Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

57 Futures Mamans de Novembre 2010 et leurs 58 Coquelicots

Auteur Message

Marylou

Inscrit le :
02 janv. 2008

Posté le: 11 avril 2010 12:37:42 EDT  
lilidoudou : Pour la prise de poids, je ne m'en ferais pas trop, on est toutes très différente. Pour ma part, j'ai porté mes pantalons réguliers jusqu'à mon 4e mois à ma première grossesse, mais comme c'est la 2e grossesse, ça parait plus vite, c'est pourquoi j'ai tout de suite besoin de solution de rechange.

elisa : Pour ma part, mon écho de cette semaine est mon écho dating car selon mes dernières dates de menstruations, je serais présentement à 9½ semaines, mais je crois plutôt avoir 1 semaine de moins. C'est ce qui était arrivé à mon premier. Et j'ai eu mes règles seulement 4 fois entre mes deux grossesses avec des cycles entre 25 et 40 jours, donc l'écho nous dira vraiment ce qui en est. Mais à mon premier, j'ai eu ma première écho à 20 semaines.

Je vais aller siester avec mon gars. Il n'a pas assez dormi cette nuit et s'ennuie de son papa donc il est d'une humeur massacrante. Je l'ai couché déjà pour sa sieste en espérant qu'il soit plsu de bonne humeur tantôt. La seule chose qui l'a fait rire ce matin, sauter à pied joint sur mon ventre. Je vous dis pas la panique que j'avais... 

revenir en haut

Zudith

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 11 avril 2010 12:31:30 EDT  
Bon bien je vais partir le nouveau post, alors pour le moment continuez sur celui-ci, et quand tout sera finaliser, les modératrices vont mettre le nouveau en post-it et je posterai un message ici pour vous avisez du changement de post. 

revenir en haut

lilidoudou

Inscrit le :
24 mars 2010

Posté le: 11 avril 2010 11:21:16 EDT  
Bonjour les mamans!!!

Nalco : je suis suivi à st-luc!!! on va peut-être se croiser un jour loll

Bon, j'ai deux questions...première grossesse étant je me pose pleins de questions et les réponses ne sont pas aussi nombreuses loll. Alors, je vous lis et je me rends compte que certaines d'entres vous avec déjà un petit bedon ou que vous rentrez serrez dans vos vêtements...mais pas moi...loin de la même...est-ce normal? Ensuite, nausées, j'en ai de très léger et même je me demande si elles sont réels ou si c'est ma conscience qui me dit tu devrais en avoir...

Pour celle qui ont fait des fc...est-ce en début de grossesse (premières semaines) ou ça peut vraiment aller jusqu'a la 12e semaines...J'ai une peur incroyable...je suis rendu à 9 semaines et j'ai des saignements, et ce depuis le début. J'ai passé une écho qui me disait que c'était un hématome et que tout allait bien pour bébé. À 7 semaines, j'entendais son coeur battre. Est-ce que les chances de faire une fc sont plus mince quand tu entends son coeur battre? même avec des saignements. J'essaie d'être le plus zen possible, mais étant donné les ''symptomes'' (nausées, poids, etc) sont très léger, je me questionne énormément. Ma prochaine écho est le 28 avril, je veux des bonnes nouvelles, comme nous toutes je crois... 

revenir en haut

valco

Inscrit le :
25 mars 2009

Posté le: 11 avril 2010 10:58:38 EDT  
Bonjour les filles!

Bienvenues aux nouvelles et félicitations!

Pour celles qui ont de grosses nausées, je ne sais pas si ça peut vous intéresser mais, des études scientifiques recommandent un traitement d'acupuncture par mois pendant toute la grossesse pour aider à soulager les nausées. Moi, je suis chanceuse parce que je vois la maman d'une amie. C'est la première fois de ma vie que j'essaie et, je suis certaine que ça m'a aidé à tomber enceinte. ils ont suivi des filles en fécondation in vitro et, celles qui avait de l'acupuncture tombaient enceinte et gardaient le bébé dans un peu plus de 15% que celles qui n'en faisaient pas... c'est comme n'importe quoi, ça ne fait pas de miracle mais c'est un plus j'en suis certaine. En plus, des traitements au 9e mois ne réduiraient pas la douleur mais feraient que le travail est plus rapide...

Moi, j'ai eu ma première nausée cette semaine. Je suis chanceuse, j'en ai vraiment pas beaucoup... mais, je pense que l'acupuncture doit m'aider puisque j'y vais encore toute les semaines.

Si ça vous intéresse faites une recherche sur google, ça vous donnera une idée. Il y a un Ordre des acupuncteurs où s'adresser pour avoir des recommandations dans sa région. Et non, ça ne fait pas mal les aiguilles! ;o)))

Pour le Salon, j'avoue que moi aussi je trouve ça cher 25$... surtout avec des nouveaux vêtements à acheter. Comme certaines ont dit, vivement l'été pour les robes!!! ;o))

Bonne chance aux filles qui ont des rendez-vous cette semaine. J'ai bien hâte d'avoir de vos nouvelles. Moi, j'ai mon premier rv à la clinique GARE de l'hôpital St-Luc - pour un suivi préventif pour du diabète de grossesse. J'avais des OPK et je prends metformin depuis des années mais, comme le diabète est très répendu dans ma famille, je vais être surveillé de près. Quelqu'un d'autre est suivi ou a été suivi à st-luc?

Bonne journée!

val 

revenir en haut

Miss Joly

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 11 avril 2010 08:09:22 EDT  
pour les bellabands, moi je l'ai acheté sur test en vrac...
c'est 26.24 et ca revient à 29,92 avec le shipping...
comme je commence à avoir de la difficulté à attacher mes pantalons (surtout le soir) alors je trouve ça génial... 

revenir en haut

Diane67

Inscrit le :
11 mars 2010

Posté le: 10 avril 2010 22:25:23 EDT  
Allo!

Elysa et les autres mamans qui n'ont pas d'antécédents, c'est sur que ce premier trimestre est un peu difficiles car nous sommes plusieurs a avoir vécu plusieurs fausses-couches en plus Emilie a perdu son petit... mais faut pas vous inquiéter outre mesure.. c'est 20% de départs hatifs mais pour les autres tout va bien... Après le premier trimestre la pluspart d'entre nous serons parties pour de bon et pourront envisager un bébé en santé...alors encore quelques jours et on pourra parler de la décoration des chambres!
Courage de toute façon on ne peut rien changer sur le résultat Smile
 

revenir en haut

Taranathatou

Inscrit le :
04 nov. 2008

Posté le: 10 avril 2010 20:49:49 EDT  
Bonsoir les femmes!

Merci d'essayer de me rassurer, je pense juste que c'était pas une bonne journée pour moi et que j'ai peur pour vendredi, peur de revivre la peine et la douleur de l'an passé... mais on se doit de faire confiance à la vie...

Elisa: Moi et bien ayant fait 3 fausses couches j'ai demandé à mon médecin et il m'a fait une prescription pour une écho de vitalité... certaines filles qui ne sont pas sure des dates de leur menstruations demande une écho datting pour dater la grossesse, c'est pour cette raison qu'elle ont une écho aussi tot.

Ellie-Rose, en effet, ca doit être normal et je devrais me réjouir d'avoir moins de nausées mais c'Est plus fort que moi... mautadine que ca m'énerve quand je suis comme ca!!!

Doum: Oui c'est vrai, nous en avons un petit mais je trouve dommange que nous n'ayons pas le même qu'à montréal ou il y a vraiment un très grand nombre d'exposant...

Bon et bien une belle soirée à vous les filles

Tara 

revenir en haut

ÉliSa

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 10 avril 2010 20:12:41 EDT  
Salut les filles, j'ai une question je vais peut-etre paraitre nounoune la mais comment sa vous avez des echo aussi tot dans votre grossesse (entre 6 et 8 ou 9 semaine)? Moi je fais ma clarté nuchale a 12 semaines et je sais que c'est pas toute les hopitales qui la passe gratuitement...Si vous pouvez m'éclaré sa serais gentil.... Shocked  

revenir en haut

Ellie-Rose

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 avril 2010 20:02:50 EDT  
tara: mes nausées viennent et repartent moi aussi...je crois que ça doit être normal!

moi aussi j'ai une écho ce jeudi! Mon dieu c'est vraiment notre semaine!!! Moi comme je l'ai déjà dit, cette écho là sera mon point de calmage de pompon, ce qui veut dire que si tout est beau, je vais me dire qu'on est parti pour la gloire (bon je partirai pas en peur mais je vais commencer parler de cette grossesse comme étant là et bien partie), car en tant normal quand on fait une fausse couche la majorité n'ont pas eu d'écho et quand ils en ont une pour se faire confirmer la mauvaise nouvelle, l'embryon a arrêté de grandir vers les 6-7 semaines (comme ça m'est arrivée et comme c'est arrivée à plusieurs de mes amies) donc si mon embryon a la bonne grandeur et s'il a un beau ti coeur je saurai que mes médicaments auront fait leur job pour une deuxième fois!!! le md m'avait dit à Mathis à l'écho de 8 semaines, là ma fille tu peux respirer...

Donc, je prie (eh oui je m'en remet à la prière ces jours ci et ça fait du bien! Very Happy ) pour qu'à la fin de la semaine, on ait toutes de bonnes nouvelles et des bedons tous plein de vie!!!
bonne soirée les belles bedaines! 

revenir en haut

Doum

Inscrit le :
07 avr. 2007

Posté le: 10 avril 2010 16:57:15 EDT  
Bonjour les bédaines :-)

Nausées : le pic de nausées est supposé être à 8 semaines donc c,est nromal que ça s'améliore ensuite. Moi je ne me fais pas d'idée, à mon gars j'ai compté les semaien jusqu'à 12 semaines et j,ai eu des nausées jusqu'à l'accouchement donc je garde à l'idée que ça va durer et si ça part ce sera une belle surprise.

Tarathanou : On a un petit salon maternité à Québec, c'est durant le salon des générations en mai ;-)

POst : Je crois qu'on aura aps le choix d'en partir un nouveau. Pour le momeent, je suis plus serré dans le temps, mais dans 10 semaines, je commence à être à temps partiel en vacances jusqu'à mon congé.

Mon écho et mon rendez-vous me semble loin par rapport à vous. Je vois ma doc le 27 avril et mon écho est le 3 mai.

Cette semaine, on a perdu la agrderie de mon garçon. je dosi donc trouver une solution rush pour 10 semaines. Il va à al garderie 4h par jour en soirée maximum 4 jours par semaine. Je trouve ça vraiment poche de son ancienne garderie. J'aurai probablement pas le choix qu'il se promène entre mes amies qui m'ont offert leur aide. 

revenir en haut

Taranathatou

Inscrit le :
04 nov. 2008

Posté le: 10 avril 2010 14:50:42 EDT  
Laury: tu as tout à fait raison, on approche du 12 semaines et le diclectin doit être là pour nous aider mais mautadine que je me sens insécure...Vivement de voir chacune le beau petit coeur à l'écran vendredi.... enfin je pourrai respirer librement et me projeter dans l'avenir...

C'est vrai qu'il y a beaucoup de rv cette semaine.... Ca va faire du bien de toute être rassurée... je trouve qu'il y a eu beaucoup de fausse couche dasn notre groupe... Sad

Tara 

revenir en haut

Marylou

Inscrit le :
02 janv. 2008

Posté le: 10 avril 2010 13:21:51 EDT  
Bonjour les filles

J'attend que fiston s'endorme pour aller faire une sieste à mon tour. D'habitude, il s'endort rapidement mais là, il ne semble pas vouloir me faire ce plaisir. Pourtant, il était fatigué et ça paraissait.

Bella band : Pour ma part, avec les pantalons que je portais hier, non, ça ne paraissait pas du tout. Je rentrais le bout détaché vers l'intérieur et ni vu, ni connu. Ça m'a coûté 31,50 + tx + shipping donc environ 45$. Mais si vous êtes dans le coin de Mtl, vous pouvez aller les acheter sans les commander, donc pas de shipping. Je l'ai pris sur le site de Calins et Popotins. Le moins cher que j'avais trouvé, c'était 26,50$ US et quelques usagés sur ebay, mais je me sentais plus à l'aise de commander au Québec.

Zudith : Tant mieux si tu peux reprendre le post. Je l'aurais bien repris mais même si je viens souvent, j'ai parfois peu de temps et je travaille jusqu'à la toute fin donc je vais être là plus souvent seulement à quelques semaines de mon accouchement. 

revenir en haut

Laury

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 avril 2010 12:53:51 EDT  
Bienvenue les nouvelles bedaines et félicitations!

Tara , on a notre écho la même journée, alors on aura de belles nouvelles en même temps! Very Happy Pour les nausées, en prenant le diclectin, ça doit faire une différence et aussi on approche du 12 semaines, alors elles s'atténues peu à peu. Ici aussi je vois une différence depuis 1 semaine, parfois j'en ai moins ou c'est plus passager. Mais je te comprends, moi aussi des fois ça m'inquiète un peu.

Zudith , il est gentil ton ex, c'est l'fun que tu ais une belle relation avec lui, ta fille est très chanceuse. Pour le post, parfait si tu veux le reprendre, ça serait super!

Wow! Beaucoup d'écho et de rendez-vous la semaine prochaine, je nous souhaite bonne chance et que l'on puisse voir ou entendre un beau petit c?ur battre!

Bellaband, moi aussi je me demande si on voit et on porte comment juste le bouton détaché ou tout incluant le zipper?

C'est finalement en fin de semaine qu'on fait le terrassement,pelouse, clôture, etc. alors il y a de l'action en masse dans la cours, donc on ira pas au Salon Maternité-paternité. Je n'y suis jamais allé, j'aurais aimé ça, mais bon, si bébé 3 il y a, peut-être irons-nous! Wink

Bon week-end les filles!
 

revenir en haut

Poussette34

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 avril 2010 12:16:40 EDT  
Les filles,

Hier y'a quelqu'un qui a parlé des Bella Band - Est-ce que vous savez où je pourrais en commander en ligne? J'aimerais bien m'en procurer, mes pantalons me font mais très serré, je ne veux pas acheter 30 paires de pantalons pour travailler. 

revenir en haut

Chrisy

Inscrit le :
19 mars 2010

Posté le: 10 avril 2010 12:11:24 EDT  
Bonjour à toutes!
Émilie : Je pense fort à toi et à ton conjoint. Je suis sans voix et les mots me manquent...

Après avoir lu vos messages, je crois que je vais aller demain au Salon Maternité et Paternité même s'il risque d'y avoir beaucoup de monde!

Bon samedi les filles! 

revenir en haut

Taranathatou

Inscrit le :
04 nov. 2008

Posté le: 10 avril 2010 11:54:14 EDT  
Diane67: Et non, malheureusement pas envie de reprendre le post.... je vais penser à toi fort fort lundi pour ton écho... la mienne est vendredi et j'ai de plus en plus peur à cette journée :S

Zudith: JE me suis sentie nounoune de t'avoir posée la question, c'est pas mes oignons dans le fond!!! Merci si tu veux reprendre le post, ca serait super... et si les modératrices peuvent te donner accès à la page un comme seulement Émilie peut la modifier...sinon nous en partirons un autre...

Bon et bien je vais arrêter de m'analyser et de chercher des pous à ma grossesse mais ma confiance s'effrite tranquillement plus l'écho approche... j'imagine que c'est l'angoisse de revivre la même chose que la dernière fois p-e....


Bon week end les filles!

Tara

 

revenir en haut

Zudith

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 10 avril 2010 11:27:30 EDT  
Tara , le papa de ma fille (mon ex) est le même que bébé no.2 Wink Oh et j'avais oublié toutes tes fausses couches, alors d'abord je te souhaite le retour des nausées en grande force haha Smile !

Pour partir un autre post, je dis ça comme ça car y'a juste Emilie qui peut editer la page no.1 avec toutes les inscriptions, c'est la seule raison pourquoi on devrait changer de post, sinon si personne veut le faire je vais me proposer et écrire aux modératrices pour changer la première utilisatrice du post...vous me suivez ?

Diane67 effectivement je deviens mère célibataire...Présentement je suis chez ma mère à Terrebonne, et je cherche dans Lanaudière en fait !  

revenir en haut

Diane67

Inscrit le :
11 mars 2010

Posté le: 10 avril 2010 11:24:00 EDT  
Désolée je voulais rajouter...

Miss Joly on se reparle lundi soir!

Zudith si j'ai bien compris tu deviens mère célibataire...Alors on sera 2 car moi aussi je vis cette grossesse seule, mon ami donneur a choisit de rester donneur. Je connais 2 personnes qui se sont fait avorter suite à une séparation imminente l'une est à l'aise avec le choix, l'autre regrette...elle voulait le garder...Alors l'important c'est que tu fasses ce que ton coeur te dit. Après les choses se replaceront c'est bizarre moi j'ai grandit à Mascouche Smile Tu vas te chercher un logement là-bas?

Bon samedi...
 

revenir en haut

Diane67

Inscrit le :
11 mars 2010

Posté le: 10 avril 2010 11:18:38 EDT  
Allo!

oui je pense aussi qu'on doit libérer Emilie du post faut qu'elle puisse faire le deuil.
Zudith si tu veux prendre en charge moi je veux bien. Taranathatou est très active peut être que ça l'intéresse? J'avais commencé le message plus tôt ! Je te comprends je suis dans la même situation!

Miss Joly moi aussi ce sera lundi finalement, j'ai hâte et j'ai peur en même temps.
Hier j'ai passé une partie de la journée à l'hopital on m'a fait passer un Dupler je crois, c'est l'échographie des veines pour voir si j'avais des caillaux ma jambe gauche était super gonflée depuis 24h... non tout est beau effet secondaire de grossesse mais c'est surtout au dernier trimestre... Alors avant de quitter l'hopital j'ai pris une chance je suis allée en obstétrique pour voir si on pouvait me faire une prise de sang pour le taux de HGH des fois que je serais enceinte de plus de 9semaines...et là magie l'infirmière m'a dit 42ans, 3 fausses couches votre dossier doit être au 5ième? (3 fausses-couches)... depuis 3 ans j'ai fait plusieurs départements alors je savais pas... alors j'ai fait des prises de sang, Hormones, pour la pré-éclampsie...
Alors je vais voir mon doc juste avant.

Salon j'aurais aimé y aller demain mais y aller seule ça me tente moins et puis 2x12$ mon budget me dirait chaussure ou pantalon de maternité, alors je vais aller à la piscine avec 4 petits voisins qui seront bien contents. 

revenir en haut

Taranathatou

Inscrit le :
04 nov. 2008

Posté le: 10 avril 2010 11:02:51 EDT  
Coucou les filles!

Pour le post je pense que quelqu'un pourrait prendre la relève, je ne crois pas que nous devions en partir un autre mais la possibilité d'en partir un est aussi une option...

En ce qui me concerne, je trouve que c'est trop de job de tenir le post et comme je suis insécure fasse à ma grossesse je dois dire que j'en ai pas envie. désolée si ca semble égoiste mais c'est comme ca!!!

Zudith: J'aimerais tellement me réjouir que les nausées se tassent mais pour moi arrêt des symptomes me remémore toutes les fausses couches alors ca ne me fait pas plaisir bin bin!!!! Je suis contente de voir que tu es en très bon terme avec ton ex.... pour ce qui est du papa de ton bébé bedon, est ce que lui est au courant que tu es enceinte ou tu préfères garder cela pour toi, désolée si je semble indiscrète, tu n'es pas obligée de répondre....

salon de la maternité-paternité: Je trouve cela tellement poche de pas en avoir à QC... mautadine, j,ai pas le gout de faire l.aller retour qc mtl donc je passe mon tour.

Tara 

revenir en haut

Se connecter pour répondre