Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bourgeons d'avril 2010

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
19 sept. 2009

Posté le: 8 avril 2010 19:50:30 EDT  
Rethse et mamanval: merci pour l'info Smile

 

revenir en haut

neni

Inscrit le :
05 oct. 2008

Posté le: 8 avril 2010 13:42:15 EDT  
Profites en des 4h...Rosalie au début faisait des 3 hr le jours et 1 fois 4 hr la nuit. La peu importe, elle boit aux 2h environ, peu importe le moment de la journée. Même que la nuit c'est vraiment plus difficile pcq elle a mal au ventre, elle se tortille et veut pas dormir ailleurs que coller sur maman. 

revenir en haut

MamanVal

Inscrit le :
23 avr. 2008

Posté le: 8 avril 2010 13:06:36 EDT  
Salut les mamans :)

J'ai quelques minutes à moi!!!

Petite-Marie : j'ai justement téléphoné au CLSC hier pour savoir si justement je devais encore faire boire mon fils aux 4 heures maximum... elle m'a demandé s'il avait retrouvé son poids de naissance et s'il buvait bien et également si les boires étaient efficaces.. je lui ai dit oui à toutes ses questions... alors elle m'a dit tu n'as pas à le réveiller. Elle m'a dit qu'un bébé doit avoir pris environ 8 à 12 tétées par jour... Elle dit aussi, que si le bébé boit aux 2-3 heures le jour, il y a de forte chance qu'il boive moins la nuit!!!

Par contre, elle dit également que si mon bébé fait des 5 - 6 heures la nuit sans boire ça risque de perturber un peu mon allaitement... mais de toute façon, il ne s'est pas encore rendu à 5-6 heures sans boire!!!

2e bébé : est-ce que je suis la seule, mais j'ai l'impression de tripper plus qu'à mon 1er.. je sais pas si c'est parce que j'ai tellement attendu pour avoir mon 2e enfant ou si c'est parce que j'ai pas de stress étant donné que je suis déjà passé par là!!! En tk, je trippe fort, j'adore ça.. j'appréhendais ben gros le 1er mois d'allaitement...mais crime je trippe tellement que c'est même pas une corvé..

Pour ce qui est du 1er enfant, moi Xavier prend son rôle de grand frère très au sérieux. Il est patient (faut dire que son père s'en occupe beaucoup)... sans lui dire oui à tout ce qu'il demande, on essait de doser.. mais Xavier a toujours été indépendant.. et maintenant il est assez grand pour aller jouer chez des amis (ça aide beaucoup)...

Bon je vais terminer de manger pendant que bébé fait dodo...

Je vais essayé de repasser plus tard... au moins sur ce forum ci... on a pas 56 pages à rattraper lorsqu'on saute une journée... Smile... j'ai quand même hâte que tout le monde soit là! 

revenir en haut

neni

Inscrit le :
05 oct. 2008

Posté le: 8 avril 2010 12:27:24 EDT  
ahahah moi sur la 6e ouest Razz donc juste à coté aussi 

revenir en haut

Petitemarie1984

Inscrit le :
13 août 2009

Posté le: 8 avril 2010 12:12:23 EDT  
Je suis de Charlesbourg également Smile Près de la maison de Jade (en fait la rue juste en face) Smile 

revenir en haut

neni

Inscrit le :
05 oct. 2008

Posté le: 8 avril 2010 12:08:42 EDT  
Petitemarie1984 a écrit
Merci pour vos réponses Smile Je me suis dis ok cette nuit je la laisse dormir.. haha..elle mangeait aux 3 hrs.. en fait..je dormais des périodes de 2 hrs environ! Smile On puisse notre énergie je ne sais où mais je suis tout de même en forme!! :)

Ma peanut depuis sa naissance (ca débuter à la naissance) a vraiment un petit caractère de 6 à 8 hrs du soir.. je lisais dans certain livre que bébé peut vivre une anxiété avec la tombée du jour et de la laisser pleurer..d'évacuer ce stress!..Elle a bu..changé..de la chaleur..tout tout et elle pleure ..pleure.. pauvre cocotte.. et ca tombe quand mon chum revient de travailler..il croyait qu'elle le reconnaissait plus..pauvre amour.. Smile ..
Alors, les souper on oublie ca .. c'est difficile héhé Smile Mais sinon, elle va très bien =)

Neni
: C'est ma première journée seule avec bébé.. à part les marches.. je ne fais pas grand chose .tout est au rythme de bébé..en plus le siège d'auto est resté dans l'auto à mon amoureux.. Razz Lorsqu'elle sera plus vieille, je sortirai davantage mais pour l'instant je me sens pas encore prête à allaiter en public..déjà que mardi prochain j'ai un rdv j'ai le pédiatre à 8h00 du matin et je me demande bien comment je vais faire pour me rendre à temps.. =)
Si je me trompe pas du vient de Qc..on devrait cet été se prévoir une petite sortie avec bébé pour faire connaissance :)

Bonne journée les mamans !

 


Chanceuse ! TOn chum était en congé ? C'est pas facile au début mais je suis seule avec bébé depuis le début et on finit par prendre le beat. Je vais prendre des marches...mais la vaisselle et le ménage attendent que papa arrive pour qu'il puisse s'occuper de la petite parce qu'elle demande un attention constante. Quand je réussit finalement a la coucher, disons que je me repose un peu.

Oui je suis a Québec, Charlesbourg plus précisément ! C'est certain que ca serait plaisant de sortir avec les bébés quand le beau temps sera de la partie ! 

revenir en haut

Petitemarie1984

Inscrit le :
13 août 2009

Posté le: 8 avril 2010 09:55:30 EDT  
Merci pour vos réponses Smile Je me suis dis ok cette nuit je la laisse dormir.. haha..elle mangeait aux 3 hrs.. en fait..je dormais des périodes de 2 hrs environ! Smile On puisse notre énergie je ne sais où mais je suis tout de même en forme!! :)

Ma peanut depuis sa naissance (ca débuter à la naissance) a vraiment un petit caractère de 6 à 8 hrs du soir.. je lisais dans certain livre que bébé peut vivre une anxiété avec la tombée du jour et de la laisser pleurer..d'évacuer ce stress!..Elle a bu..changé..de la chaleur..tout tout et elle pleure ..pleure.. pauvre cocotte.. et ca tombe quand mon chum revient de travailler..il croyait qu'elle le reconnaissait plus..pauvre amour.. Smile ..
Alors, les souper on oublie ca .. c'est difficile héhé Smile Mais sinon, elle va très bien =)

Neni
: C'est ma première journée seule avec bébé.. à part les marches.. je ne fais pas grand chose .tout est au rythme de bébé..en plus le siège d'auto est resté dans l'auto à mon amoureux.. Razz Lorsqu'elle sera plus vieille, je sortirai davantage mais pour l'instant je me sens pas encore prête à allaiter en public..déjà que mardi prochain j'ai un rdv j'ai le pédiatre à 8h00 du matin et je me demande bien comment je vais faire pour me rendre à temps.. =)
Si je me trompe pas du vient de Qc..on devrait cet été se prévoir une petite sortie avec bébé pour faire connaissance :)

Bonne journée les mamans !

 

revenir en haut

neni

Inscrit le :
05 oct. 2008

Posté le: 8 avril 2010 09:07:40 EDT  
Ouais...y a aussi qu'a 10 mamans ca jase moins qu'a 100 :P

Maudit que je me cherche des activités, des choses à faire ! Me semble que je trouve pas et en plus, je ne conduis pas donc c'est comme plus compliqué je trouve. J'aimerais donc ca avoir des amies maman dans le coin. Au moins quand le beau temps va pogné ca va être plus le fun. Vous les mamans, profitez vous un peu de votre congé? 

revenir en haut

Jadore

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 7 avril 2010 23:10:50 EDT  
petitemarie : a moins d'une probleme de prise/perte de poids, tu allaites a-la-demande... ni plus ni moins; alors si ta puce va bien, laisse-la dormir et donne lui le lait quelle veut, dans la durée quelle le veut. Et jirais meme jusqua dire que si elle veut téterplus longtemps ou plus souvent pour se réconforter.. bien pourquoi tu ne la laisserais pas faire si toi tu es bien la dedans; on a pas a calculer, compter, rêgler, 'timer' notre bébé.... alors je te souhaite de bien belles nuits moins coupées Wink chanceuse.... tu dors certainement plus que moi ces jours-ci!! Wink

Entk, jai hate de voir quand vous serez plus de maman ici... pcq la ca jase a raison de 6 pages par jour dans lancien post.. et ici on est a 3 pages en 3 semaines!!!! hihiih faut croire quon a moins de temps une fois pu enceinte Wink hihiihih lachez pas!
 

revenir en haut

Pear3

Inscrit le :
02 avr. 2009

Localisation :
Ste-Marthe-sur-le-Lac

Posté le: 7 avril 2010 19:24:18 EDT  
Salut les filles!
Je n'étais pas dans le post de bedaine avec vous et ma petite est née en mars, mais comme il n'y a pas de post pour les bébés de mars, j'aimerais bien me joindre à vous...

Nickname: Pear3
Nom de bébé: Léa
Poids à la naissance: 7 lbs 10 oz
Taille à la naissance: 50 cm
DPA: 4 mars
Date réelle d'accouchement: 11 mars
Nombre de semaine de grossesse: 41sa
Type d'accouchement: Vaginal
Particularité: Accouchement dans l'eau, avec une sage-femme, à la Maison de naissance de Blainville

Au plaisir de vous jaser! Wink  

revenir en haut

Rethse

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 7 avril 2010 19:05:54 EDT  
Teckel : le laisser dormir, mais pas plus de 5-6h quand même la nuit et environ au 3-4h la journée... 

revenir en haut

neni

Inscrit le :
05 oct. 2008

Posté le: 7 avril 2010 17:50:45 EDT  
Laisse la faire dodo ! Si le bébé à besoin de boire il va se réveiller. Quand l'infirmère est venu à la maison la première fois, sa balcance était déréglé. Elle a jamais voulu l'avouer mais la petite aurait perdu 16 pourcent de son poids...et le lendemain avec un autre infirmière, elle l'aurait tout repris ! Voyons donc ! Elle voulait que je la réveille aux deux heures, elle m'a fait capoté, elle était paniqué ben raide. Pourtant la petite buvait super bien et moi je trouvais qu'elle engraissait. J'ai décidé de ne PAS l'écouter et j'ai bien fait en maudit. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 sept. 2009

Posté le: 7 avril 2010 17:12:14 EDT  
Rethse: Par curiosité, ta marraine d'allaitement t'a dit quoi? de le laisser dormir ou de le réveiller? Moi, je serais du type à laisser dormir. 

revenir en haut

Rethse

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 7 avril 2010 15:41:50 EDT  
Miss Annie : ton petit message m'a fait chaud au coeur...c'est vrai que ça aurai été "drôle" de se croiser à Lasalle... 

revenir en haut

Rethse

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 7 avril 2010 14:08:39 EDT  
PetiteMarie : un conseil : écoute toi, et surtout n'hésite pas à "braver" les commentaires/conseils d'autres personnes...
Je te parle en connaissance de cause : ça fait 2 jours que je bataille avec mon petit Alexi pour le réveiller pour plus de boire car il perd du poids (toujours pas + que 10% de sa naissance) sur les conseils de l'infirmière du CLSC.
Résultat : il est dur à réveiller, ne boit plus vraiment, maman et papa sont stressés, fatigués, à bout de nerf...et donc maman n'a presque plus de lait!!!

Ce matin ma marraine d'allaitement est passée et a été catastrophée de ce qu'elle a découvert
Elle a passé 3h avec nous (je ne la remercierai jamais assez du temps qu'elle nous consacre!) et tme voilà plus sereine...
Je voulais écouter mon instinct et laisser Alexi dormir et lui donner à boire à sa demande, mais l'infirmière est arrivée à me faire capoter moi aussi à cause de son poids...pourtant, il boit, fait pipi et caca, a énormément de force dans les bras/jambes/tête quand il est éveillé et n'a pas de symptôme de déshydratation...donc in=l n'est pas en train de se laisser mourir, juste reprendre des forces après l'accouchement et son épisode d'hypoglycémie et jaunisse...

J'ai écouté mon instinct pour ne pas me faire provoquer et le sortir au plus vite de la pouponnière, je vais donc encore suivre mon instinct (du moins, tant que sa vie n'est pas en danger!) 

revenir en haut

victorya

Inscrit le :
21 nov. 2008

Posté le: 7 avril 2010 14:03:59 EDT  
moi je te dirais de la laisser dormir la nuit. profite en .
moi je donne de la vitamine d a ma fille tous va bien mais jai peut etre une solution pour toi mon pediatre ma parler de d drop cest la meme chose que d vi sol mais au lieu detre 1 ml cest 1 gout cest tous cest la meme quantiter mais consentrer en 1 gout sans gout . peut etre que cela serais bien pour toi .sa se vent en vente libre a la pharmatie . 

revenir en haut

sweetieya

Inscrit le :
29 oct. 2006

Posté le: 7 avril 2010 12:44:34 EDT  
Vitamine D : Je lui donne le matin avant de boire. Si je lui donne apres le boire on oublie ca, ca passe pas! 

revenir en haut

sweetieya

Inscrit le :
29 oct. 2006

Posté le: 7 avril 2010 12:43:42 EDT  
Petitemarie : Moi je suis pour laisser le bébé dormir. ELle se laissera pas mourir de faim. Si elle a besoin de dormir laisse la! Au pire, elle se reprendra sur ses boires après. SI elle fait pipi et caca normalement, pas de probleme et profite de ce moment de dodo pour te reposer! 

revenir en haut

Petitemarie1984

Inscrit le :
13 août 2009

Posté le: 7 avril 2010 10:50:58 EDT  
coucou les filles =)

Petite question allaitement..Smile
Ma puce dort très bien la nuit..elle dort profondément ..est ce que je dois encore la réveiller pour qu'elle boive!?..
Hier, dernière tète qui a débuté à 18h30..on termine le tout vers 19h30.. Mme a du mal à s'endormir..elle combat bcp le sommeil et fini par s'endormir vers 20h45..On se couche et je me réveille vers minuit et demi elle a encore rien réclamé et dort comme une bonne..
Je vais tout de même la réveiller par crainte qu'elle ne mange pas assez..elle boit même pas 5 minutes tellement elle est fatiguée..elle chigne un peu vers 2h30..j'y vais me disant c'est clair qu'elle a faim..elle retête 5 minutes et se rendort..
Ce matin, elle a quand même bien bu mais moins que d'habitude..j'ai eu des selles et des pipis alors je me dis que tout est ok Smile ELle semble bien prendre du poids!..Mais bon..est ce que je pourrais tout simplement la laisser dormir et entendre qu'elle se réveille malgré ses deux semaines ou s'est bien que je la réveille!?

Je sais que c'est moi qui connait le mieux mon bébé et que je dois me faire confiance.. mais arf..je suis un peu tannée des commentaires parfois " est ce que c'est normal qu'elle boive autant..c'est long les boires.. etc..)

Autres questions quand donnez vous la vitamine D? Ma cocotte ne le digère pas bien et fini souvent par la régurgiter...

bon voilà les craintes de la nouvelle maman..=)

Bonne journée.. :)

xoxoxoxox



 

revenir en haut

Miss Annie

Inscrit le :
15 sept. 2007

Posté le: 6 avril 2010 23:01:05 EDT  
Merci Rethse pour l'information concernant l'arbre! Nous nous sommes inscrits!

Rethse : Il y a un moment que je voulais t'écrire ce qui suit (c'est une des premières fois en 10 jours que je peux taper à deux mains - habituellement, c'est un doigt avec Olivier qui tète - alors mes messages sont courts). Le 27 mars au matin, quand j'ai vu ton message que tu étais en travail et que tu avais crevé les eaux, je t'ai répondu que ton message m'avait fait pleurer comme une Madeleine! Dans un premier temps, j'ai été très contente que tu aies décidé d'avoir l'accouchement que tu désirais (pas provoqué) et que tu te sois respectée. Si peu de femmes ont la confiance que tu avais en toi et en ton bébé! Dans un deuxième temps, je me savais en travail également et je savais quelles émotions tu étais en train de vivre - en fait on les partageait - et je me suis sentie un peu moins seule! J'ai également réalisé que si mon choix s'était arrêté sur l'hôpital Lasalle et non sur le Jewish (je ne sais pas si tu te rappelles, mais j'ai longuement débattue où accoucher en début de grossesse - ma décision s'est prise en décembre de continuer avec le Jewish), on se serait rencontrée! Ça aurait été toute qu'une coïncidence! J'espère que tu te remets bien (un grade 3 sans épidurale, c'est quelque chose)! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre