Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bourgeons d'avril 2010

Auteur Message

Rethse

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 6 avril 2010 17:59:55 EDT  
Petite info qui peut éventuellement vous intéresser : http://mrnf.gouv.qc.ca/maf/mon-arbre.asp 

revenir en haut

victorya

Inscrit le :
21 nov. 2008

Posté le: 5 avril 2010 19:46:14 EDT  
salut a vous tous je vien de moins en moin je men excuse mais dison que depuis que ma poulette est avec nous bien je donne mon temps sur ma famille et en plus il fait tellement beau alors je suis moins souvent ici .

je suis aller au cinema jeudi conne je vous en avais parler et je vous dirais que cest bien mais si vous ete des gens qui son facile a derenger durent un film cest pas votre place car il a dautre bebe qui pleur et tous mais au moins cy ton bebe pleur bien tu te sent pas mal car il en a dautre hihihihiihi , jy retourne mercredi au 10/30 je vais voir le film dragon il a laire tellement cool .

pour la question de combien de temp dorme nos bebe bien moi ma fille bois au 3-4 heure et son dernier boir du soir est a 11h00-12hoo et apres sa va a 3h00-4hoo et ensuite a 7h00-8hoo jaime bien son horaire , cest unn bebe tres facile jusqua maintenant et jespere quelle va continuer comme cela et je vous dirais meme quil arrive des fois quil a des nuits que cest moi qui la reveil . moi ma fille na meme pas ete encore dans la balencoire car sa soeur veut toujours lavoir dans ces bras .

jadore pour repondre a tes question
moi jetais vraiment crintive face a tous tes questionnement moi aussi
tous cest super bien passer ce que jai fait lorsque jetais a lhopital le temps que ma plus grande etais la je ne voulais pas avoir de visite , les gens on tres bien compris et ca super bien ete ma plus grande a passer du temps avec sa soeur et maman a lhopital . a la maison bien lorsque monchum est venue me chercher bien victorya est venus avec lui comme cela le bebe est arriver a al maison en meme temps que victorya , et lorsque les gens vienne a la maison je demande au gens de donner de lattention a victorya avant .elle est encore la et elle dois avoir lexclusiviter encore meme si le bebe est la . je matendais a vivre cela vraiment intence mais non jusqua maintenant je ne vois aucun changement et cest ok comme cela , jintegre beaucoup ma plus grande dans tous ce qui concerne le bebe y compris le bain cest tellement beau la voir aller avec sa soeur , alors voila .  

revenir en haut

Jadore

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 5 avril 2010 17:31:15 EDT  
Bonjour les accouchées!

J'ai une question pour vous; pour celles pour qui c'était le 2e bébé...
Comment ca sest passé et comment ca se passe avec votre plus vieux? Et vous? Sentez-vous que vous négligez le plus grand? Ou encore le plus petit? Ou tout le monde a autant d'Attention quavant?? J'ai tellement peur de mennuyer de ma plus vieille.. et en meme temps de 'parker' mon bébé dans sa balancoire par manque de temps... vos expériences sont les bienvenues!
 

revenir en haut

sweetieya

Inscrit le :
29 oct. 2006

Posté le: 5 avril 2010 15:58:42 EDT  
Youppi pour Gabriel! Prendre nos bébés c tellement important! Gros colleux!

Neni : Tant mieux si tu as bien dormi et tes seins semble aussi avoir bien dormi!!! Laughing  

revenir en haut

Kakou

Inscrit le :
03 oct. 2007

Posté le: 5 avril 2010 14:15:30 EDT  
Bonne nouvelle concernant Gabriel Smile il a commencer a boire du lait et n,est plus sous respiratoire.. Il n,a qu'un petit tube dans le nez:) on va pouvoir le prendre comme on veut YAY Smile))))) 

revenir en haut

neni

Inscrit le :
05 oct. 2008

Posté le: 5 avril 2010 13:58:42 EDT  
Rosalie est de retour à la maison ! Ouf qu'on s'ennuie vite de ces beaux bébés la :)

Ca vraiment fait du bien une petite nuit de 7h sans se réveiller. J'ai même pu laver mes planchers Smile En plus Rosalie a tellement bien fait ça, elle a fait une super nuit à ses grands parents, des 3 heures !

 

revenir en haut

sweetieya

Inscrit le :
29 oct. 2006

Posté le: 5 avril 2010 08:44:15 EDT  
Miss Annie : Interressant ce dont tu nous as fait part. Ca montre que les possibilité sont tres grande a savoir ce qui pourrait contenter nos bébés. Pas facile a deviner et encore moins quand il pleur car on perd nos moyens desfois.

Hier, la mienne cherchait la chaleur intense. ELle a dormi un peu sur moi et ensuite elle a dormi dans un lit extra chauffé. Si ca existait un lit chauffant, disons que je serais surement cliente! Mais bon on met des couvertures chaude de la sécheuse et ca fait la job pour 2h environs. C mieux que rien.

Rendez-vous #2 chez l'ostéopathe ce matin. Sinon c relax, ma plus grande est chez les grands-parents. Un petit répit de tournade pour la maman, car 3 jours avec elle ce fut du sports. J'ai pas grand temps pour m'occuper d'elle et ca parait sur son caractere. Pis mon chum est plus fatiqué aussi alors ca parait aussi.

A+ 

revenir en haut

m-eve56

Inscrit le :
12 janv. 2009

Posté le: 4 avril 2010 20:35:48 EDT  
Petite MArie et Rethse Wow! J'aime tellement vos récits d'accouchements. C'Est vraiment bien raconté!J'ai hâte!!! Wink

 

revenir en haut

Rethse

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 4 avril 2010 20:06:50 EDT  
Voici enfin mon récit d'accouchement :

vendredi 26 mars, j'ai passé la soirée à la mise en page du journal de grossesse, et finalement, vers 11h la fatigue a pris le dessus?le temps de me préparer pour aller me coucher, il était presque minuit. Ton père vient se coucher lui aussi, lit un peu?et d'un coup, une grande envie d'aller aux toilettes me prend. Je suis toute contractée : est-ce ça une contraction ??? J'essaie de me recoucher, je dis en plaisant à ton père qu'il ne devrait pas lire trop tard, la nuit risque d'être courte. Je ne pensais pas si bien dire !
La seule position dans laquelle je n'étais pas trop inconfortable, c'était assise sur les toilettes ! Vers 2h, je range un peu ce qui traîne (principalement tout le matériel que j'avais sorti pour faire l'album) puis j'essaie de me recoucher et dormir. Il est environ 2h30.
A 3h30, je me réveille en sursaut et j'ai à peine le temps de courir aux toilettes : je perds les eaux ! J'appelle à l'hôpital, j'ai le temps de ramasser mes affaires mais je devrais y aller dans environ 1h. J'appelle aussi Valéry, notre accompagnante, elle me conseille de prendre une douche puis de la rappeler vers 6h pour lui dire l'avancée des choses. On arrive à l'hôpital vers 4h30, pendant le trajet en voiture j'ai des contractions aux 3-4 minutes. L'infirmière mets en place le monitoring pour suivre les contractions puis m'ausculte : je suis dilatée à 3cm et les contractions sont en effet aux 3-4 minutes. J'essaie ensuite de marcher un peu dans le couloir mais je suis frigorifiée?je tremble et claque des dents tellement j'ai froid. Ton père m'aide à aller prendre un bain, essaie de me soulager en faisant couler de l'eau chaude sur ma bedaine, mais je n'arrive pas vraiment à me réchauffer. Je retourne sur le lit, l'infirmière vient me voir : je suis maintenant à 7 ! Elle me propose la péridurale mais j'hésite, je veux encore attendre un peu?
Simon va appeler Valéry puis on me transfère dans une chambre. Je me couche sur le côté, et ça pousse dans mon ventre. J'essaie de te visualiser dans la descente vers l'extérieur, mais mon esprit est ailleurs, je me laisse complètement aller, je n'ai plus d'emprise sur mon corps. 7h, je suis à 9. Déjà ?! Valéry n'est même pas encore arrivée?
Ça commence à faire vraiment mal, je demande malgré tout la péridurale mais l'infirmière me dit qu'à ce stade ci, l'anesthésiste ne viendra plus. Je crois que je n'ai même pas vraiment réagi ni réalisé?tout allait tellement vite et était tellement intense.
Vers 7h10 Valéry arrive, enfin ! Je suis à 10. Ça continue à tirer et pousser.
Valéry me propose d'essayer une autre position, éventuellement me balancer sur le ballon mais je ne me sens pas capable de bouger, je suis bien allongée sur le côté à tenir la barre du lit et la serrer très fort pendant les contractions. Ton papa n'arrête pas de répéter « t'es capable, t'es capable ».
Je perds complètement la notion du temps, le docteur arrive, je dois me retourner sur le dos, ta tête fait de brèves apparitions puis se cache à nouveau. On me demande de pousser plus, pas juste 2 fois mais 3, mais je me sens si faible, ça fait si mal?
Je me rappelle que Valéry m'a dit qu'on voyait ta tête, tes cheveux?puis un premier bloup, ta tête reste engagée puis sort. J'espère que ça y est, que c'est fini, mais non, tes épaules bloquent. Je sens une montée d'adrénaline chez le personnel médical, ton père continu à m'encourager, 2 infirmières m'appuient sur le ventre. J'ai peur, je ne veux pas que tout s'arrête là, j'ai peur que tu meures. Le docteur m'encourage à pousser plus longtemps, je ramasse mes dernières forces et enfin te voilà ! Je perds toute notion de ce qui se passe vraiment, ton père doit couper le cordon vite vite, on t'amène sous la lampe chauffante, on vérifie tes réflexes et surtout ton épaule. Même si au début tu ne réagissais pas vraiment, j'entends tout d'un coup tes pleurs?et ton épaule semble correcte.
Moi je reste allongée, je saigne beaucoup. Ton père m'a dit ensuite que c'était impressionnant tout ce sang. Je sens le placenta sortir, et apparemment, j'ai déchiré. Je dois attendre le docteur mais une fois que je t'ai sur moi, j'oublie tout le reste, tu es là, t relèves déjà ta tête, tu me regardes et je tombe en amour à l'instant. J'ai l'impression que mon c?ur va exploser tellement j'ai d'amour pour toi.
Tu es né le 27 mars 2010 à 8h42 après même pas 9h après la première contraction?
 

revenir en haut

Kakou

Inscrit le :
03 oct. 2007

Posté le: 4 avril 2010 15:07:04 EDT  
Nickname:Kakou
Nom de bébé:Gabriel
Poids à la naissance:734 lbs
Taille à la naissance:52 cm
DPA:17 avril 2010
Date réelle d'accouchement:1er avril 2010
Nombre de semaine de grossesse:37.5
Type d'accouchement:cesarienne
Particularité:Gabriel est ne avec une petite pneumonie et est tj a l 
hopital

me voici de retour a la maison mais sans mon ti Gabriel. Il est resté a l'hopital...Son état est stable depuis 3 jours...il respire encore un peu vite et a bc de secretion au nieau des poumons.. Il aurait avaler du liquide amiotique en sortant...Le Dr n'est pas sure a 100% que ce soit unepneumonie mais il continue de lui donner des antibio... on verra coment la semaine va se derouler.. seul le temps va arranger les choses... Je trouve cela tres dure par contre de revenir seule... mais bon...

Recit de l'accouchement... Apres mon monitoring de jeudi, vers 1h mon Dr m'appelle a la maison et me dit ''falait ben que tu suive ta famille et que tu me fasse une belle préclampsy...envoye a l'hopital...'' donc ma belle-mere a pris Lea avec elle et ma mere est venue a l'hopital avec moi... mon chum est arrivé a 3h30 pis j'ai eu ma cesarinne a 19 h car j'avais manger a midi .. non mais en y'en a tu du monde bizzare qui mange le midi hihi si je n'avais pas manger je l'aurais eu plus vite mais bon.. donc la cesa c'est tres bien derouler et mon ti Gab ne pese que 7.4 lbs... j,avais bc bc de liquide amiotique faut croire P donc meme pas 1 min apres sa naissance il a commencer a faire du bruit en respirant alors ils l'ont descendu a la pouponniere. Il y est depuis ce temps la en incubateur avec un soluté et de l'oxygene a temps plein

 

revenir en haut

neni

Inscrit le :
05 oct. 2008

Posté le: 4 avril 2010 11:03:26 EDT  
Merci, j'ai aussi lu qu'étant donné qu'elle a du faire de l'incubateur, ca se peut qu'elle aie beaucoup de frustration à exprimer. Entoucas, on lui donne beaucoup d'amour et ca devrait se placer tranquillement Smile Les techniques sont bien, je fait déjà pas mal la plupart d'entre elle !  

revenir en haut

Miss Annie

Inscrit le :
15 sept. 2007

Posté le: 3 avril 2010 20:55:46 EDT  
Neni : Est-ce que tu as le livre "The happiest baby on the block"? Si tu preferes le livre est également disponible en français (Le plus heureux des bébés) de Harvey Karp. Avec ce que tu décris (voiture, poussette), ta fille serait probablement une bonne candidate. L'idée est que ta fille a été dans un environnement "contrôlé" pendant des mois et elle doit s'ajuster à notre monde. Selon le Dr. Karp, les bébés devraient être 12 mois dans notre utérus et non pas 9, mais pour des raisons physiologiques (grosseur du bébé), nous donnons naissance 3 mois en avance (autrement, le bébé ne passerait pas). Donc, pendant les 3 prochains mois, il faut autant que possible recréer un environnement semblable à celui de l'utérus. Il faut surtout éviter du "surstimuler" le bébé avec toute sorte de jouet, de couleur, de musique, de bruits... Pour recréer l'utérus, 5 moyens sont suggérés (les 5 "S"): Swaddling - envelopper le bébé bien serré - c'est juste une question de bien apprendre la technique. SSSHHHHH - un son continu et régulier, comme la sécheuse (ça reproduit le son du sang qui circule dans nos veines, il y a également les sons réguliers qui reproduisent les battements de notre coeur qui fonctionnent assez bien). Sucking - On suggère le sein, une suce peut faire office, autrement, tu peux lui apprendre à sucer ses doigts en courant la chance que ta fille finisse par développer l'habitude de sucer son pouce. Swinging - Balancement, berçage, mouvement continu. Side position - il faut éviter de tenir/coucher le bébé sur le dos pour le calmer (évidemment pendant la nuit, il est recommendé que le bébé dorme sur le dos); la position couchée sur le dos stimule son réflexe moro (le réflexe de s'aggriper quand il est sur le dos, comme le petit singe qui s'aggripe à sa maman). On tient donc le bébé sur le côté, ou couchée sur notre bras sur le ventre pour le calmer. Si tu combines toutes les techniques, habituellement, un bébé va se calmer très vite. Autre truc, si ta fille est en crise, mets-la en couche, mets toi en bedaine, va dans ta chambre, couche toi à 40 degrés dans ton lit, mets ta fille sur ta poitrine en position foetal, sa tête entre tes seins (ou un peu plus haut pour plus de confort). Assure-toi que les lumières sont tamisés et fredonne un son continu un peu gutural, de la poitrine. Ta fille ne pourra pas te résister. Wink Les bébés, souvent, ce n'est pas qu'ils sont mal, ils sont plutôt en "mal" de leur utérus. Ils ont besoin de la chaleur, de l'odeur, du son de leur maman. Pendant les trois prochains mois, donnes en lui en quantité (un bébé, ça ne se gâte pas dans les premiers mois). Et surtout, ne fais pas d'angoisse, ta fille le sentirait et serait d'autant plus difficile à calmer. J'espère que ça pourra t'aider (pour moi, ça m'a sauvé la vie pour ma première - ce qu'elle a pleuré avant que je ne découvre que ce qu'elle avait besoin c'était de se retrouver le plus possible dans le ventre de maman) et maintenant, tout se passe bien avec Olivier... Je touche du bois, mais pas encore de crise! J'avoue faire énormément de séances de peau à peau avec lui! Bonne chance. 

revenir en haut

sweetieya

Inscrit le :
29 oct. 2006

Posté le: 3 avril 2010 20:43:18 EDT  
Rethse a écrit
Alexi a fait caca, Alexi a fait caca!!! Et même 2 fois!!!
Youpidou!!! 


A quel soulagement! Super la maman doit être contente! 

revenir en haut

sweetieya

Inscrit le :
29 oct. 2006

Posté le: 3 avril 2010 20:42:46 EDT  
Neni : Il y a des chiro et les ostéopathe aussi. Je peux pas vraiment te dire la différence, mais moi c'est les ostéo que je consulte. Pour ce qui est des pleurs, c'est pas facile. C'est le jour comme le soir ? Est-ce que c'est souvent au même moment ? Elle se tortille ou non ? As-tu toi manger quelques chose de différents ? Est-ce que tu lui donne du lait commercial en plus grande quantité.... Tu sais plein de question a se poser. C'est vraiment plein de questionnement et d'essaie erreur. A date ce n'Est qu'en essayant plein de truc que je commençais a trouver ce qui dérangeait ma fille. Dans mon cas ce fut la chaleur qu'elle recherche intensément et le fer dans le lait qu'elle digére mal. La ca va mieux. En tout cas, bonne chance et je te souhaite que ca passe et que tu trouves le bonne équilibre. 

revenir en haut

Rethse

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 3 avril 2010 20:39:04 EDT  
Alexi a fait caca, Alexi a fait caca!!! Et même 2 fois!!!
Youpidou!!! 

revenir en haut

neni

Inscrit le :
05 oct. 2008

Posté le: 3 avril 2010 17:11:40 EDT  
Non c'est pas cette nuit, c'est la prochaine. Donc de dimanche à lundi. Cette nuit ca a pas été bien et aujourdhui elle a tellement pleuré...je commence à me demander si elle aurait pas mal quelque part. Les seuls fois qu'elle pleure pas c'est en poussette ou en voiture. Après ca je la bouge pas de son siège pcq elle dort...Mais sinon, on dirait que plus ca va, moins elle dort bien. Je commence a vraiment me demander ce qu'elle a. Sad Pauvre cocotte, je trouve que ca fait pitié. Tout à l'heure elle était vriament en grosse crise, j'ai décidé de partir en poussette et tiens, dès qu'elle a été dans son siège, les pleurs ont finit. Peut être qu'elle a quelque chose de déplacé et qu'elle est juste bien assise ? Entoucas...j'ai entendu parler des chiro pour bébé, je commence à penser à 'essayer! 

revenir en haut

sweetieya

Inscrit le :
29 oct. 2006

Posté le: 3 avril 2010 12:26:57 EDT  
Sortie : Moi j'allaite n'importe ou. Jeudi je suis allé au dollorama et Wal-mart et en sortant du Wal-Mart elle avait faim. Je l'ai donc allaiter dans l'auto en écoutant la radio. Si je peux planifier la sortie entre deux tétée je le fais mais sinon, bah elle mange ou je suis!

Rethse - Selle : J'espère qu'il en fera bientot. Moi c'est le contraire, elle en fait a chaque changement de couche. Ca a pas l'air de l'importuné en tout cas. Tu est chanceuse pour les boires, Nous c'est aux 2h30-3h et meme cette nuit ce fut aux 2h soit 9h30, 11h30, 1h30 et ah chanceuse ca été a 4h30 et ensuite 7h30.

Neni : C'étais la nuit passé ta nuit de congé ? SI oui comment cela a été ?

Victoria : Comment vas ta puce ? Elle mange aux combien de temps ? Comment a été le cinéma ? 

revenir en haut

Rethse

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 3 avril 2010 11:22:37 EDT  
J'en reviens pas comment c'est "facile" avec Alexi...peut être je me faisais des sénarios trop "sombres" mais en tout cas, je suis agréablement surprise...
Il réchigne presque pas (ou sinon c'est soit parceque sa couche est sale ou il a faim)...
Cette nuit, je me suis couchée à 9h30 pendant que le papa faisait du peau à peau...puis à 11h j'ai allaité (env. 1h), puis à 4h30 (env. 1/2h) puis Alexi c'est endormi en peau à peau avec moi jusqu'à ce que l'appel des toilettes ce fasse sentir pour moi à 8h...nouvelle têtée, puis le papa c'est levé avec Alexi et moi j'ai fermé les yeux 3/4 d'heure...puis un autre peau à peau pendant que le papa prenait sa douche :-)

La seule chose qui nous inquiète un peu, c'est que depuis 24h il n'a pas fait de selle...juste des pipis...

 

revenir en haut

Petitemarie1984

Inscrit le :
13 août 2009

Posté le: 3 avril 2010 09:59:03 EDT  
coucou les mamans :)


ALlaitement
: Au départ, Agathe n'avait pas le réflexe de succion.. Il a fallu lui donner un petit complément Sad Burk.. elle a du mal à le digérer pauvre cocotte..la tétée suivante quel hasard madame prend super bien le sein.. Smile Pas de gerçure ici aussi.. et la montée laiteuse a pas été trop douloureuse :)

Sorti : NOus en faisons une par jour..elle dort en poussette ou dans l'auto Smile Elle adore se faire brasser..! On se sent prisonnier dans le temps entre deux tétées.. mais bon c'est la vie de bébé Smile Aujourd'hui, on essai une sortie plus longue kit à donner le boire dans l'auto..

Nuit : Wow.. Agathe à dormir 4 hrs de suite..que ca fait du bien à maman :)

Bonne journée les cocottes!

 

revenir en haut

neni

Inscrit le :
05 oct. 2008

Posté le: 3 avril 2010 09:46:33 EDT  
Je devais me rendre pour mon écho de 36 semaines à l'hôpital. La petite était toujours en siège et nous devions prévoir une césarienne à 39 semaines. La tante de mon conjoint m'accompagnait puisqu'elle n'avait jamais vu d'échographie. Tout était numéro 1 mais le technicien avait oublié de prendre la mesure d'une poche de liquide. Finalement, après plusieurs minutes ils se sont rendu compte que je n'avais plus de liquide. Après un long examen, Rosalie n'avait pas fournit les signes qu'il attendait. Le médecin m'a donc envoyé passé un moniteur. Après avoir vérifié tout les signes, ils se sont rendu compte qu'ils ne savaient pas pourquoi je n'avait plus de liquide et ils ont décidés que la césarienne serait l'après midi même !

Je leur ai demandé d'attendre le papa à 6h. A 6h20 Rosalie était née, belle et bien en santé ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre