Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bourgeons d'avril 2010

Auteur Message

Jadore

Posté le: 9 juillet 2010 07:56:24 EDT  
allo!
je passe rapidement! viiste oblige... et dire quils quittent aujourdhui mais que 2 fois plus de monde arrivent ce soir! pour un autre 2 nuits! Mon chum est tombé en vacances...

Hey jai un air climatisé!!!! ca trainais dans le souss sol Embarassed mais puisque mon pere est habile manuellement il me la installé.... puisquil netais pas 'fait' pour ma fenetre ca été pas mal de gossage... mais la iul fonctionne depuis mercredi soir! non mias ouf! ca fait du bien pcq la piscine a 88... cest presque moins rafraischissant.

karell : air climatisé pas bon pour le bébé?!?! bien ok faut pas quil ait froid, ni lui mettre le vent frois dans la figure..mais sinon?!! tsé aux usa tout le monde a sa clim chez soi.. ca doit pas etre si mortel...hihiih Wink

emilie_87 : moi aussi jai toujours entendu qun bébé ne pouvait pas se sevrer seul avant 9-12 mois. moi ma puce pleure au moment de se mettre au sein, meme si elle a faim, comme si ca lui tentait pas... les boires difficiles comme tu décrit sont parfois attribuables au muguet dans la bouche-oesophage du bébé.... as-tu regardé?

photos : la photo de groupe est vraiment tres bonne!! WOW... et non je ne trouve pas quil y a qui que ce soit dont L'exces' de gras est notable... tout le monde resplendit vraiment sur les photos! ca du etre tres agréable cette rencontre! je suis un peu jalouse la! hiihih

sortie : hier on a osé, resto avec les 2 puces, bien on a été ;a 2h de temps et les 2 ont été tellement gentilles!!!! youppi!!! ca nous donnera peut etre envie de récidiver!

bon je men retourne!
ah oui et je me suis payé tout un cadeau ipod+station daccueil... ouf... jeregrette presque mias bon... notre systeme de son dattais de 1997!! ma puce de 2 ans ne pouvait meme pas danser sur shilvi sans le faire sauter! 

intuition666

Posté le: 9 juillet 2010 07:53:57 EDT  
Emilie87: la mienne fait ca aussi mais depuis sa naissance (en fait au debit je n'etais meme pas capable de l'allaiter elle voulait pas prendre le sein) maintenant quand elle fait ca c souvent parce elle doit faire un rot, elle a des gaz ou elle a simplement pas le gout de boire tout de suite....quand ses rot sont fait qu'elle ne semble pas entrain de pousser un caca et qu'elle s'Agite encore au sein ben j'attend...parfois elle continu a chigner, je la réessaye de temps en temps pour voir si son envie de boire reviens...des fois ca reviens pas lontemps apres d'autre fois je me rend compte que elle chigne parce qu'elle devrait faire une sieste...je l'endore et quand elle se reveille je la met au sein et elle me fait un beau boire calme et efficace Smile je sais pas si je m'exprime bien...mais c se que je vis depuis 3 mois...jme suis habituer ...je commence a connaitre mon bébé Smile 

Petite_Katt

Posté le: 9 juillet 2010 07:43:27 EDT  
Janet : Pour les dodos c'est pas mal comme toi ici aussi (par contre, j'ai le même problème la nuit aussi). Amélie pèse presque 14 livres, j'ai très mal au dos et je suis rendue très bonne pour tout faire à une main. Je me suis achetée un livre c'est un sommeil paisible sans pleurs. Cette semaine, je suis seule à la maison avec Amélie depuis lundi matin, alors j'ai décidé de la déposer le plus souvent que possible pour les dodos. Il y a certaines siestes qui ont pris 2 heures pour l'endormir et certains soirs ça m'a pris 5 heures pour l'endormir.

En gros dans le livre, elle conseille de les habituer à s'endormir sans têter. Alors il faut retirer le mamelon quand le bébé commence à têter moins vigoureusement et lui tenir le menton doucement. Si le bébé s'agite, on lui redonne le sein et on le retire ensuite lorsqu'il commence à têter seulement pour têter (et non pour boire). Elle conseille aussi de déposer bébé avant qu'il dorme, le déposer lorsqu'il est semi-somnolent. Si le bébé se réveille alors le reprendre et recommencer à essayer de le rendre semi-somnolent. Elle conseille aussi de déposer bébé le plus souvent que possible quand il dort. C'est intéressant comme livre, par contre, elle est 100% contre laisser pleurer ou 5-10-15. Et d'après elle c'est plutôt vers 4 mois qu'un bébé est prêt... avant 4 mois certains sont prêts, il est bon de donner de bonnes habitudes au bébé, par contre, elle considère que c'est normal que le bébé de moins de 4 mois ne veut pas dormir quand on le veut ou quand il est fatigué.  

Émilie_87

Posté le: 9 juillet 2010 07:29:14 EDT  
vous êtes toutes très belle les filles, je suis du même avis que Kakou, ne vous complexé pas, ça fais quand même juste 3 mois ou moin pour certaine qu'on n'a accouché, les bourrelets vont partir avec les mois, faut pas s'en faire avec ça!!!

Mon bébé à 3 mois aujourd'hui, petit moment de nostalgie, il grandit TROP vîte, il est tellement rendu grand en plus, je l'ai pesé hier et il est pas loin du 17 lbs!

Les filles qui allaitent, avez vous de la difficulté avec bébé c'est temps ci...je m'explique, ici il prend et reprend le sein environ 15 fois par boire, il me donne des coups de pied, se recule la tête sans arrêt....j'ai de la misère, c'est comme ça depuis 1 semaine peut-être...j'ai comme pas envie de switcher au biberon, idéalement j'aimerai allaiter sa première année, mais je trouve les boires de plus en plus difficile!!! Un bébé qui se sèvre à 3 mois c'est possible ??? J'ai plutôt entendu à 9 mois, 1 an mais à 3 mois, ça me parrait jeune encore!!

Kakou

Posté le: 9 juillet 2010 05:49:31 EDT  
Bon matin les beautéRazz

Belle nuit encore pour mon lapin yé trop hot:P il passe 11h sans boire apres son ''souper'' hihihi

MamanVal a écrit
J'emploie Ivory Neige pour les vêtements de Mathis..

L'eczéma y'en a sur les coudes et sur le dessus d'une main... c'est pas les places habituelles.. en fait je me demande si c'est bien de l'eczéma.

Mais merci je vais aller à la pharmacie tantôt... au pire je vais montrer ça à la pharmacienne... elle sera en mesure de me guider

Ma filel fait encore de l'eczéma et le Dr m'a recommander A-Derma ca se vend sans prescription mais en arriere du comptoir ca marche vraiemnt super bien.. Smile) ca part en 2 jours.. faut en mettre juste ou ya l'eczéma

Les fille les photos sont superbe!! vraiment Smile vous etes de de super belle maman Smile
complexer vous pas comme ca ca vaut pas la peine... vous venez juste de creer ce qu'il y a de plus beau au monde Smile La vie alors Smile les ti bourelet et tout ca va ben finir par partir Smile

xxxx 

m-eve56

Posté le: 8 juillet 2010 22:44:00 EDT  
Espoirs: Pour une sortie à Trois-Rivières ou dans les environs, je suis disponible n'importe quand! Donc, à vous (toi et Pinky Mama) de voir si vous voulez vous joindre à moi, mon chum et mes 2 amours pour dimanche car moi j'y vais pareil. S'il annonce toujorus beau bien sûr! Sinon, çca va me faire plaisir de vous rencontrer un autre jour! J'ai vraiment hâte de participer èa une de vos sortie!!! 

espoirs

Posté le: 8 juillet 2010 22:19:22 EDT  
CouCou!!!

Yoga bébé: ahhhhh ça me donne le goût d'en faire! ça serait une belle activité à la maison avec bébé! Avez vous des suggestions de dvd??

Wow!!! Première sortie sans bébé ce soir!! j'avais un souper avec des collègues. J'avais tiré mon lait. Mon chum a eu une peu de misère avec le biberon.. bébé ne voulait pas le prendre mais bon il avait pas trop le choix il a fini par céder!!! J'étais déçue je ne pouvais pas l'amener avec moi c'était un souper champêtre donc avec la chaleur c'était mieux pas. Je me suis ennnuuyéééééee de lui caline que j'avais hâte de le prendre dans mes bras mais il dortttt arrrrghhhh pratiquement le goût de le réveiller Wink

Les filles vous êtes des mamans superbes!!! WoW!On est super sévère envers nous-mêmes et on s'auto critique assez facilement!! Pourquoi on ne se trouverait pas des qualités au lieu de se critiquer??

Sortie dimanche : en fait moi ça va me faire plaisir d'y aller quand même mais le seul hic c'est que si on reporte la sortie dans qq semaines ça va être plus difficile de convaincre mon chum pour y retourner. Nos fins de semaine sont souvent bien remplies. alors pensez-vous céduler une autre rencontre dans les prochaines semaines?? 

Anonyme

Posté le: 8 juillet 2010 21:20:02 EDT  
MamanVal a écrit

L'eczéma y'en a sur les coudes et sur le dessus d'une main... c'est pas les places habituelles.. en fait je me demande si c'est bien de l'eczéma.

Mais merci je vais aller à la pharmacie tantôt... au pire je vais montrer ça à la pharmacienne... elle sera en mesure de me guider 

Le mien c'est dans le visage, dans le cou, sur le ventre, dans le dos sur les bras à quelques endroit, dans le plis de coude coté droit sur les mains et à peine sur les jambes. Il est BEURRÉ d'eczema. Pis ça lui pique. faut que je lui mette des miataines la nuit, sinon le matin il se réveille tout scratché dans la face. Y'en a eu dans les oreilles au début en +. J'lui ai mis de la crème de cortisone dans face cet apres-midi, et c'était déjà moins pire ce soir!

J'ai tout lavé ses couvertures ses pyjamas, serviette , débarbouilletttes, cache-couche avec le savon que j'utilise pour les couches lavables. y'en a jamais eu aux fesses....j'me dis que c'est pt juste le savon à linge, c'est la seule affaire que j'avais pas encore changé.

Mon chum veut que je commence par le savon à linge avant de rechanger son lait, vu que ça lui donne toujours très mal au ventre les switch. Si, d'ici une semaine c'est pas mieux, je vais changer le lait selon les recommandations du md.

Si tu crois aux machins homéopathiques, vu que mon md est aussi homéopathe elle m'a dit de prendre un stuff. Si jamais ça t.intéresse dis-le moi.  

m-eve56

Posté le: 8 juillet 2010 20:16:31 EDT  
Yoga bébé Je l'Ai fait avec le mien. C'est un dvd pour du yoga pré et post natal. La partie avec bébé ne dure que 15 minutes, mis c'Est en masse pour le mien. Il a adoré ça! Il riait et jasait et il a tellement péter après ça! Ça lui a débloqué quelque chose je crois! J'ai vraiment aimé moi aussi. Wink  

MamanVal

Posté le: 8 juillet 2010 18:53:24 EDT  

Anonyme

Posté le: 8 juillet 2010 17:43:29 EDT  
MamanVal a écrit
Dimanche mes parents me fêtent!!!

Teckel : j'pense que mon bébé fait un peu d'eczéma... c'est quoi la crème que tu mets à ton ti pet??? Je suis pas certaine que ce soit de l'eczéma.. présentement je le crème souvent à l'Aveeno baby! Je crois que je vais devoir aller consulter.. ça prend une prescription à son age pour de la crème avec cortisone... 

Glaxal base the best.

crème avec cortisone: sur la tablette mon md m'a dit d'aller chercher aujourd'ui hydrocortisone 0,5%. C'est ce que j'ai fait.ATTENTION à étendre en très mince coiuche au visage.

Cynouille ou cinemy: Est-ce que c'est l'une ou l'autre de vous que bébé éait allergie au détergent pour lessive dans vos + vieux? Si oui, vous avez opter pour quelle sorte à la place du fameux Ivory neige? 

audreyg08

Posté le: 8 juillet 2010 17:11:32 EDT  
Bonjour
j'ai ajouté la photo de ma fille sur aufeminin ds l'album des sourire.
oups pas plus de tremps elle pleure.  

Janet

Posté le: 8 juillet 2010 16:14:00 EDT  
Arrêtez de complexer les filles, de toutes façons on se sent toujours trop ci ou pas assez ça, mais là on a la plus belle raison qui soit pour être comme on est, et puis on ne peut pas perdre en quelques mois ce qu'on a pris en 9, et pourtant moi aussi j'aimerais pouvoir remettre tous mes habits et ne pas me dégoûter en photos, mais c'est comme ça et quand on regarde notre bébé on se dit que c'est pas si grave, le tout est de ne pas se laisser aller et de reprendre en main doucement mais sûrement !

Animavie : ben mince c'est vrai t'es à côté de chez moi ?! 

audreyg08

Posté le: 8 juillet 2010 15:58:41 EDT  
Bon apres-midi
Je voulais savoir si une de vous avec essaye le yoga avec bb? Jen fessais avant et je ke demande si ca vaux la peine que je machete un dvd?

La journee semble avoir ete agreable chez clementine! Jaurais aimee etre la! Peut etre la prochaine fois.
Bon ma fille se reveille.
A+ 

MamanVal

Posté le: 8 juillet 2010 15:56:35 EDT  
Dimanche mes parents me fêtent!!!

Teckel : j'pense que mon bébé fait un peu d'eczéma... c'est quoi la crème que tu mets à ton ti pet??? Je suis pas certaine que ce soit de l'eczéma.. présentement je le crème souvent à l'Aveeno baby! Je crois que je vais devoir aller consulter.. ça prend une prescription à son age pour de la crème avec cortisone... 

Anonyme

Posté le: 8 juillet 2010 15:50:49 EDT  
Karell: j'ai oublié de te dire que j'trouvais ça bien cute ton "souriceau magique". Smile

Piscine: ça sent le chlore a plein nez icitte. J'mets pas mon petit poulet plein d,eczema là dedans. mais bno leau est chaude! Smile J'ai invité mon frère, un pas baigneux pis il va pt venir... wow s'il se déplace pour la pisciune ce sera une prmière il s'Est jamais baigné de sa vie chez mes parents du temps où on avait la piscine!  

Anonyme

Posté le: 8 juillet 2010 15:48:12 EDT  
Vos photos sont vraiment belles les filles ! Diego a pris du poids wow ! Il a tellement changé depuis le picnic ! Karell, ton fils te ressemble vraiment sur une des photos ( je trouvais tellement qu'il ressemblait plus au papa ! ) La photo de pinky mama ( je crois ) qui allaite est vraiment superbe ! Intuition, tu es magnifique... wooooo là ! Miss Annie, tu es superbe et les joues de ton olivier sont à croquer ! Clémentine, ta puce te ressemble, trop belle ! Rethse, c'est vraiment rien d'alarmant tes bras, voyons ! Les yeux que ton petit alexis a ! wow ! William, avec son méga biberon, il est pas mal grand le «ptit» poussin ! Harlem, contente de te voir la binette ! Bon.... est-ce que j'ai oublier qqn !?!?

J'ai hâte de vous revoir avec toutes ses photos ! Il faudrait se refaire un picnic rive-sud !?  

Anonyme

Posté le: 8 juillet 2010 15:39:59 EDT  
Lavage de draps ici, mon souriceau a débordé de sa couche 2 fois, lol. En plus j'avais pas vu la deuxième fois, je l'ai installé dans sa balancoire le temps que je déjeune, pis ça dégoutait en dessous, plein de pipi Laughing !!!

J'ai moi aussi des coups de soleil à la suite de notre rencontre, pourtant j'ai été à l'ombre toute la journée !! Wink

Déprime suite au visionnement des photos : c'est pareil ici, comme j'disais, assise par terre comme ça, j'ai l'air d'un p'tit paquet de graisse vergeturé Laughing j'ai dla cuisse et du bras à perdre pas mal. Mon ventre est moins pire, quand je le rentre c'est ben beau Laughing Laughing !! 

clementine3375

Posté le: 8 juillet 2010 15:23:25 EDT  
bon, j'ai enfin fini de toutes vous envoyer vos photos. S'il y en a que j'ai oublié et que vous vouliez, faite le moi savoir. J'ai essayé d'envoyer toutes celles que vous étiez dessus...

il annonce encore chaud la semaine prochaine. Si quelqu'un veut venir squater ma piscine vous me le direz! 

m-eve56

Posté le: 8 juillet 2010 14:52:44 EDT  
Maman Val: Hé bien si tu viens dimanche, on aurait des mamans de Montréal, Granby, Shawinigan et Québec! Wink  

Se connecter pour répondre