Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

138 bedaines givrées de Janvier 2010 - 66 flocons d'arrivés!

Auteur Message

kim1

Posté le: 29 janvier 2010 17:56:59 EST  
Salut tout le monde je suis encore de celle qui ont leur bédaine!!
J'ai eu mon stripping hier, mais depuis j'ai seulement des crampettes et de fausses contractions. J'ai beaucoup de pertes de sang par contre depuis et des morceaux de mon bouchons encore, mais plus de sang à l'intérieur. J'ai relavé mon plancher à 4 pattes et on a beaucoup marcher, c'est pour ça que je n'ai pas eu le temps de venir. Mon médecin m'a dit de m'activer. Si rien ne se fait d'ici le 2 février on va voir ce qu'on fait si mon col est favorable ils vont essayer de me crever les eaux sinon c'est une césarienne planifier, on verra, mais j'ai confiance que ça va partir tout seul.

Bon je vous laisse je dois aller souper! Bonne soirée à tout le monde!! 

{ isa }

Posté le: 29 janvier 2010 13:54:25 EST  
Exercices : on dit d'attendre entre 4 et 8 semaines avant de commencer et de ne pas tenter de perdre tout d'un coup surtout si on allaite.
Tout dépend de votre plancher perlvien, de la diastase des grands droits, du déroulement de l'accouchement ou de la césarienne.

De mon coté, ça fait 2 semaines et demi que j'ai eu ma césarienne et depuis 1 semaine je marche tous les jours avec bébé dans le porte bébé (sling à anneaux), c'est le seul exercice que je peux faire pour le moment, je trouve ça trop tot pour me mettre à faire autre chose. J'ai perdu 20 lbs des 28 que j'avais prises. L'été est encore loin... on a le temps !

:D

Maxell

Posté le: 29 janvier 2010 13:29:11 EST  
Enfin BB Émile!
Bravo à toutes les nouvelles maman et courage à celles qui attendent encore!!

Mon beau BB Émile est finalement arrivé dimanche passé le 24 janvier à 8h47 du matin. J'ai été déclenchée vendredi le 22 janvier en soirée, et diamche matin, BB ne voulait tjrs pas descendre, et BB commencait à être fatigué, et le bassin ne fitait pas trop avec sa tête, donc, cela a fini en césarienne non planifiée!! Le jeu en valait la chandelle quoi que assez magané, vu le travail en double! J'ai accouché à St-Mary's et plus jamais je n'y retournerai pour l'équipe de nursing post accouchement. Malgré tout on est bien contents!

Voilà! Je suis une maman comblée, on est bien chanceuse de voir ce beau miracle de la vie!! 

Maxell

Posté le: 29 janvier 2010 13:28:18 EST  
Enfin BB Émile!

Mon beau BB Émile est finalement arrivé dimanche passé le 24 janvier à 8h47 du matin. J'ai été déclenchée vendredi le 22 janvier en soirée, et diamche matin, BB ne voulait tjrs pas descendre, et BB commencait à être fatigué, et le bassin ne fitait pas trop avec sa tête, donc, cela a fini en césarienne non planifiée!! Le jeu en valait la chandelle quoi que assez magané, vu le travail en double! J'ai accouché à St-Mary's et plus jamais je n'y retournerai pour l'équipe de nursing post accouchement. Malgré tout on est bien contents!

Voilà! Je suis une maman comblée, on est bien chanceuse de voir ce beau miracle de la vie!! 

Maxell

Posté le: 29 janvier 2010 13:27:52 EST  
Enfin BB Émile!

chabicoin

Posté le: 29 janvier 2010 12:17:36 EST  
Salut groupe,

Je passe en vitesse vous annoncer la naissance de Félix-Antoine, né par césarienne le 27 janvier à 21h04.
Je suis l'exeption qui confirme la règle, un deuxième accouchement, c'est pas toujours plus facile Smile En plus, mon petit trésor est à l'unité néonatal... Mais bon, il va bien et il n'est nullement en danger, j'ai eu une infection du liquide amiotique en fin de travail et il semble que Félix l'ait aussi.

Moi je vais bien, demain je quitte l'hôpital, sans doute sans mon bébé qui devra rester p-e une semaine de plus.... j'anticipe déjà la séparation, mais bon, ce n'est sans doute pas pour longtemps et comme ma fille s'ennuie énormément (tout comme moi) j'ai choisi de voyager à chaque jour et de tirer mon lait plutôt que de rester en chambre d'accompagnement. L'allaitement semble vouloir prendre du mieux, et un tire-lait électrique c'est vraiment magique Smile

A plus les filles, félicitation à celles qui ont accouché et courage aux autres !!!! 

Mél_28

Posté le: 29 janvier 2010 11:26:06 EST  
Salut les filles!

Félicitation à toutes nos nouvelles mamans Very Happy

Les filles qui ont eu un stripping je vous souhaite de tout coeur que ça fonctionne dans les prochaines heures. Je ne sais plus qui posait la question, mais c'est supposé faire déclencher le travail dans les 24-48 heures si ça fonctionne.

Micronor, attention il faut allaiter pour prendre cette pilule . C'est vraiment important parce qu'il s'agit d'une pilule spéciale pour l'allaitement qui contient une dose d'hormone très faible. Si vous n'allaitez pas il vous faut une pilule régulière ou un autre moyen de contraception. Ma soeur est tombée enceinte de son 2e en prenant cette pilule là!!

Stérilet, en principe ça peut prendre le même temps que sur la pilule avant de pouvoir retomber enceinte, c'est-à-dire que ça peut prendre quelques mois pour certaine. Mais j'ai aussi entendu que pour plusieurs la fertilité est revenue quand même assez rapidement par la suite.

Muscu, la physio m'a donné un petit feuillet à l'hopital... Il faut vraiment y aller graduellement. En fait tu n'es pas sensée faire de l'exercice tant que tu ne contrôles pas les muscles du plancher pelvien. C'est la base... Il faut que tu sois capable de les contracter quand tu tousses, tu ris, tu éternues, tu soulèves un poids et quand tu marches. Ensuite il faut renforcer les abdominaux profonds pour éviter de te blesser.

Exercice 1, 10 répétitions 2 fois par jour:
Couchée sur le dos, genoux pliés, pieds et genoux légèrement écartés. Palpez le transverse de l'abdomen juste à l'intérieur des os antérieurs du bassin.
1. Contractez le plancher pelvien
2. En expirant, rentrez le nombril jusqu'à ce que vous sentiez les muscles se durcir sous vos doigts.
3. Maintenez cette contraction pendant 3 à 4 respirations. Attention, ne bougez pas le bassin et ne bloquez pas la respiration.

Exercice 2, 10 répétitions 2 fois par jour:
À 4 pattes, le dos droit.
1. Contractez le plancher pelvien.
2. En expirant, rentrez le nombril en gardant le dos bien droit.
3. Maintenez cette position pendant 3 à 4 respirations.
Si effectué adéquatement, l'abdomen inférieur (sous le nombril) devrait rentrer avant l'abdomen supérieur (en heut du nombril).

Après ça ils disent de faire le renforcemet du transverse de l'abdomen (phase avancée)

Exercice 1, 10 répétitions 2 fois par jour
Couchée sur le dos, genoux pliés, pieds et genoux légèrement écartés.
1. En expirant contractez le plancher pelvien et le transverse de l'abdomen puis amenez une jemabe vers l'abdomen.
2. Inspirez
3. En expirant, redescendez complètement la jambe sans perdre la contraction du transverse de l'abdomen et du plancher pelvien.
4. Répétez l'exercice avec l'autre jambe.

Progression, 10 répétitions 2 fois par jour:
Lorsque bien maîtrisé, faites l'exercice avec les 2 jambes.
1. En expirant contractez le plancher pelvien et le transverse de l'abdomen puis amenez une jambe vers l'abdomen et amenez l'autre jambe ensuite.
2. Inspirez
3. En expirant, sans perdre la contraction, descendez une jambe à la fois.

Après tu peux faire des redressements assis réguliers pour le grand droit et les obliques.
Tu peux faire ces exercices dès l'accouchement, mais il est conseiller d'éviter de sauter, courur, porter des charges lourdes et de rester debout longtemps pendant les 6 à 8 premières semaines après l'accouchement. Parce que ça risque de pousser les viscères vers le bas du corps par la gravité étant donné que les muscles sont afaiblis. Alors voilà c'était un peu long, mais j'espère que ça a bien répondu à ta question Smile

Perso, ma puce a eu des méchantes coliques la nuit dernière. Elle n'en avait jamais eu avant... Je me demande si ça peut être uneffet du médicament que je lui donne pour le muguet. Médicament qui, soit dit en passant, tache en crime. C'est un espèce de jaune fluo et elle le recrache presqu'au complet tellement ça lui lève le coeur. C'est écrit badigeonez l'intérieur de la bouche avec 5 ml. Est-qu'il faut qu'elle l'avale au complet??? Bref, en attendant ce n'est pas le cas, mais je me dis que s'il faut badigeoner l'important c'est qu'elle en ait dans la bouche pendant quelques secondes avant de le cracher.

Bon je vous laisse, je vais aller prendre ma douche rapidement avant de remettre ma clochette dans le cou et de servir de vache à lait encore Wink

twin

Posté le: 29 janvier 2010 09:44:12 EST  
bon matin les givrettes

Félicitations à seniorita et les autres nouvelles mamans que j'oublie.

toujours pas de nouvelle de chabicoin , à l'heure qu'il est, elle doit avoir son petit flocon dans les bras!!!

mamanrose : ohhh my god, quand tu décris tes contractions ça me fait tellement penser à celles que j'ai eues. Pas agréables du tout. J'espère pour toi que ton travail évolue à travers ça. Je te souhaite vraiment de revenir dans 3 jours sur le post avec ta puce dans les mains.

stérilet : Moi aussi c'est mon projet de me faire installer un stérilet. Mel000 Je sais pas si toutes les femmes cessent d'avoir des menstruations avec le stérilet... En tout cas moi je vais le faire installer en attendant que mon chum se fasse couper le canal famille. On a 3 enfants et ça s'arrête ici pour nous...

adèle : je te comprends d'être écoeurée, y'a un moment où on a l'impression que ça finira jamais.

Ici, ça va avec bébé. L'allaitement va de mieux en mieux. Par contre, bébé dort moins qu'avant. Au début, elle dormait bcp le jour et faisait des 4-5 heures la nuit. Là elle est plutôt aux 2 heures le jour et 3-4 heures la nuit. Poussée de croissance peut-être ???
Hier on l'a eue dans les bras presque toute la journée. On dirait qu'elle a de la difficulté à sortir ses selles. Elle se tortille et force. Pauvre chouchoune, ça fait pitié. Mes 2 autres enfants ont des problèmes avec ça depuis la naissance alors on dirait bien que c'est génétique

À part de ça rien de neuf.
bonne journée à vous toutes sous la tempête.  

fee_carabine

Posté le: 29 janvier 2010 09:40:52 EST  
Salut les filles....le stripping n'a pas l'aire de marcher pour moi...pas de pertes et pas de contractions ou presque...mais je sens que ça travaille plus par contre et je suis inconfortable...j'ai des nuits de merdes!!!!Je suis vraiment tannée....en plus, je suis fébrile et je mon fils le ressent, il est super exigeant et il fait des crises, ce n'est pas lui d'habitude...il a tellement pleuré qu'il a vomit tantôt...pauve-ti...je trouve ça dure car j'essaie de rester calme et rassurante mais je ne peux pas accepter qu'il me donne des coups avec ses jouets....je trouve ça dure, c'est ce qui me stress le plus sa réaction...en-t-k,je n'ai pas de contrôle là-dessus...

Stérilet : Le stérilet mirena a des hormones alors pour plusieurs femmes, ça diminue ou fait cesser les menstruations...ils disent que ça peut prendre jusqu'à un an avant de retrouver un cycle normal mais moi, c'est revenue le mois suivant...j'ai attendu d'avoir une menstruations qui est arrivée le mois suivant et ensuite, je suis devenue enceinte au cycle suivant...dans toutes celles que j'ai connue, le retour au cycle normal fût assez rapide aussi.

Encore félicitation aux nouvelles mamans et courage à celles qui attendent!!! 

mowgli

Posté le: 29 janvier 2010 08:40:54 EST  
Maman rose hihihi Moi aussi je reviens vous voir avec ma puce dans 3 jours!!!! Laughing Il faut être positive....et samedi c'est la pleine lune !!!!!!!!! GOOGoGOGgogo!!!

maman-rose

Posté le: 29 janvier 2010 07:39:36 EST  
allo!

Pour le stripping je comprends pas trop moi non plus fée carabine parce que ma fille est aussi très basse, mon médecin m'a dit qu'elle avait eu à ''tasser'' la tête pour le faire, mais elle l'a fait.

Depuis hier j'ai des contractions de plus en plus douloureuses mais pas régulières. J'ai pas passé une super nuit mais j'ai quand même dormi. J'espère que c'est pas un autre faux travail parce que ca fait vraiment mal quand ca s'y met et même entre 2 le bassins, le pubis, les aines et le bas du dos me font mal! Sur le coté gauche j'ai des tonnes de coups dans le col, debout j'ai l'impression d'avoir envie d'aller à la selle mais ca marche pas, assis c'est des pincements aux aines... Bref, le confort total... J'aimerais tellement ca perdre mes eaux, me semble que ma membrane est faite forte de résister à toutes les contractions que j'ai eu!

Je vous laisse je m'endure plus assis, et je reviens dans 2 3 jours avec ma puce Wink 

mel000

Posté le: 29 janvier 2010 06:29:54 EST  
Shocked Stérilet : Quoi? quand on a un stérilet, on a pas de menstruation? alors quand on l'enlève pour un autre bb, estce que ca prend un certain temps avant que notre cycle s'enclenche?

Shocked remise en forme : Après combien de temps on peut commencer à faire de la muscu et un peu plus de cardio et non que de la marche? Vous recommencez après combien de temps vous?

perso: aujourdhui, cest mon 2ieme cours de bb futé 0-6mois. Smile

bonne journée 

Adèle

Posté le: 28 janvier 2010 23:20:47 EST  
Bonjour les filles,

Je suis désespérée de ne pas avoir accouchée!
J'en peux juste plus! Les journées sont tellement longues et j'envie toutes celles qui sont de retour avec leur petit bébé malgré les difficultés. Même mon plus vieux, en se couchant se matin sur la bédaine de maman, a demandé quand il verrait son petit frère...

Tweety25, je t'envoie des forces. Tu m'apparais comme une guerrière!
Seniorita, je suis contente d'apprendre que c'est fait! Tu as aimé St-François d'Assisse?

A + 

M@RIePOPPINS

Posté le: 28 janvier 2010 22:11:58 EST  
Allo Smile

aujourd'hui j'avais mon premier rendez-vous avec Ludovic.
Mon gros toxon a pris pas mal poids depuis la visite de l'infirmière, il est rendu a 9lbs et 2onz
pour 2 semaines ! Il est en super forme.

perte de poids : Pour les filles avaient et ont peur de ne pas reperdre rapidement après l'accouchement et qui étaient pas mal enflées, et bien j'ai des bonnes nouvelles pour vous. J'avais prise presque 50 lbs enceinte de 41 semaines et 2 jours. J'ai accouché le 15 janv....et pour l'instant j'ai perdu 30 lbs en 2 semaines !! Bref je crois que le plus difficile s'en vient, mais je vais commencer à m'entrainer d'ici 2-3 semaines car je dois attendre étant donnée ma césarienne.

Alors voilà les dernières news !
A bientôt,

mp Smile 

mowgli

Posté le: 28 janvier 2010 19:28:35 EST  
fée carabine à mon 1er, le vagin me faisait mal, en fait le col...j'ai eu des douleurs le soir, un peu de contractions mais pas si douloureuses. Je n'avais même pas saigné. Mon doc m'a dit que c'est pas toutes les femmes qui réagissent au strepping. Faut croire que je fais partie de celles-là... 

fee_carabine

Posté le: 28 janvier 2010 19:05:39 EST  
Mowgli : Je me demandais, as-tu sentie qqchose après tes stripping ou rien????

Moi je sens que j'ai des contractions mais pas très fortes et je sens que ça travaille...je veux pas me faire trop d'idées...je vous en donne des nouvelles!!!

seniorita

Posté le: 28 janvier 2010 17:40:16 EST  
salut!

je passe aussi en coup de vent pour annoncer que j'ai accouché de mon petit Justin le 26 janvier a 2h26 en 4h de temps, c'était assez rapide et intense merci! Malheureusement l'allaitement n'allait pas bien, il avait bien de la misere a teter, j'ai passé au biberon...

bonne chance aux bedaines restantes! et aux nouvelles mamans 

roxy63_7

Posté le: 28 janvier 2010 17:27:43 EST  
Salut à vous tous,
Je suis un peu en retard, mais je vous annonce que ma fille Perséphone-Héloïse est née le 12 janvier à 15h37 pm à 38semaines4. 

CATHCATH

Posté le: 28 janvier 2010 16:36:22 EST  
Salut les filles!
Je passe en vitesse vous annoncez l'arrivée de mon petit Xavier le 22 janvier à 39 semaines et 2 jours. Il est adorable comme tout! Je dois déjà y aller mais j'ai hâte de venir vous lire, j'en ai des pages à rattraper! Very Happy

Prenez-soin de vous et de votre petit bébé! 

Mariz

Posté le: 28 janvier 2010 16:35:07 EST  
Salut les filles,

bon alors comme Mowgli et Kim, j'avais un rdv aujourd'hui et malheureusement mon col est toujours fermé alors pas de stripping.
Mon MD trouvait que j'étais encore plus enflée que la semaine dernière (si vous pouviez voir mes jambes Surprised c'est atroce) et ma pression était de 140/80 alors elle m'a envoyé au chul pour test de dépistage pour la prééclampsie.
Ma pression est resté haute pour les 5 tests qui m'ont fait. On a fait un tracé du bébé et il va bien. Je dois récolter TOUT mes pipis pour les prochaines 24h et retourner au CHUL demain. On va refaire d'autres tests de pression et un autre tracé du bébé. On aura les résultats des prises de sang et de l'urine.
Alors si les résultats ne sont pas bons, on me déclenche. Sinon on attend jusqu'au 2 février puisque j'aurai 41 semaines.

félicitations aux mamans pour leur nouveau bébé Very Happy et merci pour vos récits

je vais essayer de dormir, bonne soirée! 

Se connecter pour répondre