Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bourgeons d'avril 2010

Auteur Message

intuition666

Posté le: 27 mai 2010 13:36:52 EDT  
Terrebonne, lundi le 31 mai 2010 vers midi

-Karell
-Teckel
-Rethse
-clementine
-Intuition

Very Happy Mon chum travail pas normalement j'aurais passer la journee ave lui mais jveux surtout pas manqué ca!!

Je suis bien partante pour un pique-nique! on pourrais se faire une bouffe colective genre on amène toutes qqchose et on partage Smile (une idée comme ca)

Teckel est-ce que ta couverture est assez grande selon toi? sinon on peut en apporter plus qu'une

youhou Jai Hate de vous voir les filles!! 

Anonyme

Posté le: 27 mai 2010 13:31:35 EDT  
Jai aussi une couche OmAïki signature à poche. C'est aussi une one size mais elle était trop grandre y'a un mois. Peut-être que là elle lui ferait. Ce que j'aime moins c'est qu'elle est à velcro. Je préfère à snap comme mes AMP  

Anonyme

Posté le: 27 mai 2010 13:28:36 EDT  
harlem a écrit
Karell: Aymichou = mignon!! Razz

Le baume de pissenlit et coccinnelle t'achete ca ou?? Pis la pate d'hile ??

Dans tous les bons magasins de couche lavables. Calins et popottins (laval et mtl), coccinelles maternité (terrebonne), bleu citron (blainville)... google pissenlit et coccinelle au pie, ils vont te donner le listing des revendeur près de chez toi. Wink

Pâte dhile: pharmacie. 

Anonyme

Posté le: 27 mai 2010 13:23:23 EDT  
Harlem: Nous autres on est aux couches Anne Marie Padorie, les aMP à poche one size. Fuites quand on oublie de vérifier le pipi... mais William se retient beaucoup et on a droit à de grosses couches bien pleines et pesantes. Pour fesses irritées, je mets Patatras de pissenlit et coccinnelle. Par contre, il a les fesses moins irritées avec du lavable que du jetable. Ça c'est INDÉNIABLE. Feuillet jetable: on ne l'utilise plus, parce que ça lui fesait des fesses irritées. le feuillet garde l'humidité du pipi et ça lui a rendu les fesses et le pochon bien rouge. C'était vraiment au vif, j'ai fait au yable ma ti crème cute qui sent vraiment bon pis j'lui ai mis du bon vieux zincofax bien épais à chaque changement de couche dans mes lavables, j,m'étais dit au pire que je devrais les décaper.

La crème pissenlit et coccinelle est compatible avec les couches lavables. Depuis qu'il n'a plus les fesses rouges, je lui en mets pu. Juste hier, mais avec la chaleur qu'on a eu, c'est sûr qu'il avait besoin de qqch sur ses foufs!  

clementine3375

Posté le: 27 mai 2010 13:19:58 EDT  

-Karell
-Teckel
-Rethse
-clementine

couche de coton : si tu met de la crème à fesse, il faut mettre le ''ramasse-caca'' (petit feuillet jetable) car ça colle dans la couche et ça se lave très mal. tu risque d'usée des couches prématurément.Parole de la mère-hélène! (c'est le fun d'avoir des plug des fois!) 

harlem

Posté le: 27 mai 2010 13:17:21 EDT  
Karell: Aymichou = mignon!! Razz

Le baume de pissenlit et coccinnelle t'achete ca ou?? Pis la pate d'hile ??

Anonyme

Posté le: 27 mai 2010 13:07:23 EDT  
Harlem : moi j'en utilise pas, vu qu'avec les l;avable il ne me fait pas de fesses rouges ! Mais j'ai le baume de Pisselit et coccinelle, au cas. Si jamais tu lui met de quoi sur les feeses, il faut mettre un feuillet jetable, pour pas qu'il y en ait sur la couche ! Avec les jetables jlui met un peu de pâte d'hile (orthographe !?)

J'ai des Bumgenius 3.0 à poche, one size. Zéro fuites jusqu'ici et je les utilise depuis qu'Aymichou a 8 livres. Smile 

harlem

Posté le: 27 mai 2010 12:56:14 EDT  
salut les filles!!
Petite question pour couches lavables??!!?? vous utilisez quelle crème a fesse avec ces couches??

Quelle est la marque de vos couches, j'en ai plusieurs mais j'irai m'en acheter d'autres.

La fécule de mais pour les fesses ca sert à quoi?? Si bébé a les fesses irrités c'est tu bon de lui en mettre? Pcq meme avec la crème du pédiatre, le séchage de fesses au séchoir, le bain d'avoine coaliquelquechose. Il est toujours irrité! C'est peut-être le parfum des couches jettables?!? 

Rethse

Posté le: 27 mai 2010 12:49:26 EDT  
Mariylne : je ne peux que t'encourager d'essayer...et de ne PAS CHRONOMÉTRER le temps d'allaitement...oui, au début, c'est long, mais plus ça va, plus bébé va têter "vite"...
Tu sais, ce que ton bébé boit au biberon, tes seins prennent ça comme un "on doit pas produire +, bébé boit pas +"...si tu arrêtes le biberon, et que ton bébé a encore faim, tes seins vont juste produire en conséquence...quand au poids de ton bébé, ce n'est plus aussi critique qu'au début...même si pendant 2-3 jours il risque de ne pas prendre autant que si tu complètes avec le biberon, il va vite se rattraper!!!
Bonne réflexion Wink 

Anonyme

Posté le: 27 mai 2010 12:42:29 EDT  
Rethse et Teckel :

Oui... vous avez raison....je devrais essayer de donner le sein seulement... En même temps, j'ai tellement peur de revivre la même situation qu'au début... Mais là, c'est clair que je connais assez bébé pour savoir si il a encore faim...... Même si il se mange maintenant la main en permanence ( signe sur lequel je me fiais avant ! ) Au CLSC, on m'a dit d'offrir le biberon quand même mais d'arrêter quand le bébé ne boira plus que un demi once... Je verrai... Merci de m'encourager ! Vous me faites réaliser que je ne crois plus ben ben en ma capacité d'allaiter complètement... En même temps, j'allaite toujours 30 minutes donc je dois voir si je suis prête à allaiter plus longtemps que ça...

Je vais méditer là dessus et vous revenir là-dessus... Wink

Bon... bébé pleure... J'y vais !  

Anonyme

Posté le: 27 mai 2010 12:40:50 EDT  
Rethse a écrit

-Karell
-Teckel
-Rethse

PS : Terrebonne ou l'ile des moulins??? 

L'île des moulins est à Terrebonne Smile 

Rethse

Posté le: 27 mai 2010 12:38:52 EDT  

-Karell
-Teckel
-Rethse

PS : Terrebonne ou l'ile des moulins??? 

cinemy

Posté le: 27 mai 2010 12:30:38 EDT  
Jadore pour une promenade il faut aussi que je le sache d'avance pour que je garde l'auto. Je la garde demain mais j'ai un rendez-vous a 2h15 donc pas dans l'apres-midi.  

cinemy

Posté le: 27 mai 2010 12:28:42 EDT  
Teckel pour ouvrir un compte a la caisse pour ma fille j'ai jamais eu besoin d'un numéro d'assurance social. C'est moi qui est l'administrateur du compte sa veut dire que son compte est accessible avec ma carte et quand elle aura l'age je vais tout lui transférer son compte a son nom et elle en sera l'administratrice. Pour les autres types de compte je sais pas s'il faut un numéro. 

Anonyme

Posté le: 27 mai 2010 12:27:11 EDT  
William a lunché à 5h30 ce matin. Fait longtemps qu'il est dû. Il est bien réveillé, mais n'a pas manifesté aucun signe de goût de boire.... il est midi et demi. ça fait 6hrs! Il a skippé son lunch de 9hrs ce matin. un c'est correct mais 2... j'trouve ça beaucoup. Arrow J'lui en donne quand même? 

Anonyme

Posté le: 27 mai 2010 12:24:30 EDT  

-Karell
-Teckel

copiez le en ajoutant votre nom celles qui peuvent, ça va faciliter la chose  

Anonyme

Posté le: 27 mai 2010 12:01:47 EDT  
Karell: Ben c'est ça l'affaire... il va falloir qu'il travaille de soir à l,école s'il veut en mettre de côté. Déjà avec le char qui a lâché cette semaine, j'ai accepté de passer l,été toute seule avec bébé, pour qu'on puisse acheter le FJ cruiser. Il était supposé prendre son RQAP, 3 semaines en vaances avec moi. Y'a une passe de cash à faire cet été. Il faut le prendre. Il va prendre ses 3 semaines de RQAP en décembre ou en janvier, comme je vais faire des in and out à l'école approvoiser les dossiers et les élèves avant d'arriver un cheveu sur la soupe en février, ben il pourra rester avec William. L'auto était pas donnée.... mais il s'est gâté au conssessionnaire.

Hier, il m'a dit que vu quil ne payait rien de la maison, qu'il me paierait une auto en 2015! Surprised Un char neuf. J'lui ai dit qu'il était malade. Il a dit qu'il me paierait un Rav 4 2015 (m'a espérer fort que ça existe encore!!!). Il sait très bien qu'avec la maison je ne pourrai jamais acheter une auto neuve, juste du usagé. Ça me convient très bien le usagé. Mais s't'un beau rêve du neuf! Smile On a bien le temps de changer d'idée. Il risque d'arriver ben d'autres affaires pis j'n'aurai pas d'auto neuve à ce temps-là! WinkÇa va être comme le mariage. J'me fais pas une trop grosse bulle. Mon chum a tendance à parler pour rien dire et à rêver tout haut des fois. Rolling Eyes Par contre, je sais que ça lui ferait vraiment plaisir. Faut qu'il apprenne a vivre son bonheur plutôt qu'à vivre à voir le bonheur des autres. Égoïsme 101 était pas passé quand il est né luI! Maudit qu'il ressemble à sa mère sur ce point là.

On a parlé de s'ouvrir un compte conjoint où on mettrait nos sous en vue de notre mariage/voyage.

Terrebonne: lundi ok pour moi. Smile Rien de planifié. J'opterais pour un pic-nic j'sais pas si c'est ce qui était prévu à la base.

Carte assurance sociale-bébé: c'est ben long la recevoir! William a un gros bas de laine je trouve dans maison.... j'aime pas ben ben ça...pis si j,le mets dans mon compte ça va passer en achat de bois pour le deck. S'pas bon.  

Anonyme

Posté le: 27 mai 2010 11:41:35 EDT  
Voyage en France : Houaaaa... chanceuses Sad J'aimerais tellement ça aller rencontrer la famille de mon chum aussi! Pour l'instant on met des sous de côtés pour les imprévus, mais si on voit qu'on a beaucoup de sous de lousse, j'aimerais beaucoup aller faire un tour chez eux. C'est près de LaRochelle.

Couche de nuit : ici aussi, elle reste sec un bon bout. de 11h à 4h et y'avait rien... sauf que celle de ce matin était bien mouillée... ça doit être la chaleur les filles.

Teckel : fais une femme de toi Wink ! S'il voit que tu ramasse pour payer toi-même, il va peut-être économiser de son bord... ?

REncontre Terrebonne : Je dis oui pour lundi, pm ? Faudrait faire une liste de qui peut / peut pas...

Rethse

Posté le: 27 mai 2010 11:40:25 EDT  
Teckel : et oui, dans les vols longue distance, tu peux réserver une place (rangée du milieu, en arrière des "murs" des toilettes) ou un espèce de petit lit peut s'accrocher...comme ça, en vol, bébé peut être couché Smile
Parce que 7h à avoir bébé sur toi, c'est long!!! 

espoirs

Posté le: 27 mai 2010 11:05:37 EDT  
rethse: Mercii!!!! on va téléphoner!!! 

Se connecter pour répondre