Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

138 bedaines givrées de Janvier 2010 - 66 flocons d'arrivés!

Auteur Message

seniorita

Inscrit le :
31 mai 2009

Posté le: 4 février 2010 17:12:07 EST  
Mowgli: j'espere que ton papa va bien se remettre et félicitation pour ta petite ariane!!!

Cernes: Ici aussi j'ai les cernes au menton. Je suis tellement fatigué que je pleur pour rien. Bébé dort beaucoup le jour mais la nuit il est réveillé.

Étouffement: Bébé est tres impatient au biberon a un point ou il s'étouffe, ca me fait capoter, j'ai peur qu'il ne respire plus a chaque fois. Avez-vous des trucs a part le mettre plus assis quand il boit? Pourtant, la tétine a un débit tres lent. J'ai peur a chaque fois que je donne le biberon maintenant Sad je crois que ca a commencé a cause de la teterelle. Il boit au sein avec la teterelle, mais il doit mélanger les deux débits qui sont différents. Je ne peux pas lui donner juste le sein car je ne produis pas assez puisque je donne le biberon depuis sa naissance alors je vais laisser faire la teterelle et seulement tirer mon lait.

Constipation: Mon bébé semble constipé. Il fait des cacas secs aux 2 jours. Je lui donne similac advance, mais je voudrais changer pour similac nature (sans fer et sans omega), mais il est dur a trouver. Il ne se vend pas a beaucoup de places on dirait... Sad J'ai entendu dire qu'on pouvait donner de l'eau bouillie entre les boires. Savez-vous si c'est une bonne idée? Il fait aussi beaucoup de gaz. Pourtant, j'ai acheté les biberons du Docteur Brown pour lui donner une chance.

Poid: j'ai perdu 20 lbs sur 30, et je n'ai presque pas le temps de manger, ca devrait diminuer assez vite...

Pleurs: je ne le laisse pas pleurer non plus. Il grimace souvent et est tout rouge, haaa, maudite digestion, je suis sure que cest ca le probleme. Je vais chez le pédiatre mardi, j'ai hate de lui en parler.

Bonne soirée!

 

revenir en haut

janispoue

Inscrit le :
15 janv. 2009

Posté le: 4 février 2010 16:41:05 EST  
gaz: la mienne c'est vers 6h le matin jusqu'a environ 9h le matin que ca se passe, elle ne veut presque plus dormir sauf si je l'allaite couchée. Elle se tortille, devient rouge, donne des coups avec ses 2 jambes en meme temps et fait des grimaces. Ensuite ca sort parfois. Je l'aide en lui faisant faire du velo avec ses jambes et en la couchant d'un coté et de l'autre.

cine-maman: j'y suis allée a beloeil tantot et ca tres bien été. Elle a dormie et je l'ai allaité. Le film durait 2h15 et pas de probleme! 

revenir en haut

Lnacruz

Inscrit le :
20 mai 2009

Posté le: 4 février 2010 15:42:31 EST  
Felicitations Mowgli!!!!

Princessemaya: à chaque fois que je prends l'avion c'est la même chose, la video dit de se mettre le masque à nous même et ensuite aux enfants... mais j'ai hâte d'avoir ta réponse..

Régurgitations : apparemment cela peut durer jusqu'à 1 an. Bryan régurgite presque tout le temps mais ce n'est rien comparé à ma fille qui régurgitait tellement que ça tombait à terre..

Pleurs: hier il a pleuré tellement fort, j'ai essayé la suce, le massage de ventre rien à faire. Il est devenu tout rouge, finalement je l'ai pris dans mes bras et il continuait. Je me suis allongée, l'ai mis au sein, il s'est calmé et a commencé à évacuer ses gazs (pour dire cela joliment ahah). Je l'ai recouché et il a recommencé à pleurer. Du coup je l'ai laissé et au bout de 30 secondes pouf dodo. Alors finalement je ne sais pas si il pleurait à cause des gaz ou juste ''comme ça''

Poids: je stagne.. j'ai perdu 20 livres, me reste encore 20 livres et ça ne bouge pas Crying or Very sad anywayyyyyyy
 

revenir en haut

Zaphi

Inscrit le :
19 mai 2009

Posté le: 4 février 2010 15:27:43 EST  
J'oubliais: Je suis allée au Thymes hier, il y a un spécial sur les soutiens-gorge, le 2e est à moitié prix et il y a des spéciaux aussi sur les chandails d'allaitement!

Félicitation Mowgli!! Smile  

revenir en haut

marie-josée

Inscrit le :
22 juin 2010

Posté le: 4 février 2010 13:50:49 EST  
Bon après-midi les filles,

Princessemaya, c'est pas un bel accouchement mais tu sembles bien le prendre pareil!! Disons que c'était moins une!! Rien n'arrive pour rien dans la vie... C'est une bonne chose que tu t'en sois bien tirer avec ta puce!!

Mel000, c'est vraiment une drôle de question que tu poses ce matin... Je dirais que je prendrais le masque parce que la quantité d'oxygène serait trop grande pour le bébé... mais sérieusement, j'prends une chance sur ma réponse...

Zaphi, félicitation pour ta perte de poids!! J'imagine que ça doit t'encourager de voir que ça descend aussi rapidement!!

Pleurs, je ne laisse pas Lukas pleurer... Du moins, j'essaie!! C'est certain que plus tard, vers 6 mois-9mois, je vais le laisser faire un peu mais pour le moment, je le trouve trop petit!!

Changement de couches la nuit, chez nous, c'est plus que nécessaire... Il mouille tellement ses couches que ça déborderait surement avant l'autre boire et je ne tiens pas à commencer à chercher un autre pyjama la nuit... Et en plus, ça le réveille et il boit mieux par la suite... Il fait des 3h ou 4h le jour comme la nuit!! J'ai pas trop de problème encore... J'me croise les doigts pour que ça continue...

Félicitation Mowgli pour ta petite Ariane!! Prends soin de toi et je t'envoie pleins de pensées positives pour ton papa... C'est vrai que ça doit être ambigue comme sentiment... Mais je suis certaine qu'il va s'en sortir!!

J'ai été inscrire mon plus vieux à l'école ce matin... Mon dieu que le temps passe vite... J'capote!! Mon grand garçon qui va commencer l'école en septembre... Ca fait drôle parce que c'était mon école primaire quand j'étais petite!!

Bon je vais m'étendre un peu avant le prochain boire!! J'dois en profiter...
Et j'ai eu une bonne nouvelle, mon chum ne recommence pas la semaine prochaine finalement... il recommence le 22... Alors 2 semaines de plus avec nous... Que je suis contente... Mais lui ne semblait pas trop de cette avis...

 

revenir en haut

mowgli

Inscrit le :
07 août 2006

Posté le: 4 février 2010 13:41:25 EST  
Coucou!
Un petit mot pour vous annoncer l'arrivée de Ariane. Elle est née le 1er février à 11h49.

L'accouchement s'est super bien déroulée, ce fut MERVEILLEUX en tout point, je viendrai vous la raconter sous peu. Ariane se porte très bien tout comme moi. Nous sommes sur un nuage d'amour ... mais un peu chamboulés car mon papa a fait un infarctus le jour même où Ariane est venue au monde. Il est aux soins intensifs présentement mais dans un état stable. Mes émotions ont donc été à l'opposé , c'était bizarre... Je ne peux pas rien faire pour lui alors je prie pour qu'il passe au travers. SElon mes frères et soeurs, il est entre bonne main et il va bien. Je reviendrai vous jaser bientôt, là je vais aller faire la sieste avec mon ange adorée...

byexx 

revenir en haut

Mél_28

Inscrit le :
02 juin 2009

Posté le: 4 février 2010 13:15:24 EST  
Merci Mariloubed pour l'info Smile

Zaphi, my god wondersuperwomen!!! Lache prise en effet Wink Moi j'ai fait un deal avec mon chum, je m'occupe d'Ariane et je fais tout la nuit (mais je triche je ne fait jamais de changement de couche la nuit à moins que ce soit VRAIMENT nécessaire) et lui doit faire les tâches ménagères pour que je puisse me reposer le jour quand la petite dort. Alors il fait la vaisselle, la balayeuse, lavage de plancher, la litière du chat et il fait le lavage ou il plie le linge que j'ai mis dans la sécheuse. Bon l'époussetage n'est pas vraiment fait parce que demander ça à mon chum c'est comme de parler à un mur et de toute façon quand il le fait ce n'est jamais à mon goût Rolling Eyes Mais en gros si le reste est propre je vie avec un peu de poussière sur mes meubles et QUAND J'AI LE TEMPS et que je n'ai pas envie de dormir (chose rare) je le fais.

J'ai aussi appris que mon chum ne fait pas les choses comme moi, il est moins pointilleux, mais il essaye de m'aider en faisant tout ça alors je ne critique jamais parce que j'ai trop peur qu'il arrête de le faire. Je prends l'aide où et quand elle passe sinon je ne pense pas que j'y arriverais toute seule... En-tout-cas je serais beaucoup plus cernée que maintenant... Déjà que c'est pas terrible mon affaire Wink

En passant, c'est moi qui ai commencé à lui donner un biberon avant le dodo. Ça ne fonctionne pas à tous les coups, mais généralement ça aide un peu. Et la nuit, si tu es capable, essaye d'allaiter et de faire son changement de couche avec le moins de lumière possible pour éviter de le stimuler. Aussi tu peux essayer de faire le changement de couche entre les 2 seins comme ça il se recalemera en tétant le deuxième sein.

Finalement, pour le cordon c'est normal que ça saigne un peu, même quelques jours après qu'il soit tombé. L'infirmière m'a dit que c'était comme une gale qui tombe... Parfois ça saigne un peu, mais pas de problème tant que ce n'est pas rouge ou qu'il n'y a pas d'écoulements ou d'odeurs bizzares.

Bon je procrastine pas mal là... J'ai plein de choses à faire avant que le photographe arrive. Je dois prendre ma douche, laver la petite, lui trouver du linge, justement faire un peu de ménage... Mais ça ne me tente pas!!!! Ça fait trop de bien de prendre quelques minutes pour moi pendant qu'elle dort Razz

Mais je vais faire une bonne maman de ma personne et aller travailler un peu... Crying or Very sad  

revenir en haut

Elaya

Inscrit le :
17 mai 2009

Posté le: 4 février 2010 12:39:46 EST  
Allo les filles

Caca: J'imagine que ça dépend, mais après le méconium (caca noir), le bébé prend un cycle de digestion qui lui est propre. Tu peux t'informer si ça t'inquiète, mais vraiment tout le monde est différent, même les bébés. C'est clair que malgré que la mienne toff 3-4 jours sans faire caca, elle détrempe 8-10 couches par jour. Nous c'est clair qu'il faut qu'on la change la nuit.

Régurgitations: Ouf que je suis chanceuse, la mienne régurgite pas (sauf quand elle boit trop au biberon, c'est arrivé 2 fois). Mais le petit à mon cousin en bas recrachait TOUT à CHAQUE fois qu'il buvait... En fait, il a maintenant 14 mois et je me demande si ça lui arrive pas encore. Encore là, d'après moi, ça dépend du bébé.

Saignements: Caillots... Moi aussi j'appellerais info santé. Quand l'infirmière est venue 2 jours après ma sortie d'hopital j'avais un ou deux petits caillots par jour et elle m'a dit de surveiller la quantité et la grosseur. Alors si toi ça fait deux semaines, je crois que ça serait bon de consulter, au moins histoire de s'assurer que tout va bien.

Pleurs: C'est clair que je la laisse pas pleurer non plus. De toute façon, ça arrive tellement pas souvent qu'on a pas vraiment le temps de se tanner. Mais c'est sur que c'est jamais un "caprice". Il y a un besoin ou un inconfort derrière ça. Ma conseillère en lactation me disait que parfois un bébé a besoin de pleurer pour "raconter sa journée" et expulser ses frustrations. Alors c'est pas toujours physiologique. J'ai trouvé que c'était une façon très "poétique" de décrire les pleurs inexplicables.

Bras: C'est vrai qu'on l'a toujours dans les bras depuis qu'elle est réveillée plusieurs heures par jour. On essaie de varier histoire de pas trop être accaparés. Mais le porte bébé est vraiment winner (enfin, quand elle veut rester dedans) puisqu'il permet vraiment de bouger comme on veut. Sinon habituellement quand je fais à manger je la laisse dans son siège vibrant sur la table de la cuisine comme ça elle me voit et chiale pas.

Princessemaya: Heureuse que tout ait bien fini pour vous. Ça doit être tellement paniquant comme situation!!! Mais maintenant tu as ton flocon en santé avec toi et ça compense pour toutes les complications du monde.

Marcher: C'est vrai que ça fait du bien! Quoique j'ai pas encore sortie la puce avec la poussette. Où j'habite, les rues sont pas larges et les bancs de neige sont SUR les trottoirs alors ça me tente pas de marcher dans la rue avec un bébé. Je me réserve quand même du temps pour sortir prendre l'air une fois par jour toute seule entre deux boires.

Mél_28: Je te comprend pour le poids. Je suis complètement paranoïaque avec ça. L'allaitement va bien, elle boit bien, elle fait bcp de pipis, elle remplit ses plus petits pyjamas et a des belles grosses joues, mais je pense que tant que je verrai pas son poids sur une balance je vais stresser.

Zaphi: Ouf, le ménage... Repose toi et lâche prise! Je sais que c'est poche de voir des choses s'empiler, mais dis-toi que bientôt tu vas avoir plus d'énergie!

Post: J'imagine que je pourrais m'occuper de gérer le prochain. Dalya si tu veux m'envoyer un message perso pour me faire part de ce que ça comprend histoire que je fasse pas tout à moitié ça serait bien!

C'est l'heure de diner! Bonne journée ensoleillée!
xxx
 

revenir en haut

Zaphi

Inscrit le :
19 mai 2009

Posté le: 4 février 2010 12:08:31 EST  
Coucou!

Merci Princessemaya d'avoir partagé ton récit, intense, mais je suis contente pour vous que tout se soit bien terminé.

Les filles qui en peuvent pu de pas dormir, je vous comprends tellement. Pareil ici, il dort 1h ou 1h30 à la fois, Il boit à toutes les heures et demi ou deux heures, au moins ses boires dures maintenant pas plus que 30 minutes habituellement. Il a quand même eu 3 nuits depuis sa naissance où il a dormi 3-4h d'affilé, ça fait vraiment du bien quand ça l'arrive. J'apprends à mieux connaître son caractère et à intégrer certaines routines. Mais j'ai vraiment hâte qu'il me fasse plus souvent des nuits de 4 heures, dormir qu'une heure à la fois, c'est tellement dure.

Sur ce j'ai décidé d'intégrer le biberon avant le dodo la semaine prochaine. C'est la dernière semaine de congé à mon homme et je veux prendre des forces avant qu'il retourne travailler...

J'ai vu le pédiatre cette semaine et tout va bien pour Alexis, il a pris 9 oz depuis sa naissance et 1 pouce. Il me disait que les bébés allaités au sein, font généralement moins de nuits. Je me souviens pu qui disait que depuis qu'elle donnait un biberon avant le dodo, que son bébé dormait plus lgts... enfin je compte l'essayer.

Ici on doit changer sa couche dans la nuit, pcq souvent il a des fuites de pipi! Mais de toute façon, il boit bcp la nuit, donc, mon chum lui fait entre 2 changements de couche, en plus ça le réveille... Mon chum est super grognon quand je le réveille... mais bon au moins il le fait. J'en profite avant qu'il retourne travailler...

Pour la question, je pense que je laisserais le masque à mon bébé, mais c'est embêtant, pcq qui va s'en occuper si je suis pas là, mais c'est clair que je ne vivrais pas en sachant que j'ai laisser mourir mon bébé...

Câlins: Ma libido est revenu, celle de mon chum aussi. Mais j'ai encore des points et c'est sensible à ce niveau. Je saigne encore aussi, mais c'est très léger comme saignement.

Nombril: Il est tombé hier, ça saignait un peu... c'est normal j'imagine!? Alexis avait 19 jours jour hier.

J'espère que quelqu'un s'offrira pour continuer un autre post... Je suis vraiment poche en ordi et je manque tellement de temps, mais je sais qu'on est pas mal dans cette situation.

Effectivement, les bedaines semblent être absentes, j'espère que tout se passe bien pour elles, on a hâte d'avoir de vos nouvelles.

À celles qui sont dues oublier pas vos test pipis!! Moi c'est demain...

Poids: J'ai perdu 30 livres sur 50, j'avais perdu 20 lbs après 1 semaine. Et je n'ai vraiment rien fait pour les perdre. Toutefois, je n'avais pas de vergetures sur la bedaine, et depuis 3 jours paffff c'est sorti!!! Sad Comme si c'est du au fait que ma bedaine est rapetissé trop vite... Moi qui pensait que j'en aurais pas... comme il avait rien après mon accouchement!!! Enfin, elles sont pas super grosses et elles sont très basse sous mon nombril...

Bon assez pour aujourd'hui, je voulais laver mon plancher! Rolling Eyes Ça m'énerve le ménage... je devrais en profiter pour me reposer pendant qu'il dort, mais je voudrais aussi que la maison soit impeccable... je sais je dois lâcher prise la-dessus, mais c'est pas mal ce que j'ai fait jusqu'à date... mais là de voir tout ça s'accumuler... ça me tracasse vraiment!

Bonne journée!!! 

revenir en haut

Cibou

Inscrit le :
10 août 2009

Posté le: 4 février 2010 11:31:26 EST  
Salut à toutes!
Je passe rapido-presto pendant que papa s'occupe de bébé.

cours avec bébé : J'ai trouvé un cours de photo qui semble intéressant.
http://www.entrequatreyeux.com/photopoussette

Masque à oxygène : Ohlala.... quelle question! Je décide de mourir ou laisse mon bébé mourir??? Bien sur, je ne pourrais pas vivre en sachant que j'ai laissé mon bébé mourir, alors je le mets au bébé, mais c'est de la torture mentale cette question!

princessemaya : Une chance que la finale est positive!

Mariloubed : Merci pour les infos sur le cinéma. Je crois bien tenter ma chance un de ces 4. Pour l'instant, je ne suis pas courageuse face à l'idée de sortir avec bébé. Je vais devoir briser la glace.

Bonne journée à toutes! 

revenir en haut

mariloubed

Inscrit le :
07 mai 2009

Posté le: 4 février 2010 11:04:11 EST  

Mél_28 : Il y en a au StarCité à côté du stade olympique Smile 

revenir en haut

princessemaya

Inscrit le :
15 juin 2009

Posté le: 4 février 2010 11:03:13 EST  
Petite question quizz pour vous les filles. Ca s'arrête quand les maudites régurgitations chez les bébé. J'oublie toujours de lui mettre une bavette et finallement je lui change le pyjamas au moins 2 -3 fois pas jours. Evil or Very Mad  

revenir en haut

Mél_28

Inscrit le :
02 juin 2009

Posté le: 4 février 2010 10:50:32 EST  
Salut tout le monde!

Angegabriel, pour tes saignements il me semble que j'irais voir le médecin pour m'assurer que tout est correct. Caillots + douleur intense, il me semble que ça sonne pas terrible. Tu ne devrais pas avoir de caillots après 2 semaines, en-tout-cas vraiment pas des gros. Au pire, appelle info-santé et informe toi... Je pense que c'est la meilleure chose à faire.

Pour ce qui est des pleurs de bébé, moi je ne la laisse jamais pleurer sauf quand je ne peux vraiment pas faire autrement et même là je fais ça vite. Ils n'ont pas encore de caprices à cet âge et n'en auront pas avant environ 6-9 mois. Si on les laisse pleurer maintenant qu'ils sont aussi petits ça augmente leur sentiment d'insécurité. Alors autant en profiter pour les gâter un peu (et nous aussi par la même occasion Wink ) parce que ce sera déjà assez dur quand viendra le temps de les laisser pleurer.

Cinéma, j'aimerais bien qu'il y en ait à Montréal mais j'ai cherché et je n'ai pas vraiment trouvé quoique ce soit. Semblerait que ce soit plus accessible en banlieue Confused

Princessemaya, Ouf c'était moins une!!! Une chnce que les médecins ont quand même pris la décision de te faire une césarienne d'urgence. C'est sûr que ce n'est pas l'accouchement que tu avais pensé avoir, mais quand on pense aux conséquences... Bref tout est bien qui fini bien! Je suis très heureuse pour toi Very Happy

Masque à oxygène, j'avais déjà lu quelque part qu'il te donne de l'oxygène non pas parce que tu en as vraiment besoin, mais seulement parce que ça calme les gens. Alors drôle d'affaire je la prendrais probablement pour moi pour me calmer et êtr een mesure de m'occuper de ma fille. Au pire, on peut toujours alterner!

Ici j'ai un photographe qui vient à la maison ce soir pour faire des photos de bébé Very Happy J'ai tellement hâte!!! Je me demande comment elle va réagir et si elle sera de bonne humeur et réveillée... Je ne sais pas trop comment ça va se passer, mais ils amèment les fonds et tout ce qu'il ont besoin pour faire ça ici et le photographe fait même les retouches sur les photos avant de partir et nous donne le CD immédiatement (si je décide de l'acheter). Je trouve que c'est bien fait jusqu'à date. Pas de pression, ils viennent quand on est disponnible et je ne suis pas obligée d'acheter quoique ce soit si je n'aime pas les photos et je n'ai même pas de frais de déplacement à payer. Je suis allée voir sur leur site internet le type de photo et je peux leur dire qu'est-ce que j'aime ou non et on va travailler en fonction de ça, alors je suis bien contente. J'ai l'intention d'utiliser une de ces photos pour faire mes faire-part de naissance. Il va bien falloir que je m'y mette bientôt!

Demain, premier rendez-vous chez le pédiatre. Même si dans le fond je suis certaine que tout va bien aller, je suis un peu inquiète. Et si je ne faisais pas ça comme il faut et qu'il y avait un ou pire des problèmes??? Crime, j'ai peur qu'elle n'ait pas pris assez de poids. Mais en général elle se développe bien... Je pense! Elle est de plus en plus réveillée et elle a commencé à faire des vrais sourires Very Happy My god quec'est tellement beau quand ça arrive!!!! J'en ai eu les larmes aux yeux la première fois.

Bon elle commence à se réveiller et de toute façon ça suffit le roman Wink

À plus! 

revenir en haut

mariloubed

Inscrit le :
07 mai 2009

Posté le: 4 février 2010 10:00:35 EST  
AngeGabriel : J'ai pour mon dire qu'un bébé naissant n'a pas de caprices. À savoir quand ça commence par contre, je ne pourrais dire Smile Mais j'ai souvent lu que c'est important de répondre quand le bébé pleure parce que ça lui montre qu'on le comprend et qu'on répond à ses besoins, ça augmente sa confiance. C'est certain que c'est moins évident pour toi si tu dois toujours l'avoir dans les bras... As-tu essayer le siège vibreur ou la balançoire? Ou sinon le porte-bébé ça peut au moins te libérer tes 2 bras... Smile 

revenir en haut

mariloubed

Inscrit le :
07 mai 2009

Posté le: 4 février 2010 09:52:51 EST  
Bon matin les girls!

Ciné-bébé : j'ai adoré!! C'est certain que ça pleure parfois, mais tout le monde est hyper tolérant. Tout le monde vie la même chose alors, je me sentais dans mon monde Smile Plein de poussettes!! Je ne suis pas certaine que j'irais voir un long film compliqué par contre. Hier c'était un petit film de filles de 1h30 et c'était parfait! Ils mettent une table à l'avant avec un micro-ondes pour les bouteilles et une table à langer. Le son est moins fort et les lumières sont tamisées mais pas complètement éteintes. C'est vraiment bien pensé! Ma cocotte a dormi tout le long sauf quand je l'ai allaité. C'était vraiment super bien, je le recommande fortement!!

Rendez-vous médecin : J'ai mon rendez-vous la semaine prochaine, 6 semaines après mon accouchement!

Marches :
mon conseil, sortez de chez vous les filles, ça fait teeeeelllllement du bien!!!!

Inacruz :
moi non plus je change pas de couche la nuit, elle ne se réveille qu'une fois entre 22h et 7h et ce n'est pas si pire quand je lui change le matin.

Caca : je crois qu'il faut vraiment 2-3 selles par jour pour les premières semaines... Au début elle ne faisait pas caca et c'est comme ça que les infirmières ont su qu'elle ne mangeait pas assez...

Isa :
cool ton truc d'arbre, je ne connaissais pas! Je vais m'inscrire!

Mel000 :
la réponse est toi en premier même si ça semble bien poche, tu ne peux pas t'occuper de ton bébé si tu es évanouie!!

Question :
je cherche des cours et/ou conférence pour les nourissons (stimulation, aqua-bébé, yoga ou autre) qui se donneraient sur la Rive-Sud ou à Montréal pas trop loin. En connaissez-vous? Oui je vous le confirme, j'ai besoin de sortir de la maison!!!!! hahaha Shocked  

revenir en haut

Coccinette

Inscrit le :
11 juin 2009

Posté le: 4 février 2010 07:53:53 EST  
Wow, princesse Maya.... la conclusion à laquelle tu en viens, suite à ton accouchement, est bouleversante! Je crois que si tu envisages une prochaine grossesse, tu demanderas un suivi très serré à la fin..... oufff!

Mel000, pour ta question sur l'avion et l'oxygène, je crois que je le metterais à mon fils, en m'assurant que quelqu'un autour puisse s'occuper de lui s'il m'arrivait quelque chose.....
Mais bon, pour prendre soin de mon fils, je pourrais commencer pour aller le nourrir avant qu'il ne se mange une main! Hé, mère indigne qui répond au forum au lieu d'être au petit soin avec son fils! hi hi hi  

revenir en haut

mel000

Inscrit le :
02 mai 2009

Posté le: 4 février 2010 07:50:43 EST  
Salut

lnacruz : pour savoir si tu fais bien de ne pas le changer la nuit...

Question je vous pose une tite question qui ma été poser et je vous laisse répondre. demain matin je vous dirai la réponse...

Si vous êtes dans une avion avec bb et vous devez mettre le masque d'oxygène, mais il n'y en a qu'un seul...à qui vous le mettez, au bb ou à vous?

lnacruz , je ferai le lien après avoir dit la réponse! 

revenir en haut

princessemaya

Inscrit le :
15 juin 2009

Posté le: 3 février 2010 23:02:30 EST  
AH oui, j''avais le RDV des 2 semaine du bébé hier et je lui ait demandé si elle savait pourquoi le coeur de mon bébé avait descendu. ELle m'a dit que probable mon bébé commencait à ne plus avoir de réserve, elle est née à 5 lbs, 3 onces, et qu'elle commencait à être faible et que mon liquide amiotique était vert quand ils l'on sorti de l'a. Et que si ils n'aurait pas eu de provocation ou de césarienne, mon bébé serait probablement mort in-vitro dans la semaine qui a suivi. CA m'a donné un autre petit coup quand elle m'a dit ca. J'ai réalisé que j'ai passé proche de la perdre ma petite.
Dire que tout ca c'est à cause de ma haute pression!!!
Mais tout est bien qui fini bien au moins. Very Happy  

revenir en haut

princessemaya

Inscrit le :
15 juin 2009

Posté le: 3 février 2010 22:55:01 EST  
Voici mon récit d'accouchement, après 2 semaines, pendant que ma petite puce fait un petit dodo.

Mardi, le 19 janvienr dernier, j'avait un RDV en GARE à St-hyacinthe. Je rencontre la gynécologue à 9h30 pour vérifier si bb est descendu et si il y a du travail de fait au niveau du col. Elle doit schéduler une provocation pour la semaine qui suit parce que je suis à 38 semaines et 6 jour et elle ne veut pas que je dépasse ma DPA vu que j'ai une haute pression non controlée. Finallement le bb n'est pas descendu du tout et mon col est à peine en entonoir. Mon chum dit en joke au médecin, »ce ne sera pas pour aujourd'hui je crois» et elle lu répond que non srement pas. Mais elle m'envoit faire un monitoring et des prises de sang et veut me revoir après, quand elle aura les résultats.

Je fais donc les prises de sang en premier et le monitoring pendant que c'est au labo. Une fois le monitoring fait, j'attend pour revoir la gynéco, mais l'infirmière nous dit d'aller diner, le labo est débordé, ce sera plus long. Il est présentement 12h00. Mon chum et moi allons déguster un bon repas de cafétéria d'hopital et retournons à la clinique vvers 12h30. En arrivant, la gynéco me dit que finallement, elle trouve que mon bébé n'est pas très réactif et qu'elle me garde. Elle m,explique qu'ils vont me mettre un produit au niveau du col aujourd'hui pour le faire ouvrir et que demain, ils vont me provoquer. Le coeur me fait trois tours, je sais plus quoi penser, j'étais tellement ¨mindée¨que ce serait dans la semaine qui vient, pas aujourd'hui...... Surprised Mais bon, si c'est ce qui est mieux pour le bébé, alors on y vas.

Vers 13h00, le gynécologue résident me place le produit au niveau du col, il m'explique que je ne devrais rien sentir de la journée, peut-être seulement quelques petites contraction insignifiantes.

Les infirmières de la maternité me font des monitoring frquemment dans l'après-midi et tout est beau.

Vers 17h00, on m'apporte le repas et je mange tout, je dois me faire des forces pour le lendemain, ce sera le grand jour.
Après souper, je vais prendre une marche sur l'étage, pour faire avancer les choses un peu, je ressent quelques petites contractions insignifiantes.

À 18h00, on me remet sur monitoring, mais à 4 reprises le coeur dde mon bébé descend à 80 battements minutes, je suis inquiète. Mon médecin se pointe entre-temps. Elle communique avec le gynécologue de garde et ils prennent la décision de me faire une césarienne d'urgence. C'est à ce moment que moon chum revien de son souper. Quand il entre dans la salle, je lui dit que ce sera surement une césarienne. J'ai juste le gout de pleurer. Je sais plus quoi penser. C'est tellement pas l'accouchement que j'avais imaginé. J'ai comme un sentiment d'échec, c'est pas ce que je voulais comme expérience.

Ils commences à me préparer pour la salle d.opération. Quand il me dirigent vers la salle d'opération, je dis à l'anasthésiste que je péferais ne pas avoir d'épidurale, mais une anesthésie générale parce que ca me fait peur et que j'ai une petite scoliose dasn le dos. Finallement, il me dit que ce ne sera pas possible, vue que pour une anesthésie, on doit être ajeun et que moi, j'ai mangé le fabuleux repas d'hopital. J'abdicte. En salle d'opération, l'anesthésiste se reprend à 10 reprises pour l'épidurale à cause de ma scoliose et n'arrête pas de répeter, »on ne bouge pas, pour qu'il n'arrive pas d'erreur». Je voulais le tuer, je lui dit que ca me fait peur et il en rajoute.

Finallement, mon médecin à décider de ma faire une césarienne d'urgence à 19h00 et à 21h00 j'avait la petite sur moiC'est la plus belle petite fille du monde entier.

J'ai trouvé la césarienne très difficile, on dirait que ca enlève un peu du plaisir de la naissance de l'enfant. J'ai été 5 jours à l'hopital et les 3 premiers jours ont étés très pénibles. J'avais de la difficulté à me lever du lit, on aurait dit que ma cicatrice ouvrait à chaques fois. Ca fait maintenant 2 semaines et ca va beaucoup mieux. Ma fille et moi, on appreds à se connaitre et on s'apprécient déjà beaucoup.

Voilà pour ce qui est de mon RDV en clinique GARE qui c'est terminé en césarienne d'urgence..

Désolé du roman
Bonne nuit à toutes 

revenir en haut

Lnacruz

Inscrit le :
20 mai 2009

Posté le: 3 février 2010 21:17:42 EST  
Waoo tout un changement ce nouveau sîte...

Désolée les filles, cela fait des semaines que je ne suis pas venue. Mon mari est parti en vacances comme chaque année en Uruguay. Il ne voulait pas y aller mais s'il restait a la maison il n'allait pas se reposer. Il fait des 15-16 heures par jour et ne prend des vacances qu'en hiver. En plus il souffre de rhumatisme aux mains et aux jambes (il est camionneur et doit souvent ôter la neige de sur les remorques) bref une chance que ma mère est arrivée de France et restera avec moi. Entre ma fille qui est enrhumée et donc reste à la maison et mon petit qui ne dort pas plus de 3h - 3h30 la nuit je suis épuisée.

Je fais essayer de me souvenir de tous les sujets de discussion.

Coliques : oh il crie de plus en plus fort... mais cela dure moins longtemps.. Quand je le prend dans les bras il se calme... mais je le recouche tout de suite.. je lui masse le ventre et cela l'aide beaucoup..

Contraception: j'ai essayé de prendre la pilule les deux premières semaines après l'accouchement mais je ne suis pas assez assidue et le pharmacien m'a bien spécifié de la prendre à la même heure sinon cela ne fonctionnait pas alors je vais devoir trouver une autre solution. Je suis pas trop tentée par le stérilet et me faire opérer me fait un peu peur... il restera le condon.. que mon mari déteste.. alors on fera sûrement comme avant c'est à dire le retrait. Cela a fonctionné pendant 10 ans. les deux seules fois qu'il est 'resté' je suis tombée enceinte!! On peut dire qu'il a un bon self contrôle mon homme ahaha

Calin: super envie tout le temps... mais j'ai saigné pendant presque un mois et maintenant mon mari est parti.. c'est pas d'chance je vous le dis!!

Nuit de bébé : je sais pas si je fais bien mais pendant la nuit j'évite de changer la couche de bébé sauf s'il a fait popo. Je lui donne le sein couchée du coup il ne se réveille pas, lui fais faire le rot et le recouche.. du coup cela me prend 20 -30minutes et je peux me rendormir... j'éteins aussi la petite lampe pour qu'il fasse la différence entre le jour et la nuit..mais je suis quand même super fatiguée j'aimerai tellement dormir ne serait-ce que 6 heures d'affilée. Me semble que depuis que j'ai eu ma fille il y a 4 ans cela fait une éternité que je n'ai pas dormi une nuit complète.

A + et courage... les nuits sont longues..

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre