Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Clo-CloInscrit le : |
Salut les filles
Mariz :Oui j'avais emporter 2 pyjamas newborn et 2 0-3 mois une chance ![]() ![]() ![]() ![]() Allaitement :J'ai essayer a sa naissance mais je n'étais pas a l'aise... Donc bébé Shawn boit de la préparation depuis qu'il a 1 journée et n'en souffre vraiment pas au contraire!!! J'essaie de tirer mon lait avec un tire-lait manuel first years mais je réussie a tirer seulement 25 ml et que d'un sein ![]() |
Clo-CloInscrit le : |
Salut les filles
Mariz :Oui j'avais emporter 2 pyjamas newborn et 2 0-3 mois une chance ![]() ![]() ![]() ![]() Allaitement :J'ai essayer a sa naissance mais je n'étais pas a l'aise... Donc bébé Shawn boit de la préparation depuis qu'il a 1 journée et n'en souffre vraiment pas au contraire!!! J'essaie de tirer mon lait avec un tire-lait manuel first years mais je réussie a tirer seulement 25 ml et que d'un sein ![]() |
MarizInscrit le : |
Kim et Mowgli: J'embarque avec vous!
![]() ![]() J'ai aussi mon rdv demain matin et j'espère que je pourrai avoir un stripping pcq jusqu'à jeudi dernier je ne pouvais pas puisque mon col n'était pas ouvert. Alors on se redonne des nouvelles de nos rdv demain! Ou mieux que ça, on va accoucher et se donner des nouvelles juste dans quelques jours! Maudit que ces derniers jours sont longs... yen a d'autres qui veulent se joindre à notre groupe de chialeuse? ![]() Bonne journée quand même! |
mowgliInscrit le : |
Kim On est pas mal dans la même situation et proche de date. Mon doc disait le 28 janvier l'écho en privé le 25.... Alors, je sais pas trop quelle prendre, on dirait bien que ça va être le 28, pas plus j'espère... Moi aussi, j'avais un feeling d'accoucher avant. Mais je pense que de venir sur le forum et de voir tout le monde accoucher nous donne envie de devancer aussi. Mais dans l'fond, on est dans nos dates. SAuf que moi aussi, je suis tannée. Je me lève 3-4 fois pour le pipi la nuit et mon fils se lève tôt ces temps-ci et je ne suis pus capable de me rendormir dès que j'ouvre les paupières...Fait chier...Pas une contraction non plus, saur des coups dans le col qui surprennent. Demain aussi je vois mon médecin et il va surement me faire un strepping (le 3e...); il faut que ça marche!!!
BOn bien salut et désolée aussi pour mon chialage de ce matin. ![]() |
kim1Inscrit le : |
J'atteinds le 40 semaine aujourd'hui, ma DPA était le 27. J'ai toujours rien aujourd'hui et ça me mets vraiment en maudit!
![]() ![]() Bonne chance maman-rose pour ton rendez-vous aujourd'hui, j'espère que ça fonctionnera pour toi. Ça devrait tu as beaucoup de contractions! Ça devrait donner un coup de main entk pour que ça l'avance un peu! Bon ben bonne journée désolé pour les états d'âme ce matin!! |
mel000Inscrit le : |
Salut à toutes!
Merci pour les conseil de dodo et de vêtements. Lâchez les filles! Ce n'est pas toujours facile les bb, mais on essaie dêtre positive et de voir le miracle de la nature que nous avons fait et d'en profiter, ca aide a passer au travers des moments plus difficiles.. Bonne journée |
mel000Inscrit le : |
Salut à toutes!
Merci pour les conseil de dodo et de vêtements. Lâchez les filles! Ce n'est pas toujours facile les bb, mais on essaie dêtre positive et de voir le miracle de la nature que nous avons fait et d'en profiter, ca aide a passer au travers des moments plus difficiles.. Bonne journée |
maman-roseInscrit le : |
bon matin les filles!
Je vais faire les persos qui me viennent mais je suis pressée un peu, faut que j'aille porter mon chum chez son boss dans une demi heure et la petite dort encore... Élaya, t'a vraiment l'air de faire de ton mieux, décourage toi pas et suit tes feelings. twin merci des encouragements, je me suis en effet entouré d'une super équipe exprès pour pas douter du bien fondé des décisions qui se prendront le jour de la naissance. Mais mon angoisse est pas mal partie après avoir relue ce qui m'a convaincu d'essayer mon avac. Kim je te souhaite que tout parte, ca fait une bonne semaine que ca travaille ton affaire, sinon bon rendez-vous jeudi! Chabicoin bonne chance!! Isa repose toi bien, c'est peut être juste la fatigue accumulée! Mél 28 bonne chance avec le muguet, et pour les autobus, je te comprend, ma première j'avais pas d'auto et je restais à montréal, j'ai fini par la trainer partout en porte bébé et je trouvais ca pas mal plus simple. Quand ils sont assez grand le carosse parapluie est aussi beaucoup plus compact. Celles que j'oublie désolé! Aujourd'hui journée de fou! Mon chum va chez son boss tout à l'heure et ils vont défricher notre futur terrain avec une gang d'autres employés. Comme ca fait un bout c'est prévu et que c'est pour nous qu'ils le font mon chum peut pas ben ben ne pas y aller mais j'ai ma puce de 2 ans avec moi, pas de gardienne disponible proche et mon rendez-vous et décollement à 9h45. J'espère que ca va marcher cette fois! Je vous laisse, bonne journée et bonne chance à toutes celles qui en ont besoin! |
twinInscrit le : |
bonsoir les copinautes,
Mamanrose et kim1 : ne vous découragez pas les filles, vous êtes si près du but. C'est certain que c'est un stress mais je suis certaine que si vous avez été acceptée pour tenter l'AVAC c'est que c'est possible. Et si jamais la situation en cours de route fait que vous devez aller en césarienne, ne vous inquiétez pas, les médecins et sage-femme ne prendront pas la chance de laisser votre vie ou celle de bébé en danger. Le seul conseil que je peux vous donner c'est qu'une fois rendue à votre accouchement, soyez le plus calme possible et essayez de faire confiance aux professionnels qui vous entourent. Moi j'appréhendais beaucoup l'équipe médicale. J'avais peur qu'ils me mettent de la pression pour aller en césarienne. Puis finalement, j'ai trouvé qu'ils avaient quand même laissé aller la nature le plus possible et quand ils m'ont proposé la césarienne, je n'ai pas résisté. Oui j'étais déçue mais je m'étais dit que le médecin qui était là m'inspirait confiance et j'ai suivi ses recommandations. Je vous souhaite sincèrement de réussir votre AVAC et de venir nous annoncer la naissance toute naturelle de votre bébé. Et si ce n'est pas le cas, j'espère que vous serez au moins en paix avec votre accouchement. allaitement : Si ça peut vous encourager les filles, même au 3e bébé ce n'est pas facile. Cependant, je sens un peu d'amélioration. Malheureusement on en parle pas beaucoup dans les cours prénataux mais l'allaitement est difficile et il faut persévérer un bon bout pour que ça se mette à bien aller. oui il y en a pour qui ça va bien du 1er coup, mais beaucoup de femmes vivent des douleurs, gerçures, engorgement etc. Pour la douleur je prends du tylenol ce qui aide à endurer le début de tétée. Pour la mise au sein Marie-Pier, j'ai vécu ça avec ma fille aînée, ça me prenait 30-45 minutes à l'installer. Mais ça a fini par rentrer dans l'ordre. bonne chance à vous toutes. Mais soyez assurée qu'il n'y a pas un allaitement pareil. Prenez ça une tétée à la fois car sinon c'est décourageant. bon sur ce, bonne soirée à toutes. |
MariWInscrit le : |
Allaitement Wow, les filles, ca me fait un bien fou de vous lire parce qu'ici aussi l'allaitement c'est pas vargeux! William a 2 semaines 1/2 et il a toujours de la misère à prendre le sein. C'est la guerre à chaque boire et c'est rendu que j'angoisse et j'anticipe les boires. Moi aussi Elaya on dirait que je ne retrouve pas le plaisir et le bien-être que je pensais avoir avec l'allaitement, mais d'un côté, je n'arrive pas à me dire "c'est fini" surtout que j'ai beaucoup de lait. On me disait " tu vas voir, ca prend 2-3 semaines s'adapter" mais là j'arrive au 3 semaines et je n'ai AUCUNE amélioration. Je me suis procurée une téterelle... il boit super bien avec, mais dès que je l'enlève, il essaie et boude mon sein. En plus, j'ai mon chum qui ne se peut plus de m'entendre me plaindre que ca va mal et d'entendre son garcon se fâcher à chaque boire. Il voudrait que je tire mon lait, mais je n'arrive pas à me faire à cette idée. J'en ai pleuré aujourd'hui de découragement... j'ai peut-être le manque de sommeil qui embarque, mais ca n'aide pas de ne pas avoir le soutien de mon chum. Je ne peux rien lui reprocher d'autre, c'est un papa en or, mais ouff, j'aimerais qu'il comprenne le deuil que ca me demande. On dirait que je vis ça comme un échec avec tout le monde autour de moi qui allaite ou qui on allaité. En tout cas, j'ai son rendez-vous de 3 semaines demain alors je vais demander l'avis à mon médecin.
Bon, ca m'a fait du bien de vous en parler!!! bonne nuit bédaines, périmée, maman et petits flocons...et papa ![]() |
princessemayaInscrit le : |
Je viens de lire es deux dernieres pages et vous me faites du bien les filles.
Moi aussi je trouve l'allaitement difficile. Des fois elle mange en dedans de 30-45 minutes et je trouve ca raisonnable. D'autre fois, comme cet après-midi elle est resté 2h30 au sein. A chaque fois que je pensait qu,elle avait fini elle se remettais à chigner en ouvrant la bouche. Je le remettait au sein fesait 2-3 tété et arretait. Je savais plus quoi faire, mon chum est arrivé, la pris et a essayé de la consoler, mais c,est difficile. Finallement je lui ait donné une suce et je ne le regrette pas du tout. J'espere que ca va faire une différence et améliorer les choses. Mais si ca reste comme ca je pense sérieusement à la mettre au biberon. À plus les filles |
{ isa }Inscrit le : |
Oh lala comme je suis en retard !! Désolée les bédaines !
Bravo à celles qui ont accouché ! J'ai eu une autre péripétie à l'urgence la semaine dernière. Fièvre ++ pour moi, mais aucun symptome de maladie, infection, etc.. ils m'ont gardé 2 jours et j'avais pas mon petit pou avec moi ! Je tirais comme une vache ! ![]() Faut pas se décourager. J'ai aussi les bouts sensibles. Je fais la crimace presqu'à chaque fois que j'allaite, mais pas de signe de crevace, de gercure...je vais aller à la clinique d'allaitement lundi prochain pour trouver d'autres trucs ! et au pire j'ai du lait dans le congélo ! Les nuits se passent bien ici, un bloc de 4h et un bloc de 3h j'arrive à dormir assez et au pire je fais une sieste en après midi. Antoine est timé au 2h30 \ 3h00 pour ses boires. Il est vraiment cute, il a des périodes d'éveil et malgré ses 2 semaines il fait des sourires, commence à tenir sa tête, etc.. on va y arriver !!! J'avoue avoir des passes d'écoeurantites à cause de l'allaitement, je suis pas habituée de ne faire presqu'une seule chose dans ma journée ! ![]() Dites moi, l'album photo a-t-il disparu ? Je ne trouve plus le lien et mot de passe ![]() Je ne vous ai pas encore écrit mon récit d'accouchement, ça viendra..mais comme il était pas super jojo ça ne vous fera pas rêver !! |
chabicoinInscrit le : |
Je reviens de chez le médecin, comme je suis un peu dilatée, il a pu me faire un stripping... ça saigne depuis tantôt avec des motons, j'imagine que c'est le bouchon qui sort... Il a faxé ma demande d'admission pour demain soir, mais il n'a pas le contrôle... Ça serait étonnant que ça puisse être ce soir, mais je me croise les doigts pour demain.. c'est certain que je vais passer un coup de fil ! Ce soir : verre de vin, marche, plancher à 4 pattes et câlins !!! On joue le tout pour le tout!!!
Donc c'est certain que j'accouche d'ici la fin de la semaine... ça me rassure, mon chum a commencer ses congés aujourd'hui, alors ça prend un bébé d'ici dimanche ![]() Mel_28 Bonne chance avec le muguet... si ça ne fonctionne pas, je te conseille vraiment vraiment bcp le violet de gentiane, en vente sans ordonnance à la pharmacie... moi c'est ça qui a régler le problème après 2 tentatives aux antibio. L'ennui avec les antibio, c'est que c'est un peu difficile d'en mettre vraiment partout dans la bouche pcq c'est liquide, avec le violet, ça imbibe vraiment les parois des joues et la langue. En tk, je te souhaite bonne chance!!! |
kim1Inscrit le : |
Demain je suis une périmée officiel!
Cette nuit j'ai eu d'autres contractions et j'ai des crampettes depuis ce matin, mais je ne croie pas que ce soit ça, ce n'est pas assez fort! ![]() ![]() Maman-rose: moi aussi je stresse un peu avec mon AVAC, mais je me dis qu'au pire ça va être une césarienne en urgence. Je sais qu'il y a eu 2 AVAC la semaine dernière à l'hôpital ou je vais accoucher, alors ils ont l'habitude un peu au moins!! ![]() ![]() |
Mél_28Inscrit le : |
Salut les filles!
Crime que le site va mal ces temps-ci ![]() Bon montée de lait... Je veux un char!!!! Je déteste prendre le maudit transport en commun. Avant je détestais ça parce que j'étais enceinte jusqu'aux oreilles et que le monde deviennent aveugle quand tu rentre dans l'autobus et tu es pognée debout avec un chaffeur qui ne sait pas doser entre le gaz et les freins. Maintenant que j'ai accouché je me suis dit ça va être mieux, mais NON! Là je dois essayer de rentrer dans l'autobus avec la poussette, contourner le maudit paquet de monde stupide qui se masse dans la porte avant de l'autobus alors que l'arrière est vide. Bordel y'a 2 portes!!! Celle d'en arrière est aussi efficace que celle d'en avant pour sortir. C'est quoi le problème alors?!? Ensuite quand j'ai réussi à passer je m'installe où il y a de la place pour ne pas être dans le chemin et là y'a un sans-dessin qui vient se mettre juste en face de la poussette (parce qui a pas de place ailleurs d'abord!!!) pour être certain de bien bloquer le chemin ENCORE et comme ça le monde qui essaye de passer accrochent tous la poussette et réveille la petite qui dormait et me regarde MOI avec un air de boeuf parce que JE prends trop de place ![]() Je suis donc allée à la clinique ce matin pour le muguet de ma puce. Ils lui ont prescrit un anti-fongique pour 10 jours 4x par jour. Je pensais bien en avoir aussi dans les seins parce que j'ai très mal à l'intérieur d'un sein pendant et après l'allaitement. Finalement ça à l'air que je fais une mastite, ce serait probablement ça la fièvre et les courbatures que j'ai fait dans les derniers jours... Et moi qui pensais que c'était mon rhume! Alors j'ai aussi une prescription d'antibiotiques à prendre pendant 10 jours. Désolée pour le perso, je n'ai pas pris de notes, mais félicitation à nos nouvelles mamans ![]() Zaphi, j'espère que tu auras quelques minutes pour te reposer prochainement! Pour ton bébé qui est toujours au sein, je crois qu'être à ta place j'essayerais la suce avant de donner le biberon pour nu boire. Ton Alexis a probablement un gros besoin de tèter et en ce moment c'est toi qui lui sert de suce et c'est peut-être pourquoi tu as toujours l'impression de l'avoir au sein. Ariane m'a fait la même chose dans les débuts, elle voulait le sein mais se fâchait dessus. Finalement je lui ai donné la suce et MIRACLE!!! Mes allaitements sont maintenant beaucoup moins longs et elle tète aux 3-4 heures et même plus la nuit. Quand je vois qu'elle se met à niaiser au sein, tèter mais pas assez fort et pas vraiment longtemps, je la décroche et je lui donne sa suce et elle est super heureuse. C'est à toi de voir ma belle, mais je te souhaite de trouver une solution pour que tu puisses te reposer un peu. ![]() Linge 0-3 mois, j'ai un problème avec ça... Le linge lui fait pour ce qui est de la longueur, mais c'est beaucoup trop grand sur la largeur et mon linge newborn fait en terme de grosseur, mais commence à être trop court. Elle a l'air coincée dans ses pyjamas à pattes ![]() Bon je vous laisse parce que mademoiselle est marabougonne aujourd'hui ![]() À plus!!! |
chabicoinInscrit le : |
Salut les givrées, prise 2 j'ai perdu mon message
![]() Ce matin je suis allée à l'hôpital, j'étais certaine de perdre du liquide, j'en ai pas dormie de la nuit ! Eh bien, il semble que non, d'après le papier tournesol et le test au microscope... Je comprend pas, je fais pas d'incontinence quand même !!! Le résident a failli me garder ce matin vu que l'unité était tranquille, j'étais tellement contente ! Mais non, c'était trop beau pour être vrai, mon col est trop long et pas assez dilaté, donc le médecin préfère que je rentre de soir pour mettre le gel... En attendant, il m'envoie revoir mon md, c'est lui qui va décidé. J'y vais ce pm, j'espère tellement qui va me dire "oui tu rentres ce soir et tu accocuhes demain!!!" D'un autre côté, j'ai tellement peur qui me retarde ça en me disant "on va attendre encore 2-3 jours, voir" Crime c'est tranquille aujourd'hui, je veux pas manquer ma chance!!! Donc je vous tiendrez au courant... Félicitation aux nouvelles mamans !! |
ElayaInscrit le : |
Bonjour les filles
Félicitations aux nouvelles mamans, la fin de janvier approche à grands pas. Bientôt tous les flocons seront arrivés. J'ai pas long, Aurélie commence à brasser dans son lit, mais j'avais besoin de parler. Je sais pas si j'aime allaiter autant que je pensais... Ça va pas particulièrement bien et malgré le suivi par Aidons-Lait, j'ai toujours peur qu'elle me fasse mal. Elle ouvre jamais assez grand et ça pince, mais j'endure pour pas me battre avec elle entre chaque tentative. J'ai pas vraiment de fun et quand elle pleure pour manger je soupire. J'arrête pas de me dire que si je toff un peu plus, mes seins vont être "habitués" ou quelque chose du genre. Je veux pas abandonner, malgré que je sais que c'est pas la fin du monde, je me sens mal d'y penser. Y a tu quelqu'un que ça va bien qui pourrait m'encourager? Je vois mon médecin demain pour le rendez-vous de 2 semaines d'Aurélie et je sais pas ce que je vais lui dire... arrêter ou continuer à essayer... Bon, j'y vais... la puce me réclame... Bonne journée xx |
susyhInscrit le : |
un autre flocon
Simon est né le 21 janvier par cesarienne d urgence a 41 semaines et 2 jours , poids 9.92 lbs enfin heureuse d etres de retour a la maison apres 6 jours d hospitalisation avec mon ptit tresor adoré ![]() bonne journées et felicitation aux nouvelles mamans pour les autres , courages ca acheve |
MarizInscrit le : |
Et voilà! J'en suis à 40 semaines et je ne sais pas si je suis normale mais je suis tellement heureuse d'avoir atteint le cap des 40 semaines!
![]() ![]() Mel000 contente de voir que tu te portes bien et que la dynamique familliale se place. Profites bien de ces beaux moments. Twin et Florence , contente d'entendre que ça va bien pour vous aussi! Cibou , bon retour à la maison. Pas évident ce que tu as vécu. J'espère que maintenant tu vas mieux et que tu pourras t'épanouir dans ton rôle de mère. Garde le moral et ne t'en fait pas pour trop pour l'allaitement, l'important c'est que toi et ton bébé soyez en santé. Mamangalaxy : Félicitations pour ton bébé. J'ai hâte de lire ton histoire Zaphi : j'espère que tu trouveras le moyens de te reposer malgré les nombreux boires que réclament Alexis. Je ne sais pas si c'est faisable au stade où tu es rendu mais peut-être que tu peux donner 1 biberon de préparation que papa pourrait donner pendant que tu te reposes? lâche pas je t'envoi plein d'énergie. Clo-Clo et Janispoue merci pour vos récits! Clo-Clo : Finalement bébé est bien plus petit que prévu! Avais-tu apporté du linge de la bonne grandeur? Pour la suce , je vais dans le même sens que les autres filles; il la déconseille pour ne pas nuire à l'allaitement mais si l'allaitement est bien installée, je ne crois pas que ça peut nuire surtout si bébé a un gros besoin de têter. Bon aujourd'hui à défaut d'être à l'hopital en train de pousser je fais des won-ton. MMMmm je vais pouvoir manger une bonne soupe ce soir! On lâche pas ma gang de périmées! on va y arriver. et pour les mamans déjà comblées, je vous souhaite du repos bien mérité et je vous envoi de toute l'énergie de fin de grossesse que je peux vous donner. à bientôt! |
marie-joséeInscrit le : |
Bon avant-midi les filles,
Depuis hier j'essaie d'écrire et ça na marche pas... Disons que je ne suis pas une pro de l'ordi alors... ça m'a pris du temps à réaliser que je devais tout refaire mon profil parce qu'il avait disparu... J'pensais juste que le site allait mal, étant donné les messages en double et en triple qu'il y avait... Moi et la technologie, c'est vraiment 2!! J'ai au moins eu la chance de lire les messages et de prendre des notes... Y'a eu ça de bon!! Félicitation Liliducci pour ton petit Raphael!! J'espère que tu vas pouvoir te reposer et que tu vas trouver le temps de reprendre celui perdu avec ta petite Clara!! Princessemaya, ta petite visite à l'urgence est tout à fait normal!! Je suis rendu à 3 et je pense bien que j'aurais fait pareil!! Elle n'est pas gloutonne ta cocotte!! Mel000, pour ce qui est de ta cocotte qui ne veut pas dormir dans son lit, c'est surement un sentiment d'insécurité qui lui fait faire ça!! C'est normal... Plate mais normal... Le truc qui j'ai trouvé intéressant qui avait été donné par une fille d'ici, c'est de faire chauffer une couverte dans la sécheuse et de l'emmailloter avec... Sinon, tu peux lui mettre une "veilleuse" dans sa chambre... C'est comme ça que j'ai réussi à dormir quand j'ai eu mon premier... Je ne sais pas quand tu lui donnes son bain... Dans mon cas, quand je lui donne son bain le soir entre 20h00-22h00, il me fait de belles nuits... Ca les détend en masse et ça aide le sommeil... Après le bain, tu l'allaites et tu la couches... Sinon, j'avoue que j'ai plus d'autres trucs... Désolé... Pour ce qui est de s'étouffer et que ça ressorte par le nez, oui c'est normal... Faut pas oublier que c'est connecter et que ça peut même nous arriver à nous aussi... Des fois, c'est un débit de lait trop grand qui cause l'étouffement... Cocinnette, je suis vraiment fière de toi!! J'aime beaucoup ton autocritique!! Tu as été capable de voir tes limites et de te respecter dans ton choix!! Tu peux maintenant être une maman heureuse et profiter vraiment de Raphael!! Tu sais l'allaitement, c'est bien beau mais... Y'a des cas où ça ne marche pas et faut savoir s'arrêter avant de commettre un acte qu'on peut regretter par la suite... Tu sais... la fatigue... Mais sérieusement, je suis certaine que c'est une excellente décision que tu as prise là et tu peux en être fière!! Y'a aucune honte à donner des biberons... et j'aime bien la phrase de Mél_28!! c'est on ne peu plus vrai!! Seniorita, lâche pas ma belle!! Je te souhaite moi aussi un appel bientôt!! Maman-rose, est-ce que ça fume chez papa?? Je sais que ma filleule est un peu comme la tienne et qu'elle est souvent malade quand elle revient de chez son père... Sinon, il y a de bonnes chances qu'elle ait une réaction aux animaux... Disons que j'irais consulter moi aussi!! Cibou, pauvre chouette!! C'est pas rose comme situation!! Ouais... Je te souhaite bonne chance pour le retour à la maison... J'espère que tu vas pouvoir te remettre de ton séjour à l'hôpital... J'sais c'est quoi, j'ai fais l'urgence moi aussi avec un bébé de 3 semaines parce que j'allaitais et que j'avais des douleurs abdo et que je me suis fait opéré!! Ca c'est au deuxième... Mais je sais trop bien par quoi tu as passé!! Je compatie vraiment avec toi!! Repose-toi et écoute-toi!! C'est le secret du succès!! Mél_28, c'est une super bonne nouvelle pour le RQAP de ton chum!! Disons que c'est un gros soucis de moins pour vous 2!! Chabicoin, je te souhaite que ça parte cette nuit!! Et tu nous donneras d'autres nouvelles pour ta perte de liquide... Félicitation MamanGalaxy pour ton petit Raphael!! J'ai bien hâte de lire ton récit d'accouchement!! Zaphi, j'espère que tu vas finir par te reposer!! Pauvre toi!! Et j'espère qu'Alexis va finir rapidement sa jaunisse... C'est tellement pas un stress qu'on a besoin!! Janispoue, c'est un beau récit!! Un long travail bien récompensé!! Clo-clo, c'est aussi un super récit!! Merci!! Pour toutes les futures mamans, je vous envoie un gros bonne chance... Et vous pouvez rester avec nous même si vous accoucher en février!! On se connait toutes tellement bien!! Pour les mamans qui ont accouché, je vous souhaite du sommeil parce qu'on en a besoin et aussi du repos!! Prenez soin de vos petits flocons... Bon je vous laisse... J'ai pleins de téléphone à faire pour le travail, les assurances... Bonne journée les filles |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine