Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedonnantes de juillettes 2009 arrivent - 96 bébés

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 21 septembre 2009 12:53:07 EDT  
Bon midi les filles.La nuit n'a pas été trop pire.

Bain: Ca dépand mais habituellement au 2 jours.Je n'ai pas encore instauré de routine Embarassed .Je me sens incompétente quand je vois que la plupart d'entre vous ont leur routine.

Aujourd'hui rien de prévu sauf prendre rendez-vous avec mon lit.Je pense justement en profiter puisque ma puce est endormie. Bonne journée a vous toutes. 

Anonyme

Posté le: 21 septembre 2009 12:50:10 EDT  
Pommes C'était super les filles ! On est partis après tout le monde pcq finalement on a cueilli un 40 livres de pommes !!!! Si vous voulez je pourrai vous donner ma super recette de beurre de pommes ( il goûte comme celui du resto Cochon Dingue) miam Very Happy

Bave Sophia bave énormément depuis quelques jours et elle a chigné beaucoup hier soir, chose qu'elle ne fait jamais pcq elle n'a habituellement pas de coliques, alors je me demande si ce ne sont pas ses dents... Est-ce que ça se peut à cet âge ? Je lui ai mis un collier de noisetier tantôt, je vais voir si ça peut aider... 

capi99

Posté le: 21 septembre 2009 12:02:50 EDT  
Salut les mamans!

Ca fais un petit bout que je suis pas venu vous écrire un tit mot....On a été occupé de notre coté...j'ai attrapé un petit virus pis papa à été la un peu alors on a profité de lui pis en plus je manquais d'inspiration!

Aujourd'hui grosse journée de comission...on chaumera pas...

Pis vous m'avez tellement donné le gout des pommes la gang de Québec que j'y vais lundi prochain...notre premiere activité familliale officielle....Ouuuuu j'ai hate!!!!!!!

Bonne journée! 

cathsarahalex

Posté le: 21 septembre 2009 11:50:55 EDT  
koudelkath c seulement les cours pour avoir le droit davoir une garderie accrédité a 7$ en millieu familial c des cours a distance a éducatout 

mary_cath

Posté le: 21 septembre 2009 11:50:24 EDT  
Missbarnik : Je suis a st-athanase. Le problème ce n'est pas que je ne veux pas venir te chercher, c'est que je ne suis vraiment pas sûre que 2 coquilles de bébé entre dans ma petite écho...

Rencontre cora a st-jean : On y va pour une date au hasard, disons le 5 octobre à 10:00? C'est bien pour vous? 

Leana

Posté le: 21 septembre 2009 11:17:39 EDT  
catellina :il est magnifique ton petit amour!j,espère que tout se passe bien pour toi et lui???un petit trésor tant attendu!:)prend soin de toi ma belle:) 

Jello

Posté le: 21 septembre 2009 11:16:18 EDT  
Comment il s'appelle, le livre de Louise Lambert-chose? Vous me donnez le goût de me le procurer... je vais essayer de prendre de l'avance sur les purées, dans les semaines à venir, et de congéler ca...

So la tortue : tu n'es pas indigne de laisser aller bébé au gré de ses dodos! Ou alors je suis indigne aussi.... j'avoue que des fois, je ferais tout pour un p'tit 20 minutes de dodos... (comme maintenant)

Melz : je vais pour les vaccins aussi demain... Crying or Very sad et je n'ai toujours pas décidé si je fais donner le vaccin Rotateq ou non (sérieux, je suis une vraie girouette)

Bon, il me reste peut-être 4 minutes de répit... je vais prendre une douche. yahou Laughing  

catellina

Posté le: 21 septembre 2009 11:00:36 EDT  
livre de Louise Lambert-Lagacé: Moi aussi je l'ai, ma belle-soeur me l'a offert à la naissance de Médérick, elle ne jure que par cette bible depuis la naissance de sa fille! Et bien je le trouve vraiment génial! ALors moi aussi je crois que c'est un must à se procurer! Et pas juste pour les recettes.... La section sur l'allaitement, sur l'alimentation en général, c'est rempli de truc.... 

catellina

Posté le: 21 septembre 2009 10:58:34 EDT  
Bon matin!

So la tortue: Moi aussi je trouve que ce serait une bonne idée de savoir quel âge on nos petits poux d'un seul coup d'oeil! Dans les signatures se serait génial!

Sylvie: Ma belle! Tu les as tous les problèmes d'allaitement! Je peux pas t'aider désolée, mais je veux te féliciter de poursuivre ton allaitement malgré tout ça!

Première journée pour nous sans papa, à date ça va bien!

Reflux : Hier il a eu une merveilleuse journée et ce matin aussi ça va bien! Je crois que ça va faire effet! Yé! Je commençais à être découragée, Médérick faisait soit boire, dormir un peu ou pleurer depuis 3 semaines......

Muguet: Je crois que je vais y venir à bout aussi! PLus de douleur dans les seins, sur ses fesses ça beaucoup diminué et dans la bouche ben je crois aussi, mais pas facile de voir sa petite langue! hi! hi!

Bain : Suite à vos expériences, on commence les bains tous les soirs maintenant! Avant le dodo vers 8 hres..... 

MissBarnik

Posté le: 21 septembre 2009 10:57:45 EDT  
J'ai oublié: pour le livre de Louise Lambert-Lagacé, ma marraine qui est diététicienne me l'a offert quand je suis tombée enceinte. Selon elle, c'est une bible et les conseils qu'elle donne sont judicieux et très pertinents. Dans le milieu de la diététique, Mme Lambert-Lagacé est reconnue et très respectée. J'ai pu moi-même le constater en le lisant. Je te le conseille fortement, tu ne te trompera pas en te le procurant!  

Mariepuce

Posté le: 21 septembre 2009 10:39:29 EDT  
Bain Ici, c'est au 2 jours ... Mais je compte bien commencer à le faire à tous les jours je trouve qu'il a l'air de tellement mieu dormir après un bon bain !!!  

azelie27

Posté le: 21 septembre 2009 10:38:31 EDT  
Bon matin !

Je viens de prendre une marche avec bébé dans le porte-bébé, ca va me faire faire un peu plus de cardio et bébé dort comme un loir quand il est collé à moi.

RENCONTRE FILLE RIVE-SUD DE MONTRÉAL : je n'ai pas d'objection à ce que le déjeuner se fasse en début octobre en semaine, je peux tous les jours sauf le mercredi. Idéalement, ca serait vers 10h00.. car je vais porter mon plus vieux au cpe vers 9h00...donc je prendrais l'autoroute ensuite et arriverais entre 9h30-10h00.

Positive : je connais le livre et je l'ai acheté y a 3 ans. Je l'adore y parle de tout ( alimentation de la mère, allaitement et biberon, introduction des solides et il y a pleins de recettes, il parle de l'alimentation de l'enfant jusqua 2 ans je crois). Donc, un must à avoir.

So la tortue : en quoi est-ce indigue de suivre le rythme de ton bébé ?? Razz et de la laisser dormir.

sieste : ici les siestes c'est hmmm variable, très peu certain jour et bcp d'autres, par contre tous les matisn il dort quand je vais avec lui reconduire mon plus vieux au cpe.

azelie

MissBarnik

Posté le: 21 septembre 2009 10:30:38 EDT  
Ma fille est une vedette!! Samedi, nous sommes allé à un souper chez un couple d'ami, qui réunissais la 'gang' de mon chum. Caline, toute les filles se sont attroupées autour de ma fille, et disaient toutes qu'elles en voulaient un, qu'elles étaient prête, etc! J'ai comme l'impression que mon chum pis moi on a parti le bal du bébé dans son groupe d'ami, hihi!

Sieste
: Je laisse dormir ma fille un peu n'importe où, là où elle s'endort (dans son parc ou la chaise vibrante, le jour). Et je n'ai pas encore instaurer de routine de dodo non plus. Mais le soir, c'est la traditionnelle sieste dans les bras de papa-somnifère! D'ailleurs: Shocked Est-ce que vos bébés s'endorme facilement dans les bras de leur père? Mon chum prend Pénélope et au bout de 3 secondes, ça dort! Par contre, une amie de ma belle-soeur nous disait que ses enfants à elle étaient incapable de s'endormir dans les bras de leur père, fallait les bras de maman.

Bain: Nous c'est à tout les jours, parce que de 1, c'est la routine du dodo. Tous les soirs, à 9h (à moins exception), c'est l'heure du bain. On doit vraiment la laver à tout les jours puisqu'elle fait de l'acné du nourrisson et que c'est comme ça qu'on réussit à le contrôler et si on saute un bain, ça revient en force. Par contre, pour ma miss chevelue, c'est le lavage des cheveux à tous les 2 jours, parait que c'est meilleur pour le PH du cheveux.

Rencontre Rive-Sud
: Ça me va pour le début octobre au Cora. Et Mary_Cath, tu reste dans quel coin? Si c'est proche de chez moi (près du Vieux-St-Jean), ça serait sympa d'y aller ensemble, mais sinon, je peux m'arranger! 

Melz

Posté le: 21 septembre 2009 10:23:36 EDT  
Bonjour !

Encore une belle nuit par ici ! Very Happy Ça fait 3 nuits sur 5 qu'il nous fait, j'Espère que la tendance se maintiendra ! Antoine a 2 mois aujourd'hui !

Bain : je le donne aux 2 jours à peu près et je lave les cheveux aux 2-3 jours mais pas trop souvent car il a une section de tête ben sèche où il fait du chapeau je pense !! Je vois son pédiâtre demain pour les vaccins ( Crying or Very sad ) alors je vais lui en parler !

Sieste-jour : ici c'est un peu n'importe quoi ! Il dort à peu 30 à 60 minutes et reste éveillé une bonne heure, ensuite il est fatigué et il s'endort souvent sur le divan (j'ai un indépendant qui n'aime pas trop les bras !) Mais là je viens de l'endormir dans mes bras en le marchant et me balançant un peu.

Boire : le matin quand il se lève il boit à peu près 4-5 oz, mais ensuite c,est à chaque fois qu'il termine de dormir c'est au moins 2 oz et ça peut aller jusqu'à 4... C'est toujours différent et c'est difficile à suivre ! Seule tendance la nuit et le matin au moins 4 oz !

IGA : ce n'est pas dans tous les IGA et non ce n'est pas sur leur site Internet ! Je suis allée hier au « mien » et j'ai demandé et eux ne le font pas, par contre ils m'ont donné un numéro de téléphone pour savoir où il faisait ces paniers !! je vais appeler je pense et si ce n'est pas trop loin next time je vais mon épicerie là-bas... Un fou (folle dans une poche !! Wink

Marche : il faut en profiter demain il ne fera pas beau (mais ça va faire du bien un peu de pluie... les allergiques comme moi et les plantes seront heureuses !!

Une amie vient dîner avec moi donc je vous laisse pendant que j'ai 2 minutes, je dois défaire le lave-vaisselle et faire un petit quelque chose !

À++

melz 

Anonyme

Posté le: 21 septembre 2009 09:46:06 EDT  
cathalexsarah 3 mois les cours pour ouvrir une garderie??? quel genre de cours?

sylvie pour tes ampoules de lait, il faut aller a la clinique d'allaitement, appelle au 418-521-4030, laisse un message pour expliquer la raison de ton appel et ils vont te rappeler pour prendre r-v. En attendant, des compresses chaude je crois qu'on m'avait suggerer. 

Emi06

Posté le: 21 septembre 2009 09:39:08 EDT  
Bonjour les filles!

Ici, nuit mouvementée! Fiston a chigné souvent... pour ravoir sa suce et pour boire bien sûr!

Positive: Matteo a 2 mois et il me réclame fréquemment aux 2 heures le jour! Je vois son médecin demain, alors, je vais lui demander si elle croit que je devrais commencer les céréales. C'est un glouton, mon petit homme Laughing

Happyjosie : Bon, au moins je ne suis pas la seule à être empêtrée dans les filets du système gouvernemental... Pas que ce soit une très bonne nouvelle en soi, mais j'ai moins l'impression que le monde entier m'accable Laughing Au moins, ça me rassure si tu dis que tu as reçu rapidement le document. Là, ça fait 2 fois que je les appelle, je peux pas croire que je ne l'aurai pas cette semaine.

Sieste : Ici, non plus il n'y a pas de routine pour les siestes (heures fixes). Quand il devient chigneux de fatigue, j'essaie de l'endormir dans mes bras et si ça ne fonctionne pas, je le mets dans sa chaise vibrante avec son béké bobo et bonsoir il est parti!

Bon, je vais finir de me préparer pour aller à mon cardio-poussette! C'est fou comme j'adore ça! Je crois que je vais continuer de m'entraîner comme ça à l'avenir. Exit les gyms, vive l'extérieur! Very Happy Very Happy

Bonne journée!
xxx 

Positive

Posté le: 21 septembre 2009 09:37:20 EDT  
sieste : moi ses siestes elle les fait dans son lit...a moins qu'elle se soit endormie ailleurs (balancoire oui siege) je la laisse là pour ne pas la réveillée! Le soir je commence à la coucher lorsque je vois qu'elle est calme pour qu'elle apprenne a s'endormir seule...par contre je vous avoue que parfois je me sens mal de la laisser dans lit lorsqu'elle est éveillée! Le matin je sais qu'elle fait toujours une petite sieste, donc lorsque je vois qu'elle commence a chigner je la promène 2-3 minutes et hop elle dort donc je vais la coucher dans son lit, même chose pour les autres siestes de la journée!

iga : c'est triste ca, Mya a 3 mois et demi Crying or Very sad

jello : non pas de poussée de croissance, car elle ne demande pas plus a boire... 

SylvieB

Posté le: 21 septembre 2009 09:28:55 EDT  
Bon matin!

Cocotte C'est toi qui a toute une belle mère et qui a fait des commentaires poches pour l'histoire de maladie génétique? Vraiment poche cette histoire! Courage!

Ampoule de lait Non mais... je vais finir par avoir tout les problèmes possible pour l'allaitement!!! Quelqu'un sait quoi faire avec ca?

IGA C'est cool ça!

Bonne journée! Very Happy 

So la tortue

Posté le: 21 septembre 2009 09:22:42 EDT  
Bonjour!
Bain : Ici c'est à tous les jours, et je lave tout. Par contre, je ne mets pas énormément de savon (j'utilise le gel Aveeno) et ma fille n'a à peu près pas de cheveux... Le bain la calme énormément, ça fait partie de sa routine avant-dodo.

Siestes : Moi aussi je me questionne! La nuit, Flavie n'a aucun problème à dormir dans son lit, mais le jour, j'avoue que je n'ai pas vraiment de routine. Je n'ai pas instauré de moment: "bon on fait la sieste, je vais te conduire dans ton lit!" En fait, elle s'endort un peu n'importe où n'importe quand, dans le siège vibrant, dans la poussette, dans nos bras... Dois-je me sentir un peu mère indigne?

Suggestion : Ce serait bien que toutes les filles écrivent dans leur signature la date de naissance de leur bébé... Comme ça, on aurait un point de comparaison rapide! Par exemple: untel fait ses nuits... fiou il est plus vieux que le mien! Laughing  

Jello

Posté le: 21 septembre 2009 09:08:50 EDT  
Bon matin!!

Positive : le mien boit encore aux 3 heures, 3h30 maximum et il a presque 3 mois... et un peu comme toi, ses boires de fin de journée/début de soirée sont plus rapprochés (il boit à 16h, puis à 18h30 avant d'aller au lit à 19h) peut-être ta fille est-elle en poussée de croissance pour sembler aussi affamée?
Pour les siestes, elle les fait dans son lit ou bien ailleurs? je suis curieuse, mais bon je cherche la solution miracle pour les siestes Wink

Il annonce beau aujourd'hui, j'espère pouvoir profiter d'une belle grande marche avec la poussette et le chien. D'habitude pitou se tanne plus vite que bébé ! Bonne journée à vous autres!! 

Se connecter pour répondre