Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bourgeons d'avril 2010

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 14 mai 2010 15:29:43 EDT  
Bon... bébé fait dodo ! Maman va aller faire un ptit somme aussi !

Bisous groupe ! xxx  

Anonyme

Posté le: 14 mai 2010 15:29:06 EDT  
Yééééééé je ne suis pas la seule mère indigne ! Ya ya ya ! Puuuu capable des commentaires ! Moi aussi on dirait qu'après le boire de 5h20 am, ben c'est le matin pour lui et il ne veut pas dormir dans son moïse. Il reste éveillé longtemps en plus. Mes journées commencent tôt et les journées sont parfois épuisantes.

Ici, c'est moi qui me lève toujours la nuit. Mon chum travaille donc je trouve que c'est ok et puisque j'allaite en plus du biberon, ben j'ai pas le choix de me lever. Quand il entend le bébé pleurer un peu plus, il se lève pour voir si tout est ok. Il compense en se tapant tout le ménage le soir. J'ai ça de moins le jour. Mais ouf... caline que j'aimerais dormir un peu plus parfois !

Teckel : Ben... le 4 mai, donc un peu moins d'un mois, il mesurait 23 pouces et demi... mais il me semble que c'est pas si grand !? Il a peut-être un long torse ! Bah peu importe, je vais devoir surveiller la longueur des vêtements, en plus des grandeur de chapeaux car il a une tête énorme Laughing ( mais il est beau quand même Wink )

Maman cheap : Si vous avez des coupons rabais Similac que vous n'utiliserez pas, je serais preneuse. Je pourrais vous faire parvenir une enveloppe pré-afranchie pour les obtenir...

Anonyme

Posté le: 14 mai 2010 14:46:48 EDT  
effectivement C'est l'allaitement qui empeche les regles de revenir.. Wink  

espoirs

Posté le: 14 mai 2010 14:27:01 EDT  
Est ce qu'il peut avoir un lien entre les menstruations et le fait qu'on arrête l'allaitement?? 

Anonyme

Posté le: 14 mai 2010 14:20:13 EDT  
Hey! ça se peux-tu?? Je pense que je suis menstrue?! Surprised Surprised Surprised Mes saignements avaient ralenti de beaucoup, pour dire n'être que rosée et là POW!!! Du gros rouge vif, pas de grande quantité, mais quand même... Arrow Un mois et 4 jours après accoucchement?!?!?!?!

Rethse

Posté le: 14 mai 2010 14:16:06 EDT  
Vous savez quoi? Nous sommes une gang de mères indignes, puisqu'on fait presque toutes dormir notre bébé dans une chaise vibrante ou balançoire le jour, hahaha!
Pour ma part, c'est soit la chaise vibrante, soit le parc installé au salon...
Vous me rassurez sur la stimulation, je dois avouer que je trouve aussi que je ne fais "rien"...c'est vrai que je ne chante pas, mais j'essaie de parler...même si ça fait bizarre de parler "dans le vide"!!!

Garderie : j'ai essayé de re-activer les listes d'attentes et de faire des appels...je sens que je vais devenir maman au foyer!!! 

espoirs

Posté le: 14 mai 2010 14:09:42 EDT  
Ici aussi bébé fait dodo dans la chaise berçante!!! 

Anonyme

Posté le: 14 mai 2010 14:06:57 EDT  
Dodo dans la balançoire : Dès qu'il dort ailleurs que dans mes bras j'en profite Embarassed sauf dans le siège d'auto quand même, faut pas exagérer Wink  

Anonyme

Posté le: 14 mai 2010 13:56:41 EDT  
Maryline et evemarie: Le mien dort le matin soit dans la balancoire ou dans la chaise vibrante. Il veut pas aller se recoucher dans son lit apres le dodo du matin avec maman! Ben honnêtement y'a toujours ben des maudites limites à toujours être couché!! C'est l'fun être assis aussi! Nous autres on se tanne d'être dans une position ou dans l'autre.

Tapis d'éveil: ben c'est sûr qu'il ne voit pas l,intérêt du tapis d,éveil encore... mais comme il bouge pas mal ses bras, il tappe sur les gugusses qui pendent et ça fait du bruit... il va finir par se rendre compte que c'est lui qui fait faire le bruit. Sur ma chaise vibrante j'ai un cheval et un éléphant ses petites mains s'accrochent dedans, des fois il tien même les poignées! et fait bouger le cheval et l,éléphant. Je prends aussi sa main pour faire tourner le hochet du centre. Il ne l'atteint pas encore tout seul. Au moins, je lui montre que c'est là.

Je lui chante rien. pas capable de chanter,j'ai comme pas de resgistre de bébé chanson. Sauf que je lui parle. Je lui dit tout ce qu'on fait. Surtout s'il dort et qu'on est rendu ailleurs.... quand il se réveille il regarde partout et des fois il fait une drôle de tête, toujours la même quand il est surpris ou ne connais pas l'environnement.

Maryline cache-couche: avec mes grosses couches lavables ça lui fait un fit parfait présentement. Par contre, si j'avais des couches jetables, ça serait grand pas mal pour mon poussin. Il mesure combien Édouard? 

EveMarie

Posté le: 14 mai 2010 13:35:02 EDT  
Mère indigne ici aussi, elle dort dans sa chaise vibrante... Ma mère trouve qu'ils sont mal assis là-dedans... Je n'ai pas répondu... 

Anonyme

Posté le: 14 mai 2010 13:29:52 EDT  
Bon là ! Pu capable ! Autre montée de lait ! Est-ce que je suis la seule à faire dormir son bébé dans sa balançoire le jour !? J'ai pleins de commentaires par ci et par là comme quoi ce n'est pas bon, etc mais bon, moi, c'est là qu'il dort le mieux et le plus longtemps. Quand j'essais de le mettre dans son moïse le jour, il se réveille après 5 minutes. Il a l'air bien. Il respire bien. Il est près de maman. Bref, est-ce que je suis vraiment une mère indigne tant que ça !!!!!!!  

Anonyme

Posté le: 14 mai 2010 13:27:50 EDT  
Pads d'allaitement lavables : Même moi Wink j'ai réussi à passer au travers en 2 heures aussi.... Confused J'aime bcp mieux les Lansinoh.... Je suis déjà rendue à ma 4ème grosse boite ! Et pourtant... moi qui ne produit pas bcp de lait !  

Jadore

Posté le: 14 mai 2010 12:48:49 EDT  
pads dallaitement: jai essayé les lavables; en pas 2 heures javais 2 gros 'spot' sur mon chandail.. jai passé au travers.... youpidou!

bb na pas encore dormi ailleurs que dans le porte bb ou dans mes bras aujourdhui... jai hate davoir un break la...  

EveMarie

Posté le: 14 mai 2010 12:27:51 EDT  
Poop dance : J'ai un peu le mêge genre de phénomène, mais moi, c'ets pour arrêter les pleurs. Je fais la position yoga anti-colique (je l,ai appris au yoga, mais ce n'est pas particulièrement yogique). Je prends mon bébé crontre moi, elle vers le monde, donc son dos collé sur moi. Je mets une main entre ses jambes sur sa bédaine et l'autre sous un bras pour que sa tête se trouve au creux de mon coude. Mes deux mains se rejoingent donc sur son ventre. Ensuite, je mets la chanson Jaccuzi de Radio Radio et on danse comme ça en la shakant. hihihi la toune, c'est elle qui adore, ça marche à tout coup. Elle reconnait aussi le chanson 911 fire burning de quand on dansait quand elle était dans mon ventre, hihihi

Merci Jadore pouir les conseils. Je feel juste un peu comme si je n'en faisais pas assez pour l'entertainé. Peux-être que j'exagère son besoin, hihihi. Je vais continuer à danser et la coller pour un petit bout !

Pyj : moi aussi, à 5 semaines, elle est trop longue pour ses pyj de Cosco. je les aimais tellement !!! On passe au 6 mois !!! Elle ne fait même pas 9 livres !

Vente OK kids : je voulais vous dire, pour les filles de Montréal, que la vente OK Kids commence le 19 mais (mercredi) jusqu'au dimanche 6 juin. Je trouve que ça vaut vraiment la pein d'y aller ! Il y a tellement de choses !
C'est à Ville St-Laurent (270 Benjamin Hudon) 

Anonyme

Posté le: 14 mai 2010 12:13:51 EDT  
Il a donc ses pieds près vers ton menton. Tu prends une main pour tenir sa tête et son coup. Il te regarde dans les yeux. Tu prends l'autre main que tu mets sous ses fesses et avec cette main, tu «shake» ses fesses de gauche à droite pendant 5 minutes. Mon chum se promène dans la maison en faisant un bruit d'avion mais bon... ça c'est sûrement pas nécessaire ! Laughing Laughing Après, je le mets au sein ou au biberon et en moins de 2 minutes, il fait une poop. C'est peut-être un adon, je vous en dirai plus !

Bon... bébé pleure... je reviens plus tard  

Anonyme

Posté le: 14 mai 2010 12:11:33 EDT  
Je reviens du CLSC, bébé est rendu à 11.12 livres mais caline, j'ai oublié de le mesurer !

Teckel : C'est les 3-6 que j'ai. Effectivement, bébé doit être «long» car même si c'est trop large, je dirais que ça ne lui fera plus d'ici 1 semaine... Moi qui pensait qu'il ne les porterait pas avant 1 mois et demi !

Karell : Si il mouille ses couches ++ ( que c'est vraiment pesant dans ta main ) et qu'il ne pleure pas après le boire et ne se mange pas les mains après ou peu de temps après, je trouve ça rassurant. Ne t'inquiètes pas trop pitoune ! Bon, il a pris 13 g par jour au lieu de 20.... c'est quand même pas loin.... Si tu fais surveiller son poids à chaque semaine, tu sauras si tout va bien. Tu peux aller au CLSC, moi, perso, j'adore ce service. Nous avons la clinique d'allaitement et la clinique du nourisson. On peut même voir un médecin, une fois par mois.

«POOP DANCE» : hummm... pas facile à expliquer par écrit... Ok, je tente :

Tu prends ton bébé face à toi, pour qu'il te regarde. Tu lui mets les fesses sur ton ventre, les jambes vers le haut ( suite )  

Jadore

Posté le: 14 mai 2010 11:45:53 EDT  
evemarie : avant lage da peu pres 2 mois, la meilleure stimulation pour ta cocotte cest de la regarder, de lui parler, de chanter, etre collé sur toi toute nue, les massages cest bien mais ca ^peut aussi etre bcp bcp de stimulation pour elle, si elle est irritable, ca peut laffcter. ca semble bien peu, mais aussitot dans sa vie, alors que sa vision nest pas au point et que son besoin de sécurité est a son max.. cest ce quil y a de mieux. ya pas de mal a la mettre sur le tapid deveil, mais je ne suis pas certaine que ca donne quelquechose non plus .. dans 2-3 sem ce sera bcp plus stiumlant pour elle

Confused:Jen ai pas de tapis d'éveil et je vais aller men chercher un sous peu, ca fait partie des luxe que je ne métait pas payé a ma plus vieille.. des suggestions les mamans??

cynouille : bienvenue!! on est une bien belle gang tu verras!!

animavie : jen ai des pads lavable mais je suis bien septique; jai deja eu du muguet alors je suis aussi craintine. exemple, je coule tellement quand je sors de la douche que les jets dépassent mes pieds... je sais je sais cest un probleme assez... mineur .. quand on compare a celles qui manquent de lait Embarassed  Mais je trouve quil paraissent encore plus en dessous des vetements? pas toi? 

EveMarie

Posté le: 14 mai 2010 11:31:57 EDT  
Bonjour les mamans !

Houra (Désolée MarilyneT), cocotte a fait un 5 h 30 cette nuit !!! yééééééééééééé Elle pleure beaucoup plus en soirée mais elle dort plus.

MissAnnie : Merci pour les conseils. Je les suivrai bien pour le prochain bébé qui aura besoin d'une nouvelle poussette et d'un nouveau banc d'auto. Finalement, j'ai acheté un banc Graco sans base (ariva). Il est un peu usagé, mais presque pas. Elle s'en servait comme moi, seulement pour quand elle avait besoin d'un lift de quelqu'un d'autre que son mari. Je vais l'avoir samedi. yéééééééé

Rethse et Pinkymama : Désolée Rethse, c'est Pinkymama qui demandait. C'est donc plutôt accessible pour moi si vous avez envie de faire un pique-nique ou de prendre une belle garnde marche.

Activités : Je ne sais pas quoi faire avec ma fille de 5 semaines et demi. Elle est de plus en plus réveillée, mais je ne sais pas quoi faire avec elle sauf la garder dans mes bras. Je la mets dans sa chaise vibrante, mais il me semble que c'est plate.Je lui fais parfois des massages... Est-ce qu'il y a des jeux de stimulations ? Est-ce qu'il est trop tôt pour le tapis d'éveil ?

Bonne journée les filles !

Anonyme

Posté le: 14 mai 2010 10:15:52 EDT  
Coucou,

Nickname: Cynouille (Cynthia pour les intimes)
Nom de bébé: Jakob
Poids à la naissance: 7lbs12
Taille à la naissance: 20"¾
DPA: 8mai
Date réelle d'accouchement: 28avril
Nombre de semaine de grossesse: 38.4
Type d'accouchement : Vaginal sans épidural
Particularité: accouchement trop rapide, j'ai pas eu le temps d'Avoir l'épidural. je suis arrivée a l'hopital a 22h10 et a 23h32 je tenait mon coquelicot, l'anesthésiste a pas eu le temps de ce pointer Evil or Very Mad j'étais vraiment fachée ET ENORMEMENT APEURÉE

Shocked pijama: Jakob met les 0-3mois juste a cause de ses GRAND pieds sinon il "fitterait" encore dans son NN. sinon y'a Gagou-Tagou qui est VRAIMENT fait petit.. pour les grand bébé essayez H&M baby!
Shocked allaitement: bon ici c'est pas encore stable.. la nuit il peut se réveiller seulement qu'une fois pis la nuit d'apres ce réveiller au 2h30-3h Rolling Eyes sauf que c'est tellement rien comparé a son frère qui a son age pouvait ce réveiller jusqu'a 8fois la nuit Rolling Eyes Rolling Eyes

Bébé fait une conjonctivite et la refillé a toute la famille.. nous somme la famille raton.

j'vais donner a manger.
tourlou 

m-eve56

Posté le: 14 mai 2010 10:11:10 EDT  
Suce Personnellement, je vais les remplacer comme pour les tétines e biberon, c'Est-à-dire aux 2mois + au besoin.

Se connecter pour répondre