Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Clomidettes 2011

Auteur Message

Jiho

Inscrit le :
20 juin 2011

Posté le: 5 octobre 2011 17:17:43 EDT  
bonjour tlm

ca fait longtemps que je n'ai pas ecrit sur le forum mais je vous lis tres religieusement...
pour moi.. rien de vraiment changer j'ai passe mon hysterosalpingographie et tout est beau...et jai enfin rendez vous le 21oct avec ma gynecologue et je devrais commencer à prendre du clomid...
mon ovulation n'est toujours pas efficace...la derniere fois que j'ai vraiment ovulé c le 15 juin...depuis...rien...

je me demande si vous auriez un lien internet pour acheter des tests d'ovulation moins cher...les premieres reponses ont d'L'air à etre les meilleurs selon vous??
j'utilise ceux chez dollorama et je crois quils ne sont pas tres fiables..

merci d'avance pour vos réponses...
et j'ai hate d'être officiellement une clomidette 2011 :O) 

revenir en haut

pasquale

Inscrit le :
28 nov. 2010

Posté le: 5 octobre 2011 09:18:40 EDT  
Je BIS Helma sur les tests Première réponse sur e-bay... c'est plus fiable semble-t-il... moi mon doc, quand j'avais commencé à faire les tests d'ovu, il m'avait dit d'utiliser les Première-Réponse ! Je sais qu'il y a une clinique à Lachenaie mais le doc il me semble n'est pas super disponible, genre juste le mercredi... je crois aussi qu'il y a qqch à Laval mais je ne suis pas certaine... fais des recherches sur Google, je suis certaine que tu vas trouver !!  

revenir en haut

Helma

Inscrit le :
18 févr. 2011

Posté le: 4 octobre 2011 16:27:18 EDT  
D3mon3 : Peut-être devrais-tu changer de gynéco ? Ou même téléphoner directement dans les cliniques de fertilité. Désolé je suis de Québec donc je ne connais pas les cliniques à Montréal, alors pour ça je ne peux pas t'aider.

Pour les tests d'ovu, ceux sur testenvrac peuvent faire l'affaire... Mais c'est pas super fiable. Une fille ici, son doc lui avait interdit de prendre ses tests là.
Elle s'est acheté alors des tests d'ovulation Première Réponse sur Ebay. 20 tests pour 20$ je crois. Ça vaut la peine de les magasiner !  

revenir en haut

d3mon3

Inscrit le :
12 mai 2011

Posté le: 4 octobre 2011 15:11:50 EDT  
Helma: Tu es chanceuse d'avoir un si bon suivi toi! Depuis hier que j'essaie d'appeler ma gynéco pour qu'elle transfère mon dossier, comme elle me l'avait demandé. Hier le téléphone était engagé toute la journée, aujourd'hui ils ne prennent plus les appels après 13h! Ça me dépasse, j'ai presque hâte d'être en clinique juste pour avoir un suivi normal. Elle ne m'a jamais demandé de courbe de température, même pas les dates de mes règles! Elle a tellement l'air de s'en foutre, pour elle on est que des numéros on dirait. Merci pour les infos pour les cliniques, j'espère vraiment qu'il y en a en dehors de Montréal plus près de Laval vu que je suis sur la Rive-Nord.

Pasquale: Est-ce que les tests du site de testsenvrac sont considérés comme bon ? Je pensais qu'ils étaient meilleurs d'après les commentaires, mais je commence à douter suite à tes conseils! Ceux de Clearblue sont vraiment cher, avez-vous un endroit en particulier pour les acheter, uo vous prenez ceux des pharmacies tout simplement ?

C'est bien gentil à vous deux de m'aider! =D 

revenir en haut

pasquale

Inscrit le :
28 nov. 2010

Posté le: 2 octobre 2011 10:12:44 EDT  
D3mon3: Moi aussi ça a été très long avant que j'obtienne des tests d'ovulation positifs... sur les tests première réponse, c'est écrit que l'OPK peut fausser les résultats.. j'en ai parlé à mon doc et il m'a dit que lorsque j'ovulerais avec la médication j'obtiendrais comme toutes les autres des tests positifs... donc une fois que ma médication a été ajustée, comme toi 3 x 500mg de metformin et 100mg de sérophène, j'ovulais à J17-18 et le test Première Réponse était toujours positif ! C'est important d'utiliser des tests fiables comme Première Réponse ou Clearblue... et c'est important de faire les tests d'ovu à chaque jour ou aux 2 jours pour être certain de voir son ovulation... si tu sautes plus d'une journée, tu auras peut-être manqué ton ovulation car normalement le test est positif 2 jours de temps...!  

revenir en haut

Helma

Inscrit le :
18 févr. 2011

Posté le: 1 octobre 2011 22:03:32 EDT  
Je trouve dommage que vous n'ayez pas un meilleur suivi que ça avec vos gynéco !
Moi quand j'ai consulté mon gygy, il m'avait prescrit 50mg et m'avait dit de retournez le voir avec ma courbe le mois suivant et on réajustait la dose jusqu'à temps que ça fonctionne. Finalement, je ne suis pas retourné le voir parce que le CHUL m'avait appelé.

Et puis, si je me trompe pas, depuis l'affaire Julie Snyder, presque tout est maintenant couvert par les assurances. C'est pour ça les listes d'attentes interminable ... la gratuité !!!

En février dernier, j'avais téléphoné chez Procréa Québec pour me mettre sur la liste d'attente et je n'ai jamais eu de nouvelles !!!!!

D3mon3 : Pour les rendez-vous, au départ c'est seulement 1 fois par cycle. On va surement te faire passer des tests aussi mais une fois que c,est fait, c'est 1 fois par mois. Celles qui y vont souvent, c'est soit parce qu'elles sont en IAC et qu'elles doivent passer des échos souvent, comme moi.

Puisque j'ai une bonne dose de clomid (200mg) je dois passer des échos à J11 et jusqu'à temps qu'on voit un follicule mature si y'en a ! Evitez que je sois surstimulée... Je termine justement mon estrace et provera dans 3 jours. Fack d'ici une semaine je devrais avoir mes règles !!! Enfin ! J'ai pas eu mes règles depuis le 19 juillet. Surprised
 

revenir en haut

d3mon3

Inscrit le :
12 mai 2011

Posté le: 1 octobre 2011 21:02:35 EDT  
Marpom: Merci pour toutes les infos! Ça me soulage de voir que la plupart des cliniques sont couvertes par la RAMQ ! Je n'ai pas eu le temps d'appeler ma gynéco vendredi, mais lundi matin sans faute, je devrais savoir dans quelle clinique elle va envoyer mon dossier.

Est-ce que tu dois avoir des rendez-vous souvent pour le suivi ? Car je me demandais si je serai obligée de manquer plusieurs jours au travail à cause de ça! Je vois que certaines y vont pratiquement chaque semaine, et je n'a pas un travail que je peux m'absenter comme je veux... Surtout que si je dois aller à Montréal, c'est plus de 30 minutes de voiture pour moi, et ça c'est sans traffic..

Est-ce que tes règles ont finit par arriver ? Moi je suis maintenant à J35 pile, et toujours rien. J'ai fait des tests d'ovu un peu partout dans le mois, mais en un an, je n'en ai jamais eu un positif encore!! On m'a dit que le clomid et metformin pouvait fausser les résultats, je ne sais pas trop comment savoir alors car ma courbe de température ne ressemble à rien! J'y comnprends rien, mais je continue de la faire, j'imagine qu'on me la demandera en clinique de fertilité. 

revenir en haut

Arweniamin

Inscrit le :
18 nov. 2010

Posté le: 30 septembre 2011 22:20:48 EDT  
Vendredi prochain je vais avoir mon RDV avec le medecin; j'ai hate de savoir quoi je vais faire.

C'etait trop tard pour faire l'analyse de l'embrion, on n'a pas penser.

C'est dificille de voir de femmes enceintes par tout, des bebes. Il y a de femmes qui tombent enceintes facillement.

On va voir, je vous tiens au courant.  

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 28 septembre 2011 17:15:39 EDT  
D3mon3: Salut!.. Je suis pas mal ds le meme bateau que toi... j'en suis à mon 1er mois de sérophène, à jour 22, et j'ai pas encore ovulé! Donc je devrai reprendre provera pour déclancher mes règles. Mon Gyneco m,a cependant precrit 100mg pour le prochain mois. ( j'étais à 50)

Je suis suivie par Dr. Miron chez Fertilys, une clinique de fertilité à Lachenaie (en face de l,hopital Le gardeur)
C'est couvert par la ramq, il est très gentil, et fait un bon suivi... les délais d'attente sont courts. Il ne fait du bureau que le mercredi.
Sinon je sais que OVO et Procrea a mtl sont aussi couverts par la ramq. j'avais appelé chez ovo, et j,aurais pu avoir un r-v le dimanche suivant!! donc c,est pas long et ils en font la fds. Mais je préférais Lachenaie.
Voilà! redonne nous des nouvelles si tu as un r-v!

 

revenir en haut

d3mon3

Inscrit le :
12 mai 2011

Posté le: 28 septembre 2011 15:11:49 EDT  
Bonjour à toutes,

Deux mois plus tard,j'en suis maintenant à 35 jours après la prise de clomid et toujours pas de règle. Je dois appeler ma gynéco vendredi pour qu'elle envoie mon dossier en clinique de fertilité.
Pour celles qui y sont déjà dans la région des Laurentides, à quelle clinique allez-vous ? Est-ce qu'il y en a ailleurs qu'à Montréal ? Aussi, est-ce que les services de ces cliniques sont assurés par l'assurance-maladie ? Y a-t-il des listes d'attentes interminables comme dans les hôpitaux ?
Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais ça me stress beaucoup d'entrer dans cette réalité-là..!

Ce que je trouve dommage, c'est que ma gynéco ne m'a jamais suivie régulièrement, elle m'a donné 2 mois de clomid l'an dernier, puis deux mois cet été, toujours à 50mg, sans jamais essayer d'augmenter la dose. Je vois que plusieurs d'entre vous l'avez pris pendant 5-6 cycles, d'après vous est-ce normal qu'elle n'ait pas fait ça pour moi ?
Comme pratiquement tout le monde, avant la prise de clomid je déclenche mes règles avec Provera, et je prends metformin 500mg 3 fois/jour depuis début mai.

Merci pour celles qui pourront m'informer..! 

revenir en haut

Helma

Inscrit le :
18 févr. 2011

Posté le: 25 septembre 2011 07:56:23 EDT  
Marpom : Mes effets secondaires je les avais presque 2 semaines après avoir fini clomid !!! Je me souviens plus très bien mais ça duré un bon 2-3 semaines aussi les bouffées de chaleur. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 sept. 2010

Posté le: 24 septembre 2011 17:13:27 EDT  
Non elles viennent tout seul vers 39 40 jours Sad
 

revenir en haut

AnnMari28

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 24 septembre 2011 09:58:50 EDT  
Bon et bien j'ai eu mes règles ce matin Sad L'insé du 11 septembre n'a pas fonctionné... prochaine insé devrait être le 5 octobre! Je recommence donc à prendre mes Clomid lundi! 

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 22 septembre 2011 17:04:57 EDT  
Bonjour les filles

arweniamin: désolée Sad c'est triste... j'ose pas imagine comment je me sentirais si ça m'arrivait... surtout avec les difficultés à tomber enceinte...

Itsa: le fait que ta ligne test ne soit pas plus foncée ne veut pas dire que tu n'ovules pas bien... Mais parcontre, ta baisse de température rapide en dpo, effectivement, ça peut être signe d'un probleme avec le corps jaune suite à l'ovulation. le corps jaune produit la progesterone. Mais le clomid peut régler ça.. lorsque la dose convient... c,est vraiment plate que tu puisses pas voir ton medecin avant de commencer ton prochain traitement... Déclenche tu tes regles avec provera ou si elles viennent naturellement?? sinon tu pourrais les déclancher plus tard pour voir le medecin avant... tu pourrais apeller sa secrétaire et expliquer ton probleme... Parcontre, mon gyneco moi ne veut pas que j'augmente la dose si j'ai des cycles en bas de 35 jours...

Ici, jour 16... tjrs pas d'ovu:(.. j'ai jusqu'à jour 21.. sinon va falloir augmenter à 100 mg de clomid le mois prochain.

Helma: avec clomid, tes effets secondaires commencent quand? et est-ce que ca dure tout le mois?
J,ai eu une méga bouffée de chaleur hier, mais j'en ai pas eu pourtant les 5 jours de traitement... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 sept. 2010

Posté le: 22 septembre 2011 08:53:21 EDT  
En vs lisant je pense que j'ai trouvé mon problème.
J'ovule mais pas assez.
J'ai une hausse de température mais mes tests d'ovulations vont jamais plus foncé que la ligne de controle .
Mon ovulation est pas assez forte.
Je prend du 50mg de Clomid c'est pas assez et 3X metformine
J'ai vraiment hâte au 18 octobre. Le plus chia$?% c'est que je vais avoir terminé de prendre ma dose de Clomid quand je vais aller a mon r-v. Donc va falloir j'attend un autre moise pour essayer. 

revenir en haut

Arweniamin

Inscrit le :
18 nov. 2010

Posté le: 19 septembre 2011 20:28:32 EDT  
Allo les filles,

J'ai fait une fousse=couche a matin, le deuxieme en 9 mois.

a+ 

revenir en haut

Helma

Inscrit le :
18 févr. 2011

Posté le: 19 septembre 2011 17:49:16 EDT  
Marpom : Je suis aussi OPK. J'ai commencé à avoir des effets secondaires seulement à 150mg !!! J'avais ovulé la première fois avec le 100mg à J17 mais c'était pas suffisant pis étrangement avec le 150mg je n'ai pas ovulé... Lorsque je serai prête à recommencer les essais je serai à 200mg. J'espère que ça va marcher !!!  

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 19 septembre 2011 17:01:33 EDT  
Salut les filles!!
je suis rendue au jour 13 de mon premier cycle sous clomid 50 mg...
Je suis pas mal déprimée pcq à jour 10, j'ai passé une echo car j'avais des douleurs... résultat: rien n'explique les douleurs... mais surtout aucun follicule dominant.... (je suis opk)
Pour l'instant je n'ai plus de douleur... mais j'ai aussi peu d'espoir qu'un follicule se développe.. le gyneco m'a dit que c'était possible que j'ovule tard... genre au jour 20... mais j'y crois peu Sad

Je n'ai eu aucun effet secondaire avec clomid 50 mg... rien pentoute... c'était p-e pas assez fort.

Helma: au moins tu as découvert la cause de ton problème... L'oestrogène va rétablir ton endomètre qui sera surement plus propice à une nidation!!

Itsa: mes anciennes assurances remboursaient 20$ par traitement... Mais avec celle de mon chum maintenant, ça ne rembourse rien...je vais p-e tenter quand meme quelques traitements moi aussi...

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 sept. 2010

Posté le: 18 septembre 2011 19:51:20 EDT  
Dans 1 mois pile mon r-v avec le gynéco!!
Pous l'instant demain je vais en acupuncture.
Est-ce que vos assurances couvrent l'acupuncture?  

revenir en haut

pasquale

Inscrit le :
28 nov. 2010

Posté le: 15 septembre 2011 08:50:17 EDT  
Fanny: Il y a un lien en bleu à la fin du message de Mousseline... tu cliques dessus et tu verras sa courbe. Moi, j'aimais bien Maman&Co pour la courbe, et c'est en français. Au bout de quelques mois, tu devrais voir des ressemblances dans tes courbes et c'est ce qui t'aidera à savoir quand commencer les calins... et idéalement aux 2 jours, comme ça tu es sûre que tu ne manqueras pas ton ovulation !!! Je sais que Mousseline t'a dit que par la bouche c'était Ok, mais perso, quand j'ai commencé à la prendre rectale, je trouvais que c'était plus stable, bref j'aimais mieux ça et en plus le résultat apparaît plus rapidement !!! Comme t'a dit Mousseline, tu verras, dans quelques mois, tu deviendras une vraie pro !!!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre