Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bourgeons d'avril 2010

Auteur Message

Petitemarie1984

Inscrit le :
13 août 2009

Posté le: 12 avril 2010 15:14:09 EDT  
coucou les mamans :)

Têtés groupées : Je peux pas t'aider.. la nuit ici je suis très chanceuse elle dort bien.. Elle boit au sein vers 20h00 souvent et par la suite elle dort juste qu'à minuit 30..et se réveille par la suite aux 3h00..Smile Ton bébé a surement besoin d'être coller la nuit contre maman pour se faire rassurer..Je te souhaite que ca dure pas trop longtemps pour être capable de récupérer.. Smile

Rots
: Je le fais également entre chaque sein et lorsque je vois qu'elle devient rouge.. héhé j'ai le réflexe d'éjection pas mal fort parfois et ca va trop vite..pauvre peanut..
parfois elle en a pas de rot.. et lorsqu'elle s'endort aux seins je ne la réveille pas pour le rot et tout va bien..quelques régurgitations sans plus..pê que ton bébé régurgite plus régulièrement mais tant que c'est pas en jet, il n'y a pas de problème :)

bon..je vais mettre mon linge dans la sécheuse qui vite un petit repos pendant que bébé dort.. :)

on lâche pas..on est fatigué..mais on a les plus beaux bébé du monde Smile
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 août 2009

Posté le: 12 avril 2010 14:21:52 EDT  
Petite question : Shocked

Pour les rots, avec l'allaitement, vous les faites faire à quelle fréquence !?

Je lui fais faire un rot entre chaque changement de sein mais j'ai l'impression que je le fais trop vite après l'avoir retiré du sein car il régurgite souvent... Et parfois, il ne rote tout simplement pas.

Bref, à quelle fréquence vous les faites ? avec vous des trucs ?


Est-ce que l'une d'entre vous a droit à des têtées groupées... C'est ce que bébé fait la nuit. Il demande le sein presque non-stop, à intervalles de 15 minutes, pendant un bon 4 heures et par la suite, j'ai droit à un dodo d'une durée de 2h à 4h00...

Merci de me répondre !  

revenir en haut

neni

Inscrit le :
05 oct. 2008

Posté le: 12 avril 2010 12:52:39 EDT  
Pear3 a écrit
Ouf! Nuit difficile, si j'ai dormi 3 hrs en tout c'est beau...

Shocked Pour celles qui donne un biberon de préparation pour le dernier boire, est-ce que ça fonctionne? Vos bébés dorment-ils plus longtemps? Combien de temps environ? Et est-ce que vous avez des problèmes avec votre production de lait?

Je commence à être pas mal épuisée et mon chum aussi, on aimerais bien pouvoir dormir plus d'une heure de suite la nuit... Mais en même temps ça me fait un peu peur, je ne veux pas que ça nuise trop à l'allaitement. Confused

Rethse , ton ti-poux est trop mignon! 


Allo ! Je donne un biberon a Rosalie pour le dernier boire et...elle ne fait pas plus longtemps! Mais ca me donne un break et permet au papa d'en profiter aussi. Je n'ai aucun problème avec ma production de lait puisque de toute facon, elle boit au 2 heures donc je suis jamais très engorgé et sinon, je tire un peu mon lait pour me soulager. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 juin 2009

Posté le: 12 avril 2010 12:27:55 EDT  
Coucou !

Juste un petit mot, pour vous dire quuueeeee...... je suis jalouse Twisted Evil Laughing !

J'espère vous rejoindre bientôt, parce qu'il reste pas grand monde de l'autre côté Smile  

revenir en haut

Pear3

Inscrit le :
02 avr. 2009

Localisation :
Ste-Marthe-sur-le-Lac

Posté le: 12 avril 2010 12:12:16 EDT  
Ouf! Nuit difficile, si j'ai dormi 3 hrs en tout c'est beau...

Shocked Pour celles qui donne un biberon de préparation pour le dernier boire, est-ce que ça fonctionne? Vos bébés dorment-ils plus longtemps? Combien de temps environ? Et est-ce que vous avez des problèmes avec votre production de lait?

Je commence à être pas mal épuisée et mon chum aussi, on aimerais bien pouvoir dormir plus d'une heure de suite la nuit... Mais en même temps ça me fait un peu peur, je ne veux pas que ça nuise trop à l'allaitement. Confused

Rethse , ton ti-poux est trop mignon! 

revenir en haut

Rethse

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 12 avril 2010 10:09:05 EDT  
Ce matin, Alexi a fait tellement une drôle de face après la tétée que j'ai pas pu m'empêcher de demander à mon chum de le prendre en photo...
J'en ai donc profité pour ouvrir une nouvelle section sur au féminin... 

revenir en haut

harlem

Inscrit le :
08 août 2009

Posté le: 12 avril 2010 08:54:31 EDT  
Salut les mamans!!

Jespère que vous vous portez bien!! On est pas beaucoup sur le post des futures mamans!! J'ai bien hâte de venir vous rejoindre!

Suce: Pour celles qui veulent l'enlever(pour enfant plus vieux) ou qui ont peur de pas être capable de l'enlever. Couper un bout de la suce(P.s. si vous avez plus qu'une suce, faites-le pour toutes) l'enfant ne va pas aimé cela et il va s'en départir par lui même pcq il ne retirera aucun réconfort d'une suce coupée!!

Bonne journée 

revenir en haut

Émilie_87

Inscrit le :
29 janv. 2008

Posté le: 12 avril 2010 08:02:37 EDT  
Je me joins à vous, Derek est arrivé Vendredi dernier

Nickname: Émilie_87
Nom de bébé: Derek
Poids à la naissance: 7 lbs 15 oz
Taille à la naissance: 20 pouces et demi
DPA: 11 avril 2010
Date réelle d'accouchement: 9 avril 2010 à 22h16
Nombre de semaine de grossesse: 39.5 semaines
Type d'accouchement: Vaginal avec épidural à 7 cm
Particularité: Accouchement très rapide en 3 heures, 4 poussées et aucune déchirure, aucun point de suture.... un accouchement de rêve!

Contrairement aux petits bourgeons, le mien a pas beaucoup de cheveux et pourtant j'ai eu beaucoup de brulement d'estomac enceinte...comme quoi ca veut rien dire (brulement = plein de cheveux)

Suce: Il l'a prend de temps en temps aussi, sinon l'allaitement va bien aussi ici, bébé boit environ aux 2-3 heures, je ne suis pas encore en grosse montée laiteuse puisque j'ai accouché il y a environ 48 heures, je commence à avoir de plus en plus de lait, mais je ne suis pas encore engorgé!

Shocked Comment on fait pour supprimer les anciennes bannières, j'essaie depuis tentôt et ça marche pas Mad


  

revenir en haut

victorya

Inscrit le :
21 nov. 2008

Posté le: 11 avril 2010 22:26:51 EDT  
rethse ma fille a fait la meme chose pour les yeux a lhopital elle avais loeil gauche super enfler mais sa partie super vite mais apres sa ete lautre oeuil que lui sa ete plus long a gerir , moi cest mon pediatre qui ma prescrit des genre de goute /ongant pour ses yeux et sa bien parte mais elle ma bien dit quil faut bien masser son oeuil de en parten du coin de loeil ( a cauter du nez)de haut en bas au moins 3 x par jour . bien importand de se laver les mains car on peut contaminer lautre oeuil et meme les nautres .

je suis aller voir nos photos et wowowowo nos bebe sont tous super beau et avec beaucoup de cheveux Surprised les bebe davril son des bebe a cheveux hihihihi  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 août 2009

Posté le: 11 avril 2010 20:59:10 EDT  
Salut les filles,

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai ajouté une photo de Édouard sur auféminin.

Nous nous portons bien. Je dois retourner pour une 2ème fois au CLSC demain car Édouard est à la limite vs la jaunisse et il avait perdu 10% de son poids vendredi. Finalement, à notre rendez-vous de samedi, il avait repris 100 g, ce qui serait très bien. Il était toujours limite pour la jaunisse donc j'y retourne demain matin.

Bébé a fait une meilleure nuit hier. Ça a fait du bien. Les deux premiers jours, je l'ai allaité «non-stop» de 21h à 4h am et plus.... Maintenant que la montée de lait est arrivée, ça va mieux. L'allaitement va mieux mais il prend mal le sein gauche. Nous remarquons qu'il se tourne toujours la tête du même côté donc nous pensons peut-être à un torticolis ou qqchose comme ça. Je vais en parler avec l'infirmière demain.

Nous irons peut-être consulter en chiro ou ostéo mais bon... ça me fait peur...

Donc, voilà, j'ai peu de temps mais je vais tenter de revenir dès que possible xxx  

revenir en haut

emilie74

Inscrit le :
24 sept. 2009

Posté le: 11 avril 2010 20:59:01 EDT  
Nickname: Émilie74
Nom de bébé: Lilly
Poids à la naissance: 6lbs 7 oz
Taille à la naissance: 50 1/2 cm
DPA:7 avril
Date réelle d'accouchement: 30 mars
Nombre de semaine de grossesse: 39 semaines
Type d'accouchement: vaginal avec epidurale
Particularité: jai été déclancher a cause que la petite avait un retard de croissance qui finalement n'était pas si terrible!

suce moi Lilly l'a prise a l'hopital, elle ne la prend pas trop, souvent elle lui leve le coeur. ici l'allaitement va quand meme bien, mais elle boit au 1h30 et moins des fois... j'ai commencer a introduire des biberons...je me dis qu'elle est mieux avec une maman reposer, en forme et avec un biberon qu'une maman fatiguer et pas du monde...  

revenir en haut

neni

Inscrit le :
05 oct. 2008

Posté le: 11 avril 2010 20:05:07 EDT  
Pear3 a écrit
Neni : Ma petite aussi a attrapé un rhume, j'ai acheté le mouche-bébé d'hydrasense, je lui met la solution saline, puis on la mouche avec le mouche-bébé, c'est assez efficace...

Suce : Ma fille la prends depuis une semaine, on a dû essayer plusieurs sortes avant d'en trouver une qu'elle prends... Ma sage-femme m'a dit que l'important c'est de ne pas lui donner tout le temps pour rien ou pour la faire patienter avant de boire. Elle la prends surtout le soir quand elle est fatiguée et qu'elle a juste envie de téter... j'essaie de ne pas lui donner pour dormir, car elle chigne dès qu'elle l'échappe...

Ostéopathe : J'ai un rdv jeudi avec ma petite, je vous en donnerai des nouvelles... J'y suis allé enceinte pour des problèmes de nerf sciatique, et en une seule séance, le mal avait disparu...

Ma petite a un mois aujourd'hui! Nous sommes allés la peser vendredi et elle est rendu à 10lbs Surprised en plus je crois qu'elle a encore une poussée de croissance, elle a bu au 30 min. pendant 3h hier soir... J'ai l'impression qu'elle n'entrera pas dans ses robes cet été! Wink  


Ouais bien le petit rhume semble passer tranquillement Smile 

revenir en haut

Pear3

Inscrit le :
02 avr. 2009

Localisation :
Ste-Marthe-sur-le-Lac

Posté le: 11 avril 2010 13:48:51 EDT  
Bonjour les filles!
Neni : Ma petite aussi a attrapé un rhume, j'ai acheté le mouche-bébé d'hydrasense, je lui met la solution saline, puis on la mouche avec le mouche-bébé, c'est assez efficace...

Suce : Ma fille la prends depuis une semaine, on a dû essayer plusieurs sortes avant d'en trouver une qu'elle prends... Ma sage-femme m'a dit que l'important c'est de ne pas lui donner tout le temps pour rien ou pour la faire patienter avant de boire. Elle la prends surtout le soir quand elle est fatiguée et qu'elle a juste envie de téter... j'essaie de ne pas lui donner pour dormir, car elle chigne dès qu'elle l'échappe...

Ostéopathe : J'ai un rdv jeudi avec ma petite, je vous en donnerai des nouvelles... J'y suis allé enceinte pour des problèmes de nerf sciatique, et en une seule séance, le mal avait disparu...

Ma petite a un mois aujourd'hui! Nous sommes allés la peser vendredi et elle est rendu à 10lbs Surprised en plus je crois qu'elle a encore une poussée de croissance, elle a bu au 30 min. pendant 3h hier soir... J'ai l'impression qu'elle n'entrera pas dans ses robes cet été! Wink  

revenir en haut

Jadore

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 11 avril 2010 13:42:32 EDT  
rethse : je ne sais pas quoi te dire; parfois cest un probleme de canal lacrymal bouché mais je crois qua part nettoyer a leau bouillie-refroidie et la goute de lait... rien a faire. Mais peut etre appeller le 811, il ne faudrait pas que ce soit une conjonctivite 'vraie'; car a ce moment ca prend de longuent antibiotique.  

revenir en haut

Rethse

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 11 avril 2010 09:44:58 EDT  
Yeux collés : ça fait maintenant 8 jours qu'Alexi à toujours les yeux collés... on a essayé la formule de l'infirmière du CLSC (laver à l'eau stérile + y mettre une goutte de lait), et la formule de notre accompagante et de ma maman (laver à l'eau de camomille) mais rien n'y fait...ça n'empire pas mais ça ne s'améliore pas non plus Sad
Auriez vous une autre idée??? 

revenir en haut

Jadore

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 10 avril 2010 19:37:18 EDT  
neni : essaie d'incliner sa couchette soit en mettant des livres sous les pattes ou encore un oreiller ou des serviettes sous le matelas de sorte a ce que sa tete soit légèremenent plus haute que ses jambes quand elle est couchée sur le dos, juste par la 'gravité' ca peut diminuer son reflux; si vraiment cest trop difficile essaie de voir ton pédiatre avant; parfois on peut donner du zantac aux bébés trop inconfortables a cause du reflux.

petitemarie : la période petit bébé est une période ou le papa se sent quaisi inutile, voire incompétant parfois, normal, il passe beaucoup moins de temps avec le bébé, ne le nourri pas; bref, ici meme si mon chum était tres impliqué aupres de ma fille, je lai senti beaucoup plus attaché et épanoui dans son role de papa a peu pres vers 6 moi et ca ne fait que grandirdepuis. Avant cela il sen occupait, mais dans les 'coliques' du soir, meme si ce netait pas lallaitement qui reglait les choses cetait moi qui moccupait de la petite.. lui se sentait pas bien avec ca et je le sentait aussi moins 'serein' avec ces pleurs, pour aider, il peut essayer de se trouver ses moments 'à lui' avec votre puce. Mon chum cetait surtout découter la tv avec elle qui dort sur lui, ou encore aller jouer a lordi avec elle dans les bras, et aujourdhui en attendant sa 2e cest ca quil a hate de faire.. en attendant quelle soit plus vieille et que 'la ca devient le fun' (cité de lui-meme) bref, lattachement est plus long maims devient tout aussi intense Very Happy 

revenir en haut

kymmye

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 avril 2010 19:31:08 EDT  
La gamme de produits béké-bobo , vous connaissez Shocked Shocked


Ici, l'ourson béké-bobo a été un vrai miracle pour mes 2 plus vieux (de la naissance jusqu'a 9 mois pour mon gars). Ils ont fait beaucoup de colliques et ensuite allergies alimentaires qui leur donnaient des troubles digestifs et vraiment, le béké-bobo les as aidés a passer au travers...

Je viens de voir sur leur site qu'ils offrent d'autre produits autres que l'ourson. Quelqu'un les as testé ou connaient quelqu'un qui les as testés?????????


http://www.bekebobo.com/fr/index.php
Cliquez sur catalogue a gauche! 

revenir en haut

neni

Inscrit le :
05 oct. 2008

Posté le: 10 avril 2010 17:56:56 EDT  
Allo ! Oui bien cette nuit je lui ai enlevé ses sécrétions et utilisé du salinex et pendant la journée elle a mieux été. La nuit a été pénible...Ma mère est la aujourd'hui et elle me dit que la petite fait du reflux et elle trouve qu'elle se tord beaucoup. Alors bon, c'est pas moi qui rêvais ! Je trouvais qu'elle était chigneuse beaucoup et qu'elle se tortillais mais quand tu as pas d'autres enfant et pas trop de référence, tu peux pas vraiment savoir. Le problème c'est qu'elle le fait autant avec seulement mon lait qu'avec le lait en poudre. Me reste qu'à toffer 1 mois avant mon rdv chez le pédiatre pour lui en parler :S 

revenir en haut

Petitemarie1984

Inscrit le :
13 août 2009

Posté le: 10 avril 2010 17:39:57 EDT  
Neni : Wow! on est pratiquement voisin.. héhé :)

Rethse : Quelle bonne nouvelle ça!! Smile Agathe refusait aussi un sein..et je l'avais placé en football tout en lui proposant parfois l'autre position et hop elle l'a pris après 2 jours d'essais..lâche pas!!! Smile Alexi le prendra bien !! Smile

Kakou
: Tu dois tellement avoir hâte.. je te souhaite une belle arrivée à la maison avec ton petit amour..

Ici..je me rend compte qu'un bébé peut changer bien des choses.. Mon chum semble pas être si heureux que moi..il est moins patient que moi devant ses pleurs (et pourtant je trouve tellement qu'elle est pas si difficile à part le soir quand elle ne veut pas dormir..) entk.. ca me déprime un peu de le voir pas si heureux que ca devant ca nouvelle vie qui l'attend..  

revenir en haut

sweetieya

Inscrit le :
29 oct. 2006

Posté le: 10 avril 2010 16:47:30 EDT  
Super ca pour Alexi 140g en 3 jours. C fait 45g par jour ca en moyenne! Pas d'inquiétude a avoir!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre