Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
FlorenceCormierInscrit le : |
Allo les périmées et les nouvelles mamans!!!
Ca fait vraiment un bout que je ne suis pas venu....très occupé avec mon garçon mais ça va super bien. Beaucoup de visite, on sort souvent...mais je vous lis à tous les jours. Je ne ferai pas de perso car j'en ai pour la semaine! De mon côté tous va bien! Mon coco est déjà rendu à 9 lbs et quelques, il a presque pris 3 lbs depuis qu'il est au monde et il va avoir 1 mois vendredi! Déjà!!!! J'ai de la difficulté à le réaliser. Il boit 6 oz au 4 heures le jour et la nuit il fait 5-6h avant de hurler pour sa bouteille:) Eh oui, je lui donne le biberon avec de la préparation depuis qu'il est au monde et il est loin d'en souffrir. Il est très éveillé et vigoureux, c'est génial. Je ne l'ai pas allaité et nous nous portons à merveille! Celle qui abandonne l'allaitement, déculpabiliser svp, ce n'est pas un crime de donner le biberon. Ce n'est pas mieux si la maman se rend malade pour donner le sein. Si bébé prend du poids, feel bien, dors bien, c'est quand même le principale. Et moi mon chum adore donner le biberon au petit, c'est leur moment à eux. Linge de bébé : Mon homme commence à porter du 3 mois et il passe le 9 lbs. Jusqu'à 7 lbs environ, il portais du nouveau-né et ensuite du 0-3 mois. Mais je trouve le linge de bébé tellement fait bizarre que ce n'est pas évident. Bon je vous laisse car mon linge propre réclame d'être plié et ramassé. Félicitation aux nouvelles mamans, vous avez des très beaux bébés, j'ai été voir les photos. Bonne chance aux bedaines, l'accouchement s'en vient. Bonne journée sous la pluie:) |
mowgliInscrit le : |
Contente que tu sois en si belle forme Mel000 . Tant mieux.
Linge 0-3 mois c'est pas quand bébé pèse 8 à 12 livres environ? ça dépend de la marque du linge acheté. Ta petite prend-elle encore du nouveau -né? En passant, mettez-vous des camisoles finalement en-dessous des pyjamas, j'ai peur de ne pas en avoir assez... Go à l'épicerie maintenant!!! J'espère quasiment perdre mes eaux n'importe où où je vais... |
mel000Inscrit le : |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
Bon matin!
Merci pour les conseils pour la nuit...elle a bien dormi cette nuit ![]() Allaitement vs biberons : Bon bon... parlons-en! On parle bp de lallaitement, mais à part moi, qui donne le biberon? Moi je vais vous en parler! Je n'ai jamais voulu allaité et avec ma voix décidée quand j'en parlais, a peine 1 personne m'a fait la moral. C'était mon choix. Et bien sur, l'allaitement est la meilleure chose, mais tout dépend comment on le voit. Moi depuis le début,je donne le biberon et voici les avantages si ca peut vous enlever un poid sur les épaules de celles qui culpabilise: 1. Contrairement à ce qu'ils disent quon perd notre poid moins vite, moi il me reste 5lbs a perdre après 3semaines. 2. Je suis très en forme, aucune sieste dans la journée. 3. Je sors depuis qu'elle a 4jours, et a tous les jours je sors, et même pour aller magasiner. 4. moins de fatigue car elle boit aux 3h30 et la nuit est capable de faire 5-6h. 5. Aucun maux physiques causés par l'allaitement. 6. Je me suis permis de penser a moi et je suis allée au bronzage et coiffure car mon chum peut donner le biberon 7.... Alors...déculpabiliser, il y a bp davantage a donner le biberon. Perso: Mon chum a recommencé a travailler hier et cest une nouvelle routone pour moi, qui soit dit en passant que jeadore!. Vu ma mautadite de possessivite depuis le début, ca me fait du bien de moccuper de ma fille seule et je suis moins possessive le soir . Donc une nouvelle vie commence officiellement pour moi! ![]() Bonne journée |
maman-roseInscrit le : |
Salut les bédaines et mamans! Félicitation aux nouvelles mamans!
Je profite de mon insomnie pour venir vous voir parce que mon chum travaille aujourd'hui et quand la petite va être à la halte garderie je vais surement en profiter pour dormir! zaphi contente d'avoir de tes nouvelles, j'espérais que tout aille bien et malgré la jaunisse et l'allaitement difficile y'a rien de grave, tant mieux, essaie de te reposer le plus possible entre 2 tétés... La culbute c'est de faire faire une culbute dans les airs au bébé et il semblerait que ca inverse le sommeil donc ceux qui dorment le jour et pas la nuit se mettent à dormir la nuit. Ca a marché pour ma plus vieille à 3 mois et pour une autre fille sur le site, désolé je me souviens plus qui. C'est drole a dire comme ca mais ca fait pas de mal d'essayer. celles qui trouvent ca difficiles le manque de sommeil, stress, nouveauté et tout, dites vous bien que c'est passager, vous allez développer vos habitudes, bébés une routine plus normale, et bientot vous vous rappellerez tellement peu à quel point ca a été rof que vous allez commencer à penser en faire un autre ![]() Pour la suce je pense que les bébés sont les mieux placés pour savoir s'ils en ont besoin ou pas et quand l'allaitement est bien installé je crois pas que ca nuit. Les deux miennes en voulait pas mais je connais des tonnes de filles qui en ont donné a leur bébé et ca a pas dérangé l'allaitement. Ici je commence à angoisser avec mon avac. J'imagine fallait que ca se fasse un jour ou l'autre, aussi ben être la qu'en plein coeur de mon accouchement. Les risques de ruptures utérines ont beaux êtres minces, ils sont quand même la et j'ai peur que ca m'arrive et que ca nuise à ma cocotte. Je me sentirais tellement mal! Je regrette d'avoir su que ma cicatrice était mince. Quand j'ai mal dans les aines durant une contraction j'ai peur que ce soit ma cicatrice qui travaille et que toutes mes contractions l'aie trop sollicité. Je changerai pas d'idée mais j'espère que j'aurai des infirmières rassurantes et un accuchement rapide parce que la j'ai un peu peur. Je vais essayer d'aller redormir... A plus les filles! |
twinInscrit le : |
bonsoir les filles,
seniorita : tiens bon, c'est vraiment poche ce qui t'arrive, j'espère que ce sera pour bientôt et pourquoi pas naturellement sans être induite ?!. cibou : bon retour chez toi, en espérant que tout aille pour le mieux maintenant. suces : Je ne sais pas c'est quoi la nouvelle tendance mais en tout cas au CHUL, les infirmières m'ont dit que c'était ok pour la suce. Sincèrement c'est mon 3e enfant et les 3 ont eu la suce rapidement et je n'ai pas brisé mon allaitement pour autant. Je pense que c'est le genre de conseil qui change régulièrement donc suivez votre feeling. chabicoin: je pensais que ça y'était vu qu'on avait pas de nouvelle. allaitement : c'est vrai qu'il y a une pression sociale pour allaiter mais rien ne nous oblige à s'y plier. Soyez en paix avec votre décision, c'est votre bébé, pas celui des autres. Mettez-vous à l'abri des commentaires de toute façon si c'est pas au sujet de l'allaitement, vous en aurez sur d'autres sujets. Il faut se faire une genre de carapace quand on devient maman et se faire confiance. Ici ça va bien avec ma petite Jeanne, c'est vraiment un bon bébé donc rien à redire pour le moment. On profite de la vie en famille. bonne soirée, |
Clo-CloInscrit le : |
Dsl pour les messages,c'est tellement lent lolll
|
Salut les bédaines,mamans et périmée...
Mon petit Shawn est née le 16 janvier, je vais vous raconter mon accouchement vite vite... Je me suis levé le 15 a 8h00am et en allant au toilette jai sentie quelque chose couler avant que je fasse pipi... Et en me relevant encore donc je me suis dit:Sa yest!!! J'ai réveiller mon chum et a 9h15 j'étais a l'hopital, c'étais belle et bien mes eaux qui venaient de crever mais j'avais aucune contractions... Il m'ont installée dans la salle d'examen parce que il n'y avait aucune chambre de libre, trop d'accouchement les infirmières étaient débordés ... J'ai resté la jusqu'a environ 21h30 et j'ai enfin été transféré dans le salle de travaille mais je n'avais encore aucune contractions ![]() ![]() ![]() Bon je vous laisse Shawn se réveil,c'est un petit ange il dort déja des 5-6 heures en ligne de 3-4h00 a 9h00 Il a repris son poid de naissance 2 jours apres et aujourd'hui il pesait 7.2 lbs il est en pleine santé Je l'aime trop je suis en amour avec Courrage les filles sa vaut vraiment la peine.Quand on dit l'amour d'une mere maintenant je comprend et je sais qu'est ce que c'est je pensais pas pouvoir l'aimer autant c'est fou Bye bye bonne soirée xxxxxxxxxx |
Mon petit Shawn est née le 16 janvier, je vais vous raconter mon accouchement vite vite... Je me suis levé le 15 a 8h00am et en allant au toilette jai sentie quelque chose couler avant que je fasse pipi... Et en me relevant encore donc je me suis dit:Sa yest!!! J'ai réveiller mon chum et a 9h15 j'étais a l'hopital, c'étais belle et bien mes eaux qui venaient de crever mais j'avais aucune contractions... Il m'ont installée dans la salle d'examen parce que il n'y avait aucune chambre de libre, trop d'accouchement les infirmières étaient débordés ... J'ai resté la jusqu'a environ 21h30 et j'ai enfin été transféré dans le salle de travaille mais je n'avais encore aucune contractions ![]() ![]() ![]() Bon je vous laisse Shawn se réveil,c'est un petit ange il dort déja des 5-6 heures en ligne de 3-4h00 a 9h00 Il a repris son poid de naissance 2 jours apres et aujourd'hui il pesait 7.2 lbs il est en pleine santé Je l'aime trop je suis en amour avec Courrage les filles sa vaut vraiment la peine.Quand on dit l'amour d'une mere maintenant je comprend et je sais qu'est ce que c'est je pensais pas pouvoir l'aimer autant c'est fou Bye bye bonne soirée xxxxxxxxxx |
princessemayaInscrit le : |
Félicitation aux nouvelles mamans
Pour celles qui abandonnent l'allaitement maternel, ne vous en faite pas pour cela. C'est le confort et le bien-être du bébé et de la maman qui passe en premier, pas l'opinion de la société. C'est un choix entièrement PERSONNEL. L'infirmière est venu faire sa visite des 48 heures, ca fait du bien elle nous a enlevé beaucoup d'inquiétude à moi et à mon conjoint. Elle m'a fait essayer une nouvelle position pour l'allaitement. Le ballon de football. C'est merveilleux. Ca dégage completement le bébé et on est plus à l'aise.Description: On met un coussin à coté de soi dans un fauteuil qui arrive juste à la hauteur du sein, on installe le bébé dessus, tête vers l'avant et les pieds en l'air vers l'arrière, ensuite on branche le bébé en soutenant le bébé par derrière la nuque. J'adore Pour celles qui vérifient le nombre de pipi que bébé fait dans la journée ou juste pour vérifier si la couche et mouillée. Elle nous a donné un truc pour vérifier. Si vous utilisez des huggies (Je sais pas pour les pampers) mais il y a une ligne jaune qui va de l'avant vers l'arrière de la couche et si la ligne vire au bleu, c'est que bébé à fait un pipi. J'ai trouvé ca très pratique vu que c'est pas toujours évident les pipi à cet age-là. Bonne soirée les bedaines Ca fait trois fois que j'essai d'envoyer mon message, le site est tellement lent Désolé si je l'envoi plus d'une fois |
Pour celles qui abandonnent l'allaitement maternel, ne vous en faite pas pour cela. C'est le confort et le bien-être du bébé et de la maman qui passe en premier, pas l'opinion de la société. C'est un choix entièrement PERSONNEL. L'infirmière est venu faire sa visite des 48 heures, ca fait du bien elle nous a enlevé beaucoup d'inquiétude à moi et à mon conjoint. Elle m'a fait essayer une nouvelle position pour l'allaitement. Le ballon de football. C'est merveilleux. Ca dégage completement le bébé et on est plus à l'aise.Description: On met un coussin à coté de soi dans un fauteuil qui arrive juste à la hauteur du sein, on installe le bébé dessus, tête vers l'avant et les pieds en l'air vers l'arrière, ensuite on branche le bébé en soutenant le bébé par derrière la nuque. J'adore Pour celles qui vérifient le nombre de pipi que bébé fait dans la journée ou juste pour vérifier si la couche et mouillée. Elle nous a donné un truc pour vérifier. Si vous utilisez des huggies (Je sais pas pour les pampers) mais il y a une ligne jaune qui va de l'avant vers l'arrière de la couche et si la ligne vire au bleu, c'est que bébé à fait un pipi. J'ai trouvé ca très pratique vu que c'est pas toujours évident les pipi à cet age-là. Bonne soirée les bedaines |
Pour celles qui abandonnent l'allaitement maternel, ne vous en faite pas pour cela. C'est le confort et le bien-être du bébé et de la maman qui passe en premier, pas l'opinion de la société. C'est un choix entièrement PERSONNEL. L'infirmière est venu faire sa visite des 48 heures, ca fait du bien elle nous a enlevé beaucoup d'inquiétude à moi et à mon conjoint. Elle m'a fait essayer une nouvelle position pour l'allaitement. Le ballon de football. C'est merveilleux. Ca dégage completement le bébé et on est plus à l'aise.Description: On met un coussin à coté de soi dans un fauteuil qui arrive juste à la hauteur du sein, on installe le bébé dessus, tête vers l'avant et les pieds en l'air vers l'arrière, ensuite on branche le bébé en soutenant le bébé par derrière la nuque. J'adore Pour celles qui vérifient le nombre de pipi que bébé fait dans la journée ou juste pour vérifier si la couche et mouillée. Elle nous a donné un truc pour vérifier. Si vous utilisez des huggies (Je sais pas pour les pampers) mais il y a une ligne jaune qui va de l'avant vers l'arrière de la couche et si la ligne vire au bleu, c'est que bébé à fait un pipi. J'ai trouvé ca très pratique vu que c'est pas toujours évident les pipi à cet age-là. Bonne soirée les bedaines |
janispoueInscrit le : |
Bon, je vous ai dit que j'avais accouché le 12 janvier dernier, alors la je viens vous raconter mon accouchement.
Le 12 janvier a 3h45 du matin,j'ai eu 2 petites contractions et j'ai ensuite senti couler du liquide...mais plus que des sécrétions alors je suis allée a la toilette et ca coulait. J'ai donc appelé l'hopital qui m'a dit de prendre ma douche et de m'en venir. Je suis donc arrivée a l'hopital vers 5h du matin. Le doc ne comprenait pas trop comment ca j'avais crevé mes eaux vu que je n'étais pas du tout dilatée, mais il n'avait pas le choix de me garder. J'ai donc pris un bain chaud et il m'a mise sur le synto pour provoquer les contractions pour faire avancer les choses. J'ai donc eu des contractions aux 2 minute et demi environ toute la journée et ca m'a fait dilaté a 2 cm. Vers 16h, le doc a ré-examiné et s'est rendu compte qu'il y avait une autre membrane de la poche des eaux et il l'a crevé. Ensuite le vrai travail a commencé. J'ai enduré les contractions pendant environ 2 heures jusqu'a en vomir et j'ai décider de prendre l'épidural. Une heure 1h30 plus tards, j'étais dilaté a 4 cm et le doc m'a dit que si 2 heures plus tars ca n'avait pas changé, ca serait une césarienne car il trouvait ca trop long meme si le coeur du bébé allait bien. Une heure et demi plus tard, le doc a téléphoné pour demandé a l'infirmiere de vrifier mon col. Lors de l'examen, elle m'a dit: " tu es complete et je peux meme te dire que ton bb a pas beaucoup de cheveux et qu'ils sont pales!" Wow, je suis passé de 4 cm a complete en 1h30! Apres 40 minutes de poussées et une épisiotomie, j'avais ma petite puce dans mes bras! Elle a pleuré tout de suite en sortant et voulait déja tèter. Donc un accouchement long...environ 19 heures au total, mais avec une tres belle fin! Maintenant, c'est l'amour fou entre moi et mon bébé. L'allaitement va bien, mais elle veut toujours tèter...le jour c'est minimum aux heures et parfois elle peut tèter pendant deux heures de file...donc mon horaire se résume pas mal a ca. Elle a commencé a avoir des colliques donc elle demande de l'attention ++ et se réveille souvent la nuit. J'ai flenché pour la suce meme si les infirmieres a l'hopital le déconseillait pour l'allaitement. Elle n'aime pas beaucoup ca, mais parfois ca la calme et ca me donne un break pour les tètées. |
AdèleInscrit le : |
D'abord bonjour les périmées!
Quelle longue journée grise... J'ai même pas pu aller m'activer dehors pour faire avancer le travail. Je suis restée en pyjama toute la journée à espérer que les douleurs aux reins se transforment en contractions régulières. Kim, Mowgli, Chabicoin, Hel, Seniorita et Mariz ont doit tenir bon! Au pire, on a qu'à faire une demande d'admission dans le club des Valentines!!! ![]() Seniorita , je te souhaite vraiment que tu puisses reçevoir un appel sous peu. En même temps, c'est plus intéressant d'accoucher avec du personnel reposé. Au premier, j'en revenait juste pas que la même infirmière s'occupe de moi pendant 24 heures... C'est surhumain! Cibou ,prend le temps de bien récupérer...Ça ira mieux bientôt. Puisqu'ici on espère vraiment que ça déclenche durant la nuit, on a emprunté la voiture des beau-parents (on en a pas) et on fait dormir notre petit bonhomme chez la mamie juste au cas...Ça demande toute une organisation et dans le cas ou le travail ne s'amorce pas cette nuit, on devra recommencer l'opération les jours suivants!!! ![]() Bonne soirée à toutes et bonne chance! |
ZaphiInscrit le : |
Bonsoir les filles!!!
J'aimerais tellement avoir le temps de vous lire, ma petite routine de vous lire le matin me manque terriblement... J'ai tenté de lire les 10 dernières pages depuis ma dernière visite il y a près d'une semaine, mais je manque terriblement de temps, donc je vous ai lu en diagonale un peu. ![]() Je tiens à féliciter les nouvelles mamans!!! Et aussi à dire à celles qui sont dans l'attente, de ne pas lâcher, que je sympathise avec vous et que vous êtes toutes proches, ça s'en vient. Et OH OUI MESDAMES profitez de vos nuits pendant que vous pouvez!! ![]() Je tiens aussi à dire à celles qui ont accouchées que vous avez toutes de très beaux bébés, j'ai pris le temps d'aller voir l'album de photos et de mettre des photos de mon petit bonhomme. Truc pour les dodos: la culbute!!?? J'ai pas trop compris, au risque de vous faire répéter, est-ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer!?? Cibou: Je suis de tout coeur avec toi. En vous lisant toutes un peu ce soir, je me suis rendue compte que nous sommes plusieurs à vivre des moments difficiles. Je n'ai pas vécu ton hospitalisation, mais ici aussi il y a du découragement, du stress et beaucoup de fatigue accumulée. À vous toutes qui ont des passes difficiles, je vous envoie des pensées positives. On va passer au travers! Des nouvelles: Alexis fait une jaunisse, rien de grave, je sais bien, mais des petites visites à l'hôpital pour vérifier si cela nécessitait de la photothérapie... finalement jeudi il était bordeline (300) et vendredi ça avait baissé... ouff Mais il avait perdu du poids... (25 grammes) Finalement, cet après-midi, nous sommes allés au CLSC pour le faire peser et il a pris 110 grammes depuis vendredi... oufff soulagement... Je me questionnais beaucoup... est-ce que mon lait est suffisamment efficace? est-ce qu'il boit bien?... est-ce que je fais bien ça... Je sais qu'avec les pipis et les selles, on peut le vérifier, mais comme il avait perdu du poids... Aussi le fait qu'il dorme au sein m'inquiétait. Une chance j'ai eu la visite d'une infirmière la semaine passée à deux reprises qui a vérifié mon allaitement et tout semble être ok... Le plus dure je trouve c'est qu'il boit presque toujours... et il dort à peine... 2 heures maximum et c'est beau! Sinon, c'est un têteux... Je dors pratiquement pas et je l'ai toujours au sein... Très difficile pour le moral vous le devinez. Je n'ai pas encore flancher pour la suce ou le biberon, mais je pense commencer à tirer mon lait pour "au cas où" je serais sur le point de tout lâcher l'allaitement, je me dis qu'au moins p-e lui donner un biberon... au pire, si après il veut plus le sein, ça sera de retravailler ça, mais c'est mieux que de me mettre à bout!? Je me trouve quand même chanceuse pcq j'ai du lait, une bonne position et la prise de sein se fait bien. Aujourd'hui j'ai appelé à la ligne allèche, cela m'a beaucoup encouragé, je vous le recommande les filles qui ont des difficultés. Pour les dodos, ça va un peu mieux, je trouve des petits trucs et commence à connaître un peu mieux mon ptit homme. Comme il aime bien avoir une dernière tété juste avant que je le mettre dans son moise... un petit dessert! ![]() En tout cas je me reconnais aussi quand je vous lis et ça fait énormément de bien de savoir que ce qu'on vit, d'autres le vivent et peuvent nous comprendre. Faites attention de vous les filles! Bisous xx |
senioritaInscrit le : |
Merci chabicoin de m'avoir informer pour l'écho de 41 semaines, je ne savais pas... je vais appeler à la clinique demain pour m'informer. Si de ton côté tu arrives bientot a 42 semaines, tu vas surement etre dans les priorités au moins! sinon, beurres-en épais sur tes symptômes pour qu'ils te prenne bien jeudi.
Mel_28: c'est vraiment le fun que ton allaitement soit bien partit! ca doit etre un soulagement! bonne chance chez le médecin avec ta puce demain... cibou: bon courage! c'est vraiment poche que tu as dû avoir un curetage... mais dit toi que les choses vont s'améliorer maintenant que tu es de retour chez toi. Kim: je te souhaite d'accoucher bientot! bonne soirée! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine