Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Jacinthe007Inscrit le : |
sunnyge : J'espère que tu n'as plus de contractions... et que tout ce passe bien!
Bravo aux chanceuses qui ont pu voir le sexe de bébé!! Moi, y faut que j'attende début septembre à l'écho de 20 semaines. Je n'ai pas encore mon r-v, on m'a dit de rappelé lundi prochain... c'est la première chose que je vais faire en me levant! Je sens bouger bébé de plus en plus... ça commence à être moins subtile. J'ai presque hâte de recevoir des coups! ![]() |
ti-crassouInscrit le : |
Princesse Maya, super pour ton prénatest! C'est l'fun que ton chum trippe comme ça! Bienvenue dans le club des supposées futures petites poussinnettes!
Sunnyge, tu pourrais peut-être appeler ton médecin. Je l'ai appelée la semaine passée et elle m'a rappelée 20 minutes après et s'est arrangée pour que je sois vue par le gynécologue de garde à l'hôpital la journée même. Tu n'as rien à perdre... Tiens-nous au courant et courage! Il doit y en avoir plusieurs en vacances, c'est vraiment tranquille. Moi, je crois que je vais prendre une pause du forum de mercredi PM à dimanche car j'aurai de la visite et nous irons probablement au camping| Bonne journée les petites bédaines givrées! |
sunnygeInscrit le : |
Allo les bedaines
Mel000 je sais cest pas facile,je te dirrais que je feelais mieu enceinte de 9 sem que maintenant comme je disais a mon chum hier soir je suis qu il y a de quoi qui cloche crime javais rien avant et la jai des palpitation cardiaque ,une genre de nervosité en dedans je suis presque pu capable de manger un repas normal ca rentre juste pas ..Jai des contractions mal a la tete et le moral est a terre tout menerve..en tk je me repete mais crime jespere que ca continuras pas comme jusqu a la fin car sinon je vais mourrir avant ca.. princessemaya je suis contente de voir que ton doc sinquiete pas moi le mien je le revois juste le 5 aout pour mon 3ieme rdv..Jai hate si je suis capable de pas consulter avant a cause de comment je me sens cest vraiment pas le fun le feeling que jai..Genre quands je suis assise tranquille jai limpression que mon coeur semballe il bat super vite et ca arrete jaime pas du tout.. Alors pour les autres et bien contente que tout aille bien pour vous, je me croise les doigts pour celle qui attendre un resultat. A plus tard je dois mettandre je me peux pu deja crime yé juste 10hrs30 am caline la journée va etre a me sentir mal comme ca.. ![]() |
MarizInscrit le : |
Garde le moral Mikelle. bon courage!
|
princessemayaInscrit le : |
bonjour les filles, l'été est enfin arrivée
j'ai passé mon prénatest hier, tout avait l'ai d'être correct, la technicienne croit que ce sera une petite fille Youppi! ![]() Mon chum était tellement content d'avoir vu le bébé bouger qu'il en a pleuré ne partie de la nuit, je l'avais jamais vu comme ca avant. Mikelle inquiete toi pas avec leurs statistiques c'est juste des chiffres Une petite question pour les filles du forum, combien d'entre vous connaissez une femme qui à accouché d'un bébé trisomique ![]() Moi, personnellement, sur les centaines de femmes que je connais, mère, tante,amie, collegue, nièce etc, j'en connait une seule, alors. Et puis elle était même pas dans leurs statistiques. Alors relax et profite de ta grossesse Pour ce qui est de l'amiocinthese, ma belle-soeur qui était enceinte de jumeaus en à passé une l'an passé à st-Justine et tout c'est bien passé Sunnyge t'est pas toute seule. Jài eu quelques semaine où à chaques où je mangaitca me donnait mal au coeur Quand je suis allé chez le médecin la semaine dernière, je lui en ai parlé et ca n'avait pas l'air de l'inquièter. |
ptitepuceInscrit le : |
Dayla Est-ce que c'est possible de changer ma dpa qui est entre le 17 janvier et le 21 janvier ?? Merci
|
mel000Inscrit le : |
a ce que je vois sunnyge , tu maccompagne dans ce mal etre. moi aussi moralement je me dis parfois que jaimerais quon menleve le bb pour avoir un ti break de mal. et en plus je fais des migraine a repetition. ma tante, qui est dans le domaine de la sante, ma dit quil ny a rien a faire a part se reposer et que au nombre de mois que je suis rendu, cest probablement les migraines qui font les vomissements. je devais mattendre a ces migraines car javais cesser la pillule contraceptive pour cette raison. pour moi, les hormones=migraines. ca prend tout mon energie. je vois mon medecin demain, je vais lui en parler
|
ptitepuceInscrit le : |
salut les filles dsl de mon silence... j'aimerais venir plus mais j'ai tellement a faire dans la maison... et parfois je suis un peu paresseuse lol... je suis rendu a 14 semaine et 2 jours, tout va bien pour l'instant a part l'enflure...
(isa) j'ai vu que tu es suivi a ste-justine en gare qui est ton medecin ???? je vais tenter de venir vous jaser plus souvent lorsque ma fille dort l'apres midi mais voyez vous vu que mon mari travail de soir j'aime bien etre avec lui et ma fille ne veux jamais dormir avant 21h30-22h alors apres ouff je suis claquer lol.... J'ai hate a vendredi j'ai mon rdv a l'hopital pis j'imagine que je vais pouvoir enfin prendre rdv pour mon echo de 20 semaines... oufff deja dans 6 semaines lol... Ici la grossesse va bien. Je reviens plus tard a plus |
PixelleInscrit le : |
Salut les filles,
Je ne suis pas en grande forme ces jours-ci: les nausées, la fatigue et mes prises de sang d'hier n'ont rien pour aider. Je suis épuisée depuis!! Je passais seulement dire à Mikelle de rester positive. J'ai une amie qui vient de passer une amnio à Ste-Justine et elle les a dit très professionnels. Elle va avoir ses résultats dans 3 semaines (son rendez-vous pour l'amnio lui a été donné rapidement aussi). L'attente de 3 semaines se justifie par le fait que certains éléments doivent "mûrir" avant de donner une réponse claire. Cependant, ils te passeront aussi une écho. Parfois, celle-ci permet de donner une petite idée du résultat final (sans certitude c'est certain)et peut aussi parfois te dévoiler le sexe du bébé si tu as envie de le savoir. Garde espoir! 1 chance sur 138 c'est quand même 99.2% de chance d'avoir un bébé en santé ![]() |
MaxellInscrit le : |
Bonjour les filles!
Juste un petit coucou, je ne viens pas souvent. Je commence ma 15e semaine aujourd'hui, je suis bien contente! Tout se déroule bien pour moi. Bonne chance aux filles qui attendent des résultats, je sais que c'est angoissant mais faut rester positive, on avisera rendu à la rivière non? Lachez pas! Maxell |
BillyanneInscrit le : |
Allo Alycia
je venais te dire félicitation pour ta nouvelle grossesse car tu étais avec nous les mamans de février et ton histoire m'avait tellement donné des frissons et te voilà enceinte de nouveau alors ne lâche pas cette fois-ci, tu auras ton bébé car tu le mérite ma belle,tu es si courageuse. Bisou Caroline h |
LnacruzInscrit le : |
bon ben mon premier message n'est pas passé..... je voulais juste dire que ce n,est pas facile d'attendre les résultats de nos tests.... on s'inquiète plus parce-ce qu'il n'y a rien de pire que de ne pas savoir.... moi j'attends toujours mon premier rendez-vcus du 5 août et j'ai drôlement hâte juste d'entendre que tout va bien... aujourd'hui grosse nausée mais j,avais terriblement faim. D'ailleurs depuis le début de la grossesse je n'arrête pas de manger... si je continue comme ça je vais finir comme une baleine.. hahahah
courage ls fille et pensez positif, c'est bon pour le moral! ![]() |
LnacruzInscrit le : |
|
bonjour Mikelle,
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Je comprends que tu puisses avoir peur. Cependant, il faut que tu te dises que 1/138, ça te laisse 137 chances sur 138 que ton bébé soit correct. En plus, tu as la chance d'aller passer ton amnio à Ste-Justine. C'est la place la mieux pour ça car ils sont vraiment habitués à en faire et les risques sont moins grands. Je te dis merde pour la suite et sois confiante que ton bébé est correct. Bon courage ma belle! |
Mikelle désoler vraiment pour les resultat mais 1 chance sur 138 cest pas comme si cetais une chance sur deux je suis sure que tu as une bonne etoile et tout va etre ok,je vais penser a toi fort fort et prier pour tout ce passe bien pour toi.. Si ca peux te rassurer jai connu une fille qui na eu une a 14 sem une amio et ca cest super bien passer elle a ete a ste justine justement ils sont tres professionelle labas ils savent ce qu il font et dis toi qu il doivent en faire tres souvent des amio..Pour ce qui est de lenfant qu elle a porter cetais dans son cas une trisomie 18 sa fille ce porte bien quands meme et cest une vrai boule damour elle est tres belle.. Jai vu que justement sur maman pour la vie ya un forum sur les amio ceux qui en ont passer jai été lire et ca lair bien pas gros ont eu des problemes et ils disent que ca fait mal comme une prise de sang et cest tout va lire ca peux taider a passer au travers de voir que plein de femme en on eu sans problemes apres.. Alors lache je tenvois des ondes positive avec un calin de reconfort ![]() |
MikelleInscrit le : |
Bonjour les filles
En passant, je vous remercie de vos encouragements, ça me fait beaucoup de bien de vous parler. Et j'ai aussi une petite pensée pour toutes celles qui ont des angoisses et qui vivent des moments plus durs. j'ai eu mon rendez-vous chez le médecin, et, comme je le craignais, j'ai 1 chance sur 138 pour la trisomie 21 alors je dois aller passer une amniocentèse. Je sais pas ce qui me fais le plus peur, le résultat ou l'amnio... je sais les risques liès à cette intervention... est-ce que certaines d'entre-vous en ont déjà passé une ? je vais aller à St-justine, est-ce que le délai est long avant d'avoir une réponse ? Mikelle |
Sunnyge, je vous la souhaite votre petite poussinette et je suis très contente que tu te sois loué une série que tu aimes. Ça va te faire du bien!!! et tu as raison, ce n'est pas un os de nez mais bien du cartilage hi hi hi
Zaphi, merci beaucoup pour le petit mot. Bon courage pour ton déménagement et fais-en pas trop. Laisse toi aider! De mon côté, je mange moins qu'au début(Il faut que ça diminue car j'ai pris 7 livres à date). J'ai encore des nausées et de la fatigue. J'ai hâte que ça s'en aille. Mais au moins, c'est pour une bonne raison! Alors bonne soirée mes petites bédaines, c'est vrai que c'est tranquille ici... |
ZaphiInscrit le : |
Bonjour,
Bon courage Mel et Sunnyge, j'espere que cette deprime passera vite! Ti-crassou a bien raison, essayez de prendre du temps pour vous les filles. Coccinette: ahah je suis contente que tu es enfin devoiler le sexe! ![]() Ti-crassou, je suis contente pour toi que ton prenatest soit positif. J'ai hate de savoir le sexe aussi... Sunnyge:je vous souhaite de tout coeur votre poussinette! Pour ce qui est de l'appetit, je dirais que je mange autant qu'au debut de ma grossesse. Ici encore des nausees et la fatigue est presente! J'ai encore les emotions a fleur de peau! Jeudi, je vois mon medecin... j'ai hate! Je tombe en vacance pour 3 semaines vendredi. Ca va faire du bien. Meme si je vais etre prise a pacter, a demenager et a m'installer apres. Au moins, je vais pouvoir commencer la chambre de bebe!!! ![]() Bonne soiree mes bedaines preferees! ah oui felicitation et bienvenue aux nouvelles! On est rendu beaucoup, c'est cool! |
Ti-Crassou CHANCEUSE pour ta poussinette moi aussi jen une poussinette..nous avons 3 garcon alors ca serais le plus cadeau pour notre dernier bébé.Contente que ton echo est belle Et merci pour les conseils et encouragement je vais essayer de prendre ca cool je me suis louer la serie complete de Dre Grey lecon danatomie ca va me changer les idées jadore cette téléserie.. Pour ce qui est de comment je me sens on dirrais que dans ma tete jai juste hate detre rendu au 12 aout pour mon echo morphologique qu il me dise que mon bébé est tout ok et qu il a un os du nez ![]() cest vrai que ca parrait que cest les vacance cest calme ici!! a plus |
Bonjour les filles!
Mikelle, as-tu des nouvelles de ton rendez-vous chez le médecin? J'espère que tout est correct pour toi et ton ti-bébé! Bienvenue Mariloubed, au plaisir de se jaser! Cathcath, super pour ton prénatest! Pour le test de sang, ils mesurent le taux de 3 hormones dans le sang et ça aide à savoir les probabilités de porter un normal ou ayant un problème. Avez-vous réussi à savoir le sexe? Bien qu'il soit très tôt et que ça puisse nous induire en erreur... Sunnydge et Mel000, Vous êtes dûes pour vous reposer et vous faire dorlotter... Vous pouvez peut-être lire un bon livre ou envoyer vos chums vous louer un film de fille. Faire garder les enfants, vous faire venir du restaurant... Vous faire du bien juste pour vous. Je pense à vous deux, bon courage!!! Moi aussi, j'ai eu mon prénatest aujourd'hui. La clarté nucale est bonne et le bébé a un os du nez. C'est bon signe. Il ne reste que le résultat de la prise de sang à avoir. J'espère que tout est correct. Cette fois-ci, après nos 4 garçons (pas tous à moi) on s'enligne pour avoir une petite poussinnette ![]() Ma DPA a été devancée au 24 janvier au lieu du 27 mais c'est pas grave, ça ne change pas grand chose dans mon cas car à date, j'ai eu mes enfants à 37 et 38 semaines alors, on verra. Bonne soirée! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine