Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bourgeons d'avril 2010

Auteur Message

Jadore

Posté le: 23 juin 2010 08:02:55 EDT  
aux filles de qc : Atelier d'introduction aux aliments solides pour les 0-2 ans offert par une vraie nutritionniste jeune et très dynamique, 23 juillet, 40$, durée de 2 heures, 8 participantes. 23juillet 9 a 11 am Quelques places disponibles, dites le moi si ca vous intéresse; je vous dirai comment vous inscrire..  

Anonyme

Posté le: 22 juin 2010 22:24:34 EDT  
Dents : le fils de mon amie avait ses 8 dents du devant à 6 mois Surprised Moi aussi, Aymeric machonne un peu les doigts, mais j'ai l'impression qu'il fait juste découvrir sa bouche et ses utilités autre que têter Wink

espoirs

Posté le: 22 juin 2010 21:46:03 EDT  
Poussinette : Wouah!!! Super si ton allaitement a repris Exclamation Exclamation Very Happy Very Happy

Dents : moi quand j'étais bébé j'ai eu ma première dans à 4 mois et j'ai des amies que leurs enfants ont eu des dents beaucoup + tard..

intuition : ahahahahah c'est bien drole.. chacun ses goûts il y en a qui trip sur la poudre de thè glacée et toi ben c'est le lait en poudre Laughing

Marilyne : Ouff.. Avec l'exemple de Jadore j'espère que tu ne te sens pas coupable!!!! et comme tu dis NON on ne peut pas toujours les avoir dans les bras et le portage et bien ça ne fait pas toujours leur affaire.. donc pas évident!! J'espère que tout va bien aller Exclamation  

Anonyme

Posté le: 22 juin 2010 20:47:54 EDT  
intuition: c'est sûr que ce sera pas mauvais pour ta santé! Smile Un trip de femme enceinte ça là! Attention!! Wink Laughing  

intuition666

Posté le: 22 juin 2010 20:44:12 EDT  
jadore: haha! non pas a la cuillere quand meme! j'en prend sur mon doigt Smile mais c quand meme un drole de trip que jai la...tk a doit pas etre mauvais si on donne ca aux bébé? hihi 

Émilie_87

Posté le: 22 juin 2010 18:56:11 EDT  
dents: Moi aussi la mienne m'avait commencé ça vers 3 mois (bave, mordage et pleure)....et finalement elle a eu ces 2 premières dents à 11 mois seulement, ok la mienne était un peu en retard pour les dents mais elle a marché tôt, ils font soit les dents en premier ou ils développent plus le côté moteur avant...en moyenne c'est plus 6 mois normalement pour les dents, mais ça reste une moyenne, il y en n'a qui les perce à 3 mois, d'autres comme ma fille passé 9 mois!

Poussinette: Wow c'est super! Fais toi confiance, ton bébé ne se laissera pas mourir de faim, si elle sourit et gazouille c'est que c'est ok et en plus si elle mouille ces couches, c'est qu'elle ne manque pas de lait!

Anonyme

Posté le: 22 juin 2010 18:54:29 EDT  
intuition666 a écrit

confession Embarassed : J'aime la poudre de préparation à biberon! Surprised Embarassed ....maintenant j'allaite presque esclusif mais on lui donne encore un biberon de temps en temps....au debut elle avait du "bon depart" et je trouvais que ca goutait chimique...ensuite on a changer pour du enfamil ca goutais meilleur et je trempais mon doigt dedans a chaque fois que je faisais un biberon Laughing mais cette semaine il me restait rien d'autre qu'un echantillon de Heinz alors jai ouvert cette boite la et jai gouter par habitude.....MIAM!!! jaime ca!! et la chu comme pas capable de me retenir d'en manger de temps en temps Embarassed Embarassed je l'ai pas dit a mon chum lolll est-ce que je suis la seule nounoune qui gaspille de la poudre a biberon en en mangeant??? 

hahahahaha je sais pas, mais c'est drôle ! Laughing  

Jadore

Posté le: 22 juin 2010 18:46:50 EDT  
dents : cest tot mais pas impossible; camilia (homopathie), débarbouillette mouillée froide a mordre ou autre objet de dentition mis au frigo (pas congelo), en cas de crise majeure ya le tylenol qui soulage la douleur,
tranche de vie , a ma premiere jai commencé vers 3-4mois a penser quelle percait des dents (bave, mord, pleure) ben pas lombre dune premiere dent avant lage de 8 mois et dune 2e avant 12 mois...

poudre de lait: en manger?? a la cuiller la?? ou un peu sur le doigt?? entk intuition tu ma fait sourire; miracle avec mon humeur post magasinage de cosume de bain...  

Anonyme

Posté le: 22 juin 2010 18:36:46 EDT  
meve ya des journées comme ça....

on est dans les pleurs infernals ici...................moi si j'n'ai mon voyage. CHU SÛRE QU'il a mal aux dents bazouèle! QOSSÉ je fais avec ça?!?!?!?!!?!?

poudre de lait: hum.... jai gouté d'un biberon qui coulait pas j'ai dû eurk. nimporte quelle sorte eurk! Mais la poudre direct, jamais essayé ça. 

m-eve56

Posté le: 22 juin 2010 18:34:00 EDT  
Qui veut d'un petit garçon de 2mois, déjà tout accouché? J'Ai vraiment envie de le donner aujourd'hui! Ça semble être une foutu poussée de croissance. Ya voulu boire toute la journée, mais là, j'me sens à sec. Une chance que j'ai un biberon de tirer au congélo. Pour l'instant je le laisse pleurer. C'est soit ça où je le donne! 

intuition666

Posté le: 22 juin 2010 18:09:05 EDT  
teckel : jai découvert exactement la meme chose que toi aujourdui!! si je met ma main ou mon doigt devant la bouche de Mégane elle va commencer a teter puis elle va me machouiller Laughing ....je l'ai laisser faire un bon 10 minute tantot ca la calmait...Mis a part ca elle a toujours les poing dans la bouche depuis quelque jours et bave +++ pense...jai fait le tour de ses gencives avec mon doigt et jai remarquer une region beaucoup plus dure ...est-ce que ca serait possible que nos bébé commence a percer leur dent??!! a suivre...

confession Embarassed : J'aime la poudre de préparation à biberon! Surprised Embarassed ....maintenant j'allaite presque esclusif mais on lui donne encore un biberon de temps en temps....au debut elle avait du "bon depart" et je trouvais que ca goutait chimique...ensuite on a changer pour du enfamil ca goutais meilleur et je trempais mon doigt dedans a chaque fois que je faisais un biberon Laughing mais cette semaine il me restait rien d'autre qu'un echantillon de Heinz alors jai ouvert cette boite la et jai gouter par habitude.....MIAM!!! jaime ca!! et la chu comme pas capable de me retenir d'en manger de temps en temps Embarassed Embarassed je l'ai pas dit a mon chum lolll est-ce que je suis la seule nounoune qui gaspille de la poudre a biberon en en mangeant??? 

Jadore

Posté le: 22 juin 2010 16:57:55 EDT  
MarilyneT ; pour ton choix, probablement que ton ostéo-physio na jamais mis en pratique sa physio pédiatrique, en fait on a une toute mini base a lécole, pour etre physio pédiatrique compétant il faut se former apres luniversité, cest peut etre pour ca quil ne connait pas tellement l'approche 'physio' dans les cas de plagio-torticoli... et que pour cela il pratique plus lostéo...Je ne sais pas trop quoi te conseiller car rendu la cest autant le type dapproche que la compétence de la personne qui déterminera le succes; physio ou ostéo, les deux sont succeptibles de fonctionner... physio est souvent plus pratico-pratique tu auras des exercices précis a faire, approche souvent moisn 'granole' (je généralise la!!) peut etre que ce sera plus rassurant pour toi car elle regardera son dos-cou-tete et pas les méninges,foie,rate etc etc... meme si tout ca peut etre relié, regarder dabord le probleme précis ca peut peut etre agir plus rapidement et ensuite on fignole avec ce qui a autour.. well.. je aprle pour rien dire. et le casque, cest pour les cas plus important oui, mais ce ne serait pas GRAVE non plus, ca fonctionne tres bien souvent; alors oui agir pour tenter déviter darriver là; mais souviens-toi quil existera cette option en dernier recours. la fille de mon amie qui est trp (pendant de physio) kinésiologue et ayant ++ de formation complémentaire en tout ca a eu une fille avec une plagio... ca aucun rapport avec la compétence parentale.. certasins enfants sont peut etre plus sensbibles...

Anonyme

Posté le: 22 juin 2010 16:36:35 EDT  
maryline: Surprised Crying or Very sad Surprised

evemarie: Surprised Confused Surprised Sad

william mord ses doigts comme un malade. jme suis laver les mains pour vérifier ses dents. ben il tete pas mon doigt, mais le croque. pas fort, mais crque quand même. c'est pour ca quil peure pour rien depuis 3 jours. quand il croque jle vois faire des grimaces. ti coco. crime que jai hate au 8 juillet

EveMarie

Posté le: 22 juin 2010 16:12:47 EDT  
Marilyne : Oh, c'est ben donc plate, ça ! Je comprends que tu capote... je n'y connais vraiment rien mais je connais un enfant qui a porté le casque et la maman est une très bonne maman, bien attentive et très impliquée. Ne t'inquiète pas trop et surtout, ne culpabilise pas ! (facile à dire, hein !)

Parc Maisonneuve : Malheureusment, c'est trop loin pour moi, mais si c'est préférable pour tout le monde, on se reprendra au parc Laurier une autre fois.

Crisettes : Au secours, je suis prisonnière de ma maison. Ma fille a commencé à faire des super grosses crises, surtout quand je suis à l'extérieur et qu'elle est dans sa poussette. Rien à faire, elle hurle ! Là, ça fait deux fois que je suis prise à revenir avec elle dans les bras et en poussant la poussette d'une main. C'est l'enfer, dans mes bras, je ne peux pas la cacher du soleil et j'ai l'air d'une mère intensément indiqne si elle est dans sa poussette parce qu'elle HURLE !!! Je ne sais plus quoi faire. Là, il faudrait que je me rende à l'épicerie, mais j'ai bien trop peur qu'elle refasse une crise !!! 

Anonyme

Posté le: 22 juin 2010 16:09:23 EDT  
Bon là,

J'ai le choix entre une physio qui travailles avec les bébés ou un physiothérapeute qui est aussi ostéo mais qui ne fait que de l'ostéo avec les bébés ?

( Je dois avouer que je ne comprends pas trop pourquoi il ne fait pas de physio avec les bébés si il est physio mais bon.... )

Vous feriez quoi ?  

Jadore

Posté le: 22 juin 2010 16:00:42 EDT  
marilyneT ; jai pas le temps de te repondre longuement mainteannt.. jai quelques 'pistes' pour toi.. mais ne te décourage pas... et ne culpabilise pas.. je reviendrai tantot! 

Anonyme

Posté le: 22 juin 2010 15:56:27 EDT  
MarilyneT a écrit
Bref, on va payer, thats it ! J'ai pris un rendez-vous....

Mais là, je capote.... je ne veux pas que mon petit loulou ait la tête platte ou la tête déformée ! Je ne sais vraiment pas quoi faire de plus !

La petit serviette en rouleau, c'est de la merde ! Il se casse le cou encore plus et la nuit, oublie ça, il se tasse et c'est tout....

Bref, la doc était super nonchalante... elle ne m'aurait meme pas donné de référence si je ne l'avais pas demandé...

Encore une fois, allo la culpabilité ! Moi qui pensait que les bébés qui faisait de la plagio était des bébés laissés sur le dos tout le temps.....

En même temps, à 2 mois et demi, ils ont presque tjrs la tête accotée sur qqchose... non ? le siège d'auto, la pousette, le lit, le matelas à langer, le siège vibrant, le bras quand on lui donne le biberon. Il hurle quand il est sur le ventre plus de 2 minutes, il pleure dans l'écharpe de portage après 5 minutes et je ne peux pas le tenir dans mes bras 14 h de temps....

Je ne sais plus quoi faire là..... HELP !  

le casque c'est vraiment si sa devient intense sinon sa se replace seule en vieillissant. fait les exercises je sais pas ce qu'elle ta donne comme exercise.. mais ici mon chiro qui suit la famille depuis 10ans nous a donnée ceci et je me suis sauvé du casque a mon plus vieu.

prendre la tête et faire un LÉGÈRE pression sur le coté opposé de la tête qui s'applatit tu fait sa quelque fois par jour. 

Anonyme

Posté le: 22 juin 2010 15:50:20 EDT  
Bref, on va payer, thats it ! J'ai pris un rendez-vous....

Mais là, je capote.... je ne veux pas que mon petit loulou ait la tête platte ou la tête déformée ! Je ne sais vraiment pas quoi faire de plus !

La petit serviette en rouleau, c'est de la merde ! Il se casse le cou encore plus et la nuit, oublie ça, il se tasse et c'est tout....

Bref, la doc était super nonchalante... elle ne m'aurait meme pas donné de référence si je ne l'avais pas demandé...

Encore une fois, allo la culpabilité ! Moi qui pensait que les bébés qui faisait de la plagio était des bébés laissés sur le dos tout le temps.....

En même temps, à 2 mois et demi, ils ont presque tjrs la tête accotée sur qqchose... non ? le siège d'auto, la pousette, le lit, le matelas à langer, le siège vibrant, le bras quand on lui donne le biberon. Il hurle quand il est sur le ventre plus de 2 minutes, il pleure dans l'écharpe de portage après 5 minutes et je ne peux pas le tenir dans mes bras 14 h de temps....

Je ne sais plus quoi faire là..... HELP !  

Anonyme

Posté le: 22 juin 2010 15:46:00 EDT  
Parallèlement à la chiro, je fais différents exercises... Je le mets de l'autre côté de sa tête pendant la journée, je le mets sur le ventre quelques minutes plusieurs fois par jour, je m'assure de mettre un bord de tête dans son siège de voiture et dans sa balancoire, j'alterne les positions pour le prendre et donner le biberon, je fais du portage un peu tant qu'il tolère, etc...

Il dort toujours la tête du même côté. Peu importe si je le change de direction ou que je mets un stimulus visuel.

Bref... je fais mon gros possible mais là, ce matin, au rendez-vous, elle m'a dit qu'il débutait de la plagio derrière la tête et sur le côté. Elle a tentée de me rassurer, me disant que c'était léger, qu'elle avait vu bien pire, que je n'étais pas responsable mais dans tout son bla bla, j'ai entendu « il a un côté de visage qui se déforme » et « au pire, il aura un casque à 4 mois » HEYE ! ("*$E&"(/& ON PEUT TU NE PAS SE RENDRE LÀ !!!!??????

J'ai demandé une référence en physio. Elle me l'a donné. Il y a 7 mois d'attente !!!!!!

Anonyme

Posté le: 22 juin 2010 15:41:01 EDT  
Bon... ben là je capote... Crying or Very sad

Comme vous le saviez, depuis sa naissance, Édouard met toujours sa tête du même côté. J'ai fait vérifier cela par l'infirmière du CLSC lorsqu'il avait deux semaines et par son pédiatre à 1 mois. Les deux m'ont dit qu'il n'avait pas de torticoli ou de problème. La doc remarquait cependant que sa tête était légèrement plus platte d'un côté. Elle laissait ça comme ça mais la doc me conseillait de mettre une petite serviette roulée pour l'inciter à mettre sa tête de l'autre côté.

Je trouvais ça un peu poche car dans ma tête, si on ne règle pas la cause, ben on ne règle pas le problème !

Finalement, voyant que ça ne s'améliorait pas, j'ai finalement consulté, avec bcp de craintes, en chiro. Bébé a eu deux scéances. Je ne vois pas réellement d'améliorations encore.... mais bon, ça prend peut-être plus de temps que ça !

Selon la chiro, bébé était mal positionné dans mon ventre. Probablement la tête en hyperextension vers l'arrière. Il aurait une vertèbre mal placé ( la première dans le cou ) et il aurait aussi le dos très très tendu. C'est ce qu'elle traite.

(suite )  

Se connecter pour répondre