Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bourgeons d'avril 2010

Auteur Message

Rethse

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 2 avril 2010 21:02:41 EDT  
Merci Miss Annie pour ce beau récit...
Moi, je n'ai toujours pas trouvé le temps pour l'écrire...et pourtant je devrais, chaque jour qui passe j'ai l'impression que je vais oublier des détails... 

revenir en haut

Miss Annie

Inscrit le :
15 sept. 2007

Posté le: 2 avril 2010 20:42:56 EDT  
Récit d'accouchement : Je viens à peine de finir d'écrire le récit de naissance d'Olivier à voler un instant ici et là. Il est très long, je vais donc résumer sur le forum! Dans la nuit du 23 au 24 mars, j'ai eu une épisode entre 2:00 et 5:00 du matin avec des contractions de type Braxton-Hicks (ventre dur), mais qui me "jouaient" dans les reins. Le col travaillait. Le lendemain, j'ai vu mon médecin qui a confirmé le tout (dilatée à 2 cm, effacé à 50%). J'ai gardé le tout pour moi parce que je ne voulais pas me faire de fausses joies. Comme vous le savez, j'ai commencé mon congé maternité vendredi le 26 mars! J'avais tellement de choses à faire (qui ne sont toujours pas faites, incluant la fameuse chambre du bébé! Son linge est dans un panier sur notre plancher et le bébé dort avec nous!). Donc, dans la nuit du 26 au 27 mars, je commence à avoir des contractions irrégulières et vers 5:00 du matin, elles se sont régularisées (aux 10 minutes) et elles devenaient de plus en plus inconfortables (ventre dur, douleur dans les reins). À 7:00 du matin (contractions aux 8 minutes régulières), j'ai appelé ma soeur pour qu'elle vienne s'occuper de ma petite, j'ai aussi appelé mon accompagnante pour l'avertir de ce qui s'en venait et j'ai pris un déjeuner gargantuesque (parce qu'à l'hôpital, on vous empêche de manger). Et là, je me suis mise à attendre. Tout le monde m'avait dit: "Tu vas voir, un 2e ça va deux fois plus vite"! On fait des maths: j'ai été 19 heures en travail pour ma fille, donc mon travail pour le 2e devrait être de 9.5 heures, le travail a commencé à 5:00 du matin, donc je devrais accoucher vers 14:30! 14:30 est arrivé et est parti et je n'étais pas sur le point d'accoucher. J'avoue que j'avais beaucoup de craintes: 1. que le travail soit aussi long, sinon plus que pour ma fille, que l'accouchement soit aussi douloureux que pour ma fille (et tous les signes indiquaient que ce serait le cas) et 3. j'avais un drôle de sentiment de culpabilité envers ma fille - en l'espace d'un instant une décision prise par son père et moi la priverait d'au moins 50% de l'attention auquel elle a droit! Pas juste! Puis, vers 5:00, les contractions se sont finalement intensifiées et la fréqunce a augmenter. J'ai appelé mon accompagnante et par le temps qu'elle arrive (30 minutes), les contractions duraient 45 secondes et j'en avais au 2-3 minutes. Nous sommes rapidement partis pour l'hôpital (ma fille commençait à être très perturbée par le fait que maman avait mal et que maman pleurait beaucoup - pas de mal, plus émotif, très émotif). Une fois arrivée à l'hôpital vers 18:00, mon travail à ralenti (contractions aux 5-6 minutes, pas très intenses); examen: dilatée à 4 cm, effacée à 80%, station +1. Misère, le bébé ne va pas arriver avant demain matin!!! On part marcher, je parle beaucoup de mes sentiments et puis je décide qu'une fois le travail bien enclanchée, je vais prendre l'épidurale: je ne me sens pas prête à revivre un accouchement ni physiquement, ni émotionnellement. Nous passons près de la pouponnière et je vois un petit bébé naissant. Mon cerveau ne fait pas un ni deux: je comprends finalement que je vais accoucher. Et je commence à avoir des contractions très intenses et très rapprochées. Je retourne à la chambre - il est 22:00. Un examen révèle que je suis dilatée à 7 cm, complètement effacée, station +1. Je demande l'épidural, je suis en paix avec ma décision, tellement en paix que le travail s'active, rapidement je rentre dans la "zone": je pers la notion du temps, je tremble, je suis seule au monde, moi et mes contractions - mon accompagnante demande un nouvel examen: 9 cm. Je comprends qu'il est trop tard pour l'epidural, mais je suis correcte. Je me sens prête à accoucher. Je me lève, les contractions sont de plus en plus fortes, elles viennent en vague, sans arrêt: un autre examen: 10 cm, +1; je peux pousser mais on doit d'abord rompre mes membranes (entre temps je ne peux pas m'empêcher de pousser, je suis debout, l'infirmière m'ordonne de me coucher - pas question que le bébé tombe par terre). 1, 2, 3 poussées - l'infirmière me dit que si je veux, le bébé peut naître le 27 mars. 4e poussée, la tête est né, puis le reste du corps, je me penche et je prends mon bébé. Il est 23:59. Le bébé a un APGAR de 9 (excellent résultat). On fait du peau à peau pendant deux heures après sa naissance (tous les tests sont faits sur moi au besoin). Puis, à un moment, je commence à être curieuse: fille, garçon? Mon conjoint et moi, on lève la couverte - je ne vois rien, puis je "le" voie, l'atiraille du petit garçon! Je me prédisais une fille, et bien, je n'échangerais pas mon petit homme pour tout l'or du monde.

J'ai mis des photos sur facebook et auféminin aujourd'hui! 

revenir en haut

Miss Annie

Inscrit le :
15 sept. 2007

Posté le: 2 avril 2010 20:31:31 EDT  
Nickname: Miss Annie
Nom de bébé: Olivier Elliot
Poids à la naissance: 3.71 kg (8 lbs, 3 oz)
Taille à la naissance: 50.5 cm
DPA: 9 avril
Date réelle d'accouchement: 27 mars
Nombre de semaine de grossesse: 38.2 semaines
Type d'accouchement: vaginal, sans epidurale
Particularité: Nous avons decouvert a la naissance que nous attendions un petit garcon!

Allo les ex-bedaines d'avril! Que je suis contente de vous retrouver. Je suis en seance de peau a peau avec mon petit Olivier et je ne peu que tapper a un doigt, je reviendrai plus tard! Je vais aussi vous mettre mon recit d'accouchement! 

revenir en haut

Rethse

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 2 avril 2010 20:08:21 EDT  
Sortie bébé : aujourd'hui, première sortie en poussette! Faut dire qu'il faisait tellement beau!
Alexi a dormi tout le long!

Il a encore perdu un peu de poids, mais en tout ça ne fait que 6% depuis la naissance, donc pas si inquiétant que ça...

Par contre, on attend sa "crotte" avec impatience...ça fait + de 24h Sad 

revenir en haut

sweetieya

Inscrit le :
29 oct. 2006

Posté le: 2 avril 2010 16:29:17 EDT  
Nous on sort avec bébé oui. Halte d'allaitement, épicerie, marche dehors, garderie, famille. On reste actif car on a une puce de 3 ans aussi.

Dodo : Dur a dire. Elle est peut-etre réveillé en tout 4h dans une journée plus les boires.....

Sein : Tant mieux si ca va bien! Moi ce fut dure au début, mais c'était une question d'apprentissage entre maman et bébé. Une bonne technique et c'était beaucoup mieux.

Il fait chaud ouf. Vive mon sous-sol. Je suis tellement sensible a la chaleur. Ca me coupe l'appétit et me demande de l'énergie alors résultat = fatiqué plus vite. Vivement l'air climatisé qu'on va installer cet été!

A+ 

revenir en haut

neni

Inscrit le :
05 oct. 2008

Posté le: 2 avril 2010 15:17:20 EDT  
Les mamans qui allaitent, avez vous des problèmes avec vos seins? Bébé le prend bien?

Ici Rosalie a tellement bien pris le sein dès le début...aucune gercure, rien! Je pense que je suis vraiment chanceuse.

Avez vous commencez a faire des sorties avec bébé? Ici j'essaie d'aller prendre des marches quand je peux et une fois ou deux par semaine, on va faire des comissions et elle semble vraiment appréciez. Dès qu'elle est dans son siège d'auto elle ne pleure plus du tout. Même que dès qu'on fait une sortie, elle dort super bien au retour. Moi qui avait peur qu'elle soit un peu trop petite pour ces grosses sorties là.

Vos bébés dorment bien ? Combien d'heures en moyenne? 

revenir en haut

neni

Inscrit le :
05 oct. 2008

Posté le: 2 avril 2010 11:23:28 EDT  
sweetieya a écrit
Petitemarie : Le dodo des bébés c'Est vraiment selon comment toi tu te sens. Moi les deux miennes sont allé assez vite dans leur chambre, car elles font bcp de bruit en dormant et pas possible de dormir une seconde. La première nuit était dur car j'avais peur de plein de chose, mais c'est une question d'habitude. L'important c'Est qu'en bout de ligne tu sois reposer un peu alors la décision te reviens. J'en ai vu de toute les sortes. Moi et mes filles dans leur chambre a 2 semaines, d'autre c'est du co-dodo dans le lit des parents, d'autre dans le moise dans la chambre.

Neni : Est-ce que les petits poids mange plus souvent : Pas nécessairement, mais ils sont tout petit, donc moins gros estomac, s'endorme plus vite, donc c'est une possibilité et souvent on nous conseil de les réveiller. Mais si elle prend du poids c'Est qu'elle mange comme elle a besoin. Un Pour la nuit avec le biberon, tu vas avoir les seins qui vont exploser si tu ne te lève pas la nuit pour tirer ton lait. Tu tofferas 8h sans rien faire. As-tu un tire-lait ??  


Oui j'ai un tire-lait Smile Je vais m'arranger pour tirer mon lait avant le dodo...et si je dois me réveiller pour tirer, je le ferai !

Hey cette nuit la, la petit a tellement bien dormi ! Fallait bien que je dise que je commence à être trop fatigué lol. De 8h a 1h du matin ensuite dodo jusqu'a 4h du matin et après jusqu'à 8h. Wow ! Mais j'ai essayé une nouvelle formule pour le lait, peut-être qu'il lui fait mieux. Du lait au soya. On va voir ce soir si elle fait encore une grosse nuit comme ca. Faut dire que par contre je l'ai gardé pas mal éveillé toute la journée, c'est surement ça aussi. Elle a dormi a la lumière dans le salon, j'essaie de l'habituer au jour et à la nuit. 

revenir en haut

Rethse

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 1 avril 2010 22:02:44 EDT  
ça fait bizarre d'être dans le groupe des mamans...et plus dans les "futures mamans"!!!

Ici, on s'adapte à la vie à 3 à la maison...papa est très présent, alors je trouve pas ça trop dur...
Aujourd'hui on a fait notre première sortie "magasinage" : on est allé acheter le bain (et oui, on pensait encore avoir le temps avant la naissance...) et après on en a profité pour un moment à 3 dans la salle de bain...

Alexi est un bébé très agréable (en tout cas, pour le moment)...là, j'attends qu'il se réveille pour la têtée avant d'aller me coucher à mon tour (ça fait 4h qu'il dort à poing fermé, d'abord en peau à peau avec moi puis dans son parc...)

L'allaitement n'est pas encore au top...j'ai commencé à allaiter avec la téterelle parceque mes mamelons n'étaient pas du tout sorti, puis il a passé un temps entre le compte goutte et le biberon à la pouponnière (il a eu la jaunisse), donc dur de le mettre directement au sein...souvent, le sein gauche va super bien, et au droit il repousse le mamelon (c'est d'ailleurs celui qui me fait "mal")

L'infirmière du CLSC est passé hier...il avait perdu un peu de poids...on y retourne demain pour contrôler tout ça...
Si je me sens moins "endormi" de partout, on va peut être y aller avec la poussette (c'est env. 2kms de chez nous) vu le temps splendide annoncé!
Depuis ce matin j'ai un peu de mal à marcher, j'ai mal à la fesse gauche et je traine la jambe gauche...
Sinon, j'ai l'impression de plutôt bien me remettre de l'accouchement...malgré les points au périnée...y a juste mon hémorroïde qui me fait mal Sad
Et je suis plutôt en bonne forme...pas de fatigue...(faut dire aussi que la nuit dernière a été exemplaire : têtée à 11h, 3h puis à 7h!)

Bon, je vais me préparer pour MA nuit puis je vais essayer d'aller réveiller Alexi...

 

revenir en haut

sweetieya

Inscrit le :
29 oct. 2006

Posté le: 1 avril 2010 20:52:25 EDT  
Petitemarie : Le dodo des bébés c'Est vraiment selon comment toi tu te sens. Moi les deux miennes sont allé assez vite dans leur chambre, car elles font bcp de bruit en dormant et pas possible de dormir une seconde. La première nuit était dur car j'avais peur de plein de chose, mais c'est une question d'habitude. L'important c'Est qu'en bout de ligne tu sois reposer un peu alors la décision te reviens. J'en ai vu de toute les sortes. Moi et mes filles dans leur chambre a 2 semaines, d'autre c'est du co-dodo dans le lit des parents, d'autre dans le moise dans la chambre.

Neni : Est-ce que les petits poids mange plus souvent : Pas nécessairement, mais ils sont tout petit, donc moins gros estomac, s'endorme plus vite, donc c'est une possibilité et souvent on nous conseil de les réveiller. Mais si elle prend du poids c'Est qu'elle mange comme elle a besoin. Un Pour la nuit avec le biberon, tu vas avoir les seins qui vont exploser si tu ne te lève pas la nuit pour tirer ton lait. Tu tofferas 8h sans rien faire. As-tu un tire-lait ??  

revenir en haut

neni

Inscrit le :
05 oct. 2008

Posté le: 1 avril 2010 19:31:16 EDT  
sweetieya a écrit
Neni : 1 semaine de poussé de croissance.... Aille. En effet, c important d'être bien et en forme mais c certains que c pas facile au début. Il y a 10 jours je voulais faire du mixte, mais je me suis ravisé, car c facile allaiter je trouve comparé au biberon. On a un boire le soire de biberon alors ca me donne du lousse. Elle boit moins souvent, ca lui tof 2h. Ils ont besoin de manger souvent vu leur petit poids. Qu'est-ce que tu aimes plus dans le fait de donner le biberon au lieu du sein mise a part de pouvoir dormir ?  


En fait, avec le biberon elle tuff pas plus longtemps. Ce que j'aime c'est que papa peut aussi nourir sa fille quand il a le temps et ca l'habitue donc on va pouvoir la faire garder au besoin. Comme en fds, dimanche elle passera une nuit au complet au biberon, j'ai hate de voir comment elle va faire ca. Maman va pouvoir se reposer à la maison pendant que grand-maman va en profiter.

TU crois qu'ils ont besoin de manger plus souvent vu leur petit poids?
J'ai hâte qu'elle recommence des 3 ou 4 hrs que je me repose, aujourdhui elle a faire une mauvaise journée, elle a chigné toute la journée, je ne savais plus quoi faire...pas de fièvre, couche changée et bébé a bien manger. J'ai hâte de voir si ca va etre mieux que la nuit, elle a du dormir sur maman toute la nuit, elle se réveillait aux heures sinon. Maudit que je trouve ca difficile... 

revenir en haut

MamanVal

Inscrit le :
23 avr. 2008

Posté le: 1 avril 2010 17:32:08 EDT  
Nickname: MamanVal
Nom de bébé: Mathis
Poids à la naissance: 6lbs 12
Taille à la naissance: 19 po
DPA: 4 avril 2010
Date réelle d'accouchement: 30 mars 2010
Nombre de semaine de grossesse: 39 sem et 2 jours
Type d'accouchement: vaginal
Particularité :

Récit d'accouchement
Je suis arrivée à l'hopital autour de 10hres.. et j'étais déjà à 3+... l'infirmière m'a dit d'aller marcher une petite heure et de revenir si mes contractions devenaient plus fortes ou plus rapprochées (j'étais aux 6 min)... j'ai fait un corridor et je suis tout de suite tombé aux 4 min et des fois aux 2 min... alors nous sommes remontés 1/2 heure plus tard et j'étais déjà presqu'à 5 cm... alors j'ai eu ma chambre!!! mes contractions continuaient de plus belle aux 2 min et 4 min et de plus en plus forte... j'ai fini pas demandé la péridurale autour de 1hres du matin.. je ne savais à ce moment que j'étais déjà dans le plus fort de mes contractions.. lorsque j,ai eu ma péridurale, j'ai également eu le syntho pour que les contractions continues..

Un moment donné je demande à l'infirmière de vérifier je suis rendue à combien parce que ma doc avait demandé qu'on crève mes membranes dans 2 heures.. mais les contractions étaient vraiment très très rapprochées.. et lorsqu'elle a soulevé ma jaquette...surprise une 1ere membrane était crevée... alors elle est allé chercher son responsable pour s'assurer que je suis bien à 10 cm... alors il me dit il reste une membrane... pousse don un peu..plouch.. ça crève tout seul.. et il dit..oupss wo.. la tête est là.. mon chum regarde et voit la tête j,ai donc demandé le miroir pour voir.. et il crie à l'infirmière ''Call Dr Nadeau'' ben crime ma doc est arrivée dans la chambre sur le fait et me dit.. pousse pas là laisse moi mettre mes gants.. et le temps qu'elle enfile ses gants et vlan une poussée et mon fils était dans sur mon ventre et pleurait... 

revenir en haut

Petitemarie1984

Inscrit le :
13 août 2009

Posté le: 1 avril 2010 13:57:50 EDT  
Voici mon récit d'accouchement..

22 mars 2010

En ce dimanche matin, papa et maman font leur petite routine habituelle du dimanche (Épicerie..) Maman lave même le frigo..
Nous allons prendre une longue promenade autour de la rivière st-Charles. Maman a des petites contractions irrégulière, le ventre devient dure mais sans douleur..
Rien de laissait croire que tu serais parmi nous dans quelques heures..

Maman et papa soupe, maman fait même des biscuits aux chocolats.. Et en mangeant les biscuits tout manqué.. outch..contraction douloureuse qui s'étire juste que dans le dos. Les premières contractions!

Les contractions s'intensifient et sont rapidement aux 7 minutes.. Maman et papa vont au lit pour se reposer. Maman essait de dormir mais sans succès. Papa masse le dos et aide à calculer les contractions.

Vers 1 heures du matin, les contractions sont aux 5 minutes et sont de plus en plus douloureuses. Maman appelle à la maternité et conseil de prendre un bain voir si le travail s'arrête..

Maman prend son bain, mais rien n'y fait.. Il y a même du sang le col change.. Papa prépare son sac et regroupe tout les bagages.. C'est vrai tu seras là bientôt!

Vers 3 heures, Maman et Papa quitte la maison pour l'hôpital. La nuit est belle.. Étrangement, maman se sent bien et n'est pas nerveuse du tout. Elle se laisse bercer dans cette nouvelle expérience que la vie lui fait cadeau.

Arrivé à la maternité, une infirmière vérifie le col, 3 cm. C'est vrai le travail est réellement commencé. Maman est confiante, le travail va bien! Nous avons notre chambre rapidement. Maman calme sa douleur en se balançant tranquillement..Gauche-Droite..Gauche-droite..

Les médecins et des résidents viennent dans la chambre se présenter..

Maman se fait réexaminer, 7 cm wow ! =) Maman perd la notion du temps tout se déroule tellement vite..

Le médecin demande si maman veut aller faire un tour dans le bain tourbillon, Maman dit oui mais change rapidement d'avis.. Les contractions sont plus fortes maintenant!

Maman demande la péridurale, un anesthésique peu sympathique vient dans la chambre..

L'équipe de nuit quitte et d'autres personnes se présentent à maman et papa..ceux qui t'accueilleront.

Malgré la péridurale, maman sent une pression dans le bas du ventre à chaque contraction, elle sent aussi poussé..

Dernière vérification, maman est complète, on commencera la poussé dans quelques minutes..

On installe maman et elle pousse comme une championne.. Ils disent que maman est très bonne pour un premier bébé ?
Quelques poussés plus tard, tu arrives dans ce monde.. Toi, mon bébé après 13 heures de début de travail..Tu viens au monde le Lundi 22 mars 2010 à 9h50. Tu pèses 6 lbs et 3 et mesure 19 pouces.. tu es toute grande ma belle Agathe. Papa est ému..Maman pleure aussi. Tu es tellement belle.. On fait du peau à peau longtemps longtemps..
 

revenir en haut

Petitemarie1984

Inscrit le :
13 août 2009

Posté le: 1 avril 2010 13:42:47 EDT  
coucou les mamans!! =)

Yeah! le post est parti!!
Très bonne initiative ..:)

Ici ca va, on a un bébé facile Smile Elle dort bien la nuit..se réveille pour boire aux 3 heures et se rendort rapidement par la suite! Croisons les doigts pour que ça continue comme ça!
C'est sur qui a des moments de la journée moins facile.. hier elle a eu une petite poussée de croissance et pauvre cocotte, elle semblait avoir du mal à digérer le tout..après elle est super fatiguée et combat le sommeil..la coquine .. :)

Lorsque nous sortons aussi, elle semble à son retour plus difficile.. il ne faut pas trop changer sa routine..mais nous devons pas nous empêcher de sortir!

Papa est génial.. et il est un très bon papa Smile Je crains son retour au travail..(mardi prochain) ca passe trop vite..

question 101 : Où dorme vos bébés? Dans leur chambre ou dans votre chambre? Depuis notre arrivée, elle fait dodo dans notre chambre (on a apporté son lit) mais papa demande qu'on la transfère bientôt dans sa chambre.. ouf j'ai du mal ..j'ai peur!!!.. j'ai des petits moniteurs.. mais ayaya..

Victorya
: Merci beaucoup de l'info! Ca me brise le coeur de lui donner sa vitamine D ca l'air tellement mauvais..pauvre choupinette.. je vais aller me chercher l'autre en attendant .. quand elle sera plus grande, ce sera pê plus facile de lui donner :)

Félicitations à toutes les nouvelles mamans! Je termine mon récit d'accouchement et je viendrais le poster bientôt!! (nos minutes sont précieuses.. héhé)

ah j'oubliais..Agathe a perdu son cordon.. héhé
Bonne journée! Smile   

revenir en haut

m-eve56

Inscrit le :
12 janv. 2009

Posté le: 1 avril 2010 12:32:03 EDT  
C'est tellement lfun de vous lire les filles. Dans 3-4 semaines je me joindrai à vous! J'ai trop hâte. Et Kimmye tu me fais dont peur avec ton même pas 3/4 d'heure de travail. Surprised Confused Laughing

Lâcher pas les filles! Vous êtes de super mamans et bon chance à toi et ton ptit bébé Nat .

Dommage qu'on n'ait pas de nouvelles de Joannie... Rolling Eyes  

revenir en haut

sweetieya

Inscrit le :
29 oct. 2006

Posté le: 1 avril 2010 08:30:37 EDT  
Cool le cinéma Victoria! Est-ce gratuit pour ta grande fille ? Tu me diras comment cela a été! 

revenir en haut

victorya

Inscrit le :
21 nov. 2008

Posté le: 1 avril 2010 08:19:08 EDT  
salut les filles .hier je suis aller voir le doc a kelly-Anne je suis tres contante elle ma donner une prescription pour de la creme pour ses yeux car elle a le canal bloquer alors elle a toujours loeuil coller et elle ma prescrie la vitamine d ,

saviez vous quil exsite la vitamine d en 1 goute sa sapelle D drop cest la meme chose que le D VI SOL mais mais cest seulement 1 goute super genial , et il est sans saveur , alors avis au interesser parlez en a votre pharmatien loll

aujourdhui je vais au cinema avec une amie premiere sortie au cinema pour kelly-Anne mais sa va etre la 2 iem fois pour victorya nous allons voir alice au paye des merveil jai hate de voir commence sa va aller avec 4 enfants car mon amie a aussi 2 enfants hihihihi .jespere avoir le temps de profiter du beau temps apres hihihihihi
beau week end en vue wowowowowo  

revenir en haut

Tambourine

Inscrit le :
13 févr. 2010

Posté le: 31 mars 2010 21:44:53 EDT  
Vos bebe son superbe Very Happy
Felicitation a vous tous!!!! Wink
J ai super hate de me joindre a vous Very Happy
Bon je vous laisse entre maman, prenez soins de vous...
Je retourne a l autre post Idea

Poussinnette
 

revenir en haut

sweetieya

Inscrit le :
29 oct. 2006

Posté le: 31 mars 2010 18:18:51 EDT  
Neni : 1 semaine de poussé de croissance.... Aille. En effet, c important d'être bien et en forme mais c certains que c pas facile au début. Il y a 10 jours je voulais faire du mixte, mais je me suis ravisé, car c facile allaiter je trouve comparé au biberon. On a un boire le soire de biberon alors ca me donne du lousse. Elle boit moins souvent, ca lui tof 2h. Ils ont besoin de manger souvent vu leur petit poids. Qu'est-ce que tu aimes plus dans le fait de donner le biberon au lieu du sein mise a part de pouvoir dormir ?  

revenir en haut

sweetieya

Inscrit le :
29 oct. 2006

Posté le: 31 mars 2010 17:47:59 EDT  
Salut Nat!!! Contente d'avoir de tes nouvelles!!!

Pis les filles comment vont vos poux ? Demain je vais aller faire peser Noémie à la halte d'allaitement et jaser un peu avec des mamans, car la j'ai besoin de sortir un peu. Pour le poids, rien a craindre, elle est trop gloutonne. Elle a facilement au dessus de 7lbs!

Aujourd'hui = journée poussée de croissance. Depuis hier soir, aille aille, c'est igloo igloo mes amies et même c'est aux heures presque depuis ce matin. Donc ma journée = Allaitement, colle colle le bébé, dodo un peu et on recommence.  

revenir en haut

neni

Inscrit le :
05 oct. 2008

Posté le: 31 mars 2010 17:45:59 EDT  
sweetieya a écrit
SAlut Neni

Comment va la poulette ? La mienne mange au 2h max entre 6h am et minuit. Ensuite c'est 3h pour deux boires. Disons que ca vient vite, mais elle est déja a 7lbs2 au moins! 


Rosalie se porte bien, elle mange au 2 heures maximum moi aussi. La nuit elle est pas du monde, elle est dur a coucher et se tortille beaucoup. La maman commence à être épuisée en maudit, je tente d'instaurer un boire de lait maternisé le soir mais le problème c'est qu'elle fait pas plus longtemps ! Le pédiatre a dit que c'étais sa poussée de croissance et que ca durerais 1 semaine...elle doit grandir en maudit pcq ca continue lol Je trouve pas ca super facile puisque le papa ne peux pas s'occuper de la petite...travaille plus école donc je joue pas mal a la maman monoparentale. Je me dis que bientôt je m'en souviendrai plus lol Courage !

Mais je ne sais pas si je vais tuffer longtemps l'allaitement. Je dois dire que je trippe pas ben ben et que je trouve ca difficile même si cela va super bien. J'ai comme commencé l'allaitement mixte depuis quelques jours dans le but de pouvoir prendre une nuit de repos bientot et de la faire garder par ses beaux-parents histoire de recharger les batteries. Je me dit qu'il vaut mieux avoir une maman reposée et disposée mais de faire de l'allaitement mixte que d'allaiter exclusivement mais d'être fatiguée et moins patiente. Bébé le ressent, quand je suis plus fatiguée, elle semble l'être aussi. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre