Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bourgeons d'avril 2010

Auteur Message

m-eve56

Posté le: 9 juillet 2010 12:42:54 EDT  
MamanVal Jte comprends! Moi j'me contente de mon 20 minutes aller-retour en carosse pour aller chercher ma fille à la garderie et il pleure sur la moitié du chemin du retour car il a trop chaud. J'ai hâte de me promener plus loin que ça! Disons que ça va faciliter de beaucoup ma remise en forme! 

MamanVal

Posté le: 9 juillet 2010 12:37:40 EDT  
Teckel : pauvre ti pet... ça pas de bon sens faire de l'eczema d'même à son âge!

Ce matin, en changeant bébé de couche, y'avait plein de nouvelles plaques sur le ventre.. j'me dit d'la marde j'appelle au sans rendez-vous... alors je vois le doc.. il me dit :

bah.. ça pas l,air à être de l'eczéma... on dirait plus un p'ti virus.. est-ce qu'il a fait de la fiève..(non)... ça commencé à empirer quand? (depuis quelques jours).. ça doit être des boutons de chaleur (on est à l'air clim)... ah ben.. est-ce qu'il a fait d'la fièvre (j'ai déjà dit non)... ah ben c'est un virus debord... continue avec la crème Aveeno si ça empire revient... (ben est-ce que je peux quand même avoir une crème à cortisone?) Bah, j'peux ben t'en prescrire une mais c'est pas d'l'eczéma... (ben ça commencé sur le coude voilà un mois et ça empire un peu chaque semaine)... ah ben c'est d'l'eczéma!

Non mais calvaire.. tu parles d'un incompétent...pas fort... j'aurais pu poser le diagnostic moi-même.. j'peux juste pas me prescrire de la crème!

Pis en plus... je suis en train de mettre bébé dans la coquille.. pis l'cave y'appelle une autre personne pis je suis même pas sortie encore... Pas fort!!!!

En tk l'infirmière de triage était ben fine... bébé est maintenant à 6,75 kilo (environ 15lbs)...

Changement de sujet : je suis bien à l'air clim avec bébé... mais là crime ça serait l'fun de revenir à des températures normales... question d'aller prendre des marches un peu... dès que je sors bébé il vient les joues rouges au bout de 5-10 min...

m-eve56

Posté le: 9 juillet 2010 12:25:27 EDT  
Mais avec l'image sur google map, c'Est super facile! 

m-eve56

Posté le: 9 juillet 2010 12:24:39 EDT  
Espoirs: Voici ce qu'ils disent sur Google Map à partir de Granby.
Granby, QC

1. Aller en direction nord-ouest sur Rue Principale/QC-112 O vers Rue Dufferin 6,0 km
2. Tourner à droite sur Chemin Milton/QC-137 N
Continuer de suivre QC-137 N 29,1 km
3. Tourner à droite sur Rue des Seigneurs Est/QC-224 E (panneaux pour Autoroute 20)
Continuer de suivre QC-224 E 3,2 km
4. Tourner à droite sur Boulevard Laurier Est/QC-116 E
Continuer de suivre QC-116 E 5,8 km
5. Prendre Autoroute 20/QC-116 E vers Québec 700 m
6. Prendre QC-116 E
Continuer de suivre Autoroute 20 E 65,9 km
7. Prendre la sortie 210 pour Autoroute 955 en direction de Saint Albert/Victoriaville/Warwick 550 m
8. Garder la gauche à l'embranchement, puis suivre Bécancour/Trois-Rivières/Autoroute 55 N pour rejoindre Autoroute Transquébécoise/Autoroute 55 N/Autoroute 955 N
Continuer de suivre Autoroute Transquébécoise/Autoroute 55 N 37,2 km
9. Prendre la sortie 181 pour QC-138/Rue Notre Dame Ouest en direction de Boulevard Gene H. Kruger 800 m
10. Tourner à gauche sur Rue Notre Dame Ouest/QC-138 E
Continuer de suivre QC-138 E 2,5 km
11. Au rond-point, prendre la 1ère sortie vers Boulevard de la Commune/QC-138 E 230 m
12. Tourner à gauche sur Rue Notre Dame Centre/QC-138 E 1,5 km
13. Tourner à gauche sur Rue Laviolette/QC-138 E 1,0 km
14. Tourner à droite sur Boulevard du Saint Maurice/QC-138 E 1,5 km
15. Prendre la sortie en direction de Chemin Île Saint Christophe 170 m
16. Tourner à droite sur Chemin Île Saint Christophe 600 m
17. Continuez sur Rue des Îles 400 m
18. Tourner à droite pour continuer sur Rue des Îles
La destination se trouve à droite

espoirs

Posté le: 9 juillet 2010 12:01:12 EDT  
CoucOu!

Hummm simple la recette et ça à l'air bon!!!! Je vais la faire la semaine prochaine!

bon moi qui pensais qu'il n'y avait pas de ciné bébé à Granby et bien je me suis trompée!! Il y en à tous les vendredis à 13h00. Je vais y aller tantôt!! Détestable Moi . Ahhhh j'espère que ça va bien aller avec Evan Rolling Eyes

Moi aussi je regarde vos photos de rencontre et ça me donne le goût d'en organiser une autre Very Happy Very Happy Si la chaleur peut être moins intense on pourrait s'en planifier une ???

Pour Dimanche: m-eve je pense bien y aller. ça va nous fait une promenade Wink la seule chose qui pourrait faire qu'on annule c'est la température (Si c'est trop chaud pour rester dehors). As tu le chemin pour y aller? 

Anonyme

Posté le: 9 juillet 2010 11:56:18 EDT  
Hey les filles, les machins comme "oragel" cest tu bon ça? 

Anonyme

Posté le: 9 juillet 2010 11:31:23 EDT  
m-eve56 a écrit
Et c'est quoi la marinade que t'a pris? 
MIAM! Smile

1 c à soupe d'ail haché
1 c à soupe de gigembre haché
2 c à soupe de miel
3 c. a soupe de sauce soya ou de tamari
1/2 t de jus d'orange surgelé, décongelé, non dilué

Mariner au moins 2 heures 

Recette pour 4 personnes et 1 lb et demi de poitrine de poulet. 

m-eve56

Posté le: 9 juillet 2010 11:26:36 EDT  
Et c'est quoi la marinade que t'a pris? 

Anonyme

Posté le: 9 juillet 2010 11:21:45 EDT  
Brochette de poulet marinés avec Ananas au lieu d'oignon et poivrons rouges et jaune. DÉLICIEUX! Tout est dans la marinade je te dirais! Ça été un succès quand on a fait ça! 

m-eve56

Posté le: 9 juillet 2010 10:55:43 EDT  
En passant, mon père vient souper samedi soir et j'ai aucune idée quoi faire. Vous auriez pas une idée. Il faut que je tienne en comte que ma soeur n'aime pas les oignons et mon frère c'Est les champignons. Shocked  

m-eve56

Posté le: 9 juillet 2010 10:38:43 EDT  
Orange Elle profite de l'étaé j'imagine. Il y a de belles photos d'elle et de sa famille sur facebook. 

Jadore

Posté le: 9 juillet 2010 10:34:26 EDT  
evemarie : ahh javais pas pensé a ca; a ma premeire jai pas perdu une seule lb avant mon retour de couches (7 mois) ensuite jai perdu les 15lb qui me restaient sans changer quoi que ce soit sinon mentrainer moins.... alors peut etre que cest vrai... espoir espoir...

m-eve56

Posté le: 9 juillet 2010 10:29:58 EDT  
Émilie Le mien aussi fait ça quand j'allaite. Souvent c'est parce qu'il a besoin de faire un rot ou tout simplement parce qu'il n'a pas encore faim. Il vient justement de me faire ça cematin.Rien n'a changé après le rot, donc j'ai attendu quelques minutes puis je lui ai redonné son biberon et il a bien bu. Mais n'arrête pas d'Allaiter, ça ne change rien. Présentement, j'ai une grsse gercure sur le sein gauche qui ne guérissait pas malgré le fait que je changeais Zackary de position pour le boire. Donc je l'allaite à droite et je tire mon lait quand il est rendu du côté gauche et je lui donne au biberon. Et bien il est aussi grouillant au biberon! Donc ce doit être une autre étape à passer! Encore! Bonne chance! Wink  

Anonyme

Posté le: 9 juillet 2010 09:44:27 EDT  
EveMarie a écrit
Retour de couche : Certaines personnes disent que c'est plus facile de perdre du poids une fois qu'on a eu son retour de couche à cause des hormones de la grossesse qui s'en vont complètement. C'est vrai à votre avis ou c'est juste pour donner du courage à celles qui n'arrivent pas à perdre leur poids ???  

Bah moi depuis le retour de couche, ça pas bougé, j'ai même engraissé......  

EveMarie

Posté le: 9 juillet 2010 09:36:40 EDT  
Retour de couche : Certaines personnes disent que c'est plus facile de perdre du poids une fois qu'on a eu son retour de couche à cause des hormones de la grossesse qui s'en vont complètement. C'est vrai à votre avis ou c'est juste pour donner du courage à celles qui n'arrivent pas à perdre leur poids ???  

EveMarie

Posté le: 9 juillet 2010 09:30:12 EDT  
Coucou les mamans !

Air climatisé : Ici, si Dieu le veut, j'aurai mon air climatisé installée dès ce midi !!! Je veux pas me faire de faux espoirs parce que si ça ne marche pas, je vais être trop trop déçue. C'est un modèle qui n'est pas fait pour ma fenêtre mais bon...

Teckel Eczéma : je suis moi-même eczémateuse (ouach, c'est ben laid comme mot) et c'est vrai que l'eau de la mer aide beaucoup. Le soleil aussi, mais là, pas avec un tout petit bébé. J'ai de l'eczéma sur les jambes tout l'hiver et quand je prends mes vacances au mois de mars dans le sud, je reviens et c'est moins pire et quand je reprends mes vacances d'été ()normalement dans le sud de l'Europe pour pouvoir me baigner aussi), ça s'en va. La mer aide vraiment (je pense aussi que le stress qui cause eczéma redescend avec les vacances mais bon...)

Photo : elle est super belle la photo de groupe, vous êtes toutes très bien dessus. J'aurais bien aimé y être. Ça me donne envie d'organiser une sortie au Parc Laurier la semaine prochaine, ça vous tente les filles de Montréal ???

Passeport : J'ai reçu le passeport de ma poussinette ! Je suis tellement soulagée, on va pouvoir partir tranquillement. On s'en va à Cape Cod dans 2 semaines et demi. Yéééé ! J'ai juste pas encore acheté de maillot, j'essaie d'attendre à la dernière minute. Tout à coup que mon régime commencerait à fonctionner et que je pourrais me trouver quelque chose de pas trop pire.

Savez-vous ou est Orange ??? ça fait super longtemps qu'on a pas eu de nouvelles...

Yoga avec bébé : J'en fait à un centre de yoga et c'est super. Le seul hic, c'est qu'il arrive que la petite ne veuille absolument rien savoir pendant 30 minutes et le cours dure 1 heure. Mais c'est pas grave, c'est cool.

Bonne journée à la chaleur. Maudit que je m'ennuie de ma piscine !!! 

Anonyme

Posté le: 9 juillet 2010 09:06:51 EDT  
J'viens de le voir tout nu mon petit William d'amour. Ben... on a mis de la crème à la cortisone sur son petit body hier. Pis au visage c'est presque tout parti, dans son cou c'est parti à 50% et dans son dos aussi. Arrow En plus d'avoir tout lavé ses couvertures et autres affaires en contact avec sa peau au savon bio pour les couches.

Va falloir que je relave tout le reste aussi j'pense ben. Il a aucune égratignugre sur les joues ce matin. C,est vraiment bon signe. Des fois, il est tout sanguignolant.

C'est la première fois depuis sa naissance, le 1er jour que je touche sa peau et qu'elle est presque pas raboteuse! Il a jamais eu la peau aussi douce que ça! L'eczema a pogné le 2e jour à l'hôpital quand ils l'avaient lavé.

J'vais quand même donné le machin homéopathique. On va mettre toutes les chances de mon bord.

Il paraît que l'eau de mer est "bonne" pour "guérir" les problèmes de peau....j'sais pas si c'est vrai. 

Émilie_87

Posté le: 9 juillet 2010 09:05:15 EDT  
Merci les filles pour vos trucs, je vais essayer de lui faire faire plus de rots, mais depuis qu'il est né, j,ai de la difficulté avec ces rots, je peux essayer pendant 3-4 minutes défois et il n'en fait pas!
J'ai regardé dans sa bouche et il n'a pas l'air d'avoir du muguet non plus, je revois mon médecin bientôt, je vais lui en parler!

Petite Katt: Pour le poids, je m'inquièterai pas qu'elle en prenne un peu moin, à partir de 2-3 mois, les bébés commencent à prendre un peu moin de poids, le mien à pris 7 lbs ces 2 premiers mois de vie et là il va en prendre de moin en moin pour les prochains mois à venir...j'espère bien, sinon il va peser 30 lbs à 9 mois Wink
Ma fille à 2 ans (presque) et elle pèse 29 lbs, la prise de poids ralentit plus le bébé grandit c'est normal! Tant qu'elle prenne du poids c'est le principal!

Bébé poids lourd ici aussi et je peux vous dire que je peux pas le prendre trop longtemps moi aussi, sinon j'ai les bras en compote!

Anonyme

Posté le: 9 juillet 2010 08:54:50 EDT  
L'eau de ma piscine s'éclaircit tranquillement pas vite! On va réussir à la récupérer! Smile Est déjà à 92 ce amtin. WOH! On dirait que c'est moins chaud aujourd'hui. Le ciel est couvert un peu et l'humidité a tombé un peu. Une autre super journée piscine! On s'est baignés hier soir! On a eu de la tite visite pour souper. Par contre, j'me suis quand même emmerdée toute la journée!

J'ai pa trouvé de md de remplacement pour William. J'ai fait ça tout l'avant-midi hier. AH RIEN! BEn ça va être ça pis c'est tout.

Parlant de lui il jacasse dans son loit, j'vais aller le chercher.

À celles qui ont des bébés lourds: j'sais pas comment vous faites pour les avoir dans les bras en permanence. LE mien est un poids lourd et il est grand, j'ai mal au dos depuis longtemps et je le prend pas si souvent que ça.....parce que j'finis par avoir les bras fatigués. JE le prend juste quand j'suis assise et bien accotée, sinon j'finis par avoir l'air de qqun qui va l'échaper. Il est + souvent qu'autrement assis sur une chaise ou sur le dos par-terre. Il est habitué, avec ma plaie j'étais même pas capable de le tenir de sa chambre à la salle à manger.

bon, j'vais aller à la recherche d'une amie pour l'après-midi. J'veux pas trouver ça plate encore. 

Petite_Katt

Posté le: 9 juillet 2010 07:59:47 EDT  
Émilie_87 J'ai le même problème que toi avec Amélie... c'est rendu pénible. Il y a un boire, max deux qui vont bien à chaque jour, les autres c'est quasiment une bataille, elle se recule la tête à chaque minute, me tire le bout au max, me donne des coups de pieds et me grafigne les seins. Et je n'ai pas un réflexe d'ejection particulièrement fort ni faible. Et pour me stresser davantage, habituellement Amélie prend 210, 240 grammes par semaine (je vais la peser à chaque semaine à l'halte d'allaitement sauf les deux dernières car c'était fermé pour la St-Jean et la fête du Canada). Quand j'y ai été hier, elle avait pris seulement 400 grammes en 3 semaines (donc 19 grammes par jour alors que d'habitude c'était plus de 30 grammes par jour).

intuition666 : C'est vrai que moi aussi ça ressemble à ça, soit un rot, soit un caca, soit trop fatiguée, soit pas le goût... Par contre, ça me semble pire depuis 1 semaine ou deux. J'imagine que ça va s'arranger Smile      

Se connecter pour répondre