Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mowgliInscrit le : |
Toujours présente!!! là je lâche prise. Je me fais à l'idée que j'aurai un autre bébé de février. VA quasiment falloir que j'aille voir le post des mamans de février...
Mel000 Si je me fie à mon expérience, j'étais aussi obligé de réveiller mon gars le jour au début car il dormait souvent et il ne demandait pas tout le temps à boire. Alors, oui, je le faisais boire aux 3-4 h... Pour la nuit, par contre, je ne le réveillais pas, il faisait des 5-6 h. Moi je l'allaitais alors je ne sais pas combien d'onzes il buvait. Au fur et à mesure, il a pris une routine et il est devenu plus assoifé le jour (aux 2 h) mais il dormait bien la nuit. Je te dirais il me semble de regarder son état , s'il semble engraisser et tout et si ça va, laisse-le filer ses nuits et offre lui plus de lait le jour. Mais je ne suis pas infirmière là. ![]() ![]() Bye |
mel000Inscrit le : |
Bonjour!
bb le jour : de mon côté, les infirmières autant à l'hôpital, celle de la maison et celle de ma rencontre postnatale, mont toutes parlé de la tête plate et m'ont un peu traumatisées. Alors le jour je la met le plus possible sur le ventre. En plus mon pédiatre ma dit que cest le meilleur exercise que de la mettre sur le ventre pour tous les membres, entre autre la tete qui se tiendra de mieux en mieux de plus en plus vite. Donc si elle n'est pas dans mes bras, elle est sur son tapis dexercise a plat ventre, rarement dans la balancoire, un peu dans son banc vivrant et souvent dans un espèce de pneu que j'ai eu a mon shower( que l'infirmière m'a conseillé). ![]() Poussée de croissance: je ne sais plus qui le demandait, mais mon infirmièr ma dit que cétait au compte de 3: 3jours, 3semaine et 3 mois. |
{ isa }Inscrit le : |
Bébé le jour: pour répondre à a question, ici c'est soit la chaise vibrante, soit le porte bébé \ sling à anneaux, soit le chandail avec porte bébé intégré. Il adore est dans la position ventre à ventre, la tête entre mes deux seins (mais plus haut !) et il regarde partout. Si non il aime aussi être assis, le dos contre mes jambes qui lui font un appuie dos (je sais pas si vous voyez..). Mais le porte bébé à anneaux avec bébé en position tummy à tummy c'est génial !! J'ai fait la vaisselle, un gateau et j'ai plié le linge.. il a jamais bronché !!
|
janispoueInscrit le : |
Respiration: moi aussi elle respire parfois tres fort comme si elle avait des sécrétions dans la gorge ou je sais pas trop, mais d'autres fois, elle ne fait aucun bruit...
suce: moi aussi je ne voulais pas lui donner au départ, mais elle veut souvent teter alors j'ai abandonné. Au début elle ne la voulait pas, mais la, depuis environ 3 jours, elle a découvert que c'était bon et laprend souvent le jour, ca calme les pleurs et les coliques. Le seul probleme est qu'elle la laisse souvent tomber et veut la ravoir alors, c'est du travail pour nous, mais bon... moment d'éveil: chez nous aussi on se demande parfois quoi faire avec elle. Elle n'aime pas toujours sa balancoire et veut y rester juste si on la mets dedans et qu'elle dort déja dur. Sinon, elle reste sur nous meme souvent pour dormir car si on la couche dans son lit le jour, elle se réveille et pleure. Elle combat tellement le sommeil, on dirait qu'elle ne veut rien rater! Yeux qui coulent: est-ce qu'il y en a parmi vous donc le bébé a un ou les yeux qui coulent? Ma puce a un oeil qui coule depuis hier soir, c'est pire aujourd'hui. Il n'est pas vraiment rouge, mais il coule toujours meme si je le lave souvent avec une débarbouillette d'eau tiede. Il fait des crottes blanc jaune et ca lui colle un peu l'oeil. Je ne sais pas si c'est une conjonctivite étant donné que c'est pas rouge. Est-ce que ca peut etre seulement le canal lacrimal qui est bouché? est-ce qu'il y a quelqechose a faire pour la soulager? Si ca passe pas, j'irai chez le doc lundi, mais j'aimerais éviter ca... |
kim1Inscrit le : |
Bon de retour après un petit diner mouvementé au McDo, mes neveux sont maintenant chez eux. En revenant j'ai fait de l'aérobie, mais rien ne fait bouger les choses vraiment. Mon ventre contracte, mais sans douleurs. J'ai l'impression que rien n'avance vraiment. J'espère que si j'ai pas accouché d'ici mardi, au moins ça va avoir avancé un peu toute mon activation depuis jeudi!!
![]() ![]() Bon ben bonne journée à tout le monde! Je vous tiens au courant si jamais il se passe autres choses de mon côté!! |
Suce Ah la fameuse suce! à vous lire, vous semblez mal de lui donner ou réticent je sais pas trop...Si je peux me permettre de vous raconter mon expérience et ainsi vous délivrer de votre malaise, je serai contente. Moi avec mon gars, quand je me suis rendu compte qu'il tétait le sein pour téter seulement je lui ai offert la suce et il l'a bien accepté quoiqu'au début, il la rejettait des fois maladroitement. Et je vous dis qu'il a eu sa bonne suce jusqu'à 2 ans (bon, à cet âge, il la prenait juste la nuit jamais le jour mais il l'a gardé longtemps pour ses dodos.) Je gérais l'usage, bébé il la prenait souvent mais plus tard on gère l'utilisation.
Oui, à 6 mois, pendant un mois, j'ai dû me battre avec lui pour la nuit, car il l'échappait et pleurait pour la ravoir mais chaque chose en son temps et j'ai été capable de régler le problème. Mais,les bébés ont tant besoin de téter et quant à moi, J'aime mieux qu'il prenne la suce que le maudit pouce qui, lui on ne peut pas couper....hahaha Bref, tout c¸a pour vous dire qu'ici la suce est mon amie et le sera encore pour ma puce. Donc, je voulais juste vous partager mon expérience. ![]() |
ElayaInscrit le : |
Bonjour les bedaines et les mamans
C'est une belle journée froide aujourd'hui! Je me sens de bonne humeur, c'est plutôt rare ces temps-ci! Faut dire qu'Aurélie nous a laissé dormir 6h cette nuit! Zaphi: Heureuse de voir que tu vas bien. Moi aussi ma puce se ramasse constamment sur le côté et elle tient sa tête pendant plusieurs secondes pendant son rot et quand on la tient à la verticale. C'est impressionnant ![]() Bébé réveillé: J'ai pas beaucoup d'imagination. Elle aime plus ou moins sa balançoire pour l'instant... On se tanne pas mal de l'avoir dans les bras. La majorité du temps je la couche dans mon lit et je m'enroule autour en regardant la télé. Habituellement je m'endors avant elle, et tant que je suis là, ça lui dérange pas. Sinon, j'ai mon écharpe porte-bébé qui l'endors pratiquement instantanément et le tapis de jeux, dont elle a l'air de se foutre pas mal. Au moins elle fait pas de crises quand on l'a pas sur nous. Je voulais pas céder... mais finalement on lui donne une suce (le moins souvent possible) parce qu'elle veut téter mais pas boire, et que mes seins font encore trop mal pour les lui donner quand bon lui semble. Je lui enlève aussitôt qu'elle est K.O. pour pas qu'elle s'habitue à "dormir avec". C'est poche, j'ai tellement l'impression de "cacher" un besoin au lieu de le combler en lui donnant une suce :( Bon voilà. Passez une belle journée et une bonne chance pour les accouchements à venir! xxx |
ZaphiInscrit le : |
Salut les filles!
Pour celles qui sont dans l'attente, mes pensées sont avec vous. Ça doit pas être facile avec tous les petits flocons d'arrivés... Votre tour s'en vient lâchez pas!!! Je vous souhaite aussi que tout se passe bien pour vous. Je félicite aussi toutes les nouvelles mamans, pleins de petits flocons d'arrivés. Et merci pour les récits. Nous savons comment le temps se fait rare pour plusieurs d'entre nous et j'en fais pas exception... Désolée de mon absence, quand j'ai un peu de temps j'essaie de venir vous lire et de vous donner un peu de nouvelles. Merci les filles pour vos conseils et vos encouragements. Malgré que mon ptit homme semble vraiment être un tèteux, la suce ne le comble pas du tout. ![]() Je n'ai pas encore céder pour le biberon... mais une amie me dit de pas trop attendre, pcq c'est possible qu'il ne veule pas le biberon si j'attends trop!?? Tout le contraire de ce que me disent les infirmières... J'ai commencé à ramasser mon lait dans l'espoir de p-e avoir une nuit... je n'ai pas besoin de le tirer, pcq pendant la téter, l'autre sein coule énormément... donc au lieu de remplir mon pad, je remplis un petit cop. Nous avons essayé de lui donner au conte-goutte, mais ce n'est pas assez vite pour monsieur... il se choque et il ne semble pas trop comprendre... p-e avec le temps!? Ici bébé boit environ aux 2 heures, dès fois c'est plus rapproché. Il tète au moins 45 minutes. Moi aussi l'infirmière m'a dit de le retirer pcq il tète... si au moins la suce aurait comblé ce besoin! Il dort entre les boires, mais les dodos sont encore difficiles, c'est vraiment le lit de papa et maman qui permet qu'on dorme plus qu'une heure et donc de distancer un peu les boires. La chaise vibrante, la balançoire, le tapis d'éveil... rien ne semble le contenter!! Il a seulement le porte-bébé qui fait un peu la job quand il le veut bien. Sinon ce sont dans nos bras. Je commence à prendre le beat de pas dormir! ![]() Au moins Alexis va bien, il est en santé, sa jaunisse s'en va et il prend bcp de poids, même plus que la moyenne, un vrai glouton! Respirations: On dirait que quand il est sur le dos, il a de la misère à respirer!??? Ça fait comme un drôle de bruit, comme si l'air passait mal et pourtant son nez n'est pas congestionné... On voit le pédiatre mardi, je vais lui en parler, je trouve ça très inquiétant... Ah oui et comme s'il n'aimait pas être sur le dos, il se retourne régulièrement tout seul sur le côté. Il est très fort, il se relève la tête depuis les premiers jours... Mais on dirait vraiment qu'il dort mieux sur le côté! Passez une belle fin de semaine! xx |
kim1Inscrit le : |
Bonne journée tout le monde!!
Y fait beau, mais y fait frette!!!!!!!!!!!!!! ![]() Bon désolé c'était seulement un petit passage en vitesse, j'ai mes neveux avec moi et on s'en va manger au McDo pour diner! Alors bonne journée à tout le monde!! |
MariWInscrit le : |
Allo tout le monde!!
Félicitation les nouvelles mamans!!! Profitez des premières journées...ca va tellement vite! Ils prennent tellement de poid vite! Mon tit homme a pris 2 lbs en 3 semaines!! J'ai du faire son test pipi ce matin pour les maladies génétiques de 21 jours et on a réussi à la première couche!!! Strepping : Je ne me rappelle plus qui posait la question à savoir combien de temps après le strepping on a senti quelque chose. Moi, j'ai eu un strepping vers 11h30 le jeudi. Le jeudi soir et toute la nuit j'avais des grosses crampes et le vendredi soir j'étais au 5 minutes et je suis rentrée à l'hopital. BéBÉ le jour : Moi ici, j'essaie de me familiarisé avec mon porte bébé Koa-Koa (style kangouroo) mais ouff, compliquer s't'affaire là! Sinon, la balancoire qu'il aime plus ou moins, sinon, sa chaise vibrante est ce quil préfère. J'ai un tapis de jeu que je pense sortir bientôt juste pour la stimulation par les couleurs. Sinon...LES BRAS DE MAMANS ET DE PAPAS! J,essaie de le prendre plus dans ses périodes d'éveil car j'ai l'impression que je les dans les bras seulements pour le nourrir, le changer de couche, lui déboucher le nez... Contraception : Moi aussi c'est Micronor Allaitement : Elaya, moi aussi l'allaitement va bien!!! Après 3 semaines, William a compris comment prendre le sein!! Un vrai charme l'allaitement quand ca va bien! Wow! Je me suis acheté un châle d'allaitement pour l'intimité en public, car je suis un peu pudique la dessus et ca va super bien. Il boit pas super longtemps, genre 10-15 minutes, mais j'ai tellement un gros jet (plusieurs jets même!!!) qu'il est bourré assez vite. J'essaie quand même de faire les 2 seins parce que sinon le sein inutilisé déborde avant le prochain boire (péripétie : je suis allée m'acheter un manteau et quand j'ai voulu les essayé, j'enlève le mien et wow, j'avais un spot tout mouiller du côté qu'il n'avait pas bu!!! je suis une vraie vache à lait!!! ![]() |
CibouInscrit le : |
Bonjour les filles!
Je profite d'un moment de répit ou bébé fait dodo pour venir vous jaser un peu! Question du jour : Vous faites quoi avec bébé quand il ne fait pas dodo dans le jour ![]() Ici, nous avons la demoiselle souvent dans les bras, sinon elle fait de la balançoire (qu'elle aime plus ou moins) et adore gigoter sur sa table à langer! Merci pour vous encouragement suite à mon périple à l'hôpital. Ça va beaucoup mieux! Je me sens beaucoup plus en forme sans la fièvre. Je dois dire que j'ai eu beaucoup d'aide de ma maman. Je suis très insécure face au bébé. C'est mon premier, alors je ne sais jamais quoi faire avec. Elle pleure? J'arrive pas à la calmer, que faire? A-t-elle assez bu? C'est quoi cette plaque rouge? etc, etc... Allaitement : Pas facile, pas facile... Je suis contente de vous lire et de voir que c'est généralisé. Ici, j'ai diminué la longueur des tétées suite à un conseil reçu au CLSC. Elle "tétouille" plus qu'elle ne tète après 10 minutes. Et j'ai introduit la suce donc elle me remplace à ce niveau, ce qui est franchement pas désagréable! Contraception : J'ai une prescription pour un pilule que je vais débuter 1 mois après la naissance. C'est micronor. J'ai aussi une prescription pour une autre pilule si jamais je mets fin à l'allaitement. Mariloubed : J'espère que tu vas mieux. En fait, ça fait quelques jour que tu as posé ta question, mais je crois que tu as bien fait de pouruivre l'allaitement. J'ai souvent entendu que même lorsque la mère à la gastro, il est préférable d'allaiter. J'imagine que c'est la même chose avec une intoxication. À la prochaine, Cibou |
LiliducciInscrit le : |
Alors voila l'entree en scene de mon petit Ralph.. ca va bien en general avec lui mais, au risque de me plaindre, il dort trop! Il fait une jaunisse et est un peu amorphe, je le stimule en malade et le reveille aux 3 heures sauf la nuit. Il est deja un champion des nuits, il m'a fait un 5 heures cette nuit et un 4 heures, mais j'ai du le reveiller. Il tete bien au sein mais de courte duree, les boires sont un peu interminables, tout le contraire de sa soeur qui buvait comme une cochonne. Et je produis du lait en quantite industrielle alors je dois en vider pas mal sinon il s'etouffe. J'ai hate qu'il soit un peu plus vigoureux
![]() Je vais peut-etre aller le refaire peser au CLSC, mardi il avait pris 80 grammes par jour et il lui en manquait juste 50 pour reprendre son poids de naissance mais depuis sa pesee il boit moins. Pourtant c'etait un champion de la tetee a l'hopital, faut dire que le colustrum est plus epais et coule moins vite alors ca lui convenait mieux... en tout cas au moins je n'ai pas de gercures ou de bobos aux mamelons, tout ca s'est gueri en 4 jours a peine, alors je suis vraiment contente ![]() Ne lachez pas les filles qui rushent avec l'allaitement, c'est votre choix personnel de continuer ou pas mais dites-vous que ca vaut vraiment la peine une fois que c'est bien parti ![]() a+! |
LiliducciInscrit le : |
Bon matin!
Ne lachez pas les dernieres bedaines, je comprends que c'est tough, j'ai aussi accouche a 40 + 5 a ma fille et je sais que les dernieres journees sont looooongues... je vous souhaite que la pleine lune fasse son effet! Bon j'ai enfin compose mon recit d'accouchement, que voici: Les contractions ont débuté le 21 janvier vers l'heure du souper, aux 10 minutes environ mais elles étaient peu intenses. Ensuite elles se sont rapprochées aux 5 minutes; après le souper vers 19h je décide de prendre un bain pour voir si ça passe ou non. Les contractions diminuent mais reprennent de plus belle vers 20h. Je téléphone ma mère pour lui dire que j'ai pas mal de contractions, de rester en stand by. Je me couche sur le côté gauche, les contractions sont maintenant aux 3 minutes environ. J'appelle ma mère vers 21h15 et lui dit de venir pour garder Clara. Maman arrive vers 22h et François et moi partons pour l'hôpital. Tout est bizarre il me semble car je ne pensais vraiment pas accoucher cette journée-la, surtout que pour ma fille j'avais eu 5 jours de retard et que la j'étais pile sur la journée de ma DPA. J'ai eu plusieurs contractions dans la voiture, et de plus en plus fortes mais très tolérables. J'avais hâte d'arriver par peur que tout déboule trop vite dans la voiture! En arrivant a l'hôpital, je suis aux 3 minutes environ et on m'examine après une trentaine de minutes : 90% effacée, 5 cm de faits. Wow, moi qui 3 jours avant était a 80% et pas dilatée, je trouve que ça va bien comme travail surtout que les 5 cm ont été faits presque sans douleur. Je décide de marcher un peu dans les corridors avec mon chum pour faire avancer les choses, mais après une quinzaine de minutes je veux me reposer car il se fait tard et je veux essayer de dormir un peu. Il est minuit, les contractions semblent se distancer mais elles sont de plus en plus fortes. Après 2 ou 3 contractions très fortes, j'ai de la difficulté a me trouver une position confortable pour me concentrer. Je m'assois dans le lit et PLOUCH! Les eaux crèvent! Mais le petit a fait une selle alors les eaux sont teintées de méconium, c'est dégueulasse j'en ai partout et j'ai tout dégouté partout sur le lit et le plancher. Mon chum va chercher l'infirmière qui s'attarde a changer les draps et laver le plancher; l'externe vient m'examiner, le bébé a la tête fixée et je suis a 6 cm. Je reste debout appuyée sur mon chum pendant que le nettoyage se termine; j'ai mal les contractions sont très inconfortables. Et la je sens une grosse contraction, je m'agrippe sur François et je sens le bébé descendre en fou, et ÇA POUSSE!! Je dis a l'infirmière que ça pousse fort et elle me crie de me coucher, que je peux pas accoucher debout! Je suis comme paralysée mais je réussis a me rendre au lit; l'externe revient, je suis a 10cm et prete a pousser, déjà! Wow c'est rapide tout ça.. je demande le bloc honteux, on me le donne in extremis, et je pousse 3 grosses poussées et mon gros Ralph apparaît sur mon bedon. Il est né a 2h20 AM, en tout 3h50 minutes après l'arrivée a l'hopital. Mais je dirais plutôt 25 minutes intenses de travail et le reste était plutôt paisible. Le médecin a dit que si j'avais crevé les eaux a la maison je me serais jamais rendue? ça donne la frousse!! |
OUAIN Maman rose, tu dois être vraiment tannée...Moi aussi je pensais que ça y était hier soir, de 10 à minuit j'ai eu des contractions de 10 allant à 5 minutes à la fin... Mais ça a stoppé,.... Je les avais dans les aines moi aussi (bizarre) et au ventre....
Pleine lune ce soir, je compte sur elle.......... |
maman-roseInscrit le : |
allo les filles
félicitation les nouvelles mamans! pffffffffffff..... j'étais positive depuis quelques jours mais la chuie pas une machine et je commence à trouver ca tof! J'arrête pas de contracter, et hier je suis passé, de pm à en soirée de 10 minutes à 5 minutes et de plus en plus douloureuses, j'étais sure que ca y était mais ca a slacké et retombé aux dix minutes et tolérables. Heureusement dans un sens parce que ca m'a permis de dormir un peu cette nuit mais en 5h de sommeil je me suis fait réveillé par une trentaine de contractions, donc j'imagine que j'étais encore aux 10 minutes, comme c'est le cas présentement... Je me dis que je dois être en latence ou qu'au moins ca doit travailler pour pas péter ma coche et me décourager mais c'est pas évident. Ca doit faire deux jours que j'ai pas de break ou à peine, c'est tof... |
Merci Twin
Depuis la venue de la super infirmière du CLSC qui nous a tombé dans la face à ma sortie d'hopital j'ai tellement peur qu'elle manque de lait j'en stress énormément. Faut dire qu'elle boit environ 3 onces aux 3-4 heures au lieu de boire moins, plus souvent. J'essaie de faire confiance à la vie et je me dis que si elle a encore faim, elle va pleurer... |
libellule258Inscrit le : |
Bonsoir les filles!
Félicitations a toutes les nouvelles mamans! Ca faisait un ti bout que je n'étais pas venu vous lire, mais ca été une semaine assez mouvementé coté malade. Ma plus vieille a eu la gastro ensuite mon chum et quelques heures apres c'était moi. Avec les 2 parents avec la gastro pas trop évident. Il y a eu un boire de ma petite Anais ou mon chum et moi on se l'échangeait a tour de role pour aller aux toilettes chacun notre tour. Pauvre petite ca pas du etre évident comme boire. Et la ma plus vieille a un gros rhume et ma petite qui a encore des sécrétions alors le mouche bébé se fait aller pas mal ces derniers jours. Manque de sommeil profond aussi ici. Mais sinon tout va bien, la routine commence a s'installer tranquillement pas vite! Bonne chance a toutes celles qui ont encore leur bédaine, ca s'en vient lachez pas! Bonne soirée! |
twinInscrit le : |
Chabicoin : toutes mes félicitations pour ton petit Félix-Antoine. J'espère qu'il sortira vite de l'hôpital pour que vous retrouviez une vie de famille normale. Dire que toi et moi on voulait toutes les deux des accouchements naturels et voilà qu'on se ramasse toutes les deux avec une césarienne. Curieux la vie parfois... Mais si ça peut t'encourager, je me remets bien de la césarienne, même qu'il faut que je me surveille car j'ai tendance à oublier que je sors d'une chirurgie. Maxell : féliciations pour ton Petit Émile. Je te souhaite beaucoup de bonheur. Elaya : Si tu es inquiètes pour la prise de poids tu peux appeler ton infirmière du CLSC pour qu'elle vienne peser ton bébé. C'est normal que bébé finisse par s'endormir au sein. De mon côté, ma puce ne prend qu' un des deux seins à chacun des boires. Il n'y a rien d'inquiétant selon moi. bonne soirée les mamans et les futures mamans. |
Bonsoir les filles
La fin de janvier approche! On lâche pas! Je suis un peu moins déprimée que je l'étais. J'ai décidé de persévérer avec l'allaitement. Aurélie est de plus en plus bonne et on se "bat" plus avec pour la mettre au sein (quel soulagement!). Je me sens pas mal plus fatiguée, mais on lâche pas. Pour ce qui est du poids, je m'en fais plus non plus. Il me reste 6 livres à perdre sur le 32 que j'ai pris et je fais rien pour accélérer quoique ce soit. Je sais plus qui parlait de ça, mais c'est vrai qu'après avoir vécu la grosse bedaine de fondre à vue d'oeil comme ça c'est toute une thérapie. Je me sens plus mince que jamais lol. Depuis 2 jours la puce pleure pas mal (elle pleurait jamais) et je trouve ça difficile à gérer. Vu qu'on est passé à l'allaitement à temps plein j'ai peur qu'elle boive pas assez vu qu'elle s'endort toujours sur le 2e sein. J'ai beau tout faire pour la garder réveillée (déshabiller, chatouiller, flatter joue, nuque, parler, compression du sein...) y a pas moyen. Quelqu'un a le même problème et a trouvé une meilleure solution? Bon, je vais aller m'étendre pendant qu'elle dort, il me reste probablement une heure avant la prochaine tétée. Passez une belle fin de semaine et les périmées on se décourage pas! xxx |
AngeGabriel2010Inscrit le : |
Salut les bédaines et les mamans occupées comme moi j'imagine!
Je ne vous ai pas oublier, je vais venir sou peu là...raconter mon récit et etc...mais très dure le manque de sommeil de mon coté alors...la semaine passé...j'avais dormi 11 h en 4 jrs ou 5...et je tente de retrouver mon nergie mais les *&%?%$%?? de visites qui finissentplus... En tout cas... Je reviens mais je suis en amour et le manque de sommeil, je m'en fou pour ce trésor! Lâchez pas celles qui attendent encore! Je compatise avec vous! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine