Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MelzInscrit le : |
j'ai oublié !!!
Biberons : je prends Bon Départ en poudre et le mieux je trouve est de faire bouillir l'eau aux 24 h et de la laisser température pièce... J'ajoute la poudre au nombre d'oz, parce que le mien dans le jour, il boit toujours différent et jamais aux même heures. Ça dépend de combien de temps il dort, c'est proportionnel au nbr d'oz la plupart du temps. Je trouve que je gaspille moins ainsicar au prix que ça coûte j'Essaie de ne pas trop en gaspiller. Si on veut on peut aussi préparer des biberons d'avance et les conserver 24 h au frigidaire... Mon chum faisait ça mais il s'est rendu compte que c'est moins long de réchauffer à partir de la température pièce. Micro-ondes : je pensais que ça enlevait des propriétés au lait ?? p-ê juste maternel ? beu bye ! |
cocotte08Inscrit le : |
Bon dimanche !
Max-Antoine nous fai une bonne nuit ! Il s'est endormi vers 22hrs et s,est levé pour boire à 4 hrs donc un beau 6 hrs !!! (même si j'ai dû le retourner vers 1 hrs pour qu'il continu a dormir. Marie-Frédérike nous a fait l'honneur de faire quelques pas hier soir !!! ![]() Biberons Ici aussi je prépare les biberons pour 24 hrs et on les réchauffent dans l'eau chaude. Comme on utilise des biberons en verre,ils se réchauffent rapidement ! Bon ce matin cours d'aqua-bébé pour ma puce, ensuite jaimerais bien aller marcher avec nos trésors au centre-ville !! En espérant que le soleil soit disponible toute la journée ! ![]() Bon dimanche ! |
mary_cathInscrit le : |
Missarah : Moi mon médecin ne m'avait même pas dit de ne pas lui faire prendre de bain pendant 48 heures... Aucune indication à ce sujet, donc je ne pense pas que ça fasse une différence. Me semble que ça avait prit 3-4 jours avant de sécher et de tomber tout seul. Mais le médecin m'avait dit que ça pouvait ne pas marcher sur le nombril au complet alors il y avait possibilité qu'on ai à recommencer une autre fois à le bruler.
4therine : Merci!! Moi aussi je suis tombée en amour avec mon gars!! ![]() ![]() Céréales : Je ne veux pas repartir le débat, mais je suis indécise et je voulais savoir votre avis. J'allaite donc c'est très difficile de savoir la quantité que mon gars boit à tous les boires... Ça fait 2-3 semaines qu'il boit aux 3 heures alors qu'il buvait aux 4 heures. En plus, il avait commencé à faire des 5-6 heures en début de nuit, alors que maintenant il fait des 3heures de jour comme de nuit. Il boit très bien aussi, je l'entend avaler. En plus, j'ai vu une différence au niveau de mes seins, parce qu'ils sont toujours super plein et durs lorsqu'il est du pour boire. Mais hier on a donné un biberon (le premier depuis un bon bout) et il a bu 7 onces 1/2!!! ![]() |
MelzInscrit le : |
Salut les filles !!
Pommes : vous avez eu une super belle journée !!! J'Ai pensé à vous ! j'Ai proposé à mon chum d'Aller cueillir des pommes, dans sa famille, une tante en a un et il ne veut pas : bouuuuuuhhhh... je vais p-ê m'arranger pour y aller seule avec bébé d'abord ! Nuit : tout comme maman lina, mon bonhomme commence à faire de très belles nuits ! Ça fait 2 nuits sur 4 qu'il nous dort 11 h en ligne de 19 h à 6 h !!! ![]() ![]() ![]() Grandir : je me rends compte qu'ils grandissent vite !! Premièrement, avec le linge mais aussi, je viens de le mettre dans une poche que j'avais acheté pour naisaant (mais on l'enroulait dans une couverture) et il ne rentre presque plus dedans... ![]() Fesses rouges : bon je ne sais pas si c'est relié au rhume mais il a encore les foufounes avec des boutons rouges ![]() ![]() :?: Froid vs bain : bon là j'ai besoin de vos trucs. J'habite une maison construite en 1950 et le chauffage n'est pas super dans la salle de bain... Avez-vous des trucs pour réchauffer une pièce (elle est petite par chance !) car mon frileux n'appréciera pas, c'est sûûûûûûrrrrrr. Hier je suis allée magasiner des pyjamas pour Antoine car il grandit vraiment vite et le spyjamas passent à la vitesse de l'éclair dans nos vies ![]() Bon je vous souhiate un bon dimanche ! melz xx |
maman linaInscrit le : |
bon dimanche matin!!!!
ma fille ma faite sa plus grosse nuit!!!! ![]() pommes j'ai vraiment aimé nôtre sorti ![]() déjeuner fille de qc si possible si vous en faite un sa serais cool que sa sois a côté de chez nous comme sa je pourrais venir, avec mon ptit jo pi ma ptite mélo! bon moi aujourd'hui aucune idée de se que je fais! bon ben bonne journée les filles!! maman lina |
azelie27Inscrit le : |
Bon matin!
Je suis allée aux pommes en famille, hier ( a défaut de voir la gang de Quebec hehehe) et j'ai adoréééé. On est allée à deux verger, fait des balades en tracteurs, cueillie des pommes et mon plus grand à joué dans des jeux. Bébé était dans mon porte-bébé et a dormit comme un loir tout le temps sauf une petite tétée que j'ai donné dans la voiture. La voiture est mon lieu d'allaitement préféré quand je suis en sortie à l'extérieur ![]() Kaluha: je sais pas pourquoi mais dans le temps, les parents pensaient qu'ils fallaient habiller super gros les bébés. Ma belle-mère aussi avait de ces réflexions à mon premier. Finalement, quand je suis est montrer que l'on recommandait d'habiller les bébés comme nous et que je lui ai plusieurs fois montrer que bébé était chaud au touché..... bien elle ne m'en a plus parlé ![]() Koudelkath: je crois que le mieux est que chacun fasse un prêt n,avoir que une dette chaque + votre dette commune. Aussi, il est préférable de ne pas trop avoir de carte de crédit ( le best, une chaque) car tout parait au dossier de crédit et quand tu fais un prêt pour ta maison, c'est regardé. Par contre, si tu tiens cela bien, c'est un gros plus pour la négociation de l'hypotheque. Bonne journée azelie |
KaluhaInscrit le : |
Biberons.... moi je fais bouillir de l'eau a tous les jours et je prépare des biberons pour 24h. Je trouve que c'est moins de trouble ainsi... au moment du boire, 40 sec au micro-onde et c'est prêt. J'aime bien ce fonctionnement car lorsqu'elle se réveille en pleurs pour boire, c'est très rapide à préparer. J'ai hâte à dans 1 mois... plus d'eau à faire bouillir!!!! une tâche de moins et plus de facilité pour aller en sortie!
J'ai une amie qui a accouché il y a 11 jours.... j'ai été voir son bébé qui a 1 lbs de plus que Alice à la naissance et qui mesure la même chose.... OUF! J'en revenais pas de voir comment elle a grandi... j'avais peine à croire qu'elle a déjà été si petite, j'en reviens tout simplement pas encore... Quand j'ai pris son bébé, j'avais l'impression d'avoir une plume toute fragile dans les bras! Faut dire qu'Alice est une «tocsonne» de 14 lbs pour 24 pouces! Ouf,ca change vite, faut en profiter! Bain ![]() ![]() Bon, petite montée de lait... j'adore ma belle-mère, elle est super gentille et on s'entend très bien. On travaille même ensemble depuis l'an passé. Elle surveille mes élèves à l'heure du dîner pendant que je prends mon dîner. Mais depuis peu, presqu'à chaque fois que nous la voyons, elle passe des commentaires sur ma façon d'habiller ma fille.... je l'habille pas assez selon elle... pourtant, elle ne semble pas avoir froid... elle dit que je dois lui mettre des collants sous ses pantalons, même dans la maison... non mais il fait toujours ben pas -30! en plus, je lui met souvent des pantalons de velours côtelé et elle a toujours une grosse doudou sur elle lorsqu'on est dehors! Ah les conseils non-sollicités!!!! Je m'en passerais bien des fois! ![]() Demain, je vais aussi aux pommes et poires finalement ![]() Bon ben j'ai pu rien a dire! Bonne soirée les mamans! |
PositiveInscrit le : |
nadialabelle : perso lorsque j'utilisais la poudre je faisais bouillir mon eau pour les 24 prochaines heures, mais faisait les biberons seulement lors du boire...avec la poudre c'est parfois plus "toucher", donc je prenais pas de chance et nestlé recommande de faire cela comme ca. Maintenant j'utilise le liquide concentré, donc maintenant je prépare mes biberons pour 24 heures!
|
AnonymeInscrit le : |
J'aurais aimé aller au salon a place laurier, masi bon... c'Est un peu loin! hehe!
Les filles aux pommes, j'espere que vous vous etes amusées! ![]() J'ai été prendre une marche avec un ami que je n'avais pas revu depuis un bon moment et a qui je n,avais pas vraiment parlé depuis l'accouchemetn non plus (faute de temps). Ca a fait du bien, c'était une belle journee en plus ![]() Mon chum est arrivé du travail tout heureux et s'était ennuyé de sa fille, je ne lui enlverai pas la joie de s'en occuper certain! hehe! ![]() |
JelloInscrit le : |
Allo!!! Pour les mamans de Qc, j'espère que vous avez eu une belle sortie aux pommes!
J'ai pensé à vous autres... wow il faisait tellement beau! J'en ai profité pour faire une belle et longue promenade en poussette... et là j'ai découvert " ce mal qui habite mon fils " : il déteste les tuques et les petits casssss!!! Seigneur, il en devient bougon pendant des heures.... ![]() Bref. Je sais pas s'il y en a parmi vous qui sont allées au salon des Mamans à Place Laurier... mais ouf c'était pas terrible. Trop de monde et pas assez de stock.. en tout cas, rien qu'on ait jamais vu. Nadialabelle : pour les biberons, moi je fais tous les biberons de la journée à l'avance... ca se garde 24h au frigo. Pour la nuit... je me gardais de l'eau température pièce et je mettais ma portion de poudre au moment de nourrir. Bon... "Monsieur-je-n'aime-pas-les-chapeaux" me réclame... ![]() |
SylvieBInscrit le : |
Bonjour!
De retour des pommes! C'était vraiment agréable! Il fait beau, pas trop chaud, Aléxis a été sage, comme tous les autres bébés d'ailleurs! ![]() Maintenant, faut cuisiner avec ces pommes là! Croustade, compote, tarte et gateau! Ça va être bon! ![]() Catellina J'ai oublié de te dire... Malgré le violet qui maquille la bouche de bébé, tu le vois si il reste du blanc (qui devient d'ailleurs violet, mais plus pâle). Au début, j'avais essayé une crème mais ça n'avait pas été efficace. C'est pour ça que j'ai ensuite utilisé le violet de gentiane, mais seul. J'espère que ce sera aussi efficace pour vous que pour nous! ![]() Yeux Pour Alexis, ce sera bleu grisâtre, comme moua. Ça peut encore changer il parait mais j'crois pas que ça vire pour autre chose. MissBarnik Vive les poussées de croissance... ![]() ![]() Bain Ici, Alexis le prend encore dans son petit bain et c'est toujours papa qui le lui donne. J'sais pas pourquoi mais j'ai la frousse de le faire seule moi-même! ![]() |
cathsarahalexInscrit le : |
nadialabelle la nuit pour que sa sois plus vite garde de leau température piece reste juste a mettre la poudre dedans et faire chauffer une tite bite c bcp moin long que dans le frigo
|
winniepoohInscrit le : |
hey!
en passant les filles de qc: bonne pommes! moi je suis allé au salon de mamans a place laurier... j'Avais fini en 10 minutes: toujours les meme exposants: la coopérative des super mamans, ecocouche, universitas... c'était du "been there, done that...!"allez y si vous voulez, mais pour moi ca été une perte de temps... donc je suis allé magasiner et j'ai acheter le rockabye baby de aerosmith... il est TELLEMENT BON! je suis rendue avec 6 cd rockabye et liam les adore... maman et papa aussi!!! y'A aussi super des gros rabais chez oldnavy pour les enfants... j'En ai profiter... poids : il me reste encore 20 livres a perdre... mais j'Ai tout de meme pris 52 livres durant ma grossesse alors...je ne me décourage pas! parcontre y'A pu une paire de pantalon qui me fait alors je suis aller chez reitmans aller acheter des confort fit... on est super bien là dedans... yeux: il les aura bleu je pense... |
nadialabelleInscrit le : |
J'avais oublié j'ai une petite boite de poudre Similac advance omega-3 et omega-6 à donner. Je reste à La Prairie si quelqu'un la veut me le dire et venir la chercher.
a+ |
AnonymeInscrit le : |
Couleur des yeux: Ce sera bleu comme papa et maman.
Bain: Je donne le bain a ma fille dans le gros bain depuis le début Nadialabelle: Une fois que la préparation est faite tu peux la conserver pendant 24 heures au frigo je crois.Une fois chauffé tu a 1 heure pour le faire boire a ton bébé. Bonne journée les filles |
MissBarnikInscrit le : |
couleur des yeux: Hii, j'ai comme le sentiment que ça va être brun les yeux de ma fille!
Bain: Toujours dans le ptit bain, mais là, elle commence à être trop longue... Vêtement: Je ne sais pas quoi faire, alors je la surhabille en pelure d'ognon, donc si je vois qu'elle a chaud, j'enlève une couverte, une petite veste en laine, etc. Ma fille fait ENCORE une poussée de croissance depuis 3h 30 ce matin!! À ce rythme là, d'ici 1an, elle va mesurer 6 pi 2!! ![]() |
nadialabelleInscrit le : |
![]() Pour celle qui donne le biberon, comme cé tout nouveau pour moi, la préparation bon départ on peut la faire à l'avance et la laissé au frigo??? Tout ce que je vois cé qu'on peut la faire mais quand bébé a soif...mais la nuit maman est pas trop réveillé...!!!! ![]() Merci!!! |
KaluhaInscrit le : |
Bon samedi les mamans!
Pour celles qui vont aux pommes, vous êtes chanceuses d'y aller en gang comme ça! Je vous souhaite une super belle journée! Nuits: Ici, Alice fait pratiquement toujours ses nuits depuis un bon mois. Mais j'ai remarqué aussi qu'elle s'endort de plus en plus tôt ( env.21h et se réveille vers 4-5 h) Elle boit et se rendort jusque vers 9h. Couches: Il y a un super spécial chez zellers cette semaine pour les huggies... 2 paquets pour 25$. Habituellement, c'est 19 $ chacuns... ça vaut la peine, j'en ai fait une réserve. En plus, on peut utiliser des coupons donc ça m'a couté 20$ pour les deux paquets! Cool! Je crois que je vais aussi commencer des purées à congeler... bonne idée les filles! Bon, je vais déjeuner au resto avec mon chum, la cocotte et ses parents... ( première fois!) J'ai hâte! Bonne journée les filles!!! il fait beau profitez en! |
Emi06Inscrit le : |
Bon samedi les filles!
Mon ti-loup a été gentil cette nuit, il a dormi de 22h.00 à 4h.30 ![]() Cartes, certificat et coe: Hier, j'ai reçu une lettre du RQAP qui me demande un certificat de naissance, parce qu'au Directeur de l'état civil ils ont dit qu'il ne l'avait pas!!! Quoi!???? ![]() ![]() couleur des yeux: Je crois qu'il va avoir la même couleur que moi, vert sur le tour et orangé au centre... enfin, on verra bien. Bain : ici, il le prend encore dans son petit bain. Vêtements : Là, je lui mets des pantalons (jeans, velours côtelé, polar) avec un cache couche et une petite veste. J'ai mis le nid d'ange en polar dans sa coquille cette semaine et ça a l'air de le tenir assez au chaud. Du moins, il n'a pas l'air d'avoir froid pendant mes cours de cardio-poussette. Juillettes de Québec, je vous souhaite une belle journée aux pommes! Bonne journée à vous toutes, en fait!!! ![]() Bisou Emilie Sarah xxx |
Caro_ThInscrit le : |
SylvieB Moi aussi je vais devoir allaiter aux pommes, je le ferai dans l'auto!! Ou bien, s'il y a une bâtisse, j'irai en dedans!
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine