Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
maud lillyInscrit le : |
Saturmin a écrit Merci les filles pour vos conseils. On va mettre une cymaise dans le milieu du mur, donc je pourrai mettre un bleu en haut et un crème en bas ?! Moi, je ferais le contraire, bleu en bas et crème en haut, si tu mets ta cymaise à environ 3-4 pieds du sol, ca serait bien. |
angel3Inscrit le : |
serotine0 : ma fille était comme la tienne plus jeune, elle a maintenant 3 ans et demi et depuis sept elle va a la pre-maternelle (l'école comme elle dit ) elle y va 2 demi journée par semaine et elle me demande tout les jours si elle a de l'école .elle adore ca y aller
|
AnonymeInscrit le : |
koudlekath , je suis soulagée pour toi que tout soir correct! Fiouuu!
Garderie , comme toi angel3, je ne juge pas ceux qui les envoient en garderie et pour certains, la question ne se pose même pas à cause des finances mais ma fille n'entre pas dans le moule, ce n'est pas fait pour elle même si elle est dans une garderie vraiment mais vraiment bien! Il y a un moule et ça ne convient pas à tous les enfants. Elle fera des ateliers de demi-journée quand elle aura 3-4 ans... si elle le désire seulement et si je vois dans ses yeux qu'elle aime ça... ce qui n'est pas le cas présentement. Je suis très contente de ma décision... en fait, on est content mon chum et moi de notre décision, on sait que c'est ce qui sera le mieux pour nos enfants et notre famille. On ne peut pas se tromper quand on fait ce qui a de mieux selon nos valeurs. ------------------------------------------------------------------------------ ![]() ![]() Voici les nouvelles infos... le restaurant qui avait été choisi a fermé ses portes. ![]() Vendredi le 27 mars à 18h30 Pacini 6400, boul. Taschereau Brossard Veuillez réservez votre place en m'écrivant à doucette_80@hotmail.com avant le 20 mars svp! Mârci! ------------------------------------------------------------------------------ |
Hikarii a écrit tmsara a écrit Oh J'ai oublié de te répondre Maud Lilly : Oui, si tu n'as pas d'assurances et que ton médecin décide de t'arrêter, c'est le chômage qui paye pour cause de maladie (bon, être enceinte n'est pas un maladie, mais!) C'est ce qui m'arrive. Je n'ai que les assurances long termes (6 mois et +) alors je serai sur le chômage, après avoir écoulé mes vacances, de ma 30e à ma 36e semaine. Je me demandais est-ce qu'il paye comme le chômage seulement 55% ou c'est plus ? Oui, c'est seulement 55%... c'est pas beaucoup hein quand tu attends un petit bébé! |
SaturminInscrit le : |
Hikarii: c'est le même montant que chomage ordinaire, soit 55% du salaire. À ma dernière grossesse, j'avais arrêté avant, donc j'ai eu 15 sem. de chômage-maladie et congé maternité ensuite.
Merci les filles pour vos conseils. On va mettre une cymaise dans le milieu du mur, donc je pourrai mettre un bleu en haut et un crème en bas ?! Garderie : je suis bien chanceuse, ma fille adore la sienne. Le seul hic, c'est que la gardienne n'a pas d'aide, donc si elle est malade et qu'Elle ferme, il faut que je prenne congé... |
angel3Inscrit le : |
bon midi les filles
koudelkath: contente que tout soit ok maux de ventre j'en ai toujours des que je bouge un peu trop, j'ai l'impression que ma poupounne va sortir . garderie : mes enfants n'y vont pas , disons que mon plus grand est allé lorsqu'il était petit et que je l'ai retiré car j'ai eu une mauvaise expérience mais je ne juge aucune femmes qui envoient leurs enfants ds une garderie il faut quetu trouves la perle rare et que tu partes travailler l'esprit en paix |
HikariiInscrit le : |
tmsara a écrit Oh J'ai oublié de te répondre Maud Lilly : Oui, si tu n'as pas d'assurances et que ton médecin décide de t'arrêter, c'est le chômage qui paye pour cause de maladie (bon, être enceinte n'est pas un maladie, mais!) C'est ce qui m'arrive. Je n'ai que les assurances long termes (6 mois et +) alors je serai sur le chômage, après avoir écoulé mes vacances, de ma 30e à ma 36e semaine. Je me demandais est-ce qu'il paye comme le chômage seulement 55% ou c'est plus ? |
misssarrahInscrit le : |
koudelkath : ce que tu as écris me rassure... mes maux de ventre ne font pas vraiment mal.. mais bon, je vois avec les témoignages des autres que j'ai l,air pas mal dans la norme! je suis pas la seule!!!
Et aussi , contente de savoir que tout va bien de ton coté! Moi j'ai un doopler.. alors de l'entendre quand je veux me rassure bcp, vu que je ne le sens pas encore.. |
Maud lilly En effet, tu as droit en tout a 15 semaines de maladie. C'est ce que j'ai eu tout le mois de janvier et une partie du mois de février. Mais le temps de faire la demande et que ce soit traiter, ca prends environ 30 jours, prevois-toi un petit revenu en attendant si tu peux. Moi ca m'a beaucoup aider a me relever de mes nausées. Comme dit tsamara, etre enceinte n'est pas une maladie, mais des fois, notre corps nous envois des messages et, enceinte, c'est le bon moment pour apprendre a les ecouter.
|
Saturmin Ton idee de la chambre bleu, ne l'abandonne pas, avec la doullette verte, ca va etre tres joli. Suffit d'aller chercher un bleu qui s'agence bien. Ta literie va ressortir, ca va mettre plus de vie que murs vert et literie verte. Avec un peu de Beige creme aussi (comme disait je ne sais plus qui), ca peut alleger et etre tres joli.
J'ai fait un cours de déco, pour conseiller les autres, je n'ai aucun probleme, mais pour chez moi...... je suis nulle! hehe Je n'arrive pas a me decider pour rien. Je trouve plein de beaux agencements, mais arreter mon choix, on dirait que je prefere trouver les agencements et laisser la personne qui va vivre avec decider lequel, sauf que la, c'es tmoi hehe. coups depuis l'echo de mercredi dernier, quand ma puce s'est faite brasser et qu'elle s'est vengé, on la sent meme de l'exterieur. Mais mon chum a tellement peur de se faireune fausse joie en prenant un spasme musculaire avec un coup de bébé, j'ai beau lui dire que ce qu'il vien tde sentir, ce n'est pas moi, mais le bébé, que j,ai senti le coup, il n'ose pas encore dire qu'il sent sa puce. MAIS! on a croisé hier un ami, il etait avec un autre gars qu'on ne connaissait pas, presentation faite, mon chum a dit "et ca c'Est ma future petite fille!" j'ai tellement rit, lui qui me disait "vous avez l'instinct maternel, c naturel pour vous etre maman, pour nous, ce n'est pas pareil" je trouve moi que son instinct paternel embarque hehe! Deja fier de sa petite puce ![]() Melz Je t'ecoute, tu nous a dit de parler, pour que ta journée passe plus vite hehe ![]() |
tmsaraInscrit le : |
Oh J'ai oublié de te répondre Maud Lilly : Oui, si tu n'as pas d'assurances et que ton médecin décide de t'arrêter, c'est le chômage qui paye pour cause de maladie (bon, être enceinte n'est pas un maladie, mais!) C'est ce qui m'arrive. Je n'ai que les assurances long termes (6 mois et +) alors je serai sur le chômage, après avoir écoulé mes vacances, de ma 30e à ma 36e semaine.
|
SylvieBInscrit le : |
SylvieB a écrit Bon lundi à toutes! Premièrement, bienvenue à Tite Choupette et à Marilyn_Simard ! C'est cool Tite Choupette , tu restes près de chez moi! J'ai eu ma première écho vendredi matin! En fait, j'en ai eu une autre à la fin février parce que je suis tombée dans les marches d'escalier et que j'ai eu des douleurs au ventre... mais vendredi, c'était une ambiance beaucoup moins stressante! On n'a pas demandé le sexe et je crois que la technicienne et la docteure en ont été soulagées! Bébé n'était vraiment pas coopératif! Il était recroquevillé dans le fond de mon utérus et refusait catégoriquement de bouger! J'ai eu beau bouger d'un bord et de l'autre, brasser ma bedaine, rien à faire! La technicienne pesait sur mon ventre avec sa machine au point que je crois que j'ai un bleu. C'est bizarre à dire, mais on dirait que je suis fière que mon enfant ne se soit pas laissé faire! lol Materna Je ne sais plus qui en parlait, mais j'ai personnellement pris du materna et ça m'a rendu TELLEMENT malade! Je passais du stade complètement constipé au stade diarrhée. C'est pour ça que je n'en ai pas pris longtemps. Selon ma sage-femme, il est rare que les femmes aient réellement besoin de suppléments de vitamine et donc Materna n'est pas essentiel. Heureusement pour moi!!! Désolée pour les caractères gras... Je suis encore en apprentissage avec ce forum. ![]() |
SylvieBInscrit le : |
Bon lundi à toutes!
Premièrement, bienvenue à Tite Choupette et à Marilyn_Simard ! C'est cool Tite Choupette , tu restes près de chez moi! J'ai eu ma première écho vendredi matin! En fait, j'en ai eu une autre à la fin février parce que je suis tombée dans les marches d'escalier et que j'ai eu des douleurs au ventre... mais vendredi, c'était une ambiance beaucoup moins stressante! On n'a pas demandé le sexe et je crois que la technicienne et la docteure en ont été soulagées! Bébé n'était vraiment pas coopératif! Il était recroquevillé dans le fond de mon utérus et refusait catégoriquement de bouger! J'ai eu beau bouger d'un bord et de l'autre, brasser ma bedaine, rien à faire! La technicienne pesait sur mon ventre avec sa machine au point que je crois que j'ai un bleu. C'est bizarre à dire, mais on dirait que je suis fière que mon enfant ne se soit pas laissé faire! lol Materna Je ne sais plus qui en parlait, mais j'ai personnellement pris du materna et ça m'a rendu TELLEMENT malade! Je passais du stade complètement constipé au stade diarrhée. C'est pour ça que je n'en ai pas pris longtemps. Selon ma sage-femme, il est rare que les femmes aient réellement besoin de suppléments de vitamine et donc Materna n'est pas essentiel. Heureusement pour moi!!! |
Oh! Et celles qui ont des maux de ventre, vous pouvez prendre des tylenols. Mais si ca vous inquiete, allez a la maternité. Juste d'entendre le coeur de bébé, de se faire dire qu'il va bien, ca rassure tellement.
|
tmsaraInscrit le : |
BON enfin!!!!!!!!!!! Le forum était en train de me rendre folle!!! Je ne pouvais pas répondre!!! Et aujourd'hui, faut pas jouer avec mes nerfs, compris le forum???
![]() nadialabelle et Maud Lilly : Je pensais que c'était moi qui n'étais pas normale avec mes nausées interminables... Je n'avais pas pensé à un regain d'hormones à 23 semaines, mais si on est plusieurs à le vivre, c'est possible! Serotonine: Si la garderie n'est pas pour elle, ça renforce le fait que tu as pris la bonne décision d'arrêter de travailler. On a beau vouloir rendre nos enfants adaptables, des fois, il faut les écouter... Comme tu l'as si bien dit, on peut-tu laisser nos enfants être des enfants? Ils seront adultes bien assez vite de toute façon ! De mon côté, ce n'est vraiment pas une bonne journée. Je me demande si je devrais partir pour le reste de la journée, mais comme il me reste si peu de jours à travailler (12!!!), je me sens mal de partir. Mais j'ai mal au coeur, mal au dos (je ne trouve aucune position confortable sur mon donut en caoutchouc!) et j'ai 0 énergie. Bon, j'ai fini de me plaindre! Je vous jure je suis tellement tannée de feeler mal! Il me semble que c'est rendu mon sport national! Koudelkat: Je suis très soulagée que tout aille bien pour toi et aussi que tu nous ramène de bonnes nouvelles qui vont rassurer Misssarah sur ses pressions au ventre! |
Super koudelkath ! Je suis soulagée pour toi! Moi, je crois que c'est vraiment une gastro (encore
![]() |
ok, je vous rassure toutes, (et celles qui ont mal au ventre par le fait meme). Tout est beau. Ma douleur constante, c'est mon uterus qui etire, les crampes, c'est mes ligaments qui se revoltent d'etre aussi étirés. Certaines filles ont parlé aussi d'une pression pelviennes, comme si bébé voulait sortir, ca aussi c'est normal. On s'écrete de la relaxine ou de quoi du genre, qui fait que les ligaments se relacheun peu. Dans la region pelvienne, c'Est 2 os retenus par plein de ligaments. Etant donné qu'ils sont un peu relachés a cause de la relaxine, ca cré un inconfort, voir une douleur, mais c'Est tout a fait normal. Mon col est haut et bien fermé, bébé bouge bien et son coeur bat bien, alors ils ne sont pas inquiets du tout. Mes petites contractions dont je me souviens plus le noms, qui sont supposés etre sans douleur, etant donné que, dans mon cas, tout est deja sensible, bien ces contractions pour moi sont un peu douloureuse, c'est comme quand on est raquée et qu'on contracte notre muscle apres. J'ai le feu vert pour aller a mtl ce soir, je suis tres contente! Je vais me reposer et faire mes bagages.
Merci beaucoup pour vos pensées et votre soutient, vous etes vraiment super les filles! |
MylouneInscrit le : |
maux de ventre Jpeut pas dire que cets vraiment dequoi qui fait mal mais cest plus une genre de pression en bas pis coté gauche surtout ca dure une dixaine de minutes pis ca passe pis cest pas toute les jours ca met arriver p-e 3 fois depuis 2 semaine..cets juste un petit malaise fatiguant on dirait
|
misssarrahInscrit le : |
maux de ventre : moi ca fait 3-4 jours que je sens souvent comme une pression dans le bas du ventre.. et de temps en temps comme des tites crampettes.. rien de ca me fait mal, c'est plutot gossant! J'ai l'impression que bébé se tient dans le bas et c'Est ce qui fait pression.. mais encore la, je sais pas pentoute!!!
|
SaturminInscrit le : |
nadialabelle : ok, tu es vraiment drôle !
![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine