Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Clomidettes 2011

Auteur Message

fleur87

Inscrit le :
23 oct. 2011

Posté le: 28 octobre 2011 20:57:07 EDT  
je peux me joindre a vous?
bonjour les filles! je suis nouvelle sur le forum! jai enfin trouvé un endroit où on parle de ce que je vis! alors si vous permettez jaimerais me joindre a vous! je suis en essai bb2. jai le syndrome des ovaires polykystiques, comme vous jai du mal à tomber enceinte. pour ma fille, ça fonctionné avec glucophage seulement apres une longue (et interminable) attente. Jai vécu une deuxième grossesse toujours sur glucophage, j,étais très très contente, mais elle s'est malheureusement terminé en grossesse ectopique, ce que j'ai trouvé vraiment difficile à vivre. j'ai repris les essai, je suis toujours sur glucophage depuis plusieurs fois, et je débute progestérone et clomid à la fin de ce cycle.  

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 28 octobre 2011 01:54:15 EDT  
d3mon3 : et puis ? as-tu appelé la Cité finalement ? je sais qu'ils ont une liste d'attente... 

revenir en haut

d3mon3

Inscrit le :
12 mai 2011

Posté le: 25 octobre 2011 16:44:52 EDT  
Marpom: Tu as lu dans mes pensées! Ce matin j'ai enfin rejoint la secrétaire de ma gynéco, qui m'a dit de faire les démarches moi-même pour une clinique de fertilité! Ça m'enrage du fait que mon médecin m'avait dit qu'elle transférerait mon dossier s'il n'y avait pas de nouveau, et que je devais l'appeler, etc. Ça fait un mois que j'attends après elle pour me faire dire de faire mes démarches moi-même! Je pense essayer d'appeler demain à la cité de la santé à Laval vu que c'est près de chez moi, sinon j'aurai pas le choix d'aller à Montréal...
Je ne savais pas que c'était couvert par la RAMQ même sans papier de référence, et encore moins qu'on en avait même pas besoin! Wow! Merci de l'info! Avoir su j'aurais pas attendu si longtemps...

Thalie: moi je n'ai pas d'effet secondaires sous clomid, mais j'en ai tellement avec le metformin que peut-être qu'il cache les effets du clomid... 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 23 octobre 2011 20:04:16 EDT  
Est-ce que le Clomid vous constipe ? Je suis rendu a J12 Et depuis 2 jours je suis constipee (Dsl des details)...

Ca reste dans le systeme combien de temps ce produit la ? 

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 19 octobre 2011 16:35:20 EDT  
ah oui, et tu peux prendre r-v tout de suite en fertilité (pas besoin de prescription) c,est couvert par la ramq... et pas besoin d'avoir ton dossier pour prendre ton r-v... moi j'avais rendez-vous la semaine suivante si je voulais... c'était pas long. et d'ici ton r-v, arrange toi pour avoir une copie de ton dossier de ta gyneco (copie des prises de sang, résultats hystero, echo, etc...) Moi si j'etais toi, j'attendrais pas après ton gyneco. 

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 19 octobre 2011 16:30:45 EDT  
Thalie: oui, sérophene et clomid c'est la même chose, mais 2 compagnies différentes. j'ai aussi le serophene car c'est lui qui est payé. Moi à date je n,ai pas perdu de cheveux... mais pour le poids, j'aurais pris 2 lbs à mon premier mois...je sais pa si c'est à cause de ça ou pcq je tolere mieux metformin et que l'appétit est revenu. Je vais voir si ce mois ci à 100 mg je prends encore du poids.. si oui, c'est pcq c'est vraiment le medicament... moi aussi ça m'inquiète beaucoup... surtout si j'ai èa en prendre longtemps... je n'ai pas de surplus de poids, mais je ne veux pas en avoir non plus à long terme..surtout avant une grossesse!

D3mon3: bizarre pcq moi mon gyné m'a dit que si mon cycle dure plus de 35 jours, on augmente la dose de 50 mg au cycle suivant, et lorsqu'on a trouvé la bonne dose (qui fait ovuler), LÀ on continue ça pendant 4-6 mois...
ça sert à rien de reprendre la meme dose si c'est pas efficace...?!?moi je suis suivie èa lachenaie par Dr-Miron et je suis très satisfaite à date... (fertilys) 

revenir en haut

d3mon3

Inscrit le :
12 mai 2011

Posté le: 19 octobre 2011 09:14:58 EDT  
Marpom: C'est difficile à suivre avec ma gynéco. L'an dernier, quand on a vu que mes règles ne revenaient pas, elle m'a prescrit deux mois de clomid 100mg (je n'ai jamais passé par 50), et mes règles ne sont pas revenues les 2 fois. Je l'ai revue en mai, elle m'a encore prescrit deux mois de clomid, un de 100mg et un de 150mg. Toujours rien, elle a dû faire déclencher mes règles avec Provera comme la fois précédente.

J'ai passé une hystérosonographie en juillet et j'ai été diagnostiquée OPK. Suite à ça, elle m'a donné encore pour deux mois de clomid, un mois de 100 et un mois de 150, et mes règles ne reviennent toujours pas. Je dois encore les déclencher avec Provera entre les deux mois.

Elle m'a dit que si ça ne fonctionnait pas cette fois-ci, elle transférait mon dossier en clinique de fertilité parce qu'elle ne peut plus rien faire pour moi.
Alors voilà où j'en suis, en attente que mon dossier soit transféré et avoir un RV !

En attendant, puisqu'elle m'avait fait une autre prescription d'un mois de clomid 150 je sais pas trop pourquoi, j'en profite pour le prendre, on sait jamais, peut-être qu'avec 3 mois j'aurais plus de chance ? Je vois que presque tout le monde le prend pendant environ 6 mois avant de dire que ça ne fonctionne pas. Je ne sais pas pourquoi elle me donne seulement 2 mois à chaque fois...

Bref désolée pour le roman! C'est ma petite histoire! =) 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 18 octobre 2011 23:25:22 EDT  
vous me faites peur avec vos effets secondaires Surprised j'ai déjà un gros surplus de poids... j'ai vraiment pas le goût d'en prendre d'avantage Confused Sad encore moins de perdre des cheveux... déjà que j'en ai pas épais Rolling Eyes

est-ce que le Sérophène et le Clomid sont les mêmes choses ? pcq c'est Sérophène que j'ai... 

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 18 octobre 2011 22:18:41 EDT  
d3emon3: Moi j'ai commencé metformin le 1er juin, et j'ai aussi perdu un peu de poids... (de 112 à 108 lbs), Pendant 2 mois, j'étais à peine capable de manger... je me forcais, je n'avais jamais faim, pas d'appétit, nausées... Maintenant, je n'ai plus aucun effet secondaire, j'ai retrouvé l'appétit et j'ai remonté à 112 lbs (p-e a cause du clomid?) Parcontre, je crois que la perte de cheveux est plutot reliée au clomid. C'est un des effets secondaires!

je suis à ma 2e journée de clomid 100 mg là... pas d'effets seconfaires encore.... je souhaite que ce soit le bon!! pkoi tu es à 150 mg??? tu n'as pas ovulé avec 50, ni 100 mg?

On est 3 à se suivre de près dans notre traitement.. on se souhaite des beaux ++ ce mois-ci Smile 

revenir en haut

d3mon3

Inscrit le :
12 mai 2011

Posté le: 18 octobre 2011 07:35:17 EDT  
3e traitement de clomid commence aujourd'hui. J'en prends un autre mois en attendant de d'avoir mon rendez-vous en fertilité. On sait jamais...
Je suis à 150mg, on va voir si ça va fonctionner.
J'en profite ce soir pour acheter mes tests d'ovu sur Ebay, j'espère que ça arrive assez vite je sais que je suis tard!
D'après ma courbe, j'aurais eu ovulation au dernier cycle, pourtant le test était négatif cette journée! Peut-être les tests de testenvrac ne sont vraiment pas fiables finalement.

D'après la secrétaire de ma gynéco, elle m'enverrai à la clinique OVO ou Procrea, je trouve ça loin de chez moi pas mal!

Marpom: J'espère que ça va fonctionner pour toi! Prends-tu metformin aussi avec le clomid ? Si oui as-tu des effets secondaires avec ce médicament ? Je commence à me demander si je ne devrais pas l'arrêter en attendant mon RV, depuis mai j'ai perdu 13 lbs, et depuis cet été je perds beaucoup de cheveux.. =S 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 17 octobre 2011 16:55:35 EDT  
je termine mon 1er traitement demain... et j'ai rdv en gynéco/fertilité le 2 nov Smile

la Dr m'a donné un seul mois de traitement... même pas renouvelable Surprised alors ils n'ont pas eu le choix de me revoir Laughing Laughing j'ai même menti un ti-peu, pcq ils voulaient me donner le 25 nov, mais c'est pas pantoute bon dans mon cycle... alors j'ai dit que j'avais des cycles de 25 jours Cool Laughing Laughing TOUT D'UN COUP ! ils ont trouvé le 2 nov... gang de................ Rolling Eyes

 

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 16 octobre 2011 22:25:07 EDT  
Salut!
Premier traitement de clomid innefficace. Je débute le 2 e traitement demain en doublant la dose à 100 mg! J'ai hate d'ovuler... Ca fait depuis juillet que ca m'est pas arrivé! 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 14 octobre 2011 00:09:44 EDT  
merci de ton accueil Smile

avec le papier référence, tu peux aller où tu veux... les gynéco à la Cite Santé sont super gentilles... j'en connais 3: Dr Thériault (très douce), Dr Bertrand (une soie), Dr Desjardins (très gentille, tjrs très pressée)...

en fait, j'en connais un 4ème, mais je le recommande pas... il est hyper bête, pas d'empathie du tout... il est un excellent praticien, un des top à ce qu'il parait, mais aucun côté humain Sad Dr Bastien...

à mon 1er curetage, l'année dernière, je pleurais énormément à l'annonce de ma grossesse arrêtée... d'autant plus que c'était un bébé surprise, et mon chum ne voulait pas d'autres enfants donc j'étais vraiment emballée d'être enceinte...

j'ai appris ma grossesse arrêtée un vendredi... mon conjoint s'en allait travailler à Ottawa pour le w-e... j'avais son fils et notre fille à ma charge toute seule... je ne voulais pas me faire "avorter" là là... j'étais pas prête non plus... et je voulais une pds quantitative pour m'assurer que les HCG n'augmentaient pas normalement pour appuyer la mort de mon foetus...

il me répond "frette, net, sec"... "ben là, que TU le fasse aujourd'hui ou lundi, ta peine va être la même" Surprised Surprised Surprised Evil or Very Mad j'ai même voulu faire une plainte contre lui... finalement j'ai obtenu un rdv pour le lundi suivant et j'ai été catégorique qu'il ne me toucherait pas d'un poil !!!! j'ai alors eu Dr Bertrand... qui a pris tout son temps, même si elle était de garde... et m'a même fait une 2ème écho endo-vaginale pour me rassurer qu'il n'y avait vraiment pas d'activité cardiaque... vraiment super reconnaissante envers elle !!!

voilà ! j'espère que tu trouveras rapidement et que tu auras aussi un beau petit miracle dans tes bras xx 

revenir en haut

d3mon3

Inscrit le :
12 mai 2011

Posté le: 13 octobre 2011 07:51:39 EDT  
Bonjour Thalie3,

Bienvenue sur le forum! Je suis désolée de voir ton parcours si difficile...

Concernant le clomid, perso je le prends en me levant le matin, ainsi c'est toujours la même heure et ça m'évite de l'oublier. À date je n'ai pas de symptômes quand je le prends, mais il n'a pas l'air de fonctionner sur moi alors je ne suis peut-être pas une bonne référence.
Aussi, mon médecin m'a dit qu'il n'y avait pas de confirmation officielle de l'augentation des grossesses multiples sous clomid, mais je t'avouerai que je commence à manquer de confiance en elle donc...!

J'attends aussi pour un rv en clinique de fertilité, je ne sais pas encore où ma gynéco veut m'envoyer, mais je vois que tu parle de la cité de la santé de Laval, ce serait génial vu que j'habite moins de 30 minutes de là! 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 12 octobre 2011 02:06:34 EDT  
Votre pseudo: Thalie3

Votre âge et conjoint: moi 36 1/2 et lui 38

Essai BB# : 2 pour moi, 4 pour mon conjoint

Votre parcours : BB née 4/5/2009, grossesse arrêtée + curetage 2/8/2010, FC spontanée 5.3 SA 30/5/2011, grossesse arrêtée + curetage 28/07/2011

1er traitement sous Clomid octobre 2011

Nb de cycles d'essai: 14 cycles Sad 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 12 octobre 2011 01:59:46 EDT  
bonjour,

je suis nouvelle sur ce post... je me présente un peu

j'ai 36 ans, maman d'une merveilleuse petite fille de 2 1/2 ans. Cette grossesse a été très difficile, décollement placentaire + hématome prenant 30-40% du sac, donc alitée jusqu'à la 20ème SA, l'hématome s'étant résorbé...

en juin 2010 j'apprends que je suis enceinte à nouveau... mais grossesse arrêtée et curetage le 2 août Sad par la suite, ça m'a pris 8 mois pour retomber enceinte, mais FC spontanée à 5.3 SA le 30 mai 2011 (grossesse biochimique d'après moi car HCG n'ont jamais bcp montées)... je retombe enceinte en juin 2011 sans même avoir eu mon RDC... j'avais la même DPA que ma 1ère FC... mais encore une grossesse arrêtée et curetage le 28 juil Crying or Very sad Crying or Very sad ...

référée en fertilité à l'hôpital Cité de la Santé, Laval à ma 1ère FC à cause de mon âge et mes antécédents, j'obtiens un rdv le 3 juin 2011, mais comme ça ne fait pas 3 FC, la gynéco veut attendre avant d'entreprendre des examens...

j'y retourne malheureusement pour mon curetage fin juil et lui dit que c'était ma 3ème FC consécutive en 1 an, elle me prescrit le bilan sanguin pour FC multiples... dont le caryotype... jusqu'à maintenant, mes tests sont normaux, mais on attend encore le caryotype...

elle accepte tout de même de me prescrire Clomid (Serophene) + Prometrium... en attendant d'avoir de la place dans la liste d'attente de rdv, possiblement en octobre, mais tjrs pas reçu d'appel Sad la gynéco (Dr Desjardins) pense que c'est un manque hormonal mon problème...

tout ça pour dire que je commence le Clomid cette semaine... et je suis très nerveuse... j'ai un peu peur des effets secondaires... et de l'ovulation... comme j'ovule déjà, j'ai peur que ça déclenche une grossesse multiple... ça me foutrait vraiment la trouille...

prenez-vous le Clomid au même moment de la journée, même heure comme la pilule ? est-ce que ça rend les SPM encore pire ? pcq depuis les FC, c'est vraiment pas évident je trouve...

désolée pour l'extrême long roman... Embarassed et merci pour vos réponses à l'avance Wink  

revenir en haut

Arweniamin

Inscrit le :
18 nov. 2010

Posté le: 8 octobre 2011 22:57:18 EDT  
Bonjour,

J'ai achete de test grosesse sur e-bay , ca reviens moins chere. Je crois 10$ pour 25 test; j'ai pris aussi des test d'ovulation a meme prix.

Bon, hier j'ai ete chez Ovo, et ils veulent me faire de tests pour fausse-cauche, ainsi que le cariotype, ca c'est genetyque. Je ne connais pas trop de lui.
A mon premiere cycle je reprendre le serophene mais 200 mg, et juste 500 mg de metfomin. Je vais faire ma courbe de temperature et si je tombe enceinte je prendre du progesteron jusqu'a mon 8 semaine de grosses et aussi de aspirin bebe. Le medecin a dit que peut-etre parce que j'ai ovule a 40-ieme journee la qualite d'ovule n'etait pas bonne. Et j'ai du a prendre mon temperature quand j'ai eu l'urticaire car elle a affecte aussi l'embrion.
Le medecin est vraiment gentile.

Maintenant j'attends mes regles, et puis au travail Smile.

hxxp://www.ebay.com/itm/200404919997?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

pour les tests de grossese, mais il faut changer le xx avec tt au debut du link

http://www.ebay.com/itm/200404919997?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

pour les test ovulation.

mois j'ai essaye que les tests de grossese et etait ok.
quand j'ai recu les test d'ovulation, j'etais enceinte deja.

Je me demande si apres le fausse cauche, avant le premiere cycle, on ovule?

bonne week-end , s'annonce beau. 

revenir en haut

d3mon3

Inscrit le :
12 mai 2011

Posté le: 7 octobre 2011 14:02:51 EDT  
Sotu: Je n'ai pas non plus cet effet sous clomid, en fait je n'ai pas d'effet dutout. Les seuls effets secondaires que j'ai sont avec le Metformin, et ça se résume à nausées, perte d'appétit et fatigue. J'ai perdu près de 13 livres en 7 mois.

Perso: Toujours pas réussi à rejoindre ma gynéco, ils ne prennent pas les appels le vendredi! J'ai un nouveau horaire de travail à partir de la semaine prochaine, je terminerai une ½ heure plus de bonne heure, alors je pense me rendre directement à la clinique avant que ça ferme! J'aurai peut-être plus de nouvelles la semaine prochaine si je suis chanceuse.
En fin de semaine j'attaque le site Ebay, on va voir ce que je trouverai pour les tests d'ovu..! 

revenir en haut

Helma

Inscrit le :
18 févr. 2011

Posté le: 6 octobre 2011 18:29:39 EDT  
stellamouth: Sur eBay tu trouveras les tests Première Réponse et Clearblue à bon prix. Ce sont les meilleurs d'après moi.

Sotu: Les DPO sont différente pour chacune. Dans mon cas je ne ressens pas de sensibilité. C'est peut-être normale pour toi. 

revenir en haut

sotu

Inscrit le :
26 oct. 2009

Posté le: 6 octobre 2011 11:59:54 EDT  
Bonjour à toutes! Petite question!
Je vous lis souvent mais je ne me suis jamais manifestée!
J'ai une petite question...
Je fais mon premier cycle de Clomid 100mg ce mois-ci. J'ai 5 fausses-couches à mon actif. Après une écho de réserve ovarienne basse (4 follicules de chaque côté) et une prise de sang de je ne sais plus trop quoi qui donne un résultat proche de la pré-ménaupause (mon résultat est 0.9 et à 1.0 t'es en pré-ménaupause)l'endocrinologue de Procrea Montreal m'a prescrit du Clomid 100.
J'ai pris le clomid de j3 à j7. Bouffées de chaleur et ovulation très douloureuse (je les sentais déjà en titi avant clomid!!)combinées à ma courbe de température et tests d'ovulation, j'ai eu une ovulation qui ''fit'' avec tout.
Mais là, j'ai le bout des seins sensibles depuis DPO 4, comme quand j'ai eu mes 5 grossesses FC. J'ai eu spotting à DPO 6 (mini rosé très pâle). J'en suis maintenant à DPO 8

Ma question est:
Avez-vous le bout des seins sensibles en DPO ???
Je ne connais pas le clomid et je me demande s'il s'agit d'un autre effet secondaire.

P.s. J'ai pris clomid car comme je suis vers la fin de ma vie fertile, l'endocrinologue voulait me permettre d'avoir peut-être des ovulations de qualité car elle pense que mes FC sont probablement dûes à des ovules non matures.

Merci!
Sotu  

revenir en haut

Se connecter pour répondre