Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Clomidettes 2011

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 8 mars 2011 12:46:34 EST  
Césarine: Merci.

Non, ce n'est pas mon premier rendez-vous. Ce sera le deuxième. La première fois, elle m'a prescrit du sérophène pour 3 mois. On est 4 mois plus tard, je ne sais pas trop ce qu'elle va décider de faire. À vrai dire, je ne pensais pas avoir besoin d'aller à se rendez-vous là. Sad  

Césarine

Posté le: 8 mars 2011 12:24:29 EST  
Oh non Mary....pauvre petite chouette...je suis tellement déçue pour toi...Je t'envoie un gros calin !

Donne-nous des nouvelles de ton RDV, est-ce que c'est ton premier chez eux ? 

Anonyme

Posté le: 8 mars 2011 10:11:50 EST  
J'ai fait un test ce matin et il est négatif. Sad Ma température devrait donc chuter demain matin et je devrais avoir mes règles d'ici 2-3 jours. Je suis tellement découragée...

J'ai mon rendez-vous chez OVO demain p.m. Ça me stress un peu, mais j'ai hâte de savoir où je m'en vais. Je vous en donnes des nouvelles demain.

Bonne journée! 

pasquale

Posté le: 7 mars 2011 19:17:37 EST  
Mousseline: Je ne sais pas vraiment pourquoi il m'a prescrit le metformin, mais je sais que ca marche... avant d'en prendre, mes courbes ressemblaient aux tiennes... et même beaucoup pires...de vraies montagnes russes et je n'ovulais pas, même avec le sérophène ! Aussi, je devais prendre de la médication pour déclencher mes règles... et depuis le metformin, même sans sérophène j'avais des cycles de 36 jours environ ce qui est un record de courte durée (avant c'était 60-100-45-70 jours...) et depuis metformin + sérophène ma courbe est impeccable... 36,5-36,6du J1 au J16 puis baisse à 36,4 (J17) puis hausse à 37,1 (J18 à J30). Aussi, les test d'ovulation sont toujours positifs 2 jours par cycle... Mon doc m'a dit que je devrais continuer le metformin au moins les trois premiers mois pour éviter les fausses couches ! ! ! Perso, je suis très satisfaite du metformin... à un prochain rendez-vous, je vais demander à mon doc si je pourrais continuer à prendre le metformin même lorsque je ne voudrai plus tomber enceinte... ! J'ai des règles régulières ce qui me semble être bon pour la santé ! Aussi, mes règles sont vraiment moins douloureuses... et j'aime savoir quand elles arriveront ! Il y a un avantage au metformin... quand je l'oublie chez moi et que je suis en visite chez mes parents, mon père peut m'en fournir car il en prend aussi pour son diabète...!!!! Hihihi!

C'est tout ce que je peux te dire...  

Mimy

Posté le: 7 mars 2011 19:02:17 EST  
Espoir: Un gros bravo pour ton +, je suis contente pour toi! Tiens nous au courant Smile

Pasquale: Désolée pour rosie, en plus elles sont douloureuses. Vivement le 18 mars et le 21 avril!

Mary: Comment va le moral? Ta température est belle Laughing Quand est la prochaine étape?

Moussleen: C'est préoccupant tout ce que l'on peut trouver sur le net concernant les OPK. Elle m'a parlé de l'opération et elle m'a dit que c'était seulement en dernier recours. La chirurgie comprend des risques et ils préfèrent essayer les traitements médicaux avant. En ce qui concerne tous les troubles possible lors de la grossesse, elle m'a dit que c'était principalement dû aux problèmes d'obésité et thyroïdiens(fréquent chez les opk)alors si tout comme moi tu n'as pas ces problèmes, alors tout devrait être tiguidou. Elle m'a seulement mentionné l'éventualité de grossesse multiple. Pour ce qui est du metformin, mon médecin m'a dit que c'était la prochaine étape (après trois mois d'essaie avec clomid).
Tiens moi au courant de ce que ton médecin te racontera. Courage pour tes examens aux trompes. J'ai bien hâte de savoir. Ta réaction est compréhensible. De rester dans l'incompréhension c'est frustrant. Donnes nous des nouvelles.

Perso: Je suis toujours dans l'attente du jour 35 pour commencer un nouveau cycle. Je vous lis et ça me fait du bien. Merci

bonne soirée Exclamation  

Moussleen

Posté le: 7 mars 2011 17:35:07 EST  
Pascale : j'ai continué ma lecture hier et je suis inquiète de tous les dangers qui guettent les OPK : fort risque cardio vasculaire, calcification des arthères, prééclampsie, diabète de grossesse, hypertension... et que dire du risque de fasse couches! J'Ai lu aussi que le metformin aiderait beaucoup l'implantation et réduisait le risques de fausses couches.

Peux tu me rappeler pkoi ton médecin t'as prescrit du metformin aussi? je ne me rappelle plus. P-ê que je vais en parler à mon médecin.

Finalement, j'ai lu plus tard que le metformin a de meilleurs résultats que la drill des ovaires. Fak, j'oublie ça.

Les filles, c'est merveilleux de vous avoir. Vous êtes d'un support incroyable.

J'ai appelé le CHUL aujourd'hui pour ma coloration des trompes. Les infirmières vérifient mes "cultures" et me rappellent pour céduler un rdv si tout est beau!

C'est nono, mais ca me ferait un peu de bien si je savais qu'il y a qqch de bouché. Au moins je pourrais dire "ahhhhhhh c'était pour ca!!! que ca marchait pas!".

Encore merci d'être là.  

pasquale

Posté le: 7 mars 2011 16:37:09 EST  
Erreur
pas vendredi 1Cool... mais bien vendredi le 18 mars !!! 

pasquale

Posté le: 7 mars 2011 16:35:57 EST  
Azade: Je n'ai pas eu à retester... rosie est arrivée en grand dimanche dans l'avant-midi !

Mousseline: J'ai lu pas mal sur OPK dans Internet, à ce que j'ai cru voir, ce n'est pas très populaire au Qc comme opération ! Perso, je suis OPK et mon doc ne m'a jamais parlé de ca !!! Tu me tiendras au courant de ce que ton doc t'as dit...

Perso: Je suis dans le ROUGE... c'est incroyable ! Désolé pour les détails, mais j'ai vraiment des gros morceaux qui s'échappent... est-ce que ca vous a fait ca vous aussi suite aux IAC? J'en ai toujours eu, mais là c'est pire que pire !!! Je me dis que c'est surement à cause de ca que j'ai eu mal au ventre pendant les DPO... plus de construction de la parroie utérine, donc plus d'évacuation ! J'ai rendez-vous à J13 (vendredi le 1Cool pour une écho d'ovulation et j'espère que j'aurai mon IAC#2 à jour 16 (lundi le 21 avril) ! On verra bien...!

Moussleen

Posté le: 6 mars 2011 21:42:22 EST  
Salut!

Je suis en train de chercher des infos sur le net sur les OPK. Et voici ce que j'ai trouvé. Saviez vous ça?? J'sais pas si je pourrais demander à mon médecin...J'sais pas si c'est une grosse opération...

Finalement, si les autres traitements sont inefficaces, votre médecin pourrait suggérer une chirurgie des ovaires. La chirurgie la plus fréquente est ce qu'on appelle un drill ovarien. Lors de cette intervention, les médecins utilisent une aiguille pour effectuer plusieurs petites perforations dans l'ovaire. La chirurgie aide à diminuer le taux d'androgènes (hormones mâles), à améliorer la régularité du cycle menstruel et peut résoudre les problèmes de fertilité. Jusqu'à 50 % des chirurgies sont couronnées de succès et on envisage cette option pour les femmes qui n'ont pas répondu au traitement par les médicaments, le régime alimentaire et l'exercice physique.

espoir29

Posté le: 6 mars 2011 11:56:50 EST  
Vous êtes tellement fines les filles, merci!

J'ai vraiment de la misère à y croire et avant de vraiment me réjouir, je vais attendre un autre +.

J'ai mis une photo sur Facebook...dites-moi ce que vous pensez

Merci de votre aide les poulettes Wink Wink Wink

Espoir 

Césarine

Posté le: 6 mars 2011 10:26:57 EST  
Ah ben là Espoir une ligne est une ligne !! Trop trop trop trop contente pour toi............!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Mary, je ne veux pas en rajouter mais ta courbe est vraiment belle Wink

Mousleen désolée ma belle pour la baisse mais rien n'est encore perdu, garde un peu espoir.

Bon dimanche à toutes ! 

Amarylis

Posté le: 6 mars 2011 10:14:57 EST  
Espoir : Yeahhhh !!! Il n'y a pas de faux positif !! Une 2e ligne c'est une 2e ligne!!! Felicitation ma belle !! Tu vas l'avoir ton petit coco ou cocotte !! Smile  

Azade

Posté le: 6 mars 2011 09:57:20 EST  
Espoir: Apparamment une 2e ligne est une 2e ligne...alors tu peux y croire je pense. C'est vraiment fantastique!Smile

Mimi: Non ce n'est pas vraiment "normal" que ce soit aussi long avec les IAD. En fait, ce sont les même statistiques de réussite que la grossesse naturelle. Près de + de 80% de réussite dans les 12 premières fois. Après 1 an, ils te considèrent comme ayant un problème de fertilité.

Mousleen: Moi je ne fais pas de courbe, mais j'en ai fait par le passé. Est-ce que ça se peut que ça descende et remonte? En tous cas tant que Rosie n'y est pas...

Césarine: Tu dois avoir vraiment hâte à l'écho. Ça sera plus concret.

Pasquale: Et puis? Tu comptes retesté quand. J'ai une copine qui a fait aussi des IAC et elle faisait des cycles avec 16 dpo avec sérophène, mais ça a fini par fonctionné.

Merci les filles pour tous vos bons mots. Je ne m'attendais pas à autant de support. Heureusement, l'être humain est bien fait et je suis du genre verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Avant les IAD, je ne me voyais pas sans enfants, mais maintenant je sais que c'est une possibilité que je peux envisager et que ma vie sera heureuse quand même. Après les IAD c'est la FIVD, mais je ne me rendrais pas là.Tout dépendant que ce le DR me dira la semaine prochaine, j'ai l'intention de me rendre à 4 cycles sous sérophène et si bb ne s'est pas pointé, possible que ça s'arrête là pour nous. Je ne sais plus qui parlait de communication, mais c'est tellement important. Toute cette aventure peu importe le dénouement, m'aura appris que je suis vraiment avec le bon. Par chance parce que je l'ai marié!Smile

Bon dimanche!

xxx 

Moussleen

Posté le: 6 mars 2011 08:01:35 EST  
Mary : ta courbe est de plus en plus belle!

Espoir ! : YEAH!!!!!!!!!!!!! ENFIN! Je suis tellement contente pour vous deux!

Perso : la descente de la courbe vers les règles est commencée. Bouhou! 

Anonyme

Posté le: 6 mars 2011 07:40:03 EST  
Espoir: YEAAAAAAHHHH!!!! Je n'ai pas vu tes photos sur ton profil, mais si tu vois une ligne: il y a une ligne! Very Happy

Cours à la pharmacie t'en acheter un autre! Laughing

Je suis tellement contente pour toi! Very Happy hihi

Tu va retester quand? Aujourd'hui? Ou tu vas attendre a demain ?

espoir29

Posté le: 6 mars 2011 06:50:18 EST  
Les filles,

JE CAPOTE!!!

J'ai fais mon test ce matin et je vois une 2eme ligne mais très très pâle...

MON CHUM LA VOIT AUSSI!

Après les millions de test que j'ai fais, je n'ai jamais vu de 2eme ligne...

J'ai mis des photos sur mon profil...elles ne sont pas super claires mais c'est le mieux que je pouvais faire Surprised

Je vais aller à la pharmacie m'acheter un autre test plus tard...

Ayoye, si c'est vraiment positif je vais vraiment être la femme la plus heureuse du monde!!!

Je vous redonne des nouvelles plus tard Very Happy

Espoir 

Anonyme

Posté le: 5 mars 2011 15:16:59 EST  
Woaaah! Les filles, vous êtes en feu aujourd'hui! Laughing
C'est bien! Wink

Mimy: Oui, tu as bien raison: concevoir un enfant ce n'est que de l'attente! J'ai lu récemment un proverbe qui dit: C'est avec la patience que l'homme atteint la sagesse. Et bien, je crois qu'on est toutes des sages! Laughing hihi!

Merci pour tes compliments, c'est apprécié!

Test d'ovu: Les 3 premiers mois, j'ai eu de belles lignes foncées. Mais ce mois-ci, tout ce que j'ai réussit a avoir sur 2 jours c'est deux tests PRESQUE positifs. Alors, peut-être que tu l'as manqué?

Courbe de température: Je pense comme Moussleen, tu devrais faire une courbe quand même. Je suis probablement OPK moi aussi et je DOIS faire ma courbe. Mon médecin va se baser sur mes courbes pour savoir si le sérophène est efficace. Tu n'as rien a perdre et tout a y gagner. Perso, ça me rassure de la faire: je sais où j'en suis dans mon cycle. Et tu vois, ce mois-ci avec mes tests d'ovu presques positifs je n'aurais pas été certaine d'avoir ovulé. Avec ma courbe, j'ai bien vu mon ovulation!

Césarine: C'est vrai que ma courbe est vraiment plus belle ce mois-ci! Je n'avais pas remarqué...mais j'avoue que ma tempé en phase lutéale est pas mal moins en dents de scie que les autres mois! Ça y est!!! J'ai une raison de commencer a psychotter! Laughing Merci, Césarine! Razz hihihi!

J'espère que tu auras ta place en maison de naissance! J'aimerais bien avoir une place aussi, quand j'arriverais a concevoir BB2, évidemment!

Moussleen: Ça y est, vous me faites vraiment psychotter sur ma courbe! Laughing J'espère que c'est un "signe" que c'est le bon mois! J'ai vraiment hâte qu'on test toutes les trois aussi! Je suis autant énervée de savoir votre résultat que le mien! Very Happy

Espoir: 1 dodo à attendre! Very Happy Je vais penser fort à toi demain matin! Apporte nous un autre beau +!

Bon je termine mon roman, moi aussi!

espoir29

Posté le: 5 mars 2011 14:07:53 EST  
Salut les filles!!!

Moumoutone : Je suis chez Procrea et je fais tous mes tests sanguins au public. Ils ne peuvent pas exiger que tu les fasse chez eux. Par contre, c'est un peu plus long au public. Alors je pencherais plus pour Procrea.As-tu pris ta décision finalement?

Azade: Je te souhaite très fort que ça marche. Je te trouve bien courageuse et tenace.

Mary: J'aurais pu écrire la même chose pour l'attente: câline que c'est long!

Mimy: Vive la communication, mets-en! Bonne chance pour ce cycle-ci Wink

Césarine: Je te souhaite d'avoir une place en maison de naisssance. Moi, j'y pense sérieusement...J'aimerais au moins être soutenue par une accompagnatrice s'il n'y a pas de possibilité d'accoucher en maison de naissance. J'ai hâte de savoir pour toi!

Moussleen: Ouaip! DPO 11 et pu capable d'attendre pour faire un test alors je vais faire un "première réponse" demain matin....Moi aussi j'ai des crampettes: rosie ou crevette? Hummm...suspense jusqu'à demain!
Je suis impatiente pour toi aussi!!!

Bon samedi
Very Happy
Espoir 

Moussleen

Posté le: 5 mars 2011 12:20:23 EST  
Salut les filles!

Attachez votre tuque, j'en ai long à dire Smile

Pasquale : Je te souhaites tellement ton + demain matin! C'est le scénario parfait pour l'annonce aux futur grand parents!

Espoir29 : DPO11 pour toi? Normalement, tes règles sont attendues pour quand? On va probablement tester en même temps. Je suis DPO11 aussi! Toi, moi et Mary on est près!

Janvier2010 : sérophène me donne des cycles de 30-31 jours.

Mary : J'ai hâte qu'on teste toi moi et espoir! J'ai aucun symptôme non plus. Je suis pas pire pour m'en inventer par contre. C'est vrai que ta courbe est belle!

Julyan : mon gynéco m'a dit que si j'étais CERTAINE de ne pas avoir ovulé au jour 26, de commencer provera. Dans le fonds, il part du principe du 40 jours - 14 jours de phase lutéale = 26 jours. Ca fait sauver du temps! Et comme Azade, je fais mes tests d'ovu avec le 2e pipi du matin. Super efficace! Surtout pour moi qui a un + la journée même de l'ovu.

Azade : J'espère que les nouvelles du 14 mars seront bonnes pour vous deux. Après les IAD, est ce que c'est la FIV? Quoiqu'il en soit, nous serons là pour te supporter : une pour toutes et toutes pour une Smile Des vraies p'tites mousquetaires.

Mimy : C'est weird ce que ta gynéco t'as dit. Je suis SOPK aussi et elle m'oblige à faire ma courbe! Avec serophène 100mg, ca me fait super bien ovuler. C'est d'ailleurs avec ma courbe qu'elle a pu me dire que j'avais la bonne dose. Les tests d'ovu marchent super bien dans mon cas aussi. Autant les testsenvrac que les dollo. Je trouve les dollos plus efficaces par contre.

Césarine : t'es plus courageuse que moi! J'avais pensé à la maison de naissance aussi, et même accoucher à la maison, mais je suis tellement trop moumoune. Pas d'épidurale, OUBLIE CA! Embarassed J'ai vraiment hâte de savoir si tu auras une place. Tu nous raconteras ton expérience avec la sage femme, ça m'intéresse vraiment!

Perso : Jour 11, rien ne se passe. Je m'invente des crampes dans le ventre aussitôt que je sens du mouvement. Encore 4-5 jours avant de tester. Si j'ai une baisse sous la coverline, c'est certain que je ne teste pas. J'veux juste pas avoir un - encore.

Bon samedi les filles!

Césarine

Posté le: 5 mars 2011 10:52:19 EST  
Bonjour les filles !

Azade : Je suis aussi de tout coeur avec toi. La vie nous envoie des épreuves vraiment difficiles et c'est sur que rien n'a vraiment de logique au final...mais la vie est belle aussi. Ma grand-mère me disait souvent : "il faut toujours voir plus malheureux que soi". Pas facile quand on est vraiment mal mais pourtant on peut en voir tous les jours des exemples de personnes qui n'ont pas la même chance que nous....par exemple de vivre dans un pays où nos droits sont respectés...Toutes ces épreuves rendent plus forts même si on s'en passerait bien...alors ne désespère pas tout n'est pas perdu...En tout cas nous sommes là pour t'écouter ! :lol:

Mimy : C'est sur que l'attente doit être encore plus difficile quand on ne sait pas ce qui se passe vraiment dans notre corps....mais dis toi que tu es sur le bon chemin...

Mary : Tu as passé le plus gros...et ta courbe est beaucoup plus belle que le mois passé je trouve non ?

Espoir : toi aussi tu ne dois pas être trop loin du test ?

Moumoutone : Je ne sais pas trop quoi te dire pour le choix...

Janvier 2010 : est-ce que rosie a débarqué finalement ?

J'ai un peu perdu le fil...Julyan, tu attendais ton ovulation non ? Et Pasquale, c'est demain le grand jour ! Et mousleen...?

Perso : Je suis à 7 semaines aujourd'hui..!!Cette semaine j'étais un peu stressée car j'avais l'impression d'avoir moins de sensations dans le ventre...mais hier j'ai été barbouillée vraiment beaucoup toute la journée...alors je me dis que le bébé doit être bien là. Plus qu'une semaine à attendre pour être fixée. Mercredi je suis allée à la réunion d'infos de la maison de naissance de Québec. C'était vraiment très intéressant et ça m'a convaincu ! J'espère avoir une place. Je devrais avoir une réponse d'ici 10 jours. C'est sur qu'on entend toujours des histoires de telle ou telle personne qui a eu tel ou tel problème...mais j'entends les mêmes histoires avec la gyneco qui me suit alors qu'elle est très compétente mais trop interventionniste selon moi. Enfin on verra bien !!

Voilou pour les nouvelles !! Je vous souhaite une belle fin de semaine !  

Se connecter pour répondre