Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

22 testeuses de plus de 30 ans.

Auteur Message

mamamou

Inscrit le :
26 mars 2011

Posté le: 4 mai 2012 16:17:44 EDT  
Bienvenue nouvellemarie 

revenir en haut

clautou

Inscrit le :
18 janv. 2012

Posté le: 3 mai 2012 20:14:10 EDT  
Bienvenue nouvellemariée !  

revenir en haut

nouvellemariée

Inscrit le :
03 mai 2012

Posté le: 3 mai 2012 14:54:16 EDT  
je suis nouvelle
Je voudrais m'ajouter aux testeuses de plus de 30 ans...j'ai 41 ans. Cycle 3 et mon chum a eu vasovasectomie.
J'ai 3 enfants et lui 2.

Au plaisir Smile  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 nov. 2010

Posté le: 1 mai 2012 17:54:54 EDT  
Clautou Les spermatozoïdes sont stocké dans les testicules pour la majeur partie....mais une petite partie est dans un canal en attente de la prochaine éjaculation. 

revenir en haut

mamamou

Inscrit le :
26 mars 2011

Posté le: 30 avril 2012 23:37:37 EDT  
Non j'ai eue 2 filles naturellement avec un autre avant mon mari. Je suis devenue 2 fois enceinte naturel avec mon mari actuel l'an passer mais malheureusement fini en fc precose Crying or Very sad  

revenir en haut

clautou

Inscrit le :
18 janv. 2012

Posté le: 30 avril 2012 22:27:46 EDT  
Mamamou : Réussi 2 fois ??? Veux-tu dire que tu as eu 2 enfants par IAC ? Si c'est ça, ça donne espoir en tout cas.  

revenir en haut

mamamou

Inscrit le :
26 mars 2011

Posté le: 30 avril 2012 20:18:04 EDT  
Clautou ca me fait plaisir de pouvoir aider Wink . Ben moi je travail comme preposee aux beneficiaires dans un centre de longue durer donc des papi et mamie en perte d'autonomie. Donc moi dans mon cas, je me prend un jour de conge c'est certain. Apres ma premiere IAC j'ai eue un inconfort dans le ventre toute la journee jusqu'au lendemain et j'etais tellement morte de fatigue. Mais ils disent que l'on peut reprendre nos activiter normalement apres l'IAC. Bonne reflexion. Moi lorsqwu'ils m'ont dit qu'avec l'IAC nous n'avions que 20% de chance, j'ai ete decourager moi aussi. Ils ne m'ont pas dit en temps normal combien de chance nous avions. On a quant meme reussie 2 fois.  

revenir en haut

clautou

Inscrit le :
18 janv. 2012

Posté le: 30 avril 2012 19:57:38 EDT  
Mamamou : Merci pour la description de l'IAC. Est-ce que c'est recommandé de se reposer après une IAC ou bien tu peux retourner travailler en sortant de là ? Pour l'instant je ne sais pas encore ce qu'on va faire. Disons qu'on en a parlé un peu samedi matin et ensuite, j'ai senti qu'on avait besoin tous les deux de penser à autre chose pour le week-end. J'ai envie d'essayer encore 2-3 mois avant l'IAC... mais je ne sais pas trop.

MissPop : Le doc nous a dit qu'il a assez de spermato pour une IAC et même pour tomber enceinte naturellement. Mais elle m'a dit qu'un couple normal à 20% des chances à chaque mois et nous on serait à 2%. C'est lorsqu'elle nous a dit ce chiffre, que le découragement est arrivé. Mon homme avait exactement 2.5 jours d'abstinence avant son spermo comme le doc nous avait conseillé... elle avait dit min 2 jours max 3 jours. Elle m'a aussi dit que le sperme est produit 3 mois plus tôt et reste emmagasiné !?!?!?!?! Je comprendspas trop. 

revenir en haut

mamamou

Inscrit le :
26 mars 2011

Posté le: 29 avril 2012 21:28:56 EDT  
Misspop moi aussi le doc m'avait dit 2-3 jours. Le probleme avec les IAC c'est qu'on n'est jamais certain du jour du test + . J'ai crue que j'ovulait plus tot. Cette foisci on arrete a jour 12 et non a jour 10 Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 nov. 2010

Posté le: 29 avril 2012 19:26:23 EDT  
5 jours??? C'est beaucoup!!! Pour les spermogramme de mon mari la consigne était toujours 3 jours. Je dirai de faire ce que votre docteur dit! Bonne chance!!! 

revenir en haut

mamamou

Inscrit le :
26 mars 2011

Posté le: 29 avril 2012 15:29:13 EDT  
Misspop les test de sperme de mon homme n'a jamais ete aussi bon que celui de 5 jours d'abstinance Surprised Bon ben je vais esseyer qu'il n'y ai pas plus de 3 jours d'abstinance pour la prochaine IAC. On verra si c'est meilleur le resultat Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 nov. 2010

Posté le: 29 avril 2012 13:44:31 EDT  
J'suis contente de voir que le moral est encore bon ici!!!

Pour ce qui est du zinc....nous ça n'a fait aucune différence. La seule chose qui a augmenté la qualité (mais pas suffisamment pour une IAC, alors on reste avec FIV), donc pour le truc c'est que notre homme doit éjaculé aux 2 à 3 jours maximum. La raison est que en attendant de sortir les zozos sont stocké dans un petit canal, après 3 jours ils commencent à mourir. En mourant ils produisent une toxine qui affaiblie les nouveaux qui arrivent. J'ai écouter ça a Découverte ou Canal D, un documentaire vraiment interressant sur le parcours des spermatozoïdes. Ça augmenter la qualité de l'échantillon de mon homme, pas en quantité, mais vraiment en qualité!

De mon côté, le calme plat. On continue d'essayer naturellement, sans trops y croire, mais parfois je me dis....les miracles ça existent!!!
 

revenir en haut

mamamou

Inscrit le :
26 mars 2011

Posté le: 28 avril 2012 17:11:05 EDT  
Clautou il y en a d'autre qui ecrivais lorsque je suis arrivee sur ce poste. Pour la plupart ca fait deja plusieurs mois qu'elles sont en essais et je crois qu'elles essais juste de pensser un peu a autre chose en venant moins.

Pour ce qui est de l'IAC, c'est inconfortable mais pas douloureux. Moi j'ai sentie une pression dans le bas ventre jusqu'au lendemain mais c'etais tres suportable.

Avant l'insimination, on doit faire des test d'ovulation avec des test clear bleue qui a un bonhomme sourire lorsque c'est + . Il y a un petit boustage d'hormone pour stimuler l'ovulation ( moi c'est du femara du jour 3 au jour 7 du cycle que je doit prendre). Il faut faire aussi une courbe de temperature. Tu devrait commencer si c'est pas deja fait pour savoir tu ovule vers quel jour. Moi normalement j'ovule a jour 14 ou 15 donc a partir du jour 11 je commence les test d'ovulation. On ne doit pas prendre le premier pipi. Moi je le fait vert midi. Je ne bois pas 2 heures avant pour ne pas trop concentrer mon urine. Lorsque j'ai mon bonhomme sourire, je doit telephone au laboratoire de l'hopital pour les prevenir que le lendemain je serais avec mon conjoint pour aller faire le nettoyage du sperme pour l'insimination.

Si c'est la fin de semaine, on doit se rendre a 8h30 avec le sperme et si c'est la semaine, a midi 30. Nous habiton un peu loin de l'hopital donc nous devons se louer une chambre d'hotel. Mon homme est incable de se faire la job dans une toilette d'hopital Laughing . 2 heures apres, on repasse chercher le sperme nettoyer. Il demande de prendre 2 advil 1 heure avant l'insimination. On attend dans une autre salle d'attende et lorsque l'infirmiere est prete, elle nous envois le tous dans l'uterus avec une seringue et un petit catheter.

Apres on doit attendre 10 minute allonge et on peu repartir apres.

Ma 2e IAC va etre le 6 ou le 7 mai. Je termine mes femara demain. Ca travail fort dans le ventre deja Confused  

revenir en haut

clautou

Inscrit le :
18 janv. 2012

Posté le: 27 avril 2012 18:15:46 EDT  
Ah Mamamou... tu viens de me donner un boost d'énergie. Je vais mettre mon homme au zinc dès demain LOL. Est-ce que ça fait mal une IAC ? Comment ça se passe avant, pendant et après ?

Dis-moi, est-ce que c'est normal qu'on soit juste toutes les deux à écrire sur ce forum ? 

revenir en haut

mamamou

Inscrit le :
26 mars 2011

Posté le: 27 avril 2012 12:00:11 EDT  
Clautou moi mon homme a son premier test de spermo, il n'avait aucun spermes formes. J'ai fait des recherche sur internet et j'ai decouvert que le zinc aidait au zozos a se developper. Mon homme a allors commencer a en prendre (50 mg) par jours. Il a repasser un autre spermo par la suite 1 mois plus tard et il avait des spremes mais tres en bas de moyenne. Les 2 dernier test qu'il a passer, il avait 25 millions et 15 millions. Ce qui est pas mal mieux que son rien du tous sans zinc. Ca se vent en pharmacie sans ordonnance dans le rayon de vitamines. Moi mon homme en prend seulement lorsque je commence mon jour 1 jusqu'a ce que j'ovule. Moi j'y croi vraiment que c'est ce qui a aider. Bonne chance pour la suite.  

revenir en haut

clautou

Inscrit le :
18 janv. 2012

Posté le: 26 avril 2012 23:00:41 EDT  
Mamamou : tu fais bien de ne pas abandonner. J'espère que j'aurai ta force. Moi je suis vraiment découragée ce soir. J'ai eu tous les résultats chez OVO et revirement de situation... il y a un problème avec le spermo. Il aurait 10 milions de spermato au lieu de 20 milions. Donc mon chum doit repasser un autre spermo et une autre prise de sang. Le doc nous a parlé que nous devrions sérieusement penser à l'IAC. Je suis vraiment à terre ! Vue que mes tests étaient bons je pensais qu'ils allaient peut-être m'apprendre un dérèglement hormonal ou qqc du genre. Mais là, c'est du sérieux et je ne trouve pas ça drôle du tout. 

revenir en haut

mamamou

Inscrit le :
26 mars 2011

Posté le: 26 avril 2012 09:46:47 EDT  
Clautou et oui nous retournerons pour une 2e IAC dans environ 10 jours. J'abandonne pas encore. 

revenir en haut

clautou

Inscrit le :
18 janv. 2012

Posté le: 25 avril 2012 22:23:28 EDT  
ah non, t'es pas sérieuse ! Vas-tu faire une autre IAC pour ce mois-ci ? 

revenir en haut

mamamou

Inscrit le :
26 mars 2011

Posté le: 25 avril 2012 00:33:02 EDT  
Clautou super ca pour ton examen. J'ai fait 3 fois ce test la. 1 fopis j'ai eue du spotting. Oui j'ai eue mal au ventre apres les examen.

Moi ben jour 2 de mon cote Sad  

revenir en haut

clautou

Inscrit le :
18 janv. 2012

Posté le: 24 avril 2012 18:15:57 EDT  
Mamamou : Du nouveau de ton côté ? Dis-moi, as-tu fait le test hystérosonographie ? As-tu eu le ventre sensible et du spotting suite à cet examen ?

Perso : J,ai eu de bons résultats suite à mon hystéro hier. Les trompes ne sont pas obstruées, le liquide passait très bien. Alors c'est encourageant ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre