Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bourgeons d'avril 2010

Auteur Message

Rethse

Posté le: 13 mai 2010 22:20:43 EDT  
Que de jasette, j'ai du mal à tout retenir!!!

Pour une rencontre, Animavie, j'ai bien eu ton courriel, merci! On va voir plus proche ce qu'annonce la météo...
Moi, Parc Maisonneuve ou Parc Laurier (je sais ou c'est, ce n'est pas moi qui ai demandé...), c'est ok, peu importe!!!
On avisera avec la météo annoncé à partir de lundi, ok?

Euh...poussée de croissance...Alexi a jamais eu ça, c'est normal??? (ou je m'en suis juste pas rendue compte peut être...???) 

Tambourine

Posté le: 13 mai 2010 22:00:13 EDT  
Bonne chance Karell... Je sais, ce n est pas evident de voir son petit bout ne pas grossir suffisament. Mon infirmiere ma dit que les bebes devrais prendre un bon 25-30 gr/jours..

Mitaine et Bain Bon encore une fois mon infirmiere Embarassed qui en passent je trouve super... me disait que les bébés ne devrais pas mettre de mitaine. Parce que sa ne favorisait pas le sens du toucher de votre nouveau-née et que c etais beaucoup mieux d avoir quelque grafigne qui partirons que de ne pas laisser le bebe explorer son sens du toucher. Pour le bain... je vois que plusieurs d entre vous donner des bains au deux jours a vos bebe. Moi je lui donne un bain 2 fois par semaines comme on me la conseiller. Elle sent tellement bonne que je me vois mal lui donner plus que 2 bains par semaines. Meme que des fois, je fais que lui passer une debarbouillette sur tout le corps. Elle n a aucun bouton ni de peau qui plume a part quelque un (normal)... On ma dit que trop de bain sa asseche la peau du bebe. Bon encore là, sa depend surement des bebes comme ceux qui regurgite et vomisse beaucoup.

Allaitement 1 seul boire/jour J ai entendu dire que plus tu attend avant de donner le sein plus que ton lait est moin gras. Le lait moins gras donne des maux de ventre aux bebes a cause du trop plein de lactose. Mais bon moi perso je le ferais quand meme Embarassed . Meme que je vais commencer a le faire... C est tellement un beau moment avec notre bebe.

Anonyme

Posté le: 13 mai 2010 21:17:35 EDT  
Ouinnn... ça me donne 13g par jour pour le dernier stretch de 10 jours Surprised Rolling Eyes Je vais l'appeler demain, la marraine, mais ça me tente vraiment pas Crying or Very sad  

animavie

Posté le: 13 mai 2010 20:18:43 EDT  
Suite...

M-Eve : La poussée de croissance du 3 semaines s'est réalisée un peu en avance c'est-à-dire 18e en soirée au 20e jour en matinée. Donc, je dirais une journée et demie non-stop. J'étais vraiment fatiguée durant cette période. Même papa a fait des siestes durant la journée!!!

Petite tranche de vie : Lorsque Diego avait 3 jours, on est allé chez ma belle-soeur et dans son petit lit safety-first il s'est retourné sur le ventre. Je n'en croyais pas mes oreilles. Une chance que j'avais des témoins.

Ostéopathie : J'ai fait évaluer mon petit à 10 jours de vie pour s'assurer qu'il n'avait pas de torticoli, disloquation d'épaule ou problème de hanche. L'osthéopathe était impressionné par son tonus musculaire et sa motricité. Disons qu'il a profité durant les 2 semaines de bonus de grossesse!!! Ça vaut la peine d'aller consulter!!!

Aujourd'hui je suis allée à mon ancien travail (j'ai quand même été là 8 ans) pour montrer mon p'tit poux. C'est tellement valorisant quand on nous dit que notre bébé est beau.

bonne soirée
Animavie

Anonyme

Posté le: 13 mai 2010 20:15:30 EDT  
Karell: Dans les CLSC c'est pas mal axé sur l'allaitement point final. Ils donnent des "aides" mais la préparation c'est utile pour eux pour compléter l'alimentation ou pour aider à favoriser la production de lait. C'est pas un back up plan, mais plus une aide.

Appelle-la ta marraine d'allaitement. Elles sont là pour se faire déranger et répondre aux questions. Le pire qu'elle va te dire c'est qu'elle sait pas quoi te dire et elle va soit chercher l'info pour toi ou te référer à un meilleur endroit, selon les besoins que tu as. Smile Oublie pas aussi que l'infirmière est venue soiuvent chez toi, parce qu'elle trouvait le poids de ton bébé inquiétant. (Est-ce bien toi?) Je sais qu'il devrait prendre normalement un 20grammes par jour, le tien semble être en dessous de ça. Faut pas tarder à t'informer, je pense, surtout que Aymeric va embarquer dans sa poussée de croissance vers le 20e-21 jours de vie.... 

animavie

Posté le: 13 mai 2010 20:10:52 EDT  
Bonjour les mamans!

Karell : L'infirmière du CLSC m'a dit qu'un bébé naissant devait prendre entre 30 et 40 grammes par jour. Tu as juste à faire le calcul à partir de son poids lorsqu'il a quitté l'hôpital et non son poids de naissance. Merci en passant d'avoir mentionné le test d'urine, car je l'avais oublié (1 journée et demie de retard c'est pas bien grave si je me fie à la maman de Jadore)

Melan25 : Moi il garde ses mitaines!!! C'est pas pour rien que je le surnome Édouard aux mains d'argent... Ces ongles sont comme des couteaux. J'attends encore un peu avant de les limer ou de les couper.

Jadore : Ton réflexe d'éjection trop fort est-ce que c'est avec les 2 seins??? Moi j'ai ce problème, mais seulement avec le gauche. Alors, je débute avec le gauche pour ''qu'il start le robinet'' puis je mets un pad d'allaitement lavable dessus et je poursuis l'allaitement avec le droit. Quand il a terminé le sein droit, je change sa couche et je reprend le sein gauche qui est beaucoup moins rempli étant donné qu'il a coulé beaucoup lorsqu'il buvait le droit. Ça vaut la peine d'acheter des pads lavables. Il y en a des épais pour la nuit et des minces pour le jour. Je change mes pads à chaque boire pour ne pas garder l'humidité 

Anonyme

Posté le: 13 mai 2010 20:02:49 EDT  
Teckel: j'aurais peur que les infirmières me disent de lui donner de la préparation en fait... Confused Pour mon alimentation, je sais pas.. je mange quand même Wink... mais tsé si moi j'ai pas plus faim que ça, je dois pas avoir besoin de plus ?... Je prend quand même mon fer et mes maternas à chaque jour...

Faudrait que j'appelle ma marraine d'allaitement, mais j'suis comme gênée pis on dirait qu'elle sait pas quoi me dire à part de suivre mon instinc Laughing  

Anonyme

Posté le: 13 mai 2010 19:50:43 EDT  
Karell: J'avoue que c'est peu...pour la prise de poids, mais le mien prend une lbs par semaine! Il est pas une référence il est au 90e percentile, grandeur, poids et tour de tête! Comme il cote haut dans la courbe de croissance, je pense que c'est norml que ses besoins soient différents.

Si tu es inquiète pointe-toi au CLSC, ils vont t'aider et te rassurer. As-tu essayer de tirer ton lait? Si oui, tu tires combien d'onces? Ça peut être un indice, à savoir si tu as suffisamment de lait. Tu dis que tu manges pas bien. Est-ce que ça peut avoir une influence sur la "qualité" de ton lait? Est-il suffisamment gras? C'est une question que je poserais, si tu cherches à savoir ce qui ne vas pas.

Je pars du principe que si ce que je mange donne mal au ventre à mon bébé, parce qu'il est intolérant à la même chose que moi, si je mange tout croche est-ce que lui as de moins de nutriments automatique? 

Anonyme

Posté le: 13 mai 2010 19:44:58 EDT  
orange : je pensais à toi pendant que je berçais William pour son dodo. As-tu penser à garder une tétée de "réconfort" pour toi et pour Arthur? Ça pourrait être celle juste avant le coucher. Ça ne compromettra pas sa croissance, étant donné que tu lui donneras de la préparation aux autres boires, mais tu conserveras ce moment "spécial" auquel tu as l'air de tenir. - C'est ce que l'infirmière de la halte m'a suggéré, puisqu'elle ne crois pas vraiment que mon lait lui donne mal au ventre.Enfin...

Si j'avais pu, je l'aurais fait, parce que bien honnêtement, je m'ennuie de la tite grimace avec son oeil fermé, sa tite bouche ouverte et sa tête qui cherche de gauche à droite mon sein. Il est tellement cute quand il fait ça.Je l'ai pas en photo ni en vidéo ce timing où il fait ça. Il le fait plus avec le biberon, mais il claque la langue et ouvre bien grand sa bouche quand il voit le biberon arriver. Ça perdu un peu de magie, mais c'est ça qu'il fuat pour son bien-être. 

Anonyme

Posté le: 13 mai 2010 19:43:44 EDT  
Je pense que bébé commence une autre poussée de croissance Confused Il boit aux heures depuis 4h pm ... brrr.

J'ai profité de la visite de l'infirmière du clsc chez mon amie cet après-midi pour le faire peser... et il pèse juste 8.3 livres Sad je recommence à m'inquiéter., en 10 jours, il a juste pris .4 lbs Confused Il fait quand même 3-4 cacas par jour et il mouille beaucoup bde couches, j'ai du lait en masse et il boit aux 2h - max 3h... Est-ce que ça existe des bébés à croissance lente ????? Je crois pas avoir de problèmes avec mon allaitement, pourtant, il grossit pas beaucoup. Sad Rassurez-moi kkun !

William qui se tourne : j'ai vu le vidéo, il est vraiment mignon ! Bravo ti-Will Very Happy

Mitaines de main : on m'avait conseillé de pas lui en mettre, pcq ça favorise l'humidité et que le bébé peut finir par faire des champignons dans les mains.. Alors je lui lime les ongles à tous les soirs...

EveMarie

Posté le: 13 mai 2010 19:23:15 EDT  
Les déjà maman : Parc : Je suis à la recherche d'un parc qui se monte super facilement et qui sew transporte bien. Mes parents et mes beaux parents habitent loin donc nous voyagerons beaucoup et j'aimerais avoir un parc qui se monte et un tour de main. J'ai vu le Babybjorn qui a l'air super super facile à monter, mais je le trouve cher. Vous, avez-vous des parcs faciles à monter à me suggérer ???

Rethse : Le parc Laurier est situé sur Laurier, dans le coin de Christophe Colomb. Est-ce que c'est facile d'accès pour toi ? 

Anonyme

Posté le: 13 mai 2010 18:21:35 EDT  
Melan: moi jai pas coupé les ongles, mais je les lime. pu de mitaine anti grafigne, sauf sil a les mains froides.

Meve: fort du cou: oui, mais des jambes aussi!!! Il se tient debout tout seul des fois avec la tête bien droite. Bon c'est sûr que je dois le tenir mais il force fort. Ils m'avaient dit qu'il avait un bon tonus musculaire... mais pour se virer de même....

Hier il a fait un virage à 90 degré sur le divanil a tourné comme une horloge tout seul! ah ben!

Note à moi-même ne plus le laisser sans surveillance sur le divan, même avec un oreiller qui lui bloque le chemin vers le plancher. Trop dangeureux. 

m-eve56

Posté le: 13 mai 2010 18:14:59 EDT  
Intuition J'Ai eu moi aussi mon trip de ménage après l'accouchement!! Et j'en demandais peu à mon chum qui lui se contente de s'occuper de ses SIMS sur l'ordi pendant qu'il tient le bébé pendant que moi je fais le ménage. Et monsieur se permet aussi d'aller s'entrainer souvent 2 x par jour. Bon, je ne chiale pas trop car je suis trop contente qu'il songe enfin à se mettre en forme, mais au lieu de l'ordi, je vais le mettre sur le ménage un peu plus! On a dont de la misère à déléguer!

Mélan 25 Oui ilporte encore ses mitaines, mais plus pour le réchauffer car parfois il a les petites mains froides.

Je suis aller à la clinique aujourd'hui avec ma plus vieille. Elle a été transféré à une autre résidente, mais tellement nounoune!!! Elle lui a fait passer un examen de la vue, mais le même que celui des adultes!!C'est parce qu'elle n'a que 2 ans et elle ne sait pas encore son alphabet!!!!!! Ça m'a trop fait rire!!!! 

mélan25

Posté le: 13 mai 2010 18:09:04 EDT  
petite question peut-etre niaiseuse.... mais est ce que vos bébés portent encore les mitaines anti-grafigne??? Maya pète une méchante criss quand elle a faim et elle est porter à se jouer dans face Sad et je n'ai pas encore couper ses ongles Sad 

m-eve56

Posté le: 13 mai 2010 18:08:48 EDT  
Jadore C'est sûr que le mein a presque 2 semaine de moins que la tienne, mais moi aussi il tétait peu longtemps mais très souvent vu que mon réflexe d'éjection est très puissant, mais de plus en plus, il tète plus longtemps et plus espacé. J'ai rien fait pour, mais ça peut peut-être t'Encourager. Confused

Clémentine Une chance que les infirmières sont là pour noter ce qui s'Est passé à l'Accouchement. Laughing J'ai fait pareil comme toi, j'ai demandé mon dossier!

Teckel Ayoye! Y. fort du cou ton William! Yé dont ben cute sur le vidéo!! J'ai hâte que Zackary en face autant, c'Est tellement mignon!

Jadore J'ai pas de grand miroir chez nous, que les miroir qu'on voit juste le visage, donc ça ne nuit pas trop au moral! Wink Et pour ce qui est de dormir, j'ai commencé à tirer mon lait et mon chum donne un biberon en début de nuit donc je peux dormir en sautant un boire et quand je me réveille, j'ai l'impression que mes seins vont exploser, mais Zackary boit d'un côté et je tire mon lait de l'autre! Ça fait tellement du bien de dormir un peu!

Anonyme

Posté le: 13 mai 2010 17:57:42 EDT  
J'ai remédié à la situation. Le vidéo est sur mon profil.  

Anonyme

Posté le: 13 mai 2010 17:17:52 EDT  
JAdore: Ah le video a pas uploader ça l,air.... je persévère. Ça semble pas fonctionner. DAH!

Smile 

Émilie_87

Posté le: 13 mai 2010 16:46:32 EDT  
Teckel : Oui c'est précoce!
Ma fille l'a fait à 2 mois mais l'inverse de William et elle était précoce pour 2 mois, du dos au ventre en premier et du ventre au dos vers 3 mois et demi! Normalement les bébés font du dos au ventre avant le ventre au dos (car, c'est plus difficile) donc ton petit bonhomme est fort Wink

Pour le moment Derek ne se tourne pas encore, quand je le met sur le dos, il essaie mais il n'est pas encore capable! Par contre, quand je le met sur le ventre, il lève sa tête et il regarde partout, j'ai remarqué que son cou était beaucoup plus raide aussi depuis quelques jours, il tient mieu sa tête, je le met souvent sur le ventre, il ADORE être sur le ventre!!!

Teckel2: Clinique allaitement, moi je passerai aussi pour voir, vous allez vous croisez un jour c'est sur!!!

J'en reviens pas comment j'ai un petit bébé glouton, il est dans les 12 lbs déjà, avec des grosses bajoues, quand il est né, il avait les cuisses super fine et là elles sont toute potelé, ces pygamas 3 mois commencent à être juste un peu?je vais bientôt tomber dans le 6 mois, ma fille était encore dans le 0-3 mois à cette age là, méchante différence!
J'ai déjà l'impression de ne plus avoir de petit bébé, il grossit tellement vîte, quand je dis au gens qu'il a 1 mois, ils sont étonné, il a vraiment la shape d'un bébé de 2-3 mois! Confused

Bébé nourrit au biberon: Moi on m'a toujours dit de donner un peu d'eau + le lait. Parce que dans le lait maternisé il n'a pas d'eau, contrairement au lait maternel!

Routine: C'est jamais pareille, le matin c'est toujours entre 7h00 et 7h30, de toute façon ma plus vieille se lève aussi entre 7 et 7:30, ensuite il a au moin 2-3 période d'éveil dans la journée, la plus grosse en soirée, après le souper jusqu'au coucher vers 21h30, il a les yeux grand ouvert, il regarde partout et il gazouille!!!
La nuit les boires sont aux 4-5 heures et le jour aux 3 heures!

Colique: Je compatis avec celles qui le vivent, j'ai un bébé colique moi aussi et c'est pas toujours facile!

intuition666

Posté le: 13 mai 2010 15:14:53 EDT  
eee désolé pour tout les "??" ds mon dernier message Surprised c suposé d'etre des "..."

Petitemarie1984

Posté le: 13 mai 2010 15:09:08 EDT  
Bon, je viens de m'acheter un tire lait..Je suis entrain de faire bouillir tout ça.. j'ai hâte de voir si ca fonctionne bien.. :P

Routine :
Levé vers 6h45 le matin...boire et dodo souvent juste qu'à 8h00. Elle boit dodo comme ça juste que vers midi environ.. elle me fait des 45-une heure maximum de dodo ..elle dort peu d'heure en continue le jour mais me fait des 5-6 heures la nuit.. Après 15h00 j'ai une période d'éveil plus longue..
bain vers 19h00 ..allaitement vers 20h00 et hp au dodo.. boire vers 2h30 ou 3h30 du matin..boire à 5h30 am et la journée repart :P

Je confirme Marilie a des bonnes petites joues Razz mais elle est moins grande que ma peanut ;P..
elle semble très bien nourri.. héhé .. jadore : Essait pê d'espacer les boires le plus possible pour qu'elle boit plus longtemps.. elle l'a facile..alors pourquoi elle se forcerait a bien prendre le sein! Razz L'important c'est qu'elle prend bien du poids..mais pour d'autres conseils.. je suis nulle ! Alors.. c'est une bonne idée d'aller voir une ressources qui connaissent tout cela Smile
En passant.. j'ai une paire de mitaine de bébé qui ne me semble pas m'appartenir.. :)

bon jy vais.. une peanut me réclame.. :)

Se connecter pour répondre