Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
RethseInscrit le : |
Déjà 6 semaines aujourd'hui que notre petit Alexi est avec nous...ça passe tellement vite!
Hier je parlais avec notre voisine qui est épatée que j'ai le temps de jardiner...ben oui, notre bébé est tellement agréable...il veut boire "que" aux 3-4h, et entre, soit dort soit gazouille tout heureux...je m'estime bien chanceuse :-) Petite anecdote pas drôle pour mon chum : ce matin, en voulant recoucher Alexi dans son petit lit, je ne retrouvais pas sa suce...mon chum a voulu m'aider et c'est tourné dans le lit, et là, énorme grimace de sa part puis devient livide : il c'est re-disloqué l'épaule qu'il c'était disloqué il y a 3 ans! Là il est aux urgences, à attendre patiemment...hum, nos "aménagement paysager" risquent de faire un break :-( Allaiter couchée : c'est drôle, je me posais justement la question...moi c'est plus par rapport au rot...vu que je m'endors et bébé aussi, pas de rot...mais je me dis que si ça l'inconfortait, il dormirait pas... |
AnonymeInscrit le : |
Teckel : J'suis contente que ça se passe bien pour William avec ses biberons !
![]() Jadore : Au moins ta plus vieille était tranquile, ouf ! Je t'en souhaite pas trop des soirées toute seule.. ! S'endormir en allaitant : Ben moi des fois la nuit je l'allaite couchée ![]() ![]() ![]() Poussée de croissance : Bébé en a eu une bonne cette semaine je crois, et là ça semble vouloir se replacer, une chance, parce que j'avais pu le temps de rien faire sauf l'allaiter, j'avais de la misère à trouver le temps de manger, imaginez le ménage ! Aujourd'hui on a va souper à Laval ![]() ![]() |
Teckel : Ahhhh ça, c'est la même chose ici. Quand on prépare un gros biberon, il en boit à peine et quand j'en fais un petit, il en veut d'autre !!! Joie Joie !
![]() Je lisais le résumé de ta rencontre avec ta doc. C'est drôle comme les médecins ne disent pas tous la même chose... Toi, elle te parle de colon irritable et mets ton lait en question alors que moi de mon côté, on me dit que : 1- les reflux : c'est normal car le petit clapet qui est supposé retenir le tout n'est pas mature à cet âge 2- les bruits d'estomac et les malaises gastriques et les pets : c'est normal pour la même raison. Le système digestif s'adapte peu à peu. 3- les régurgit et le fait qu'il semble forcer ++ : normal aussi car les bébés ne «savent» pas comment bien forcer encore. Il apprenne à comprendre leur corps et donc comment forcer. Il force de partout donc ça remonte aussi car ils forcent vers le haut aussi et puisque le clapet ne fait pas son travail, ben ça sort. Bref ! Bon... petit déjeuner. Je suis affamée. Bébé était en feu cette nuit. Il s'est révceillé aux heures et demi et a clanché 4 biberons. |
William a bu toute la nuit aux 2 heures et 1/2, 2 onces. Ce matin il a calé son 4 onces. DAH! Hier soir, j'lui en ai fait un de 6, dans le but qu'il le boive pas toute, pis y'en a pris juste 3. J'sais pas trop comment il boit .... ça va sûrement s'ajuster.
Là ce matin il pleure pour faire une poop qui sort pas. Ben c'est normal après u changement de lait... Moi j'ai changé de pyjama 3 fois cette nuit... j'suis rendue aux vieux tshirt du chum! Ça coule mon affire mais c'est dûr comme de la rocheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee. J'pense pas que la montée de lait va arrêter aussi rapide que poussinnette. Pas de soutien gorge pour moi aujourd'hui, ça rentrera pas. Confirmation: mon mal de haut du dos est en lien direct avec mes seins + lourds. J'ai un gros point dans le haut! Mélan: Merci... ça me donne une meilleure idée. Jadore et Maryline: ben William s,endormait au sein aussi dans la nuit, des fois. Souvent il criait moins, + fatigué je suppose. |
mélan25Inscrit le : |
teckel, Maya boit 110ml aux 3-4 heures, mais présentement je fais des biberons de 120ml pour etre sur qu'il en reste quand elle a fini de boire, comme ca je suis surquelle a bu a sa faim.
Pour ce qui est de faire le mélange d'avance, il a aucun trouble pourvue que cest juste pour 24 heure, sinon je trouve que tu es toujours apres faire des biberons. |
JadoreInscrit le : |
bon bien jai survécu; somme toute ma plu vieille a été presque (pas tout a fait) un ange et ma plus petite a été un peu moins pire quhier; mais je pense quelle est vrament entrée dans sa phase 'je braille e soirée .. essaie pas .. je vais continuer' .... moi je vais me coucher;
marilyneT ; je mendors tout le temps, ... bb aussi... sil est 'repu' et sendort cest quil a assez bu non?? peut etre quil faut que tu regagne confiance en ton lait maintenant ![]() |
Maryline: chauffe bib: merci du tuyau!! Je regardais au toyrus. J'trouvais ça cher un peu.
Préparation d'avance: ma b-soeur fesait comme toi, préparait d'avance. C'est ce que j'ai fait pour la nuit. J'n,ai mis 3 au frigo. des 4 onces. Il a bu seulement 4 once vers 8hrs. Maryline et Melan: ils boivent au combien de temps à peu près?. Maryline: j'avais noté les info que le CLsc t'avais donné ![]() Tantôt j'ai dit à mon chum que j'allais m'ennuyer de la tite grimace qu'il me faisait quand il prenait le sein. ![]() Il a vraiment été zen ce soir. J'en reviens pas comment il était calme!!! J'lai jamais vu comme ça. Un bébé qui semble différent. En plus, ça m'a permis d'aller au jean couteux seule dans mon char pendant que ma mère donnait son bib! Ah ma liberté recoutrée! J'ai mis la musique dans le tapis pis j'ai chanté! ![]() J,suis engorgée +++++ ça coule à flot. S't'au moins ça, ça sort. J'me suis mis les mamelles sur la glace un peu. WOW! ça aide ++++++. Hey j'ai perdu 2 lbs cette semaine YEAH! ![]() Bon ben bonne nuit! À demain! |
Teckel : J'oubliais encore ! Pour le chauffe-bib, je te conseille d'acheter celui au wal mart, c'est le first years. Il est 25 $ comparément à ceux que j'ai vu chez babies r us à 75 $ genre... Il va très bien. Pour moi, c'est un must. La nuit surtout. Tu fous le biberon dedans et tu attends qu'il chauffe. Pas d'eau à manipuler à part la petite dose à mettre dedans.
Pour la préparation d'avance, au début, on préparait nos biberons d'avance avec le lait en poudre. On s'entend, je préparais les biberons d'une journée max, pas plus de 24 h dans le frigo mais là, on m'a dit, des amies à moi, qu'on ne pouvait pas faire ça.. Moi j'ai le mélange en poudre. Donc là, je prépare des biberons d'eau que je mets au frigidaire, quand bébé a faim, je fais chauffer l'eau au chauffe bib et après, je fais le mélange... Mais bon, bébé chialait pas plus avant quand on les préparait d'avance... Dans les instructions, c'est comme pas clair... ça dit de ne pas préparer de biberons à l'avance mais plus loin, que certains les préparent d'avance... bref.... Moi aussi je suis curieuse de savoir comment vous les préparez les autres mamans !? |
Poussinnette : Je ne sais pas si c'est vrai mais on m'avait dit qu'il était préférable de ne pas changer de compagnie quand on change de lait. Donc, si c'était du enfamil, tu peux en essayer un autre mais toujours dans le enfamil. Ça vaut ce que ça vaut mais c'est ce qu'on m'a dit au CLSC. Il faut aussi consulter un doc avant de prendre les formules de type sans lactose ou soya ou sensitive.
Orange : Pour les vêtements, je suis très satisfaite. Le taux de change est bon donc c'est quelques dollars de plus seulement vs le US. J'ai reçu ma commande 3 jours après. Comme je le disais, l'important c'est de prendre la bonne coupe car certaines coupes sont moulantes, d'autres ajustés, d'autre plus lousses et d'autres vraiment relax. Il y a aussi certains chandails avec les manches plus courtes et il y a différents types d'ouvertures poour l'allaitement. Si tu penses en commander, dis moi le, j'aurai 4 modèles différents donc je pourrai te guider un peu en fonction de ta silhouette. BOn... je disais que je passais vite vite moi là !? ![]() Ah... petite question... la nuit, je m'endors parfois en allaitant bébé... ça vous arrive ? Je me réveille parfois près d'une heure plus tard avec bébé qui dort aussi .... Après, je tente d'allaiter bébé ou de lui donner le biberon par peur qu'il n'ait pas assez bu mais il ne veut rien savoir.... je suis seule ?!? |
Vite vite... je ne fais que passer...
Teckel : Pour les quantités, comme je le disais à une autre, reviens environ 2 à 4 pages en arrière, j'avais indiqué les quantités de lait en fonction de l'âge ainsi que le nombre de boire, tel que donné par l'infirmière du CLSC. Il me semble que c'est entre 2 et 4 onces mais bien-sûr, ça dépend du nombre de boires ainsi que des bébés. Moi, ce n'est pas une référence puisque je donne le sein 30 minutes avant. Mais avec l'allaitement, il prend entre 1 once et demi et 3 onces après au biberon. Depuis 3 jours, il prend à peine un once et ça me stresse... Même si c'est probablement parce qu'il boit plus au sein, j'y crois comme pas.... ![]() Sorte de lait : Ici, je prends le similac. En fait, j'aimais pas le fait que les autres laits contenaient de l'huile de palme... si c'est pas bon pour nous, c'est pas bon pour eux m'semble... mais bon ! En passant, ma doc m'a dit de ne pas prendre d'enrichi en quoi que ce soit mais bien le lait de base car de un, c'est du marketing et de deux, le bébé n'a pas besoin de supplément. Donc, pas de enrichi oméga ( de toute facon, ça en contient une dose ridicule et c'est genre 8 $ de plus la canne ) et pas de enrichi en fer non plus ou encore les nouveaux avec probiotiques... |
espoirsInscrit le : |
Suce : ha ben ... ici bébé aime pas la suce. J'ai tenté de lui donner mais il l'a repousse il a même eu un haut le coeur.. j'ai essayé plusieurs suces mais en vain.. Alors quand il pleure et bien je le console du mieux que je peux
![]() Teckel : Wouah!! Tant mieux si les biberons aident ton petit William il va être +relax et ça va tellement être plus agréable pour vous Poids : je suis allée au CLSC ce matin. 9lbs!!!!Wouah je suis vraiment contente!! Jadore : J'espère que tout va bien pour toi ce soir avec des deux petites cocottes! |
Retshe: Sur au feminin jai mis une photo dans bébé tout neuf de mon chum qui prend sa douche avec William. Il le tient dans un bras et le lave de l'autre. Moi j'ai de trop petits bras j'pas capable, mais ça fonctionne très bien pour lui!
|
Melan: a ste ju c'était enfamil. Chaque hopital son lait faut croire!
![]() Melan ton béé boit combien d'onces?? J'veux pas le bourer, mais le doc m'a dit de partir a 4 et m'ajuster. Tantot il semblait avoir encore faim apres 4 onces. j'ai préparé un 6, mais j'veux pas lui donner au complet là. J'me dis qu'il a peut-être besoin de 41/2 , 5 onces. AH!!! Du nouveau, maudit que ça m'insécurise! J'vais préparer des bibs pour cette nuit au cas où. Probable qu'il se réveille. Hey pis il prend la suce maintenant! ![]() |
mélan25Inscrit le : |
teckel, moi je prend le lait en poudre nestle avec omega 3 et 6.
Je fais le mélange le soir, pour l'instant je fais un mélange de 600 ml, parce que le lait n'est plus bon après 24 heures. Ma fille le digère très bien! moi j'ai pris cette marque là parce que c'était la marque de l'hopital et elle avait pas de problème avec! Pour ce qui est du chauffe biberon, j'en ai pas, moi je prend la bouilloir, et ca va super bien, ca prend a peu près 7 minutes et Maya boit ![]() Karell, pour les points, moi ca fessait pas mal après l'accouchemnt, mais ca commencer 1 semaines pile après l'Accouchement, j'ai pris des bains, et j'ai pris des tylenols aux 4 heures, et maintenant ca va super bien, j'ai lu que ca pouvais prendre jusqu'a 1 mois pour guérir, tes points doit être après tomber c'est pour ca que c'est plus douloureux, si tu as pas de pu, c'Est surement pas une infection. pour le nettoyage, moi a l'hopital j'avais une bouteille, style gourde, et je me pichait l'eau dessus à chaque fois que j'allais au toilette, et après je tapotais pour le sécher, ca fessais beaucoup de bien, même arrivée à la maison je l'ai fait pour 2 semaines, essaie ca va peut-etre te faire du bien! |
RethseInscrit le : |
Douche : j'ai lu que plusieurs d'entre vous (et les papas) prenaient la douche avec bébé...comment faites vous ça? Vous le portez???
|
Émilie_87Inscrit le : |
Teckel: Contente de voir que ca se passe mieu avec William!
POur les biberons moi je l'ai préparais d'avance, je prenais du concentré, j'ajoutais de l'eau et ça me donnait 4 biberons pour une canne environ, je l'ai préparais toujours le soir pour le lendemain, comme ça j'avais toujours des biberons de prêt au frigidaire! Je prenais le marque Enfamil et ma fille n'avait pas de problème avec cette marque là! J'ai commencé à la formule ma fille avait presque 5 mois, donc elle faisait déjà ces nuits mais j'imagine que quand bébé fait pas ces nuits encore, ça doit etre le fun d,avoir déjà des biberons de prêt, il reste juste à réchauffer le lait! Poussinette: Moi aussi ma fille ne digérait pas le lait en poudre....elle avait des méga colique et elle régurgitait plus, j'ai switché au concentré et là c'était ok! Essaie le concentré, il est un peu plus dispendieux que celui en poudre, mais un peu moin que le prêt à servir, parce que c'est vrai que le prêt à servir est très dispendieux à la longue! Orange: Tu n'a pas à te senir mère indigne, on fait ce qu'on peut pour l'allaitement! Moi j'ai allaité ma fille jusqu'à 4 mois et demi, ma production s'est arrêté comme ça, j'aurai voulu faire plus mais, javais beau la mettre au sein plus souvent, prendre de la tisane, des produits....rien.... j'ai longtemps culpabiliser....mais il faut pas ...c'est encore pire sinon! Tu n'est pas une mère indigne!!! Vêtement: Ici c'est du 3 mois et c'est pas trop grand, c'est même juste, j'ai un grand bébé et il est costaud, il pèse déjà 11 lbs 1 oz à même pas 1 mois! |
Poussinnette: Enfamil A+ en poudre. à l'hôpital on lui avait donné enfamil a+ en solution prête à l'avance. Pis dans mon temps, ma mère m'a nourri avec ça.
![]() j'suis déjà engorgée! YOuppi! ![]() Mon poussin hurle déjà moins. ![]() ![]() |
JadoreInscrit le : |
karell : je voulais vraiment pas dire que tu te lavais aps assez la
![]() ![]() ![]() teckel : contente de te voir heureuse; jespere que ce sera vraiment la soltion pour ton bb hurleur.... calins : vous etes ben ben bonnes.. moi... meme si je trouve mon chum pas mal beau es temps-ci (jai quand meme des 'envies' qui reviennent) bien jamais il me passerait par la tete de passer a lacte... jsuis trop brulée.. rendu a 8-9h le soir quand la plus vieille est vraiment couchée; ET que lautre est entre 2 boires et aps dans sa crise du¸soir, cest souvent rendu trop tard ou entk.. ca fait longtemps que ma switch est a off.... découverte : ma fille a un 'mongolian spot' cest un bleu sur un fesse, il est pale et pas tres gros mais bien là. La preuve quelle a donc mon teint celle-la... cest une 'tache' typique des asiatiques et des amérindiens... je nai pourtant aucune de ces origine cofirmée mais je lavais aussi quand jétais bb; estce que ces la seule bourgeonne 'spottée??' |
maryline combien d'once tu donnes???
|
TambourineInscrit le : |
Teckel Moi je me suis emmitoufler dans mes couvertes lors du coucher avec un sac magique tres chaud sur la poitrine + des tynenols extra forte... Pis le lendemain c etais vraiment vraiment moin pire... Bonne chance!
![]() ![]() MarylineT Mon allaitement va pas si pire... En ce moment j ai une crevasse au mamelon droit ![]() ![]() ![]() * Moi le lait commercial que j utilise c est le Enfamil faible en fer pret a servir Ouf!!! J aurai pas du commencer avec sa... J ai essayer l enfamil en poudre elle a toute vomi... Elle aime vraiment pas sa.. Pis le prete a servir coute tellement cher ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine