Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

138 bedaines givrées de Janvier 2010 - 66 flocons d'arrivés!

Auteur Message

VeRoDo2

Inscrit le :
19 sept. 2009

Posté le: 7 février 2010 16:22:23 EST  
Félicitation aux nouvelles mamans et je n'ai pu vraiment le temps de venir ici surtout que le site va vraiment mal! Fait 3 fois que je me réinscrit! J,ai tellement pas juste ça à faire là! Bref sur Facebook nous sommes rendus à 60 d'inscrit mais nous avons 64 nouveaux bb d'arriver à vous de venir nous parler et d'amener des sujets de discussions xxx

Les nuits sont terribles ici, on ne dort pas beaucoup et mon conjoint retourne à travailler demain cela signifie être seul avec les 3 toute la journée alors moins de temps pour venir ici!

Sortie en poussette: je n,ai pas de poussette pour mettre le siège donc je n'y vais pas vraiment, sauf quand je la mets dans le porte bb kangourou en dessous de mon manteau mais c rare.

Points: mes points sont partie depuis 1 semaines alors vers les 4 semaines de ma fille! En passant elle a eu son 1 mois! Elle commence a gazouiller et chialer lol

Elle a fait un vrs et on a été 8 jours a l'hôpital, puis depuis 4 jours elle a recommencé un rhume donc son moniteur d'apnée a encore sonnée comme quand elle a fait son vrs et j'ai été le faire vider et conclusion elle fait encore de l'apnée! Puis elle régurgitait depuis 2 semaines et le médecin lui a prescrit un médicment que je lui donne 1 fois par jour

L'allaitement va bien mais elle boit quand même trèes souvent depuis quelques jours.

Alors c tout xxx 

revenir en haut

mariloubed

Inscrit le :
07 mai 2009

Posté le: 7 février 2010 12:14:47 EST  
Bons trucs Liliducci!

Moi, depuis que je donne un boire à la bouteille (avec mon lait) pour le dernier boire du soir, combiné au bain, c'est magique! J'ai commencé ça vers 4 semaines et demi. Maintenant, elle dort de 21h-22h à 7h en ne se réveillant qu'une fois!
Avant-hier, elle a même dormi de 22h à 7h sans se réveiller!! Je capotais, je me suis réveillée en sursaut à 4h30 du matin avec les seins comme des boules de ciment!! haha

On m'a dit que quand on switche ce boire (le dernier) à la formule, c'est pratiquement automatique que bébé fait ses nuits! Je compte faire ça d'ici une semaine ou deux.

 

revenir en haut

Liliducci

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 7 février 2010 11:54:42 EST  
Ah oui et voici des trucs pour que votre bebe commence a faire ses nuits:

Pour que le petit comprenne la difference entre le jour et la nuit, essayez ca:
1- habillez votre petit le jour, et mettez-le en pyjama la nuit
2- faites la toilette chaque soir a la meme heure, genre 7h30 pm, soit un bain ou bien un debarbouillage et mettez-lui de la lotion calmante (genre Aveeno lavande) + son pyjama
(idealement suivi d'un boire vers 8pm)
3- le jour, bebe doit faire ses sieste a la clarte, et non dans son lit; utilisez la balancoire ou bien la chaise vibrante ou la poussette (oui oui dans la maison!) ou le parc, il faut qu'il fasse la distinction entre petit dodo et grand dodo (bassinette = gros dodo la nuit)
4- le soir, mettons vers 8h30pm ou 9pm, couchez-le dans son lit, avec une musique douce et une veilleuse, et laissez-le s'endormir seul (oui ca veut dire 15 fois de lui remettre sa suce mais ca marche, apres quelques soirs il s'endort plus vite)
5- la nuit, donnez le boire dans le noir ou presque, ne parlez pas a bebe, il doit comprendre que c'est snack time et ensuite dodo; apres le boire, remettre dans son lit direct (ou moise s'il dort avec vous dans votre chambre) et repartir la musique, il va se rendormir vous allez voir

en tout cas moi ca fonctionne tres bien, le soir il me fait un 2 x 4 heures et un 3 heures, et c'est parce que je le reveille a minuit (j'attends son premier suivi medical pour voir si son poids est ok et apres ca je ne le reveillerai plus, il risque de me faire rapidement un 6 heures); j'ai fait ca a ma fille aussi et a 1 mois elle faisait des nuits completes. Bonne chance et lachez pas!  

revenir en haut

Liliducci

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 7 février 2010 08:21:39 EST  
Ah les filles... j'ai lu rapidement vos deboires avec vos chums et je vous trouve patientes en titi... Confused

Le truc avec les papas, c'est qu'il faut leur donner des consignes claires et precises et repetitives!! Genre: tu fais les courses, voici la liste; tu donnes le bain chaque soir a telle heure, tu fais la vaisselle apres les repas, etc.

J'avoue que je suis tres chanceuse: d'emblee des la naissance de ma fille mon chum a voulu participer au quotidien et il a pris en charge certaines taches (exe: le bain, c'est un classique ma fille sait que son papa lui donne le bain et elle adore ca). Bon maintenant avec le 2e bebe qui n'a pas encore le meme horaire que sa soeur c'est moi qui s'occupe plus de lui mais mon chum deal avec notre fille encore tres bien. On se complete, c'est ca qu'il faut instaurer des le debut sinon vous allez trouver ca vraiment difficile les filles... fachez-vous un peu, dressez une liste et impliquez votre homme!! C'est essentiel sinon vous allez perdre la boule!!

Mon chum est encore avec nous pour 3 semaines mais meme lorsqu'il travaille il sait qu'en rentrant du boulot il s'occupe de certaines taches pareil, c'est pas le repos automatique apres sa journee de travail! Les hommes doivent comprendre ca que c'est pas evident toute la journee seule avec 1 ou des enfants.

Bonne chance les filles, vous etes capables! Et pour celles qui se sentent isolees on pourrait peutj-etre organiser une journee flocons et mamans pour sortir un peu en gang! Shocked  

revenir en haut

josee_d

Inscrit le :
12 avr. 2006

Posté le: 7 février 2010 06:57:39 EST  
Bonjour les bédaines !
Ça fait vraiment longtemps que je n'avais rien écrit, mais j'essaie de vous lire tous les jours. Merci aux nouvelles mamans et ancienne aussi de nous partager toutes vos expériences? !

Malgré que mon allaitement allait bien (en fait j'avais vraiment trop de lait), Koralie buvait trop souvent à mon goût et moi je dormais vraiment pas beaucoup? j'ai d'abord commencé à lui donner le biberon (avec mon lait) et wow premièrement elle buvait d'une traite et deuxièmement elle me fait un beau dodo après donc je peux récupérer? Le seul hic avec mon allaitement, c'est ma quantité de lait? y'en a vraiment trop et c'est vraiment désagréable, ca coule tout le temps, malgré les pads d'allaitement et tout le tralala je peux pas sortir de chez moi plus de 4h parce que je reviens je suis trempée? la nuit je me réveille mon pyj est trempé?je dois me changer 2-3 fois par jour tellement ca coulait ? je suis donc passé à la préparation?graduellement au debut, mais depuis 3-jours, elle ne boit que cela et ça va bien? elle dort mieux, bois un peu ,moins et moi je coule beaucoup moins aussi !mais les préparations semblent tellement plus simple et facile? ahhh la décision est pas facile à prendre !!

Sinon, je dirais que Koralie est vraiment un bon bébé, c'est juste moi qui est un peu?impatiente! C'est vrai que ça change une vie ! J'ai de la chance dans ma malchance de mon côté, le père de koralie s'en occupe pas tellement quand je suis là? je dois lui demander, mais il le fait sans rechigner, par contre' il fait le ménage, mes commissions etc? et la semaine dernière il m'a offert que j'aille coucher chez ma mere 1 nuit pour que je puisse récupérer? 10hrs en ligne que j'ai dormi?. Wow me souvienais plus du feeling de dormir de meme ! J'étais bien contente!!!

Lachez pas les filles, nos flocons vont faire leurs nuits un jours!!

Bonne journee!!!



 

revenir en haut

MariW

Inscrit le :
08 juin 2009

Posté le: 7 février 2010 00:02:04 EST  
Je passe en coup de vent parce que mon tit homme est affamé...

Mel_28, je venais juste te dire que ton message m'a fait un grand bien...je me sens moins seule au monde. Moi aussi je trouve ca dure de voir que la vie de mon chum n'a pas chamboulé pour rien au monde! Je ne lui reproche pas de ne pas passer du temps avec son garcon car il le prend souvent, le caline et le bécotte comme tout, mais il continue son train de vie comme si de rien était et je trouve ca dure. Il continue d'aller au gym 1h30 tous les soirs, dort toute ces nuits et essaie même d'étirer les matins, veut qu'on aille souper par ci par là... Même qu'aujourd'hui, il a passé la journée en jogging, est allé au gym et a écouté la game de hockey alors que moi qui n'a pas dormi de la nuit, je passais mon temps entre des boires, des couches, le bain, le ménage, l'épicerie...oufff. Le pire, c'est que je n'arrive pas à lui dire que j'ai besoin d'aide. Je fais des messages substiles genre "ouff, je trouve ca vraiment dure passer à travers mes journées avec mes petites nuits..." mais ca l'air que c'est pas clair! Tantot il m'a même demandé un massage de dos!!! QUIL N'A PAS EU!! Je lui ai dit que j'aurais besoin d'aide pour le ménage et il me répond "je vais faire la salle de bain" (quil fait à toute les semaines depuis quon habite ensemble...) moi je voulais dire que jaimerais quil en fasse plus! OK, il fait les soupers, et je l'en remercie, mais oufff...disons que j'ai la larme HYPER facile en plus, je pleure pour rien Sad En plus, vendredi, ces amis organisent un souper pour la fête à quelqu'un...et cest une soirée de garcon, cest loin de chez nous alors sil y va il va coucher là!!!! Lui il me dit ca comme si de rien n'était!! Bon, fallait je me videle coeur! Merci detre là les filles!!! 

revenir en haut

mowgli

Inscrit le :
07 août 2006

Posté le: 6 février 2010 19:11:00 EST  
SAlut, des petites nouvelles de moi. Je vais super bien, aucune anémie, mal à cause de l'épisiotomie mais sans plus. Ariane va super bien, à date elle est très calme et je suis tellement en amour avec elle, ça a pas de bon sens.L'allaitement va très bien aussi, elle a pris le sein super vite dès la naissance, une vraie téteuse professionnelle Laughing ... Elle a une bonne succion, 30 minutes max et c'est fait pour les 2 seins mais je change souvent de seins car elle s'endort des fois... Je viendrai vous raconter mon accouchement demain si j'ai le temps, je n'ai pas eu d'épidurale, je n'en reviens pas encore...

Le seul sentiment bizarre chez moi est avec mon gars de 3 ans. J'ai tellement peur qu'il se sente perdu ou moins aimé de nous. On lui donne plein d'attentions, il nous aide avec la petite lors des changements de couches, on l'occupe beaucoup mais je sens qu'il veut tout le temps être occupé par nous...Vendredi, il a demandé d'aller à la garderie, il s'ennuyait de ses amis, On l'a envoyé, mais je me sentais tellemnt coupable. On s'était dit qu'il resterait avec nous une bonne semaine vu que mon chum est en congé mais je pense pus finalement. ?? Les autres, que faites-vous?

Bonne soirée, ma cocotte m'appelle

 

revenir en haut

marie-josée

Inscrit le :
22 juin 2010

Posté le: 6 février 2010 18:56:15 EST  
Bonsoir les filles,

J'passe en coup de vent parce que je dois allaiter bientot!!

félicitation fée_carabine, prends le temps de te reposer et reviens nous voir en forme...

Mel_28, je suis contente de voir qu'il y a quelqu'un dans la même situation que moi... J'pensais bien être la seule à être coincée entre ses 4 murs... Mon chum aussi passe son temps à sortir et je suis prise à la maison avec les enfants... Disons que je trouve ça dur!! Mais c'est pour quelques temps!!

Mari3pi3r, ouais, dur dur pour le coeur de la maman!! Je te souhaite que ça aille mieux et que tes problèmes soient terminés...

Bon je vous laisse parce que coco pleure pas mal!!
Bonne soirée
 

revenir en haut

mel000

Inscrit le :
02 mai 2009

Posté le: 6 février 2010 17:28:00 EST  
poups , pour le cardio-poussette , je te donne le site :
http://www.cardiopleinair.ca/en/index.php
moi je veux le faire au parc de la coulé à terrebonne. Ca serait cool que tu te joins a moi! Tu me diras ce que tu en penses...

pour aqua-poussette , moi aussi je veux le faire, a la cité du sport a terrebonne, si ca te tente poups..mais ca prend 4mois. 

revenir en haut

poups

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 6 février 2010 16:37:44 EST  
mel_28: Je te comprend pour ton sentiment envers ton chum... ici aussi c'est pareil. J'ai essayé de lui expliquer que lui sa vie ne change pas autant que la mienne. Je l'envie de pouvoir sortir et ne pas se sentir coupable. J'ai tellement de difficulté à me séparer de mes filles! 

revenir en haut

poups

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 6 février 2010 16:34:16 EST  
Bon samedi!

Félicitations aux nouvelles mamans!

Mowgli: Ça ne doit pas être des moments évident. Je comprend pas mal ce que tu peux vivre. À ma première, le journée de ma date prévu d'accouchement, ma mère a fait une grosse d'angine et elle a du être opéré pour faire ouvrir son artère. J'ai tellement parlée à ma fille pour ne pas qu'elle arrive tout de suite et finalement, elle est arrivé 2 semaines plus tard. À cette grossesse-ci, ma mère a aussi eu une autre crise d'angine. Je sais que c'est éprouvant au niveau des émotions. Je t'envoie un gros câlins virtuel.

Libellule: Tu as dû avoir peur.... J'espère que tout va bien maintenant! Je ne sais pas si tu le savais mais quand il y a un accident, tu dois changer le siège d'auto puisque personne ne peut être sûr que le siège n'a pas subit de dommage interne. Nous aussi, on a eu un accident, il y a 2 semaines et là je suis entrain de faire la réclamation à mes assurances pour les 2 sièges d'autos. Mon chum allait reconduire la plus vieille à la garderie et avec le soleil, en tournant le coin, il n'a pas vu les autos stationner! Résultat, un gros 8000$ de dommage! La gars de CAA à qui j'ai parlé pour savoir si je devais remplacer les sièges d'auto m'a suggéré de changer celui de le plus vieille puisqu'elle était dans son siège et l'autre c'est à moi de décider puisque la petite n'était dedans.

Mari3pi3r: Pauvre ti-pou! J'avoue que ça doit être dur pour le coeur de maman de voir son coco souffrir comme ça. J'espère que tout va pour le mieux maintenant.

Lingette: Ici aussi c'est des lingettes, j'utilise les pampers sensitive.

Cerne: Je compatis avec vous les filles et vous lève mon chapeau d'allaiter! Vous êtes super bonne! Moi, comme mon chum est encore en congé, il m'aide pas mal. Les cernes sont là mais pas tant que ça.

Activités: Depuis samedi passé, je me suis inscrite au nautilus plus avec le programme tandem. J'aimerais bien me remettre en forme maintenant que j'ai mes 2 cocottes et que je ne pense pas en avoir d'autre. Idéalement, je voudrais revenir à mon poids d'avant ma première grossesse.

Mel000: Pour le cardio-poussette, pourrais-tu me donner plus de renseignements. C'est à quel endroit et ça coûte combien?

Aqua-poussette: Dès que ma cocotte va avoir le 3 mois requis à la piscine près de chez nous, c'est sûr que je vais m'inscrire. J'avais vraiment beaucoup aimé ça à ma première.

Bon je vais retourner à mon ménage.... mon chum reçoit ses amis demain pour le super bowl.

bonne soirée
 

revenir en haut

Mél_28

Inscrit le :
02 juin 2009

Posté le: 6 février 2010 16:23:40 EST  
Salut les filles!

Félicitation fee_carabine Very Happy

Mari3pi3r, ne me dit pas qu'il y a une autre poussée de croissance à 6 semaines Confused Moi aussi j'ai vécu ça la semaine passée et oufff, pas reposant pantoute. Pour le biberon moi j'ai commencé parce que mon allaitement va mieux, mais tant que ce n'était pas vraiment parti je n'osais pas. Maintenant pas de problème et il ne faut pas attendre trop longtemps non plus parce qu'ils peuvent aussi refuser le biberon. C'est arrivé à ma soeur à ses 2 enfants. Il a fallu qu'elle passe de l'allaitement au gobelet. Elle ne pouvait même pas laisser les enfants à garder parce qu'ils pleuraient à s'en faire vomir quand on essayait de leur donner le biberon Confused Pas évident!

Fatigue, je dormirais tout le temps ces temps-ci et Ariane au contraire fait la grève du sommeil. Je trouve ça vraiment difficile et mettons que ça parait sur mon humeur. Je suis bougon, je perds patience pour rien et je pleure beaucoup dès la moindre petite affaire.

Ennui, je ne sais pas pour vous mais je m'ennuie par chez nous... Hier j'étais totalement frustrée (la fatigue aide pas) parce que mon chum est allé prendre une bière avec des amis après l'école. Ça m'a fait chier qu'il puisse sortir de même sans problème et que moi je ne puisse pas y aller. Je lui ai dit qu'il aurait pu organiser ça à la maison, comme ça j'aurais pu être là et voir du monde. Il m'a répondu qu'ils ont décidé de faire ça à mi-chemin pour accomoder le monde. Super!!! En plus il est parti genre 45 minutes plus tard que prévu et moi je l'attendais pour souper. Je trouve ça dur parce que lui sa vie ne chance pas vraiment. Il continue d'aller à l'école, à sortir quand il veut et voir ses amis. J'ai l'impression d'être prisonière de mes 4 murs... Même si je veux sortir c'est difficile parce que je me fatigue super rapidement encore à cause de mon anémie. J'ai appelé mon père aujourd'hui parce qu'il est revenu de voyage la semaine dernière. Je lui ai proposé de venir souper et voir sa petite fille, mais il a dit non parce que ça ne tentait pas à ma belle-mère. Sympathique... Bref, une chance que ma puce est de plus en plus réveillée et que je peux "jaser" avec elle sinon je pense que je deviendrais complètement folle.

Liliducci, j'aimerais vraiment me joindre à toi mais c'est pas mal loin de chez moi. Je suis à Ahuntsic et je n'ai pas de voiture Crying or Very sad Je vais voir s'il y en a dans mon coin, mais sinon je pense que je suis presque à la veille de faire toute la ville rien que pour changer d'air et voir du monde!!!

Bon désolée pour ma déprime, la fatigue me fait voir tout en noir ces temps-ci. Je vais aller m'occuper d'Ariane et revenir un autre tantôt quand je serai moins déprimante... 

revenir en haut

MariW

Inscrit le :
08 juin 2009

Posté le: 6 février 2010 14:29:29 EST  
Allo Les filles!!

Ca fait un petit bout que je ne suis pas venue...à vrai dire, je n'arrivais pas à venir sur le site, il ne fonctionnait pas??!! Ca me faisait drôle de pas venir vous lire!!

Cernes: Ici ils sont jusqu'aux genoux!!! Razz J'ai un petit homme qui ne dort pas la nuit!! Par exemple, cette nuit, ca m'a pris 2h le rendormir après son boire de 2h am, alors si on rajoute le boire + changement de couches...oufff le prochain boire revient vite! Mais ca m'a encouragé, car je le change de couche à chaque boire, même pour un petit pipi car je feelait cheap de le laisser avec son pipi, mais je vois que ce n,est pas dramatique...disons que c'est les changement de couches qui le réveille alors je vais p-e voir une différence!

Bronchiolite : J'ai déjà du faire ma première alte à l'urgence pour mon tit homme. Son rhume ne partait pas et il commencait à râler, verdict : Bronchiolite alors J'ai du lui donner des pompes...déjà Sad en plus, 2 jours après j'aavais son rdv chez ORL ou il a passé une caméra par son nez pour aller voir son larynx...il HURLAIT Sad ensuite, il lui on couper le frein de la langue...oufff du pour le coeur d'une maman Sad

Poussée de croissance : Dans mon livre chez moi, il marque 7jours/3 semaines/6 semaines/3 mois et 6 mois. Moi mon tit homme a eu celle de 3 semaines en début de semaine...IL A BU AUX 2HRS PENDANT 72HRS!!!!!! J'étais BRÛLÉE!!!!! Je pensais que ca ne finirait jamais...là c'est revenu au 3h30-4h

Fatigue : Je n'arrive pas à prendre le beat...j'ai p-e trop de fatigue accumulé, mais mautadine que je trouve ca difficile. J'essaie de dormir quand il dort, mais je n'ai pas un dormeux...il fait pleins de petite sieste de 30 minutes alors ca ne me donne pas grand chance! Je commence à penser lui donner un biberon de temps en temps pour me faire un 6hrs d'affilier mais jai peur qu'il ne veule plus le sein Sad 

revenir en haut

AngeGabriel

Inscrit le :
12 déc. 2009

Posté le: 6 février 2010 12:39:05 EST  
aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh okkkkkkkk......je crois que je vais changer ma façon de procéder avec les débarbouillettes! J'ai beau en avoir une tonne mais quand même...le lavage...partir une brassée et tenter de ramasser du stock QUE pour laver mes débarbouillettes! lolll!!

Hmm....je vais essayer de sortir ce week-end avant que je vire folle...dehors avec la poussette....tenter le resto, Score's...pas si pire...tu mets le bébé dans le fond de la banquette...quand elle dort mais pas évident de timer dodo et resto! Hier, ça fouérer car sinon...je ne pourrai pas bien manger en paix....à moin que vous ayez des trucs??

Mon chum a faite la nuit pour la petite, il n,a pas ben ben dormi...il et elle ne sont pas habitués ensemble on dirait...mais là...il dort...et je commence à perdre ma journée, JE VEUX SORTIR AU SOLEIL et je ne peux pas si il dort! grrrrrr!!!

Maudine...j'ai pas prit de note et j,ai oublier ce que je voulais dire sur un sujet...bon...coudon...

Bonne journée 

revenir en haut

fee_carabine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 février 2010 10:38:21 EST  
Bonjour

Juste pour vous dire que ma puce est arrivée le 31 janvier. Elle s'appelle Léanne et elle pèse 9lbs et 3 onces. Tous s'est bien passé mais là, je suis fatiguée.

Je vais donc me reposer et je reviendrai avec plus de détails!!!

Félicitations aux autres nouvelles mamans et bon catinage aux autres!!!

Karine 

revenir en haut

Liliducci

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 6 février 2010 08:27:32 EST  
bon matin!
ca fait un bout que je suis pas venue, pas mal occupee avec 2 bambinos...
Shocked au fait est-ce qu'il va y avoir un post des mamans de janvier dans l'autre section? avec 2 flots je n'ai vraiment pas le temps, desolee.. est-ce que qqn est volontaire Shocked

prime a l'allaitement : en effet c'est seulement pour les prestataires d'aide sociale, tout comme la prestation qui est offerte pour l'achat de preparation de lait pour nourrissons (si vous vous qualifiez presentez-vous dans un CLE pour faire la demande)

debarbouillettes : ici je me sers des lingettes humides de marque maison PC, sans parfum ni alcool, elles sont douces et efficaces et n'irritent pas les fesses! avec 2 aux couches je fais deja assez de lavage de meme!! Rolling Eyes

cardio-poussette : je vais aussi commencer le 29 mars, mais au parc Angrignon, y a-t-il des filles de montreal qui voudraient se joindre au groupe Shocked

poids : il me reste 15 livres a perdre, yeah! sur 45 c'est pas si pire! et sans effort!

mowgli: j'ai une pensee pour ton papa, j'espere que tout se reglera vite, courage!

bon a+ on me reclame!
 

revenir en haut

princessemaya

Inscrit le :
15 juin 2009

Posté le: 6 février 2010 08:05:50 EST  
Lnacruz: il me semble que la prime à l'allaitement c'est pour les ménages à faibles revenu, mais ca reste à confirmer 

revenir en haut

mel000

Inscrit le :
02 mai 2009

Posté le: 6 février 2010 07:24:12 EST  
Bon matin!

Lingettes
: Moi je suis le contraire de vous...j'utilisais les lingettes au début et j'ai vu que ça passait assez vite merci, donc je suis rendu aux débarbouillettes. Pour les débarbouillettes, moi j'en utilise une par jour que je rince à chaque fois pour les pipis et pour les cacas je prend les lingettes jetables.

Défi 5/30 Marie-Josée et vous toutes Pou des infos, voici le site: http://www.defisante530equilibre.ca/index.php/ds/Accueil
Si vous voulez vous joindre au groupe :melstlauthotmail.com

Marches : Moi j'ai commencé les premières semaines quand la température est raisonnable et pour l'habillement j'y suis aller par essai erreur. Parfois alle avait les mains froides donc maintenant 2 pairs de mitaine, parfois elle avait transpiré, donc une couverture moins chaude. Mais je l'habille comme vous : 2 mitaines, 1 tuque coton plus capuchon, veste chaude, bas plus pantoufle, emailloté dans une couverture et dans sa poche, avec un plastic sur la poussette. Formule gagnante et cette semaine jai fait 45min.

Shocked Couches lavables :Est-ce qui en a parmi vous qui ont commencé? Vous atendez quel poid? Moi elle a environ 8lbs??

Perso : ouf! Pas belle nuit! J'ai pas vraiment dormi, ma puce ne voulait pas dormir..pourquoi???aucune idée! Confused Mais bon...c'est tu moi ou on s'habitue à ne pas dormir??
Exercise: J'ai recommencé depuis 2 jours à faire un ti peu d'exercise sur mon tapis...seulement 15min mais ca fait du bien. Dans mon cours, on m'a dit que pour perdre du ventre, il faut faire du cardio et on va perdre de partout avant les ventre. Donc patience! Mais je commence cardio-poussette le 29mars a terrebonne si yen a qui veulent venir avec moi....? 

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 6 février 2010 06:13:20 EST  
bon matin,

lnacruz : non je n'ai pas demandé la prime d'allaitement mais j'aimerais bien avoir les infos si tu les as. 55$ c'est mieux qu'une claque...

allaitement : moi aussi je bois bcp mais je ressens surtout la soif la nuit. Pour ce qui est de la faim, c'est comme avant. Ni+ ni -. Dans un sens je suis bien contente parce que quand j'allaitais les jumeaux je mangeais comme une goinffre et même la nuit. Faut croire que ça me demandait + d'énergie car je maigrissais à vue d'oeil...

Perte de poids : J'ai perdu 20 lbs sans difficulté mais là il me reste un 15 lbs et ça ne bouge plus depuis une semaine Evil or Very Mad

mowgli : félicitations pour ta puce et j'espère que ton papa reprend du mieux. On pense à toi.

Je ne me souviens plus qui (princessemaya ?) racontait son accouchement. Ça me fait vraiment penser à mon premier accouchement à part le bout sur la scoliose. En tout cas l'important c'est que tout le monde va bien.

débarbouillette : ici aussi j'ai passé aux lingettes non parfumées et bébé semble ok avec ça.

wow on a eu une belle nuit, un 4h30 et un 4h. ça fait du bien car la nuit précédente avait été plus qu'ordinaire et dans ce temps là mon chum pis moi on se parle bête. Une chance qu'on manque pas de sommeil en permanence car les couteaux voleraient bas Laughing Laughing

bon il est 6h je retourne au lit.
bonne journée 

revenir en haut

Lnacruz

Inscrit le :
20 mai 2009

Posté le: 5 février 2010 22:27:05 EST  
Libellule : quelle frousse tu as dû avoir!! Je sais pas vous mais depuis que j'ai mis le` bébé à bord'' on dirait que les autres conducteurs se tannent, ils me dépassent tous ou me suivent de près!1 Pourtant je roule comme avant... ça m'énerve!!

Lingettes: j'avoue qu'après 2 semaines j'ai commencé à utiliser les lingettes sans parfum les Pampers Sensitive et pour ce bébé j'ai acheté le chauffe lingette et c'est génial! Bébé ne saute jamais quand je le lave et la nuit c'est vraiment pratique.

Shocked parmis les mamans qui allaitent: y en a-t-il qui ont fait la demande pour la prime d'allaitement? Apparemment il faut faire la demande auprès du centre lcoal d'emploi, un peu bizarre mais bon.. merci pour + d'infos! C'est pas grand-chose, 55$ par mois pendant un an, mais ça aiderait pas mal à payer les couches!!

A+ 

revenir en haut

Se connecter pour répondre