Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 12 futures mamans active d'octobre et leur citrouilles !

Auteur Message

annie20

Inscrit le :
03 juil. 2012

Posté le: 25 septembre 2012 07:31:23 EDT  
Ladylego: Je m'incruste un peu pour t'envoyer un gros calin! Ton histoire m'a tellement émue moi aussi! J'en pleure à chaude larme. Je me revois avec ma fille lors de ma relactation lorsqu'elle avait 2 semaines... COntrairement, à ce que tu semble penser, le récit que j'ai lu ici est loin d'être celui d'une mauvaise mère... C'est celui d'une mère qui veut donner le meilleur à son bébé, qui culpabilise de ne pas y arriver à 110%. C'est celui d'une mère qui s'en met beaucoup sur les épaules pour l'amour de son bébé! Moi, je te trouve forte d'avoir fait tout ça et d'encore essayer, de ne pas jeter l'éponge à la première embûche (ni à la 2ieme, ni à la 3ieme, ni à la 4ieme... ) Tu donnes le meilleur de toi à ton bébé! Que ce soit ton lait, ton amour, ect! Je suis contente que tu aies pu connaitre un boire sans crise et sans larme... j'espère que cette lueur d'espoir te permettra de te réconcilier avec tout! Je t'envoie un gros calin!

Perso: J'ai des contractions super irrégulières, mais environ 2-3 par heure. Genre 3 aux 10 minutes, puis 1 au 40 après ca aux 20 minutes, ect. Je suis seulement à 35 semaines... WOOOOOOOO! Je m'inquiète vraiment, c'est comme ca depuis dimanche en fin de pm! En plus, on dirait que ca me fait de plus en plus de pression dans le vagin à chaque contration!  

revenir en haut

ValérieT

Inscrit le :
30 janv. 2012

Posté le: 24 septembre 2012 22:31:07 EDT  
Lady, j'ai juste le goût de te faire un gros calin!! Je sais que quand arrive quelque chose comme ça, peu importe ce que les gens nous disent on se sent quand même moche... Encore les hormones j'imagine... Mais je veux quand même te dire que je te trouve vraiment bonne d'avoir fait autant d'efforts!! Plusieurs auraient lâché avant, et moi la première! J'ai eu un allaitement difficile avec mon deuxième. Il a fallu que je me rendre à l'hospitalisation pour allumer. Tu sais, tu n,es pas une mauvaise mère si tu donnes un biberon de préparation. Imagine tout le stresse que tu t'imposes...

la fin de ton histoire m'a émue... Tu sais je te souhaites sincèrement que ça fonctionne si c'est ce que tu désires. Par contre, si ça ne fonctionne pas, tu pourras dire que tu auras tout donné ce que tu as pu et que tu as fait tous les efforts nécessaires. Quand l'allaitement est davantage une source de problèmes au quotidien et qu'en plus tu y laisses ta santé physique autant que mentale, je te dirais en connaissance de cause, que c,est peut-être mieux de passer à autre chose.

Prends ça au jour le jour et essaie de prendre soins de toi!
Je te souhaite que tout se passe pour le mieux!  

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 24 septembre 2012 21:50:08 EDT  
Allaitement / sein / alouette: Ça fait 4 jours que j'ai abandonné, que j'ai baissé les bras. Je n'étais plus capable de voir le vert de mon tire-lait. Plus capable de ne pas dormir plus qu'une heure en ligne (parce que tenter de donner le sein, puis donner le biberon, puis tirer son lait, puis laver le tire-lait et le biberon, etc. ça ne laisse pas beaucoup de temps de "libre" entre chaque boire pour dormir) et surtout, plus que tout, plus capable de voir mon enfant me repousser à deux main, hurler sa vie pendant que je tentais de lui faire accepter ce sein qu'il ne voulait pas voir. Plus capable de sentir mon coeur se briser en mille morceaux chaque fois qu'il "ne voulait pas de moi". Plus capable non plus de voir ce précieux liquide diminuer en quantité à chaque séance de tire-lait (je suis passé de 75ml à chaque 2h à moins de 40ml...)

De plus, tit-poulet avait d'affreux maux de ventre (et ce même après 48h sans supplément de lait maternisé). À la halte d'allaitement on m'a mentionné que le principal "problème" avec le tire allaitement, c'est que le bébé reçoit plus de lait aqueux (lait de début de tété, composé principalement de sucre) que de lait gras. Le lait aqueux étant plus "acide" (en pH) que le lait gras, ça peut cause de l'inflammation de l'intestin et causer des maux de ventre et des selles explosives. Ça arrive aussi au mamans qui ont un fort réflexe d'éjection mais ça arrive beaucoup au tire-allaitement car le tire-lait est super bon pour tirer le lait de début (aqueux et acide) et moins bon pour aller chercher le lait gras. Malheureusement, bébé a besoin des deux pour équilibrer son pH intestinal. Bref, c'est ce que j'ai compris et ça m'a complètement dévasté. J'essayais de lui donner le meilleur mais je ne lui causais que de la douleur?....

Après en avoir parler (en pleurant) avec mon amoureux, après avoir constater que pour moi, ça n'avait rien de naturel (je prends 2 médicaments et 3 produits naturel pour produire du lait) et après avoir retenter de mettre bébé au sein (et rebelote, bébé hurle, repousse le sein, refuse de le prendre, griffe, essaie pratiquement de se sauver...) j'ai décidé d'échouer. Une seconde fois. Et ce même si mon premier deuil d'allaitement n'a jamais été fait (et je me rends compte aujourd'hui que je misais beaucoup sur ce 2e allaitement pour me réconcilier avec moi-même, avec ma maternité, avec mon corps...) Mon conjoint me supportait là-dedans. Il a même pris le relais car j'étais incapable de donner le biberon de similac à mon fils sans pleurer toutes les larmes de mon corps. Je n'étais même plus capable de me regarder dans le miroir.

Il y a 4 jours j'ai tout cessé. Domperidone, Metformin, produits naturels, tire-lait. Je suis devenu engorgée évidemment mais j'ai simplement tirer "le plus gros" pour me soulager. Je voulais que ça cesse. Le plus rapidement possible. Je me détestais. Je détestais ce corps qui ne m'avait pas donné un "bébé à terme" et qui n'étais même pas foutu de produire du lait par lui-même. Je voyais l'ombre de cette 2e dépression post-partum se dessiner, au loin. Je l'attendais, même.

Mon amoureux m'a permis de dormir. Beaucoup. Ça a ça "de bon", le biberon, j'imagine. Quelqu'un peut prendre la relève quand maman flanche. Je dormais, donc, et ne me réveillait que pour me dire que j'étais la pire mère du monde. Que je ne méritais pas tous ces beaux cadeaux de la vie. Et je me rendormais.

Puis ce matin, après 4 jours, je suis aller voir une amie qui allaite encore en tandem son bébé de 6 mois et sa grande de 2 ans et demi. C'était beau, pure, facile. Je lui en voulais à elle, d'y arriver. Elle qui pourtant est une amie si chère. Je me suis détestée de la détester. Et j'ai commencer à détester ce que je devenais... mais ça m'a aussi fouetter un peu.

Je suis revenu à la maison ce soir et j'ai pris mon tit-poulet dans mes bras. Je me suis excuser pour les 4 derniers jours. Excuser de ne pas être à la hauteur, de ne pas être la meilleure. Excuser pour tout ce que j'avais fait mais surtout pour tout ce que je n'avais pas fait ou que je ne ferai jamais. Tit-poulet me regardais dans les yeux (je ne l'avais jamais vu aussi éveillé depuis sa naissance il y a 3 semaines!) et ne semblait pas comprendre toute ses larmes. Puis, il s'est tourné vers mon sein et a ouvert grand la bouche, par dessus mon chandail. :-O Surprised J'ai senti mon sein coulé. Un peu. J'ai enlever presto mon chandail, mon soutien-gorge et bébé a pris le sein. Calmement. Paisiblement. Et a bu. Un peu. Je l'entendais avaler. Régulièrement. Puis il a lâcher le sein. Je lui ai offert l'autre. Cet autre sein qu'il n'a pratiquement jamais accepté. Et il l'a pris. Aussi. Doucement. Calmement. Comme si on avait toujours fait ça. J'ai réalisé, à ce moment là, que je n'étais pas prête à laisser tomber. Que je ne voulais pas. Que je ne pouvais pas.

Bien sur il ne reste pas grand chose dans mes seins. Je le sais. Mais je me dis qu'il n'est peut-être pas trop tard? Peut-être que si je m'y remets? Peut-être que si... que si... J'ai donc recommencé la médication, avec l'espoir un peu utopique que ça reprenne. Que bébé continue d'accepter le sein. Et fasse mieux que mon tire-lait. Qui sait?   

revenir en haut

M3lannn

Inscrit le :
14 oct. 2009

Posté le: 24 septembre 2012 17:31:47 EDT  
Bonjour!

Je m'incruste 2 minutes juste pour vous dire que je fais des couches lavables si jamais vous êtes interessées!

Bonne fin de grossesse à vous toutes! 

revenir en haut

Émilie_87

Inscrit le :
29 janv. 2008

Posté le: 24 septembre 2012 14:57:53 EDT  
Coconnut, ValerieT: Courage, il n'en reste plus très long.
Je sais combien on n'a hâte les dernières semaines, pour mon 2e j'ai tout essayé pour accoucher mais il ne voulait pas sortir, il c'est décidé à ma date seulement.

Rendez-vous de routine ce matin: Bébé va bien, coeur à 140, HU de 37 pour presque 37 semaines. Col à 2 +, toujours postérieur et bébé pas encore engagé.
Encore une mauvaise nouvelle, ils ont trouvé des traces de protéines dans mes urines, je dois aller passer un test d'urine complet demain matin. Ma pression est parfaite, pas d'enflure (un peu en soirée mais rien à comparé de ma 2e grossesse), pas de maux de tête... donc elle n'est pas vraiment inquiète, mais elle veut être certaine que tout est ok.

 

revenir en haut

ValérieT

Inscrit le :
30 janv. 2012

Posté le: 24 septembre 2012 11:56:14 EDT  
coconut: Moi aussi ça m'enrage quand mon chum se lamente qu'il a pas bien dormi, qu'on l'a réveillé, etc... Pis moi???? IL me dit souvent qu'avec les semaines qu'il fait, il faut qu'il dorme parce qu'il va finir par sauter. Oui, je suis bien d'accord, sa job est très physique et il fait de très grosses semaines, mais moi aussi, je vais finir par sauter si je dors jamais!! et là, il se lève un matin aux 6 mois et il est tout fier de me laisser un matin!
Voilà, c'était ma montée de lait de la journée! Laughing

Je suis présentement en mode: tout organiser. Listes avec tous les numéros de téléphones, les cours et activités des enfants, et qu'est ce qu'ils ont besoin pour tout ça, stockage d'épicerie, lavage et ménage toujours fait à mesure... Tout ça au cas ou que j'accouche!
Je suis quelqu'un qui a besoin de savoir ou je m'en vais. Je ne peux pas contrôler et prévoir pour l'accouchement, mais tout ce que je peux contrôler autour, je le fait! Est-ce que c'est moi qui est control freak ou vous êtes comme ça aussi??? Wink  

revenir en haut

noemie65

Inscrit le :
17 sept. 2008

Posté le: 24 septembre 2012 09:06:52 EDT  
Bon matin les filles!

Ouin pas facile les fin de semaine. Ici aussi j'ai eu des contraction doulureuse et beaucoup de perte, mais rien de vrai qui commence. Je vous envoie plein de + pour que la prochaine fois soit la bonne.

Popotte : Bon aujourd'hui je repart, j'ai mis sur le four la viande pour les toutières. Reste juste a attendre. Demain pause bouffe. Je prend la journée pour moi, j'envoie la petite a la garderie, je me fait une teinture maison, a 13h rendez-vous chez la coiffeuse et a 14h rendez-vous chez le medecin. Ah et épilation des sourcil et coupage d'ongle demain Wink haha! Quand on veux être prete.

Bon je revien vous lire un peu plus tard. Rasage du corps se matin Wink haha!! tout qu'une djob.

Melann es dans sa première semaine de congé aujourd'hui j'espère qu'elle vas venir nous dire un coucou. 

revenir en haut

Coeur de Fraise

Inscrit le :
28 janv. 2011

Posté le: 23 septembre 2012 20:17:13 EDT  
Oh lala... Desoler pour vous les filles! Rendu là c'est dure de pas se dire a journée longue que c'est pt aujourd'hui que ça se passe! Je vous envoie pleins de +!!! 

revenir en haut

coconutt

Inscrit le :
05 janv. 2012

Posté le: 23 septembre 2012 16:46:20 EDT  
Je punch toujours présente comme Valérie!

D'ailleur je comprend tes épisodes de faux travail, ici aussi j'y suis pas mal abonné!

39 semaines aujourd'hui, r-v de suivi mercredi prochain on verra la suite après, mais je crois bien que bébé est bien au chaud!

J'vous reviens plus tard, papa dors et je suis seule avec les gars, pauvre homme, il n'a pas assez dormi GRRRRR...comme si je dors bien moi! 

revenir en haut

ValérieT

Inscrit le :
30 janv. 2012

Posté le: 23 septembre 2012 15:51:09 EDT  
Fausse alerte!
J'aurais bien aimé me rendre directement à l'hôpital, mais on a comme consigne d'appeler avant de s'y rendre et ils évaluent avant.

J'ai appelé le medecin vers 9h00 hier soir. Elle m'a posé plusieurs questions, notamment sur mes activités de la journée. J'ai bougé beaucoup, j'ai même un peu forcé la note... Wink (Je suis tellement à bout)
Elle m'a dit que pour un troisième bébé, le faux travail est fréquent surtout lorsqu'on bouge beaucoup. Elle m'a dit de prendre un bain et de voir si les contractions s,intensifient ou si elles se rapprochent. Après le bain, plus rien. Sad Quelques contractions ici et là, mais rien de régulier. Je pendais vraiment que c'était décollé, puisque c'était régulier depuis l'après-midi et même le premier bain n'a pas arrêté les contractions. Je suis allée me coucher déçue en me disant que je ne faisait plus rien d'efforts, j'attends tout simplement. Tout ce que ça fait, c,est me fatiguer!
Et aujourd'hui, absolument plus rien à aprt des contractions à l'effort.

Je crois que je m'étais un peu trop mis dans la tête que je pouvais accoucher plus tôt vu que c'est un troisième...

Alors, je lâche prise, fini le ménage de fou et les marches à plus finir!! Après tout, peu importe ce que je fais, elle va sortir seulement quand elle va le vouloir. loll

 

revenir en haut

Émilie_87

Inscrit le :
29 janv. 2008

Posté le: 23 septembre 2012 12:52:07 EDT  
ValerieT: Bonne chance
Pour un 3e l'accouchement est souvent très rapide, mon médecin m'a dit qu'on peut passer de 1 à 10 en 1 heure. Ma belle mère qui a 6 enfants m'a aussi dit qu'au 3e, ca va très vîte.
Si le ventre devient dur et que les douleurs sont semblable à des douleurs menstruelles, ce sont des vraies contractions, peut importe leur intensité, si c'est régulier tu es mieu d'aller à la maternité. Au pire, ils vont te renvoyer à la maison le temps que le travail soit plus avancé, mais si le vrai travail est vraiment commencé, tu va avoir le temps de te rendre à temps.

    

revenir en haut

ValérieT

Inscrit le :
30 janv. 2012

Posté le: 22 septembre 2012 21:08:31 EDT  
Bonjour les mamans!
On est samedi soir 9h00 , j'ai eu des contractions au 10 minutes une bonne partie de l'après-midi et aux 5 minutes depuis 5h00. J'hésite un peu à aller à l'hôpital, parce que je trouve que ça ne fait pas très mal. Je comparerais à des douleurs menstruelles. Je ne veux pas me rendre pour rien et qu'ils me renvoie chez moi... et d'un autre coté, je ne veux pas me rendre trop tard...

En tout cas, si vous n'avez pas d'autres nouvelles avant quelques jours, c,est que je suis partie a l'hôpital!!!

Je vous aimes beaucoup, mais j'espère ne pas pouvoir venir vous parler avant plusieurs jours!! Laughing

Bonne soirée!
 

revenir en haut

Kriandre

Inscrit le :
16 juin 2012

Posté le: 21 septembre 2012 17:55:22 EDT  
Valérie : hahahaha Just Dance, tu veux vraiment accoucher en fin de semaine Razz Je suis contente pour toi que tu ai pu en discuter avec ta mère pour les visites et j'aime beaucoup l'idée des pancartes !! En souhaitant avoir de tes nouvelles avec bébé bientôt :)

Lady Lego : Je trouve que tu es super persévérante, sérieusement lâche pas et peu importe la suite tu peux être fière de toi de donner autant d'efforts pour que ça fonctionne !!!

Coeur de fraise: Eh oui je niaise pas... je me sens mal pour bébé alors je me force de me réveiller pour aller boire de l'eau... Je suis vraiment freak avec l'eau j'ai tout le temps peur de pas en boire assez :P

Coconutt : C'est quoi un stripping ? J'imagine que ça rapport avec ton col mais c'est quoi exactement ? Bon c'est une course avec Valérie pour avoir de tes nouvelles avec bébé aussi Smile

Emilie : Dommage pour le strepB Sad , je passe le test vendredi prochain... :s C'est que tu accouches vraiment vite my my!

Noémie: mmmmmmm pâté au poulet tu me tentes toi là, ma cuisine arrive demain j'ai aucune idée si je vais avoir le temps de cuisiner qqc avant que bébé arrive :P

Rénos... Encore des nouvelles des rénos lollllll on est sur le plancher de bois franc, la madame est ben contente Smile Même si je me suis couché à 1h30 hier soir pis qu'on a commencé à 8h ce matin .... Au moins ça avance vite le père de mon chum nous aide pis c'est tellement beau Smile Mais maudit que ça fait de la poussière!!!!! pis bébé aime pas trop le bruit de la crampeuse lolllll Après tout ce temps c'est la première fois qu'il réagit à un bruit de même pourtant on fait de la démolition depuis 4 mois... Mon chum qui me dit qui s'en allait me dire de me mettre des bouchons pour oreilles mais qui s'est rendu compte que ça vraiment pas rapport avec bébé HAHAHAHAHAHA come on... on est vraiment fatigué :P

Bon je vais aller faire à souper pcq y faut retourner à maison ce soir daahhhhh je vais me souvenir toute ma vie de l'été 2012... C'est même pu l'été le pire lollllll

Hey pas de nouvelles de Melann ?
 

revenir en haut

ValérieT

Inscrit le :
30 janv. 2012

Posté le: 21 septembre 2012 15:54:31 EDT  
Je suis encore là...

J'ai eu pas mal de contractions hier, j'en ai eu beaucoup au moindre mouvements aujourd'hui, mais rien de régulier.
J'ai fais du ménage, plusieurs marches rapides depuis quelques jours, ballon, relations,j'ai même joué a just dance lolll J'EN PEUX PLUS!! Probablement que je m'étais trop mis dans l'idée qu'un coup que mon chum a mis le pied dans la maison, il n'y avait plus de stresse, je pouvais accoucher sur le champs! hihihi! et aussi que ma soeur passe la fin de semaine chez nous. Un bon timing pour nous n'est pas nécessairement un bon timing pour bébé finalement... Laughing Je vais essayer de lâcher prise et juste attendre... Plus facile à dire qu'à faire mais bon...




 

revenir en haut

coconutt

Inscrit le :
05 janv. 2012

Posté le: 21 septembre 2012 13:42:17 EDT  
Bon vendredi les mamans,

Hé oui je punch présente avec ma bedaine! J'ai des contractions souloureuse depuis mon stripping de mercredi pm, et au 10 minutes, mais ça ne se rapproche pas, et malgré qu'on s'entende pour le douloureuse, c'est pas atroce non plus, j'en ai p-e 2-3 par heure qui me fige sur place. Je perd une quantité industrielle de motons jaune visqueux (probablement mon bouchons , du moins ce qui en restait) avec du sang aussi depuis mercredi, mias bon vue le sripping c'est normal! Donc je prend sur moi, je suis une grande fille, et j'ai donner le feux vert a mon chum pour qu'il parte travailler de nuit ce soir. Il est plus que déçu, mais j'me dit que dans le meilleur des cas je le rappel en catastrophe!

lady: Juste d'avoir mis au monde au beau bébé en santé ça fais de toi quelqu'un de merveilleux, alors allaitement ou pas, et 33-34-38-41 semaines on s'en fiche! Je suis persuader que Vincent te dira un jour merci de l'avoir mis au monde meme si c'est a 36 sem!

je passe les perso, j'men vais siesté! 

revenir en haut

noemie65

Inscrit le :
17 sept. 2008

Posté le: 21 septembre 2012 13:37:11 EDT  
Bettrave : Tcheck

Poulet dans le four pour les pâté au poulet.

Coconutt : On veut des nouvelles ??????????

Lady : Merci de m'avoir mieux éclairé. La fille m'avait donné l'information assez rapidement.

Émilie : Je vais penser a toi l'or de ton accouchement pour que tout se passe bien de se côté la. Je ne sais pas se qu'es le strep B par contre.

Coeur de fraise : De 1, moi non plus ma maman ne vien pas faire de popotte avec moi. Je lui vole seulement c'est recette haha! et de 2, je ne suis pas si motivé que ça, j'ai pas l'impression que sa avance ben ben, je suis 80% du temps assie sur mon cul sur le divan. Je pourrais être un peu plus productive metton.

 

revenir en haut

Émilie_87

Inscrit le :
29 janv. 2008

Posté le: 21 septembre 2012 12:14:32 EDT  
Pas de nouvelles de ValérieT et Coconnut. Coconnut n'est pas venu depuis Mercredi et elle avait eu un stripping dans l'après midi, peut-être que bébé est arrivé Smile

Bon, je viens d'apprendre que je suis positive pour le Strep B (c'est la première fois dans mon cas) je n'ai rien eu pour mes 2 premiers. Je vais devoir être sous antibiotique durant l'accouchement et la première dose prend 4 heures à faire son effet, c'est que mon 2e est arrivé en 3 heures à partir des premières contractions :s,, ma première 5 heures de travail, j'accouche dans le très rapide....j'ai peur de pas avoir le temps d'avoir l'antibiotique et qu'il arrive quelque chose à mon bébé. Bon le médecin m'a rassuré en me disant que dans 95% des cas tout est ok pour le bébé. Je vais probablement devoir resté un peu plus longtemps à l'hopital et le bébé sera sous observation (si je n'ai pas le temps d'avoir l'antibiotique) Mais ça me stress énormément quand même....

  

revenir en haut

Coeur de Fraise

Inscrit le :
28 janv. 2011

Posté le: 21 septembre 2012 10:18:04 EDT  
Bon! Je m'en venait chialer contre le règlement mais finalement, ça sera pas nécessaire! LoL

Ah hé Noémie je te trouve tellement motiver! J'aimerais bien avoir le courage de faire de la bonne grosse popote aujourd'hui! Je m'ennuie et j'ai juste envie de dormir ! Je fais la merde sur mon canapé, faudrait bien que j'y songe...

Homéopathie: ah là par contre je suis très motivé! J'ai passé la soirée à lire sur ça et la plupart on accouché en moins de 5h, pas d'épidural! ça fait pas déclencher le travail on peut commencer un mois à l'avance... Ça fait le même effet que la tisane de framboisier mais sa goûte meilleur lol bref, je vais y croire et essayer. J'ai commencer ce matin !

J'ai vraiment le goût d'aller faire un tour à l'entrepôt enfant unique! Ils viennent de recevoir pleins de beau chapeau d'automne et une nouvelle Bach de chaussure avec toute les pointures! Et de belles bottes d'hiver pour petit loup... mais... J'irai pas! Les temps recommencent à être duré et on sait pas si l'argent va rentrer pendant deux mois ou pas...

J'ai aussi envie de décorer en automne! Coller des truc dans les fenêtre... Mon gars adore ça! J'ai envie d'aller me promener et de faire des batailles de feuilles mortes rouge orange jaune et vert! De rentrer et de savourer un bon repas copieux!

Faudrait pt que je songe à quitter mon divan moi là!

Val: et là, t'es encore là? non mais je te le souhaite bon le "bon timing"! Ça serait trop parfait! Je suis contente que ça soit arranger pour l'hôpital! Ta maman est super compréhensive...

sur une petite note de popotte: on dirait que tout le monde à une maman qui vient les aider à popoter... Moi la mienne on oublie ça! Elle a du mal à passer son balai chez eux... Et coter bouffe elle m'appel tout fièrement pour me dire qu'elle a fait un pater chinois (2 fois par année) pis yest vraiment pas si bon... J'aimerais ça avoir des parents qui viennent remplir mon congelo bon!  

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 21 septembre 2012 09:57:09 EDT  
Je veux seulement apporter une précision Noémie.

La nouvelle loi sera que les sièges vendus au Canada devront supporter, en face vers l'arrière, jusqu'à 40lbs. Présentement, la plus part des sièges vendus font jusqu'à 30lbs seulement en face vers l'arrière.

En Europe, la loi est "face vers l'arrière" jusqu'à 4 ans. C'est beaucoup plus sécuritaire ainsi pour les enfants. Leur sièges font en face vers l'arrière jusqu'à 60 lbs! Le Canada ne fait qu'emboiter le pas sur ce qui se fait déjà ailleurs (et qui a amené des résultats). Par contre, la loi ne mentionne pas encore que le parent devra garder son enfant en "face vers l'arrière" jusqu'à 40lbs mais bien que le siège devra supporter l'enfant jusqu'à 40lbs dans l'optique où le parent veut garder son enfant en face vers l'arrière aussi longtemps que possible.

Ma fille a été en face vers l'arrière jusqu'à 20 mois (au début de l'été) parce que je la savais plus en sécurité ainsi et parce qu'elle était bien comme ça: pour elle, il n'existait aucune autre position et ne "chialait" pas en voiture. J'ai dû la tourner de bord car mon siège supportait seulement jusqu'à 30 lbs et que ma fille en pèse déjà 29. Donc nous l'avons tourner parce que je ne voulais pas acheter un autre siège qui faisait jusqu'à 40 lbs...

 

revenir en haut

noemie65

Inscrit le :
17 sept. 2008

Posté le: 21 septembre 2012 09:21:28 EDT  
Bon matin!

Lady : Je ne sais pas trop quoi te dire. Sauf que je t'envoie un gros calin. Et comme les filles le disent vie chaque jours comme une réussite.

Egg roll : haha! Désolé les filles, mais mon congélateur a encore trop de place haha! mais je peux vous encourager a en faire et vous envoyer la recette haha!

Copain : Bon je ne sais pas pour vous, mais ici le mien es stresser chaque fois que je me leve, sa le réveille y me demande ou je vais si je suis correct. je suis seulement a 36 semaines, il doit prendre son mal en patience d'in coup j'accouche juste a 42 semaine haha!

Popotte : hier j'ai seulement fait des barre O'henry. Aujourd'hui, j'ai partie mes bettrave vela 1h30. donc, en am je fait du cannage de bettrave et cette après midi je fait cuire mes poulets et je fait mes pâtés au poulet. Et se soir je fait avec ma fille des carrée rice crispies. Ensuite, pause popotte pour la fin de semaine et tarte au pomme, gelée, compote de pomme et tourtière la semaine prochaine. Ah j'ai surment du Ketchup au fruit.

Nouveau reglement : Savez vous que cette année il es suposé avoir un nouveau règlement sur les siège de bébé, suposé qu'on vas devoir mettre bébé jusqu'a 40 Livres face vers l'arrière. Hier j'ai été a la merveille (organisme pour les femme enceinte pour mont-laurier et les environ) et il prete les sièges coquille pour un ans au montant de 35$ je trouvais que sa en valais la peine au lieu de 250$. Et Oui j'ai confiance en leur banc, c'est eu ici a mont-laurier qui font la vérification des banc de bébé.

Bon je vais retournée a mes tâche : lavage et vaiselles, plus mon bain avant de m'occuper des bettrave.

Alors bonne journée les mamans. J'ai tellement hâte de lire que une d'entre vous est partie pour l'hopital hihi! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre