesss! On est en post-it. J'avais fait une demande vendredi matin et je commencais a penser que les moderatrices nous avaient oubliees.

Moi aussi je me suis couche tot hier...8:30pm et ca m'a fait du bien. J'etais fatiguee, mais aussi je me suis dis que ca pourrait aider pour mon mal de ventre. Et effectivement, je n'ai plus mal au ventre. Je touche du bois. C'etait vraiment la premiere fois que ca me fesait mal de meme. Ca doit etre mon petit bebe qui grandit. Si je me rappelle bien, nos bebe double leur poid a chaque jour au debut.

A part de ca, rien de prevu pour aujourd'hui. Je suis a la maison avec ma cocotte Smile

Je fais un petit rappel pour celles que ca l'interesse puisque plusieurs nouvelles ce sont ajoutees hier. Nous avons un calendrier de r-v et d'echographie en premiere page avec les instructions pour y acceder. Vous pouvez inscrire vous meme vos r-v si vous voulez. Meme chose pour l'album photo. Vous pouvez vous partir un album et ajouter des photos de vous, de votre famille, de vos tests positifs, de votre petite bedaine, de vos projets deco pour le bebe, etc.

Lyly62: Cool pour le r-v. J'espere que ca va passer vite vite pour toi.

Je vois qu'il va y avoir beaucoup de tricoteuses Laughing C'est le fun. On va pouvoir se partager des patrons si ca vous interesse. Moi je suis vraiment debutante. J'avais commence ca a mon dernier mois d'essais bebe pour me changer les idees et ca a fonctionne :)

lyly007: Moi j'avais juste pris beaucoup de poid en general quand j'etais enceinte de Chloe. Si je me rappelle bien entre 40-50lb Surprised Une chance que j'avais tout perdu 4 mois apres l'accouchement. Mais je pense que ca va etre different cette fois-ci. Il me semble que je n'ai pas autant de fringale qu'avant et d'apres ce que j'ai entendu dire, on prend moins de poid a notre deuxieme grossesse.

Swanytown: Bon truc pour la constipation.

Bon je vous laisse. Chloe est en train de sauter dans sa basinette Rolling Eyes Je reviendrai plus tard.

Bonne journee!

Emilie qui est rendu a 5 semaines Smile 

Taranathatou

Posté le: 16 mars 2010 06:58:14 EDT  
Bon matin!

Cool lyly62 pour le rendez vous... moi aussi je trouve ca loin, mon écho est le 16 avril, dans un mois pile,,,

Crime, je me suis couchée à 8h hier soir Surprised la fatigue est vraiment là!!!!

Bonne journée les femmes, je repasse ce soir

Tara qui a mal aux booooouuulllleeeeessss!!!!! Embarassed Rolling Eyes Wink Surprised  

lyly62

Posté le: 16 mars 2010 05:33:32 EDT  
Enfin, j'ai mon RDV pour ma visite et ma première échographie : ce sera le 24 avril ! ça parait loin !!! j'ai trop hâte d'y être ! On pourra enfin présenter son petit frère ou sa petite soeur à notre fille ! Que du bonheur ! 

Diane67

Posté le: 15 mars 2010 23:07:09 EDT  
Allo!

Pour moi c'est un jour à la fois... et je suis contente quand je me couche.
Les seins, surtout le droit me démange et je trouve le pantalon de maternité super confortable!
J'habite dans un 4 1/2 avec un colocataire, je pense qu'il partira peut être au cours de l'été on en a pas discuté...Je crois que je vais garder la grande chambre ou est mon ordinateur et installer le petit dans la petite chambre... mais le salon est déjà un peu salle de jeu car je reçois souvent mes petits voisins!
Mais les projets déco et installations iront au mois d'aout si tout va bien. Actuellement j'ai un contrat pour Santé-Canada mais il se terminera en début juillet donc après j'aurai tout le temps de me consacrer à ça.
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à sentir un inconfort au ventre à l'occasion...ce doit être normal. Smile
Bonne nuit

lyly007

Posté le: 15 mars 2010 22:52:16 EDT  
On va être 2 lyly hihihi Smile

Question du jour : J'ai fait un livre pour suivre la grossesse et l'évolution de bébé après la naissance. Cette fois-ci je prends un cahier vierge et je vais l'emplir et après la naissance j'en achèterai un autre. Si je trouve le temps...du tricot aussi.

Maux de ventre et de dos : J'en ai beaucoup mais sporadiquement surtout la nuit, je ne sais pas pourquoi.

La fatigue m'empare et je trouve déjà que mon corps s'épaissit. Je m'explique... à ma première grossesse j'ai pris 14 livres en 12 semaines mais après ça s'est calmé. J'étais juste ronde pas de bedaine! Et je sens que ça recommence tranquillement et furtivement.

Bienvenue aux nouvelles!

Félicitations Spécialstar tu viens nous rejoindre Smile 

Swanytown

Posté le: 15 mars 2010 21:42:34 EDT  
Bonsoir les mamans de novembre,

Hey, on commence vraiment à être plusieurs!

Emilie, pour ma part, je travaille en droit du travail pour un grand syndicat. Je seconde trois avocats et j'adore mon travail. J'ai aussi un certificat en Relations du travail.

Depuis la naissance de mon fils, j'ai mis les études en stand by pour me concentrer à mon travail de maman. Effectivement, nous avons aussi la même DPA, c'est super!

Varia de sujets: Constipation et materna : Pour ma part, les suppléments de type materna me constipent à cause du surplus de fer. Alors je prends des suppléments réguliers et j'ajoute les comprimés d'acide folique.

Maux de ventre: Comme à ma première grossesse, je ressens des tiraillements par moments...mais ça ne fait que me rappeller que ça travaille là-dedans.

Je me demande si j'aurai des maux de coeur encore cette fois...j'espère que non:)

Moi aussi je me suis lancé dans le tricot depuis deux semaines...je suis vraiment débutante mais je trouve cela agréable. J'aimerais bien faire ma première couverture de bébéSmile

emilie

Posté le: 15 mars 2010 20:37:41 EDT  
Bienvenue a Syanna et Tartine16 . Je vous souhaite une belle grossesse et un bebe en sante.

Tartine16: Bonne Fete a l'avance Wink  

tartine16

Posté le: 15 mars 2010 20:20:17 EDT  
Nick : Tartine16
Votre age et celle de votre conjoint : 27 pour moi et 29 pour lui
Date de Fete :16 mars
Lieu de Residence : Montreal, Rosemont
Profession :Cuisinière
BB# :2
En essai depuis :c un accident, j ai accouchee le 19 novembre 2009 et j étais sous micronor et j'allaitais, mais ca n'a pas marché Donc un 2 eme bébé en moins d'un an
DPA : 7 novembre
Lieu d'accouchement :rosemont Maisonneuve
Médecin :Jean-Luc Desmarais
Date 1er RDV :a prendre
Date 1er écho :a prendre
Prédiction sur le sexe : une 2eme Fille

Mary_July

Posté le: 15 mars 2010 20:18:09 EDT  
Déco: pas facile 1 seule chambre avec 2 enfants de sexe différents! On y a pensé longtemps pour mes 2 premiers pour faire quelque chose de Uni-sexe et le résultat est franchement beau! On a pas totalement fini Embarassed mais l'essentiel y est! c'est parce qu'on a peint des dessins sur les murs et c'est pas terminé! On a peint un gros arbre avec nos chats en charicature. On a aussi charicaturé ma fille suspendue à une branche (elle est casse-coup!) et laissé un espace pour faire mon fils (on ne savait pas quel tempérament il aurait!) J'avais aussi pensé à un thème comme l'Océan et faire du côté du lit de ma fille des sirènes et chateaux et du côté de mon fils des bateaux de pirates! Mais ça je vais peut-être le faire dans leur prochaine chambre au sous-sol! On pense à réaménager la maison! Leur chambre présentement sera la salle de jeu et les enfants dormirons au sous-sol! J'aime pas trop les envoyer dans le sous-sol mais avec un monieteur je crois que je vais les entendre mieux que présentement! Bon... assez de tout vous dire sur l'aménagement de ma maison!!! Dsl pour celles que ça ennuie Rolling Eyes

Bonne soirée à toutes et je suis contente de voir que de nouvelles mamans s'ajoutent!!! On va être une belle gang!

Marie xxx 

Poussette34

Posté le: 15 mars 2010 20:00:36 EDT  
Salut les filles!

Wow les nouvelles mamans!! On commence à être un bon groupe! Smile

Moi aussi mal au ventre! Rien de trop inquiétant mais j'ai un rendez-vous jeudi à la clinique obs me faire "checker" et mon premier rendez-vous officiel le 14 avril.

Shocked Moi aussi comme Tara j'écris un journal de grossesse. Chaque jour j'écris et j'ai fais ça pour ma fille aussi. Mais pour la déco je sais pas encore ce que je pourrais faire. Nous ne saurons pas le sexe du bébé alors si c'est un garcon faudra faire moitié moitié Smile 

Syanna

Posté le: 15 mars 2010 19:50:12 EDT  
Salut les filles!

J'étais dans l'autre post des coquelicots! Je viens vous lire aux 2-3 jours et je lis tout!! Wink

Alors voici mes infos :

Nick : Syanna
Votre age et celle de votre conjoint : 30 pour moi et 34 pour lui
Date de Fete : 7 septembre
Lieu de Residence : Bas-Saint-Laurent
Profession : Fonctionnaire!
BB# : 1
En essai depuis : Dur a expliquer, mais disons depuis janvier!
DPA : 10 novembre
Lieu d'accouchement : CHRR Rimouski
Médecin : Roger Bouchard
Date 1er RDV : 25 mars
Date 1er écho :
Prédiction sur le sexe : mmm mon chum dit un gars et moi... une fille!

Babaya!

lyly62

Posté le: 15 mars 2010 19:27:23 EDT  
fatiguée +++
Je travaille de nuit et je suis très fatiguée. Je me demande si quelques jours d'arrêt ne me ferait pas du bien !
C'est vrai aussi que ça fait pas beaucoup d'écart avec ma première qui a 10 mois car je lui consacre beaucoup de mon temps et elle me puise toute mon energie mais, c'est un choix (que je ne regrette pas d'ailleurs !!!).
Niveau symptômes : mal au ventre et douleurs dans le bas du dos.
J'ai essayé moi aussi d'appeler pour avoir rdv pour écho mais c'était déjà fermé donc, je réesayerais demain.
j'ai hâte de voir mon petit bébé ! Hâte de le sentir et de le voir grandir !
On y sera vite, je disais déjà ça pour ma première et j'ai rien vu passer !
Allez, bonne nuit à toutes et profitez bien de votre grossesse ! Faites vous chouchouter pas vos hommes !!!

emilie

Posté le: 15 mars 2010 19:03:33 EDT  
Super nouvelle cathou2782 ! Et en plus tu as pu entendre le coeur. Chanceuse!

Wow, y'a plein de nouvelles aujourd'hui. En ajoutant cathou on est maintenant 31. Bienvenue parmi nous les filles et je vous souhaite une belle grossesse avec un bebe en sante Smile Je suis vraiment contente que tu viennes te joindre a nous SpecialStar .

Bon mon mal de ventre est revenu et c'est pas juste des petites douleurs. J'espere que ca va passer bientot. Je ne suis pas trop inquiete, mais j'ai juste hate que ca se calme. J'ai besoin d'un break. Et la fatigue se fait deja sentir. C'est une premiere pour moi. D'habitude je me couche vers 10pm, mais la ca va peut-etre etre un peu plus tot. 

Taranathatou

Posté le: 15 mars 2010 19:02:55 EDT  
Bonsoir les girlzz...et bienvenue aux nouvelles... wow tout plein de nouvelles mamans de novembre aujourd'hui, c'est cool ca....

Shocked du jour: Je pense peindre moi même des dessins sur les murs de la chambre, ensuite je ne sais pas, ca ira au gré de mon imagination, pour le moment pas le gout de rien d'autre à part poursuivre mon journal de grossesse... on verra bien

cathou: Hourra, ce que tu dois être contente d'avoir vu ta belle crevette avec son beau petit coeur... je suis si contente pour toi

emilie, je suis contente que les douleurs semblent se calmer....

douleurs aux seins: Moi aussi j'ai les seins lourds et quand je vais aux toilettes la nuit ca fait mal en me levant du lit. Le soir aussi quand je retire mon soutien gorge, c'est comme s'ils tombaients, pourtant j'ai vraiment pas des gros seins... mais c sensible...

Bon et bien je vous laisse, je vais écouter un film avec mon amoureux

Bonne soirée les femmes

Tara 

cathou2782

Posté le: 15 mars 2010 18:47:55 EDT  
Salut les futures bédaines, je vous rejoins officiellement sur le nouveau post. Malgré mes douleurs sur le coté de ma grossesse extra-utérine, je viens de voir ma petite crevette bien au chaud dans mon utérus avec un coeur qui bat... Je suis tellement fière de mes trompes de Fallope !!!!:)

Votre Nick : Cathou2782
Prénom : Catherine
Votre âge et celle de votre conjoint : 27 pour Moi et 28 pour Lui
Lieude résidence : Lasalle
Profession : Physiothérapeute
Nombre d'enfant et leur prénom: 0
BB# : 1
En essai depuis : mai 2009
DPA : vers le 4 novembre
Lieu d'accouchement : Lasalle
Médecin :Dre Anne Fortin
Date 1er RDV : 8 avril
Date 1er écho : ?
Prédiction sur le sexe : J'en ai vraiment aucune idée, mais je vaisdire une fille !!!

Bonne soirée...

Catherine qui a 4 tonnes de moins sur les épaules !!!! 

Crysania

Posté le: 15 mars 2010 17:08:42 EDT  
Salut les filles et bienvenue aux nouvelles futures mamans !

De mon côté tout va bien, grosse journée de travail viens de se terminer.
J'ai tenté d'appeler pour prendre mon rendez-vous pour mon échographie, mais le centre de rendez-vous était fermé depuis 5 minutes Confused je vais devoir téléphoner durant la journée demain. De mon côté je n'ai pas vraiment d'autres symptômes que mal au ventre et au dos, je n'ai pas mal aux seins. On dirait que j'ai des petits pincements de temps en temps, je me demande si c'est pas mon imagination qui me joue des tours Confused

Je vais peut être me mettre au crochet, faire des bas ou autre ou couverture, mais j'en ai pas trop envie pour le moment... après une journée de travail j'ai juste envie de rester bien confortablement sur le fauteuil et me reposer ! Malgré que faire du crochet ou tricoter ça se fait devant la télé ! Faut juste la motivation.

Je suis seule ce soir, ça me rend triste on dirait... Bon bah finalement j'ai peut être un autre symptôme, genre sautes d'humeurs ! Tente pas d'être seule ce soir... mais bon !!!

Sur ce, bonne fin de journée ! 

Se connecter pour répondre