Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bourgeons d'avril 2010

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 26 septembre 2010 11:20:59 EDT  
Banc d'auto; Smile

Je l'aime! Facile à utiliser. Attache le bébé comme nos bancs Graco. C'est tu pas assez user friendly!

Je l'ai mis au milieu de la banquette arrière. Même là, très facile d'accès. Ça nous permet d'utiliser le banc du côté passager de l'installer au centre. Prend un peu plus de place qu'un Graco avec la base (un gros 2 pouces max), mais c,est un 6 mois à donner genre. Après ça, quand il aura la face vers l'avant, peu importe où on placera le banc, le banc avant côté passager pourra être utilisé en tout temps. Pour 220$ chez Sears, ça vaut le coût!

On a eu droit à des crises les fois qu'on l'a mis dedans, mais il est pas habitué encore. Il pleure ajamais d'habitude quand on le mets dans un banc. C'est sûr qu'avec un manteau et une tuque..... ça aide pas à son confort. J'pense même que c'est la tuque -qui-s'attache-dans-le-cou qui l'achale. Y'a jamais eu rien sur la tête cet enfant là, sauf sa casquette de ganster et son chepeau d'été (au beosin seulement).

Bonne nouvelle, j'ai moins mal dans le dos, depuis qu'on utilise pu la coquille! Smile  

Anonyme

Posté le: 26 septembre 2010 10:12:27 EDT  
Poussinnette / Tablier : ça dépend de l'importance de ton surplus de poids, de l'élasticité de ta peau, des vergetures, etc... Si tu as présentement un mou de ventre qui est resté et qui a tendance à faire un petit bedon pendouillant, si tu as eu pas mal de vergetures, oui... tu pourrais en avoir un... mais ça, tu ne le sauras que rendu là ! Confused  

Anonyme

Posté le: 26 septembre 2010 10:10:16 EDT  
Poussinnette : Go Go Go ! Wink Very Happy Very Happy Very Happy  

Anonyme

Posté le: 26 septembre 2010 10:09:34 EDT  
Salut les filles,

2ème journée de céréales pour loulou ! Il en a moins mangé. C'est ok car hier, juste avec 1 c à thé, il avait diminué son lait un peu. Je vais donc diminuer à 2/3 de cuillère à thé.

Retour des règles ce matin.... dahhhh... je sais pas si je suis contente ou non... On verra si mon cycle redeviendra régulier ou si j'aurai un break de 3 mois encore !

Bon... mon chum fait une sieste ! Fatigué de s'être levé à 7h45 ! Rolling Eyes

À plus xxx  

Anonyme

Posté le: 26 septembre 2010 08:49:09 EDT  
Ouin ben poussinnette, tu y vas aux toasts! Laughing Ça te fatigue pas l'idée de devoir aoir une 2e césarienne? Moi, juste ça, ça m'y fait repenser par 2 fois. J'dois pas être vraiment prête mentalement.

Hier, en vous lâchant, j'suis allée dans mon lit et j'ai commencé à lire la revue qu'il y avait avec le kit de la bibliothèque, quand j'ai inscrit William. JE lis l'éditorail, ok. JE lis le premier article: une histoire vécue. Je l'ai lu à moitié, j'ai craqué, j'me suis mise à pleurer comme un bébé. Mon chum tout inquiet, se colle pour me rassurer. Incapable d'expliquer ce qui se passe dans ma tête. Il prend la revue et lit: Qqun a écrit et a réussi à mettre en mots la culpabilité, l'ingratitude et le sentiment d'injustice que j'ai vécu par rapport à la naissance de mon fils. Qqun à quelque part, a vécu une situation semblable. Qqun a vécu ce sentiment de vide à la vue de son enfant.

François a lu jusqu'au bout. Il m'a dit as-tu lu au complet ou juste une partie? Il m'a dit, fini l'article, tu vas voir. Ça termine sur l'amour inconditinnel qui naît par la suite et qui grandit et qui sera toujours sans fin.

C'est vrai tout ça.

Je me dis que si je réagis autant à la lecture d'un article comme celui-là, c'est probablement que la paix n'est toujours pas faite, même si j'suis capable de passer par-dessus quelques semaines pour que ça me revienne de plein fouet.

Je vais conserver cet article. Rarement un article vient me chercher comme ça. Si qqun , un jour me demande comment tu t'es sentie quand William est arrivé: voilà les mots qui l'expliquent, ne sachant comment l'expliquer moi-même.

___

Voilà ma + grande crainte pour un 2e: et si lautre enfant aurait la chance d'être aimé dès le début? Ne serait-ce pas injuste pour mon 1er enfant? William aurait eu tout autant avantage à être dans les bras de sa maman, plutôt que dans ceux de son père, sa grand-mère et son grand-père.

William a certainement et aura une relation très privilégiée avec sa grand-mère et son grand-père.

De toute manière, un 2e, c'est pas pour demain matin. Ça prend un minimum d'intérêt pour l'homme dans maison de 1 et 2, les maudits tests faits et des résultats qui ont du sens.

___

5hrs ce matin: WIlliam est à 4 pattes dans son lit et bien appuyé sur la paume de ses mains et sur ses genoux!!!!!! Il pleurait parce que malpris. Ben c'est aujoiurd'hui que le matelas de la bassinnette descend d'une coche! Quand il est par-ettre sur le dos, il aggripe les objets (patte de table, son banc d'auto, la soucoupe etc, pour se lever le haut du corps et essayer de s'asseoir tout seul. Je l'ai vu agriper les barreaux de son lit pour faire la même chose, mais là, s'il se flanque à 4 pattes, ce sera pas trop long qui va s'aggriper pour se lever debout!! Surprised Surprised Surprised

Il fait vraiment des choses de grands lui-là!!!!!! Rolling Eyes Il pourrait attendre encore un peu... me semble! 

Tambourine

Posté le: 25 septembre 2010 23:51:55 EDT  
m-eve56 Merci! Justement cette question me hante parfois...Comment aimer le deuxieme autant que la premiere? Ouf! Mais quand je vous lis.. Je constate bien que l amour se multiplie et sa fait du bien..
Hihihi J ai bien hate de voir mon bebe etre une petite maman Smile

Tablier de grossesse Est-ce que sa viens avec le deuxieme bebe... Je crois bien que sa va m arriver. Parce que, j ai toujours mon surplus de poids Confused    

m-eve56

Posté le: 25 septembre 2010 23:40:08 EDT  
MarilyneT Je vais penser à toi! Grouphug!

Poussinnette Je te le souhaite tellement de revivre les joies de la grossesse. Et quand tu vas accoucher, ta puce va avoir plus d'un an donc elle va être en âge de jouer à la maman. À cet âge-là, ma fille allait à la garderie et il y avait une plus jeune d'environ 6 mois et dès que la suce de la petite tombait, elle s'empressait d'Aller lui redonner! Ce qui est le plus étonnant, c'Est de voir à quel point on peut aimer. Tu n'Aimeras pas moins ta première, tu vas l'aimer autant, sinon plus, et la deuxième, tu vas l'Aimer comme la première. Je ne sais pas si c'Est ici sur le forum que j'ai lu ça ou si c'Est ma mère qui me l'A dit, mais "l'amour ne se divise pas, il se multiplie" Tu vas te sentir déborder d'Amour! Hhaaa...j'ai quasiment le goût d'En avoir un troisième moi là! Laughing  

Tambourine

Posté le: 25 septembre 2010 23:35:11 EDT  
hahah Laughing m-eve56 non tu n est pas la seul!

Jadore wow 11 adultes et 8 enfants... Je sais pas comment tu fais! Tes pas mal bonne Wink  

m-eve56

Posté le: 25 septembre 2010 23:31:10 EDT  
Ce soir, on est allé souper chez ma belle-mère. Elle était tout contente de voir qu'elle pourrait enfin y donner un biberon. Pauvre elle! Laughing Zackary n'a presque pas dormi en après-midi donc en entrant chez elle , il a regardé mes beaux-parents et :OUANNN!!! La grosse crise! Et elle, elle s'Est em pressée de me le prendre pour des CHUT CHUT CHUT qui ne focntionnait tellement pas! Laughing Et là, j'Ai fait chauffer son biberon puisque c'était l'heure de son boire et je lui ai donné pour qu'Elle lui donne. Aucun effet! Et elle me dit: il veut rien savoir du biberon. Donc , je m'essaie à mon tour :plus un son! Et il tète. J'en retirais quasiment une certaine jouissance! J'Adore quand je suis la seule à pouvoir le consoler. Twisted Evil Puisqu'il était calme, elle s'Est réessayer : OOUUIINN!!! La crise recommence. Je lui laisse quelques minutes, mais rien à faire. Elle me dit: il n'a plus soif! Je le reprends:plus un son et il fini son biberon et s'endort. Twisted Evil J'suis tu la seule à ressentir ce malin plaisir quand dans les bras de maman tout va bien? Twisted Evil  

Tambourine

Posté le: 25 septembre 2010 23:25:04 EDT  
m-eve56 merci a toi aussi Smile Jai bien aimer " c'Est comme si on a toujours été 4". Je me souviens qu au debut tu stressai pas mal... Sa prouve que tout fini par bien aller et meme mieux Smile

Sa me fait du bien de vous lires Wink   

Tambourine

Posté le: 25 septembre 2010 23:19:35 EDT  
Merci!!! Smile Orange C est bien de voir que malgrer tes craintes tout c est bien passer... Moi aussi j ai hate de voir la relation se former entre les deux... Sa dois etre beau a voir Smile

essai bebe on a commencer avant-hier Cool et bien hier j ai eu mal aux ovaires toute la journee... hummm quesque sa veut bien dire... ovulation sa c est sure..mais se peut il qu'il ait eu fécondation... C est a voir dans deux semaines... Wow!!!! je me revois 1 ans en arriere.. Sauf que cette fois-ci on le fait ben moins souvent hihi.. au grand desespoire de mon chum Smile   

m-eve56

Posté le: 25 septembre 2010 23:19:17 EDT  
Poussinnette:C'est juste vers la fin de la grossesse que je me suis demandé si j'llais tout simplement y arriver, arriver à m'occuper de 2 enfants. Je n'avais pas trop peur de la réaction de ma fille, car on l'avait tellement impliquée dans la grossesse, on l'A amené à l'échographie, on lui montrait toujours les photo de l'écho, on lui a acheté un livre super sur la grossesse et la naissance pour enfant, etc. Et puis, elle est tellement "petite maman"! Par contre, après la naissance de Zackary, je devais parfois refuser de jouer avec elle quand je l'allaitais et ça me brisait le coeur. Je me demandais pourquoi j'ai fait ça, on était bien juste nous 3 et là la culpabilité embarquait. Là, on est 4 et c'Est comme si on a toujours été 4. Et c'Est le grand amour entre les 2. Ma fille n'a jamais fait de réaction. Elle a toujours été follement amoureuse de son petit frère. Je me rappellerai toujours quand elle est venu le voir à l'hôpital. Il y avait nos 2 familles et Zackary était couché sur le lit d'hôpital, Kelly-Ann à côté. Elle le regardait puis regardait les autres les yeux tout brillants en leur disant: Il s'appelle Zackary! Elle ne cessait de le répéter. Elle était si contente! Et aujourd'hui, c'Est si beau de les voir jouer ensemble. Je me rappelle à l'hôpital, j'avais dis à mon chum: "Ça va être le bordel" Oui, c'Est vrai, Mais quel beau bordel! 

cinemy

Posté le: 25 septembre 2010 23:11:49 EDT  
Allo,
J'ai pas lu trop trop c'est temps-ci je suis dans ma famille depuis mardi. Sa fait du bien.Ça faisait 3 mois que j'avais vu personne. Caleb fait super bien sa il est super souriant,social et il ne veut rien manquer donc le soir quand je le couche il est brûler.

J'ai même pas acheté son linge d'hiver le magasin proche de chez moi a des problèmes d'approvisionnement donc il a juste 2 modèles que je trouve laid. Mais je crois que pour les bottes j'aime bien celle que Resthe a montré plus haut.
Et-ce que c'est juste sur le net ou il y en a en magasin??

Costume d'Halloween: Ma fille nous a choisi chacun notre costume. Elle sera le capitaine crochet avec une épée et un crochet bien sur. Mon fils sera Peter Pan avec une mini épée mon chum sera Wendy et moi le garcon perdu habillé en moufette. Laughing Donc bientôt je me met a la couture pour faire un manteau cape a Emy et une ceinture pour mettre son épée,je vais lui trouvé un chapeau avec une grande plume. Je vais faire un genre de pyjama vert a Caleb avec un bonnet vert et une plume orange. Pour mon chum sa sera une perruque blonde et une chemise de nuit bleu et pour moi je serai en noir avec des lignes blanches dans le dos.Ah!oui aussi elle a dit qu'on doit chanter et se battre comme dans le film donc Caleb devra la poursuive...en volant Laughing

Bon a la prochaine!!   

Orange124

Posté le: 25 septembre 2010 22:53:15 EDT  
Marilyne- Merci pour les infos!! Je crois que la prochaine fois j'achètrai les healty times, je vais aller revirer au magasin bio où je sais qu'ils en ont même si c'est loin, juste pour la différence pour la quantité de fer ça vaut la peine. Merci encore Smile

Bon au dodo!! bonne nuit les filles 

Orange124

Posté le: 25 septembre 2010 22:49:49 EDT  
Poussinette- C'est sur que j'avais peur de la réaction de ma grande, pcq elle était très possessive envers son papa, je pensais qu'elle serait très jalouse du bébé. Et finalement mes craintes n'étaient pas fondées, oui il a eu 2 -3 taloches lol oui ils se bardassent parfois, mais ça va dans les 2 sens, elle elle lui arrache ses jouets, lui il lui tire les cheveux, alors je me dit qu'ils sont quittes lol et que c'est une relation fr-sr tout ce qu'il y a de normal. Et ils s'adorent ces deux-là, la plupart du temps je dois la tasser parce qu'elle l'écrase avec ses trop gros calins lol et lui il rit, il toruve ça bien drôle. Mais je me rapelle aussi que vers la fin de ma grossesse, je me sentais coupable envers ma fille, je me disais qu'elle avait rien demandé elle et que j'allais tout chamboulé sa vie, péter son équilibre, qu'elle se sentirait mise de côté, qu'elle perdrait sa place. Tu peux être sure que j'ai tout fait pour l'impliquer au max (aider à changer la couche, donner le bain, bercer son frere, chanter des berceuses, lui donner son biberon etc) et finalement tou va pour le mieux. Mais je crois que c'est normal de passer par ce questionnement là, on veut le mieux pour nos amours. J'espère que tu n'auras pas trop à attendre avant de retomber enceinte Smile Félicitations d'avancem Wink Very Happy  

Anonyme

Posté le: 25 septembre 2010 22:49:18 EDT  
Il me reste patates douces aussi... Il me manque donc un bac... Embarassed Rolling Eyes  

Anonyme

Posté le: 25 septembre 2010 22:48:33 EDT  
J'ai fait ma purée de pommes aujourd'hui. Elle est tellement bonne ! La texture est vraiment super et elle est sucrée ! Very Happy

Il me reste carottes et courges mais là... il ne me reste que 2 bacs baby cubes.... Je vais donc en faire seulement un bac de chaque car là, je ne vais tout de même pas m'en racheter d'autre... J'en ai déjà.... 12 Embarassed Rolling Eyes  

Anonyme

Posté le: 25 septembre 2010 22:45:51 EDT  
Orange : Donc pour les Healthy times au riz brun

Pour 10 cuillères à soupe (28g)
Calories 120
Lipides 0.7g
sodium 0 mg
glucides 22g
fibres 05g ( pas clair si c'est 5g ou 0.5g !?!?!? )
sucre 0.5 g
protéines 2.2g
Potassium 25 mg
Phosphore 60 %

Anonyme

Posté le: 25 septembre 2010 22:44:20 EDT  
Céréales : j'y vais à l'oeil depuis le début, shame on me Razz Même pour les céréales, j'y vais à l'oeil, pas de cuiller, je verse dans un tit pot sans compter Embarassed je sais quelle quantité il mange à peu près, et je force pas, des fois il mange plus, des fois moins... Tsé nous on compte pas toutes les quantités de ce qu'on mange... l'appétit varie de jour en jour Wink  

Anonyme

Posté le: 25 septembre 2010 22:42:04 EDT  
J'suis en train de remplir le livre de bébé Smile J,étais pas mal à jour là-dedans. C'est dans l'album de photos que j'suis ben loin derrière! Smile

J'ai une page a écrire sur maman raconte ses impressions durant sa grossesse. à part que c'était pas super le fun, j'trouve rien.... Arrow 

Se connecter pour répondre