Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedonnantes de juillettes 2009 arrivent - 96 bébés

Auteur Message

cathsarahalex

Posté le: 21 septembre 2009 20:09:54 EDT  
ah ben c bon a savoir si il me retourne prochain coup jva dire quil fais pas de fievre Wink  

Melz

Posté le: 21 septembre 2009 20:01:07 EDT  
cathsarahalex : j'Ai appelé ce matin et elle m'a dit que si pas de fièvre, elle vaccine... Mais de toute façon, je veux y aller car il tousse, je veux être sûre que tout est beau. En plus j'Ai quelques questions !! Mais merci !  

cathsarahalex

Posté le: 21 septembre 2009 19:57:17 EDT  
melz verifie si il peuve le vacciner pareille moi y mon deja retourner pour un rhume serait plate que tu te rende pour rien. 

Melz

Posté le: 21 septembre 2009 19:51:30 EDT  
Bonsoir !

Voyage : je pense aller en Europe p-ê en Espagne au printemps avec bébé et ma maman... Ça va dépendre du budget mais autant en profiter pendant que je suis en congé !! Et aussi j'aimerais aller à NY pour les 30 ans à mon chum fin mars !

Bic08 : ici non plus pas beaucoup de dodo dans le jour.... 1/2 h max une heure !! Mais bon, il fait presque ses nuits et ne se réveille qu'une seule fois sinon ! et si ça peut t'encourager moi il peut boire aux heures dans le jour maxi aux 2 heures !! En fait ce n'est jamais pareil, mais ce n'est jamais aux 3 heures ou aux 4 heures !

Vaccins : demain, pour Antoine... Confused J,espère que tou se passera bien, il est déjà enrhumé le petit !! C'est sûrement + dur pour maman mais bon... on verra !

Bon je vous laisse !! bonne nuit !!!!
melz 

Bic08

Posté le: 21 septembre 2009 18:58:15 EDT  
Merci Jello pour ton opinion! Maudine, j'aurais aimé ça que ça l'aie un lien!!!

Samedi soir, on a fait garder Édouard pour la nuit par mes beaux-parents. Justement dans la journée il avait bu aux 3h au lieu d'aux 4h, pis il a dormi de minuit à 6h30!!!!Ici Pourquoi ce sont eux qui ont eu droit à cette belle nuit là et pas nous???!!

Bon faut dire qu'on en a profité pour dormir 12h et que si bébé a bien fait ça, ils vont vouloir le re-garder!

Jello: Ici non plus bébé ne dors pas le jour... ça a l'air que c'est pas un dormeux, tout le contraire de sa mère! Oui je vais aux matinées frimousses de demain. Je me demandais justement si tu y serais quand tu as dit que Jean-Thomas avait ses vaccins demain... 

Jello

Posté le: 21 septembre 2009 18:35:28 EDT  
Bic08 : pour les nuits, je pense que c'est vraiment plussss une coïcidence qu'une question d'heures entre les boires... Édouard a quoi, 1 mois et demi? Le mien a commencé à sauter un boire la nuit à peu près à cet âge là, et après c'est allé graduellement... On avait instauré une routine de dodo pour faciliter les choses.

Jean-Thomas boit aux 3 heures, comme pour rattraper le biberon qu'il ne boit plus la nuit.

Mais évidemment, rien n'est parfait, alors le mien ne dort plus dans le jour!!! Rolling Eyes

La routine avant le coucher ne peut pas nuire.. pour le reste, il faut de la patience...

Oh et vas-tu aux Matinées Frimousses demain matin? Câline je vais manquer ca... pour cause de vaccin... Crying or Very sad  

Bic08

Posté le: 21 septembre 2009 18:13:23 EDT  
Bonsoir les filles,

J'ai une question pour vous. Comme toutes, j'aimerais que mon fils fasse des nuits ou du moins qu'il dorme quelques heures d'affilée! J'ai remarqué que plusieurs dont vos bébés font leurs nuits, ils boivent aux 3h dans le jour. Le mien est au 4h, devrais-je donc essayer de le faire boire aux 3h ou est-ce seulement une coincidence?

Déjeuner à Qc
: je me dégênerais peut-être assez pour aller vous rejoindre!

Bon boire de bébé, notre souper, son bain et tentative de dodo de bébé. Sinon il sera pris pour passer la soirée téléromans de maman avec elle!!! 

Anonyme

Posté le: 21 septembre 2009 17:29:20 EDT  
Bain
Ici c'est très variable, parfois au 1 jour, parfois au 2 jours. Pareil pour les cheveux, ça dépend beaucoup des sorties (plus souvent au 2 jours par contre). Aucune routine pour l'instant, le bain se prend n'importe quand dans la journée.

Chapeau
Mon petit homme a commencé a en faire. Donc je lui mets de l'huile de bébé durant quelques heures sur les cheveux, puis je brosse avec un peigne et je termine en lui lavant les cheveux. Je refais le traitement au besoin.

Voyage
Pour l'instant, on a tenté que des voyages en auto d'une distance d'environ 3h (Québec/Lac-st-Jean, Québec/Montréal). On coordonne nos départs avec l'allaitement. Donc ça nous donne un 3h de «lousse» avant le prochain boire. On est chanceux, Mathys s'endort rapidement et il dort pratiquement tout le long. On peut même parfois retarder un boire de 30 minutes/1h tellement il dort bien. Notre prochain voyage sera d'aller a Gatineau/Ottawa (5h), ce coup-là on fera des pauses pour l'allaitement.  

mary_cath

Posté le: 21 septembre 2009 17:19:46 EDT  
RENCONTRE CORA A ST-JEAN : Youppi! Alors c'est officiel, le 5 novembre à 10h00 chez Cora. J'ai hâte de vous voir avec vos bébés! Very Happy
Azelie, je te donne mon numéro de cellulaire aussi juste au cas... 

Caro_Th

Posté le: 21 septembre 2009 16:48:11 EDT  
Ah oui, les filles, je ne serai pas là pendant un bout car je vais au Saguenay chez ma grand-mère et je ne crois pas avoir accès à internet!! Alors bonne semaine et bon week-end!!
Je vais peut-être revenir entres-temps!!! Wink

Déjeuner Qc??? Quand, quand??? Very Happy   

Anonyme

Posté le: 21 septembre 2009 16:40:43 EDT  
Allo les filles!

J'arrive de la clinique d'allaitement. Verdict au sujet de mes douleurs. Bébé prend mal mon sein (il le prend trop à la pointe). Il faut croire que mon petit coquin de garçon faisait bien ça devant l'infirmier du CLSC, pis que seule avec moi non! Donc, comme il prend mal mon sein, il me fait mal tout le long de la tétée puis cela me cause probablement des vasospasme du mamelon (la douleur que je ressens après la tétée sur tout le sein). Et j'ai aussi des petites rougeurs autour du mamelon, y'a donc aussi possibilité que j'aie aussi des champignons, mais c'est pas certain car c'est p-ê juste de l'irritation dû à la mauvaise prise. Donc là, je dois essayer de corriger la prise de bébé, ce qui serait plus dur avec un bébé plus âgé et je dois prendre de la vitamine B6 pour les vasospasmes et appliquer de la chaleur. J'ai aussi une prescription pour de la crème contre les champignons, mais ça ça pour plus tard seulement si tout les autres trucs fonctionnent pas. Je croise les doigts pour que ça marche. C'est ben pratique l'allaitement (on peut faire n'importe où) et très rapide, mais j'ai hâte de plus avoir du tout de douleur. Ah oui! je pense que j'ai passé pour une maso d'avoir attendu aussi longtemps pour consulter... lol

Déjeuner de Québec
J'espère pouvoir y aller. Vos activités peuvent tout de même pas toujours tomber les jours que je peux pas. Smile 

Caro_Th

Posté le: 21 septembre 2009 16:34:54 EDT  
mariepuce: Pour le passeport, je crois que tu fais ajouter bébé dans le tiens!!

marie_cath: Vraiment beau ton ti-homme! Very Happy

SylvieB: Cool pour ton verre de vin!!! C'est bon certain!!! Very Happy Ampoule de lait: Compresses chaudes et bébé va finir par la crever... Ça fait mal, je te comprend tellement! Rolling Eyes

Pommes: Nous (mon chum, mon frère, ma mère, Elliot et moi) avons adoré! C'était l'fun de voir les papas!!! Maudit qu'on a de beaux bébés!!! Very Happy

Bain: Ici c'est tous les jours corps/cheveux avec peu de savon et bébé a une très belle peau! Ça fait partie de sa routine de dodo.

Merci pour les infos sur les biberons les filles, je commence aussi et ça m'a assuré que je fais bien ça!! Very Happy   

azelie27

Posté le: 21 septembre 2009 14:57:47 EDT  
So la tortue: tu sais, certaines personnes sont tres tres organisé mais ce n'est pas nécessairement mieux. Suit ton instinct et ton bébé... et tu as droit
a essait/erreur... de plus les bébés changent tellement que l'horaire en fait autant Smile Par contre, un peu plus tard tu vas voir ca se stabilise... on souper, joue, prend un bain, écoute une petite émission ou lis un livre et up le dodo et ce tous les jours de la semaine Smile. Je n'ai pas tenté l'expérience dans un pays chaud avec bébé mais mon expérience de voyage avec bébé a été plutot négative... on est aller à Toronto quand il avait 8 mois et bébé a attrapé un petit virus et fait 4 jours de fievre , j'avais hate d'etre dans mes affaires hehehee mais si tu veux, je peux m'informer, ma belle-mere est agente de voyage... peut-etre aura-t-elle des suggestions. Mais cela ira à la semaine prochaine car elle est justement dans le sud pour la semaine . Smile

MissBarnik: génial Smile est-ce que tu auras un cellulaire s'il y a un pépin sur l'autoroute que je puisse vous rejoindre ? tu peux me l'envoyer a mon courriel azelie26@hotmail.com

Mariepuce

Posté le: 21 septembre 2009 14:06:11 EDT  
So la tortue WOW quel courage tu as de voyager avec un si petit bébé !!! Je te lève mon chapeau et je te souhaite un beau voyage !! chanceuse !!!  

So la tortue

Posté le: 21 septembre 2009 13:59:48 EDT  
Indignité : C'est juste que les mamans bien organisées ont toujours l'air d'avoir un bel horaire!!! Et je me sens bien loin de ça! Embarassed

S'endormir sur papa : Ici, on dit que mon chum a une "aisselle magique"! Quand il prend Flavie, elle se creuse un trou avec sa tête en-dessous du bras de mon chum, et elle s'endort inévitablement là! Laughing

Je commence à penser aller dans le Sud cet hiver avec mon chum et ma puce! J'ai super hâte!!!!! Les mamans qui ont déjà des enfants, avez-vous déjà tenté l'expérience? Des endroits, des hôtels à suggérer? 

Mariepuce

Posté le: 21 septembre 2009 13:59:37 EDT  
mary_cath , très cute ton petit bonhomme Smile 

MissBarnik

Posté le: 21 septembre 2009 13:57:16 EDT  
Jello : Le livre c'est Comment nourrir son enfant aux éditions de L'Homme

Rencontre Rive-Sud
: Moi, ça me va 10h 00 le 5 octobre. Je risque même d'arriver 10-15 minutes en avance, alors je pourrai nous réserver une table. 3 filles et 3 poussettes! 

mary_cath

Posté le: 21 septembre 2009 13:31:52 EDT  
J'ai changé ma photo! Remarquez la petite coulisse de lait qui coule sur le menton de mon gars. Très chic! hihi! Laughing  

azelie27

Posté le: 21 septembre 2009 13:24:20 EDT  
Rencontre cora a st-jean : le 5 octobre 10h00 me convient parfaitement Smile 

SylvieB

Posté le: 21 septembre 2009 13:00:41 EDT  
Carbo Du beurre de pommes! Je veux cette recette! Very Happy

J'ai oublié de vous dire... Samedi dernier, j'ai pris mon PREMIER VERRE DE VIN!!!! Youhou!!! C'était bon! Very Happy

Merci Koudelkath pour le no de tel et le conseil. Je vais à la clinique pour ALexis pour ses reflux, je vais en parler en même temps au doc!

On a notre nouvelle voiture!!!! Very Happy J'ai hate de l'essayer comme du monde! Very Happy Watch out! Sylvie sera au volant de sa nouvelle Mazda 5!!! 

Se connecter pour répondre